Inscription
Connexion

13 juin 2020, 17:44
Repas électrisant entre gryffones
Octobre 2044


Lylas avait passé une horrible journée, et elle n'espérait qu'une chose prendre un bon repas puis rejoindre son dortoir tranquillement où elle y trouverait le calme dont elle avait besoin pour reprendre ses esprits et se calmer. Quand elle arriva dans la grande salle, le bruit la fit sursauter, elle n'y était toujours pas habitué... Elle s'avança vers la table des Gryffondor, elle priait silencieusement pour qu'il y ait un endroit complètement libre où personne ne viendrait la déranger. Manques de chance, il n'y avait presque plus de place et elle du se mettre en face d'une jeune fille, surement de première année, qui elle l’espérait la laisserait tranquille. Lylas commença à manger, ses pensées vagabondaient et lui rappelaient ce qu'il s'était passé depuis sa naissance, comme souvent n'arrivant pas à les oublier, ni a les contrôler, Lylas essaya de ne pas y faire attention. La jeune fille en face d'elle la regardait, et cela commençait à l'énerver. Qu'es ce qu'elle lui voulait au juste ? Elle essaya donc de se dépêcher de finir de manger, elle ne voulait absolument pas parler et elle était encore moins en état de tenir une conversation cordiale. Vite, vite, vite, mais dépêche toi bon sang ! Ses pensées étaient revenues sur l’instant présent... Lylas se dépêcha, le plus qu'elle le pouvait, mais elle n'était pas habituée à manger rapidement, et elle avait trop faim pour sauté ce repas. Elle décida donc de manger normalement sans prêter attention à la jeune gryffone qui la regardait toujours et en espérant qu'elle ne lui adresserait pas la parole....

@Héloïse Huerre voilà, voilà ;)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

15 juin 2020, 17:42
Repas électrisant entre gryffones
Héloïse avait passé une moins bonne journée qu'elle ne l'esperait.. embrouilles, mauvaise note à un devoir, re embrouille, puis tout ce brut qui lui tapait sur les nerfs, donc elle n'était pas de très bonne humeur. Afin d'oublier cette journée horrible, elle alla au festin. Elle était seule, et regardait le plafond magique, qui affichait le même temps que son esprit, c'est à dire nuageux. Des problèmes, toujours des problèmes, des milliers de... ah non. Pas des milliers. Des centaines, alors. Bon alors récapitulons : mauvaise note - oui bah faudrait plus être rigoureuse. Embrouille - oui bah faudrait et plus se chercher d'ennuis. Re embrouille- pareil. Pour ce qui était du bruit - Bah des bouchons d'oreilles, rien à faire d'autre.
Une dizaine de minutes plus tard, une jeune Gryffonne arriva . Héloïse la regarda en détail , elle lui rappelait quelqu'un. Maaaaais oui , elle l'avait souvent croisé dans la salle commune !
Ah non, visiblement quelque chose l'intriguait .. elle avait déjà croisé cette fille avant Poudlard, sinon elle ressemblait énormément à quelqu'un... mais qui ? Pour s'en souvenir, elle la scruta en détail...
Elle la fixait toujours. Et encore. Cela semblait déranger la jeune fille , mais Héloise s'en fichait : elle voulait retrouver le nom de la personne à qui elle lui faisait penser.
Hem. Une fille de son ancienne école ? Une fille de son quartier ? Nan impossible. Elle ne savait pas d'iù elle venait mais c'etait très très peu probable qu'elle vienne de son quartier.
Visiblement, la fille était très gênée, et elle détourna la tête. Mais Héloïse n'y prit pas garde. Ben oui, un objectif voulu un objectif atteint. M si bon à la fin c'est vrai que ça pouvait être déplaisant.


- hum, excuse, moi, on s'est pas rencontrée ? risqua-t-elle
Elle s'appercu que la jeune fille était agacée. Rhalala. Encore une gaffe ? Enfin pas " ENCORE" , mais elle avait dit un truc de mal ? Ah oui. Bonjour. Non pas le temps a ca tant pis.
ouais nan, laisse tomber, dit elle d'un ton sec.

Et elle continua à manger. Donc, elle est le sosie de qui ?? A force de fouiller sa mémoire, elle commença à avoir mal à la tête.

@Lylas Mistérya, voilà :p
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 26 oct. 2020, 21:52, modifié 1 fois.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

16 juin 2020, 16:10
Repas électrisant entre gryffones
Cette fille la regardait encore et encore, qu'es-ce qu'elle lui voulait à la fin ? Je crois qu'un moldu dans cette situation aurait dit : elle veut ma photo celle-ci ? Cette pensée lui arracha un bref sourire. Au moment où Lylas allait lui demandait ce qui ne tournait pas rond chez elle, la gryffone ce décida enfin à le lui dire d'elle même :
"Hum, excuse, moi, on s'est pas rencontrée ? Ouais nan, laisse tomber "
Lylas releva la tête, alors c'était ça. Elle la fixait ainsi juste car elle lui rappelait quelqu'un. Cette fille, elle l'avait souvent croisé en salle commune mais non, elle ne lui avait jamais parlé, elle ne connaissait même pas son prénom ! Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie de la connaitre, curieuse comme elle l'était, elle voulait tout connaitre, mais c'est juste que l'occasion ne s'était pas présenté. Elle n'avait jamais eu besoin d'aller la voir. Et puis d'abord, pour qui elle se prenait pour lui parler comme ça ! Lylas n'était pas patiente de nature, mais là, au vu de la journée qu'elle avait passé, il ne valait mieux pas la chercher. Aucune excuse pour le ton employé ? Bon, et bien tant pis pour elle !
"Non, je te connais pas ! Je t'ai juste croisé en salle commune. Par contre, t'a intérêt à mieux parler, je suis pas d'humeur!
Voilà, c'était dit, sur un ton assuré et cassant, mais au moins elle était prévenue. Lylas espérait que la gryffone n'allait pas lui répondre, elle n'avait pas envie de se disputer aujourd'hui. Elle se remit à manger tranquillement en essayant de penser à comment elle pourrait occupé sa soirée. Elle avait des centaines d'idées et se dit qu'elle aurait bien le temps de choisir tout à l'heure.

@Héloïse Huerre ;)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

16 juin 2020, 17:45
Repas électrisant entre gryffones
Héloise continua de manger. Elle avait réussi à chasser l'idée que cette griffonne lui faisait ressembler à quelqu'un... Enfin presque. Sa mémoire avait tellement surchauffé que l'intérieur de sa tête ressemblait à une cocote minute. Bah de toute façon pa de moyens de vérifier. Elle regarda les autres tables, pleines de rires de conversations intéressantes et de ragots bien frais.. elle les enviaient. Soudain, une voix la fit sursauter. Elle l'a reconnu , vu c'était la gryffonne avec laquelle elle s'était embrouillée il y a de cela 30 secondes !! En-core-elle. Bon c'est sur que elle ne peux pas quitter la dispute comme ça ne se fait pas. Quand on est poli, on essaye d' avoir le dernier mot. Résultat... bah ça se finit jamais.
-Non, je te connais pas ! Je t'ai juste croisé en salle commune. Par contre, t'a intérêt à mieux parler, je suis pas d'humeur!

Héloise en fut choquée. Une simple question, et c'est le drame !! Ah non mais vraiment. Bon ok elle failli rire intérieurement. Et puis zut non, Elle en avait marre de cette fille. Définitivement. Définitivement ? Ah ce qu'elle en sais, elle n'a pas eu de sauts d'amitié envers cette fille. Elle qui se croyais supérieure, avec ses airs de Mlle je-me-la-pète ! Ha bravo l'expression du XX eme siècle..


-C''est quoi ton problème ?? je te pose une question, c'est la guerre ? Si t'es pas d'humeur, très bien ! Mais viens pas la lacher sur les autres ! Y a pas que toi qui a eu une mauvaise journée !!!

Voilà. Net, simple, sec, mais efficace. Elle finit en hâte , puis laissa son assiette disparaitre avec un tintement, et s'écarta d'une place. Elle sortit un livre emprunté à la Bibliothèque : "Les phénix, des oiseaux de feu ..", l'ouvrit, et commence sa lecture. C'était forcément bien plus intéressant que de parler avec une Griffonne qui n'appréciait pas sa compagnie ! Ou alors c'etait elle qui était en tort... bah quelqu'un qui aime la lecture n'a pas à être en tort, si ? Si. Bon alors c'est de la faute des deux.

@Lylas Mistérya , à toi :P
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 26 oct. 2020, 21:59, modifié 1 fois.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

18 juin 2020, 09:20
Repas électrisant entre gryffones
Lylas était dans ses pensées, elle réfléchissait à cette horrible journée qu'elle avait passé. En retard, au premier cours de la journée, le devoir du second oublié sur son lit, une absence au troisième, un repas sauté à midi, ses vêtements tachés en cours de botanique... Toute la journée avait était un désastre ! Et maintenant, venait cette fille. La soirée ne s’annonçait pas mieux apparemment.
"C'est quoi ton problème ?? je te pose une question, c'est la guerre ? Si t'es pas d'humeur, très bien ! Mais viens pas la lâcher sur les autres ! Y a pas que toi qui a eu une mauvaise journée !!!"
Cette voix, elle avait rêvé de ne plus jamais l'entendre mais il fallait être réaliste, rares sont les personnes qui n'auraient pas répondu. La réponse de la jeune fille énerva encore plus Lylas. Elle hésitait sur ça façon de répondre, sarcasme ou non ? Elle ne savait pas trop mais ne pouvant se retenir, elle répondit :
"Mon problème ? Nan, mais sérieux, c'est toi qui a commencé ! Et non je suis pas d'humeur et ta présence ne fait que m'énerver encore plus. Hum, alors comme ça ta passé une mauvaise journée...
Cette dernière phrase, Lylas n'avait pas pu la retenir. Oui, elle y avait mis une pointe de sarcasme, et pour accompagné le tout, elle avait servit un sourire moqueur à son interlocutrice. Es-ce qu'elle s'en voulait ? S'en vouloir, après la journée qu'elle avait passé, non merci. Mais, l'autre gryffone lui avait donné une idée : elle allait essayait de se détendre à travers cette dispute ! Un peu d'ironie, non, du sarcasme, ça devrait passé... Elle espérait tenir sa décision, mais elle savait que se serait difficile car cette dispute lui rappelait que trop bien celle avec ses parents.

@Héloïse Huerre :tongue3: :lol:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

19 juin 2020, 09:28
Repas électrisant entre gryffones
Heloise ne pensait plus qu'aux malheurs qu'elle avait connu... touts ces choses horriblent lui vinrent x,un coup, comme ça, à la tête, sans prevenir ! Elle ne pensait p,us à la Gryffonne . Cette fille, avec son haïr aurai et fier ! Elle allait sûrement faire un déshonneur immense à leur maison !

Mon problème ? Nan, mais sérieux, c'est toi qui a commencé ! Et non je suis pas d'humeur et ta présence ne fait que m'énerver encore plus. Hum, alors comme ça ta passé une mauvaise journée...

les pensées d'Héloise pilèrent NET. Heloise ne voulait plus entendrd cette voix si ... mielleuse... elle ne voulair plus en entendre parler. Cette joute verbale n'avait que trop duré. De plus, Héloïse avait décelé une pointe de sarcasme dans sa voix. C'était la cerise sur le gâteau . Attaquer en doux ? En dur ? Elle voulait le faire en dur, mais elle allait sûrement la blesser, et Héloïse n'était ps comme ça. Elle décida donc de garder cette possibilité en cas d'extrême urgence....

- Moi qui ai commencé ?? Je ne t'ai posé qu'une simple question !! Et moi aussi tu m'énerve ! Et OUI j'ai passé une mauvaise journée. Et tâche de ne pas la rendre pire ou je vais faire un malheur.

Héloïse avait dit l'avant dernière phrase d'un ton sec. Elle ne voulait pas laisser passer quelque chose de tel . La gyffonne semblait bouillir de rage.

- Ah, et compte pas sur moi pour te donner mon nom. Et j'ai pas envie de savoir le tien. Je sais déjà ce que tu vas répondre, ça m'ennuieeai de l'écouter une deuxième fois...

Sarcasme à cent pour cent . Avec cette fille de toute façon, fallait mettre le paquet pour ne pas se laisser marcher sur les pieds...

@Lylas Mistérya... T-)

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

19 juin 2020, 12:31
Repas électrisant entre gryffones
Aurait-elle du utiliser le sarcasme ? Elle ne savait pas. Tout ce qu'elle savait c'était que ça ne lui ressemblait pas du tout. D'habitude réservé et mystérieuse, elle se disputait devant tout le monde avec une gryffone. Quand penserait sa grand-mère ? Sa mère en tout cas aurait fait pareil qu'elle, voir pire au oui, elle aurait fait bien pire avec sa fierté... La voix de la gryffone la sorti de ses pensées :
"Moi qui ai commencé ?? Je ne t'ai posé qu'une simple question !! Et moi aussi tu m'énerve ! Et OUI j'ai passé une mauvaise journée. Et tâche de ne pas la rendre pire ou je vais faire un malheur."
Non, mais sérieux, elle n'est même pas au courant que c'est elle qui lui a mal parlé au début ! Eh bien elle n'est pas la seule qui n'a pas eu une bonne journée. Elle, faire un malheur, non mais laissait moi rire ! C'était les pensées de Lylas. Avant qu'elle n'ai eu le temps de répondre, l'autre dit :
"Ah, et compte pas sur moi pour te donner mon nom. Et j'ai pas envie de savoir le tien. Je sais déjà ce que tu vas répondre, ça m'ennuierai de l'écouter une deuxième fois..."
Alors comme ça elle connaissait son nom. Elle pensait vraiment que le sien allait l’intéressait Lylas, raté, pour rien au monde ça ne l’intéresserait ! Elle pensait que Lylas allait répondre, oui, elle répondrait mais avec de l'indifférence cette fois.
"Oui, tu as commencé... Je ne sais pas ce que tu vas faire et je ne veux pas le savoir. Si tu ne veux pas me dire ton prénom, tant pis on va pas en faire un drame..."
Tout cela avait été dit calmement et doucement. L’indifférence, Lylas l'aimait bien aussi dans les situation comme celle là. Elle recommença à manger tranquillement.

@Héloïse Huerre :rofl:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

21 juin 2020, 21:51
Repas électrisant entre gryffones
Héloïse attendait la réponse de sa rivale avec impatience. Si seulement elle pouvait verser ne serais ce que quelques gouttes de mort vivant dans son verre ...!! Héloïse n'aimait pas le sarcasme. Pour elle c'était une forme de violence quelquonque. .. mais elle faisait une exception. Ses parents lui avaient toujours dit de ne pas l'utiliser, ou en dernier secours.. Et depuis, elle n'avait jamais eu l'occasion même de l'utiliser, elle n'avait jamais eu d'ennemis, à part ce Thomas, un élève de son école moldue, qui harcelait sa meilleure amie...Heureusement elle avait réussi à arrêter ça . Mais elle en gardait un souvenir atroce . Des larmes due colères lui vinrent aux yeux quand elle évoqua cette pensée...
La voix railleuse et méchante de Lylas la fit sursauter, ce qui l'énerva encore plus . ..


- Oui, tu as commencé... Je ne sais pas ce que tu vas faire et je ne veux pas le savoir. Si tu ne veux pas me dire ton prénom, tant pis on va pas en faire un drame...


Héloïse en resta bouché née. De 1, elle avait simplement posé une question. De 2 , c'était juste une menace, elle n'allait pas le faire...

- Ah ouais ? Peut être . Excuse moi, je dois lire, j'ai mieux faire que de parler avec une Fille qui me hait .....

Héloïse décida de tenter le tout pour le tout. Elle l'a haïrait, c'était clair. Mais elle voulait le faire. Alors elle le dit .

-j'ai entendu que ça ne se passait pas très bien entre toi et ta famille ... T-) Comment vas elle ? :whistling:

C'était trop tard pour reculer ? Allait Elle s'excuser suite à cette question ? Elle n'y pensa pas. Surtout, elle ne le voulais pas,n'en avait pas l'intention. Ca ne servirait à rien... Heloïse ignorait si elle venait de blesser Lylas suite à celle remarque des plus indiscrètes, toujours est il que son visage s'assombri de rage et de tristesse.... Mais Héloise s'en fichait un peu. De mauvaise humeur, ok . Mais tout ça restait tout de même de sa faute...

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

25 juin 2020, 19:12
Repas électrisant entre gryffones
Elle se demandait si elle avait bien fait de choisir d'y être indifférente, elle avait remarqué quelques larmes, dans les yeux de son interlocutrice, avant qu'elle ne lui réponde. Était-ce à cause de la dispute ? Non, elle ne pensait pas, cette jeune gryffone avait l'air forte, et en temps normal, Lylas appréciait les personnes fortes. Qu'allait-elle lui répondre ? Elle le saurait bien assez vite...
"Ah ouais ? Peut être . Excuse moi, je dois lire, j'ai mieux faire que de parler avec une Fille qui me hait....."
Une fille qui la hait, mais elle ne la haïssait pas, ce n'était juste pas le bon moment... Elle n'eut pas le temps de lui répondre car la gryfonne enchaîna :
"J'ai entendu que ça ne se passait pas très bien entre toi et ta famille... Comment vas elle ?"
Avait-elle bien entendu ? Oui, l'autre venait de lui parler de sa famille ! Comment osait-elle, juste, comment savait-elle ? Mais, que savait-elle au juste ? Lylas se sentit paniquée et une forme de colère monta en elle. A qui en avait-elle parler ? A personne, enfin pas ouvertement... Elle avait peut-être pu le laisser entendre mais... Qui savait, qui était au courant ? Paniquée, elle l'était... Elle ne voulait pas que ça se sache, mais s'était trop tard, elle l'avait compris. Personne ne devait savoir pour ses problème familiaux, qu'une fille dont elle ne connait même pas le nom soit au courant, cela la rendait folle ! Qui d'autre, hein, qui d'autre était au courant ? Comment étaient-ils au courant, et surtout qui leur en avait parler et que savaient-ils exactement ?
"Déjà, je ne te hais pas. Ce n'est juste pas le bon moment pour avoir une conversation... Et puis, comment es-tu au courant ? Et qu'es-ce que tu sais ?"
Lylas voulait savoir, à tout prix ! Elle ne devait plus faire d'erreur, finit la provocation. Elle espérait que l'autre fille lui donne des réponses. Elle essaya de se calmer mais c'était impossible, elle attendit alors impatiemment la réponse...

@Ranya Pruski à toi ;)
@Héloïse Huerre pour que tu commence à réfléchir :rofl:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

21 juil. 2020, 14:43
Repas électrisant entre gryffones
~ Je me dirigeais vers la Grande Salle, après une longue journée. J'avais tellement faim. Contrairement à mes habitudes. Alors, les mains dans les poches et habillée en robe de travail, je guidais mes pas vers la nourriture qui m'attendais sur les tables. Oui, j'avoue, avec un jogging sous le dessous de ma robe de travail, mais que voulez-vous? Je ne pouvez po m'en empêcher. Je mets tout le temps des joggings et ce n'était po aujourd'hui que ça allait s'arrêter. Bon, enfin, arrivée à la Grande Salle. Je me mets à la table de Gryffondor, un peu plus au loin de cette table deux jeunes Gryffonnes, du coup. Elles avaient l'air de Ière année toutes les 2. Hum.. Le silence était gênant. Enfin, moi j'étais un peu plus loin, discutant avec d'autres personnes. Mais je veux dire, pour elles, c'était sûrement gênant.

~ A un moment, je vois qu'une des 2 Gryffonnes adressent la parole à l'autre. Mais, je n'arrive po à distinguer les mots qu'elle prononce. Oula! Là, elles ont l'air de se disputer. Ok. Je dis à mes amis avec qui je discutaient que je m'absente quelques minutes et de m'excuser. Puis, je vais vers les 2 Gryffonnes. Peut-être allaient-elles mal le prendre. Mais bon, j'ai toujours dis ce que je pensais et fais ce que je voulais, et c'était valable jusqu'aujourd'hui. Alors, je me lance :

~- Hey! Qu'est-ce qu'il se passe? On vous entend vous chamaillez de l'autre bout de la table. Y'a un problème?

~ Alalaaaa.. Une fois de plus je m'étais incruster dans les histoires des autres. J'aimais faire ça. Oui. J'aimais. Mais bon. Là, je cherchais juste à savoir l'histoire. J'attendais seulement leurs réactions.

~ @Héloïse Huerre
~ @Lylas Mistérya
~ Excusez-me du retard!

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~