Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 19:41
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
@Oxy Wright
Cours de métamorphose, peu avant.


La métamorphose était une matière que Lumah aimait particulièrement, bien que la botanique et le vol à balai restaient ses préférées. D'une part, la difficulté de cette matière ne lui donnait que plus envie de l'apprendre, et elle adorait la sensation qui s'emparait d'elle lorsqu'elle réussissait enfin à effectuer le sortilège après maintes et maintes tentatives, autant que développer son avis, ou des théories. Mais d'autre part, la professeure qui enseignait cette matière était miss O'Sullivan, sa directrice de maison, une personne que Lumah admirait plus que tout.

Cependant, quand elle s'assit à sa place habituelle, ce n'était pas miss O'Sullivan qui était devant elle, mais un homme. Pendant quelques secondes, Lumah se demanda si ce n'était pas une métamorphose, le nouveau sujet qu'ils allaient traiter dans ce cours ; elle avait trouvé ça fort excitant, mais lorsque le professeur avait parlé, elle avait compris que ça n'était en définitive pas son ancienne professeure et directrice. Elle se demandait par ailleurs comment est-ce qu'elle avait fait pour ne pas être au courant du départ de sa propre directrice de maison. Et, tout le cours, ses pensées furent orientés vers la disparition de l'ex-professeure plutôt que vers les paroles du nouveau. Elle notait ce qu'il disait, bien entendu - si tenté que faire les deux soit possible -, mais son imagination créait les milliers de possibilités pour lesquelles elles n'était plus là.

Elle ne s'était pas attendue à ce que le cours passe aussi vite. Trop pensive, elle laissa même tomber son manuel alors qu'elle tentait de le mettre dans sa sacoche ; puis en sortant, comme la plupart des élèves, elle rejoint une fille qu'elle connaissait seulement de vue pour lui demander son avis sur le nouveau professeur.
Étonnament celle-ci semblait aussi abasourdie - ce qui laissa croire à la blondinette qu'elle n'était visiblement pas la seule qui ne croyait pas au départ de miss O'Sullivan - et leur discussion dura tout le long du chemin menant à la grande salle.

Grande Salle,
maintenant


Elles arrivaient près de la table des jaunes, celle de sa maison, et parlaient toujours avec entrain de leurs opinions, lorsque la petiote se tourna vers la rouge.

« Çe te dirai de venir manger à notre table ? » proposa-t-elle avec des yeux pleins d'étoiles.

J'espère que ça te va ! :cute:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

20 avr. 2020, 20:04
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Après un moment de doute en voyant le nouveau professeur de métamorphose, puis une joie extrême à l'idée d'étudier un métamorphomage, elle n'avait d'ailleurs aucune idée que Miss o'Sullivan en était une, elle fut surprise d'apprendre que cette dernière était en fait partie et que Mr Lynch allait la remplacer. Elle n'avait a priori rien contre ce professeur mais il fallait admettre qu'il était légèrement moins avenant que la Directrice de Poufsouffle.
Autant la barbe de Mr Penwyn le rendait sympathique, autant cette barbe là, pas du tout. Elle avait d'ailleurs passé une partie du cours à méditer sur cette histoire de barbe. Où alors ça venait du regard ? Du langage corporel ? Est-ce que rasés il serait différent ? Est-ce la pilosité qui joue sur le caractère ou l'inverse ?
Enfin bref, elle n'avait pas retenu grand chose du cours et devrait demander ses notes à quelqu'un. Megan était une bonne élève, elle avait dû suivre le cours, elle.

Elle avait prévu de l'attendre à la sortie, mais la Poufsouffe avait déjà filé et c'est une autre Pouffy qui vint vers elle. Elle semblait tout aussi intriguée par le nouveau professeur et elles échangèrent leurs commentaires sur tout le chemin menant à la Grande salle.
« Ça te dirai de venir manger à notre table ? »
Oxy eu un moment de doute suite à ce qui s'était passé à la table des Serpentard puis décida d'accepter. Elle n'allait pas arrêter de vivre ou prendre peur pour une simple mésaventure qui s'était déroulée il y avait des semaines de cela.
"Oui, avec plaisir !"
Elle s'installa à ses côté et commença à se servir à manger tout en continuant leur conversation :
"Tu crois qu'il lui est arrivé quoi à Miss O'Sullivan toi ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 avr. 2020, 20:00
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Lumah avait mille idées dans son esprit, toutes plus tordues les unes que les autres. Trop, tant qu'elle avait envie de toutes les dire.

C'est pourquoi elle était particulièrement heureuse qu'Oxy accepte son invitation ; de plus, elle avait bien aimé discuter avec elle sur le chemin : la rouge et or avait un avis assez similaire au sien. Lumah s'était déjà assise avant de le lui demander, à vrai dire, et avait même déjà commencé à remplir son assiette. Elle aurait ce système où l'on pouvait se resservir à volonté. Lumah adorait manger, c'était un passe temps, mais ça la calmait aussi, c'était un réconfort. Pourtant, quatre portions ne servaient pas à lui faire reprendre du poids, notamment celui qu'elle avait perdu en trois mois, et cela l'exaspérait un peu. Soit la balance s'était mise en tête de la désespérer, soit elle était formelle et c'en était effrayant.

Oxy s'était assise, et Lumah mordait dans une pomme de terre quand la Gryffondor lui demanda son avis sur l'étrange disparition de miss O'Sullivan - elle s'en voulait toujours d'avoir pensé à une métamorphose de sa part au début du cours d'ailleurs, le nouveau professeur n'avait strictement rien à voir avec elle, autant dans sa manière de faire le cours que dans son regard ; elle devait avouer qu'il l'effrayait quelque peu -, et, après un court instant de réfléxion, Lumah avala ce qu'il lui restait de pomme de terre pour se faciliter la parole.

« Alors ça... C'était super soudain. Donc je pense qu'elle doit toujours être là. Peut être qu'elle se cache, qu'est-ce que tu en penses ? », proposa Lumah, toujours pensive.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

05 juin 2020, 18:22
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
"Qu'elle se cache ?"
La jeune Gryffondor avait répété ces paroles et y réfléchissait tout en se servant une généreuse portion de purée pour accompagner son poulet.
"Elle se cacherait où, et de quoi ?"
Il y avait certainement de nombreux endroits à Poudlard où elle pourrait être sans que personne ne le sache. Ou au moins aucun élève. Rien que son logement n'était sûrement pas accessible à n'importe qui.
"Tu sais où est son euh, appartement ? Ils sont bien logés à Poudlard les profs, non ? Il y a une aile du château pour eux tu crois ?"
Mince alors, si ça se trouve ils avaient aussi des dortoirs. Bien que, les adultes qui n'ont pas de maison, ils vivent en dortoirs ? Elle laissa son regard se porter à la Table des Professeurs et son cerveau les habilla de pyjamas puis les regroupa autour des lits du dortoir des filles rouge et or, le seul dont elle ait une référence mentale, un oreiller à la main prêts à se lancer dans une bataille. Elle éclata de rire et cracha peut-être un peu de purée au passage. Reprenant son souffle elle ajouta alors :
"Je ne pense pas qu'ils partagent un dortoir en tous cas."
Elle n'osa pas expliquer ce qui l'avait amenée à cette conclusion. Revenant au sujet de la conversation elle reprit alors :
"Même si elle est cachée chez "elle", quelque part au château, je me demande bien pourquoi. J'espère qu'elle n'est pas malade. Elle serait à l'infirmerie si elle était malade, non ? Quelqu'un l'a cherchée à l'infirmerie ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 juin 2020, 20:30
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Lumah en avait maintenant terminé avec ses légumes et s'attaquait à son morceau de viande, ses neurones fonctionnant à plein régime pour trouver milles issues à ce problème, tentant de se remémorer du moindre détail ou indice qui puisse les mettre sur une bonne voie. Mais il fallait croire que les pommes de terre lui ramollissaient le cerveau, parce que trou noir.

Elle décida donc de se focaliser sur les mots de la griffonne, hocha la tête à son écho (« Qu'elle se cache ? ») puis fonça les sourcils, appuyant pour une raison quelconque son menton sur l'extrémité de la fourchette - le côté qui n'embroche pas, elle n'était pas folle - afin de mieux penser.

« Dans le château. Fin, il est grand, je me trompe ? Le nombre de pièces inconnues aux élèves doivent être innombrables, sans parler des passages secrets... Même, elle pourrait être sous notre nez sans que l'on ne la voie. » Lumah loucha sur une mèche de cheveux blonds qui s'échappait vers le plat, la rattrapa in extremis et explicita sa vision des choses : « Je sais pas si tu as entendu de la pièce qui se trouvait au troisième étage par exemple - ne me demande pas comment je l'ai appris - ou de la pièce des mensonges. La chambre, peut-être ? Je sais plus, tiens. »

La griffonne lui posa une question quant à l'appartement de la professeure, qui laissa perplexe Lumah un instant. Déjà, elle n'avait jamais su qu'ils avaient un appartement, quelle idiote ! Où auraient-ils logé sinon ?

« Euh, bah... Près de sa salle de cours, non ? J'sais pas du tout. », lui avoua-t-elle, tout en agitant sa fourchette aléatoirement.

Elle fronça ensuite les sourcils, tentant de s'imaginer à quoi ressemblerait une chambre commune à tous les professeurs. Non, décidément, elle n'arrivait pas à se l'inventer.

« Elle se cache pour des problèmes de santé ? Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, comme la dragoncelle. Sauf qu'elle ne serait pas au château. De la magie noire, que seule la directrice pourrait soigner, peut-être ? » (Lumah déposa sa fourchette et releva ses yeux vers Oxy, brillants de l'éclair de génie qui l'avait traversée.) « Ça se peut même, elle est recherchée. Par le ministère, ou quelque chose comme ça, et elle peut pas faire cours parce qu'elle est malade. Ou alors elle est agent secret. »

La petite s'était quelque peu éloignée et prit un léger temps pour réfléchir à l'hypothèse de la rouge te or.

« Euh, je ne crois pas. Mais on la verrait si elle y était, non ? Tu penses qu'il y a une pièce cachée là-bas ? »

C'est qu'elle est bavarde quand elle s'y met, Lumah :wry:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

26 juin 2020, 13:51
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
« Même, elle pourrait être sous notre nez sans que l'on ne la voie. »
A ces mots, la jeune Wright tourna la tête en tous sens. Mince, ce serait une espèce de test ? Elle était sous une cape d'invisibilité quelque part à les observer ? Peut être à les épier ? Elle jeta un coup d’œil sous la table au cas où, mais ne perçu que les jambes de ses camarades, oh, et deux qui se tenaient la main, et là bas, un rat sur des genoux, nourri au passage, et... Elle releva la tête, se promettant d'étudier la vie cachée sous les bancs un autre jour.

« Je sais pas si tu as entendu de la pièce qui se trouvait au troisième étage par exemple - ne me demande pas comment je l'ai appris - ou de la pièce des mensonges. La chambre, peut-être ? Je sais plus, tiens. »
"Euh, nan, ça ne me dit rien"

« Elle se cache pour des problèmes de santé ? Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, comme la dragoncelle. Sauf qu'elle ne serait pas au château. De la magie noire, que seule la directrice pourrait soigner, peut-être ? »
Oxy était tétanisée à cette idée. Déjà qu'il y avait eu des professeurs blessés au bal, si en plus ils étaient attaqués par de la magie noire maintenant. Miss Loewy pourrait-elle tous les sauver ? Et puis il n'y avait plus d'hôpital à ce qu'elle avait entendu !

"Ah oui, il y a peut être une pièce cachée dans l'infirmerie... mais attends, l'infirmier a changé aussi ! Tu crois qu'ils se sont enfui ensemble ?"
La Gryffondor laissa libre cours à son cerveau.
"Peut être qu'ils étaient amants et que la femme de l'infirmier les a découverts et qu'ils ont fuit ensemble !"
Puis à l'idée qu'un professeur ait une vie sexuelle elle changea de couleur et posa sa fourchette, l'appétit l'ayant quittée. Elle rebondit alors sur l'idée de la Poufsoufle.
"Ou alors ils étaient tous les deux agents secrets ? Non ! Seulement elle et l'infirmier était un agent double infiltré à Poudlard et l'a kidnappée ! Tu crois qu'il faut prévenir quelqu'un ?"
Dernière modification par Oxy Wright le 27 juin 2020, 18:39, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 juin 2020, 09:12
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Lumah remua sa fourchette en l'air, inutilement, quelques minutes durant, avant de se rendre compte qu'elle avait fini son repas depuis un certain temps déjà et que ce qu'elle faisait depuis cinq bonnes minutes n'était que brasser l'air. Mais elle était bien trop pensive et avait bien trop hâte d'avoir l'avis de la Gryffondor quant à ses idées, cela lui faisait une bonne excuse pour oublier certaines autres choses.

Tout de même gênée, Lumah se saisit de son verre, y versa de l'eau et but une gorgée avant de le reposer pour ne rien omettre des théories d'Oxy.

La fille aux cheveux courts lui apprit qu'en effet, il existait bel et bien une pièce cachée à l'infirmerie - Lumah ne put se retenir d'écarquiller les yeux, incrédule : c'est qu'il y avait bien plus de pièces secrètes dans ce château que de pièces révélées, il fallait croire ! -, puis elle sembla se souvenir d'un élément de taille : l'infirmier avait changé. La petite blonde se sentit bête un instant face à cette révélations. Le nombre de fois où elle avait été à l'infirmerie était aberrant mais jamais elle n'avait remarqué qu'il y avait eu plusieurs infirmiers ! Lumah chassa vite sa déception envers elle-même cependant, puisqu'Oxy venait d'émettre une hypothèse qui ne la laissa pas de marbre : L'ancien infirmier et miss O'Sullivan pouvaient avoir fui ensemble.

« Nooon, quand même pas, si ? », demanda inutilement Lumah. « S'ils s'aimaient, pourquoi avoir fui alors ? »

Lumah allait tenter d'élucider le problème mais Oxy avait été plus rapide.

« La femme de l'ancien infirmier était à Poudlard ? » (elle évita soigneusement de demander à Oxy ce que voulait dire le mot « amant »)

La petite était scandalisée. Miss O'Sullivan pouvait être n'importe où, et la raison de son départ était tellement floue que des milliers d'événements étaient envisageables. Comme...

Ou alors ils étaient tous les deux agents secrets ?

Lumah releva sa tête, prit une gorgée d'eau et écouta Oxy, mais elle manqua de s'étouffer.

« NON ?! Mais ça colle parfaitement en plus... J'espère que ça n'est pas ça... Parce que, s'i ç'avait été le cas, miss Loewy aurait d'ores et déjà fait quelque chose, tu ne penses pas ? », le questionna la petite, avant de bégayer un petit : « Enfin, j'espère... »

Elle posa son verre en bonne et due forme et croisa ses bras, comme les personnages principaux de séries policières qu'elle avait vus à la télévision.

« Je pense qu'on devrait attendre d'avoir plus de preuves, quand même. », lui recommanda la petite, avant de décroiser ses bras, comme illuminée par une idée.

« Et les élèves ? Elle aurait tout aussi bien pu partir parce que les élèves avaient retrouvé une photo d'elle plus jeune honteuse et qu'elle était trop gênée ! », s'exclama Lumah. « Ou bien elle est juste partie en dé... Préssiv... Déprimité ? »

Lumah avait ben trop de questions. Miss O'Sullivan était à elle-même un mystère, il fallait croire.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 juin 2020, 18:58
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Des preuves ! Oui, elles allaient trouver des preuves et les donner à Miss Loewy et elle pourrait la retrouver et la sauver. L'ex professeur de Métamorphose était peut-être séquestrée et torturée, gardée par un dragon ou un Troll. Ou pire, privée de nourriture !
L'infirmier avait eu l'air si gentil pourtant... Elle ne ferait plus confiance à personne, c'était fini ! Enfin si, à sa directrice. Et à Mr Briggs, il avait toujours soutenu les Gryffons. Et à Miss Montmort, Happy lui avait dit tant de bien sur elle. Bon, elle ferait confiance à ses professeurs, mais pas au nouvel infirmier ! Et si c'était le même que l'ancien mais sous polynectar ? Est-ce que d'autres Professeurs seraient en Danger ? Miss Perkins avait sa classe au même étage ! Il faudrait peut-être la prévenir aussi.

« Et les élèves ? Elle aurait tout aussi bien pu partir parce que les élèves avaient retrouvé une photo d'elle plus jeune honteuse et qu'elle était trop gênée ! »
La Poufsouffle la sortit des méandres de ses pensées. Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose.
"Quel genre de photo peut faire fuir un Professeur ?"

« Ou bien elle est juste partie en dé... Préssiv... Déprimité ? »
"En dépression ? Pourquoi serait-elle déprimée ?"
Elle doutait même qu'un adulte puisse avoir ce genre d'émotions. Ils pouvaient être tristes mais ils étaient adultes, ils pouvaient absolument tout gérer ! A moins que ...
"Genre comme si son Boursouflet était tombé malade et qu'elle ne pouvait plus travailler car elle était trop triste ? Et qu'elle avait choisi de l'emmener en vacances pour qu'il aille mieux ? Où est-ce que ça part en vacances un Boursouflet ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

07 juil. 2020, 21:37
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Lumah ne prêtait plus aucune attention à son repas. Non, désormais, elle avait lâché fourchette, couteau, verre et que sais-je pour s'asseoir étrangement, c'est-à-dire en tailleur sur le banc de bois, prête à en découdre avec ce mystère.
Et ce mystère, pour l'instant, n'ouvrait que sur des possibilités affreuses. A ce stade-là, il ne restait plus rien de miss O'Sullivan, c'en était sûr. Enlevée, cachée, gravement blessée... De plus, comme une graduation, les hypothèses émises devenaient de plus en plus terribles. Lumah, coulée dans un costume de réflexion, tentait de creuser son esprit pour y trouver quelconque indice ; mais, directrice de sa propre maison ou pas, la petite ne se souvenait d'aucun indice laissé par miss O'Sullivan en salle commune.

C'est Oxy qui réussit à la sortir de ses pensées, par une simple question.

« Une photo d'elle gênante, comme euh bah... Elle qui porte un déguisement de canard alors qu'elle a dix-sept ans, je sais pas, moi ! », proposa Lumah, avant de se dire que, tout compte fait, c'était mignon, les déguisements, et qu'il n'y avait pas d'âge. En tout cas, elle n'aurait pas blâmé la professeure pour ça.

A peine la petite avait-elle reprit sa respiration que la Gryffondor lui posait une nouvelle question. Lumah manqua de s'étouffer en déglutissant, mais fit comme si de rien n'était, le rouge aux joues.

« Bah justement, parce que ses élèves n'ont pas été agréables avec elle », déclara la petiote, avant d'ajouter, comme pour s'excuser : « Quelqu'un m'avait raconté que c'était arrivé à sa professeure. »

Lumah ne se rappelait plus du visage qui lui avait confié cette information. Une personne de son âge, sûrement. Le lui avait-elle confié, par ailleurs, ou Lumah l'avait-elle entendu par hasard ? Même ce point était flou.

« Miss O'Sullivan avait un boursouflet ? » la questionna Lumah, plus étonnée par ce dire que par la suite. « Oh non, si c'est ça... Pauvre d'elle, ça doit être dur... »

Sincèrement désolée, Lumah avait les sourcils haussés, la bouche tirée vers le bas et les yeux tristes.

« Ah, ça aime les endroits confortables, non ? Peut-être dans les pays chauds, dans ce cas... À New York ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

24 juil. 2020, 12:42
 03.01.45   ft. Oxy W.  Le méta-mystère professoral
Les pays chauds... Avec tout leur poil ce serait étonnant. Mais en même temps Odin n'aimait batifoler dans la neige que quelques instants avant de revenir dans ses bras. Qu'est-ce qu'il aimait le plus ? Être contre elle devant a cheminée, l'attendre sous sa couette ou encore avec Charmenthe.
Elle continua sa réflexion à voix haute :
"New York c'est une ville polluée, ils doivent avoir le poil tout terne et tout beurk là bas... Un endroit chaud comme la plage ? Sauf qu'avec le sable ça doit pas être drôle non plus. Il existe des pays aussi confortables qu'une couette tu crois ?"
Mince c'était pas possible. Son idée était aussi idiote que de dire qu'elle était partie vivre sur un nuage. Elle soupira un bon coup et attrapa son verre d'eau pour recentrer son esprit. Mais avant même qu'il ne touche ses lèvres un éclair de génie l'immobilisa une demie-seconde. Le reposant brutalement elle arrosa ses doigts et la table autour sans n'y porter aucune attention.
"Je sais ! Un hôtel pour Boursouflets ! Ça existe forcément ! Un endroit avec des lits confortables pour eux, de petits hamacs entourés de friandises. Et un espace pour leur maître ou leur maîtresse car ils aiment rester avec eux ! Et peut être qu'il y a des magizoologistes spécialisés pour les soigner ! Et que ça fait un mélange vacances-hôpital ! parce que je sais pas si t'es déjà allée à sainte-Mangouste quand il existait encore mais les hôpitaux ça donne pas envie d'y rester ! Ou alors c'est fait exprès pour qu'on se soigne plus vite ? Enfin pour les Boursouflet faut un endroit agréable !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF