Inscription
Connexion
14 juin 2020, 16:28
BUSE de Métamorphose
Juin 2045
@Cassandre Mcwood


Grand jour aujourd’hui pour Wilson et l’ensemble des cinquième année de Poudlard. Les BUSE. Durant une semaine, ils allaient passer les épreuves redouté des BUSE. Aujourd’hui, c’était l’épreuve de métamorphose. Théorie le matin, pratique l’après-midi. Wilson avait révisé jusqu’au bout de la nuit pour être sur d’être prêt pour l’épreuve.

Wilson se trouvait dans le Hall d’entrée de Poudlard, et allait entrer dans la Grande Salle pour composer. Dès que les portes s’ouvrit, il entra et alla s’installer à sa place. Aucun bruits ne se fit entendre. Même les mouches n’osaient pas faire buzz dans la pièce. Installé à sa place, avant le début de l’épreuve, Wilson jeta un œil à Noah Anderson et lui lance un « bon courage » à peine audible avant de se tourner vers le professeur qui allait surveiller l’épreuve.

« Bonjour ! Vous voilà dans vos premiers examens officiels les B.U.S.E. Vous avez été préparé au cours de ces cinq dernières années, vous avez la connaissance et la pratique pour si vous avez été consciencieux et travailleur. Ne laissez pas vos émotions négatives prendre le dessus, maintenez et utilisez votre stress pour réussir. Ayez foi en votre travail et vous réussirez ! »
_ dialogue extrait du cours « Tout premier examen... », BUSE de Métamorphose, PFR


Dès que tous le monde fut prêt, l’épreuve commença. Wilson découvrit alors son sujet de BUSE de Métamorphose. L’épreuve théorique est celle qui redoute le plus car il ne peut pas improviser pour atteindre l’objectif comme en pratique. Il est obligé de faire, ou plutôt d’écrire ici, ce que le professeur attend de lui. Certaines questions sont faciles, surtout pour un cinquième année, mais d’autres… Wilson avait du mal à se souvenir comment on transforme un objet en lapin, ou de comment transformer un scarabée en bouton. Mais dans l'ensemble, l'épreuve semblait facile à Wilson. Lui qui n’aimait pas l’apprentissage par cœur, il fut étonné de savoir presque tout répondre. Le domaine des particularités magiques étaient ce qu’il trouvait de plus fascinant dans la métamorphose et la moitié des questions portaient dessus. Wilson était ravi. Une fois qu’il pensait avoir terminé, il se relut et alla rendre sa copie. Cette épreuve était à présent terminé.

En sortant de la salle, il lâcha un soupir. Cassandre se trouvait dans le Hall d’entrée, elle attendait peut-être Noah. Mais il n’avait pas tout à fait terminé son épreuve. A moins qu’il était en train de suivre Wilson sans qu’il ne l’ai vu ? Le cinquième année de Serpentard s’approcha de Cassandre, il allait patienter avec elle la sortie d’épreuve de Noah :

« Salut ! Tu attends Noah ? Je n’ai pas fais attention, de voir s’il avait bientôt fini… »

Wilson remua ses doigts dans tous les sens. C’est assez pénible pour les mains d’écrire aussi longtemps.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
15 juin 2020, 23:28
BUSE de Métamorphose
Cela faisait un petit moment que tu attendais devant la porte de la grande salle. Un livre de potion posait sur les genoux alors que tu t'étais assise contre un mur, tu observais la porte et les sorties aléatoires des élèves de cinquième année tout en continuant tes propres révisions.
Aujourd'hui, c'était un peu un jour off pour toi. Pas d'examen pour le moment et la possibilité de réviser un peu plus pour demain où tu réaliserais l'épreuve qui te tenait sans doute le plus à cœur. Tu tournas une nouvelle page de ton manuel, examinant avec précision comment réaliser l'une des potions apprises en troisième année lorsqu'une lueur blonde passa dans ton regard et que cette même lueur s'adressa à toi. Tu redressas les yeux et tu souris au cinquième année :

"Salut Wilson !"

Tu approuvas silencieusement ses paroles :

"Je ne suis pas sûre qu'il sorte de suite ! Il avait tellement hâte de passer cette épreuve ! Il adore ça … La Métamorphose !"

Tu fis une légère grimace comique à l'intention de l'ami de ton petit copain en donnant ainsi ton propre point de vue sur cette matière au combien importante. Puis finalement, refermant ton livre et posant ce dernier à côté de toi, tu tapotas l'espace de l'autre coté pour inciter le jeune homme à s'y asseoir :

"Alors comment ça s'est passé pour toi ? Pas trop dur le sujet de métamorphose ?"

Tu affichas un sourire compatissant à l'intention du joueur de quidditch de serpentard en espérant que son épreuve se soit bien passé jusqu'à ce que ton regard soit attiré par le jeune homme de tes pensées :

"Ah ben tiens ! Quand on parle du loup !"

Image


Noah vous repéra rapidement et s'approcha de vous jusqu'à s'accroupir face à toi et déposer ses lèvres sur les tiennes dans un furtif baiser. Il se tourna ensuite vers son camarade :

"Alors ? Qu'est-ce que t'en as pensé mec !"

Il venait de déposer sa main dans ta chevelure qu'il caressait délicatement au niveau de ton cou tout en observant son camarade :

"J'ai hâte l'épreuve pratique de cet après-midi ! Histoire que l'on ne se soit pas entraîné pour rien !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
01 juil. 2020, 17:06
BUSE de Métamorphose
Ça y est la théorie de l’épreuve de métamorphose était terminé. Cet après-midi, le blondinet allait passer la pratique mais il n’était pas stressé. Cela ne peut que aller bien. Il a révisé, il s’est entraîné et il pense avoir réussi la théorie. Donc normalement, ça devrait passer. Et puis la Métamorphose n’est pas une matière qu’il redoute. On ne parle pas de la Divination ou des Soins aux Créatures Magiques là. Il venait tout juste de sortir de son épreuve théorique et venait de rejoindre Cassandre Mcwood, qui attendait très certainement Noah, encore en épreuve. Cassandre lui demanda comment s’était passé son épreuve à lui, Wilson répondit :

« C’était facile. Mais j’suis content que ce soit fini ! »

Wilson suivit d’instinct le geste de Cassandre et s’assit contre le mur à côté d’elle. C’est à ce moment là que Noah sortit de la Grande Salle, pour rejoindre le duo. Il demanda à Wilson ce qu’il en avait pensé. Le gardien des Crochets d’Argent pensa tout d’abord la jouer confiant et dire que tous c’était bien passé comme il l’avait dit à Cassandre. Mais finalement, comme Noah avait pu lire lui aussi le sujet, il lui répondit :

« Ça a été j’crois. C’était quoi déjà le sort pour transformer un scarabée en bouton ? J’suis pas sur, j’crois que je me suis trompé à celle-là ! »

De toute façon, qu’il ait donné la bonne réponse ou pas, il ne peut plus la changer. Ce qu’il a marqué sur sa copie tout à l’heure lui servira de note. Mais Wilson ne regrette rien de ce qu’il a écrit, cette matière est l’une des plus simples du programme de Poudlard. Et il pense que même s’il s’est trompé sur cette question, toutes les autres doivent, à priori, être juste.

Noah montra son enthousiasme à Wilson pour l’épreuve de pratique de l’après-midi, et ce dernier se montra très confiant aussi.

« J’suis sur qu’on va assurer. On a l’habitude des examens de fin d’années. Ce ne doit pas trop être différent cette fois. »

Wilson se souvient des révisions effectués durant ces dernières semaines. Autant certaines matières, il avait survolés les cours (comme en soins et créatures magique), autant certaines matières il avait beaucoup révisés parce qu’il voulait être parfait pour les épreuves. La plus importante de toute était bien sur, la défense contre les forces du mal, mais la métamorphose et les sortilèges n’étaient pas en reste. Wilson souhaitait tous maîtriser, car ce qu’il a bien compris en cinq ans de vie dans le monde magique, c’est que le danger est partout et plus important avec des gens sachant manier une baguette magique.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
13 juil. 2020, 01:43
BUSE de Métamorphose
Sourire aux lèvres, tu avais entendu les confidences du jeune homme avant de te concentrer sur tout autre chose. Les deux garçons faisaient la conversation, ensemble et tu les écoutas attentivement sans pour autant oser les interrompre, sauf quand Wilson demanda le sortilège permettant de transformer un scarabée en bouton :

"C'est Scaramaleor le sortilège Wilson ! On l'étudie en deuxième année !"

Tu lui renvoyas un sourire sympathique tout en observant du coin de l'œil ton petit copain.

Image


Il souriait et lorsqu'il souriait, il avait cette petite fossette qui se dessinait au coin de ses lèvres :

"En tout cas, j'espère que l'examinateur sera assez exigeant ! Je veux lui montrer de quoi je suis capable."

Puis, se penchant vers toi, il te demanda :

"Et toi, les potions ? Prête ?"

Tu approuvas silencieusement avant de poursuivre :

"Ce n'est vraiment pas l'épreuve qui m'angoisse le plus franchement… "

Puis, tu leurs lances un regard envieux en grimaçant :

"Il y a l'examen de vol vendredi … Si en théorie, j'excelle… C'est toujours une catastrophe en pratique…"

Tu affiches une mine dégoûtée alors que Noah te serre un peu contre lui. Il a arrêté le quidditch au début de sa cinquième année pour se concentrer sur ses examens. Wilson est lui toujours, membres de l'équipe de serpentard et il est excellent à son poste. Tu l'envies sans vraiment l'avouer. Tu les envies tous les deux en fait :

"Vous ne voulez pas me donner un peu de votre talent ?"
Demandes-tu en les suppliant du regard.

Noah rigole immédiatement à ta remarque avant de se tourner vers son camarade en affichant un air calculateur :

"On peut peut-être s'arranger ! Si tu prêtes ton balai à Wilson pour le dernier match de l'année !"

L'air de rien, il se penche vers son camarade et lui murmure, tout en restant parfaitement audible pour toi :

"Elle a un balai de haut niveau ! Avec ça, la coupe est assurée !"

Toi, de ton côté, tu fais la grimace en faisant mine de bouder.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
19 juil. 2020, 11:20
BUSE de Métamorphose
Se défouler et papoter après une épreuve a toujours été quelque chose que Wilson appréciait. Se rendre compte que l’épreuve était terminé et qu’il ne devra pas la refaire, cool. Lorsque Wilson évoqua son doute sur le sortilège permettant de transformer un scarabée en bouton, c’est Cassandre qui lui répondit la bonne réponse.

« Ah bah alors ça va, j’ai bien répondu ! »

Noah affirma qu’il souhaitait que l’examinateur soit exigeant, Wilson fit semblant d’être d’accord en hochant de la tête alors qu’il n’avait aucune envie qu’il le soit. Même s’il aime les Métamorphoses, cela reste une matière compliqué, Wilson espère avoir une bonne note alors si l’examinateur pouvait être souple dans sa notation, ce ne sera que mieux pour lui.

Noah demanda ensuite à Cassandre si elle était prête pour les Potions. Elle répondit que cela ne l’angoissait pas, mais que le vol oui. Wilson savait à quel point elle avait peur de voler, et visiblement elle n’avait toujours pas résolu ce problème. Et visiblement, sa dernière question le confirma.

« Tu n’as toujours pas résolu ton problème de vol sur balai ? » dit Wilson avec l’air inquiet.

Noah fit preuve de ruse en disant que cela pouvait s’arranger si Wilson pouvait utiliser son balai lors du dernier match. Mais Wilson n’en voulait pas, ce n’est pas un balai puissant qui donne la victoire au Quidditch, c’est le joueur qui sait ou non jouer. C’est des entraînements supplémentaire qu’il faut au blondinet pour être meilleur au Quidditch, pas un autre balai.

« J’en veux pas de son balai… Nos balais sont bons. On a déjà tous pour gagner ! » dit-il à Noah.

Il dit ça aussi parce qu’il n’a pas envie de jouer les professeurs pour Cassandre… autant il adore jouer les profs pour les membres du Merlin, parce qu’il y trouve un intérêt en retour, alors que pour une fille qui a peur de voler, il n’obtiendra rien en échange. Ce sera juste par gentillesse… et Wilson n’a pas envie d’être gentil aujourd’hui.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
03 août 2020, 23:46
BUSE de Métamorphose
L'air de rien, tu secouas négativement la tête à l'encontre du camarade de ton copain pour répondre à sa question tout en faisant la grimace :

"Ça dépend des moments et de mon humeur, je dirais … Mais en général, je continue à avoir très peur …"

Tu soupiras faiblement en lançant un regard à l'intention de Noah. Ce n'était pas faute que ce dernier est tenté de t'aider, et cela, à plusieurs reprises déjà, mais il n'y avait rien à faire. Lorsque la peur te tordait les boyaux, elle avait un impact paralysant sur le reste de ton corps et toutes les gentillesses et preuves d'amour du jeune homme ne parvenait pas à te faire bouger. Tu soupira faiblement alors que les garçons continuaient leurs chamailleries.
Doucement, vous aviez fini par prendre la direction de la grande salle pour assister au déjeuner. Naturellement, tu t'installas à la table de serpentard aux côtés des deux garçons, écoutant discrètement leurs conversations sans pour autant les interrompre ou y participer :

Image


"Sinon, tu rentres chez toi pour les vacances ?"

Vous n'aviez pas encore eu d'infos de la part de la direction concernant cela, mais ça n'allait pas tarder à coup sûr. Après tous, les vacances approchaient à grand pas. Tu te demandais bien ce qu'il en était pour Wilson.
De son côté, tu savais que Noah retournait chez sa mère. Cette dernière travaillait pour le nouveau gouvernement, ce qui lui avait permis de "régulariser" la situation de ses deux enfants. Une bonne chose, tu te sentais rassuré pour ton petit ami. Ce dernier tourna alors un regard vers toi et il te serra doucement la main. Il était au courant de ta situation compliquée et surtout, de la situation de tes parents. Cela n'allait pas être facile cette année encore.

"Tu penses qu'on pourra se voir ?"
Demanda Noah à l'intention de son camarade.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
12 août 2020, 11:14
BUSE de Métamorphose
Lorsque Cassandre lui confit avoir encore peur sur un balai, cela inquiète Wilson. Depuis l’année dernière elle n’avait pas su résoudre son problème et les exercices de sa filière allait se corser de plus en plus au fur et à mesure qu’elle évoluera dans les années. Wilson la regarda avec son air inquiet, il ne pouvait pas l’aider d’avantages.

Maintenant que tous les élèves étaient sortit de l’épreuve et donc de la Grande Salle, on pouvait y ré-entrer pour déjeuner. Comme nous sommes dans un monde de magie, la Grande Salle était redevenu à la normale pour le repas, avant de changer pour l’épreuve de l’après-midi. Wilson suivit Noah et Cassandre dans la Grande Salle et s’installèrent tout trois à la table des Serpentard.

C’est alors que Noah entama le sujet de conversation épineux au sujet des vacances. Normalement, Wilson devait rentrer chez ses parents, mais John lui avait dit par hibou qu’il était préférable qu’il n’y aille pas, car sa mère et son père font parti des anti-sorciers. Sa mère pense même qu’il faudrait les tuer par « sécurité » pour la population moldu. Y retourner serait une mise en danger. Et en même temps, il ne peut les fuit éternellement, ce sont ses parents. Alors il avait convenu avec Rufus de passer le début des vacances avec lui, et l’autre partie avec ses parents en gardant contact avec Rufus pour retourner chez lui en cas de problème.

« J’dois passer le mois de juillet chez le parrain de Rufus, et le mois août chez moi… si tout va bien. »

Il fit une grimace, car il ne croyait pas vraiment que tout irait bien. Cacher à ses parents, sa petite sœur qui il est, et surtout justifier son absence à sa famille ne va pas être une chose facile. John lui a dit que sa mère avait contacté l’école de foot de Manchester et qu’elle avait appris qu’il n’y était pas, alors son mensonge de l’année dernière ne tient plus la route. Situation délicate, parfois, Wilson se demande si la solution la plus facile n’est pas de rester à Poudlard pour les vacances… mais ça voulait dire ne pas pouvoir tous les jeux vidéos qui sont sortis cette année.

« Ouais j’pense qu’on pourra se voir. Tu dois aller où, cette été ? »

Wilson se servit un verre de jus de citrouille et le bu cul sec, il avait un peu d’angoisse de revoir ses parents et de savoir quoi leur dire quand il les verra.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
22 août 2020, 18:55
BUSE de Métamorphose
Si tu continuais d'écouter discrètement la conversation des deux garçons sans pour autant les interrompre, ni intervenir, tu fus un peu surprise des paroles que venait de prononcer le jeune homme. Sans pour autant être sûre, ce dernier semblait face à un cruel dilemme qui te laissa curieuse, mais également inquiète pour lui.

Image


Cela sembla faire écho chez ton petit copain qui soupira immédiatement :

"Ouais … je vois …"

Il se servit un truc à grignoter :

"Pour ma part, je ne penses pas que nous quittions la citadelle… Comme ma mère a réussi à rentrer au service du nouveau conseil pour assurer notre sécurité à moi et ma sœur, cela nous met dans une position un peu délicate…"

Cette position, tu la connaissais que trop bien … Noah avait un père moldu et son statut de sang-mêlé n'était pas très favorable avec le régime actuel … ni même avec votre relation d'ailleurs. Tu grimaças à cette simple pensée. Sa mère était vraiment courageuse. Elle était rentrée au service d'Ursula Parkinson dans le but d'assurer un avenir et une protection à ses enfants. Pour toi, cela la rendait admirable et ta main glissa discrètement sur la cuisse du cinquième année pour la presser délicatement pour lui apporter ton soutien. Il se tourna vers toi :

"J'essayerais de venir te voir !"

Tu grimaças avant de te tourner vers Wilson en rougissant :

"Ça va être compliqué… Tu le sais bien …"

Comme pour donner des explications au blond, tu expliquas en murmurant pour que personne d'autre n'entende :

"Je suis sang-pur … Donc, ce nouveau régime ne devrait pas poser de problème… Mais mes parents y sont férocement opposés… Ce qui fait de nous … Des parias…"

Tu te tournas alors vers Noah pour poursuivre :

"On verra bien ! En tout cas, j'espère que vous arriverez à vous voir tous les deux et que tout se passera bien ! Les temps sont vraiment troubles et on ne sait pas ce qu'il risque de se passer demain …"

Cette perspective était un peu effrayante et Noah essaya de détendre l'atmosphère :

"Au pire, je vous écrirais ! À tous les deux ! Cela occupera nos longues et chaudes soirées d'été !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
27 août 2020, 12:15
BUSE de Métamorphose
Les deux garçons et Cassandre étaient assit à la table des Serpentard, couleur vert et argent. Ils étaient en train de discuter de l’avenir de chacun d’entre eux, l’avenir immédiate : les vacances. Noah répondit à la question de Wilson qu’il habitait à la Citadelle mais qu’il essayera de venir le voir. Le blondinet ne sait pas si c’est possible, avec le conflit politique actuel. Wilson hésite, il ne sait pas ce qu’il va se passer durant ses vacances et l’unique pensée de devoir se retrouver chez lui lui fait peur au point de recevoir un courant d’air froid dans son dos.

« Ne vous mettez pas en danger pour moi, on aura tous le temps de se voir l’année prochaine, ici. »

Cassandre va passer en quatrième année, Noah et Wilson en sixième. Le temps nouveau où l’un des jeunes va quitter l’école pour de bons n’est pas encore arrivé. Se priver de les voir pendant deux mois, ce n’est pas un problème pour Wilson, surtout s’il s’agit de sécurité. Si au mois de juillet il sait qu’il pourra plus ou moins agir comme il le souhaite, il doute que le mois d’août sera aussi facile. Et au pire si deux mois c’est trop long, ils pourront toujours s’envoyer des hiboux. Wilson tenta ensuite de détendre l’atmosphère en rappelant l’enjeux de cette journée :

« Il faut déjà que je survive aux BUSE, et surtout à l’épreuve de cette aprem’. »

Il ne sait pas ce que Monsieur Lynch a préparé pour cet examen, mais il espère que c’est facile pour son niveau de révision. Même s’il est bon dans cette matière, il n’est pas très bon non plus, puisqu’il sait qu’il a eut quelques mauvaises notes lors de certains cours durant ses cinq premières années. Alors si la théorie c’était bien parce qu’il a pu passer des questions et revenir après pour bien réfléchir, il sait qu’en pratique il devra répondre immédiatement et agir en conséquences tout de suite, sinon c’est échec.

Lorsque Noah évoqua l’idée d’envoyer des hiboux pour s’écrire, Wilson trouvait à première vue une bonne idée, mais il se ravisa. Il hocha la tête de gauche à droite et dit :

« Pas au mois d’août. Ça éveillerait les soupçons de ma famille. Je vais me faire passer pour un moldu, donc le courrier, c’est par la Poste. Et même si vous envoyez un truc par la Poste, ça risque de me mettre en danger quand même. Donc si vous voulez m’écrire, faites-le en juillet. »

Wilson avait un max de truc de prévu en juillet mais étonnamment rien en août, car trop peur d’éveiller les soupçons avec ses parents.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
04 sept. 2020, 23:30
BUSE de Métamorphose
Image


Noah affiche un regard entendu silencieux à l'encontre de son camarade de classe, puis, il retourne manger en silence, sans rien ajouter de plus. Il semble inquiet et cela se traduit par certains de ses mouvements.

Finalement, le repas se déroule sans autres discussions sur le sujet et alors que l'après-midi va débuter, il attrape ta main et la serre doucement avant de se tourner vers son camarade :

"Je vais aller faire un tour avec Cassandre … On se retrouve devant la salle !"

Visiblement, le jeune homme avait quelque chose à te dire, aussi, tu terminas rapidement ta tarte à la rhubarbe avant d'adresser un petit sourire et un signe de main en forme de V à l'intention de Wilson :

"Bonne chance pour cet après-midi ! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir !"

Tu lui adressas un clin d'œil avant de te diriger sans plus attendre vers ton petit ami qui t'attendait quelques mètres plus loin. Tu glissas ta main dans la sienne avant de prendre la direction de la sortie de la grande salle. Visiblement, le jeune homme avait des choses à te confier avant d'aller à l'examen de métamorphose et tu pus ressentir une certaine angoisse de part la moiteur de sa main. Avait-il besoin d'être rassuré ? Tu allais bientôt le découvrir en tout cas.


Fin du Rp pour moi, merci Wilson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi