Inscription
Connexion

28 juil. 2020, 10:32
Opération Nettoyage !  PV 
Le 10 Novembre 2044
@Carry Harrison


Ce jour-là, Effie était en charge de nettoyer la Grande Salle. Une seule pièce mais aussi vaste que soit-elle, cela prenait du temps, même avec la magie des elfes. On lui avait rapporté qu’elle allait devoir coacher un élève au ménage, car cet élève avait été renvoyé de l’école au sens qu’il n’était plus élève, mais qu’il allait devoir rester à l’école jusqu’en juin malgré tout. Effie se dit qu’elle allait pouvoir s’en donner à cœur joie de reprendre son rôle d’assistante de professeure même si ce n’est pas en Divination, et même si c’est juste pour un élève.

Du coup, ce soir-là, dans la Grande Salle, alors que d’ordinaire ils étaient deux elfes de maison pour la nettoyer, Effie se retrouva seule à préparer les sceaux, les balais et les éponges. Tout le matériel était réuni pour que l’élève, n’importe qui que ce soit, passe un bon moment ménage… ou pas. Heureusement pour cet élève, la salle n’était pas plus sale que d’habitude, il y avait un peu de reste du repas du soir sur certaines tables et par terre… des élèves qui ne savaient pas beaucoup manger… on pouvait voir aussi les stigmates d’une bataille de petits pois à la table des Gryffondor, mais ça c’est le risque à prendre lorsqu’on en propose au menu. La Grande Salle reste l’une des salles du château la plus difficile à nettoyer, en raison de repas, bien sur, mais aussi de son impressionnante hauteur qui contraint les elfes à utiliser leur magie quasi tout le temps, les épuisants par la même occasion. Mais Effie compte sur l’aide de l’élève pour atteindre les choses en hauteur.

C’est ainsi que Effie vit une jeune fille dans l’encadrement de la porte d’entrée. Donc l’élève en question était une élève. Effie marcha de ses petits pieds jusqu’à la fille et dit :

« Bonjour mademoiselle. Mademoiselle va devoir aider Effie a nettoyer la Grande Salle, ce soir. Personne ne sortira d’ici avant que ce soit bien propre. »

Effie montra le deuxième sceau, le deuxième balai et les quelques éponges qu’elle avait éparpillés au bout de la table des Poufsouffle. Mieux qu’un long discours, son geste invita la jeune fille à saisir l’un de ces objets et à se mettre au travail. Mais avant que Effie s’y mette elle demanda à la jeune fille :

« Est-ce que mademoiselle a des questions ? »

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

18 août 2020, 10:59
Opération Nettoyage !  PV 
Carry s’était levée de mauvaise humeur aujourd’hui. Contrairement aux habituelles petit déjeuner dans la grande salle, celle-ci avait pris le siens dans les cuisines avec les elfes de maisons.
Elle n’avait pas perdu de temps à s’apitoyer sur son sort et commençait déjà à se mettre dans la tête que plus vite elle effectuerait ses tâches et plus vite elle serait libre pour la journée. Mais elle était certaines que Miss Loewy avait tout fait pour que sa journée soit remplie comme il faut pour l’épuiser juste assez pour l’empêcher d’effectuer d’autres activités.
A sa grande surprise, Carry n’eut rien à faire pendant la journée. On lui fit savoir plus tard qu’elle aurait sa toute première tache ce soir vers 23h00 quand la Grande salle serait enfin vide. Et c’est de la que vinrent ses premiers soupçons au sujet de ce qu’elle était devenue. Personne dans la Grande salle ? rendez-vous juste avant minuit ? cela ne pouvait signifier qu’une chose : du nettoyage.

L’heure enfin venue, Carry se dirigea d’un pas anxieux en direction de la salle principale de l’école de magie et considéra les lieux pendant un moment. Elle n’avait jamais vue la Grande salle vide, habituellement il y’avait toujours des petits groupes éparpiller sur les quatre tables qui s’étendaient juste en face d’elle mais cette fois-ci…Il n’y avait qu’elle…Et une elfe de maison qu’elle ne remarqua qu’au dernier moment.

L’elfe de maison se présenta comme étant Elfie. En quelques mots, elle expliqua à Carry qu’elle allait l’aider à nettoyer la Grande Salle en entier. La Sang-pur était bouche-bée en entendant cela. Nettoyer la grande salle entièrement ? Elle tourna la tête d’un côté puis de l’autre pour estimer tout le travail qu’il y’aurait à faire et grimaça en regardant chacune des tables remplit de couverts sales et d’assiettes non-terminées.
Ensuite, Elfie montra avec ses petits doigts crochus, un sceau, un balai et des éponges qui s’étendaient sur la table des Poufsouffle…Beaucoup d’éponges.


-Oui j’ai une question, demanda une Carry soupirante en essayant de contenir son exaspération devant tout le travail à accomplir. En fait j’en ai plusieurs. Combien de temps tout cela va prendre car a la main…on en a pour des heures ! Enfin je veux dire, regarde ! Dit-elle en tendant son bras en direction de la table des jaunes. Cela va me prendre des heures pour nettoyer la crasse que les Poufsouffle on fait ! Pourquoi tu ne claques pas juste des doigts comme vous faites habituellement ? Hop un claquement de doigt et tout est propre, non ? Si en plus on est que toutes les deux, on n’aura jamais terminée… Tu n'as pas envie d’utiliser ta magie pour te débarrassez de cette corvée ? demanda-t-elle en croisant les bras en regardant une nouvelle fois tout le bazar qui s’éparpillait devant ses yeux.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

30 août 2020, 17:05
Opération Nettoyage !  PV 
Ça y est la jeune fille était arrivée. Lorsqu’Effie lui expliqua sa mission, cette fille resta bouche bée. Pas grave, elle va prendre l’habitude, façon, elle n’a pas le choix. Effie lui avait poliment demander si elle avait des questions pour savoir si elle avait tout compris ce qu’elle devait faire, et la jeune fille répondit quelque chose qui étonna qu’à moitié l’elfe de maison. Déjà, la jeune fille la tutoie, c’est une marque qu’elle considère les elfes de maison comme inférieur, malgré que dans cette situation, Effie fait office de supérieur à l’élève, dans le sens où c’est elle qui donne les consignes, mas Effie n’en tient pas rigueur. De plus, la jeune fille semble penser que toutes les tâches pénibles peuvent être évité par de la magie. Ce qui n’est pas le cas. Mais ce qui déplu le plus à l’elfe de maison, c’est que la jeune fille voyait cette tâche comme une corvée, or pour Effie ce n’en est pas une.

« Ce n’est pas une corvée ! Effie est ravie d’aider Kristen Loewy dans l’entretien du château. Pour répondre aux questions de mademoiselle, la magie n’est utilisé que lorsque les elfes ne peuvent pas le faire autrement. Par exemple, nettoyer les poutres du plafond seraient impossible sans magie, c’est bien trop haut ! Alors que les tables, ici, sont à porter de mains, les elfes peuvent les nettoyer sans magies. » Effie s’arrêta un instant et continua : « Mademoiselle croit-elle vraiment que Kristen Loewy aurait demandé de l’aide aux elfes de maisons si tout aurait pu être fait d’un coup de baguette magique ? Ou d’un coup de claquement de doigts ? »

Effie frissonna à l’idée qu’effectivement, un jour, un directeur de Poudlard pourrait renvoyer tous les elfes de maisons de l’école, les remplaçants par des enchantements pour que le château ne soit pas sale, et que les plats soient préparés tout seul. Effie se rassure ensuite en ce disant que même en faisant cela, rien ne pourrait remplacer la précision et la bonté d’un elfe de maison, alors si cette décision est prise un jour, le directeur ou la directrice le regrettera sans doute. Sans compter que préparer des repas par magie, est presque impossible.

L’elfe de maison prit une éponge et un sceau d’eau, puis commença à nettoyer le bout de la table des Gryffondor. Elle s’était mise debout sur le banc au préalable pour pouvoir atteindre l’autre bout de la table plus facilement. Frottant comme elle pouvait, Effie jeta un œil à l’adolescente pour savoir si elle se mettait au boulot, et si la conversation devait continuer, Effie répondra tout en travaillant.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

21 sept. 2020, 11:10
Opération Nettoyage !  PV 
Carry pesta contre l’elfe de maison en la rejoignant vers la table des Gryffondor. Elle prit un seau et une éponge et commença à nettoyer la crasse qu’avait laissée ses satanées rouges. Ah ! un vieux morceau de pain qui collait à la table, et là, une tache de ragout qui était en train de sécher à la surface. Comment pouvait-elle trouver du plaisir en nettoyant ? C’était tout bonnement dégoutant et encore, Carry jeta un regard en arrière pour se préparer à l’épreuve qu’était la table des Poufsouffle. Si Gryffondor c’était une horreur, Poufsouffle c’était un véritable cauchemar. Des miettes de partout, de la sauce qui gouttait en bout de table et des taches de jus de citrouille séché a se demander si les élèves jaunes savaient manger et boire proprement.

Les yeux de retour sur la table des rouges, Carry se remit au travail en bougonnant. Frottant et plongeant son éponge dans le seau a répétition, elle se penchait pour atteindre l’autre extrémité et manqua à plusieurs reprise de perdre l’équilibre. Finalement ce qui devait arriver arriva. Essayant de frotter de toute ses forces sur une tache qui semblait incruster à la table, Carry se pencha un peu trop en avant et tomba à la renverse avant de s’écraser sur quelque a la texture visqueuse qui s’écrasa sous son poids. De la gelée couleur rouge foncé.


- Y’en a marre ! S’écria-t-elle en jetant l’éponge loin d’elle. Ces Gryffondors sont des porcs ! Une bande de petits porcs incapables d’utiliser une fourchette et un couteau proprement ! Mais regarde-moi ça, on dirait des Poufsouffle ! dit-elle en se tournant vers l’elfe de maison pour lui montrer l’étendue des dégâts de la gelée sur sa tenue. J’en ai assez ! Je ne sais pas ce que tu trouves d’amusant à nettoyer mais moi ça ne m’amuse pas du tout !

Dans un geste mécanique, Carry plongea sa main dans sa robe et s’arrêta net quand le souvenir douloureux de sa baguette brisée lui frappa de nouveau l’esprit. Pas de magie de sa part ni de la part des elfes et il commençait à se faire tard. Elle Maudissait miss Loewy de toute son âme. Elle aurait pu quand même choisir une autre forme de punition. Nettoyer, c’est bon pour les elfes de maisons.

-Bon si ça t’amuse tant que ça de nettoyer, je te laisse ma part si tu veux mais je reste avec toi. Comme ça, plus de fun pour toi et tu pourras dire à miss Loewy que j’étais avec toi et là plus personne n’a de problèmes. Si tu veux je peux même te faire la conversation pendant que tu nettoies. Ca marche ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

25 sept. 2020, 12:43
Opération Nettoyage !  PV 
Frotter, frotter, frotter ! Quel activité merveilleuse ! Se rendre utile à Poudlard en faisant ce que les autres détestent de faire est le métier le plus beau du monde et Effie en est convaincu. Effie frotta la table des Gryffondor avec énergie, il fallait que ça brille. Elle voulait surtout montrer l’exemple à cette fille qui semblait croire que tous pouvait être fait par magie.

Durant quelques minutes, la jeune fille et Effie frottèrent ensemble, cette table de Gryffondor, quand tout à coup, alors que Effie croyait que cette soirée allait bien se passer, la jeune fille explosa devant elle. Elle reprocha aux élèves de Gryffondor d’être des porcs, et qu’elle ne savait pas ce qu’il y avait d’amusant là-dedans. Ensuite, la jeune fille tenta de négocier pour ne pas travailler. Effie resta calme, elle aurait pu s’énerver, pour pourquoi le faire alors qu’elle avait une phrase toute trouvé en réponse à ça :

« Mademoiselle peut s’arrêter, si Mademoiselle le souhaite. Mais Effie sera obligé de dire à Kristen Loewy qu’Effie a du nettoyer la Grande Salle toute seule parce que Mademoiselle n’a pas voulu le faire. »

C’est bien une menace qu’Effie venait de proférer et elle doute fortement que la directrice laisse la jeune fille sans punition supplémentaire si celle-ci venait à s’arrêter de travailler véritablement. Effie regrette que ce moment de complicité annoncé se transforme ainsi en cauchemar, autant pour la jeune fille que pour l’elfe de maison. Mais il faut que le travail soit fait. Effie n’avait pas arrêté de nettoyer la table des Gryffondor pour autant, elle était arrivé à présent au milieu de la table.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

16 oct. 2020, 22:41
Opération Nettoyage !  PV 
-Ok ! Ok ! C’est bon, pas besoin de raconter des bêtises a miss Loewy. Mais voilà ce que je te propose Effie, tu t’occupes de la table des Gryffondor et des Poufsouffle et moi je m’occupe de celle des Serpentard et des Serdaigle. C’est du cinquante / cinquante, ça te va ?

Carry espérait que ça irait pour le petit Elfe de maison. Encore jamais elle n’aurait imaginée se faire menacée par un de ses petits êtres qui étaient bon qu’à servir. La fillette observait l’elfe de maison frotter avec frénésie la crasse qui collait à la table. Un coup d’éponge par ci, un coup d’éponge par la, Effie semblait s’amuser comme une folle en nettoyant, chose que Carry n’arrivait pas à comprendre. Nettoyer, ça voulait dire toucher la crasse que d’autre avait fait. Nettoyer, ça voulait dire qu’il fallait faire des gestes répétitifs qui fatiguait tout ça pour avoir une table bien propre qui serait salit en un rien de temps le lendemain. Mais il fallait le faire car c’étaient les directives de miss Loewy, maudite directrice.

Sans attendre l’approbation de sa petite cheffe, Carry s’empara de l’éponge et de son sceau pour se diriger vers la table de son ancienne maison. Comparée à Gryffondor, Serpentard semblait plus raisonnable en ce qui concernait la saleté sur la table. Certes, la table demandait quand même du nettoyage mais pas autant que celle des Poufsouffle et des Gryffondor.

Trainant quand même un peu des pieds, la fillette arriva à la table des Serpentard. Elle plongea son éponge dans le sceau et se débarbouilla de cette gelée qui lui collait à la robe laissant à la place de la longue trainée rouge une grosse tache noir humide… Rah, fichu Gryffondor.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

05 nov. 2020, 14:50
Opération Nettoyage !  PV 
Après avoir proféré sa menace de rapporter à la directrice que Carry ne faisait pas son travail si elle décidait d’arrêter, Effie reprit son travail et frotta la table des Gryffondor de plus belle. Il lui semblait avoir passer beaucoup de temps sur cette table, mais il lui restait encore quatre tables à nettoyer et l’elfe de maison espérait vainement que l’élève de Serpentard mette un peu du sien pour avancer sinon Effie a bien peur que demain matin, les tables ne soient pas nettoyer pour le petit déjeuner. C’est à ce moment-là que Carry tenta une fois de plus de négocier avec l’elfe de maison. Effie accepta mais rétorqua :

« Raconter des bêtises à Madame Loewy... » répéta l’elfe de maison : « Parce que ce que Mademoiselle a fait le soir d’Halloween n’en ait pas une, peut-être ? » L’elfe jeta un œil sur chacune des tables, effectivement les tables des Gryffondor et des Poufsouffle étaient bien plus sale que celles des Serdaigle et des Serpentard. Effie compléta donc sa consigne de départ : « Mademoiselle peut faire les tables de Serdaigle et Serpentard, oui. Mais Mademoiselle n’oubliera pas la table des professeurs également ! »

Effie s’occupera donc de son côté, des tables de Gryffondor et de Poufsouffe, et rejoindra Carry à la table des professeurs à la fin. L’elfe reprit donc son travail à la table des Gryffondor qui n’était toujours pas terminé puisque l’elfe s’arrêtait toutes les minutes pour répondre à l’élève. A présent, Effie pense que les choses vont pouvoir s’accélérer, surtout si Carry n’avait plus de questions. L’elfe continua de travailler mais elle sentit le besoin de partager avec Carry la satisfaction de bien travailler, pour que ce soit plus facile pour elle.

« Mademoiselle sera fière demain. Mademoiselle pourra dire à toute l’école que Mademoiselle a eut le plaisir de nettoyer les tables de la Grande Salle, que si les tables sont propres, c’est grâce à Mademoiselle. Et Effie est persuadé, que quand Mademoiselle retournera manger dans la Grande Salle avec ses camarades, Mademoiselle aura un regard nouveau sur la saleté causé par les autres. »

Effie était fière de ce qu’elle venait de dire à Carry, elle venait aussi de démontrer la fierté des elfes à faire leur travail, aussi pénible soit-il.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

22 nov. 2020, 12:42
Opération Nettoyage !  PV 
Carry leva les yeux aux ciels quand elle entendit l’elfe de maison parler de la table des professeurs. Elle les avait complétement oubliées, eux. C’est vrai qu’ils avaient une table et c’était vrai qu’être adulte ne les empêchait pas de manger salement. Dans un air emplit de regret, carry se retourna lentement en direction de ladite table et essaya visuellement de juger l’étendue des dégâts qu’il y’avait sur la table des professeurs. A vrai dire, de toutes les tables, celles des professeurs étaient la plus propre des cinq. Déjà ils étaient bien moins nombreux et puis eux, ils avaient du savoir-vivre…Enfin, certains d’entre eux.

Alors qu’elle allait se remettre à nettoyer, Carry se figea quelque seconde en entendant le minuscule elfe de maison mentionnée le soir d’Halloween ne manquant pas de mettre en colère la Serpentard qui serra d’un poing rageur l’éponge qu’elle tenait entre les mains. C’était déjà bien assez compliquée de subir l’humiliation, passer d’élèves a Elfe de maison n’avait rien d’un sort enviable et quand bien même le statut de Carry avait été réduit à ça, elle restait humaine, race qui normalement était dominante comparée aux elfes de maisons, du moins c’est ce qu’elle pensait. Alors, comment osait-elle lui rappeler ses erreurs ? Elle en avait bien conscience et il était inutile de rajouter une couche a tout cela.

-Et dire que je commençais à l’apprécier… marmonna-t-elle en faisant mine d’ignorer la partie mentionnant ses méfaits avant de reprendre d’une voix plus forte pour qu’Effie entende. Je ne pense pas que je me venterai auprès des autres que j’ai nettoyée les tables de la Grande salle, peut-être que toi tu apprécies beaucoup mais cela reste un travail dégradant, surtout pour moi qui suis sorcière.

Cependant, quand Effie mentionna le fait qu’un jour Carry retournerait manger dans la grande salle comme une élève, Elle sentie comme un pincement au cœur accompagnée d’un sentiment de déception qui commençait à l’envahir. Elle ignorait si un jour elle aurait l’occasion de redevenir cette élève dont l’elfe parlait mais cela lui faisait plaisir de voir que la petite créature pensait qu’un jour elle redeviendrait élève à Poudlard, donnant un grand sourire a la jeune Sang-pur qui sentie son morale remontée lui donner plus de force pour nettoyer la table avec vigueur.

-Dit moi, Effie, reprit Carry depuis l'autre bout de la salle en plongeant une nouvelle fois son éponge dans le sceau avant de se remettre à frotter avec force sur la table des Serdaigle. Si un jour Poudlard se décidé à fermer, est ce que tu as une idée de ou est ce que tu souhaiterais aller ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

12 déc. 2020, 13:21
Opération Nettoyage !  PV 
Le travail avançait. Effie prenait plaisir à nettoyer les tables de la Grande Salle au côté d’une élève, même si pour elle il n’y avait aucun plaisir. Effie était toujours partante pour faire découvrir la joie de pouvoir contribuer à un service pénible mais gratifiant sur le plan de la reconnaissance. Le fait qu’on puisse dire d’elle, qu’elle avait osé le faire, qu’elle s’était sacrifier pour le bien commun, c’est quelque chose de tellement plaisant.

Pourtant, le message n’était pas aussi bien passé que l’elfe l’espérait, car Carry répondit qu’elle n’ira pas se vanter d’avoir fait un tel travail avec Effie. Elle affirma que pour elle cela reste un travail dégradant, surtout pour une sorcière. Effie ne répond pas et continua de frotter la table. Elle allait bientôt finir celle des Gryffondor, mais il lui restait encore celle des Poufsouffle a nettoyer.

Carry posa ensuite une question intéressante. Si Poudlard fermait, que deviendrait Effie ? Effie n’avait pas connu d’autres travail en dehors de Poudlard que la servitude de ses anciens maîtres. Travail qu’elle n’aura désormais plus puisque les elfes sont libres. Retourner auprès de Jessica semble une évidence mais pour y faire quoi ? Quel métier ? Travailler au conseil des sorciers semble la seule issue possible, même si en tant que membre de la Cause, Effie sait que ce n’est pas le choix le plus raisonnable à faire. Effie prit un moment pour répondre à la jeune fille, tout en finissant la table des Gryffondor qui était toute propre désormais, puis avant de commencer celle des Poufsouffle, Effie prit le temps de répondre :

« Effie n’en sait rien. Effie sait que Jessica ne laissera pas tomber Effie. Effie pourrait aller chez Jessica. Mais Effie n’a pas d’idées de métier. Avant Poudlard, Effie a servit la famille de Jessica, la famille Sapworthy sur des générations d’elfes. Mais maintenant que les elfes de maison sont libres, tous est devenu plus compliqué pour les elfes. Certains métiers sont obligatoirement payés, ce que Effie déteste. Effie souhaite conservé un métier sans salaire, parce que l’honneur d’un elfe, c’est important ! Et avec ce qu’il se passe dans le monde des moldus, Effie préfère rester dans un lieu sécurisé comme Poudlard, afin d’être sur de ne jamais croisé un moldu. Ils sont trop dangereux. »

Effie ne perdit pas une seconde de plus, elle monta sur le banc des Poufsouffle et commença à nettoyer la table la plus sale de la Grande Salle.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines