Inscription
Connexion

12 août 2020, 19:03
Intact et comestible  CdC   PV Ennis O’Belt 
Mars 2045

Helen arrivait dans la Grande Salle après son cours de potions. Elle se dirigea vers la table des Gryffondor et s’assit sur une chaise en face d’une fille qui devait sûrement être en troisième année. Elle s’asseyait souvent seule pour manger pour profiter d’un petit moment de solitude. En attendant que les plats arrivent, elle regarda autour d’elle et se rappela de la répartition et de son premier banquet à Poudlard. Pendant qu’elle remémorait certains de ses souvenirs le sourire aux lèvres et les yeux dans le vague, les plats arrivèrent enfin sur les tables. Helen se servit à manger et se posa une question à voix haute. Elle avait l’habitude de réfléchir à voix haute quand quelque chose la rendait perplexe. Elle n’espérait pas que quelqu’un réponde, elle se parlait juste à elle-même. C’était une habitude qu’elle avait prise depuis qu’elle était toute petite car son père faisait exactement la même chose.
- Je me suis toujours demandée comment la nourriture passait de la cuisine aux tables. Ils utilisent peut-être un sortilège de transfert ?
La jeune gryffone était tellement plongée dans ses réflexions qu’elle n’avait même pas remarqué qu’elle était en train de jouer avec sa nourriture. Elle arrêta de réfléchir à cela et commença à manger avec appétit car elle avait très peu mangé le matin.

Désolé pour le retard @Ennis O'Belt

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

14 août 2020, 22:45
Intact et comestible  CdC   PV Ennis O’Belt 
Ennis était installée à la Table de Gryffondor pour le repas du midi au milieu d'autres élèves- essentiellement de son année. Quelqu'un de plus jeune se glissa parmi eux, ne prenant pas part à la discussion qui avait court. Il faut dire que le sujet était le dernier devoir de sortilèges... Même l'irlandaise n'intervenait que de façon discrète. Après tout elle ne suivait pas cette matière régulièrement.

Les plats vides la seconde précédente se remplirent d'un seul coup grâce à la magie des elfes de maison qui travaillait en cuisine. La châtain n'avait jamais vraiment creusé la question mais elle connaissait cet état de fait. Et avait tour de même glané quelques informations supplémentaires à ce propos. Décidément, on ne la changerait pas. C'est pourquoi, quand la plus jeune posa une question à la cantonade - ou plutôt sembla la penser à gaute voix - la préfète lui répondit un peu automatiquement, d'une voix posée et égale:

- "
Plus ou moins. La magie des elfes de maison n'est pas si bien connue. Parce qu'on ne l'étudie pas vraiment." Elle s'arrêta un instant pour croquer un bout de son choux-fleurs blanchi puis ajouta:

- "
Mais de ce que j'en ai compris c'est plus ou moins ça. Ils ont de grandes tables dans les cuisines, y posent les plats pleins comme ceux disposés dans la Grandes Salle, et ce sont eux qui transfèrent la nourriture."

CABANE DE CRISTAL - AOÛT 2020 - MISSION 18

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 août 2020, 21:36
Intact et comestible  CdC   PV Ennis O’Belt 
Helen sursauta quand quelqu’un lui répondit. Cette personne lui expliqua en gros comment le transfert des plats de la cuisine aux tables de la Grande Salle fonctionnait. Elle ne s’attendait pas à ce que quelqu’un l’entende et encore moins à ce qu’on lui réponde vu le vacarme qui y régnait comme à son habitude. Elle releva la tête et vit que la personne qui lui avait parlé était nul autre qu’une des deux préfètes de Gryffondor ! Elle commença à parler d’un ton pensif.
- C’est vrai, je n’étais pas au courant de ça.
La Gryffondor se sentait intimidée par la présence de la préfète mais en même temps, elle voulait absolument en savoir plus sur le sujet. Après avoir pesé le pour et le contre dans sa tête pendant un court moment, c’est finalement sa curiosité qui l’emporta. Elle décida de la questionner pour en apprendre un peu plus.
- À propos, tu connais d’autres informations à ce sujet ?
Elle ouvrit la bouche pour poser une autre question mais elle se ravisa au dernier moment et laissa la préfète répondre à la question qu’elle venait de lui poser. Elle décida de cette question garder dans un coin de sa tête et de peut-être la lui poser plus tard. Elle continua de manger et attendait sa réponse avec impatience.

Désolé pour le retard @Ennis O'Belt

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

29 août 2020, 14:16
Intact et comestible  CdC   PV Ennis O’Belt 
La préfète ne s'attendait pas à pareil sursaut, à croire que la plus jeune ne pensait pas obtenir de réponse. Elle avait pourtant parlé à voix haute et était proche d'Ennis. Ce n'était pas si étonnant d'avoir été entendue.

- "
Ce n'est pas forcément très répandu comme information. Et puis c'est encore à vérifier ce ne sont que des choses qu'on m'a racontée." Peut-être qu'un petit tour aux cuisines lui permettrait d'en être certaine. Nombreux étaient les élèves à savoir comment entrer. Elle même était au courant. Mais elle n'avait jamais eu l'envie d'y mettre les pieds. Elle verrait si lors d'une ronde prochaine elle aurait un peu de temps pour faire un crochet de ce côté du château.

Après un instant de silence de la part de la petite Gryffondor où Ennis en avait profité pour réfléchir à si oui ou non elle allait visiter les elfes et continuer à manger ce qui se trouvait dans son assiette, la plus jeune posa une nouvelle question. Ennis suspendit son geste qui amenait sa fourchette à sa bouche reposa l'ustensile en inox devant elle pour lui répondre:

- "
Au sujet des elfes de Poudlard? Ou de Poudlard plus généralement? Car le château regorge de secrets." Et c'était pas peu de le dire. Encore aujourd'hui, elle cherchait à en percer quelques-uns. Dont celui du plafond au dessus de leurs têtes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis