Inscription
Connexion
11 mai 2020, 16:55
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
@Elfie Chassin

Février 2045




Lilo se trouvait à la table des Griffondor, seule et à bonne distance de ses camarades de maison. Elle n'avait pas faim et touillait distraitement le contenu de son assiette avec sa fourchette.

Elle releva la tête. La plupart de ses camarades discutaient en souriant.

Quelques minutes plus tôt, une Griffone de Première année s’était assise en face d’elle. Elle avait arboré un grand sourire qui s’était estompé quand Lilo ne le lui avait pas retourné. Sa camarade l’avait ensuite saluée, mais s’était confrontée à un silence glacial. Elle s’était alors lançée dans une grande présentation d’elle-même, présentation dont Lilo n’avait compris qu’un mot sur deux, ne l’écoutant pas.

Lilo avait été étonnée devant sa détermination, jusqu’à ce que la jeune fille baisse les bras, et s’éloigne d’elle en lui jetant un regard noir. Elle avait ensuite lever un œil curieux. D’une démarche furieuse, elle avait rejoint ses amies, leur racontant sans doute la froideur dont Lilo avait fait preuve. Les-dites amies avaient partagé la colére de leur copine, et fusillées Lilo du regard.

Elle avait rapidement détourné les yeux.

Les premiers mois, Lilo avait essayé de sympathiser avec des premières années, mais ceux-ci s’étaient détournés d’elle. Il fallait dire qu’elle pouvait se montrer très froide quand il s'agissait de s'approcher des gens. Pourtant, elle préférait se dire qu'elle était juste maladroite avec les autres. Elle ne se rendait donc pas toujours compte qu’elle pouvait les blesser.

Mais dans ce cas-ci, elle n’avait juste pas voulu parler avec sa camarade de maison, et l’avait intentionnellement ignorée.
Il fallait savoir que cette fille faisait partie de ces quelques personnes qu'elle avait vu se moquer d'elle. Elle pouffait à chaque fois qu'elles se croisaient. Face à ce genre d'attitude, Lilo grimaçait, et décidait de l'ignorer. Elle détestait vraiment toutes ces personnes. Ils ne la connaissaient même pas, alors pourquoi la jugeaient-ils de cette façon ?

Et voila que cette fille décidait de s'asseoir devant elle ! Elle s'était mise à ouvrir la bouche, et rien ne pouvait plus arrêter le flot de paroles qui y en était sorti. Lilo avait bien essayé de l'ignorer, mais cela avait été encore pire. Au final, cette fille s'était tue d'elle même. En la voyant rejoindre sa place initiale, Lilo devina sans mal qu'elle avait dû être l'objet d'un pari.

Elle ne put s'empecher de frissonner lorsqu'elle se rendit compte que cette fille et ses amies feraient sans doute bien pire que se moquer d'elle dans les prochains jours. Elle pouvait sentir d'ici leurs regards la traverser de toutes parts.

Lilo soupira. Elle se demandait parfois si le choixpeau avait fait le bon choix. Elle était sûre qu’elle aurait été mieux acceptée à Serpentard ou Serdaigle, maisons dans lesquels ses parents avaient fait leurs études. Enfant, elle avait baigné dans d’incroyables histoires sur ces maisons. Et plusieurs années plus tard lors de la répartition, elle s'était retrouvée dans une maison dont elle ne connaissait presque rien. Bien évidemment, ses parents l’avaient félicité pour son entrée à Griffondor, mais Lilo n'avait pas partagé leur entousiasme.

En fait, ce n’était pas la maison en elle-même qu’elle désapprouvait, mais se retrouver seule à chaque repas la poussait à se demander si avoir été dans une autre maison y aurait changé quelque chose.

Dans un soupir inaudible, Lilo poussa son assiette de côté. Elle se mit à fixer le plafond de la Grande Salle, tout en se demandant si être à Griffondor était une bonne chose.

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
19 mai 2020, 00:45
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Février 2045
Troisième année

@Lilo Renzo

Tu t’étais souvent demandés pourquoi toutes tes qualités correspondaient à d’autres maisons. T’es deux plus grandes étaient le fait de manger beaucoup ainsi que le fait de passer ton temps à embêter les autres ou à faire des blagues. Pour les autres, cela ressemblait plus à un défaut mes à tes yeux s’étaient ton passe-temps, pour ne pas dire passion. Tu adorais ça. C’est pourquoi tu pensais atterrir chez Serpentard. Mais le choixpeau en avait décidé autrement et cela faisait maintenant presque trois que tu te trouvais dans la maison Gryffondor.

Tu ne t’y attendais pas. Le jour de la répartition, tu étais très déçu et tu avais presque finis en larmes. Au fil du temps, tu as gagné en maturité et tu commences tout juste à l’accepter, mais avant, tu avais envie de te venger. Tu ne laissais jamais rien passer, à chaque petit problème, tu le réglais à ta façon, ce qui faisait en réalité, qu’empirer les choses. Tu te battais jusqu’au bout pour toujours gagner. Tu avais cet objectif depuis petite, ne jamais être victime des autres. Tu adorais faire peur aux autres pour qu’ils se sentent inférieurs. C’est d’ailleurs sûrement la raison pour laquelle tu n’avais que très peu d’amis à Poudlard. Tu en étais blessé mais ne faisais rien pour y améliorer quelques choses. Tu continuais tes habitudes et tu vivais bien en passant au dessus de ses problèmes.

Cléa faisait donc plus de deux ans que tu vivais au château sans vraiment bouger. Tu avais eu quelques amis, par ci par là, mais jamais aucun de vraiment sincère, de quelqu’un sur qui tu pouvais quitter. Tu étais très souvent seul et pour l’instant, arrivais à passer au dessus de ça. Elle avait déjà eu quelqu’un que tu as encore qui est donc la personne en qui tu as le plus confiance mais malheureusement depuis votre entrée à Poudlard, Mael et toi vous vous êtes éloignés. Ce qui fait que maintenant, tu essayes de tisser ton bateau seul.

Il était presque midi, d’une journée comme les autres quand tu entra dans la Grande Salle pour manger un bout. Tu ne savais pas encore à quelle table tu allais t’asseoir, celle de Serpentard ou celle de gryffondor. Tu allais souvent à la table de gryffondor pour te mêler à la foule et pouvoir parler avec des gens que tu croisais tous les jours. Mais de temps en temps, tu te posais sur les bancs des verts et argents. Tu appréciais être à côté de ceux que tu avais tant aimé rejoindre. Mais aujourd’hui, tu remarqua, une jeune fille, seule, assise à la table de gryffondor, éloigné des autres. Tu t’approche d’elle. T’assis en face d’elle, et tu ouvris la bouche:

-Bonjour, je peux m’assoir?
Dernière modification par Elfie Chassin le 02 juin 2020, 14:21, modifié 2 fois.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
28 mai 2020, 10:23
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
De toute son année, Lilo ne s’était pas faite d’amis. Même dans les dortoirs, elles et ses camarades n’en étaient restées qu’au stade de la simple discussion, mettant ainsi toutes leurs rancœurs de côté. Elle avait donc toujours essayé de s’approcher d’elle-même des autres élèves. En effet, jusqu’à ce jour, aucune personne n’était venue parler à Lilo de sa propre initiative -la jeune fille mentionnée plus tôt ne comptant pas.

Elle fut donc assez surprise de voir une autre fille se poser en face d’elle.

- Bonjour, je peux m’asseoir ?

Lilo leva un sourcil en notant qu’elle lui avait posé cette question seulement après s'être installée face à elle.

Elle finit par hausser les épaules, lui signifiant qu’elle pouvait faire à sa guise.

Remarquant que son uniforme portait l’écusson de Gryffondor, elle jeta un coup d'œil discret autour d’elle, espérant que cette fille n’était pas venue avec les mêmes intentions que la précédente.

Lilo s’autorisa un léger soupir en s’apercevant que le groupe de Premières années l’ayant embêtée plus tôt ne la regardait plus. Se tournant vers sa camarade, elle fronça les sourcils.

Elle était au moins certaine que cette fille ne faisait pas parti des personnes qui la “harcelaient”. En premier temps, elle était sûre de n’avoir jamais croisé sa camarade, ensuite, ce n’était certainement pas une Première année. Effectivement, encadré par des cheveux blonds, son visage semblait bien plus mature que celui d’une jeune fille de 11 ans. En la regardant attentivement, Lilo lui en aurait facilement donné douze ou treize.

Cette jeune fille commençait à l’intriguer. Alors que des dizaines de places étaient libres à la table de Gryffondor, sa camarade avait préféré venir manger avec elle. Une question subsistait alors dans l’esprit de Lilo : Pourquoi s’était-elle assise avec elle ?

Si Lilo avait depuis longtemps arrêter de s’approcher de gens, c’était aussi dans l’optique de ne vouloir débuter de conversation avec personne. Pourtant, il fallait bien avouer que cette Griffone égayait sa curiosité.

Lilo avait bien envie de lui parler mais hésitante, elle ne savait pas de quelle manière l’approcher, ni quel sujet aborder. De plus, en ne la saluant pas et ayant préféré l’ignorer, Lilo devait sûrement renvoyer une mauvaise image d’elle-même. Elle grimaça. Après tout, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait.

Elle laissa son regard parcourir la Grande salle un instant avant qu’il ne s’arrête devant les tables de Serpentard et Serdaigle.

Triturant nerveusement ses mains, et se doutant que ses prochaines paroles feraient mouche si son interlocutrice n’était pas de son avis, elle se lança quand même.

- Tu ne t’es jamais demandée si tu aurais été mieux ailleurs qu’à Gryffondor ? Si le Choixpeau avait pu se tromper lors de la répartition ?

S’attendant à une réprimande du style “Une Gryffondor n’est pas censée douter de sa maison…”, Lilo la regarda avec appréhension.

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
28 mai 2020, 16:27
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Tu t’étais installé. Tu espérais que la jeune fille dise oui, car tu l’y avais un peu obligée. La salle était remplie de décorations diverses. En fonction de la saison, elles changeaient. Par exemple, cela faisait peu de temps que les décorations de Noël furent enlevés. Il y avait aussi cinq tables. Quatre pour les élèves et une pour les professeurs. Les tables spécifique aux élèves étaient classés selon les maisons. Mais malgré cela, les étudiants allaient manger là où ils voulaient. A cette heure ci, il y avait beaucoup d’élèves, de toutes maisons et de tout âge, allant de la première année à la septième année. Même si tu n’avais pas beaucoup d’amis, il y avait des gens que tu connaissais dans cette masse, au moins ceux de ton année. Alors pourquoi étais-tu aller t’asseoir en face d’une fille que tu ne connaissais pas?

C’était pour une raison assez simple. Tu avais souffert et tu souffres encore de n’avoir aucun amis même si tu ne le montrais pas. Tu étais souvent ferme et renfermé envers les autres, sauf aux personnes qui te faisaient pitié, ce qui était très rare. Mais en cette jeune fille, tu te reconnaissais. Seule, mais n’en aillant pas envie. C’est pourquoi, même si tu ne parlais pas, pensais que ça pourrait la rassurer de voir qu’il n’y a pas que des gens méchants. Dans le regard qu’elle t’adressa, tu remarquas de l’incompréhension, tu en déduis qu’elle pensait sûrement qu’elle était venu l’embêter. Tu voulais savoir par qui mais, si tu voulais arriver à quelque chose, et surtout la faire parler, il faudrait du temps. Il fallait d’abord que tu l’écoutes et que tu la laisses choisir le sujet de discussion et seulement une fois qu’elle aurait confiance en toi, tu pourrais l’aider.

C’est pourquoi, en attendant qu’elle te réponde, tu attendus, sans dire un mot. Tu commenças à manger ton entrée, sans la fixer. Arrivée à la fin de tes crudités, elle te parla. Elle te demanda si tu n’avais pas déjà songé à être dans une autre maison. Évidemment que tu connaissais le sujet et lui répondis:

-Eh bien tu sais, avant d’arriver la, j’ai rêvé des nuits entières à aller dans la maison des verts. Mon père ainsi que ma mère y sont allés. Mon père est sang dit pur, et toute sa lignée est allée à Serpentard. Je pensais être comme eux, mais je me suis peut-être trompée. Je suis pour ma part très déçu, mais bon, je ne peux rien changer...

Tu avais finis de parler et tu hésitais sur le fait de poser une question à cette jeune fille. Tu te dis qu’elle pourrait le prendre mal mais si tu ne continuais pas la discussion, tu n’aboutirais a rien, alors tu finis:

-Et toi, tu te verrais à quelle maison?

@Lilo Renzo

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
31 mai 2020, 13:48
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Alors que Lilo n’avait jamais eu l’occasion de se faire des amis étant enfant, elle avait espéré tenter sa chance en entrant à Poudlard. Nerveuse, mais enthousiaste à cette pensée, elle s’était pourtant vite rembrunie face aux réactions qu’avaient eues ses camarades face à elle. En effet, bien qu’elle réussissait à établir un premier contact avec eux, ceux-ci finissaient tous par bredouiller une excuse afin de pouvoir échapper à leur conversation.

C’est pourquoi, alors qu'elle était assise face à sa camarade, Lilo s’attendait à tout moment à ce que celle-ci fasse preuve du même comportement. De plus, alors qu’elle venait de l’avoir entendue critiquer sa maison, Lilo ne voyait pas pourquoi cette fille choisirait tout de même de rester avec elle.

Lorsque sa camarade lui adressa enfin la parole, Lilo l'écouta attentivement, espérant que celle-ci ne le fasse pas pour l'insulter ou fuir. Pourtant, elle fut véritablement surprise quand cette dernière répondit franchement à ses questions.

Tandis que celle-ci lui annonçait avoir été déçue de ne pas avoir rejoint les verts et argents, Lilo fronça les sourcils. Ainsi, elle n’aurait jamais pensé qu’une de ses camarades ait voulu rejoindre une autre maison. Après tout, ne parlant jamais à ses camarades de maison, et remarquant bien l'arrogance de certains, elle avait toujours pensé que tous les Griffons -à l'exception d'elle-même- étaient fiers de leur appartenance à cette maison.

Lilo soupira. Bien qu’elle se répétait sans cesse qu’elle appartenait à Gryffondor, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir quelques doutes. En effet, elle avait des tonnes de questions à l’esprit qui restaient malheureusement sans réponses, et qu'elle n'osait tout simplement pas poser à voix haute.

Elle se refocalisa ensuite sur sa camarade tandis que celle-ci lui demandait la maison qu’elle préférait. Alors que Lilo réfléchissait à la réponse qu’elle pouvait lui donner, un sourire amer prit place sur ses lèvres.

Elle avait bien pensé à aller à Serdaigle étant enfant, mais son rapprochement avec son beau-père avait changé la donne. Effectivement, ce dernier, ayant passé ses années de Poudlard à Serpentard, lui avait un jour déclaré son désir de voir sa fille perpétuer la lignée familiale et rejoindre cette maison. Des années plus tard, alors qu'elle venait d'être envoyée à Gryffondor, elle avait reçu une lettre de ses parents approuvant son entrée dans cette maison. Bien qu'il l'avait félicitée, Lilo connaissait son père et se doutait bien que celui-ci devait avoir été déçu par l'issue de la répartition. Ainsi, au départ heureuse d'être à Gryffondor, elle avait ensuite commencé à douter de sa propre maison, et avait regretté de ne pas avoir rejoint Serpentard.

Lilo la fixa un instant, hésitant sur la réponse à lui fournir. Mais finit tout de même par lui répondre.

- Serpentard aurait étè la maison idéale. Je savais que mon père et sa famille y avaient été, alors rejoindre cette maison aurait été vraiment parfait. Mais... Le Choixpeau en a décidé autrement, et m’a envoyée à Gryffondor.

Lilo fit une légère pose, remarquant qu'elle avait dite cette dernière phrase sur un ton déçu.

- Je ne comprends même pas pourquoi je me suis retrouvée dans cette maison. Après tout, je ne suis même pas aussi courageuse que mes camarades…

Alors qu’elle avait momentanément oublié la présence de sa camarade, Lilo se reprit d'un coup, surprise de s’être autant confiée à une inconnue.


@Elfie Chassin

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
01 juin 2020, 11:09
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Elfie repensait à son père, lui était allé à Serpentard, c’est comme ça qu’elle avait toujours été un peu déçu. Pas par le fait d’être à Gryffondor mais plutôt par celui de s’être répété, à bout de journée ainsi que de rêver de rejoindre les verts que quand la répartition du lien, c’était évidemment un rêve brisé. Elle était donc rancunière sur ce point. Elle ne l’avais jamais caché, au grand désarroi de certain de ses camarades. Mais elle avait appris. Elle avait compris que il y avait plus grave, depuis que son père était partit. Elle avait appris que la maison n’apportait rien. On pouvait faire ce qu’on voulait, peut importe la maison. Elle avait aussi, au fil des deux dernières années que la jeune fille était courageuse, du à ses innombrables sorties la nuit ainsi que les baignades dans le lac par exemple.

La troisième année avait envie de faire passer tout cela dans l’esprit de la première année. Elle était bien décidé à l’aider, et avait une petite idée comment faire. Elle aussi voulait être chez les verts, du à ses parents. Elfie lui répliqua:

-Toi aussi, c’était pour faire plaisir à tes parents? Eh bien je peux te dire que tant que tu es heureuse ils le seront sûrement. Tu vas apprendre c’est tout.


Elle avait dit cela, en pensant à elle. Oui, la première année lui faisait penser à elle. C’est sans doute pour cela qu’Elfie lui accordait de la pitié et de l’importance, chose vraiment très rare de sa part. Souvent, quand elle croisait quelqu’un en détresse, elle ne s’en occupait pas. Mais cette jeune fille était particulièrement. C’est pourquoi, Elfie avait envie de l’aider, et rentra un peu plus dans le sujet:

-Je ne crois pas que tu ne sois pas courageuse. Je pense que tu l’es mais que tu manques de confiance en toi, à cause de quelque chose.

Elfie mangea un petit peu, laissant le temps à la jeune fille de réfléchir, si elle voulait être aidé ou non. Si la personne ne mettait pas un peu du sien, Elfie ne pourrait rien y faire. C’est pourquoi, Elfie aillant fini son dessert, Elfie se leva en regardant la première année. Elle voulait pas partir mais voulait savoir si la première année était prête ou non.

-Je vais devoir y aller, mais si tu veux qu’on en parle, si tu veux parler, viens me voir, n’ait pas peur, je ne me moquerais pas de toi. Je veux juste t’aider.


Elle commença à partir et pour être sûr qu’elle est compris, continua à parler:

-Elfie Chassin. Je suis en troisième année. Je peux prendre du temps maintenant si tu as besoin.

Elfie ne voulait pas partir mais elle espérait que la première année là retiendrais, mais elle ne pouvait pas la forcer...

@Lilo Renzo

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
06 juin 2020, 16:16
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Les mots que lui adressait sa camarade commençaient lentement à prendre sens dans son esprit. Ainsi, Lilo, qui pensait au départ avoir déçu son père, voyait maintenant cette situation sous un tout nouvel angle. En effet, bien qu'elle n'osait toujours pas imaginer la déception qu'il avait dû ressentir en apprenant qu'elle était à Gryffondor, Lilo arrivait enfin à se convaincre de la sincérité de ses parents, lorsque ceux-ci lui écrivaient combien ils étaient fiers d'elle, peu importe sa maison.

Lilo grimaça soudain, se demandant s'ils adopteraient le même comportement tout en sachant qu'elle se laissait marcher sur les pieds, impuissante face à des moqueries lancées par ses camarades.

Elle chassa rapidement les pensées parasites qui l'assaillaient, avant de se retourner vers sa camarade -notant que celle-ci lui parlait de nouveau.

- Je ne crois pas que tu ne sois pas courageuse.


Lilo haussa un sourcil, n'en étant pas aussi sûre.

Elle s'était par la suite plus d'une fois interrogée sur les valeurs qui auraient pu convaincre le choixpeau de l'envoyer à Gryffondor plutôt qu'à Serpentard. De ce fait, elle se savait posséder la passion des études qui caractérisait tant les Serdaigles, ainsi qu'une grande froideur qu'elle avait vu à plusieurs reprises chez les Serpents. Plus elle y avait repensé, et plus Lilo avait eu l'impression de n'avoir aucunes des caractéristiques qui semblaient si propres aux Griffons.

- Je pense que tu l’es mais que tu manques de confiance en toi, à cause de quelque chose.

Lilo la fixa un instant, perplexe. Bien qu'assez renfermée, elle pouvait se montrer pour la plupart du temps très sûre d'elle, et de ce fait, n'avait pas l'impression de manquer de confiance en elle. Pourtant, elle devait bien avouer que se convaincre d'une telle chose, reviendrait à se mentir. Ainsi, à bien y repenser, il était vrai que ses problèmes d'harcèlement, bien que survenus assez tardivement, l'avaient très vite peinée.

Lilo sortit soudainement de ses pensées, remarquant que sa camarade se levait de son banc.

- Je vais devoir y aller, mais si tu veux qu’on en parle, si tu veux parler, viens me voir, n’ait pas peur, je ne me moquerais pas de toi. Je veux juste t’aider.

Bien que tout d'abord paniquée à l'idée que cette Gryffone s'en aille, les phrases qu'elle prononça ensuite eurent le don de l'apaiser un court instant. Ainsi, lorsque sa camarade commença à partir, Lilo allait lui demander de rester, mais celle-ci la devança.

- Elfie Chassin. Je suis en troisième année. Je peux prendre du temps maintenant si tu as besoin.

Y voyant une chance de pouvoir enfin se confier à quelqu'un, Lilo la retint.

- J'aimerais bien... Non, j'aurais besoin que tu restes.

Se mordant nerveusement les lèvres et n'osant pas regarder cette fille en face -Elfie, d'après ce qu'elle avait compris-, Lilo continua à parler.

- Moi, c'est Lilo Renzo.

Bien qu’elle n’aimait pas s'ouvrir aux gens, Lilo venait enfin de trouver quelqu’un, qui, elle le voyait bien, serait enfin à son écoute. Elle reprit alors :

- Ce manque de confiance... Il se trouve que je sais peut-être d’où est-ce qu'il pourrait bien venir.

Lilo n’aurait jamais cru pouvoir enfin parler de ce “problème”, mais il fallait bien avouer que les moqueries qu’elle recevait ne lui avaient jamais été bénéfiques, la démoralisant le plus souvent.


@Elfie Chassin

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
06 juin 2020, 23:04
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Tu ne savais pas pourquoi tu étais si douce, tu ne savais pas pourquoi tu agissais comme cela. D’habitude, tu faisais partie des harceleurs, d’habitude, tu faisais partie de ceux qui se moquaient, qui jugeaient, de ceux méchant, de ceux pris pour des cas particuliers, de ceux rejetés. Tu étais mise dans ce paquet, à faire des conneries à tous bout de champs, sans réfléchir. Mais la, c’était différent, cette jeune fille t’attirais, elle avait quelque chose qui te faisais rester malgré toi, tu voulais l’aider. Oui l’aider, et lui toi. Toi on parle bien de toi, tu n’as jamais aidé personnes ou en tout cas, cela se comptait sur les doigts de la main. Ces personnes là étaient bien peu, celle qui t’intéressaient, celle qui te faisaient pitié. En temps normal, tu n’avais pitié en rien, rien de rien.

Mais tu le sentais, c’était plus fort que toi, cette fille n’était pas comme les autres, c’était sûrement du, au fait qu’elle te ressemblait, oui, tu te voyais en elle. Toi, tu n’avais pas de problème comme elle, tu ne savais pas encore quoi, mais tu savais, mais par contre, elle manquait de confiance en elle, ça se voyait, elle était seule, comme toi tu l’étais, tu ne t’étais jamais fait d’amis, et aussi le fait qu’elle veuille changer de maison. Elle te ressemblait et tu voulais savoir ce qui se cachait dans son petit corps.
Tu la laissais choisir. Oui, si le choix ne venait pas d’elle, tu ne pourrais pas l’aider, tu devais la laisser choisir, mais c’était partie dans le bon sens. Pour l’instant, la petite gryffone, t’écoutait, elle ne te rejetait pas, elle t’écoutait et son visage s’éclairait, ce n’était pas de la joie, mais plutôt une découverte d’elle même.

Quand tu t’étais levé, tu espérais qu’elle te rappel, tu ne voulais pas la laisser dans cet état. Mais si elle ne disait rien, tu devrais partir, pour de bon. Mais la première année, sauta sur l’occasion. Elle avait une voix timides mais à la fois espérante. Elle attendait quelque chose, tu allais faire de ton mieux. Oui c’était certain. Elle te rappela, tu t’avança vers la table. Tu devais lui montrer qu’elle pouvait avoir confiance en toi, que tu pouvais être présente. Ton but, maintenant, étais de trouver son problème majeur, sans quoi tu ne pourrais rien faire. C’est à ce moment la, que tu ne t’attendais pas à ce qu’elle veuille avancer, oui, elle te faisais confiance, c’est sur. Il fallait que tu la garde sa confiance, si tu la gâchais, cette jeune fille sera détruite et sa confiance en elle, sera détruite pour de bon. Elle avait dit une phrase intéressante et sans vouloir la presser, tu lui signala, en tournant ta tête autour de toi.

-C’est un bon début, avoir des pistes. Tu ne pars pas de rien, j’ai confiance en toi, tu peux le faire. Tu peux me le dire, si tu le souhaite. Je ne le dirais à personne, je le garde pour moi. Je pourrais t’aider crois moi.

Tu t’arrêta. Ce n’était pas un endroit adéquat, il y avait plein d’oreilles partout, tu la regarda et lui fit une proposition :

-La il y a plein de monde, je comprendrais que tu ne veuilles pas te dévoiler ici, ce qui est normal, tu es humaine. On peut aller dans un couloirs ou en salle commune, ou encore dans une salle de cours. A toi de décider!

@Lilo Renzo

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
15 juin 2020, 08:27
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
Assise face à sa camarade et allant enfin lui avouer tout ce qu'elle avait sur le coeur, Lilo s'interrompit pourtant, se demandant alors si ce qu'elle s'apprétait à faire ne révèlerait pas de l'inconscience. De ce fait, prenant ainsi du recul face à la situation, Lilo s'interrogeai sur ce besoin irrépressible qu'elle avait de vouloir se confier à cette jeune fille. Ainsi, alors qu'elle et cette Gryffone venaient à peine de se rencontrer -et qu'elles ne s'étaient surtout jamais adressé la parole auparavant-, Lilo semblait déjà lui faire pleinement confiance.

-C’est un bon début, avoir des pistes. Tu ne pars pas de rien, j’ai confiance en toi, tu peux le faire. Tu peux me le dire, si tu le souhaite. Je ne le dirais à personne, je le garde pour moi. Je pourrais t’aider crois moi.

Tout en écoutant sa camarade parler et essayant d'en approuver mentalement les dires, Lilo se sentit sourire, les paroles de sa camarade faisant doucement effet. Ainsi, un regain d'énergie la gagnant, elle acquiesca doucement de la tête à ses paroles. Mais, ces dernières lui rappelant subitement sa prècédente interlocutrice ainsi que son groupe d'amis, Lilo ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil dans leur direction. Ainsi, grimaçant à la vue de tous leurs regards rivés sur sa personne, Lilo baissa brusquement la tête, fixant ses mains. Pourtant, celles-ci tremblant légèrement, Lilo les cacha bien vite sous sa table, et se retourna ensuite vers sa camarade -remarquant que celle-ci lui parlait de nouveau.

-La il y a plein de monde, je comprendrais que tu ne veuilles pas te dévoiler ici, ce qui est normal, tu es humaine. On peut aller dans un couloirs ou en salle commune, ou encore dans une salle de cours. A toi de décider!

Alors, écoutant attentivement sa proposition, Lilo y réflèchit un instant. Ainsi, se dévoiler en présence d'autant d'élèves, et sachant que toute personne assise à proximité pourrait l'entendre, ne la tentait guère. De ce fait, la salle commune de Gryffondor fut un endroit qu'approuva Lilo, celui-ci semblant être le seul où elle pourrait se sentir en confiance, et s'y confier sans gêne. Pourtant, repensant ensuite à cette fille et ses amies qu'elle croiserait sûrement là-bas, Lilo raya tout de suite cet endroit de sa liste.

Ainsi, un couloir n'étant pas vraiment envisageable, car accessible à tout élève de Poudlard, une salle de cours semblait être le seul lieu -isolé- où elle pourrait parler sans peur de mauvais regards ou moqueries.

- Un autre endroit ? Oui, je pense qu'il serais mieux que je te parle dans une salle de cours.


Bien que ne sachant pas dans quelle salle elles iraient, Lilo se leva pourtant, n'ayant qu'une hâte : celle de fuir les nombreux regards -sans doute moqueurs- qu'elle semblait sentir rivés sur elle.


@Elfie Chassin C'est une fin de RP pour moi ^^

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
26 juin 2020, 21:54
Inquiétude et conséquences  PV Elfie C. 
RP Terminé

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles