Inscription
Connexion
08 avr. 2020, 21:58
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
@Eider Dawkins

Lena était tranquillement installée dans la grande salle en train de préparer ses ingrédients pour faire ses oeufs en chocolats pour Pâques. Elle avait décider de les faire avec des chocogrenouilles ! Au fur et à mesure qu'elle sortait tout ce dont elle allait avoir besoin pour les faire, elle se demanda comment les faire. Déjà, faire fondre le chocolat. Et prendre les cartes. Et aussi il ne fallait pas qu'elle mange le chocolat sinon elle n'en aurait pas assez. Mais bon, gourmande comme elle est, ça allait être compliquée. Et puis elle voulait aussi en donner aux autres élèves. Et aussi aux élèves de Poufsouffle. Lena était maintenant en train d'allumer son chaudron pour mettre les chocogrenouilles. Soudain, elle aperçu une forme derrière elle qui la regardait. Elle se retourna et vit une élève de Serpentard. Pendant un long moment, elles se dévisagèrent puis Lena se retourna et continua de faire chauffer le chaudron. Au bout de quelques minutes, alors que Lena était en train de faire fondre les chocolats, elle vit que la Serpentard la regardait toujours. Un peu énervée, Lena lui dit pourtant gentiment :

-Salut, ça va ? Je vois que depuis tout à l'heure tu m'observes, alors je me demandais ce que tu voulais parce que ça commence à devenir gênant pour moi que quelqu'un me regarde fixement depuis longtemps.
Dernière modification par Lena Smith le 13 avr. 2020, 21:38, modifié 1 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
09 avr. 2020, 17:59
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
La jeune Serpentard était actuellement dans la Grande Salle, assise à la table de sa maison. Elle avait quitté la compagnie de Vanellia un peu plus tôt pour s'adonner à une activité qu'elle appréciait : observer. Capturer le plus petit détail de l'action d'une personne, ce geste qui trahissait une émotion que l'on souhaitait refouler. Ces enchaînements intimement liés à quelqu'un mais que, elle, ne voyait que de loin. Observer avec un œil critique pour comprendre les raisonnements et les agissements des uns et des autres. Une façon, en quelque sorte, de se glisser dans leur bulle privée pour les découvrir un peu plus. C'était là une activité qu'elle adorait.
Eider avait beau balayer la Grande Salle du regard, passant de tête en tête, rien ne sut retenir son attention. Pourtant, de loin, elle vit une fillette blonde à la table des Poufsouffle sortir plusieurs chocogrenouilles et allumer un chaudron. Le menton posé dans le creux de sa main, la jeune Dawkins scrutait ses mouvements de ses yeux sombres se demandant ce qu'elle était en train de préparer. Lorsque l'inconnue se retourna, Eider ne détourna pas le regard et continua de l'observer, sans aucune expression.

Au bout d'un temps, ne pouvant sans doute plus supporter la situation, l'élève demanda ce qu'elle lui voulait. Sans broncher, Eider se leva de sa place et contourna la table de sa maison pour s'approcher de la sorcière. Arrivée à sa hauteur, elle s'assit à côté d'elle, à cheval sur le banc, et posa son coude sur la table.


- J'me demandais quand est-ce que t'allais faire cramer tout ça. dit-elle en lui désignant d'un geste de la tête le chaudron et tout le nécessaire qu'elle avait apporté. Un faible sourire moqueur s'était dessiné sur le visage de la jeune fille et ses yeux brillaient de malice.

- Tu comptes faire quoi avec ces trucs ? Eider attrapa une carte chocogrenouille qui était posée non loin d'elle et la fit tourner entre ses doigts en attendant la réponse.
Dernière modification par Eider Dawkins le 10 avr. 2020, 17:29, modifié 1 fois.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
09 avr. 2020, 18:49
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
-J'me demandais quand est-ce que t'allais faire cramer tout ça. répondit l'élève de Serpentard.

Un sourire moqueur ce dessina sur ses lèvres. Lena ne répliqua pas. Elle fit comme si la réplique de l'autre élève ne l'avait pas énervée. Lena allait dire quelque chose mais la jeune fille ne lui en laissa pas le temps :

- Tu comptes faire quoi avec tous ces trucs ?


Lena regarda l'élève prendre une carte de chocogrenouille avant de répondre :

-Des oeufs en chocolat.


Le ton n'était pas particulièrement amical, voir froid mais Lena s'en fichait. La jeune Serpentard l'avait énervée et elle ne comptait pas faire la personne qui veut à tout pris être gentille. De toute façon, elle n'était pas comme ça. Au premier abord, on pourrait le croire, mais sous ses airs timides, Lena cachait un vrai caractère bien à elle. En attendant que la fille aux cheveux noirs dise quelque chose, Lena retourna à ses chocogrenouilles. Elle en rajouta dans le chaudron et le remua. Au bout d'un moment, elle sorti le chocolat et le mit dans plusieurs moules de forme ovale. Il lui restait encore du chocolat. Elle le mit de côté pour qu'il refroidisse. Elle s'en servirait plus tard. Peut-être pour le manger...
 Lena voyait toujours la Serpentard qui l'observait dans son coin.
-Mais qu'est ce qu'elle veut à la fin ? se demanda Lena.
Elle se retourna, prit le pot de chocolat fondu qui n'avait pas encore servit, le tendit à l'autre élève et lui demanda :

-Tu en veux ? Je ne pense pas l'utiliser.
Dernière modification par Lena Smith le 13 avr. 2020, 21:38, modifié 1 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
10 avr. 2020, 14:54
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
Eider triturait et faisait glisser le papier dans sa main avant de poser son regard dessus. Il s'agissait d'une banale bronze. Rien de très intéressant en soit. Et à la réflexion, même le concept de cartes dans sa globalité n'était pas séduisant à ses yeux. Elle avait beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse porter de l'intérêt pour ces bouts de carton au point de vouloir les collectionner.
Elle joua avec quelques secondes supplémentaires puis le délaissa mollement sur la table.

La Poufsouffle avait donc l'intention de créer des œufs en chocolat... Eider arqua un sourcil d'incompréhension face à cette nouvelle. Quel était l'intérêt de perdre du temps à vouloir en changer la forme alors que ça ne resterait que du chocolat, ni plus ni moins. La fillette se donnait vraiment du mal pour finalement pas grand chose...
Eider continua de l'observer et la vit ensuite verser son chocolat fondu dans des moules appropriés. Une fois fait, elle se tourna alors vers elle pour lui proposer de sa préparation :


- Non merci, dit-elle avec un signe négatif de la tête, chui pas fan. La jeune Dawkins n'avait en effet jamais été une adepte du sucré et encore moins de chocolat mangé tel quel. Sans prendre le temps de faire une pause, elle enchaîna et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres :

- Mais tu comptes juste les laisser comme ça ? C'est un peu nul franchement si tu fais rien. Y'a que du chocolat, c'est pas ouf quoi. Autant garder tes chocogrenouilles...
La Poufsouffle avait-elle prévu de les remplir de dragées, de gnomes au poivre ou de vers frétillants ? D'ajouter quelques gouttes d'une potion au mélange pour des effets renversants ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
10 avr. 2020, 22:01
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
La jeune Serpentard déclina l'offre de Lena. Tant pis ! Lena n'eu pas le temps de répondre car l'élève lui demanda :

- Mais tu comptes juste les laisser comme ça ? C'est un peu nul franchement si tu fais rien. Y'a que du chocolat, c'est pas ouf quoi. Autant garder tes chocogrenouilles...

Lena regarda la fille dans les yeux, puis répondit presque aussitôt :

-Je comptait mettre des friandises, genre des dragées surprises ou d'autres trucs. Sinon tu as raison, c'est nul de prendre que du chocolat. Et j'ai aussi du colorant alimentaire pour faire des décorations.

Comme pour prouver ce qu'elle venait de dire, elle sortit de son sac un paquet de chez Bertie Crochu et du colorant alimentaire. Elle avait pris plusieurs couleurs : du rouge, du bleu, du vert et du violet.
Elle les étala sur la table puis commença à dévisser les bouchons. Le chocolat était maintenant dur. Elle versa des dragées dans les oeufs puis les referma avec de la colle (alimentaire elle aussi). Elle sortit ensuite un pinceau et commença à dessiner sur les oeufs. Elle fit plusieurs forment. Des ronds, des carrés, des losanges et des sortes de vagues qui faisaient le tour de l'oeuf. La Serpentard continuait toujours de la regarder. Lena lui demanda donc :

-Au lieu de m'observer sans rien dire et faire, comme si tu servais à rien tu ne voudrais pas m'aider ? S'il te plaît.

En attendant la réponse de l'autre élève, Lena retourna à ses décorations. Elle du s'avouer que le ton qu'elle avait employé n'était pas très sympa. Lena s'excusa :

-Désolé pour le ton que j'ai pris, ce n'était pas très sympa.
Dernière modification par Lena Smith le 13 avr. 2020, 21:39, modifié 1 fois.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
13 avr. 2020, 20:57
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
Visiblement les œufs n'allaient pas rester sous cette forme, c'était plutôt une bonne chose. Ils n'étaient finalement pas si inutiles que ça et les gens auraient plaisir à les manger.
Eider hocha de la tête, de façon presque imperceptible, pour exprimer son approbation. La Poufsouffle faisait quand même preuve de bon sens malgré tout. La troisième année espérait malgré tout qu'elle allait avoir l'audace et le courage d'utiliser des potions magiques, mais ce n'était visiblement pas prévu dans le plan. Tant pis, il ne fallait plus qu'espérer que les dragées aient mauvais goût.

Toujours avec son visage impassible, Eider affala son bras sur la table et laissa sa tête reposer dessus. Elle observa le reste du chocolat fondu qui n'avait pas encore servi pour former des œufs. Qu'allait-elle bien pouvoir faire de toute cette masse marron ? Elle n'allait quand même pas la manger dans son intégralité, si ? A coup sûr elle s'en mettrait partout sur les doigts et autour de la bouche... Cette vision là, de traces chocolatées très peu esthétiques et alléchantes, lui donna une merveilleuse idée. Une idée qui saurait ravir Eileen. Si elle était d'accord et que les deux Serpentard parvenaient à la mettre en place ça allait pouvoir faire une vengeance digne de ce nom.
La jeune fille porta ensuite son attention sur les coups de pinceaux qui étaient donnés pour décorer l'extérieur des œufs. Le rendu n'était pas si horrible que ça. Digne d'un Poufsouffle en fin de compte.

La jeune Dawkins se redressa rapidement d'une vingtaine de centimètres à la remarque de l'élève puis se laissa retomber mollement pour retrouver sa position initiale. Alors comme ça elle ne servait à rien ? A quel moment cette fille avait-elle imaginé qu'elle viendrait participer à son petit atelier ?
Mi-agacée, mi-amusée par ce qu'elle venait d'entendre, Eider ne releva pas les paroles. Cela ne servait à rien de s'énerver pour si peu, elle n'en valait pas la peine. Mais il était amusant de constater à quel point il était déroutant de se sentir observer de la sorte.


- Non j'ai pas envie. A force de manipuler le chocolat il risque de fondre et j'veux pas m'en mettre partout. Et la différence entre mes œufs et les tiens seraient trop visible. ajouta-t-elle avec un petit sourire moqueur comme pour lui dire qu'elle se débrouillerait mieux qu'elle. La petite brune se sentait d'humeur taquine vu les réactions que sa camarade pouvait avoir.

Elle reprit du bout des doigts la carte de bronze, la regarda et la reposa aussitôt.


- Tu vas en faire quoi de tes œufs ? Les offrir, les cacher, apparemment pour Pâques les possibilités étaient diverses.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
13 avr. 2020, 21:38
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
Quand la jeune Serpentard refusa la proposition de Lena, elle haussa les épaules. Mais ce fut la phrase qu'elle dit juste après qui froissa la petite Poufsouffle. Lena inspira et expira plusieurs fois pour garder son calme. Décidément, l'autre élève avait le don de la mettre hors d'elle. Puis, elle lui demanda ce qu'elle allait en faire. Lena réfléchit : en donner aux autres élèves de Poufsouffle, en manger ça c'était sur. Lena avait déjà du mal à ne pas tous les prendre pour les manger sur le champ. Elle en proposerait surement un à la Serpentard, mais seulement si Lena avait encore le coeur généreux envers elle après tout ce qu'elle lui avait dit. Elle répondit finalement :

J'en donnerai et en mangerai. Mais ne va pas croire que je t'en donnerai. Et puis je ne pense pas que tu en veuilles. Après, si vraiment tu en veux un je t'en passerai un.

Le ton que Lena avait prit était glacial. Elle s'en fichait. Lena ignora l'élève de troisième année et continua de décorer ses oeufs. Ils n'étaient pas parfaits, mais au moins ce n'était pas moche contrairement à ce qu'elle avait pensé. Quand elle eu finit, Lena pris des rubans de plusieurs couleurs et entreprit de les enrouler et de faire un noeud papillon. Elle sortit ensuite 2 paniers en osier et mit les oeufs dedans. Elle prit le reste du chocolat et le regarda fixement. Elle ne savait pas quoi en faire. Le manger ? Non, il y en avait trop. Elle le rangea finalement dans son sac pour pouvoir en faire quelque chose plus tard. Lena rassembla ses affaires et demanda finalement à l'élève qui la regardait depuis le début de la fabrication de ses oeufs :

Dis-moi si tu en veux un.

Lena était prête à repartir si la Serpentard refusait.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
15 avr. 2020, 23:06
Des Oeufs au Chocolat (feat. Eider Dawkins)
La Serpentard observait la fillette à ses côté calmement. C'était amusant d'être la source d'agacement d'une personne. Savoir qu'une expression faciale, un mot adressé ou une simple présence pouvait engendrer de telles émotions. Tout cela était parfaitement jubilatoire et Eider se délectait de ces réactions. Parvenir à être maître de soi était un véritable apprentissage qui n'était pas à la portée de tout le monde.

Eider souffla légèrement d'amusement suite à la remarque de la Poufsouffle. Décidément, elle pouvait avoir des réflexions bien étranges parfois. "Vas-y que t'en auras pas mais si t'en veux bah je veux bien t'en donner." Une telle incohérence en à peine quelques mots... il fallait le faire. A ce moment-ci, Eider se demanda même à quoi pouvait bien ressembler les devoirs de la fillette si ses pensées s'enchaînaient de la sorte. Ça devait donner de drôles d'argumentaires.

Une nouvelle question traversa son esprit. Qu'allait-elle faire de toutes ces cartes chocogrenouilles ? Allait-elle les garder pour sa propre collection ou avait-elle l'intention de les distribuer en même temps que ses oeufs ? Mais la troisième année ne dit rien et garda le silence. Elle avait été bien trop bavarde depuis le début de cette rencontre mais il fallait avouer que ce petit moment, tout ce qu'il y a de plus banal, lui avait changé les idées.
Elle regarda donc la finalisation des préparatifs sans broncher. Qu'elle soit là ou non ne changeait pas grand chose finalement. Seule sa présence était perceptible, elle était comparable aux fantômes du château que l'on pouvait rencontrer au détour d'un couloir.
Lorsqu'elle vit l'élève rassembler ses affaires, Eider comprit qu'il était temps pour elle de partir également. Ça ne servait à rien de perdre plus de temps dans la Grande Salle, autant qu'elle retrouve Vanellia ou Eileen.


- Non ça ira. Après un temps qui ne dura, en tout et pour tout, que quelques secondes, elle ajouta : Garde-les pour toi ou tes amis. Il aurait été ridicule qu'elle accepte la proposition alors que la première année s'était donné autant de mal pour les fabriquer. Et puis de toute façon elle n'en voulait pas. Toutefois, il était curieux qu'elle lui en propose un alors qu'elle semblait vraiment remontée contre elle quelques minutes plus tôt. Les valeurs de la maison Poufsouffle étaient bien étranges... Tous ses élèves étaient-ils comme ça ? Eider pensa à Kevin. Réflexion faite, oui, très clairement.

La jeune fille, sans un mot, s'extirpa de sa place pour se mettre debout. Tout ce chocolat lui avait donné une idée et il fallait qu'elle s'empresse de la partager sans plus attendre.
Au bout de deux-trois pas vers la sortie, Eider se retourna et interpella la fille.


- Eh ! Tu t'es bien débrouillée, tu peux être fière de toi. Sans rien ajouter, elle lui fit un petit geste de la tête et reprit la direction des grandes portes d'un pas rapide. Ça aurait été plus divertissant qu'elle crame tout quand même.

Fin du rp pour moi. Merci pour ce moment Lena ! Au plaisir de pouvoir écrire de nouveau avec toi si tu en as envie ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !