Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 21:49
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
La jeune Melywell descendit les marches des escaliers et se dirigea vers la Grande Salle. Enfin l’heure de déjeuner ! Ces heures de cours lui avaient semblé longues voire très longues. Les cours étaient très intéressants et Ashley adorait ce qu’elle apprenait en ce moment, mais elle avait très mal dormi hier. Elle avait fait des cauchemars à propos de la mort de sa meilleure amie Moldue, Gaby Smith. Son petit rire adorable hantait ses esprits et hier, elle avait rêvé de Gaby en train de l’appeler, et quand Ashley s’était approchée d’elle, sa meilleure amie avait disparu en poussières, qui volèrent autour d’elle et… Ashley chassa cette pensée de sa tête. Elle reprit ses notes prises pendant les cours et les relut. La rouge et or sentit son ventre gargouiller légèrement. Elle était particulièrement affamée cette heure-ci. Elle remit ses notes dans sa poche et continua son chemin. Une fille, à Poufsouffle d’après son insigne sur sa robe, allait déjeuner, tout comme elle, ce qui était assez logique à cette heure-ci. Ashley était persuadee de l’avoir déjà croisée à l’un des cours. Elle avait l’air assez timide. Ashley l’était aussi, mais pas autant pour laisser passer une chance de faire une nouvelle amie. Elle pressa ses pas pour la rejoindre et lui demanda : « Salut ! Comment t’appelles-tu ? »

@Hellie Howard,
A toi !
Ma couleur RP : 800000

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

06 juil. 2020, 15:34
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
Perdue dans ses pensées. C'était la phrase exacte pour décrire Hellie à ce moment là. Elle rasait les murs, marchant vers l'avant et faisant à peine attention à l'endroit ou ses pieds se posaient. La jeune fille murmurait des petits "pardon... " dès qu'elle se cognait contre quelqu'un ou quelque chose, ne prenant pas la peine de lever sa tête rousse vers l'obstacle en question. Elle était presque arrivée au niveau de la porte surplombant la grande salle, lorsqu'une qu'une voix s'éleva dans sa direction, la faisant sursauter. La jeune fille s'arrêta et se tourna vers la personne qui lui avait adressé la parole. C'était apparemment une Gryffondor de son âge. Hellie l'observa avec méfiance et timidité. Elle était légèrement plus grande qu'elle et avait de longs cheveux ondulés, d'une belle couleur châtain. Hellie leva ses yeux noisette vers les siens et les regarda vaguement, comme sortie d'un rêve. Ils étaient quand à eux partagés entre marron et bleu. La fillette les trouvait magnifiques. Elle resta quelques instants comme ça, à l'observer, puis se rappela que si elle était là, devant elle, c'était parce qu'elle l'avait interpellée. Elle ouvrit donc la bouche pour lui répondre, puis la referma, se rendant compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait lui avoir dit. Elle fouillait dans sa mémoire, essayant de se souvenir, sans succès. Elle baissa alors les yeux vers le sol et bafouilla des excuses, pensant l'avoir bousculée :

" Je... heu pardon... pardon de t'être rentrée dedans... j'ai ... j'ai pas fait exprès.... "

Puis elle se tut, attendant timidement de voir comment allait réagir l'autre fille.

@Ashley Melywell ma couleur est BF8000 ! :grin:

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

06 juil. 2020, 18:39
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
La jeune fille qui était à Poufsouffle avait les cheveux roux frisés. Un rayon de soleil éclairait son visage ainsi qu’à ses cheveux, qui reflétaient à présent une faible lueur dorée. Ashley les trouva splendides. Un charmant petit sourire esquissait sur ses levres, mais à l’arrivée d’Ashley, son sourire s’était effacé et Ashley trouva cela bien dommage. Sa camarade de Poufsouffle paraissait assez nerveuse désormais. La jeune Poufsouffle avait l’air de ne pas avoir entendu ce qu’elle lui avait dit. Elle l’observa, un peu suspicieuse. Elle contempla ensuite ses yeux. Ashley la regarda également dans les yeux. Ils avaient une jolie couleur noisette. La fille devant elle sembla se souvenir qu’Ashley lui avait dit quelque chose mais elle avait l’air de ne pas s’en souvenir. Elle évita son regard et s’excusa d’être rentrée sur elle et qu’elle ne l’avait pas fait exprès. La jeune Gryffondor haussa un sourcil, intriguée. De quoi parlait-elle donc ? Elle essaya de se remémorer. Non, pas de souvenir d’avoir été bousculée, du moins pas par cette fille. Cette dernière attendait une réponse, donc Ashley lui répondit, en un sourire chaleureux et d’une voix qu’elle espérait apaisante : « Euh… Pardon ? Mais je ne t’ai demandé que ton nom. Et tu ne m’as pas cognée, mais je suis venue vers toi pour te demander tout simplement tom prénom. »

@Hellie Howard, a toi ;)

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

07 juil. 2020, 16:35
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
Les yeux toujours baissés, Hellie se focalisa sur la voix de la jeune fille qui lui faisait face :

« Euh… Pardon ? Mais je ne t’ai demandé que ton nom. Et tu ne m’as pas cognée, mais je suis venue vers toi pour te demander tout simplement tom prénom. »


Elle releva la tête. La fillette avait un grand sourire aux lèvres et avait palé d'une voix douce, presque apaisante. Rouge de honte et le visage brulant, Hellie se mit à triturer nerveusement un pan de sa robe de sorcier. Elle jetait des coups d'oeil autour d'elle, comme pour trouver une aide. Mais une aide pour quoi ?

* Ton prénom... elle t'a juste demandé ton prénom ! *

Son prénom ? Pourquoi est-ce qu'elle voulait son prénom ?

* Peu-importe... *


La jeune fille murmura alors tout doucement, de sorte que sa voix ne se fasse pas entendre d'autres personnes :

" Hellie. Hellie, c'est... c'est mon prénom..."


Mais qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Bien sûr que c'était son prénom ! A ce moment là, elle aurait voulu disparaitre sous terre, se faire oublier. Ou bien s'enfuir en courant ? Non, c'était pire. Elle n'allait pas fuir pour ça ! Elle restait donc plantée là, silencieuse et gênée. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis la referma. Elle réfléchissait. Peut-être que la jeune fille avait besoin de quelque chose ? Besoin d'aide ? Elle dit alors en hésitant :

" Tu... tu as besoin de quelque chose ? T'a besoin de... d'aide ? "


@Ashley Melywell c'est donc à toi !

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

08 juil. 2020, 15:14
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
La jeune Poufsouffle rougit. Elle avait l'air très gênée et Ashley regretta d'avoir été aussi directe avec elle. Elle allait s'excuser lorsque sa camarade prit la parole. Elle lui répondi qu'elle s'appelait Hellie. Son prénom était donc Hellie. Ashley trouva ce prénom très joli. La dénomée Hellie semblait être à deux doigts de partir en courant et parraissait très mal à l'aise. Elle avait l'air très nerveuse maintenant et Ashley pensa qu'elle devrait peut-être la laisser tranquille et s'apprêta à partir lorsqu'Hellie reprit de nouveau la parole : "Tu... tu as besoin de quelque chose ? T'a besoin de... d'aide ?
- Comment ? Non, je t'ai juste demandé ton prénom parce que... Ashley hésita un petit instant. Allait-elle le lui dire, alors qu'elle venait de la rencontrer ? Et de plus, Hellie ne connaissait même pas son prénom. Ashley ne le lui avait pas encore dit. Mais si elle ne lui disait pas la raison dont elle lui avait demandé son prénom, Hellie allait sans doute la soupçonner, donc la jeune Melywell jugea préférable de lui répondre. Parce que je ne retrouve plus mes amis, et tu semblais très sympathique et je me suis dit que tu envisagerais peut-être une amitié avec moi. Ce n'est pas grave si tu refuses, ne t'inquiète pas." Ashley attendit sa réponse. Peut-être avait-elle dû mentir, lui répondre en un "je ne sais pas, comme ça.", peut-être qu'elle aurait dû, être moins directe avec elle et ne pas brûler les étapes pour une relation d'amitié ?

@Hellie Howard, à toi !

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

12 juil. 2020, 16:18
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
Les paroles de la Poufsouffle avaient l'air d'avoir retenu l'autre jeune fille, qui lui répondit avec une petite hésitation :

" Comment ? Non, je t'ai juste demandé ton prénom parce que... Parce que je ne retrouve plus mes amis, et tu semblais très sympathique et je me suis dit que tu envisagerais peut-être une amitié avec moi. Ce n'est pas grave si tu refuses, ne t'inquiète pas."

La fillette avait l'air de se questionner intérieurement et de réfléchir à ce qu'elle avait dit. Pour ne pas faire durer ce moment, Hellie inspira et lui dit :

" Ah... d'accord ! Eh bien... pourquoi pas ! "

Elle avait accepté. De toute façon, elle aurait été incapable de faire le contraire. La fillette qui se trouvait en face d'elle avait l'air tellement gentille... Mais pour l'instant, elle ne la connaissait pas. Elle verrait bien par la suite. Hellie regarda autour d'elle. Il n'y avait pratiquement plus personne dans les couloirs, seulement quelques élèves affamées qui se hâtaient en direction de la Grande Salle. La petite rousse se tourna à nouveau vers elle et lui proposa :

" On va être les dernières... ça te dit qu'on mange ensemble ? Enfin... si tu veux... "

Hellie avait vraiment envie qu'elle accepte, mais elle ne voulait pas non plus que cette fille s'y sente obligée, forcée. "Cette fille". Elle ne lui avait même pas demandé son prénom ! C'était la première chose à faire, non ? Alors, avec un petit sourire gêné, elle lui demanda :

" Au fait, désolée... j'ai oublié de te demander ton prénom... "


Elle lâcha sa robe de sorcier et mit ses mains derrière son dos, ne sachant pas quoi en faire d'autre.

@Ashley Melywell, à toi !

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

13 juil. 2020, 17:37
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
Hellie accepta. Elle semblait être un peu forcée de le faire et de ne pas avoir le choix, mais pourtant Ashley ne lui en aurait pas voulu si elle ne l’avait pas fait.

*Tu ne lui en voudrais pas, c’est ça hein ?*

Bon d’accord, je serais un peu irritée mais je ne lui en voudrais pas. Elle a la liberté de choisir.

*Mouais… Comment te sentirais-tu, toi, à sa place ?*


…Je pense que… que je n’aurais pas trop le choix non plus.

*Eh ben voilà ! Et puis, tu es nulle avec les autres, tu n’y connais rien.*

Oh tais-toi.

*Je pense que tu ne peux rien sans moi. Je me trompe ?*


Oui, tu te trompes. Maintenant laisse-moi tranquille pour une fois.

*D’accord, mais ne reviens pas me voir pour me supplier de…*

Tu peux encore rêver.


Elle s'empressa d'ajouter à la jeune rousse : « Euh… tu n’es pas obligée de te sentir un peu forcée, tu sais. Tu as le choix. Tu peux refuser, je ne t’en voudrai pas. »

La brune remarqua qu’il n'y avait plus grand monde dans les couloirs, voire plus du tout, hormis les deux jeunes fillettes. La rousse lui dit qu’elles seraient les dernières et lui demanda timidement si elle voulait déjeuner avec elle.

Elle s’excusa de ne pas avoir demandé le prénom d’Ashley. Cette dernière s’excusa à son tour :
« Non ne t’inquiète pas, c’est moi qui suis désolée de ne pas t’avoir dit mon prénom. Moi c’est Ashley. Et avec plaisir ! J’ai hâte de voir ce qu’on va manger ce midi… »

@Hellie Howard, à toi ;)

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre

12 août 2020, 11:27
 PV  Autour de la table carré  Table de Poufsouffle 
RP ABANDONNÉ

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?