Inscription
Connexion

04 mai 2020, 10:36
À la découverte du Château  ft Mael.C   RPG++ 
1 Septembre 2042
Première année

@Mael Chassin


Mael et Elfie, quelques jours plus tôt, avaient fait leur achats scolaire au chemin de traverse pour leur entrée à Poudlard. Ils avaient été à Fleury et Bott, pour acheter tous leur manuel pour les différents cours, ils étaient ensuite allé chez madame guipure pour acheter leurs robes de sorciers ainsi que des gants et une cape pour le froid. Les deux jeunes enfants étaient entrés dans la boutique du célèbre Ollivander où ils avaient trouvé chacun leur baguette qui leurs serviront leur vie. Sans publié la boutique au. On chaudron pour tous ce qui était cours de potion. Elfie s’était évidemment arrêter devant la boutique avec tous les hiboux et chouettes, elle rêve d’en avoir une. Le magasin à balai avait également fait son effet .Les deux enfants s’étaient ensuite retrouvés au Manoir des Chassin où ils avaient continué à faire leur occupation habituelle, explorer la forêt où ils ont pus découvrir que leur père avait des biens qu’ils pourront peut-être acquérir.

Les deux jeunes enfants étaient donc très pressé d’être le premier septembre 2042, car enfin, ils iraient à la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Ils avaient attendus cette journée depuis super longtemps. Elfie n’avait pas arrêté d’observer méticuleusement toutes ses nouvelles affaires concernant le monde des sorciers qu’elle allait bientôt découvrir. La veille de la rentrée,elle prenait sa baguette, là faisait tourner entre ses doigts en faisant semblant de prononcer des sorts avec. Elle était pressé d’en jeter pour de vrai. Elle passa minimum une demi-heure à enfiler chaque robe qu’elle avait acheté, avec le chapeau noir qui allait avec. Elle tournait devant le miroir pour s’observer avec la tenue qui serait bientôt quotidienne. Elle prenait son chaudron et y mettait des affaires à elle à l’intérieur, et avec une cuillère pour mélanger. Elle prenait des fioles et faisait semblant de verser du liquide dans le chaudron. Elle avait tous tester, tous pris entre ses mains , elle connaissait tous ses objets par cœur. Il fallait maintenant s’endormir pour être en forme pour le lendemain.

Elle se mit en pyjama, ce coiffa, fit sa toilette… enfin la routine habituelle d’avant du coucher. Elle s’installa ensuite dans son lit, qui se trouvait dans sa chambre dans les derniers étage du manoir. La chambre à Mael était juste à côté, et des fois la nuit, ils se rejoignaient.Mais la, Elfie était trop pressé pour y réfléchir. Elle s’imaginait chaque scène de ce qui pourrait se passer là bas. Elle imaginait presque tous les détails d’après les récits de son père. Elle s’imaginait le choixpeau se poser sur sa tête et l’envoyer comme son père et sa mère, chez Serpentard. Elle espérait également se retrouver dans la même maison que Mael, au moins, pour pouvoir se retrouver au moins. Elle s’endormit assez tard, car il y avait vraiment beaucoup de choses à imaginer. Mais à un moment elle s’endormit jusqu’au lendemain matin.

Elle s’habilla en vitesse, alla réveiller Mael, et descendit trois étages pour aller prendre son petit-déjeuner. Elle mangea copieusement pour ne pas avoir trop fin pour le début du voyage. Elle s’habilla, d’un pull noir et d’un jean bleu avec ses baskets. Elle se coiffa d’une tresse, et fit sa toilette. Elle était prête. Elle remonta dans sa chambre, et pris sa valise qu’elle avait préparé la veille avec son père. Elle y avait rangé ma mal de vêtement, sa robe de sorcier, un pyjama, des livres, ses manuels, enfin, tous ce qui pourrait lui servir pendant le voyage. Dans un petit sac à part, elle mis sa baguette, un peu d’argent que lui avait filer sa mère, quelques chocogrenouilles achetés pour l’occasion et de la nourriture. Sans oublier de quoi s’occuper pendant le voyage.

Une fois la famille prête, ils prirent le chemin de la gare de Kingcross où se trouvait le train en direction de Poudlard. Ils y arrivèrent vite et alla directement au quai, avec le billet à la main du train. Mael et Elfie avaient tous deux , un chariot avec leur valise et leur affaire a emmené dans le train.Arrivé entre les voies 9 et 10. La, pour ne pas impressionner les deux enfants, Mael fut accompagné de James et Elfie de Jenna. Ils traversèrent le mur et arrivèrent sur une voix rempli de monde. Elfie pris sa robe de sorcier de sa valise et la mis dans son sac. Les deux enfants dirent au revoir à leurs parent et montèrent dans le train. Ils regardèrent chaque compartiment et en trouvèrent un vide. Ils s’installèrent, face à face côté fenêtre. Ils mirent leur valise au dessus de leur tête et firent des coucous à leur parents.

Un signal, le train commençaient à partir.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

09 mai 2020, 17:40
À la découverte du Château  ft Mael.C   RPG++ 
Mael était sur la gare 9 3/4. Le Poudlard Express, qui l'emmènerait à Poudlard dans quelques instants, était déjà présent sur le quai, crachant des colonnes de vapeur.

Mael dit au revoir à ses parents, puis il se fraya un chemin parmis la foule. Il n'aimait pas ça. Il se dépêcha et entra bientôt dans le Poudlard Express. Il mit sa malle devant lui et la poussa en cherchant un compartiment libre dans le couloir étroit. Il en trouva bientôt un, et il y entra, suivi par sa demi-soeur. Ils mirent les valises au dessus de leurs têtes et s'installèrent sur les sièges. Leur assise et leur dossier rembourré de mousse était très confortable, alors Mael prit tout son aise, avant de se lever et ouvrir la fenêtre.

Il passa sa tête par la fenêtre et fit de grand gestes de la main à ses parents. Le train s'ébranla et se mit en route. Mael regarda le quai s'éloigner jusqu'à ce qu'il n'aperçoive plus le quai. Lorsqu'enfin tout signe de civilisation eut disparu et que le train filait dans la campagne, Mael se rassit, et ferma la fenêtre. Mael tenta de prendre ses marques, alors il regarda autour de lui, sortit la tête du compartiment et s'adossa contre le mur du couloir, près de la fenêtre. Il vit au loin un groupe cinquième année s'approcher, alors il rentra dans le compartement. Le couloir était tellement petit qu'il aurait été obligé de les toucher et il n'aimait pas ces contacts. Il préférait de loin les grands espaces vides.

Vers midi, lui et sa soeur sortirent un sandwich en guise de déjeuner afin de se remplir le ventre. Une fois qu'il l'eût terminé il prit une pêche dans un sac et la croqua avec avidité. Il fallait en profier car c'était bientôt la fin de l'été et elles commençaient à se faire rare.

Après s'être restauré il essaya de dormir pour passer le temps. Bientôt il plongea dans l'univers méconnu du rêve.

Quelques temps après, il se réveilla dans l'après-midi et se rendit compte qu'il était tout seul dans le compartiment. Il n'était pas inquiet pour se soeur, elle devait sûrement être partie aux toilettes ou discuter avec telle ou telle personne.

En l'attendant il essaya d'imaginer comment pouvait être Poudlard: Bien qu'on lui avait déjà parlé à ce sujet il n'avait jamais vu le château, même en photo. Grand? Petit? Haut? Ou au contraire tout étalé? Dans quelle maison serait t-il? Serdaigle, qui représentait les savants? Gryffondor, les courageux? Poufsouffle, les loyaux? Ou serpentard, les rusés, comme son père? Il ne savait pas du tout dans quelle maison il serait réparti.

Le chariot de bonbons passa bientôt et Mael acheta quelques friandises dont quelques unes supplémentaires pour Elfie, puis, sur le tas, il piocha une patacitrouille, qu'il goba, puis un fondant du chaudron qu'il mangea goulûment en enfin il prit des chocogrenouilles, en ouvrit une, en en tenant la chocogrenouille dans ses mains, il la décapita d'un coup de dents. Puis il attaqua la première patte, la seconde, et les deux dernières, et enfin, deux bouchées lui suffirent à avaler le corps. Il Prit la carte, restée dans sa boîte, la regarda, puis la fourra dans sa valise - il la rangerai proprement une fois arrivé - et Elfie revient en voyant Mael debout sur la banquette, les deux mains dans sa valise à demi ouverte, essayant de récupérer les objets qui tombaient de sa valise plaine à craquer. Et l'inévitable se produit: La valise tomba et déversa tout son contenu sur le sol.

Mael s'attela alors à tout ramasser, entre sa baguette, ses vêtements, ses livres, les fioles de potions - l'une d'elle s'était cassée! - , le chaudron, le téléscope, et toutes ses affaires personnelles. Il bourra tout dans sa valise, et la remis sur le porte bagage non sans difficultés.

Quelques heures après le train commenca à freiner, Mael se colla à la fenêtre pour tenter d'apercevoir le château mais il faisait trop nuit pour le voir.

Tout ce qu'on fait dans la vie, même l'amour, on le fait dans le train express qui roule vers la mort.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

09 juil. 2020, 23:01
À la découverte du Château  ft Mael.C   RPG++ 
Tu montais dans le train rouge et noir pour la première fois. L’excitation et le stresse était présent. Depuis ce matin, tu étais e de joie. Tu étais accompagné de ton frère pour cette étape importante de ta vie. Tu étais avec lui, et tu ne voulais pas gâcher cette merveilleuse journée. Ce n’était pas le seul truc que tu faisais pour la première fois, tu venais également de traversé un mur. De traverser le mur qui te donnait accès, à l’école de magie. Tu ne tenais plus, et n’avais qu’une hâte, que le train démarre. Vous étiez arrivés en avance, et tu pouvais voir au fur et à mesure, plein d’autre sorcier monter dans le train aussi. Il y avait des jeunes de ton âge, des stressés, des excités, des peureux des joyeux... Il y avait aussi des plus grands, qui connaissaient le château par cœur. Tu les suivais du regard avec envies. Tu voulais toi aussi apprendre tous là bas.

Le train allais partir, et tu vis tes parents dehors, tu leurs fis coucou par la fenêtre, sans trop te rendre compte pour l’instant de la séparation que cela allait faire. Tu étais bien installé dans un des fauteuils, en face de Mael. Le trajet du matin passa assez vite et leur du déjeuner arriva aussitôt. Tu pris ton sandwich que tu avais préparé avec ton papa la veille. Tu le séviras, comme d’habitude. Mael s’endormi ensuite. Toi tu n’avais pas sommeil. Tu essayes tout d’abord de le réveiller, mais il avait le sommeil profond. Tu ne savais pas quoi faire et tu t’ennuyais. Tu en profites, pour enfiler une des robes que t avais acheté un peu plus tôt. Tu te regardas dans la fenêtre, pour faire office de miroir. Tu te trouvais belle et grande dedans. Tu pris ta baguette, toute fraîche, et tu t’amusas à lancer des sorts sur Mael. Ils ne fonctionnaient pas, mais tu trouvais cela assez drôle. Tu l’imaginais se transformer, en rats, en chameau, se retrouver avec un gros nez, ou les cheveux roses. Tu étais morte de rire, mais tu te lassas vite. Tu avais joué dix minutes, mais Mael dormait toujours. Doucement, tu sortis de ta cabine pour aller voir les autres. Tu avançais tranquillement, quand tu collais ton nez sur la vitre d’une autre. Tu vis trois grands qui te regardaient bizarrement. Tu courus retourner t’asseoir. Cette trop grande population te faisait un peu peur. Tu n’aimais pas être au contact des autres.

Mael, heureusement pour toi, se réveilla quand même assez vite et tu pus lui parler. Notamment sur quelle maison il voulait aller. Toi tu avais déjà choisis. Tu voulais aller chez les verts, comme tes parents. Tu voulais faire comme eux. Dans la même maison.

Tu fus coupé par la dame aux bonbons. Tes parents t’avaient donnés quelques pièces, pour t’acheter quelques petits trucs. Mael passa d’abord, et il t’offris quelques confiseries. Mais toi aussi tu voulais t’en acheter toi même et avec tes petites pièces, tu pris une chocogrenouille, un petit sachet de bertie Crochue et quelques suçacides. Elles étaient très piquantes, mais tu adorais ça. Tu te régalais au moment où la valise a Mael se renversa, il n’avait pas beaucoup de ch’avé, mais tu ne pus t’empêcher de rire. Tu avais une complicité très forte avec Mael, avec moqueries constante ainsi que chamailleries entre vous deux.

Tu l’aidas rapidement à ranger. Vous bavardiez ensuite tous les deux jusqu’au ralentissement du train. Cela signifiait que vous étiez arrivés. Cela signifiait que Poudlard était à côté de vous. Tu sortis du train en vitesse, pour apercevoir le château, mais il faisait noir, et tu ne vis presque rien. Vous embarquiez ensuite dans des barques. Tous les grands étaient partis, et le trajet était fait seulement avec des nouveaux. Tu restais à côté de ton frère, pour ne pas sociabiliser, tu ne voulais pas les voir. Tu n’aimais pas voir les autres gens. Mais tu sortis quand même ta tête, au fur et à mesure que le château s’approchait de vous.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

04 août 2020, 12:08
À la découverte du Château  ft Mael.C   RPG++ 
Froid. Nuit. Humide. Furent les premiers mots qui passèrent par sa tête lorsque son pied sortit du wagon et transperça l'air du quai. Il descendit lentement les marches en grelottant et s'éloigna du groupe d'élèves qui jacassaient pour se tenir debout, seul, à côté.

Sa soeur le rejoignit bientôt et ensemble ils se déplaçèrent à petits pas sur le petit port qui accueillait les barques, en suivant le Garde-Chasse. Cherchant des yeux une barque libre, il aperçut entre les frondaisons des arbres de la berge les chariots sans chevaux qui amenaient les élèves de deuxième année et plus vers Poudlard. Seuls les premières années étaient autorisés d'aller à Poudlard en barque.

Il pleuvait, enfin il bruinait, une petite pluie fine qui ne mouillait pas trop. Le lac Noir était un peu agité et les barques, en avançant, tanguaient sur les mouvements de l'Eau.

Il aperçut au loin un tentacule sortir de l'eau noire et agitée, mais peut être qu'il ne s'agissait que d'une illusion, ayant envie de voir le calamar géant dont on lui avait si souvent parlé. Bientôt, Poudlard apparut. Derrière une colline, la forme noire du bâtiment se découpait derrière la pleine lune. Les innombrables fenêtres étaient illuminées et les nombreuses tours du château pointaient vers l'Azur de Jais. Sur l'Eau, on se semblait comme écrasé par la puissance mystique du château millénaire qui semblait avoir toujours été là et dominé le Lac dans lequel les barques glissaient silencieusement. Bientôt, les barques se glissèrent sous une petite grotte. Les reflets de l'eau sur le plafond de pierres, le bruit presque assourdi des clapotements de l'eau contre les parois de la grotte et des gouttes tombant depuis le plafond, les algues accrochées sur les parois irrégulières de la grotte et le reflet des torches sur l'eau et la Pierre rendaient l'atmosphère de ce lieu encore plus magique que la Magie.

Mais tous les bons moments ont une fin, et Mael, absorbé par la contemplation du lieu, n'entendit pas le petit "poc" de la barque contre le quai de pierre.

Le Garde Chasse les aida à descendre du bateau et ils attendèrent que tout le monde fut descendu, leurs habits dégouttant sur le sol de Pierre. Ils suivirent le Demi-Géant sur le quai puis dans les escaliers. Bientôt ils entrèrent dans le château. Là, il faisait bien plus chaud que dehors, alors Mael se détendit, bienheureux. Le petit groupe d'élèves de première années était dans le hall, et s'avançait vers les portes de la grande salle, qui s'ouvrirent lentement, laissant apparaître les bribes et les cris des élèves, les foyers qui répandaient leur chaleur dans la pièce, les professeurs en bout de table qui faisaient face aux adolescents, et surtout, surtout, les innombrables bougies enflammées qui flottaient au dessus d'eux. Mael s'avança entre les tables destinées aux élèves, et s'arrêta avec sa soeur à proximité du groupe de premières années qui attendait et qui regardait le choipeau. Lorsque ce dernier se mit à chanter, tout le monde s'arrêta de discuter pour l'écouter, et seuls le bruit de sa voix s'entendait dans la Grande Salle. Lorsque la fente dans son chapeau se referma, toute la salle éclata en applaudissement.

Bientôt, les élèves furent appelés un à un, et étant dans les C, Mael et sa soeur furent appelés très rapidement. Lorsque Mael fut appelé, il vit une dernière fois la Grande Salle toute entière le regarder avant de sombrer dans le Noir. Une petite voix résonna dans sa tête.

<<MMh... Je t'attendais depuis longtemps. J'ai vu des Chassin défiler depuis très longtemps. La famille tout entière est passée sous moi. Sauf le Cracmol, évidemment. Tu as de grandes qualités à Gryffondor, comme ta soeur. Mais toute la famille est passée par Serpentard. Tu es avide de faire tes preuves. Et tu es gourmand aussi. Tu as envie de réussir tes études. Je vois ton profil... Aucune maison ne te correspondrait vraiment, à vrai dire, mais celle qui t'aidera le mieux est Poufsouffle! >>

Ce fut le première fois depuis le début de la matinée qu'ils se séparèrent lorsque Elfie fut envoyée à Gryffondor et Mael à Poufsouffle. Heureusement, ils se voyaient toujours. Lorsque les plats apparurent, la salle émit d'une seule voix des extasiements, et bientôt on n'entendit plus que les bruits des fourchettes et des couteaux sur les assiettes dans la Grande Salle.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin