Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 20:12
La décision du Choixpeau
Rp simple
Privé avec @Lily Dempsey
1er septembre 2044, rentrée des premières années


Accoudée à la table, Lydia pensait à tout ce qui venait de se dérouler.
À sa vie qui venait d'être bouleversée par son entrée à Poudlard.
À son futur qui était en train de devenir son présent.
Elle n'avait pas souhaité trop se mêler aux autres, s'était assise là où il y avait de la place. La fillette avait vaguement écouté le discours de la directrice, perdue dans ses rêves et pensées. Le repas venait à présent de commencer, de nombreux plats plus délicieux les uns que les autres apparurent devant elle.

Sa vie venait d'être changée, certes mais pas au point d'en oublier de manger! Elle regarda avidement les différents plats qui se présentaient à elle, son estomac se réveillait et son ventre se tordait tellement la faim qui l'habitait soudain était grande.

La brunette se servit d'abord de frites, et y ajouta un peu de sauce. Les côtelettes d'agneau à quelques places de Lydia lui faisait de l'œil mais la nouvelle Serdaigle n'osait pas demander à des élèves plus âgés.
Elle s'aperçut soudain que sa voisine était elle aussi une première année qui n'avait encore pas beaucoup parlé aux autres.
Avec elle, la petite Holmes ne risquait pas d'avoir la trouille de lui demander un service, les deux filles semblaient exactement dans le même cas.


-Salut, est ce que tu pourrais me passer le plat là bas?

Sa camarade avait l'air sympathique, peut être que les deux filles pourraient engager une discussion? Qui sait, à présent Lydia était à Poudlard, les frontières de l'Inconnu et les barrières de l'Impossible étaient franchies depuis longtemps.

Dis moi si le titre te convient ;)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

02 avr. 2020, 21:29
La décision du Choixpeau
Serdaigle !
Lily ne savait pas quoi penser. Elle n'avait pas de préférence (ni d'à priori) pour aucune maison, mais être répartie chez Poufsouffle l'aurait rassurée. Elle ne connaissait presque rien au monde des sorciers à part les quelques informations que son père avait bien voulu partager avec elle. Faire partie de la maison Poufsouflle l'aurait peut-être rapprocher de lui...
Serdaigle. En serai-elle capable ? bien-sûr, elle était curieuse et très studieuse mais est-ce que cela suffirait ? A Poudlard, la maison était une deuxième famille, comme l'avait dit Miss Almeida dans son discours, et Lily voulait être digne de sa maison. Mais le choixpeau devait avoir ses raisons... Il fallait avoir confiance.

Lily marcha jusqu'à la grande table aux couleurs bleu et bronze et essaya de se trouver une place. Mais les discussions allaient déjà bon train. Lily étant timide, elle ne s'imaginer pas arriver au milieu d'un groupe. Elle trouva donc une place libre près d'une première année (Lily l'avait aperçu pendant le discours de la sous-directrice) qui semblait seule aussi.
Sa camarade avait les cheveux noirs, ce qui faisait ressortir ses yeux bleus, et elle avait l'air sympa !
Elle était en train de manger des frites. Il y avait de la nourriture a profusion mais Lily n'était pas sûre de pouvoir avaler quoi que ce soit.
Lily observait donc les autres élèves qui mangeaient, parlaient, riaient...
Puis soudain, sa voisine lui fit signe. Elle pointa du doigt un plat de côtelettes d'agneau de l'autre coté de la table :

" Salut, est ce que tu pourrais me passer le plat là bas? "
Lily lui tendit le plat en souriant. Au moins quelqu'un avait de l'appétit !
" Tiens ! Fais attention, il est chaud.
Je ne suis pas sûre de pouvoir avaler un truc ce soir ! "

Voyant que sa nouvelle camarade l'écoutait toujours, elle continua sur un ton plus décontracté :
" Il y a autant à manger à chaque repas ? "
Lily esquissa un sourire.

le titre est top ! ;)
Dernière modification par Lily Dempsey le 17 avr. 2020, 11:04, modifié 1 fois.

Préfète des Ventoulpes

05 avr. 2020, 16:54
La décision du Choixpeau
Pas sûre de pouvoir avaler un truc ce soir? Mais qui était donc cette personne?!
Lydia la regarda avec un air un peu surpris, et prit le plateau de viande sans quitter l'Autre des yeux.


-Merci, dit-elle.

La nouvelle arrivante semblait être encore plus perdue et déboussolée que la petite Holmes. Peut être était elle moldue pour éprouver une pareille sensation?

-Euh non je ne sais pas, c'est ma première rentrée à Poudlard...

*Pas la dernière j'espère.*
Elle examina de ses grands yeux bleus la rouquine en face d'elle. De toute sa vie, elle n'avait jamais vu autant de roux qu'en une heure à Poudlard! Les parents sorciers avaient vraiment du faire un pacte ensemble pour que leurs enfants aient des cheveux couleur carotte ou citrouille.

-Toi aussi j'imagine continua la brunette.

Une deuxième année ne poserait pas ce genre de questions, c'était certain. Lydia était cependant contente de pouvoir déjà engager la conversation avec une de ses camarades. Pour ne pas trop bloquer la discussion, elle enchaîna sur un sujet qui occupait presque toutes les lèvres des nouveaux arrivants à l'heure actuelle.

-Alors, heureuse d'être à Serdaigle?

Même avec des arguments valables, elle ne pouvait pas concevoir que quelqu'un puisse être déçu de sa maison. Le choixpeau avait l'air de réussir à Sonder les Âmes de chacun, il semblait impossible de refuser ce choix.
Lydia se sentait déjà chez elle dans cette maison de la curiosité et de l'intelligence. Une existence commençait ici, elle avait hâte d'en savoir plus sur ce monde sorcier merveilleux.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

05 avr. 2020, 18:01
La décision du Choixpeau
Sa nouvelle voisine écarquilla ses grands yeux bleus en regardant Lily. Avait-elle dit une bêtise ?
La fille la remercia en lui indiquant, qu'elle aussi, était en première année. Puis elle reprit son inspection de Lily (qui commençait à se poser des questions). Peut-être qu'elle était intriguée par les yeux de Lily qui, il faut bien avouer, avaient une couleur pour le moins unique. Ou alors, elle n'était pas habituée à voir des roux ? Pourtant, à première vue, des roux, il y en avait une tartine à Poudlard ! C'était même un réconfort pour Lily qui, même si, ses cheveux étaient à la limite du marron, avait toujours mal vécu les moqueries de ses idiots de camarades à l'école. Au moins ici, elle serait dans son élément.

Lily décida, pour ne pas faire tâche dans le décors, de prendre quelques frites qu'elle savoura lentement. Plus pour faire comme tout le monde que par faim. Mais il faut quand-même dire qu'elles étaient très bonne ces frites ! Une fois les quatre frites avalées, Lily s'essuya les mains. Et comme a son habitude, quand elle est stressés, commença à jouer avec une mèche de cheveux.
La question de sa camarade n' arrangea pas son état :

" Alors, heureuse d'être à Serdaigle ? "

Qu'est ce que Lily pouvait bien répondre à ça ? " J'aurais préféré être envoyée à Poufsouffle comme mon père! " Non, ça c'était pas une chose possible à répondre. En plus, c'était faux. Enfin en partie.
Elle réfléchit un instant avant d'ajouter d'une voix mal assurée :

" Oui, je suis heureuse mais surtout inquiète ! Serdaigle à l'air d'être une super maison mais très exigente. J'ai un peu peur de pas être à la hauteur et de lui faire honte... Je ... Mon père est un sorcier mais il ne me parlait jamais du monde sorcier, j'ai été élevée comme une moldue. donc, j'ai tout à apprendre et comme Serdaigle valorise l'intelligence... enfin tu vois... "

Elle se rendit compte qu'elle devait avoir une mine de folle avec son regard perdu dans le vague. Elle se reprit, se redressa, et rattrapa son sourire qui c'était enfui. Puis ajouta :
" Et toi ? "

Préfète des Ventoulpes

09 avr. 2020, 08:55
La décision du Choixpeau
Pourquoi être inquiète?
Même si cette fillette avait l'air plutôt sympathique, Lydia ne comprenait pas son point de vue. Le choixpeau avait et devait avoir raison, la question ne pouvait normalement se poser.
Réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien dire à sa voisine de table, la brunette tourna la tête et se reconcentra sur son assiette. Elle ne parla que quelques secondes après la question qui lui avait été posée, le temps de bien réfléchir à ses Paroles.


-Déjà, tu n'as pas à être inquiète; je pense que le choixpeau sait ce qu'il fait. Beaucoup de nés-moldus ont je pense été envoyés là-bas.

Elle s'aperçut qu'en quelques phrases de la part de l'Autre, elle connaissait déjà son statut de sang, ses inquiétudes et son enfance. Pour autant ça ne la dérangeait pas car la fillette appréciait les personnes qui avaient la conversation facile. C'était à son tour de répondre à la question de sa camarade:

-Moi ça va, j'aurais bien aimé être dans toutes les maisons même si il me semble que le Choixpeau a hésité à m'envoyer à Gryffondor.

Elle regarda un instant la table où se trouvait les gryffons. Tout ce rouge...
Non vraiment, le bleu était plus beau et Lydia préférait déjà Serdaigle. Encore une fois perdue dans ses pensées, elle rêvait tout en regardant les couleurs des autres maisons. La rouquine à côté devait sûrement la prendre pour une folle! D'ailleurs comment s'appelait-elle?


- Au fait, je m'appelle Lydia Holmes et toi?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 avr. 2020, 19:16
La décision du Choixpeau
Lydia. Sa nouvelle camarade s'appelait Lydia. Ce prénom lui allait bien. Et Lily était contente que Lydia ai été envoyée à Serdaigle et non à Gryffondor. Sinon, elle ne se serait pas rencontrées. Bon pour l'instant, Lily ne savait rien d'elle sauf son prénom, ce qui, en soit, était déjà un début.
Lydia, malgré l'hésitation du Choixpeau, semblait parfaitement en confiance et certaine de sa nouvelle maison. Elle devait avoir raison Lydia, le Choixpeau ne pouvait pas se tromper. Et puis Lily n'était pas la première à passer entre ses mains, si on peut dire. Cela faisait longtemps qu'il repartissait les jeunes. Il devait connaître son job depuis le temps ! Rassurée par ses pensées, Lily se tourna vers sa camarade qui attendait toujours sa réponse :


"Euh oui désolée... Je m'appelle Lily Dempsey. Je suis ravie de faire ta connaissance. Et juste, je ne suis pas née-moldue mais sang mélé. "

Non pas que Lily méprisait les nés-moldus, bien au contraire, mais elle était fière que son père soit un sorcier. Il n'aurait pas été un homme différent si il avait été un moldu, mais Lily tenait cette particularité de lui et, bizarrement, c'est comme si ça les rendait plus proches.
Ne pouvant lâcher cette information comme ça, Lily ajouta :


"Je n'ai aucun problème avec les nés-moldus. Ma mère est une moldue mais mon père est un sorcier. Ma petite soeur Zoé aussi est une sorcière, mais elle ne le sait pas encore. J'ai une autre soeur, Missy qui, elle est une moldue. En fait, mon père ne nous a jamais vraiment parlé du monde magique donc j'ai un peu l'impression d'être étrangère a tout ça. " expliqua-t-elle en désignant la pièce de ses mains.

Lily baissa les yeux, honteuse, face à son déballage personnel.

Préfète des Ventoulpes

13 avr. 2020, 16:48
La décision du Choixpeau
Lily...
Un prénom proche du sien en apparence. Les deux premières syllabes étaient les mêmes. La brunette tiqua légèrement quand sa voisine expliqua qu'elle n'était pas moldue mais Sang-mêlé. Le Sang, c'était ce qui coulait dans les veines de tout homme, sorcier non. Le Sang, c'était un de points communs de l'organisme d'un animal par rapport à un être.
Le Sang n'était pas une présentation de soi, peu importait à Lydia si sa nouvelle rencontre était Sang-mêlée comme elle ou non.
Gênée, la rouquine commença cependant à expliquer son histoire, sa vie familiale.


-Pas besoin de te justifier, je voulais juste dire qu'il n'y avait pas besoin de connaître par coeur le monde magique pour être envoyé à Serdaigle, rassura Lydia.

Sa camarade avait deux sœurs. Qu'elle avait de la chance! Pour ne pas gâcher sa soirée d'arrivée, la fillette mit son coeur en cage, il n'avait pas le droit de réveiller de douloureux souvenirs. Il faudrait en plus bien s'y faire puisque qui dit rencontre, dit aussi questions indiscrètes sur sa vie privée.

À force de parler, elle n'avait pas fini son assiette, contrairement aux autres enfants. Le dessert allait arriver et il était hors de question de gâcher cette bonne nourriture!
Elle continua de manger, en essayant de ne pas en mettre partout et se tourna vers sa camarade, la bouche encore un peu pleine.


-Sinon, c'est quand que tu as fait de la magie pour la première fois? lança-t-elle anodinement.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

13 avr. 2020, 17:27
La décision du Choixpeau
Lydia recommençait à manger ses frites tout en continuant de parler. Lily la regardait amusée, ça faisait du bien de voir quelqu'un avec de l'appétit. Chez elle, il fallait toujours faire attention à ce que l'on mangeait. Sa mère, disait d'ailleurs " Faites attention à ce que vous manger les filles, sinon plus tard ça restera là !" en montrant ses hanches avec ses deux index.
Lily sourit à cette pensée et attrapa une frite dans le plat.


" Je crois que je vais prendre du dessert ! " puis enchaîna sur la question que Lydia lui avait posée :
" C'est très récent en fait. Ma soeur Missy n'a pas de pouvoir et Zoé, elle, ne sait pas encore qu'elle en a. Donc interdiction formelle de parlait de magie et encore moins d'en faire !...
Mais lorsque j'étais petite... Je devoir avoir 6 ans, Missy m'a cassé une poupée, j'était tellement triste que sans le vouloir j'ai fait explosé sa peluche préférée. Il y avait de la garniture partout !
Alors papa et maman m'ont révélé que j'avais des pouvoirs et m'ont interdit de m'en servir.
Et puis papa a jamais voulu qu'on en fasse tous les deux ensemble."


Lily se mit à sourire, de peur d'avoir un peu plomber l'ambiance.
Elle prit une nouvelle frite puis demanda à Lydia :


"Et toi ? C'est quoi ton histoire ? "

Préfète des Ventoulpes

17 avr. 2020, 01:08
La décision du Choixpeau
En quelques phrases, sa nouvelle camarade lui expliqua son histoire et lui parla de sa famille. Elle semblait être plus à l'aise et mangeait mieux; Lydia découvrait combien il était agréable de se sentir utile et serviable. Sûrement les deux premières années pourraient se mettre à côté en cours? C'était sympathique comme idée et de belles perspectives s'ouvraient déjà aux fillettes.

Le coeur de la jeune Holmes fit un léger bond cependant quand Lily expliqua qu'elle avait deux sœurs. Les questions des Autres sur sa vie familiale, avec la phrase; t'as des frères et sœurs? allaient sûrement revenir tels des boomerangs vers elle. Au fil du temps Lydia avait appris à ne rien laisser paraître, ne rien laisser Disparaître à l'intérieur d'elle même mais c'était des efforts difficiles, douloureux pour une enfant.


- Ma mère est écrivaine, elle est moldue et ses livres marchent plutôt bien. Mon père est vétérinaire dans une réserve naturelle sorcière, à quelques kilomètres de Bath; ma ville natale.

Bath était sa ville natale, sa seconde mère, sa zone de culture et son terrain de jeu. Sa déception avait été grande lorsqu'elle avait dû quitter cet endroit pour rentrer à Poudlard. Lydia avait passé une nuit à Londres, dans un hôtel de moldue et avait détesté l'atmosphère de la ville, l'impolitesse des habitants et le fait qu'il n'y avait pas de sublimes parcs comme on en trouvait dans le sud de l'Angletterre.

- La première démonstration de ma Magie, c'était quand j'avais 10 ans à la suite de...
*Tais toi bon sang!*
- Enfin bref. J'étais en train d'observer les étoiles avec mon père lorsqu'on s'est aperçu que notre lampe de poche n'avait plus de pile. J'étais si effrayée que des que j'ai posé ma main sur le manche, elle s'est finalement allumée de mille feux et grâce à moi.

Cette histoire était une de grandes fiertés de la fillette. C'était incroyable que la Magie ait pu créer de la Lumière!

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 avr. 2020, 18:53
La décision du Choixpeau
Lily venait de livrer en quelques minutes une grande partie de sa vie à sa nouvelle camarade qu'elle connaissait peu, et elle s'en félicita. Sa mère, même si elle adorait Emma, lui reprochait souvent de ne pas s'ouvrir aux autres. Elle lui disait souvent de baisser ses barrières et de laisser l'inconnu entrer dans sa vie. Lily ne comprenait pas à l'époque, mais maintenant qu'elle était là avec des inconnus, dans un lieu inconnu et entouré d'un monde qui lui était inconnu, elle comprit qu'en fait sa mère la préparait à cet instant. Lily s'efforçait donc de s'ouvrir à l'inconnu. Heureusement, pour ce soir, cet inconnue était sympathique.
Lily attrapa une nouvelle frite et se tourna vers Lydia pour lui signifier qu'elle l'écoutait attentivement.
Et Lily ne perdait en effet, pas une miette des mots de sa camarade. A chaque nouvelle information, elle avait envie de la questionner mais ça n'aurait pas été poli de la couper dans son récit. Lily attendit donc que Lydia termine. Mais lorsque celle-ci avait mentionné sa première démonstration de magie, Lily avait cru percevoir comme une fragilité, une fissure dans le regard de Lydia. Et même si elle avait reprit son explication en arborant un grand sourire, Lily sentait que Lydia cachait une grande douleur. Même si elle était d'une nature curieuse, Lily se garderait bien de questionner Lydia sur cet événement. Elle ne voulait pas la rendre triste.
Il lui avait semblait sentir une grande fierté lorsque Lydia avait évoqué le travail de ses parents et sa ville natale. Lily enchaîna donc sur ce sujet :

"Ca doit être chouette d'avoir un père vétérinaire... Sans jeux de mots !" ajouta-t-elle en rigolant. "J'adore les animaux. Et ta mère, elle écrit quoi comme genre de bouquin?
Bath, c'est là qu'il y a plein de stations thermale ? J'y ai été quand j'étais petite, une fois, en vacances. De mémoire, c'est super joli ! "

Préfète des Ventoulpes