Inscription
Connexion

29 févr. 2020, 10:44
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Desolé, par soucis de toucher un plus grand nombre et de pouvoir trouvé les élèves actifs, j’ai distribué (réellement) une chocoG aux élèves ayant apporté 1 point minimum à leur maison en février. (en cours)

28 février 2045

Depuis quelques jours, Noah était dans une humeur particulière, une humeur qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps : il se sentait bien. Ses résultats scolaires étaient plutôt bons malgré son incapacité à lancer un sortilège quel qu’il soit. Il appréciait la douce vie qu’il menait à Poudlard. Il avait même noué quelques relations aux cours des derniers mois. Et il voulait remercier les gens qui l’avait aidé à se sentir bien.

Lorsqu’il commença à en établir la liste, il se rendit rapidement compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, un grand nombre de gens l’avait aidé dans cette tâche ardue. Des élèves, mais aussi des professeurs. Ensuite, il se rendit compte qu’il ne connaissait pas le nom d’un quart des élèves qui lui semblait avoir contribué. Enfin, il comprit que si certains ne l’avait pas aidé au sens strict du terme, il ne l’avait jamais non plus embêté ni créé des ennuis, cela aussi était important. D’autres l’avait un peu charrié au début, mais il en était sorti plus fort et plus grand. Eux aussi avait donc contribué à son début de bonheur naissant. Il prit alors une grande décision.

Le jeune garçon voulait remercier toutes les personnes qui tenait maintenant un rôle important dans sa vie, et il eu une idée. Longue à mettre en place, mais grandiose. Il s’interrogea sur ce qui pourrait plaire à un maximum d’élève et se rappela ce qui lui avait donné le sourire pour la première fois depuis son arrivée : une chocogrenouille.

Voilà, il offrirait à tous les élèves une chocogrenouille, en espérant les voir sourire, leur remonter le moral, les remercier et surtout leur donner l’idée à eux aussi de faire un geste pour un autre camarade. Cela lui prendrait la totalité de son argent durement gagné depuis son arrivé, récompense d’un travail bien fait, mais il s’en moquait. Le sourire de ses camarades valait plus que l’argent. Il lui faudrait un maximum de temps aussi, mais il s’en fichait. Il se lèverait tout et se coucherai tard, un piètre effort par rapport aux bienfaits esperé.

En quelques jours Noah prépara tout : plus d’une centaine de chocogrenouilles et des dizaines de petits prospectus pour remercier ses camarades. Il déposa le tout dans la grande salle commune avant que ses camarades se lève, à l’aube.

Et c’était aujourd’hui le GRAND jour.
Cher Camarades,

Merci à vous d’être là, tout simplement.

En espérant vous donner le sourire pour la journée, et vous donner envie, à votre tour, de faire le bien autour de vous, d’aider un camarade, de donner un peu de votre temps etc…

Encore merci.

Noah Jonhson, Serdaigle
Merci à tous, et merci au futur participant de ce RP.
Dernière modification par Noah Jonhson le 29 févr. 2020, 14:01, modifié 2 fois.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

29 févr. 2020, 11:37
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Irene s'était levée tôt, comme à son habitude. Elle s'était rapidement habillée en silence pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir puis était sortie rapidement de la salle commune. La jeune fille savait qu'à cette heure, les élèves étaient rares, beaucoup dormaient encore et cela lui permettait de s'en aller, le ventre plein, juste avant l'arrivée du plus gros nombre d'élèves. 

Pour tromper sa solitude, la jeune fille descendait toujours avec un livre. Oh bien sûr elle avait terminé ses livres de science fiction moldus depuis longtemps et s'était désormais rabattue sur les nombreux livres de la bibliothèque (plus fournie en livres sur la magie qu'en romans captivants par ailleurs, mais Irene doutait tout de même d'arriver à tous les terminer avant sa sixième année).

Alors qu'elle arrivait près de la Grande salle, une odeur de petit-déjeuner fit gargouiller le ventre de la jeune fille. Elle présumait que quelques professeurs étaient déjà levés et même que rares de ses camarades avaient déjà pris place sur les tables. Pourtant quand la jeune fille passa les portes elle se retrouva surprise. Si elle semblait faire partie des deux trois premiers élèves à venir se restaurer, sur toutes les tables se présentait des chocogrenouilles. C'était un drôle de met pour un petit-déjeuner... 

Intriguée, l'adolescente s'installa en bout de table, près de l'entrée, attrapant au passage un pain au chocolat sur le coin petit-déjeuner français. Une fois assise, la feune fille posa son livre sur le banc à coté d'elle, son pain au chocolat dans sont assiette et attrapa un bout de papier qui traînait là pour le lire rapidement. 

Tout s'éclairait. Irene chercha du regard le jeune garçon. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois en salle commune, que ce fut le week end ou en rentrant des entraînements. Mais pour autant qu'elle en savait, elle ne l'avait jamais entendu décrocher un mot. Ou en tout cas elle ne s'en souvenait pas. Quand elle accrocha enfin son regard, elle lui fit juste un sourire de remerciement avant d'attraper une chocogrenouille et de la glisser dans sa poche. Ensuite elle prit un toast qu'elle beurra et sur lequel elle déposa un oeuf au plat, ajouta des haricots à la tomate à côté de son pain au chocolat, se servit un grand bol de thé et un grand verre de jus d'orange.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

29 févr. 2020, 11:49
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Deryn entra toute endormie dans la grande salle. Peinant encore à ouvrir totalement les yeux, elle se glissa derrière le premier banc qu'elle trouva et s'assit. Elle se saisit d'un bol puis changea d'avis. Elle avait très envie de chocolat ce matin pour se réveiller en douceur. Elle s'apprêtait à recouvrir une grosse tartine de pain bien frais avec de la pâte à tartiner quand son regard fût attirer par une petit bout de parchemin, accroché à une chocogrenouille.

Abandonnant son idée de départ, elle saisit le précieux trésor et lu le message. Un grand sourire illumina son visage. Noah Jonhson… Elle ne le connaissait pas et n'avait aucune idée de à quoi cette personne pouvait ressembler. Elle se retourna, et observa avec attention la table de Serdaigle, espérant trouver quelqu'un qui observait les élèves pour voir l'effet de ses petites surprises. Elle finit par repérer un rouquin qui souriait en observant les réactions de ses camarades. Deryn lui rendit son sourire avec un hochement de tête.

Elle décida de garder son cadeau pour la fin du petit déjeuner et se rabattit finalement sur la tartine initiale. Après s'être rempli l'estomac, elle ouvrit délicatement l'emballage de la petite grenouille en chocolat. Après l'avoir laissé faire son petit bond qui l'amena droit dans le bol de lait de son voisin d'en face, elle la rattrapa à l'aide d'une petite cuillère et la dégusta avec plaisir.

La carte au fond de l'emballage représentait Perpetua Fancourt et son lunascope. Avant de quitter la salle pour rejoindre sa salle de classe, Deryn se saisit de la petite carte et partit l'offrir au fameux Noah pour le remercier de l'avoir mise de bonne humeur pour la journée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 févr. 2020, 12:03
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Encore levé tôt.
Va vraiment falloir que je retrouve mon ancien sommeil.
J'en ai un peu marre de ne plus réussir à dormir longtemps.
En même temps, comment voulez vous que je fasse avec les ronflements de mes camarades de dortoir.
La seule chose à laquelle je pense maintenant, c'est manger.
Car un réveil réussi et un réveil suivi de nourriture.
C'est ma vision du monde.
Il ne faut pas me juger.
Je me dirige donc vers la grande salle rapidement.
Une fois là-bas, je trouve une chocogrenouille accompagnée d'un petit mot.
D'un certain Noah, à Serdaigle.
Je vois qui c'est.
Je ne lui ai jamais parlé mais nous avons un ou deux cours en commun.
Je trouve ça très gentil de sa part, il m'a mis de bonne humeur dès le matin ce qui n'est pas facile.
Je remonte rapidement dans mon dortoir et récupère l'objet que ma mère m'a envoyé il y a deux semaines.
Un cache-oreilles bleu.
Je ne l'aime pas car il est bleu, je préfère le vert.
Mais vu que ce sont les couleurs de sa maison, peut être qu'il aimera lui?
Je retourne donc en me dépêchant dans la grande salle et le repère parmi tout les élèves.
Je m'approche de lui et lui dit en souriant.

-Merci pour ta chocogrenouille, et merci d'être là toi aussi! Je n'avais pas grand chose à t'offrir en retour mais je me suis dit que ceci te ferait peut être plaisir? Si tu l'aimes bien, c'est cadeau!

Je lui tends le cache-oreilles.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

29 févr. 2020, 13:46
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Un matin comme les autres, à première vue. Emma se dirigeait vers la Grande Salle pour aller manger, elle avait faim ! Elle n'était pas vraiment réveillée mais elle se disait qu'un bon petit-déjeuner lui ferait du bien. Elle s'assit donc à la table des Poufsouffles et commença à se servir une tranche de bacon, un œuf brouillé avant de voir autre chose. Une Chocogrenouille !

La Chocogrenouille était attachée à un petit mot signé par Noah Johnson. Noah ! Elle le connaissait, les deux enfants avaient échangés plusieurs lettres. Et il lui offrait une Chocogrenouille, indirectement.

La jeune fille mangea son petit-déjeuner avant de manger la Chocogrenouille, elle ne voulait pas mélanger sucré et salé. Puis, elle ouvrit sa Chocogrenouille et regarda la carte qu'elle avait. Qui ne faisait pas la collection de ces fameuses cartes ? Emma eut la carte de Gideon Crumb le joueur des Bizzar'Sisters. Puis elle dégusta cette délicieuse grenouille en chocolat. Mmmh !

Ensuite, la Poufsouffle se leva et se dirigea vers Noah. Elle voulait le remercier mais elle ne savait pas comment. Emma vit Deryn offrir sa carte au Serdaigle, c'était un bon remerciement ! Elle se dirigea donc vers le garçon et lui tendit la carte.

" Merci beaucoup pour la Chocogrenouille, Noah ! Tiens, petit cadeau de remerciement. "

Et elle repartit, prête pour la jorunée qui allait suivre qui avait d'ailleurs très bien commencé !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

29 févr. 2020, 13:56
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
En baillant encore, je passe les portes de la Grande Salle et m’assois un peu au hasard à la Table des Poufsouffle. Il n’est pas si tôt, et les élèves commencent déjà à remplir les tables, mais je vais tout de même attendre d’être un peu plus réveillée par mon petit-déjeuner avant de chercher mes amis.

Un détail inhabituel me chiffonne tout de même, et je fronce les sourcils. Il n’y a pas de chocogrenouilles sur les tables le matin normalement, si ? Un peu perdue, je regarde autour de moi : la majorité des places disposent de leur petite friandise. En hésitant un peu, je saisis celle qui me fait face, et découvre un petit mot qui y est associé.

Ainsi donc, c’est bien inhabituel, je ne me suis pas trompée. Que c’est gentil, en tout cas ! Avec un sourire, mes yeux se relèvent pour chercher qui est donc ce fameux Noah. L’attention d’une partie de la salle semble être tournée vers un garçon roux, et j’en déduis donc son identité.

En portant mon regard vers lui, je soulève la chocogrenouille et lui montre en formulant un
« Merci ! » avec les lèvres. Puis, encore toute souriante, je range la friandise dans ma poche - ce sera mon goûter de cet après-midi - et me sers des haricots, du bacon et des œufs.

Merci ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 févr. 2020, 14:36
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Florence, comme à son habitude, se leva tôt pour aller faire ses nombreux devoirs. Elle s'habilla en vitesse, à moitié réveillée, et descendit vers la Grande salle. La jeune fille avait apporté son gros sac, remplis de parchemins, de livres quelconques, de bouteilles d'encre à moitié vides et de plumes. C'était très lourd, mais elle avais l'intention de se rendre à la bibliothèque pour faire ses devoirs avant que les cours commencent.

Elle se dirigea, d'une démarche alourdie par son sac, vers la table des serdaigle. Elle chercha vaguement de l'oeil une place libre, mais elle ne trouva pas. S'approchant toujours, elle voyait quelque chose dans les assiettes, ce qui était en soit inhabituel, puisque les élèves se servaient eux même. Soudain, elle vit une place libre et courut pour ne pas se la faire voler.

En arrivant à la table, Florence remarqua des chocogrenouilles dans les assiettes et qu'à la place qu'elle avait trouvé, il y en avait ! Elle s'assit, et regarda le chocogrenouille. Il y avait un petit mot et elle le lut. Comme c'était gentil ! Elle regarda autour d'elle et vit le jeune garçon. Jeune, mais sûrement plus vieux qu'elle, pensa Florence. Il distribuait des chocogrenouilles sur les assiettes d'un air joyeux.

Florence pris le chocogrenouille, le fourra dans son sac, et interpella l'inconnu. Inconnu, pas tant que ça, pensa Florence. Elle se rappelait l'avoir déjà vu dans le château. Elle dit donc :

-Hé, toi ! Merci pour le chocogrenouille !

Elle attrapa au passage une pile de toasts, qu'elle enveloppa dans une serviette de table, et quitta la Grande salle, avec la même démarche étrange, ralentie par le lourdeur de son sac, mais cette fois avec un sourire accroché aux lèvres.

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve.
Ma volière est ouverte à toute proposition de RP !

29 févr. 2020, 15:44
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Ruby venait de se lever et après avoir prit une douche et mis son uniforme Poufsouffle avec son sac à dos sur le dos , elle sortit du dortoir .

Arrivant dans la Grande Salle  , elle vit tous le monde joyeux et souriant , elle se demander ce qui se passait , elle s'assit à la table Poufsouffle et trouva devant son bol de chocolat chaud un petit mot de Noah Johnson , une élève de la Maison Serdaigle , dessus il avait écrit qu'il offrait à chacun de nous une Chocogrenouille , Ruby trouva ce geste extrêmement gentil , voilà un élève qui pense aux bonheurs des autres , Ruby sourit , elle avait aimer ce geste , enfin un élève qui la faisait sourire , elle qui n'avait pas connue ça depuis la rentrée .

Ruby ce leva et alla personnellement le remercier , elle vue en plus que c'était un garçon en plus d'être très gentil , il était aussi très mignon et son geste était celui qu'elle attendait avec tous ses camarades de sa maison et ce fut un élève qu'une autre maison qui le fit , elle le remercia et lui fit un bisou sur la joue  et lui dit qu'il avait beaucoup de cœur car comme elle il avait les même valeurs à savoir qu'il préférer faire plaisir à ses camarades sans regarder l'argent que cela lui coûterait , il faisait preuve d'une grande générosité , voilà le genre d'amie que Ruby voulait avoir , la sonnerie marqua le début des cours de la journée , Ruby lui sourit avant de partir en cours en lui souhaitant une très bonne journée .

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !

29 févr. 2020, 20:19
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Ce matin la, soucieuse de travailler un peu ses cours, Orphéa s’était levée un peu plus tôt que d’habitude pour aller prendre son petit-déjeuner en avance. La grande salle était encore peu remplit, et aucun de ses amis n’était présent. Aussi, elle s’assit seule à la table des Serpentard et eu la surprise de trouver devant elle une chocogrenouille et une petite note à côté de son repas. Un certain Noah Jonhson de Serdaigle, avait visiblement voulu faire plaisir à ses camarades aujourd’hui.

La petite Serpentard trouva ce geste un peu étrange. Offrir des chocogrenouilles à des inconnus. Elle n’arrivait pas à comprendre quel était l’intérêt de faire plaisir à des personnes que l’on ne connaissait pas, elle, elle réservait ce genre d’attention à ces amis. Malgré tout, elle fut touchée, et décida de remercier le garçon. Elle fouilla dans son sac, et trouva un fondant du chaudron et une chocoballe. Elle se leva alors et se dirigea vers la table des Serdaigle. Elle n’eut aucun mal à repérer le fameux Noah, car plusieurs personnes se trouvaient déjà autour de lui pour le remercier. Elle attendit que la place se libère, et s’approcha du garçon.

« Tiens, c’est pour toi, dit-elle en tendant les deux friandises au garçon. C’est un peu bizarre de faire ça, mais ça m’a fait plaisir, merci ! »

Elle sourit une dernière fois, avant de tourner les talons et de retrouver sa place pour profiter de son petit-déjeuner tranquillement. Elle ouvrit sa chocogrenouille, et la mangea directement après. Elle possédait déjà la carte qui se trouvait à l’intérieur, mais cela ne faisait rien, elle pourrait l’échanger contre une autre si elle voulait. Un peu à contre cœur, elle réalisa que le geste du Serdaigle lui faisait énormément de bien, et elle sourit, tout en se disant que ce jour-là serait une belle journée !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

01 mars 2020, 18:43
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Driiiiiiiing! Driiiiiiiiiing! Paf. Une main venait de s’abattre sur le réveil, le réduisant ainsi au silence. Leo roula hors de son lit, se releva, chancelante. Un. Deux. Trois. Ok, tout était redevenu net. Elle se traîna jusqu’à sa malle, où étaient rangés ses habits. Enfin, rangé est une vision utopique de l’affaire. Cela ressemblait plus à un champs de de bataille. Pulls et pantalons pendaient mollement par dessus le rebord, et des chaussettes uniques jonchaient le sol comme abattus par l'ennemi lors d'une attaque. 

Leo s'empara de la chemise blanche obligatoire, enfila par dessus pull gris au col bordé de rouge et or, un pantalon, puis la cape de Gryffondor  qui complétait l'uniforme. Ah oui, il manquait la cravate. Soupirant, la gamine se pencha pour fouiller dans sa malle, pour finalement la pêcher avec deux doigts et se la nouer maladroitement autour du cou. Pour compléter ce look un peu sauvage, la fillette se passa la main dans les cheveux pour tenter des les dompter - rien à faire: trop de noeuds, pour finalement juste ébouriffer un peu plus encore les boucles. Sans un regard dans le miroir, elle descendit dans la grande salle.

Le buffet du petit déjeuner était déjà dressé et Leo s'apprêtait de tendre la main vers une pomme, lorsque son regard tomba sur une feuille. En regardant un peu mieux, ces feuilles étaient répandues un peu partout, accompagnées de chocogrenouilles. Leo fourra croqua dans la pomme, s'empara de la friandise et laissa son regard balayer la salle. 

Leo ne connaissait pas l'élève qui avait signé la note, mais n'eut pas de mal à le repérer: C'était le Serdaigle autour duquel s'attroupait un petit groupe d'élèves. La Gryffondor traversa la grande salle, passa près de l'aiglon et l'interpella bouche pleine:

"Hé Noah!" 

Le garçon avait signé, donc Leo connaissait son prénom. Brandissant la chocogrenouille d'une main, elle envoya un baiser exagéré de l'autre.

"Merci!" 

Et elle repartit en rigolant, de bonne humeur.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin