Inscription
Connexion

22 avr. 2020, 23:55
 RPG+  Une rencontre inattendue
Mardi 13 septembre 2044, 12h45

Cela faisait déjà plus d’une semaine que Unna était arrivée à Poudlard mais elle n’avait toujours pas vraiment pris ses marques. Elle commençait à se repérer dans le château mais elle ne connaissait encore personne et elle n’osait pas tellement parler aux autres élèves.

Durant les repas, elle s’asseyait la plupart du temps à côté de son frère, Edward, qui était en quatrième année. Elle se souvint d’une discussion qu’ils avaient eu il y a peu alors qu’ils se promenaient dans le parc. Edward tenait Unna par l’épaule tout en marchant tranquillement.
« Tu sais petite sœur, j’adore passez du temps avec toi comme avant, mais il va falloir que tu te fasses des amis de ton âge. Je dis ça pour toi, pour que tu t’intègres, ce sera bien plus agréable et il faut que tu gardes en tête que je ne serai pas toujours là. »

« Oui, malheureusement… Je n’attends que ça, de connaître des élèves de mon âge mais tu sais aussi à quel point c’est difficile pour moi d’engager la conversation, je suis trop timide au début. »

« Oui mais après tu te lâches ! » dit-il en riant. « Lance-toi tout simplement, tu n’as rien à perdre. N’importe qui aurait vraiment de la chance de devenir ton ami. »
Elle se dit qu’elle était vraiment chanceuse de l’avoir celui-là. Qu’est-ce qu’elle aurait fait sans lui ? Sans sa bienveillance, sans leurs discussions et leurs petites chamailleries.

Nous étions mardi midi et Unna sortait d’un cours d’histoire de la magie de trois heures. Les chiffres dansaient dans sa tête et elle se demandait comment elle allait réussir à retenir toutes ces dates ! En plus de ça, tout l’après-midi était consacré aux cours de sortilèges. Le mardi était vraiment sa journée la plus chargée.

En entrant dans la grande salle pour aller manger, elle prit la résolution de ne pas aller s’assoir à côté d’Edward et d’engager la conversation avec quelqu’un. Elle marqua un temps d’arrêt et pris une grande inspiration. Elle repéra une place libre à côté d’un garçon qu’elle avait déjà vu à plusieurs reprises en cours et dans la salle commune. Il avait vraiment l’air très sympathique avec ses cheveux blonds en bataille et son visage souriant. Unna se dit que ce n’était pas le genre de garçon à répondre sèchement ou à envoyer balader quelqu’un. Au contraire, il avait vraiment l’air de se soucier des autres. Unna l’avait déjà dévisagé à plusieurs reprises, une mauvaise habitude qu’elle n’arrivait pas à perdre et qui lui permettait de ressentir la beauté chez les autres. Elle ne saurait dire pourquoi mais c’est comme si une lumière se dégageait de lui.

Un élève la bouscula légèrement et lui fit reprendre ses esprits. Après s’être excusée, elle remit son corps en mouvement et se dirigea vers la table des Serdaigle.

Elle s’assit puis après un petit temps, elle lança de la manière la plus détendue qu’elle pouvait :

« Salut, je m’appelle Unna, et toi ? »

@Eldan Travis

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

23 avr. 2020, 17:10
 RPG+  Une rencontre inattendue
MI-SEPTEMBRE 2044. HEURE DU DÉJEUNER. ALENTOURS DE 12H45.
GRANDE SALLE, POUDLARD.


La journée du mardi n'était vraiment pas la meilleure pour Eldan, qui était très vite fatigué de son début de semaine. En effet, l'accumulation des nombreux cours du lundi, et de l'excitation les accompagnant, ainsi que de ceux du mardi, engendrait très vite de l'épuisement dans son petit corps frêle. Les repas devenaient alors vitaux pour le jeune garçon qui nécessitait de reprendre des forces régulièrement, et, aux heures dédiées, on pouvait donc l'apercevoir se ruant dans la Grande Salle. De plus, bon élève, il passait aussi beaucoup de temps à travailler après les cours, sans compter l'attention requise pendant les cours. Pour ce blondinet d'onze ans, il arrivait que cela fasse beaucoup, mais il parvenait toujours à trouver du temps pour se reposer et repartir du bon pied. Il savait quand dire "stop".

Hormis cette fatigue accrue, sa rentrée et ses débuts à Poudlard pouvaient être qualifiés de relativement tranquille. Il avait bien commencé à prendre ses marques dans cet imposant château -malgré les escaliers qui lui donnaient parfois du fil à retordre-, s'était lié d'amitié avec quelques personnes qu'ils côtoyaient régulièrement et récoltait déjà de bonnes notes sur ses copies. De plus, il croisait aussi parfois Astrid dans les couloirs et trouvaient parfois du temps pour échanger un petit peu avant de retourner à leurs occupations. En somme, tout se passait bien. Le seul petit bémol avait pu être l'attaque du ministre, qui avait beaucoup troublé l'enfant, mais il s'en était finalement remis une fois qu'il avait repris ses activités.

Ce jour-là, Eldan était encore plus fatigué que d'habitude, bien qu'il abordait tout de même un large sourire chaleureux. Il avait trop peu dormi car certains garçons de son dortoir avaient veillé un peu tard, et la lumière -et un certain bruit, il fallait le dire- l'avait donc dérangé. Cependant, il ne leur avait rien dit, pas fait de remarques, puisque c'était jusque-là la première fois que cela se déroulait et qu'il pouvait comprendre leur envie de s'amuser et de se détendre. Il avait appris à connaître la situation de certains d'entre eux et, par la même, la pression que leur infligeait leurs parents. Pourtant, désormais, il fallait avouer qu'il aurait apprécié dormir un peu plus. Il comptait donc équilibrer cela en mangeant beaucoup le midi, afin de regagner de l'énergie.

Après ses cours, le petit garçon se hâta donc de rejoindre la table des Serdaigle le plus rapidement possible. Au loin, il remarqua Astrid, elle aussi déjà attablée, et lui fit un gentil signe de la main. Cependant, il concentra à nouveau son attention sur la table bien vite, lorsque les plats apparurent. Il se servit donc en diverses quantités de multiples mets à sa disposition rapidement, et commença à les engloutir sans trop prêter attention à ce qui pouvait l'entourer.

Soudain, son attention dût tout de même être déviée de son assiette lorsque quelqu'un l'attira. En effet, une jeune fille -qui ne devait tout du moins pas être beaucoup plus âgé que lui- venait de s'asseoir à côté de lui et de l'alpaguer. Il la détailla rapidement du regard en croquant dans sa cuisse de poulet et vit de longs cheveux blonds, de grands yeux bleus et une taille certaine. Sur ce dernier point, cela le fit sourire puisqu'elle était sans doute plus grande que lui -bien qu'il était actuellement penché sur son assiette. La bouche pleine, tentant de s'essuyer les commissures des lèvres, il répondit alors à sa salutation :


- Salut ! Eldan, enchanté.

Il regarda alors l'assiette de la blondinette, vide puisqu'elle venait de s'asseoir, et lui proposa :

- Tu veux que je te serve quelque chose ?
Dernière modification par Eldan Travis le 27 avr. 2020, 15:15, modifié 1 fois.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

23 avr. 2020, 22:39
 RPG+  Une rencontre inattendue
- Salut ! Eldan, enchanté.

Il s’appelait donc Eldan. Unna ne connaissait pas ce prénom, il devait être plutôt rare. Mais il lui allait bien. Elle aussi avait un prénom rare qu’on lui faisait souvent répéter ou épeler. Elle l’aimait beaucoup. C’était assez agréable d’être la seule à porter ce nom.

- Enchantée également, répondit Unna avec un grand sourire.

- Tu veux que je te serve quelque chose ?

Elle regarda les plats autour d’elle. Elle n’avait pas l’habitude de toute cette abondance. On pouvait voir d’énormes plats sculptés, remplis de viande rouge, de poulet, de légumes, de pommes de terre, de fish and chips, de haricots blancs, de muffins salés et de sauces. Et encore, les desserts n’étaient pas encore à table !

Bien sûr, sa mère, Sarah, cuisinait très bien, quand elle en avait envie, mais on ne pouvait pas dire que c’était sa préoccupation principale dans la vie. Ils mangeaient souvent des plats simples et équilibrés. En arrivant à Poudlard, Unna fut tellement impressionnée par la variété de ce qu’elle voyait, qu’elle avait envie de goûter à tout. Malheureusement, son estomac n’était pas assez grand pour ça. Elle avait en général assez peu d’appétit elle avait vite repris ses vielles habitudes, c’est à dire une assiette très peu remplie.

Elle se demandait qui préparait tout ça et à quoi ressemblaient les cuisines. Il devait y avoir toute une armée derrière les fourneaux ! Unna aurait été assez curieuse d’aller y faire une petite visite. Elle se demanda si c’était possible.

- Oh, c’est très gentil, murmura-t-elle. Je veux bien un peu de pommes de terre et de haricots mais pas trop s’il te plaît.

Unna regarda le jeune garçon la servir, rougissant légèrement, un peu gênée de ne pas le faire elle-même. Elle n’avait pas l’habitude qu’on s’occupe d’elle comme ça. Bien que ses parents aient été très attentifs avec leurs enfants, ils étaient malgré tout très occupés et leur avait appris très tôt à être le plus autonomes possible. La jeune aiglonne se demanda comment continuer la conversation. Peut-être tout simplement en partageant avec Eldan ses réflexions du moment :

- Je me demande vraiment qui peut bien préparer tout ces plats et à quoi ressemblent les cuisines. Tu as une idée toi ?

Unna se détendit, respira tranquillement et profita pleinement de cet instant. Elle avait enfin osé adresser la parole à quelqu’un, en dehors des filles de son dortoir. La grande salle semblait pétiller, avec ses couleurs vives, ses quatre gigantesques tables et son magnifique ciel, cela avait le don de mettre Unna en joie. L’ambiance était très légère ; les élèves riaient ou discutaient gaiement entre eux. C’était une belle journée et même le cours de sortilège à venir ne lui semblait plus si pesant.

@Eldan Travis

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

27 avr. 2020, 19:37
 RPG+  Une rencontre inattendue
Embarrassé dans la position qu'il pouvait montrer, Eldan se hâta ainsi d'en sortir. Bien vite, il finit donc de mâcher le contenu qu'il détenait en bouche, se redressa pour reprendre une position droite, et sourit à la jeune fille à ses côtés, terminant de s'essuyer avec sa serviette. Il entendit alors que celle-ci était aussi enchantée que lui, ce qui le ravit -il n'était jamais contre l'idée de découvrir de nouvelles personnes-, puis la vit balader son regard sur les plats. Il était vrai que le choix pouvait être difficile à faire : tout semblait tellement succulent. Le petit blondinet, lui, ne s'en préoccupait d'ailleurs pas et préférait piocher dans divers mets à chaque repas, afin de remplir son assiette de mille saveurs différentes à chaque fois. De plus, certaines préparations lui rappelaient sa maison et la cuisine de sa mère, le rassurant quelque peu dans cet environnement dans lequel il venait d'être immergé.

Finalement, la Serdaigle fit son choix et sélectionna des pommes de terre et des haricots. C'était une décision que le blondinet ne comprenait pas véritablement, préférant de loin la viande, notamment rouge, aux légumes, notamment verts, mais il les chercha tout de même sur la table afin de pouvoir en servir à sa voisine. Il constata que les pommes de terre étaient sous son nez, et en servit donc quelques unes à la dénommée Unna, avant d'apercevoir les haricots au loin, bien trop loin pour ses petits bras. Un peu gêné, il demanda tout de même à une fille de sa classe proche de lui de les lui amener, ce qu'elle accepta avec plaisir.

Bientôt, il se retrouva donc avec le plat de haricots dans une main, cuillère dans l'autre, et commença à déverser le contenu du récipient dans l'assiette de sa voisine. Il y mit donc une cuillérée, puis une deuxième, avant de s'arrêter, la regarder et dire :


- Je m'arrête là ou tu en veux encore ?

Voyant qu'elle ne répondait pas tout de suite et commençant à ressentir une douleur au poignet, sans compter qu'il la voyait quelque peu gênée, Eldan déposa le plat sur la table, tout de même en face de la jeune fille afin qu'elle puisse se resservir au besoin. Il entendit ensuite sa question, à laquelle il répondit bien vite et sans difficultés :

- Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les cuisines, je n'y suis jamais allé. Par contre, je sais que ce sont de petits elfes de maisons qui préparent tout ça, mes parents me l'ont dit.

Il était vrai qu'avant d'arriver à Poudlard, Aoren et Louve Travis avaient grandement briefé leurs enfants afin qu'ils aient en leur possession toutes les informations nécessaires -même celles qui ne l'étaient pas d'ailleurs. Ainsi, Eldan avaient beaucoup d'anecdotes à fournir sur l'école.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

28 avr. 2020, 16:44
 RPG+  Une rencontre inattendue
- Oh, c’est très gentil, murmura-t-elle. Je veux bien un peu de pommes de terre et de haricots mais pas trop s’il te plaît.

Eldan sembla quelque peu surpris par son choix et elle n’osa pas lui dire tout de suite qu’elle était végétarienne. Ses parents mangeaient assez peu de viande et de poisson pour des raisons plutôt écologiques et ils ne l’avaient jamais obligée à en manger. Elle n’aimait pas tellement cela et surtout, depuis peu, elle ne supportait pas l’idée de manger des animaux et de les faire souffrir. Elle avait donc décidé de s’en passer complètement. Sa famille n’avait eu aucun mal à se faire à cette idée. Sa mère, Sarah, avait déjà l’habitude de cuisiner des protéines végétales donc elle n’avait pas peur qu’Unna en manque. La plupart des amis de Unna prenaient ça très bien, c’était maintenant quelque chose d’assez répandu. Elle avait parfois quelques questions sur le pourquoi de son choix et elle essayait d’y répondre au mieux, mais c’était plutôt une évidence pour elle qui se passait d’explication, donc elle évitait d’en parler en général.

Elan dû demander à quelqu’un de lui faire passer les haricots car ils n’étaient pas tout près. Il servit Unna mais elle était en train de penser à autre chose et n’entendit pas tout de suite qu’il lui demandait si ça lui suffisait. Elle lança sa question avant de se rendre compte qu’elle aurait mieux fait de lui répondre et que ce n’était pas très poli. Il n’eut pas l’air d’être gêné et posa simplement le plat devant la jeune fille.

- Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les cuisines, je n'y suis jamais allé. Par contre, je sais que ce sont de petits elfes de maisons qui préparent tout ça, mes parents me l'ont dit.

Le jeune aiglon répondit à la question de Unna sans difficulté. Il avait l’air d’en savoir beaucoup sur Poudlard. Ses parents devaient sans doute être des sorciers pour lui avoir expliqué cela.

- Ah oui, maintenant que tu le dis, je crois que mes parents m’en avaient parlé aussi.

Les parents de Unna aimaient beaucoup parler de Poudlard mais ils racontaient surtout leurs souvenirs et leurs amitiés plus que l’organisation générale du château. Son père était à Serdaigle et sa mère à Gryffondor et le souvenir qu’ils préféraient raconter était celui de leur rencontre. Ils s’étaient rencontrés durant leur quatrième à Poudlard. James était en train de marcher dans un couloir, absorbé dans un livre comme à son habitude. Il avait développé une capacité à lire tout en marchant en évitant les obstacles et la plupart du temps tout se passait bien. Mais ce jour-là, sa lecture devait être trop passionnante : à un croisement, il rentra de plein fouet dans Sarah qui courait car elle était en retard pour se rendre en cours. Ils finirent tous les deux par terre et James l’invita à boire un verre pour se faire pardonner. Unna aurait bien voulu partager cette histoire, qu’elle aimait beaucoup, avec Eldan. Elle décida donc de lui parler de sa ville et de ses parents :

- Je viens de Canterbury, mes parents sont tous les deux sorciers, et toi ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

06 mai 2020, 15:15
 RPG+  Une rencontre inattendue
Navré du retard

- Ah oui, maintenant que tu le dis, je crois que mes parents m’en avaient parlé aussi.

Écoutant distraitement Unna d'une -et encore- oreille, bien qu'il ne voulut pas paraître malpoli, Eldan se régalait.
*C'que c'est bon !* Un bon morceau de viande comme celui-là ne lui avait pas été présenté depuis longtemps maintenant, et cela lui avait un peu manqué. En effet, sa mère, Louve, n'aimait pas qu'ils consomment trop de viande par jour -trop de rien d'ailleurs-, contrairement aux souhaits des petits garçons de la maison, et évitait donc les importants pavés de viande pour les troquer contre une petite poêlée ou salade de légumes. Lorsqu'elle leur présentait des protéines, il s'agissait en général plutôt de petits morceaux -qu'on pourrait enfiler sur des pics à brochette au vu de leur petite taille, au grand désespoir des deux plus jeunes. Cependant, pour la maîtresse de maison des Travis, l'équilibre alimentaire était la clé de tout, notamment du bien être, et elle prenait donc cela très au sérieux : il fallait manger de tout.

Ainsi, lorsque le petit Serdaigle était arrivé à Poudlard et avait vu les énormes morceaux de boeuf, de veau, de porc ou encore de cheval, il n'avait pu s'empêcher de se jeter dessus et de s'en régaler. Il n'oubliait toutefois jamais de ne pas parler des repas à sa mère, même lorsqu'elle tentait d'aborder le sujet avec lui par hibou. Le petit garçon faisait alors effectivement semblant de n'avoir jamais lu cette partie de la lettre, et parlait d'autres préoccupations à la place.

C'est alors qu'une parole le tira de son festin :


- Je viens de Canterbury, mes parents sont tous les deux sorciers, et toi ?

Il fallait dire que depuis le début du repas, la présence d'Unna avait été relativement discrète et il l'avait donc presque -totalement- oubliée. Honteux de son erreur qu'il considérait comme de l'irrespect, il s'arrêta donc d'être focalisé sur le contenu de son assiette bien que presque fini, et se tourna alors vers la petite blondinette, prêt à lui répondre. Il ne voulait tout de même pas qu'elle croit qu'il la délaissait et espérait qu'elle n'avait rien remarqué. Après avoir posé ses couverts autour de son assiette, il entama alors :

- C'est un peu compliqué, enfin pas tant que ça. Je suis né à Londres mais avec mes parents, on a déménagé à Dundee quand j'étais petit, et du coup, c'est là que j'habite maintenant. Ils sont sorciers aussi, ils sont même allés à Poudlard ! C'est là qu'ils se sont rencontrés d'ailleurs.

Eldan réalisa soudainement que ses parents lui manquaient. Depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait pas trop eu le temps de penser à eux, et de se poser la question, mais passer d'une joyeuse troupe de cinq personnes à Astrid et lui qui ne se voyaient à vrai dire jamais, lui faisait en réalité tout drôle. L'aînée de la famille avait effectivement ses BUSEs à la fin de l'année, et donnait tout pour ne pas les manquer, travaillant assidument. Elle n'avait donc que très peu de temps pour son frère, ce que ce dernier ne lui reprochait pas -il comprenait- mais le regrettait tout de même. Ettym, lui, ne voulait pas envoyer d'hiboux à Eldan, trop énervé d'être différent de son grand frère. Son père en avait informé le Serdaigle, un peu déçu. Enfin, les parents Travis quant à eux essayaient d'envoyer des hiboux réguliers mais la communication n'était pas toujours simple par ce biais : il fallait trouver le temps d'écrire, envoyer, recevoir... tout cela prenait vraiment beaucoup de temps.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

09 mai 2020, 16:39
 RPG+  Une rencontre inattendue
- C'est un peu compliqué, enfin pas tant que ça. Je suis né à Londres mais avec mes parents, on a déménagé à Dundee quand j'étais petit, et du coup, c'est là que j'habite maintenant. Ils sont sorciers aussi, ils sont même allés à Poudlard ! C'est là qu'ils se sont rencontrés d'ailleurs.

- Oh la la, il me semble que Dundee est très loin de Londres, non ? Ça te fait beaucoup de route à chaque fois que tu rentres chez toi ! Ou bien est-ce que tu transplanes avec tes parents ?

Unna était contente d’apprendre que les parents d’Eldan s’étaient aussi rencontrés à Poudlard, elle trouvait ça très romantique. En même temps, c’était sans doute le cas de nombreux sorciers et sorcières. Eldan et elle avaient plus de points communs que ce qu’elle aurait pensé et elle en était heureuse. Comme il s’était mis à parler de la rencontre de ses parents, Unna s’engouffra dans la brèche, son visage et ses mains s’animèrent gaiement comme à chaque fois qu’elle parlait d’une histoire d’amour :

- C’est drôle, mes parents aussi se sont rencontrés à Poudlard ! Mon père était à Serdaigle et ma mère à Gryffondor donc ils ne se croisaient pas souvent. En fait ils se sont rencontrés durant leur quatrième année. Mon père, James, était en train de marcher dans un couloir en lisant un livre. Il le faisait très souvent et c’est encore le cas maintenant. En général, il arrive très bien à éviter les obstacles, c’est assez impressionnant d’ailleurs, je me demande toujours comment il fait ! Mais le jour où il a rencontré ma mère, il ne devait pas être très concentré et en plus ma mère, Sarah, courait à toute vitesse parce qu’elle était en retard à son cours. Il se sont percutés de plein fouet à l’angle d’un couloir ! Alors pour se faire pardonner, mon père à inviter ma mère à boire un verre le soir même et voilà !

Après cette longue tirade, Unna s’inquiéta d’avoir ennuyé Eldan, peut-être que ça ne l’intéressait pas du tout au fond. Pour Unna, c’était une des histoires qu’elle préférait mais peut-être qu’Eldan n’était pas un romantique ou qu’il n’aimait pas entendre parler des histoires des autres. Elle s’excusa donc :

- Je suis désolée d’avoir parlé autant, j’espère que je ne t’ai pas ennuyé avec mon histoire !

Mais elle était aussi très curieuse de connaître l’histoire des parents de Eldan. Unna était une passionnée d’histoires d’amour surtout de celles qui avaient vraiment eu lieu. Elle aimait aussi beaucoup lire des romans d’amour ou voir des films d’amour. Par contre elle n’aimait pas les histoires trop clichées, trop simplettes ou trop lissées. Elle aimait surtout quand il y avait de la profondeur chez les personnages et des émotions. Elle osa donc poser la question à Eldan :

- Et toi, comment tes parents se sont-ils rencontrés ?

Et elle s’empressa d’ajouter, car elle ne voulait pas paraître indiscrète :

- Mais, tu n’es pas obligé de me répondre si tu n’en as pas envie !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

22 mai 2020, 14:30
 RPG+  Une rencontre inattendue
Unna réagit d'abord vivement à l'intervention d'Eldan :

- Oh la la, il me semble que Dundee est très loin de Londres, non ? Ça te fait beaucoup de route à chaque fois que tu rentres chez toi ! Ou bien est-ce que tu transplanes avec tes parents ?

Transplaner ? Cette question étonna grandement Eldan. Chez lui, il n'avait jamais, au grand jamais, été question que les enfants transplanent, que cela soit pour leur protection ou pour les habituer à emprunter des moyens de transport non-magiques. En effet, le transplanage présentait de nombreux risques, dont la dislocation, que les parents Travis voulaient éviter au maximum de faire courir à leurs enfants, sans compter que plus quelqu'un était jeune, plus il avait de chance de finir malade après avoir transplané. Ce n'était pas pour rien que les sorciers, sauf cas d'extrême nécessité, ne se déplaçaient jamais par le biais de ce moyen de transport s'ils étaient accompagnés de leurs enfants. De plus, pour Louve Travis, il semblait évident que ses enfants ne transplaneraient jamais avant leurs dix-huit ans, et il n'en avait donc jamais été question : un "non" arrivait tellement vite qu'une discussion n'avait pas même le temps d'être ouverte. Enfin, que cela soit la mère ou le père d'Eldan, ces adultes voulaient à tout prix que leurs enfants soient habitués au monde moldu afin de ne pas avoir un trop grand décalage plus tard : ils se déplaçaient donc en voiture, avaient un écran chez eux, etc.

Ainsi, le petit garçon fut surpris de cette question d'Unna, d'autant plus si elle avait été élevée dans un monde sorcier. Cela représentait une telle évidence pour lui qu'il n'avait jamais pensé venir à Poudlard par un Portoloin. En tout cas, elle avait toutefois raison sur un point : Dundee était très, très loin de Londres. Ce n'était même pas le même pays ! D'ailleurs, la jeune fille reprit bien vite :


- C’est drôle, mes parents aussi se sont rencontrés à Poudlard ! Mon père était à Serdaigle et ma mère à Gryffondor donc ils ne se croisaient pas souvent. En fait ils se sont rencontrés durant leur quatrième année. Mon père, James, était en train de marcher dans un couloir en lisant un livre. Il le faisait très souvent et c’est encore le cas maintenant. En général, il arrive très bien à éviter les obstacles, c’est assez impressionnant d’ailleurs, je me demande toujours comment il fait ! Mais le jour où il a rencontré ma mère, il ne devait pas être très concentré et en plus ma mère, Sarah, courait à toute vitesse parce qu’elle était en retard à son cours. Il se sont percutés de plein fouet à l’angle d’un couloir ! Alors pour se faire pardonner, mon père à inviter ma mère à boire un verre le soir même et voilà !

Ses mains se mouvaient pendant qu'elle racontait cela, et Eldan comprit donc vite que cette histoire lui tenait à coeur. Il l'écouta ainsi patiemment, emporté dans cette histoire assez drôle, puis se fit la réflexion qu'en réalité, il n'en savait trop rien dans son cas. Certes, ses parents s'étaient rencontrés à Poudlard, mais il n'avait jamais appris dans quel contexte précisément, et cela ne lui avait jamais d'ailleurs non plus traversé l'esprit. Il se dit qu'il leur demanderait à la prochaine lettre qu'il leur enverrait. Unna s'excusa ensuite :

- Je suis désolée d’avoir parlé autant, j’espère que je ne t’ai pas ennuyé avec mon histoire !

Elle poursuivit ensuite, retournant donc la fameuse question à Eldan :

- Et toi, comment tes parents se sont-ils rencontrés ? Mais, tu n’es pas obligé de me répondre si tu n’en as pas envie !

D'abord, cela n'avait pas du tout dérangé le petit garçon qu'elle parle, vraiment pas le moins du monde. Certes, le Première Année aimait beaucoup parler, s'exprimer, mais échanger restait ce qui lui importait le plus. Ainsi, s'il fallait pour cela écouter d'autres personnes, cela ne le gênait clairement pas. Il décida donc de rassurer la petite Serdaigle à ce sujet :

- Aucun souci, j'aime aussi écouter les gens !

Il lui fit un sourire encourageant puis, gêné, il répondit à la question qu'elle lui avait posé :

- Je n'en sais rien, à vrai dire. Je ne leur ai jamais demandé.

Eldan reprit distraitement une cuillérée de ses haricots, espérant ne pas avoir déçu Unna, puis lança un autre sujet :

- Sinon, tu t'en sors en cours ? Tu aimes bien ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

03 juin 2020, 22:15
 RPG+  Une rencontre inattendue
Eldan rassura Unna. Son histoire ne l’avait pas dérangé. Elle fût un peu déçue de ne pas entendre la rencontre des parents du jeune garçon mais elle passa vite à autre chose quand elle entendit sa question sur les cours. Il lui sourit. Unna pensa qu’il avait l’air vraiment gentil. Sans savoir pourquoi, cette conversation avec Eldan ramena à son esprit sa meilleure amie Eva, qui était une moldue et qui était aussi sa voisine. Elles jouaient ensemble depuis leurs premiers pas et allaient dans le même école depuis leurs 7 ans, âge auquel les parents de Unna avaient estimé qu’elle ne risquait plus d’utiliser ses pouvoirs par inadvertance. Les deux jeunes filles passaient presque tout leur temps ensemble. Elles s’asseyaient toujours à côté à l’école, faisaient leurs devoirs ensemble et se voyaient dès qu’elles avaient un peu de temps libre. Elles partageaient tout et se racontaient tout. Eva lui manquait terriblement, avec ses longues boucles châtain et son rire incontrôlable. Elle aurait tellement aimé trouver des amis avec qui elle se sentirait aussi proche, ici à Poudlard.

Après que ces yeux se soient perdus quelques instants dans le vague, elle rassura Eldan, qui avait l’air un peu gêné de ne pas avoir la réponse à sa question :
- Pas de soucis, peut-être que ça te fera l’occasion de leur poser la question ! - dit-elle avec un grand sourire.

- Sinon, tu t'en sors en cours ? Tu aimes bien ?

Elle pensa au début de cette année qui venait à peine de commencer et se dit qu’elle s’en sortait plutôt bien. Les cours n’étaient pas un problème pour elle, même si elle avait eu un peu de mal à se repérer au début et à comprendre les attentes des professeurs, elle s’était finalement assez vite adaptée. Elle réussissait plutôt bien.

- Oui, ça se passe plutôt bien pour moi, même si j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation. J’aime beaucoup aller en cours. Pour l’instant je préfère les cours de sortilèges, de métamorphoses et d’histoire de la magie. J’aime bien aussi les potions. Par contre j’ai un peu plus de mal en astronomie et en vol. Et pour toi ça se passe bien ? Quels cours tu préfères ?

Les plats sur la table venaient de passer aux desserts et Unna pris une pomme et une part de fondant au chocolat qui avait l’air vraiment délicieux. Elle tandit le plat à Eldan :
- Tu en veux peut-être aussi ? - demanda-t-elle.

Les deux enfants continuèrent à parler tranquillement. Unna voulait en savoir plus sur Eldan, le connaître un peu mieux. Elle espérait qu’ils pourraient devenir amis.

- Est-ce que tu t’adaptes bien à la vie ici, loin de ce que tu connais, tu ne te sens pas trop seul ? Moi, j’avoue que mes parents me manquent quand même. Je n’ai jamais été séparée d’eux aussi longtemps. Heureusement, j’ai mon frère qui est aussi au château. Mes amis d’avant me manquent un peu aussi et même si j’adore cet endroit et apprendre de nouvelles choses pendant les cours, je me sens un petit peu seule malgré tout.

Unna se rendit alors compte qu’elle avait partagé ses états d’âmes avec Eldan alors qu’elle venait à peine de le rencontrer. Ses joues rosirent alors légèrement. Elle espérait ne pas le faire fuir...

Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

03 juil. 2020, 15:47
 RPG+  Une rencontre inattendue
Navré de ce retard inqualifiable.

Unna sembla un instant déçue de ne pas pouvoir accéder à l'histoire de la rencontre des parents d'Eldan, mais ce laps de temps fut très court et elle eut l'air de passer bien vite à autre chose. Toutefois, elle parut ensuite se perdre dans ses pensées, ses yeux fixant le vide sans manifester d'expression particulière. Le jeune Serdaigle en fut assez surpris, lui qui eut cru qu'ils pourraient reprendre leur discussion, mais pensa que cela devait découler de sa déception et se tut donc, attendant que ce moment d'inattention prenne fin. Cela ne le dérangeait pas tant que ça puisqu'il en profita pour continuer son repas. Il espérait tout de même que sa méconnaissance n'ai pas trop dérangé la jeune fille, même s'il n'y pouvait trop rien, et que leur conversation pourrait bientôt redémarrer de plus belle. Il tenait à ne pas la déranger dès leur rencontre. Unna reprit alors ses esprits et rassura Eldan en l'incitant à leur poser bientôt la question, ce qui le soulagea, puis il sourit à cette idée : il venait d'y penser. Aucun doute que les deux enfants étaient bien sur la même longueur d'onde.

La blondinette changea alors de sujet pour basculer sur celui proposé par Eldan : les cours à Poudlard. Elle répondit donc à la question du jeune garçon en lui notifiant qu'elle avait eu besoin d'un petit temps d'adaptation, mais que tout allait mieux désormais. Elle exprima ensuite son goût pour les cours, puis les préférences qu'elle pouvait avoir dans ceux-ci, c'est-à-dire ceux de Miss Perkins, Montmort et de Mr Lynch. Finalement, elle précisa que les cours de Mr Saunders et Briggs lui étaient un peu moins accessibles. On pouvait donc dire qu'ils ne partageaient pas du tout les mêmes goûts : c'était presque l'inverse pour Eldan. Lorsqu'elle lui retourna la question, il le lui signifia donc en riant aux moments opportuns :


- C'est un peu l'inverse pour moi ! Je me débrouille dans à peu près toutes les matières, parce que je travaille un peu tout, mais j'aime pas trop les Sortilèges. Métamorphose, ça va mais je saute quand même pas de joie en y allant, un peu comme pour le cours de Miss Holloway. Histoire de la Magie, j'aime vraiment bien par contre, vol aussi. Sinon, Bota et Potions, ce sont mes matières préférées ! Et puis Astro disons que c'est... particulier.

Le petit garçon fut un peu gêné de devoir parler de cette matière, et tenait donc à ne pas trop s'étaler sur ce sujet. Le Première Année fut donc ravi de voir les desserts apparaître sur la table, leur permettant de changer de sujet. La Serdaigle se servit en fruit et gâteau, et lui en proposa ensuite, ce qu'il accepta avec joie avant de se saisir du plat et d'amener généreusement la nourriture dans son assiette. Il en prit alors une cuillérée, l'amenant à sa bouche pendant qu'Unna parlait :

- Est-ce que tu t’adaptes bien à la vie ici, loin de ce que tu connais, tu ne te sens pas trop seul ? Moi, j’avoue que mes parents me manquent quand même. Je n’ai jamais été séparée d’eux aussi longtemps. Heureusement, j’ai mon frère qui est aussi au château. Mes amis d’avant me manquent un peu aussi et même si j’adore cet endroit et apprendre de nouvelles choses pendant les cours, je me sens un petit peu seule malgré tout.

Il s'agissait d'une intervention qu'Eldan trouva très pertinente, et il était ravi, en plus qu'ils changent de sujet, qu'ils aillent sur ce terrain là. En effet, le Serdaigle trouvait qu'il s'adaptait étonnamment bien. Peut-être encaisserait-il le contre-coup dans quelques jours ou semaines, mais pour le moment, tout allait pour le mieux, et il était tout simplement séduit par Poudlard et la vie qu'il y menait. Il répondit donc rapidement à Unna :

- Non, ça va, j'ai déjà commencé à côtoyer des gens ici, donc je me sens assez bien. Je préfère presque ma vie à Poudlard que chez moi. J'écris souvent à mes parents, donc ça va, et ma soeur est ici aussi. Par contre, je culpabilise un peu pour mon frère, j'avoue.

Le petit garçon repensa plus précisément à l'intervention d'Unna, et se dit qu'il pourrait rester avec elle quand elle se sentait seule si elle voulait. Il réfléchit ensuite à sa phrase sur son frère, et lui demanda :

- D'ailleurs, ton frère est dans quelle maison ? Ma sœur le connait peut-être.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !