Inscription
Connexion

01 juin 2020, 16:33
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
@Adrien Law
Le 12 janvier 2045


Talya se réveilla tranquillement. Cela faisait plus de cinq mois qu'elle était arrivée ici et elle se sentait maintenant pleinement chez elle, intégrée. Heureusement que Charlotte était là tout de même, sans elle, elle ne serait pas si heureuse.

Une nouvelle journée démarrait et une fois de plus, Talya était de bonne humeur. Elle était prête à apprendre de nouvelles choses et travailler, enfin presque. Elle se leva de son lit, replaça son drap et sa couette puis elle enfila sa robe de sorcier. Elle fit attention à ce que tout soit parfait, habits et cheveux, comme d'habitude, et elle sortit du dortoir sombre et pourtant chaleureux. C'était sa seconde maison maintenant.

Elle grimpa les marches qui menaient au rez-de-chaussée. Elle était moins en avance que d'habitude, il y aurait plus de monde dans la Grande Salle. Elle entra dans celle-ci, un sourire naturel au visage. Elle se dirigea vers la table de Serpentard et s'installa en face d'un plat de pancakes. Elle prit son assiette et elle y mit deux d'entre eux. Elle regarda autour d'elle. Les élèves étaient effectivement plus nombreux à cette heure-ci. Certains somnolaient à table ou mangeaient silencieusement et d'autres parlaient gaiement.

Talya regarda son assiette et prit ses couverts afin de déguster ces merveilles. Le sirop d'érable coulait le long de son couteau. Enfin elle commença à manger et savoura chaque morceau de pancake qui fondait dans sa bouche.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

01 juin 2020, 18:26
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Contrairement à son habitude, Adrien avait dormi très tard. Le soleil était levé. Adrien n'y fit pas vraiment attention, il voulait rester dans son lit encore quelques minutes. Il remontait sa couette pour ne pas prendre froid.

Il ouvrit enfin ses yeux et il aperçut que le dortoir des garçons n'étaient pas très garnis. Normalement, il était dans les premiers à se lever, il profitait du silence pour lire dans la salle commune. Il avait beaucoup trop dormi, il était un peu mal par rapport à cela. Personne ne lui ferait la remarque en réalité mais il n'était malgré tout pas fier de lui. Il fallait qu'il se motive.

Il prit une douche bien chaude et s'habilla. Il décida de mettre un pull à capuche noir et un jeans. Il sortit un bracelet avec une pierre émeraude. Sa marraine lui avait offert ça à la fin de sa première année pour le féliciter de sa réussite. Bien qu'elle ne comprenait pas grand chose au monde des sorciers, elle savait que la couleur de la maison Serpentard était le vert. Étant très généreuse, elle lui avait fait ce beau cadeau. Il faisait toujours en sorte d'avoir une touche de vert dans ses habits pour qu'on puisse identifier à quel maison il appartenait.

Il remonta les escalier pour arriver au niveau de la grande salle. Il avait tellement faim, il avait hâte de manger un bon petit-déjeuner. Qu'est-ce qu'il adorait ce château, il prenait toujours autant de plaisir. Cela faisait un an et demi qu'il y avait mis les pieds pour la première fois mais à chaque fois qu'il rentrait dans la Grande salle, il restait impressionné par sa grandeur, sa décoration et puis surtout ces repas luxuriants qui attendaient d'être mangés.

Il y avait énormément de monde. Adrien regardait pour voir si un de ses amis avait une place à côté de lui mais ce ne fut pas le cas. Il n'avait pas le choix, il fallait qu'il se mette à côté d'une autre personne. Il n'allait pas se plaindre, ça lui permettrait de faire un peu plus connaissances avec d'autres. Bien sûr, il était un peu stressé car il ne voulait pas qu'on lui dise "cette place est déjà réservée", c'était sa plus grande crainte. La peur de se faire rejeter était en lui assez souvent.

Il vit une place libre à côté d'une fille aux cheveux bruns et ondulés. Il l'avait déjà aperçu dans le passé mais ils n'avaient jamais parlé ensemble. Elle attirait la sympathie à première vue.

- Excuse-moi, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi? Il n'y a pas vraiment d'autres places.

Il croisa le regard de la jeune Serpentard, ils étaient d'un magnifique vert. Il aurait bien voulu avoir des yeux aussi beaux. Il rougit un peu en attendant sa réponse, il avait peur qu'elle lui réponde par la négative.


@Talya Hale

2ème année RP

02 juin 2020, 15:11
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Talya se retourna vers la voix qui l'avait apparemment interpellée. Un jeune garçon se trouvait à côté d'elle, debout et embarrassé. Talya l'avait déjà croisé plusieurs fois. Si ses connaissances étaient exactes, il s'appelait Adrien et il était en deuxième année à Serpentard.

Bien sûr.

Elle lui adressa un sourire sincère, comme pour lui prouver que ça ne la dérangeait pas du tout qu'ils se retrouvent à côté. Elle retourna à son pancake désireuse de n'en faire qu'une bouchée. Au lieu de ça, elle le termina lentement afin d'apprécier chaque miette.

Bien dormi ?

Elle regarda son voisin. Elle n'avait rien trouvé d'autre à lui dire. Elle vit là une occasion de faire connaissance avec quelqu'un mais si le garçon souhaitait manger en silence, elle l'accepterait. Elle entama son deuxième pancake, pensant à son programme de la journée. Bien souvent elle prévoyait sa journée, planifiant telle ou telle activité après tel ou tel cours mais bien souvent, elle ne suivait pas la moitié de son programme.

Aujourd'hui elle allait sûrement retrouver sa meilleure amie dans le parc ou dans la salle commune de Serpentard. Charlotte et elle étaient très différentes, complémentaires. Talya avait trouvé une mine d'or en cette fille et elle lui en était très reconnaissante mais il était temps qu'elle élargisse son champ de connaissance. Peut-être Adrien en ferait-il partie ?

@Adrien Law

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

03 juin 2020, 22:24
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Adrien fut rassuré quand elle ne s'opposa pas à sa demande. Il leva la première jambe au-dessus du banc, puis la seconde et s'assit heureux de voir que sa voisine prenait des pancakes. Il trouvait que c'était la meilleure manière de commencer la journée. Il se servit, il avait tellement faim. En même temps il mangeait beaucoup plus tard que d'habitude. Ses parents l'avaient toujours habituer à un rythme, s'il ne sortait pas de son lit à une heure raisonnable, son père allait frapper violemment à sa porte pour être sûr qu'il se lève. La grasse matinée, il n'en avait pas vraiment eu l'habitude.

Bien dormi ?

Adrien se demandait si elle le jugeait, il rougit un peu en pensant qu'elle sous-entendait qu'il avait dormi tard. Mais ensuite, il réfléchit et se dit qu'il n'y avait aucune raison qu'elle sous-entende ça. Il lui sourit.

- Oui j'ai très bien dormi. Un peu trop d'ailleurs, je n'ai pas l'habitude d'être dans les derniers à arriver dans la Grande salle. Et toi tu as bien dormi ? Tu n'as fait pas fait de cauchemars?

Il se comportait comme un papa qui s'inquiétait pour sa fille. Cela faisait un peu bizarre mais il avait toujours eu cette envie de se montrer présent pour les plus jeunes que lui. N'ayant jamais eu de petits frères, il avait rêver en avoir un. D'ailleurs, il se rappelait à chaque fois ce moment où sa maman lui avait demandé s'il voulait un petit frère ou une petite sœur. Il avait répondu positivement en espérant qu'un petit frère ou une petite sœur allait apparaitre mais cela n'était jamais arrivé. Alors quand il arriva en primaire, il lui arrivait souvent d'aller jouer avec les plus jeunes, de les aider en cas de conflit. C'était dans sa personnalité d'être un peu protecteur même s'il avait aussi fait des erreurs de parcours dans sa courte vie.

Le fait qu'il soit en deuxième année lui donnait un peu plus confiance. Même s'il était un petit peu timide au départ, il avait pris en assurance surtout vis-à-vis des plus jeunes que lui.

- Je sais que quand je suis arrivé à Poudlard, je me rappelle que les premières nuits je faisais des cauchemars. Je rêvais qu'on me disait qu'on s'était trompé et qu'en fait je n'étais pas un sorcier. Et là deux hommes forts me tiraient vers la sortie et je pleurais à chaude larme. Le fait d'être un Né-Moldu m'amenait à me poser beaucoup de questions à ce sujet. Maintenant que je suis en deuxième, je ne fais plus ce genre de cauchemar et c'est rassurant d'ailleurs.

Adrien pouvait être un moulin à parole. Il avait une peur des blancs alors il ne cessait de parler pour éviter que cela arrive. Sinon il savait qu'il allait devenir tout rouge et qu'il allait se cacher dans son assiette.

- Je suis impoli, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Adrien Law. Tu dois être Talya, c'est ça ? Tu es dans la meilleure Maison, j'espère que tu t'y plais. Tu as fait de belles connaissances ?

Adrien se décida à laisser parler sa voisine. Il mit enfin dans sa bouche un morceau de pancake et il regardait Talya avec beaucoup d'attention.


@Talya Hale

2ème année RP

03 juin 2020, 23:27
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Adrien était très sympathique et avenant. Talya aimait ce genre de personne, celle qui ne font pas semblant de s'intéresser aux gens. Elle le voyait dans son regard. Il semblait vouloir la mettre à l'aise en bavardant de la pluie et du beau temps.

J'ai bien dormi, merci.

Ce qu'elle trouvait amusant, c'est que lui aussi avait eu du mal à bien dormir durant ses premiers jours ici.

Après mon arrivée ici, j'ai mis beaucoup de temps à parvenir à dormir assez pour ne plus avoir constamment envie de fermer les yeux. Je faisais des cauchemars et des insomnies. Il faut avouer que je suis une fille de nature très stressée et proche de sa famille. J'étais dans un lieu nouveau, j'étais déboussolée comme tout le monde au départ. Et je n'avais pas ma mère pour me consoler et me serrer dans ses bras...

Talya se rendit soudain compte qu'elle avait dit beaucoup de choses. Bien plus qu'elle ne l'aurait voulu. Adrien allait sûrement avoir pitié d'elle ou quelque chose comme ça. Heureusement, il n'était jamais trop tard pour se rattraper.

Mais ça va beaucoup mieux maintenant. Je me suis habituée au château, je me suis intégrée dans ma superbe maison représentée par un magnifique serpent, j'ai des notes plutôt bonnes et surtout j'ai une meilleure amie sans laquelle je ne serais pas aussi joyeuse et légère.

Elle adressa un grand sourire au garçon qui avait commencé à manger son pancake. Talya craignait de l'avoir ennuyé avec toutes ces paroles qui ne concernaient qu'elle.

Oui je suis bien Talya Hale. Et toi, durant ta première année as-tu fait de belles rencontres ? As-tu réussi à bien t'intégrer ?

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

05 juin 2020, 09:42
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Pendant qu'Adrien profitait de son pancake, il écouta attentivement sa voisine qui semblait s'ouvrir facilement. Elle osait lui dire certaines choses qui le menait à penser qu'une relation de confiance était entrain de se construire. Il est certain qu'ils se connaissaient à peine mais leur relation semblait se construire sur des bases solides. Cela le touchait qu'elle lui raconte sa difficulté de dormir en arrivant au château et surtout les raisons qui expliquaient ses insomnies.

Il la comprenait si bien, ne pas voir sa famille avait aussi été une grande difficulté pour lui. Il n'était pas spécialement proche de son père, qui avait toujours eu un rôle un peu plus effacé. Il retenait de lui les moments où il se faisait crier dessus après avoir fait une bêtise. Parfois, il ne s'agissait de pas grand chose mais son père en faisait tout de même un scandale. Sa mère, par contre, était très présente. Quand Adrien était à la maison pendant les vacances, elle prenait le plus possible congé pour passer du temps avec. Ils allaient se promener, jouer à des jeux de société, discuter. Il est certain qu'avant de partir à Poudlard, ça a été un déchirement. Il a pleuré durant tout le voyage. Il avait été en pension avant Poudlard, mais il revenait souvent chez ses parents le week-end. Là, il savait qu'il ne reviendrait pas aussi souvent et il s'était demandé s'il voulait vraiment être un sorcier.

Bien sûr, il s'est rendu compte que c'était une joie d'être un sorcier. Il avait appris tellement de choses. Ce n'est pas pour autant qu'il oubliait sa famille mais il se plongeait dans ses cours durant des heures pour tenter de ne pas trop penser à eux. Et lorsque ça n'allait pas, il allait écrire une lettre pour envoyer ses pensées du moment à sa famille.

Il recevait aussi de temps en temps des lettres que sa mère écrivait. Son père et ses frères ajoutaient leur signature mais ils n'étaient pas du genre à écrire avec leur propre plume un petit message en plus. Par contre, au niveau de ses amis Moldus, il avait peu de nouvelles. Hélène, sa meilleure amie d'enfance, lui avait écrit en première année mais elle semblait être passée à autre chose depuis le temps.

La solitude était sans doute le sentiment qu'on pouvait avoir quand on rentrait à Poudlard, surtout si on ne connaissait personne au préalable. Si on voulait profiter réellement, il fallait trouver des amis et il était rassuré de voir que Talya semblait avoir trouvé une meilleure amie.

A la question que Talya lui posait, il réfléchit quelques instants pour se remémorer les rencontres qu'il avait faites.

- Enchanté Talya, heureux de faire ta connaissance. Tu sais en première, tout était nouveau et j'étais assez timide. J'ai sans doute eu du mal au départ mais j'ai eu un Parrain, il était comme un grand frère. Il m'a permis de me sentir à l'aise. Puis, j'ai rencontré de nombreuses belles personnes, plutôt des garçons d'ailleurs, nous avons créé des beaux liens d'amitié. Cela s'est fait avec le temps mais je crois que j'ai su bien m'intégrer en première année. Il faut dire que la Maison Serpentard a toujours été présente pour moi, c'est une maison conviviale ce qui me permet de me sentir à l'aise.

Il en avait fait des belles rencontres à Poudlard. Il retenait plus particulièrement de sa première ses amis Nathan, Chems et Gabryel. Il ne les remercierait jamais assez d'avoir été un soutien. Il en avait eu des beaux moment à leurs côtés et il espérait que cela continue.

- Depuis que je suis en deuxième, je me sens plus à l'aise. J'ai plus confiance en moi. Je ne suis plus le petit nouveau, j'ai retrouvé mes marques et je me sens encore plus intégré.

Il repensait à la situation complexe dans laquelle ils vivaient. En tant que Né-Moldu, il s'inquiétait beaucoup pour sa famille en ces temps troubles. Il n’espérait qu'aucun mal ne tomberait sur eux.

- Tu as des frères et soeurs? Tu viens d'une famille de sorciers?

Il regarda sa voisine, le sourire aux lèvres. Il appréciait ce moment passé en sa compagnie. Il était heureux de faire une nouvelle connaissance.

2ème année RP

06 juin 2020, 15:40
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Talya était très heureuse d'être assise à côté d'Adrien. Leur conversation avait démarré de la façon la plus naturelle possible et elle aimait beaucoup l'écouter parler. De plus il avait vraiment l'air de s' intéresser à elle, il ne le faisait pas par politesse.

C'est vrai que Serpentard regorge d'élèves gentils et avenants. Je commence à me sentir vraiment à l'aise parmi cette véritable famille soudée.

Elle sourit à son voisin qui continuait de manger tout en lui prêtant une oreille attentive.

Je pense que je viens d'une famille dîte "nombreuse". J'ai trois grands frères qui ont respectivement 24, 20 et 19 ans. Le premier s'appelle Charles et j'ai un lien très particulier avec lui. Il m'a toujours soutenu et rassuré. Ensuite il y a Eliot. Depuis ma naissance, nous avons une relation très taquine. Il adore m'embêter et inversement. Quant à Scott, le dernier, je l'adore bien sûr mais nous nous disputons souvent. Et enfin j'ai une petite sœur de 9 ans, Malia. Nous sommes une famille très unie, j'ai beaucoup de chance.

En même temps qu'elle révélait les membres de sa famille, des souvenirs remontèrent en elle. Elle revit cette discussion avec Charles dans sa chambre un soir. C'était l'été dernier et elle s'inquiétait de quitter sa famille et de partir pour Poudlard. Il l'avait rassuré en lui disant qu'il lui enverrait des lettres souvent. Promesse qu'il avait tenu jusqu'ici. Elle revit aussi ses châmailleries avec Eliot pour savoir qui choisirait le programme télé. Elle revit Scott lui déchirer son cadeau d'anniversaire. Elle avait tellement été énervée qu'elle l'avait rendu muet. Ça avait été son premier acte magique. Et elle se revit, assise sur le lit de Malia avec cette dernière, jouant à des jeux moldus.

Je suis de sang mêlé. Ma mère est une sorcière et mon père, un moldu. Et toi ? Raconte-moi tout.

Elle prit une bouchée de pancake avant de se retourner vers Adrien, les yeux brillants d'impatience.

@Adrien Law ^^

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

08 juin 2020, 09:34
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Adrien buvait les paroles de Talya, quelle grande famille elle avait. Cela devait être sympa d'être aussi nombreux même s'il se doutait bien que, parfois, cela devait être plus compliqué. Le risque de disputes était bien présent. Quoiqu'il en soit, cela lui faisait plaisir qu'elle présente chaque membre de sa famille. Il ne savait pas s'il allait bien retenir tous les prénoms mais il ferait de son mieux pour lui prouver qu'il a bien écouté. Il prit une petite gorgée de jus d'orange et éclaircit un peu sa voix.

- Tu en as une grande famille, c'est génial. Vous avez une grande différence d'âge entre tes grands frères et toi. Ils sont aussi allés à Poudlard? Ils font quoi dans la vie maintenant? Et tes parents, ils font quoi? Et c'est chouette que tu aies une petite soeur, dans quelques années elle rejoindra sans doute Poudlard, j'espère qu'elle se trouvera dans la meilleure des maisons, à Serpentard.

Il espérait que toute sa famille était des sorciers et qu'il n'y en avait pas un qui était Cracmol. Il savait que c'était très rare mais sait-on jamais.

- De mon côté, j'ai deux grands frères. Le premier s'appelle Oliver, il a 17 ans. Quant au second,David, il a 15 ans. Je viens d'une famille de Moldus et je suis le seul sorcier de la fratrie. Je m'entends très bien avec mon grand frère, on passe beaucoup de temps ensemble. Il aime jouer à des jeux de société avec moi, il sait au moins qu'il gagnera. David est plus introverti et plus solitaire, je passe moins de temps avec lui car nos caractères ont du mal à bien s'allier. Nous nous apprécions malgré tout. Je pense que depuis que je suis à Poudlard, on profite plus quand on se voit.

Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à son retour à Poudlard un peu particulier cette année. Il n'était pas revenu par le Poudlard Express. Étant un né-moldu c'est la plume de paon noir, donnée lors du départ de Poudlard vers sa maison, qu'il avait du préférer. Il ne se sentait plus totalement en sécurité, il craignait que sa famille ait des problèmes. Il croisait les doigts pour que la situation s'améliore avec le temps. Il n'avait que très peu de nouvelles de ses parents et de ses frères ce qui ne le rassurait pas vraiment. Certes, d'habitude, ils envoyaient peu de lettres mais là cela l'inquiétait beaucoup même s'il les avait quitté une dizaine de jours auparavant.

- Même si je suis bien à Poudlard, ne pas voir ma famille en cette période trouble me stresse particulièrement. J'aimerais être certain que tout se passe bien. J'espère qu'ils m'enverront bientôt une lettre pour que je sache comment ils vont.

Peut-être qu'abordé en première conversation son inquiétude n'était pas la meilleure idée, mais il avait besoin d'en parler, il lui faisait confiance. Il avait envie d'être sincère et d'exprimer son ressenti. Il se reprit, il essaya d'enlever ses mauvaises ondes de sa tête pour reprendre son sourire habituel.

2ème année RP

09 juin 2020, 12:29
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Ouah ! Adrien était le seul de sa famille à être un sorcier !

Ça a dû être un choc pour toi et ta famille ! Comment ça s' est passé ? Moi ça a été assez facile, j'ai grandi avec la magie. On est chanceux d'avoir des pouvoirs magiques quand même !

En effet, la magie était pour elle quotidienne. Sa mère utilisait chaque jour des sortilèges pour faire la vaisselle ou ranger des affaires, et ses frères n'arrêtaient pas de lui en parler.

Ma mère est langue-de-plomb pour le ministère donc on ne sait rien de ses occupations. Mon père est professeur de sport dans un collège près de chez moi. Ensuite, Charles est Auror, pour le ministère également, Eliot est banquier dans le monde moldu. Il est assez fasciné par leur mode de vie et l'égale à celui des sorciers. Et ensuite Scott est encore dans ses études pour devenir médecin à l'hôpital Sainte Mangouste.

Ça faisait pas mal de choses à énumérer et à plusieurs reprises, elle dû reprendre son souffle.

Ils sont tous passés par Poudlard. Quant à ma petite sœur, ses pouvoirs ne se sont pas encore déclarés mais ça devrait bientôt arriver, enfin je l'espère.

Talya avait une grande famille, elle avait de la chance. Elle s' entendait bien avec tout le monde et il n'y avait jamais aucun drame familial. Ou alors minime. Elle avait une vie paisible, un peu trop tranquille pour elle malgré tout.

@Adrien Law

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

10 juin 2020, 09:31
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Il se demandait quelle aurait été sa vie s'il avait connu la magie depuis son plus jeune âge. Une partie de lui aurait bien voulu en profiter directement au lieu de le découvrir à ses 11 ans mais une autre partie de lui se disait que c'était bien qu'il ait pu vivre comme un Moldu. Cela lui avait permis de mieux comprendre leur manière de fonctionner, de ne pas voir le Moldu comme un étranger mais comme une personne à part entière. Bien sûr, cela aurait été sympa que ses parents soient des grands sorciers mais il ne pouvait rien y faire, c'était la vie.

- En réalité, je pense que quand ma famille a su que j'étais un sorcier, cela a été une forme de soulagement. Au moins elle avait une réponse à ses questionnements. Mes parents m'ont dit que parfois ils avaient eu l'impression d'halluciner mais que maintenant ils pouvaient se dire que ce qu'ils voyaient était vrai. Bien sûr, nous avons tous cru à une plaisanterie au départ même si j’espérais au fond de moi que ce soit vrai. Et me voilà en deuxième année, donc je suppose que ce n'est pas un rêve dit en riant.

I
l se revoyait avec sa mère qui venait dans sa chambre pour lui amener une lettre. Adrien était étonné que quelqu'un lui écrive quelque chose, ce n'était plus trop tendance. Lorsqu'il ouvrit la lettre, son coeur battait la chamade, il n'en croyait pas ses yeux. Il croyait rêver, ce n'était pas possible et pourtant il s'agissait bien de la réalité. Il avait couru avec sa lettre pour en parler à sa mère. C'était un souvenir qu'il n'oublierait pas.

- Ils en font des beaux métiers dans ta famille. Cela doit être particulier d'être banquier quand on aurait pu faire un métier dans le monde des sorciers. Je me verrais mal faire un métier moldu mais si ça se trouve je ferai comme ton frère. De mon côté, ma mère est infirmière et mon père est inspecteur fiscal. Mon grand frère veut travailler plus tard dans un laboratoire. Par contre le second, David, il ne sait pas encore ce qu'il fera. Toi tu aimerais bien faire quoi plus tard? Tu voudrais faire un métier moldu?


Il se mit à essayer de répondre à sa propre question. Il découvrait encore le monde des sorciers et il ignorait beaucoup des métiers présents dans ce monde. Ne serait-ce que langue-de-plomb, il en avait entendu parlé mais il ne savait pas grand chose de ce métier, sans doute que c'était un peu normal. Ce n'était pas le métier où on savait le plus de choses.

- Tes frères ont pu déjà te décrire à quoi ressemblait le château. Limite quand tu es arrivé pour la remière fois ici, tu connaissais déjà toutes les salles. Ils étaient aussi à Serpentard?


Cette conversation lui plaisait beaucoup, c'était fluide et agréable. Il continuait à manger, il avait faim, il n'avait pas beaucoup mangé la veille.

@Talya Hale

2ème année RP