Inscription
Connexion

23 mai 2020, 19:09
Soin pour cheveux au jus de citrouille
31 octobre 2044

Un bon dîner attendait Astoria dans la Grande Salle du château.
Ce soir au menu, soupe de tomate, champignons et riz.. miam
Astoria ne voulait pas consacré son repas à discuter avec ses amis, non elle voulait passer sa soirée à lire un bon livre.
Elle avait amener avec elle son livre sur le Quidditch.
Elle s’installa à table et posa son livre le temps de se servir.
Astoria ouvrit son petit livre et commença son repas, tout en lisant.
Elle finit sa soupe en peu de temps, elle était onctueuse et délicieuse. Elle fut un peu déçu de ne pas avoir accepté l’invitation de ses amis pour leur soirée Halloween dans la salle commune des Serdaigle.
Halloween n’avait jamais été une fête passionnante pour la jeune fille. Elle trouvait que se faire peur n’était pas très intelligent de la part des autres élèves. Le repas venait à peine de commencer quand elle vit déjà ses amies partirent en direction de la salade commune.
Elle leur fit un petit signe de la main. Quelques unes levèrent les yeux au ciel.
Peut-être qu’elles tenaient à ce que Astoria vienne à leur soirée ? Tans pis, maintenant, la soirée avait déjà dû commencer et Astoria n’y était pas. Ce n’était pas un problème. La seule raison pour laquelle elle serait venu était le fait de pouvoir, une fois dans l’année, se goinfrer de délicieuses chocogrenouilles ou encore de dragées surprises.
Elle s’arrêta un instant de manger pour prendre son livre et lire un peu
Elle vit un liquide orange glisser sur les pages de son livre. Elle fit de grands yeux et sentit dans son côté couler quelque chose. La jeune fille se tourna brusquement et vit une jeune fille qui lui avait renversé son pichet de jus de citrouille sur les cheveux et sur son livre.
MAIS T’ES PAS BIEN TOI !!! REGARDE CE QUE TU AS FAIS !!!
En disant ces mots elle se toucha ses cheveux qui étaient maintenant tous gluants et tous pâteux.
Elle lança un regard furieux à la Pouffsoufle. Elle toucha son livre. Elle l’avait emprunté à la bibliothèque. Elle ne pouvait pas le rendre dans cet état !
Et regarde mon livre ?! Tu pense que je vais le rendre comme ça !?
C’était la premiere fois qu’elle s’énervait de la sorte.


@Hellie Howard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

24 mai 2020, 10:13
Soin pour cheveux au jus de citrouille
C'était la première fois qu'Hellie fêtait halloween loin de sa famille. Elle souhaitait vraiment que cette soirée se passe le mieux possible. La jeune fille prit donc la direction de la grande salle en essayant de deviner comment serait-elle décorée. Arrivée dans l'encadrement de la porte, elle se figea sur place. Celà dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer. Ce qu'elle voyait était tout simplement magnifique. Avec les habituelles chandelles, des citrouilles taillées et sculptées flottaient dans les airs. Elles projetaient une lumière orangée et tramblotante. Le faux ciel, lui, avait une grande lune voilée de nuages blanchâtre et des étoiles qui scintillaient dans le ciel obscur. Hellie n'avait pas remarqué qu'elle bloquait le passage et quelqu'un la poussa en lui disant :

Pousse-toi, tu bloques le passage !

La jeune fille s'excusa:

Pardon...désolée...

Elle se dirigea doucement vers la table des Poufsouffle et s'assit dans un coin innocupé. Cette soirée allait être inoubliable, elle le s'avait. Et pourtant, elle aurait aimé avoir des amis avec qui partager ce moment. Hellie était très timide et avait souvent peur de déranger les autres si elle allait les voir. Elle commença à manger de la soupe de tomate, des champignons et du riz. C'était délicieux. Comme d'habitude en fait. Un peu plus tard un Poufsouffle lui demanda:

Hé, tu peux aller nous chercher du jus de citrouille là-bas ?

Elle acquiesce d'un signe de tête et
se leva. Elle se dirigea vers le pichet et le saisis. Elle était perdue dans ses pensées et n'avait pas remarqué qu'elle s'était arrêtée et que le contenu du pichet se déversait lentement sur la tête d'une serdaigle qui la sortir de sa torpeur en s'exclamant :

MAIS T’ES PAS BIEN TOI !!! REGARDE CE QUE TU AS FAIS !!!

Hellie baissa la tête et vit que le jus visqueux avait coulé sur cette fille qui était à présent trempée.

Et regarde mon livre ?! Tu pense que je vais le rendre comme ça !?

Hellie posa le pichet et se précipita pour prendre une serviette et essuyer les dégâts qu'elle avait causés. Mais elle ne fit que tout empirer.

Oh, je suis désolée... je j'ai pas fait exprès...je..j'était perdue dans mes pensées... je peux essayer d'essuyer... si tu veux

Cette soirée se passait vraiment très mal. Hellie en avait les larmes aux yeux... elle ne s'était pas trompée, tout celà serait inoubliable

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

24 mai 2020, 11:15
Soin pour cheveux au jus de citrouille
La jeune fille qui lui avait verser du jus était en Pouffsoufle.
Astoria était affreusement gêné. Les autres Serdaigle la regardaient d’un air moqueur. Astoria regarda son livre.
Bah non tu peux rien faire ! Les pages sont à moitiés déchiré ! Mes parents vont me tuer je vais aller en retenue ! Mais toi tu es sûre de l’avoir fais par “accident” ou c’est juste pour me pourrir encore plus la soirée !
A ces mots les larmes lui montèrent aux yeux.
Elle avait totalement gâché sa soirée de fête.
Et comment allait elle rendre ce livre à la bibliothèque ?
Elle regarda la rouquine. Elle savait qu’elle l’avait fait exprès, elle en était sûre.
Astoria voyait derrière elle que les Pouffsoufle riaient.
Huh ! Tu es contente de faire rire toute ta maison hein ?
Apparement cette jeune fille avait fait cela pour un gage ou pour montrer qu’elle était drôle.
Oui c’est vrai c’est amusant de verser du jus de citrouille sur la tête d’une pauvre fille qui n’a rien fait !
Pour le livre ses parents allaient devoir repayer et en plus elle irait en retenue. Astoria craignait la retenue. Dedans il n’y a que des mauvaises personnes, enfin c’est ce qu’on dit.
Elle était plus qu’énerver contre cette fille.
Maintenant Astoria se dit que tout le monde allait avoir peur d’elle vu comment elle a réprimandé la Pouffsoufle. Astoria avait dévoilé une aitre face d’elle.

@ Hellie Howard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

24 mai 2020, 18:18
Soin pour cheveux au jus de citrouille
Qu'avait-elle fait ? Si seulement elle pouvait être moins maladroite et tête en l'air... La serdaigle qui avait l'air très en colère contre Hellie s'exclama :

Bah non tu peux rien faire ! Les pages sont à moitiés déchiré ! Mes parents vont me tuer je vais aller en retenue ! Mais toi tu es sûre de l’avoir fais par “accident” ou c’est juste pour me pourrir encore plus la soirée !

Hellie voyait bien que la jeune fille était sur le point de fondre en larmes. Pour ne rien arranger, les poufsouffles derrière elle commencèrent à rigoler. Si seulement elle pouvait disparaître de là... Elle qui n'aimait pas être au centre de l'attention et se faire discrète, c'était raté. Tout comme sa soirée et celle de la serdaigle. La fille qui lui faisait face s'exclama d'un voie remplie de haine :

Huh ! Tu es contente de faire rire toute ta maison hein ?

La jeune fille qui voulait se rattraper dit :

Je suis désolée... gémit-elle
Je vais repayer le livre avec mon argent de poche, je te le promets ! Et...et si on te demande d'aller en retenue, je... je dirai que c'est à cause de moi que... que ton livre est abimé et déchiré... Mais je te promets que je ne l'ai pas fait exprès... Les autres m'ont juste demander d'aller leur chercher du jus de citrouille et... et... j'étais perdue dans mes pensées... et puis tout s'est renversé...

Hellie avait envie de s'enfuire de la grande salle ou pleins de regards pesaient sur son dos. A partir de maintenant, elle serait pour tous "la fille qui a renversé du jus de citrouille partout". Mais elle ne pouvait pas laisser la serdaigle comme ça. Pas après ce qu'elle avait fait... Puis elle lui demanda d'une petite voix :

Tu es vraiment sûre que... je ne peux rien faire pour toi ?

@Astoria Smith

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

25 mai 2020, 20:51
Soin pour cheveux au jus de citrouille
Astoria était énervé, en colère, en rage enfin tous ce qui peut avoir un rapport avec la colère. Elle nn avait qu’une envie c’était de prendre une citrouille et de la jeter sur la jeune fille. Bien sûr Astoria est trop gentille pour le faire. Elle est énervé contre elle mais il ne faut pas en faire toute une montagne.
Tu es marrante ! Tu ne peux rien faire pour moi alors pars et va continuer à te moquer de moi avec tes amis !
Les larmes de colère et de honte montaient dans les yeux de la jeune fille. L’autre fille était peut-être celle qui avait renversé du jus de citrouille sur Astoria mais elle, elle était devenu la fille au cheveux de citrouille.
Ses cheveux étaient tous ébouriffés. Elle ressemblait à un épouvantail. D’un côté elle n’avait pas à chercher de déguisement, elle était maintenant affreuse naturellement. Elle avait peur que vu sa réaction au près de la jeune fille les autres élèves allaient avoir peur d’elle.
Et puis tu es qui toi ?!
Astoria se demandait si elle ne paraissait pas trop sévère. Enfin son intention était de faire comprendre à la jeune fille que ce n’était pas drôle de lui renverser du jus de citrouille mais elle ne voulait pas paraître d’un monstre.
Je suis désolé de paraître méchante mais ce n’est pas sympa ce que tu fais...

@Hellie Howard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

26 mai 2020, 14:47
Soin pour cheveux au jus de citrouille
La fille assise devant elle avait l'air plus qu'énervée contre Hellie. Celle-ci craignait même de la voir sortir sa baguette et lui jeter un sort. Puis elle s'écria :

Tu es marrante ! Tu ne peux rien faire pour moi alors pars et va continuer à te moquer de moi avec tes amis !

Hellie comprenait la réaction de la jeune fille, mais jusque là, personne ne s'était autant énervé contre elle. Si seulement les autres pouvaient arrêter de ricaner... Hellie ne trouvait pas ça drôle du tout et avait envie de tout sauf de rire. Des larmes montaient dans les yeux de la fille qui lui faisait face. Hellie devait passer pour un monstre! Renverser du jus de citrouille sur quelqu'un pendant une si bonne soirée... Jamais la jeune fille n'aurait pensé à ça! L'autre s'exclama en hurlant:

Et puis tu es qui toi?!

Oui, qui était elle... personne. Juste une pauvre fille qui trainait toujours seule. A présent la fille au jus de citrouille. C'était tout. Elle n'était rien pour personne. Seulement sa famille et son ancienne vie comptait pour elle. Mais c'était fini. Elle avait tourné une nouvelle page de son histoire.

Je suis désolé de paraître méchante mais ce n’est pas sympa ce que tu fais...

Hellie mit un moment à comprendre le sens de la phrase car elle était envahie par beaucoup d'émotions. Elle voulait retourner là ou les gens l'appréciait. Là ou elle avait des amis et là ou elle comptait pour quelqu'un. Puis elle murmura :

Je te promets que je ne l'ai pas fait exprès. Jamais je n'aurai fait ça...je vais te laisser tranquille et m'en aller...si c'est ce que tu veux...

@Astoria Smith

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

03 juin 2020, 16:41
Soin pour cheveux au jus de citrouille
Qu'est-ce que j'avais fais à cette pauvre jeune fille ? Pourquoi être aussi désagréable ? Si ça se trouve, elle disait vrai, elle ne l'avait pas fait exprès ? Cel me faisait penser à une chose qui m'étais arrivé quand j'étais nouvelle à Poudlard. Oui. Une jeune fille pensait que j'avais fait exprès de faire une chose désagréable pour elle alors que c'était un accident. C'était très dérangeant. Oh non. Cette pauvre Pouffsoufle devait ressentir la même chose que moi il y a quelques semaines !
Oh non non non... je suis sincèrement désolé ! Je ne voulais surtout pas te faire de mal je te le jure !!! J'ai été égoïste et bête ! Très bête ! Pardonne moi je suis désolé !
J'étais vraiment triste d'avoir fait peur à une innocente. J'étais horrible en réalité !
Tout le monde me regardait quand j'avais crier sur la jeune fille. Tous les autres élèves allaient me prendre pour un monstre !
Je pris le papier de ses mains et m'essuya en lui faisant un signe pour lui dire que je pouvais gérer cela seule. En réalité, j'avais peutetre besoin d'aide mais je ne pouvais pas la forcer à faire quoi que ce sois.
Je m'excusais mille fois. Je ne voulais pas du tout qu'elle ai peur de moi, juste que... en fait je ne sais pas vraiment ce que je voulais lui faire savoir.

Désolé du retard !
@Hellie Howard

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

04 juin 2020, 17:00
Soin pour cheveux au jus de citrouille
Après qu'Hellie se soit encore excusée, la fille qui lui faisait face le regarda d'un air coupable et compréhensif. Elle avait l'air de s'en vouloir et d'avoir envie de réparer les chose. Elle dit alors :

"Oh non non non... je suis sincèrement désolé ! Je ne voulais surtout pas te faire de mal je te le jure !!! J'ai été égoïste et bête ! Très bête ! Pardonne moi je suis désolé ! "

Hellie n'en revenait pas, elle était bouche bée. Quelques secondes auparavant, elle était en train de lui crier dessus et de s'énerver, et là, elle s'excusait. La jeune fille ne comprenait pas, mais pour elle, l'important était d'être excusée et pardonnée. Puis la jeune serdaigle lui prit doucement le papier des mains et se mit à essuyer le jus de ses vêtements et de ses cheveux. De temps à autres elle disait :

" Je suis vraiment désolée, je n'aurai pas du... "

Ou :

" Encore pardon de m'être énervée... "


Et encore :

" J'espère que tu me pardonnes... "

Hellie devait être restée trop longtemps à attendre je ne sais quoi devant l'autre jeune fille car quelques instants plus tard, celle-ci lui fit un petit geste de la main pour lui signifier qu'elle pouvait partir et qu'elle allait se débrouiller seule. Hellie, ne sachant pas comment la remercier, bredouilla un petit et timide:

" merci ! "

Puis elle repartit s'asseoir à la table de sa maison, sous le regard attentif des autres élèves, contente de ne pas s'être fait une ennemie.

Fin du RP !
Merci à @Astoria Smith d'avoir accepté de le faire avec moi !

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?