Inscription
Connexion

19 juin 2020, 14:46
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Je me levais difficilement. J'avais mal dormi. Un nom tournait dans ma tête.

Canelle.

Nous nous étions quittées amies, mais elle était mal. Elle m'aimait sincèrement. Lui avoir fait du mal me rongeais. Je n'avais pas mal dormi, je n'avais pas fermé l'œil de la nuit.
Le fait qu'elle était jalouse de mon amitié forte avec Luca qu'elle croyait être de l'amour, cela pouvait être drôle, mais en tant qu'amie, je savais qu'elle avait mal. Mais que faire ? Rien. Et puis je passais moins de temps avec elle ce qui m'était très difficile. Comment l'aider à tourner la page ? Et comment faire de même ?
Je l'aimais. Mais pas de la même manière qu'elle. Je n'étais pas bien.

Après m'être habillée simplement -je ne portais jamais de vêtements élégants lorsque je n'étais pas bien- et m'être attachée les cheveux en un vulgaire chignon, je me rendis dans la Grande Salle.
Arrivée là-bas, je ne m'asseyais pas avec mes amis, je voulais manger loin de ceux que je connaissais. Je vis une jeune fille aux cheveux bruns mi- longs ses pointes plus éclaircies. Une place à ses cotés était libre.

-Bonjour, je peux m'installer ici ?

J'avais essayé de prendre un ton sympathique, mais je n'y réussis pas et pris un ton plutôt désagréable. Si elle refusait, je comprendrait et irais malgré moi avec mes amis.

@Lili Cooper

22 juin 2020, 00:44
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Le mois de juin est, pour la plupart, un mois assez compliqué. Les examens ont le don de stresser beaucoup d'élèves et tu n'es pas une exception, bien que cela ne se remarque pas tant que ça. En ce jour de week-end, tu as pu dormir un peu plus que d'habitude, simplement parce que tu en avais besoin. Réviser encore et encore, ce n'est pas la meilleure chose à faire, surtout lorsque ton sommeil ne semble pas si réparateur. S'endormir pleine d'angoisses, ça n'aide pas.

Pourtant, aujourd'hui, tu as bien dormi et tu as envie de commencer la journée doucement, loin de tes parchemins. Un jour sans y toucher est souvent conseillé, tu sais que c'est ce que fait Dylan et ce qu'a pu faire Blair. Tu n'étais pas vraiment rassurée lorsque tu pensais à le faire mais tu te dis que ça ne coûte rien, surtout vu comment tu travailles. Evidemment, tu ne fais pas que ça mais il faut dire que cela a pris beaucoup de ton temps, tu peux bien t'accorder une journée sans.

Assise à la table de Serpentard, tu es avec d'autres élèves que tu connais plus ou moins et tu écoutes leurs conversations, tout en y prenant part assez rarement. Ecouter plutôt que de parler, c'est ce que tu préfères faire, tu n'as pas envie de monopoliser la conversation ou d'être le centre de l'attention.

Une jeune fille s'approche de toi, demandant si elle peut s'assoir à tes côtés. Tu la regardes rapidement, et tu la reconnais : Il s'agit de Dawn, une fille qui est dans le même dortoir que toi.

- Oui, bien sûr ! Installe-toi, dis-tu en souriant.

Son ton est plutôt désagréable mais elle semble faire des efforts, tu ne vas de toute façon pas la laisser chercher une autre place simplement parce qu'elle s'est levée du pied gauche. Néanmoins, tu te permets de t'assurer qu'elle va bien :

- Tout va bien ? Tu as bien dormi ? demandes-tu à voix basse.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 juil. 2020, 10:13
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Je n'avais même pas remarqué que je la connaissais. Nous étions dans le même dortoir, et pourtant j'étais incapable de la reconnaître à ce moment.

la jeune fille devant moi du sentir mon ton désagréable, mais accepta gentiment.
Je m'asseyais et me versais un verre de jus de citrouille les yeux légèrement humides. Avant que la jeune fille ne s'informe de ma nuit ainsi que si j'allais bien. Je lui lançait malgré moi, un regard noir.

-Oui, super. Comme d'habitude j'ai très bien dormi. Je pète la forme !

Puis je baissais mon regard et me remettait à manger. Les aliments passaient dans ma bouche, mais ils n'avaient aucune saveur.

Canelle.
Canelle.
Canelle.


Tout en contemplant mon assiette, je reposais mes couverts et laissais mes larmes couler. Des larmes de colère. De colère contre moi. Ne pas avoir plus réfléchi, L'avoir fait souffrir, Lui avoir brisé le cœur... Je frappais la table de mon poing.

-Excuse moi. J'ai... J'ai fait une connerie et... (j'essuyais mon visage et la regardais) T'as déjà brisé le cœur de quelqu'un ?

Et là je la reconnus enfin. Lili. Une jeune fille très sympa de mon dortoir. Mais que m'arrivait il ? J'arrivais même à oublier des filles que je voyais tous les jours, peut-être même plus que certains de mes amis. J'essayais de lui sourire.

11 juil. 2020, 18:57
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Elle n'a pas bien dormi et ce, quoi qu'elle en dise. Le regard noir qu'elle t'a jeté, sûrement malgré elle, prouve le contraire de ses paroles. Néanmoins, pour le moment en tout cas, tu ne relèves pas et tu laisses couler. Elle a sûrement une bonne raison de ne pas te dire la vérité, à commencer par le fait que vous vous connaissez à peine. Tu hoches lentement la tête, ne sachant pas quoi dire de plus.

Puisqu'elle se tait après t'avoir répondue, tu fais de même pour continuer à avaler ton petit-déjeuner. Tu ne sais pas ce qui lui arrive mais tu te vois mal trouver les mots pour l'aider tant que tu n'en sais pas plus. Vous êtes dans le même dortoir, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que vous vous connaissez suffisamment pour qu'elle se confie à toi.

Alors que tu cogites intérieurement, Dawn frappe violemment la table, ce qui te fait sursauter. Heureusement, tu n'étais pas en train d'avaler ton chocolat chaud, tu paries que tu t'en serais mis partout. Tu la regardes d'un air interrogateur, comme pour demander à comprendre la raison de ce geste si soudain. Heureusement, la jeune fille s'explique assez rapidement.

Sa question semble vouloir demander si tu aurais une chance de la comprendre. Tu réfléchis et tu ne penses pas l'avoir fait, tu ne l'espères pas en tout cas.

- Je ne crois pas, dis-tu sincèrement.

Tu penses ensuite à la peine de coeur que tu as eu en décembre dernier. C'était le mieux à faire, tu le sais pertinemment mais tu as sûrement brisé le coeur de ton ex petit ami presque autant que le tien, non ? Tu hésites à en parler à Dawn car tu n'es pas certaine des conséquences que ça a engendré pour Lucas. Seulement, tu lâches le morceau, consciente que ton hésitation doit finalement se sentir.

- Enfin, j'ai eu le coeur brisé en décembre quand.. J'ai dû quitter mon copain, donc, j'ai eu le coeur brisé mais je ne sais pas si c'était le cas pour lui, sûrement.

Pourquoi mets-tu autant de suspense ? Pour éviter de lui en parler ? Tu te souviens à quel point c'était dur, autant pour lui que pour toi, alors, en reparler, ce n'est pas le plus simple pour toi.

Comme pour faire diversion, tu ajoutes :

- Tu.. l'as déjà fait, c'est ça ?
demandes-tu, pleine de compassion mais aussi un peu triste vu comment tous les souvenirs te reviennent.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 oct. 2020, 13:09
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Je respire un grand coup. Il faut que je me calme, que va penser la jeune fille à mes cotés ? Il est sur qu'elle n'a pas apprécié le regard que je lui ai tendu, qui l'apprécierais ? Un regard mauvais et plein de colère est extrêmement désagréable, et je n'aimais pas ça.

Je la laisse réfléchir pendant un moment. Puis je ris à sa première réponse. Je n'en sais pas vraiment la raison, elle ne crois pas. C'est tout. Puis elle me sort une nouvelle réponse qui stoppe ce rire absurde. Je la dévisage silencieusement. Je lis sur son visage la difficulté qu'elle a eu à quitter son copain, mas elle avait surement de bonnes raisons.

-Oui, je l'ai déjà fait. Je... J'ai fait croire à une fille que mes sentiments étaient réciproques alors que non. Mais je l'adore, c'est une très bonne amie et je sens que je la perd. J'me dégoute.

Le silence s'installe. Je revois le visage de Canelle en larme, et essaye d'en savoir plus sur ma voisine. Le chagrin ne m'empêchait pas d'être très curieuse.

-Tu... Je peux savoir ce qu'il s'est passé avec ton copain ? Tu peux refuser, mais je crois que ça fait du bien d'en parler.

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. C'est vrai que ça fait du bien, j'ai le cœur moins lourd d'un coup.

Désolée pour cet horrible retard et ce post de basse qualité ma chère Lili ! J'essayerais de faire mieux la prochaine fois

08 nov. 2020, 22:14
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Tu te demandes pour quelle raison la jeune fille en face de toi se met à rire lorsqu'elle entend ta première réponse : était-ce absurde de penser ne jamais avoir brisé le coeur de qui que ce soit ? Tu ne sais pas quoi en penser mais tu ne relèves pas puisqu'elle semble être bien plus réceptive à ta seconde réponse et, surtout, à ta question. Tu dois avouer que tu la posais surtout pour voir si elle accepterait de t'en parler et cela semble fonctionner. Si ça n'avait pas été le cas, tu aurais parfaitement compris.

Tu vois un peu mieux ce qu'elle sous-entendait par "connerie" et tu dois dire que tu n'aurais sûrement pas apprécié être à la place de cette fameuse amie. Néanmoins, ça ne veut pas dire que Dawn est une mauvaise personne, elle devait penser bien faire jusqu'à ce qu'elle comprenne que non.

- Je vois...

Le silence s'installe et ta cadette te demande si tu aimerais bien lui en dire un peu plus sur ton ancienne relation. En temps normal, tu n'aurais pas voulu en dire trop sur toi-même mais, comme elle pose la question, tu ne vois pas pourquoi tu refuserais. Après tout, cela fait maintenant six mois, tu as eu le temps de passer à autre chose depuis et elle a l'air disposée à t'écouter parler de ce moment pas si joyeux de ta vie.

- Pas grand-chose en fait. C'est juste qu'on ne se voyait pas très souvent vu qu'il travaille beaucoup et à force, ça me faisait plus de mal qu'autre chose d'espérer de le voir ou que les choses s'améliorent. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de mettre un terme à cette relation mais ce n'était pas de gaité de coeur. Ça a aussi été dur quand je n'ai pas pu aller au bal d'Halloween avec lui..

A ce moment précis, la douleur de la rupture te revient, tu ne pensais pas qu'elle serait aussi identique que la douleur que tu as pu ressentir le jour J de la rupture, mais c'est bien le cas. Les souvenirs qui l'accompagnent ne t'aident pas mais tu poursuis en essayant de ne pas y penser.

- C'est assez différent de toi, du coup. Pourquoi as-tu voulu lui faire croire que tu avais des sentiments pour elle ? Tu n'es pas obligée de me le dire, bien sûr, mais j'avoue que je ne comprends pas cette décision.

Tu ne saisis pas vraiment pourquoi Dawn a menti sur ses sentiments. Tu aurais vraiment du mal à le faire mais tu te dis que ce doit être parce qu'elle pensait que c'était la meilleure chose à faire pour son amie.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 mai 2021, 09:24
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Il fallait que je me calme. Il fallait que j'aille voir Canelle. Que nous parlions, que je lui dise que je l'aime, que je ne veux pas la perdre et qu'elle m'est une amie précieuse. Elle ne sortirait pas de ma vie, je refuserais. Il n'y a pas l'option rien, c'est Canelle ou Canelle. Elle ne souffrirait pas de ma présence à ses cotés... Si ?
Enfin, il fallait que je sois à l'écoute, Lili répondais à ma proposition de se livrer à moi. Ce ne serait pas correct que de me perdre dans mes pensées à ce moment. Après Canelle, je ne fais plus rien de correct de toute façon...
Lorsqu'elle prononce ses mots, je crois apercevoir de la douleur dans ses traits. Remonter ce souvenir ne doit pas être agréable, mais j'espère faire de mon mieux pour apaiser cette douleur pendant notre conversation.

- Je comprend, cela a dû être difficile et j'en suis désolée. Mais tu as fait le bon choix je pense.

Il est vrai que son histoire est assez différente de la mienne. Et je comprend tout à fait qu'elle ne comprenne pas mes choix. Moi-même j'ai du mal avec tout... Ca. J'ai vraiment pensé que je l'aimais. Comme elle m'aimait. Et puis... Cette action ou vérité m'a prise au dépourvu, les filles espéraient une réponse positive, elle voulaient tant que Canelle et moi soyons heureuses ! Alors... Eh bien j'ai répondu que je l'aimais sans jamais ne m'être posée la question auparavant. Il m'a fallu beaucoup réfléchir, connaître d'autres personnes pour me rendre compte...

- J'ai été prise au dépourvu, mais cela n'est pas une excuse. Peut-être que j'ai fait ça parce que je suis un monstre, elle, elle qui est merveilleuse et avec qui j'ai surement gâché notre amitié, n'a fait que me donner doucement son cœur, et moi je n'ai pas su le recevoir correctement. Je n'avais pas le recul nécessaire...

Cela sonne plus comme des excuses. Mais que donner de plus quand on a fait preuve d'autant de cruauté devant un cœur qui n'avait que soif d'aimer ?

28 juin 2021, 22:21
Et enfin tout explose  avec L.C. 
Voir que Dawn t'écoute et comprend ce que tu dis te rassures, notamment lorsqu'elle ajoute que tu aurais fait le bon choix, selon elle. Parfois, tu te demandes si c'est réellement le cas et tu remets tout en question à ce sujet, comme si l'avoir fait n'était pas déjà assez douloureux pour toi. Heureusement, tu le fais de moins en moins vu que les mois sont passés mais cela t'arrive encore d'y penser. Te connaissant, il sera difficile de te sortir cette histoire de ta tête aussi rapidement que tu le voudrais. Il faut donc que tu fasses avec, peu importe la difficulté à laquelle tu fais face.

- J'espère, en tout cas. Pour moi, je pense que c'était le mieux à faire même si j'en souffre encore un peu, c'est toujours mieux que d'être dans une situation où tu attends désespérément que ça s'améliore, je suppose.

Dawn a l'air de vraiment regretter ce qu'elle a fait, ce qui montre qu'elle ne pensait sans doute pas à mal sur le coup, d'autant plus si c'était son amie. Tu la trouves tout de même un peu dure avec elle-même et tu espères que cela s'améliorera pour elle avec le temps.

Tu n'as jamais été dans une situation où quelqu'un t'aimait mais ce n'était pas réciproque de ton côté. Tu n'imagines pas à quel point ça peut être compliqué de devoir expliquer à la personne en question que les sentiments ne sont pas les mêmes des deux côtés. Ce que tu sais, par contre, c'est que les sentiments ne se décident pas, vous n'avez aucun pouvoir dessus. Tu peux parfois les enfouir mais ils finissent toujours par ressurgir à un moment ou un autre et, dans la plupart des cas, tu connais tes sentiments donc tu sais ce que tu ressens vraiment, que tu le montres ou non.

- On ne peut pas choisir les personnes qu'on aime, je suppose que tu voulais juste ne pas la perdre et faire ce qui te semblait être la meilleure option sur le moment. Ne sois pas trop dure avec toi-même, c'est une situation compliquée quand même. Mais, même quand c'est difficile, je te conseille de suivre tes sentiments et de rester sincère envers toi à ce niveau-là.

Tu marques une pause pour changer légèrement ton point d'attaque dans la discussion : ton but n'est pas de lui faire la morale, tu sais qu'elle s'en veut déjà suffisamment.

- Je suis sûre que, si tu en parles avec elle et que tu lui expliques, elle comprendra et votre amitié ne sera pas gâchée, ajoutes-tu en lui souriant légèrement.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.