Inscription
Connexion

14 juin 2020, 22:50
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
1er septembre 2043
@Violet Romans


C'est enfin le grand soir, celui de la répartition à Poudlard. Tu n'en reviens toujours pas : Tu y es enfin ! Tu as tellement entendu Dylan et Blair en parler pendant des années, tu n'arrives pas à te dire que c'est ton tour. Tout comme les autres premières années, tu attends ton tour et tu te demandes dans quelle maison le choixpeau pourrait te répartir. Tu jettes de nombreux regards à ton frère et celui-ci te répond avec des regards rassurants : tout va bien se passer.

C'est rapidement ton tour, vu que ton nom de famille commence par un C. Tu t'avances et le sous-directeur pose le choixpeau sur ta tête. Celui-ci semble hésitant et te parle de ta famille, disant qu'il décerne quelque chose de différent en toi : de l'ambition. Tu sais instantanément ce que ça veut dire.

SERPENTARD !

Le nom de la maison verte est crié dans la salle. La table correspondante se met à applaudir bien fort. Le sous-directeur retire le choixpeau de ta tête et toi, tu te lèves, pour aller t'assoir à cette fameuse table. A ce moment-là, tu ne saurais pas exactement comment expliquer tes émotions : certes, tu es contente mais tu dois avouer que tu es un peu déçue de ne pas être à Gryffondor, tout comme le reste de ta famille. Tu sais que ton grand-père y mettait un point d'honneur, mais tu n'y penses pas pour le moment. Tu cherches une place pour t'assoir mais il faut dire que ce n'est pas si compliqué, puisque tu es une des premières à t'y assoir, parmi les répartis. Ce qui est intimidant, cependant, c'est de voir que, pour le moment, tu ne seras entourée que d'élèves qui sont, au minimum, en deuxième année, il va falloir patienter pour avoir des élèves de ton âge à tes côtés.

Le reste de la répartition se fait sans encombre et certains élèves ont rejoint ta nouvelle maison. Pour le moment, tu es silencieuse, il faut dire que tu ne sais pas vraiment quoi dire. A peine arrivée, ta timidité se fait sentir et elle t'empêche d'engager la conversation avec les autres. Tu espères que cela ne continuera pas pour le reste de la soirée, ce serait bien dommage.

De nombreux plats sont apparus sur la table, décidément ça ne rigole pas lorsque l'on prévoit un festin à Poudlard. Après tout, il faut dire que vous êtes bien nombreux, ces plats ne seront pas de trop, tu en es certaine.

Emerveillée, tes yeux pétillent : ça y est, tu y crois maintenant, tu es à Poudlard ! Tu te sers rapidement dans le plat devant toi mais tu n'en prends pas trop, il faut dire que tu n'es pas du genre à beaucoup manger. Tu pourras toujours te resservir après. Juste avant d'avaler une bouchée du contenu de ton assiette, tu regardes autour de toi, comme si tu cherchais à avoir un contact avec un ou une autre élève, en commençant par le regard.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 juin 2020, 21:53
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Assise à la table des Serpentard, Violet attendait avec impatience le début de la Cérémonie de Répartition. Les vacances étaient terminées, elle était contente d'être de retour au château. Elle avait passé le trajet en compagnie de Rebecca et d'élèves plus âgés ; les discussions étaient allées bon train. C'était également le cas à présent, mais cette fois-ci, Violet n'y participait pas. Depuis qu'elle avait quitté son amie aux abords de la Grande Salle pour s'installer entre deux camarades, elle écoutait les derniers ragots d'une oreille distraite. Ses yeux allaient et venaient entre les différentes silhouettes qui s'empressaient de s'asseoir, repéraient parfois un visage amical à qui elle adressait un sourire, un salut ou un signe de main, puis s'attardaient sur la table des Professeurs pour passer en revue les nouvelles recrues. En deux ans, l'équipe éducative avait fait face à de nombreux changements de postes, certains en cours d'année. A en juger par sa nouvelle composition, cela ne s'était pas arrangé : les trois quarts des enseignants venaient d'être recrutés ! Parmi eux, Violet fut surprise de trouver Elina Montmort, la Championne du dernier Tournoi des Trois Sorciers. Elle ne la connaissait que de vue, mais était persuadée que son aînée faisait encore partie des élèves quelques mois plus tôt. Alors qu'elle détaillait les nouveaux professeurs, essayant de deviner qui se chargerait de quelle matière, les portes de la Grande Salle se rouvrirent. La métisse tourna la tête et vit un grand homme aux cheveux bruns se diriger prestement vers le tabouret sur lequel reposait le Choixpeau.

*Qui c'est celui-là ?* se demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

L'homme en question fit volte-face et coula un regard vers la table des Serdaigle. Violet écarquilla les yeux. Qui cherchait-il ? Lorsqu'il frappa dans ses mains pour réclamer le silence, elle comprit qu'il s'agissait probablement du remplaçant de Miss Almeida au poste de sous-directeur et reporta aussitôt son attention sur le groupe d'élèves qui l'avait suivi. La plupart semblaient nerveux, et beaucoup fixaient le plafond, émerveillés. Violet ne pouvait que les comprendre. Découvrir Poudlard, pénétrer dans la Grande Salle était quoiqu'en en dise une expérience inoubliable. Elle se souvenait encore de ses premiers pas dans cet immense château, de son enthousiasme des premiers jours qui l'avait temporairement -très temporairement- emporté sur sa déprime. Et voilà qu'à présent, elle était là, assise à la table de sa Maison, à épier pour la deuxième fois de sa vie les petits première année dont elle avait un jour fait partie.

Le Choixpeau commença sa chanson qui se voulait à chaque rentrée un peu différente. Violet l'applaudit avec les autres quand il eut terminé, puis se tourna vers le premier élève appelé par le sous-directeur, un jeune garçon du nom de Kevin Alexanders, qui fut rapidement envoyé à Serpentard sous des acclamations auxquelles elle se joignit gaiement.

La Cérémonie sembla s'éterniser : une soixantaine d'élèves devaient être répartis. Certains d'entre eux ne passèrent pas inaperçus aux yeux de la rouquine. Ainsi, parmi la vingtaine d'étudiants qui rallièrent sa Maison, elle en retint cinq : tout d'abord Lili et Orphéa Cooper, parce qu'elles portaient le même nom de famille que sa cousine Solenn, puis Neville II Londubat et Lupus Malefoy de par leur possible parenté avec de grandes figures du monde des sorciers, et enfin Alice Sangblanc, pour sa curieuse chevelure blanche comme neige. Lorsque le sous-directeur replia son parchemin, l'estomac de la métisse gargouillait. Elle espérait que Miss Loewy serait brève et ne fut pas déçue : quelques minutes plus tard, la directrice leur souhaita un bon appétit et les plats se remplirent de victuailles.


*Miam* se dit la jeune fille, qui s'empressa de se servir.

Elle enfourna bientôt sa première bouchée.


*Délicieux !*

Disposée à entretenir une conversation, elle croisa le regard de la première année juste en face d'elle, une des deux enfants Cooper. Cette dernière semblait timide, mais ses yeux brillaient. Elle avait sans nul doute aussi envie de discuter.

- Salut ! lui lança Violet en souriant. Bienvenue à Poudlard ! Je m'appelle Violet, je rentre en troisième année. Et toi c'est...

Orphéa ? Lili ?

Lili, c'est ça ? Lili Cooper… Tu as le même nom de famille que ma cousine, c'est drôle !

Elle marqua une pause, puis finit par ajouter :

Ton voyage s'est bien passé ?

@Lili Cooper Voilà, dis-moi si tu veux que je change quelque chose ;)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

20 juin 2020, 00:51
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Après avoir avalé quelques bouchées, tu te demandes si tu vas rester silencieuse encore un bon moment : tu aimerais pouvoir parler un peu avec les autres mais tu te vois mal engager la conversation. Les personnes autour de toi semblent toutes avoir trouvé un interlocuteur, sauf l'élève en face de toi : celle-ci a l'air d'apprécier le repas qu'elle a dans son assiette. Sans aucun doute, c'est une fille bien plus grande que toi mais tu aurais du mal à deviner son année. Même toi, en étant bien grande pour ton âge, tu sais que tu romps la règle qui dit que la taille aide à trouver l'âge d'une personne. C'est souvent le cas, c'est vrai mais là, désemparée, tu ne saurais dire qu'elle âge elle pourrait avoir.

Tu jettes un coup d'oeil rapide à la table des Gryffondor et tu aperçois ton grand frère : Celui-ci est en pleine conversation avec ses amis, de ce que tu peux voir. Tu le lâches du regard pour prendre une bouchée, quand la jeune fille en face de toi t'adresse la parole. Pour le coup, il faut dire que tu ne t'y attendais pas vraiment, ta timidité peut peut-être signifier pour certains que tu n'as pas envie de parler mais, heureusement, elle ne l'a pas pris de cette manière.

Violet, c'est joli. Elle est en troisième année, elle a donc deux ans de plus que toi. Tu plonges ton regard dans ses yeux verts, bien contente de voir qu'elle a engagé la conversation avec toi. Son sourire est communicatif et tu te mets à sourire à ton tour, comme pour lui montrer ouvertement que ce début de conversation avec elle te plait.

Elle se souvient même de ton nom, tu n'aurais pas pensé que ça aurait pu être le cas, vu le nombre d'élèves qui ont été repartis, quelques minutes plus tôt. Tu as retenu des noms, c'est vrai, mais plutôt le jeune Malefoy ou le petit Londubat, tous deux répartis à Serpentard. Il faut dire que leur nom de famille ne passent pas vraiment inaperçu. Pour les autres, tu en as en tête puisque tu retiens très facilement les choses mais tes rêveries ont fait que tu n'as pas trop écouté toute la répartition : depuis petite, tu as entendu Blair et Dylan t'en parler et, au vu des années qui te séparaient de ta rentrée, tu aurais presque cru que cela n'arriverait jamais et pourtant, tout arrive un jour. Une autre élève a également attiré ton attention puisqu'elle a le même nom que toi mais son nom ne te dit rien : ça ne doit être qu'une simple coïncidence.

Ne souhaitant pas faire croire à Violet que tu ne veux pas lui parler, tu lui réponds, après un petit temps d'attente :

- C'est bien ça, Violet ! Oh.. c'est.. vrai ?


Tu te demandes quel est le prénom de sa cousine, peut-être la connais-tu, puisque vous partagez le même nom de famille. Peut-être est-ce cette fameuse Orphéa ?

- Oui, tout s'est bien passé, merci ! J'étais toute.. excitée pendant le trajet alors il est passé très vite.

Tu es timide, c'est vrai, mais un petit début de conversation peut t'aider à te mettre à l'aise peu à peu. Tu es également contente de voir que la troisième année n'a pas l'air de discuter avec toi simplement pour te faire plaisir, c'est donc pour cette raison que tu lui rends son sourire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 juin 2020, 23:36
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Le visage de sa cadette s'illumina, elle plongea les yeux dans les siens et lui rendit son sourire. Elle semblait quelque peu surprise que Violet ait retenu son nom, mais loin de la déranger, cela avait plutôt l'air de lui faire plaisir. Le fait qu'elle partage son patronyme avec une autre fille la laissait néanmoins dubitative.

- Oui, je t'assure ! Elle s'appelle Solenn, elle a le même âge que moi, précisa donc la métisse.

Elle se pencha en avant pour mieux chercher sa cousine du regard et finit par la trouver un peu plus loin, en grande conversation avec une élève un peu plus jeune, une certaine Cassiopée Malory. Violet avait déjà croisé cette dernière en salle commune sans jamais lui adresser la parole. Il faut dire que l'autre était peu avenante.


- C'est la rouquine qui est assise là-bas, à côté de la fille aux cheveux noirs, expliqua la métisse en désignant Solenn.

Elle et sa cousine n'étaient pas vraiment proches. Violet la trouvait sympathique, mais assez renfermée. Elle la soupçonnait de ne pas aller bien -comme la fameuse Cassiopée- mais ne souhaitant pas s'immiscer dans sa vie sans y avoir été invitée, elle la laissait tranquille.


*Elle viendra me parler quand elle en aura envie* songeait-elle, ce qui arrivait de temps en temps, mais jamais assez pour qu'elles deviennent amies.

Elle avait pourtant toujours pensé qu'il aurait pu en être autrement ; ce n'était peut-être simplement pas encore le moment. Après tout, elles n'avaient pas grandi ensemble et n'avaient appris leur lien de parenté que très tardivement. Solenn étant timide, cela pouvait expliquer sa réticence.


- Et toi, tu as de la famille à Poudlard ? demanda la métisse à Lili.

Peut-être sa cadette avait-elle un ou des frères et soeurs, ou bien comme Violet, un ou une cousine -la petite Orphéa par exemple ?

Lili lui confirma en tout cas avoir fait bon voyage. Son excitation lui avait apparemment permis de passer le temps.

*Eh bien !* se dit Violet. *Moi j'aurais plutôt trouvé le temps long à sa place !*

Son premier trajet à bord du Poudlard Express ne s'était pas du tout passée comme elle l'avait imaginé, ce qui, bien qu'elle avait trouvé une camarade avec qui discuter, l'avait beaucoup refroidie. Elle se souvenait s'être endormie peu après le déjeuner et ne s'être réveillée qu'à la nuit tombée, à l'approche de la gare de Pré-au-Lard. Il semblait en avoir été autrement pour Lili.

*Tant mieux !*


- Tu as fait des rencontres ? l'interrogea-t-elle, en sachant que la réponse ne déterminerait pas l'avenir amical de la fillette.

- Tu viens d'une famille de sorciers ? ajouta-t-elle ensuite, soucieuse de savoir comment continuer la conversation. Tu connaissais déjà ce monde ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

24 juin 2020, 00:59
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
La troisième année a le don de te mettre peu à peu à l'aise, ce qui t'aide à lui répondre en effaçant peu à peu ta timidité. La salle est remplie d'élève et cela t'intimide beaucoup mais Violet aide, malgré elle, à te montrer que tu as ta place ici et que tu y es enfin, ce n'est pas un rêve. Elle te montre ladite cousine, nommée Solenn. Cela ne te dit rien, ce doit simplement être une coïncidence, à moins que vous soyez cousines éloignées mais tu en doutes un peu.

- Son nom ne me dit rien, c'est sûrement un bel hasard, à moins que je ne sois pas au courant, dis-tu, en riant légèrement.

Tu pourrais peut-être lui parler une fois mais savoir qu'elle a le même âge que Violet t'intimide un peu, tu n'aurais pas envie de la déranger. Tu gardes cependant son nom dans un coin de ta tête, au cas où.

Tout en avalant une nouvelle bouchée, tu écoutes la troisième année reprendre la parole. Celle-ci te demande si tu as de la famille ici et tu hoches de la tête, avant de lui répondre. Tu hésites cependant à parler de ta cousine Tess puisque vous ne vous parlez plus vraiment et que celle-ci n'est pas sensée venir vers toi de toute l'année, sans quoi, elle aura des nouvelles de ses parents. Violet n'a pas besoin d'en savoir beaucoup sur elle et tu n'as pas envie de lui mentir, c'est pourquoi tu le lui dis tout de même.

- Oui, il y a mon frère à Gryffondor, il entre en cinquième année. Il s'appelle Dylan et est en filière auror, dis-tu en lui montrant ton frère du regard. J'ai aussi une cousine à Serpentard mais on ne se parle plus vraiment. Et toi ? Tu es dans quelle filière ?

Dylan est toujours en train de discuter avec ses amis et il a bien raison, puisque cela faisait plus de deux mois qu'il ne les avait pas revu. Tu le vois très souvent rire, ce qui te fait sourire.

- Oui ! J'ai rencontré une élève qui a aussi fait sa rentrée aujourd'hui, Pansy Konowa. Si je ne dis pas de bêtises, elle a été répartie à Serpentard aussi, dis-tu, en la cherchant du regard. Ah, oui ! Elle est là-bas, ajoutes-tu en la regardant. C'est celle avec les cheveux blonds.

Ton frère a souhaité faire le trajet avec ses amis, tu n'as donc pas insisté pour faire ce premier trajet avec lui. Tu as été avec lui deux mois, tu pouvais bien le laisser pour le trajet, surtout que c'était une belle occasion pour faire de nouvelles rencontres. Tu espères cependant que ton frère passera un peu de temps avec toi durant l'année.

- Oui ! Mes deux parents sont sorciers mais j'ai grandi dans une ville principalement moldue, Colchester. Du coup, je connais les deux mondes, ce qui est plutôt pratique ! Je connais aussi Poudlard puisque ma soeur a terminé ses études ici l'an passé et elle m'en parlait tout le temps, Dylan aussi. Et toi, tu connaissais déjà le monde sorcier avant d'entrer à Poudlard ?

Tu as de moins en moins de mal à continuer la conversation, tu dois avouer que tu es plutôt fière de toi. En réalité, tu aurais pensé que tu aurais plutôt eu du mal à prononcer une phrase entière mais il faut croire que c'est loin d'être le cas et tu en es bien contente.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 juin 2020, 22:41
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Lili affirma ne pas connaître Solenn. D'après elle, leur partage de patronyme était probablement le fruit du hasard.

- A moins que je ne sois pas au courant, s'exclama-t-elle en riant doucement.

Violet haussa les épaules. Elle n'avait pas imaginé une seule seconde que sa cousine et sa cadette puissent être apparentées ; elle était au contraire du même avis que cette dernière. Cooper était un nom répandu dans la sphère anglophone, elle l'avait déjà entendu avant de rencontrer Solenn. Peut-être toutes les personnes qui le portaient avaient-elles néanmoins des ancêtres communs ? Dans ce cas, Solenn et Lili étaient possiblement cousines éloignées... Tout comme la petite Orphéa assise à quelques mètres d'elles.


*Que des Serpentards...* songea la métisse.

Lili lui indiqua bientôt des yeux son frère Dylan à la table des Gryffondors, un cinquième année de la filière Auror. Violet s'attarda sur ses traits. En un mot, il était beau. Rayonnant, il possédait la même chevelure brune que sa soeur et, comme elle, semblait assez grand pour son âge. Pour couronner le tout, il avait l'air très sympathique. La rouquine se détacha de sa contemplation lorsque Lili lui annonça avoir elle aussi une cousine à Serpentard. Elle ne prit pas la peine de préciser son nom ou son année, expliquant qu'elles ne se parlaient plus vraiment. Il semblait évident qu'elle ne la portait pas dans son coeur. La métisse fit donc mine de ne pas avoir relevé l'empressement de sa cadette à changer de sujet, mais se demanda tout de même un instant qui cette mystérieuse cousine pouvait bien être et si elle la connaissait. Puis, comme ce n'était après tout pas ses affaires, elle se reconcentra sur la conversation, juste à temps pour répondre à son interlocutrice qui souhaitait apprendre dans quelle filière elle était :


- Je rentre en filière Complète. Comme ton frère, je présume, je rêve de dev'nir Auror, mais contrairement à lui, j'me voyais pas abandonner certaines matières. J'en ai même gardé en option ! Comme ça, j'pourrai toujours changer d'avis sur mon choix de métier. Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent !

La jeune fille adorait apprendre. Depuis petite, elle dévorait les livres qui lui passaient sous la main et n'hésitait pas à poser des questions sur une multitude de sujets. Dynamique, elle était assez douée en classe et toujours prête à en savoir plus. A son arrivée à Poudlard, il lui avait néanmoins fallu apprendre à fournir des efforts pour pouvoir tirer le meilleur de ses capacités. Déterminée à rendre son père fier et à réussir pour deux, Amber n'étant plus avec elle, elle avait un peu trop naturellement délaissé les jeux pour le travail. Jamais elle ne se serait imaginée, quelques années plus tôt, consacrer autant de temps à étudier, elle qui aimait tant s'amuser ! En la séparant de sa soeur, le destin lui avait forcé la main.

Dégustant une part de meat pie, Violet écouta Lili lui parler de sa rencontre du jour, une certaine Pansy Konowa avec qui elle avait passé le voyage. Cette dernière avait aussi rejoint leur table. Sa cadette la lui indiqua ; c'était une petite blonde. Puis elle lui expliqua qu'elle était née-sorcière et que, comme elle, elle avait vécu dans une ville moldue, Colchester. Elle trouvait avantageux de posséder une double culture ; la rouquine était d'accord avec elle. Poudlard n'avait pas non plus de secret pour Lili ; ses aînés s'étaient chargés de lui en parler longuement.


- Et toi, tu connaissais déjà le monde sorcier avant d'entrer à Poudlard ? interrogea-t-elle la troisième année.

- Oui, répondit celle-ci. Mon père nous racontait souvent sa scolarité au sein du château, à moi et à ma soeur. Comme toi, j'ai grandi avec une connaissance des deux mondes. J'habite à Oxford, c'est pas super loin de chez toi je crois. Enfin, plusieurs heures quand même, mais à moins d'une demi-journée de transports moldus je dirais. Les Portoloins et autres moyens sorciers sont quand même plus pratiques pour se déplacer sur de longues distances ! Tu les empruntes souvent ?

Elle termina sa part de pie.


- T'as pas eu trop de mal à garder le secret auprès de tes camarades moldus ? T'as fait l'école à la maison ?

Violet savait que cela était préconisé ; néanmoins, toutes les familles ne pouvaient pas se payer ce luxe.
Dernière modification par Violet Romans le 11 juil. 2020, 17:54, modifié 1 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

05 juil. 2020, 22:44
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Ton aînée devine bien les intentions de ton frère, il faut dire que ce n'est pas si compliqué à déduire, surtout que le nom de la filière veut plus ou moins tout dire. Néanmoins, tu sais très bien qu'il est possible de se diriger vers d'autres métiers grâce à la filière Auror mais ceux-ci sont tout de même lié à la sécurité.

Bien que tu saches en quelle filière est ton frère, tu ne sais pas quelles matières il a exactement, si ce n'est les défenses contre les forces du mal. Tu te souviens qu'il lui arrivait de te parler de potions ou encore de métamorphoses mais tu n'as aucune idée des matières que suis ton frère.

- Je crois qu'il y a beaucoup de filières quand même ! Mon frère m'a dit que la filière sciences devrait me correspondre mais je ne sais pas quelles matières sont comprises dedans, si ce n'est les potions. Selon ma filière, je pense que je prendrai aussi des options ! Dylan n'en a pas pris je crois, il préfère se focaliser sur les matières de sa filière et rien d'autre mais oui, il souhaite devenir Auror. Tu suis quoi comme cours, du coup ? Et tu as d'autres métiers en tête ?

Complète, Sciences, Auror... Il semble y en avoir pour tous les goûts ! Alors si en plus, vous avez la possibilité de choisir des options, tu ne pourras qu'apprécier ! La seule chose que tu apprécieras bien moins, en revanche, est que tu as encore deux ans tout pile avant d'y arriver. Même si tu n'es pas de nature impatiente, il est vrai qu'en savoir un peu sur ces filières te donne envie de te hâter pour y être.

Tu te ressers rapidement en écoutant la réponse de Violet. Elle a également eu la chance de connaitre les deux mondes, tu te dis que vous n'êtes sûrement pas tant que ça dans ce cas de figure. Même en connaissant les deux mondes, tu penses tout de même que tu ne sais pas tout du monde sorcier puisque vous avez dû faire preuve de discrétion, tu ne connais donc pas vraiment la pratique mais il faut dire que, sans baguette, celle-ci est plutôt inutile. Ta famille t'a souvent raconté des choses importantes sur le monde sorcier mais il faut dire que tu as plus ou moins toujours vécu comme une moldue.

- Mon frère et ma soeur me racontaient aussi ce qu'ils ont pu faire à Poudlard quand ils revenaient pour les vacances, ça m'aidait à attendre patiemment ma rentrée. Ça m'est arrivé oui mais je suis rarement partie très loin de chez moi, j'ai passé la plupart de mon temps à la maison avec ma famille et parfois mes cousins. Dylan et Blair recevaient parfois leurs amis aussi donc je faisais connaissance avec leurs petits frères ou petites soeurs s'ils venaient mais la seule personne moldue avec qui je passais vraiment du temps, c'était mon meilleur ami. Il a déménagé fin août.


Tu bois deux gorgées d'eau avant de reprendre.

- Oui, je faisais l'école à la maison ! Ma maman ne travaille pas donc c'était le plus pratique.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

10 juil. 2020, 09:42
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
En entendant Violet évoquer son choix de filière, Lili redoubla d'enthousiasme. Son frère lui avait laissé entendre que la filière Sciences serait probablement celle qui lui siérait le mieux, sans pour autant lui révéler de quelles matières elle était composée, les Potions exceptées. La perspective de pouvoir prendre des options sembla la ravir ; elle songeait vraisemblablement déjà aux choix qui s'offraient à elle. Elle expliqua à la rouquine que son frère avait préféré s'en tenir aux matières constituant son programme et lui confirma sa supposition quant à son futur métier : Dylan avait bien pour ambition de devenir Auror. Elle interrogea ensuite la troisième année, avide de découvrir quels cours cette dernière suivait et si elle était intéressée par d'autres métiers que celui qu'elle envisageait actuellement.

- Eh bien... énuméra Violet. Je garde des matières de l'année dernière : Métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal, Sortilèges, Potions, Histoire de la Magie... Il y a aussi Botanique, Astronomie... et Vol, que je garde en option. Ensuite... Comme nouvelles matières, j'ai Soins aux Créatures Magiques, Divination... et en option, Etude des Runes. Je crois que ça va me faire un emploi du temps assez chargé, j'espère que ça ira !

Elle n'était pas spécialement inquiète : elle n'avait jusqu'alors jamais pris de retard dans ses acquisitions et faisait au contraire partie de ceux qui aimaient s'avancer.

La conversation ayant dévié sur leurs années pré-poudlardiennes, elle prêta attention à ce que lui racontait Lili, à savoir qu'elle aussi avait eu droit aux péripéties de ses aînés -en l'occurrence, ses frères et soeurs- sur leur scolarité. Cela l'avait aidé à patienter jusqu'à ce qu'elle soit elle-même en âge d'étudier au sein du château. Quant aux transports moldus, elle ne les empruntaient qu'occasionnellement, en tout cas lorsqu'il s'agissait de trajets longues distances. Elle ne prenaient apparemment pas plus les transports sorciers : jusqu'alors, sa vie s'était résumée à rester chez elle autant que possible en compagnie de sa famille et tantôt de ses cousins.


- Mon frère et ma soeur me racontaient aussi ce qu'ils ont pu faire à Poudlard quand ils revenaient pour les vacances, ça m'aidait à attendre patiemment ma rentrée. Ça m'est arrivé oui mais je suis rarement partie très loin de chez moi, j'ai passé la plupart de mon temps à la maison avec ma famille et parfois mes cousins. Dylan et Blair recevaient parfois leurs amis aussi donc je faisais connaissance avec leurs petits frères ou petites soeurs s'ils venaient mais la seule personne moldue avec qui je passais vraiment du temps, c'était mon meilleur ami. Il a déménagé fin août.


Après deux gorgées d'eau, elle termina :

- Oui, je faisais l'école à la maison ! Ma maman ne travaille pas donc c'était le plus pratique.

Violet considéra quelques instants ce qu'elle venait d'apprendre. Ainsi, Lili avait sympathisé avec un moldu, au point de devenir son intime, sans jamais être allée en classe avec lui ? C'était bien étrange...

*Sûrement un voisin*
se dit-elle. Elle ne voyait pas d'autre explication.

En dehors de ce détail pour le moins original, la vie de Lili lui semblait tout à fait typique de celle des nés-sorciers.


*Pas comme la mienne*

La métisse avait en effet une toute autre expérience, beaucoup moins commune.


- Je vois, fit-elle en hochant la tête. Pour ma part, mon père nous a envoyées, ma soeur et moi, à l'école moldue. Notre mère est morte quand on avait deux ans, alors c'était soit ça, soit aller vivre chez nos grands-parents, loin de notre père. Du côté paternel, ça aurait été les Etats-Unis, et du côté maternel l'Irlande. Ma grand-mère maternelle est née-moldue et je crois qu'c'est elle qui a plaidé en faveur de l'école moldue, jusqu'à convaincre mon père. Autrement on serait allées vivre chez elle. Au lieu d'ça on a pu rester avec notre père et nous familiariser avec le monde moldu.

Elle se tut quelques secondes avant de questionner de nouveau sa cadette :

- Mais toi, comment t'as rencontré ton meilleur ami et connu l'monde moldu si t'as passé l'plus clair d'ton temps chez toi ?

A peine avait-elle terminé sa phrase que les plats disparurent, bientôt remplacés par des desserts tout aussi appétissants les uns que les autres.

*Miam !* songea la rouquine en attrapant délicatement un petit éclair au chocolat.

Elle mordit dans son gâteau et savoura sa première bouchée. La crème était onctueuse, la pâte cuite à point... Cela lui rappelait les pâtisseries qu'elle avait fait pendant l'été. La seule chose qui lui manquait encore parfois, à Poudlard, c'était de pouvoir cuisiner. Elle regarda Lili.

- T'as des sujets d'prédilections ? s'enquit-elle. Sorcier ou moldu. Des passions ou simples centres d'intérêt...
Dernière modification par Violet Romans le 28 sept. 2020, 12:23, modifié 3 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

17 juil. 2020, 15:57
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Tu écoutes attentivement la troisième année pour te faire une idée de ce qui t'attend pour les années à venir. Tu n'as pas encore ton emploi du temps, tu ne sais donc pas ce qui t'attend dans les prochains jours. Chaque matière semble intéressante, tu comprends que Violet ait décidé de prendre des options mais c'est vrai que cela peut vite faire chargé.

- J'espère aussi ! Ça a l'air super en tout cas.

L'option d'une école moldue n'a jamais vraiment été envisagée par vos parents pour vous trois. Vous aviez l'opportunité d'étudier à la maison, autant la prendre. Au moins, vous alliez à votre rythme et vous pouviez vous attarder sur la musique ou même entendre quelques anecdotes sur le monde magique. Tu penses que tu aurais été un peu stressée en permanence si tu étais allée dans une école moldue car tu aurais eu peur de laisser un indice sur le fait que tu n'es pas moldue. C'est vrai, tu connais bien les deux mondes mais une seule erreur et c'est fichu. Au moins, avec Thomas, vous n'étiez que deux donc ça limitait les dégâts.

Tu écoutes attentivement Violet t'expliquer pourquoi elle est allée dans une école moldue. Lorsque tu apprends le décès de sa mère, ton regard s'assombrit un peu, désolée pour elle. Vu le temps, elle a dû faire le deuil mais ça n'empêche pas qu'elle a dû grandir sans sa maman et ça ne devait pas être simple. Lorsqu'elle a fini de t'expliquer, tu hoches simplement la tête, comme pour lui prouver que tu as bien compris tout ce qu'elle vient tout juste de dire.

- Ses parents sont devenus des amis de mes parents avec le temps et ma mère le gardait, donc on passait la plupart de notre temps ensemble
, expliques-tu.

Dès qu'il finissait l'école, il allait chez vous puis rentrait à la maison lorsqu'un de ses parents était rentré. Parfois, il restait même plus longtemps pour que vous passiez plus de temps ensemble. Tu ne le voyais pas beaucoup dans la semaine mais pendant les vacances, lorsque ses parents travaillaient, il voyait bien plus votre maison. Dans ces périodes-là, il fallait être très attentif à ne pas laisser des objets sorciers trainer mais c'était rarement un souci puisque seuls tes parents et ta soeur peuvent utiliser la magie quotidiennement.

Tout comme Violet, tu te sers en dessert et tu choisis une tranche de fondant au chocolat. S'il y a bien une chose à laquelle tu ne peux pas résister, c'est bien le chocolat. Juste après lui avoir répondu, tu prends une bouchée, avant de lui répondre à une nouvelle question.

- Et bien, j'aime beaucoup la musique, je joue du piano et de la guitare. J'écris aussi de temps en temps. Et toi ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 août 2020, 21:54
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
A chaque fois que Violet ouvrait la bouche, Lili buvait ses paroles. Elle partageait ses espoirs de réussite et ponctua son énumération d'un "ça a l'air super en tout cas !" qui trahissait sa hâte de commencer les cours. Le voile qui tamisa l'étincelle de ses yeux lorsque Violet évoqua sa mère défunte n'échappa pas à la métisse.

- Ne t'inquiète pas, lui dit-elle d'une voix douce. Je m'souviens plus d'ma mère, et grandir sans elle m'a pas empêchée d'être heureuse.

Violet ne mentait pas. Sa mère était morte trop tôt pour qu'elle en garde le moindre souvenir. Elle savait combien sa perte avait été douloureuse -on lui avait raconté-, mais l'enterrement, sa tristesse, les difficultés des premiers temps... tous ces événements se dérobaient à sa conscience. Seules des images de son père éperdu, la face ruisselante de larmes, lui revenaient parfois en mémoire, mais elle les repoussait bien vite, soudainement envahie par elle ne savait quel pincement au cœur -on aurait dit qu'on le trouait- dont elle peinait à se débarrasser et qui, à en juger par les discussions qu'elle avait eues avec sa sœur à ce propos les dernières fois, ne lui était pas exclusif.

Lorsqu'elle eut terminé ses explications quant à sa connaissance du monde moldu, Lili hocha la tête sans piper mot, comme si elle intégrait ce qu'elle venait d'entendre. Elle finit par retrouver sa langue quand Violet l'interrogea sur son meilleur ami.


- Ses parents sont devenus des amis de mes parents avec le temps et ma mère le gardait, expliqua-t-elle, donc on passait la plupart de notre temps ensemble.

Sa mère le gardait ? Comment avait-elle pu accepter en sachant à quelle loi les leurs étaient soumis ?

- T'as pas eu de mal à cacher tes jouets magiques quand il était là ? Personnellement, avec ma sœur, on invitait rarement nos copains... papa avait peur qu'on fasse une gaffe ! Déjà qu'à l'école, c'était pas toujours facile de tenir sa langue...

Non, pas facile, d'autant plus que les jumelles avaient un goût prononcé pour les histoires et les gadgets de leur monde – ou plutôt, pour Amber, du monde qu'elle avait cru être le sien. Comme si les manifestations intempestives de magie ne suffisaient pas !

- Ta mère est drôlement courageuse, mon père aurait pas supporté de devoir cacher sa baguette bien longtemps...

Sa maison était un endroit sacré, le seul dans tout Oxford -les logements de ses semblables exceptés- dans lequel Mr Romans pouvait pratiquer la magie à son aise. Et il ne s'en privait pas : cuisine, rangement, lessive et autres corvées étaient souvent faites à l'aide d'une formule de sa connaissance.

Avalant son reste d'éclair, Violet écouta Lili lui énoncer, entre deux bouchées de fondant au chocolat, qu'elle appréciait beaucoup la musique, au point de jouer non pas d'un, mais de deux instruments : le piano et la guitare. Il lui arrivait aussi d'écrire.

- Et toi ?
- Moi ? J'suis pas musicienne, mais j'aime bien la musique, surtout le rock sorcier. Ma sœur par contre va commencer le violon cette année. C'est une de ses amies qui l'a convaincue, elle espère faire un duo avec elle bientôt, flûte-violon. J'ai hâte de voir c'que ça va donner, mais j'ai l'impression qu'c'est pas pour tout d'suite...

Elle s'interrompit le temps de se couper une petite part de tarte à la mélasse.

- J'écris parfois dans mon journal, ou j'dessine, mais rien d'régulier. Mon truc, c'est plutôt la lecture, la cuisine -surtout la pâtisserie-, la natation, la luge et le ski.

Du bout des lèvres, elle grignota sa part de tarte puis, repus, attrapa une carafe de jus de citrouille, s'en servit un verre et en but une gorgée.

- Tu joues d'puis longtemps ? D'la musique, j'veux dire. Y a un orchestre à Poudlard, si tu veux échanger avec d'autres musiciens.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?