8 août 2020, 15:04
 PRIVÉ  Mon nouveau chez moi, ma nouvelle vie
02 Septembre 2044
Avec @Luna Azert

Ça y est, j'etait devant le Poudlard Express, sur la voie 9¾ avec ma famille.
Il était presque 19h00
Quelques semaines plus tôt, j'avais reçu ma lettre pour Poudlard avec soulagement.
Ma famille et moi avions donc été dans le Chemin de Traverse pour acheter mes fournitures dont l'usage m'était inconnu.
Et oui, même en ayant une mère sorcière, un frère sorcier et une soeur sorcière, Gianna n'était pas beaucoup informée du monde qui l'attendait.
Elle avait pourtant posé un tas de questions !
Mais ils lui répondaient " Tu verras ",
" Tu apprendras ", " Ce jour viendrat ".
Et bien justement, une fois ce jour venue, Gianne se sentait stressée, très curieuse de savoir ce qui l'attendait mais aussi triste de dire au revoir à sa famille.
Sa mère lui fit pleins de bisous, les larmes aux yeux elle lui dit : " Profite bien de la magie qui entoure ce nouveau monde ! Fais-toi pleins d'amis et écrit nous au moins une fois par mois ! ".
Ce fut ensuite au tour de son père, il lui dit : " Concentre-toi bien sur ta première année à Poudlard ! Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu as toujours aimée bosser ! Prends soin de toi ma puce ! ".
Jordan, son grand frère avec qui Gianna était très proche, la prit dans ses bras et lui souffla à l'oreille : " Qui je vais embêter maintenant ! Tu vas me manquer Gia ! Pense à m'envoyer une chocogrenouille par hiboux de temps en temps ! " dit-il en lui faisant un clin d'oeil.
Gia lui souris, puis lui promis qu'elle n'oublierais pas.
Naomie remis les cheveux de Gianna correctement, puis elle l'embrassa sur la joue et lui demanda de ne pas oublier les conseils de style qu'elle lui avait donner.
Elle lui conseilla également de s'acheter la robe bustier de chez Madame Guipure.
Gia lui promis tout cela puis se tourna vers Diana et Sacha.
Elle ouvrit ses bras et dit : " Par ici les petits diables ! ".
Gia leurs fit un gros câlin, elle leurs dit qu'ils lui manqueraient.
Les petits diables lui repondirent en choeur que elle aussi !

Elle monta dans le train, trouva une cabine vide et s'y installa.
Elle sortit de son sac les lettres de Derek, de Sabrina et de Romane puis Gia les lut avec intentions.
Quelques coups se firent entendre.
Gianna leva la tête de sa lecture, puis vit une jeune fille aux cheveux châtain qui attendait derrière la porte de la cabine.

- Tu peux entrer !
La jeune fille entra puis s'installa en face de Gianna.
Gianna trouvait cette fille jolie, elle avait l'air gentille.
Gia espérais que cette fille et elle serais amie dans sa nouvelle vie...

A suivre...

Les actions écrites du personnage de Luna m'ont été autorisées par elle-même.
Dernière modification par Gianna Evans le 2 oct. 2020, 17:56, modifié 6 fois.

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
14 août 2020, 20:44
La foule était dense. La vision de Luna devenait de plus en plus trouble en raison de la fumée épaisse qui s'échappait du train. Bien que le fond sonore soit très bruyants, elle pouvait percevoir les différents sons qui s'en échappait. Les bruits agaçants des chouettes, les pleurs des famille pour qui, tout ça était nouveau. Les rires des élèves, qui après de longues vacances retrouvaient enfin leurs amis et le klaxon du train qui avertissait du départ imminent direction Poudlard. Les frères de Luna étaient partie rejoindre leurs amis, tous autant bêtes les uns que les autres. Elle, elle était la, noyé dans cette immense foule, les bras le long du corps, sa valise a coté, les jambes tremblantes et les yeux grands ouverts reflétant un immense bonheur. Cependant, il fallait faire vite car le train n'allait pas tarder a partir. Elle se mit alors, après plusieurs minutes de contemplations, a se diriger vers l'entrée du train.
Ah mince ! Sous le coup de l'émotion, elle avait oublié de dire au revoir a ses parents. Elle repartit alors en arrières, prit ses parents dans les bras, , et d'un pas assuré, avança vers le train.
Elle se trouvait a présent dans le long couloir du train avec a gauche les vitres, où on pouvait apercevoir les au revoir des familles. Et a droite se trouvait les cabines, certaines deja remplis !
Luna mit pas mal de temps avant d'en trouver une vide. Enfin, pas completement, car dedans se trouvait une fille aux beaux cheveux blonds et aux yeux bleus. Elle ne savait pas si la fille qui s'y trouvait voulais bien qu'elle rentre, mais luna eu vite la réponse a sa question.

- Tu peux entrer ! lui dit la fille

Luna, contente, rentra dans la cabine
Pendant le voyage, les deux jeunes filles n’échangèrent pas beaucoup, faute de timidité. Luna espérait quand même pouvoir se lier d’amitiés avec elle et être placé dans la même maison qu’elle.

A suivre...

@Gianna Evans
Dernière modification par Luna Azert le 15 août 2020, 11:15, modifié 1 fois.

Luna Azert
15 août 2020, 10:44
Aujourd'hui, nous étions le 02 Septembre 2044.
Je venais de monter dans le Poudlard Express aux alentours de 19h00.
Une jeune fille était venue me tenir compagnie dans la cabine que j'avais trouvée libre.
Je la trouvait jolie, et elle avait l'air sympa.
Pendant le trajet, nous avons échangée seulement quelques mots, trop absorbée à regarder le paysage qui était orné d'arbres, de buissons.
Et tout en haut d'une montagne était perché un château.
Nous étions émerveiller par ce qui nous entourait.
J'était plongée dans mes pensées.
Une fois le Poudlard Express arrêté, nous en descendions tous, en calme et une professeure nous accueillit sur le quai de la gare.
Elle nous emmena sur les routes de notre nouveau chez nous.
Il faisait sombre, les paysages étaient donc très cachés par l'obscurité.
Je me dis que j'aurais le temps de voir plus de paysage plus tard.

Une fois arrivée dans le hall du château, la professeure s'arrêta devant une très grande porte en bois sculpté.
Elle parla un peu, puis ouvrit les portes.
Je regardais en face de moi et vit quatres rangées dont de grandes tables bien garnies de nourriture.
Je pensa alors qu'il y avait trop de nourriture, nous n'étions pas autant !
Je me retournais et vit que si, nous étions beaucoup d'élèves.
Derrière ces rangées, une longue table mise à a l'horizontale était installée.
Sûrement celle des professeurs.
Puis entre les rangées de tables pour les élèves et la tables des professeurs trônait un tabouret en bois, où dessus, était posée un vieux chapeau.
Il était de couleur marron foncé, il avait l'air d'avoir beaucoup servit, tellement il était usé.
C'est alors que je me rendis compte d'à côté de qui je me tenait.
C'etait la jeune fille qui était venue me tenir compagnie dans ma cabine.
Je ne connaissait même pas son nom !

-Salut !
C'est vraiment magnifique pas vrai !

J'était sur le point de me présenter, quand une voix m'en empêcha.
Ce devait être la directrice !
Elle nous présenta les professeurs, Poudlard.
Elle nous présenta également le chapeau derrière elle en l'appelant
" le choixpeau ".
Puis le chapeau derrière elle remua.
Il commença à chanter.
Nous étions tous fascinés par sa musique !
Un chapeau qui chante ?
C'est quoi cette embrouille !
Puis la directrice commença à énumérer des prénoms, les élèves appelés allait se mettre sous ce
" choixpeau ".
C'est un chapeau qui décide dans quelle maison ont va ?
Hein, déjà comment il parle ?

Puis la directrice m'appela, j'allait me placer sous le tabouret puis on plaça ce " choixpeau " sur ma tête.
Il bougeait !
Comme si il réfléchissait !
Puis d'un coup, il annonça "Serpentard " !
Une foule de tissu vert et argent m'applaudit !
J'était tellementcontente de faire partie de leur maison !
Toute ma familleavait été a Serpentard !
J'en était très honorée !
Je m'avança dans leurs rangs sans.s hésitation, puis m'assit à côté d'une fille a l'air familier, la fille de ma cabine !
Nous allions pouvoir enfin faire connaissance !

A suivre...

@Luna Azert

6 juil. 2021, 16:22
RP abandonné suite à la disparition de Luna :cry: