Inscription
Connexion

04 juin 2020, 22:11
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
Début juin
@Vanellia Chronos


En ce samedi matin, tu n'avais qu'une seule envie : rejoindre le parc, tellement le temps est radieux. Les examens ont commencé depuis quelques jours et tu ne fais que réviser dès que tu as du temps libre, tu sais que ce n'est pas bien mais tu ne peux pas t'en empêcher. Heureusement, la nature est là pour te rappeler qu'une petite heure dehors ne va pas te faire échouer.

Devant ton petit-déjeuner, tu es d'humeur pensive. Ce n'est pas un secret, tu peux facilement te poser beaucoup de questions. Aujourd'hui, c'est sûrement pour te sortir de la tête le stress que tu peux ressentir, bien que cela ne doive pas réellement se voir, tu sais bien renfermer ce genre de sentiments et les cacher. Tu observes le plafond, te demandant pourquoi il n'avait pas l'envie d'imiter le temps dehors, comme il en a l'habitude lorsque le temps est orageux dehors. Tu te mets à imaginer ce que pourrais donner le plafond lors d'un temps radieux : Il y aurait sans doute des rayons de soleil dans toute la grande salle et.. Pourquoi pas de l'herbe au sol ? Tu te dis que ça pourrait être sympa d'avoir un sol qui, lui aussi, change de temps en temps. Quoique.. Peut-être pas ?

- Que donnerait un sol qui se changerait comme le plafond de la grande salle ? dis-tu en touillant ton chocolat chaud.

C'est en finissant de dire ta phrase que tu te rends compte que tu l'as posée à haute voix. Tu regardes les Serpents autour de toi, te demandant si, par hasard, ils t'auraient entendue.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 juin 2020, 19:14
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
C'est encore les yeux pleins de sommeil que Vanellia prenait son petit-déjeuner. Elle était avachie devant sa tartine de confiture, et la mangeait lentement. La fillette était venue seule, sans vraiment attendre ses camarades, et s'était installée à la table des Serpentard. Elle ne remarqua pas qui était ses voisins de table, le matin, c'était toujours difficile, encore plus le weekend. Il fallait avant tout qu'elle mange avant de se sentir éveillée, c'était primordial. Contrairement à beaucoup de gens, elle, ce n'était pas la douche matinale qui la réveillait, mais bien son estomac une fois rempli.

La troisième année allait entamait une nouvelle bouchée, lorsqu'un morceau de marmelade coula. Vanellia eut le réflexe d'écarter les jambes afin de ne pas se tâcher. La goutte de confiture finit donc sa course sur le sol carrelé de la grande salle. Le regard de Vanellia avait suivit la confiture, et elle resta bête quelques secondes, les yeux dans le vide. Elle appréciait ces instants d'égarement, ça lui permettait même de finir sa nuit, de laisser vagabonder ses pensées, de dénouer les rouages de son cerveau.

La fillette entendit sa voisine de table poser une question. Vanellia fut immédiatement sortie de sa torpeur, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui parle. Mais était-ce vraiment à elle qu'on s'adressait? Vanellia redressa la tête, et mordit machinalement dans le reste de sa tartine qui attendait patiemment. Elle regarda l'auteure de la question. Une petite Serpentard.

- De l'herbe. répondit de façon très terre-à-terre Vanellia.

- Mais les elfes ne verraient plus les taches du petit-déjeuner, ça serait pas très pratique! Par contre, je sais pas si on sentirait les herbes sous nos pieds? continua la jeune Serpentard. Elle s'imagina alors les pieds trempée de rosée, sa goutte de confiture perdue au milieu de ce tapis vert imaginaire.

Serpentard - 4ème année RP

11 juin 2020, 11:41
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
Tu te retrouves bien bête, devant ton petit-déjeuner, à voir si d'autres t'auraient, par hasard, entendue poser ta question. Tu ne peux pas te faire d'illusions, tu as parlé bien assez fort pour que les Serpentard les plus proches de toi puissent t'entendre sans aucun mal. Tu allais reprendre une gorgée de ton bien aimé chocolat chaud, lorsqu'une élève plus âgée te répond. Tu poses aussitôt ta tasse, très lentement.

Tu reconnais assez facilement l'élève juste en face de toi, puisqu'elle est dans l'équipe de Quidditch de ta maison. La saison est terminée pour eux mais cela ne veut pas dire que tu ne te souviens pas des visages ou encore des noms prononcés par les divers commentateurs. Chronos.. Oui, sans aucun doute, c'est elle ! Pour le prénom, cependant, tu sèches.

Parler avec quelqu'un de bien plus âgé que toi n'est pas un problème, en tout cas plus maintenant, mais il faut dire que tu ne t'attendais pas à une réponse quelconque. Pourtant, elle semblait bien avoir réfléchi à ta question, ce qui te sort un peu de l'embarras.

- Que de l'herbe, tu penses ? Ça ne pourrait pas être des pierres ou du sable, par exemple ? Mais c'est sûr que ça ne serait pas pratique pour eux, c'est peut-être pour ça que le sol ne change pas.

Tu réfléchis un instant à la remarque de la troisième année : C'est vrai, c'est une bonne question !

- Je ne pense pas, il me semble que pour le plafond, ce ne sont que des illusions, ça devrait être pareil pour le sol, non ?

Tu t'imagines marcher quelque part où tu es sûre de voir de l'herbe mais tes pieds ne la sentiraient pas. Voilà de quoi faire entrer tes sens en conflit !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 juil. 2020, 09:55
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
Vanellia analysa la réponse de la première année alors qu'elle prenait une nouvelle bouchée de sa tartine. Cette fois, elle s'avança suffisament pour que rien ne tombe sur le sol de la grande salle. Une fois qu'elle eut finit d'avaler ce qui lui restait en bouche, elle répondit à son tour.

- Je pense pas, le ciel de la grande salle est comme une copie du ciel extérieur non? Quand il fait beau dehors, on y voit les étoiles à l'intérieur. Donc je pense que le sol serait équivalent à celui du parc en fait.

Vanellia regarda derrière elle, ce sol austère, elle l'imaginait, cette herbe balayée par le vent, ce tapis vert accueillant la vie miniature. Elle se tourna de nouveau, évitant ainsi un torticoli et se repositionna face à la table.

- J'imagine que si il neigeait dehors, la neige tomberait du plafond, et le sol magique se recouvrirait aussi d'un manteau de neige!

Vanellia leva ses pieds, comme si cette idée lui donnait froid aux extrémités. La jeune Serpentard souriait, amusée par ces idées originales bien matinales. La première année lui dit qu'elle ne pensait pas qu'elles pouraient sentir ni le froid, ni l'humidité. Vanellia réfléchit un instant, et en profita pour tartiner une nouvelle tartine de confiture, ayant à présent terminée la première.

- Peut-être qu'il faudrait combiner ça avec un autre sort pour rendre l'illusion plus réelle. Je suis sûre que c'est possible!

Pour la fillette, la magie ne connaissait aucune limite, c'était l'humain qui avait ses propres limites. Elle mordit avidement dans le toast qu'elle avait préparé, et jeta un regard en direction de sa voisine de table, peut-être avait-elle un autre avis sur la question? Mais dans tous les cas, pour Vanellia, elle n'en démordrait pas, fidèle à elle-même et sa tête bien dure.

Serpentard - 4ème année RP

05 juil. 2020, 22:45
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
Les remarques de ton aînée sont très pertinentes, tu n'aurais pas pensé qu'elle réfléchirait réellement à une simple question que tu as posé à haute voix sans faire attention. Néanmoins, c'est comme une sorte de débat et il faut dire que ça ne te déplait pas, puisque tu aimes échanger avec les autres. Dans cette optique, tu as peu de mal à discuter avec elle, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

- Oui, c'est vrai, donc ce serait de l'herbe ! Tant qu'il n'y a pas la reproduction du lac ici, ça me va ! dis-tu en riant.

Tu attrapes une viennoiserie et tu prends le temps de la manger. Tu écoutes la Serpentard, bien contente d'observer qu'elle poursuit ses réflexions et qu'elle ne s'inquiète pas sur ton état pour avoir eu cette idée en tête. Il est rare pour toi d'avoir que ce soit de farfelu dans tes pensées mais il faut croire qu'il faut un début à tout. Après avoir avalé une bouchée, tu t'exclames :

- Alors le ciel magique et le sol magique seraient liés ! Heureusement qu'il ne neige pas pour de vrai ici mais il y aurait sûrement de la neige au sol, c'est vrai. Pour le sort, c'est bien possible, oui, mais ça existe ? Je n'en ai jamais entendu parler, je crois bien.

Bien que tu aimes la neige, tu te demandes si tu aimerais la sentir dès le matin.

- Ça refroidirait peut-être la pièce du coup, si le plafond et le sol s'y mettent.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 sept. 2020, 14:55
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
Après une absence de deux mois, me revoila! :grin:

La première année continue ses théories sur le sol qui aurait très bien pu être magique, comme le plafond de la grande salle l'était. Elle en arriva à être soulagée que le lac ne s'étende pas sous leurs pieds, engloutissant tables et bancs, mais aussi les élèves au passage. Vanellia souria à l'idée, et s'il y a avait une tempête dehors, la grande salle pourrait être le théâtre d'un tsunami? Un nouveau croc dans son toast à la confiture plus tard, Vanellia termina sa bouchée avant de relancer la conversation.

- ça pourrait être drôle! On aurait l'impression de marcher sur l'eau! s'amusa la fillette en regardant de nouveau sous la table.

Ses pieds entrèrent en contact avec le sol en pierre de la salle, un sol froid. En fermant les yeux, elle imaginait facilement que ce pourrait être de l'eau finalement. Vanellia redressa la tête et croqua gouluement dans sa tartine. Elle enchaîna les bouchées, et s'essuya la bouche avec sa serviette une fois son petit déjeuner terminé.

L'autre fille semblait encore réfléchir à cette histoire de sol relié au plafond ensorcelé. Vanellia réfléchit à son questionnement. Elle n'était pas la plus douée en sortilège, et n'était pas non plus la plus attentive en cours, mais elle était persuadée de connaître un sort... Après quelques secondes de réflexion, son visage s'illumina brièvement.

- Oh, il y a Glacius, qui fait apparaître de la glace, donc ça pourrait marcher. Peut-être qu'il faudrait le modifier légérement. ça se fait tu sais, de modifier un sortilège. Mais je pense que c'est très difficile, il faudra que je demande au prof de sortilège tiens!

Vanellia se leva du banc, épousseta ses habits des miettes qui y étaient, et regarda de nouveau Lili.

- C'était sympa de te parler. Au fait, désolée, mais je crois pas connaître ton prénom.

Une fois les courtoisies terminées, Vanellia lui adressa un signe de la main et repartit en direction de son dortoir pour faire sa toilette, puis ensuite, elle en profiterait sans doute pour aller étudier dans le parc, il faisait un temps superbe après tout.

- Bon et bien, à la prochaine, en salle commune sans doute!

Fin! :) Merci pour ce rp, c'était bien sympa et original! :cute:

Serpentard - 4ème année RP

08 sept. 2020, 22:38
 Terminé   CdC  Un sol magique  PV 
A la remarque de Vanellia, tu ne saurais dire si tu trouverais ça drôle ou non : un sol tout propre et sec, c'est tout de même plus sympa à tes yeux. Tout en réfléchissant à ta réponse, tu bois deux gorgées de chocolat chaud et tu imagines quels pourraient être les problèmes d'un sol mouillé quasiment en permanence :

- Ça abimerait un peu nos chaussures, non ? C'est vrai qu'on pourrait les rendre imperméables et que ça nous rappellerait la vue sur le lac que nous avons depuis la salle commune mais je ne sais pas si j'aimerais vraiment avoir un sol pareil quotidiennement, aux heures de repas.

Au moins, ça pourrait peut-être aider les elfes de maison, il n'y aurait plus qu'à prendre la serpillère : l'eau serait déjà sur place, prête à être utilisée pour nettoyer le sol.

Lorsque ton ainée te parle de Glacius, tu te dis que ce sort tombe sous le sens. Après tout, le plafond de la Grande Salle est dotée d'une magie très particulière, il ne serait pas étonnant que des sorts basiques soient légèrement modifiés pour coller aux divers temps météorologiques.

- Tu me diras si jamais elle a une piste ! dis-tu en souriant.

Tu vois Vanellia se lever tu te dis que tu devrais bientôt faire de même. Seulement, ta pâtisserie n'est pas encore terminée, contrairement à ton chocolat chaud que tu as dévoré.

- Lili ! Je n'aurais jamais cru pouvoir avoir une conversation pareille
, ajoutes-tu en riant, cette fois-ci. A bientôt !

Dès que tu as terminé ton petit-déjeuner, tu quittes la salle à ton tour, tout en continuant à imaginer des sorts qui pourraient rendre le sol aussi sensible à la météo qu'au plafond de la pièce.

Fin du RP, merci ! :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.