Inscription
Connexion

31 août 2020, 12:01
La première soirée  Avec M.L 
Image
_______________________________

Jeudi 01 septembre 2044
@Maiy Lewis


Les barques avaient déposé les premières années et ces derniers avaient rejoint le Hall d'entré. Ils avaient été répartis dans les différentes maisons et écoutaient maintenant le discours de bienvenue de la directrice. Bien sur, Ellie fait partie de ces personnes et même si elle pensait aller à Serdaigle, elle était très contente de retrouver son frère à Serpentard.

Le discours touchait à sa fin et les plats en or se remplirent de mets succulent, suivi de cris de suprise de la pars des premières années. Les conversations joueuses retentirent dans la salle et tout le monde se mis à parler à son voisin. Ellie essaya de repérer son frère mais celui-ci était assis avec ses copains et complotait déjà pour faire un maximum de bêtises.

Elle regarda autour d'elle et vit à côté d'elle un deuxième année et un nouveau Serpentard. En face d'elle, une première année comme elle qui avait été repartie à Serpentard. Ellie faillit lâcher un soupir de soulagement mais se retient de justesse. La jeune fille avait l'air tout aussi déboussolée qu'elle (peut-être même plus) mais au moins elle était seule, même si se n'était pas très gentil, elle était soulagée de ne pas être la seule qui n'avait personne à qui parler.

"Salut. Ça va ? Tu as l'air un peu nerveuse..."


Elle ne devait pas être mieux, elle tremblait comme une feuille mais peut-être c'était parce que elle avait froid aussi, très froid.
Dernière modification par Ellie Parker le 19 sept. 2020, 10:54, modifié 1 fois.

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF

07 sept. 2020, 12:11
La première soirée  Avec M.L 
À peine Maiy fut-elle répartie chez les serpents, que le banquet commença, à son plus grand bonheur - elle mourrait de faim ! -. Elle s'assit à la table qui serait désormais la sienne pour les sept ans à venir, et regarda furtivement autour d'elle, assez stressée.

Elle avait une grosse boule au ventre. Elle savait depuis le début qu'elle n'irait pas à Poufsouffle, comme sa famille, mais le fait que le Choixpeau l'ait "énoncé" du façon ou d'une autre, haut et fort, et qu'elle soit à présent assise à cette table, l'avait complètement déboussolée.

En général, elle avait confiance en elle, se sentait à l'aise en société, au milieu d'inconnus. Mais ce soir-là, allez savoir, elle avait une énorme boule au ventre, et était à la limite du tremblement. Elle sursauta quand on lui adressa la parole.

"Salut. Ça va ? Tu as l'air un peu nerveuse..."

Elle se tourna vers la première année en face d'elle qu'il l'avait interpellée. Elle était brune et semblait bienveillante. Le premier soir c’est fait pour se faire des amis, n’est-ce pas ? Elle n’était pas de nature timide, elle n’eut aucun mal à lui adresser la parole, bien que son angoisse dû à sa Réapartition soit toujours présent et fasse légèrement trembler sa voix.

"Je.. oui, merci. C'est gentil de demander" dit-elle en esquissant un sourire timide.

Elle se tut, et puis jeta un coup d'oeil autour d'elle. Tout ses autres camarades avaient commencés à discuter entre eux. Et la fillette en face d'elle ne semblait pas s'intéresser à quelqu'un d'autre. Elle se tourna donc vers elle avec plus d'assurance.

"Je m'appelle Maiy. Maiy Lewis. Et toi c'est comment ?"


@Ellie Parker désolée pour le retard :fool:, c'est à toi :happy:
Dernière modification par Maiy Lewis le 02 déc. 2020, 21:20, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

19 sept. 2020, 12:07
La première soirée  Avec M.L 
"Je.. oui, merci. C'est gentil de demander"

Elle marqua une pause, regarda autour d'elle comme si elle voulait s'assurer qu'Ellie lui parlait à elle, avant de reprendre :

"Je m'appelle Maiy. Maiy Lewis. Et toi c'est comment ?"

"Moi c'est Ellie"Dit-elle en souriant

La jeune Serpentard avait l'air d'être gentil et Ellie décida de poursuivre la conversation :

"Tu t'y attendais de finir à Serpentard toi ? Personnellement, j'avais de très forte chance d’atterrir ici ou à Serdaigle, comme mes parents, et au final je sens que je vais me plaire ici"

En attendant que la jeune fille réponde, Ellie se surpris à la regarder. Elle avait de longs cheveux châtains clairs, épais et ébouriffés. Elle avait de grands yeux noisettes une peau claire et de légères taches de rousseurs sur le haut du nez et le haut de joues. Elle inspirait la confiance. Mais Ellie avait l'impression de l'avoir déjà vu... peut-être dans les barques ou dans le train, elle ne s'en souvenait plus.

Ellie se servit un peu du premier plat qui lui passa sous la main, en l’occurrence, du wrap saumon et commença a manger tout en écoutant attentivement sa camarade. Ellie ne tremblait plus. Elle commençait a prendre des repères dans cette ambiance chaotique et réussi à se détendre assez pour profiter du reste de la soirée. Ce serait dommage de rater ça ! Après tout, sa place était là.

@Maiy Lewis C'est moi qui suis désolé du retard :sweatingbullets:

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF

27 sept. 2020, 17:02
La première soirée  Avec M.L 
Maiy réfléchit songeuse. À vrai dire, elle ne savait pas trop ; elle savait qu'elle n'irait pas à Poufsouffle, mais quant à sa maison, celle à laquelle elle appartiendrait pour toute sa scolarité, non, elle n'y avait pas réfléchi. Elle s’était dit qu’elle se plairait dans toutes les maisons, quelque soit celle qui lui soit attribuée. Elles avaient toutes leurs vertus et leur points forts, une n’était pas mieux qu’une autre, et il n’y en avait pas une qui soit remplie de personnes malfaisantes. Elle avait d’ailleurs hâte de faire connaissance avec des gens d’autre maisons, avoir leur point de vu sur leur maison. Bien qu’elle était lu pas mal de choses sur les maisons de Poudlard, rien ne valaient l’opinion de quelqu’un qui y appartenait. Elle avait aussi hâte de connaître un peu plus sa propre maison. Elle se pencha pour prendre une grappe de raisin. Bien qu'elle soit une vrai goinfre, elle préférait se contrôler le premier soir pour ne pas faire mauvaise impression.

« Je crois que je n'y avais pas vraiment réfléchi. Je veux dire... je m'y suis interéssée, évidemment, mais, ma maison précise, non. Moi, toute ma famille, enfin, du côté maternel, est passée par Poufsouffle. Mais je ne crois pas qu'ils m'en "voudront" d'avoir été envoyée à Serpentard. Après tout, c'est ma nature et le choix du Choixpeau, je n'y peux pas grand chose... »

Elle prit une crêpe salée, et commença à la déguster. Le fromage était fondant et bien chaud. Mélangé à la bechamelle, c'était un vrai régal. Elle s'essuya la bouche et se servit de l'eau. La carafe était très belle, en verre avec le blason de Poudlard peint en peinture or. Elle but, et puis se tourna vers Ellie.
"
Je me demande comment seront les cours... J'ai hâte de commencer la botanique ! Cela à l'air tellement passionant ! Et toi ? Est-ce qu'il y a une matière que tu as plus envie qu'une autre d'étudier ?
"

Elle piocha encore dans un bol, et se servit de l'avocat. C'était tellement bon, elle pourrait en manger tous les jours ! Elle jeta un coup d'oeil à ses camarades, et comme tout le monde semblait avoir une assiette bien remplie, elle oublia ses scrupules et se servit copieusement.
Je vais bien dormir cette nuit...


@Ellie Parker
Dernière modification par Maiy Lewis le 19 nov. 2020, 19:52, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

14 oct. 2020, 14:36
La première soirée  Avec M.L 
"Je crois que je n'y avais pas vraiment réfléchi. Je veux dire... je m'y suis interéssée, évidemment, mais, ma maison précise, non. Moi, toute ma famille, enfin, du côté maternel, est passée par Poufsouffle. Mais je ne crois pas qu'ils m'en "voudront" d'avoir été envoyée à Serpentard. Après tout, c'est ma nature et le choix du Choixpeau, je n'y peux pas grand chose..."

Ainsi donc toute sa famille était à Poufsouffle. Étrange... Elle aurait un caractère et une personnalité unique dans sa famille ? Mais alors d'ou viendrait-il ?

"Je me demande comment seront les cours... J'ai hâte de commencer la botanique ! Cela à l'air tellement passionant ! Et toi ? Est-ce qu'il y a une matière que tu as plus envie qu'une autre d'étudier ?"

Oh non... Les cours ! Comment avait-elle pu oublié un instant, que le lendemain, elle participerai à sa première leçon magique ? Et si elle n'était pas à la hauteur ? Et si elle n'y arriverai pas ? Si ça se trouve, les autres élèves avaient déjà lancé des sorts. Et, bien qu'elle vienne d'une famille de sorciers, elle n'avait jamais touché à une baguette.

*calme toi*

"Je... je crois que l'on commence les cours demain..."

Et cette perspective ne l'enchantait pas du tout.

"Les... les cours de potions ont l'air... faciles"

E
lle avait vu sa mère en préparer et elle le faisait avec une aisance naturelle, aussi elle s'était mis dans la tête que cette matière était relativement simple.

Elle n'avait plus faim maintenant. Cette conversation sur les cours l'avait mise or d'elle.

@Maiy Lewis

BOUH !!!

couleur RP : #8000FF

21 nov. 2020, 13:59
La première soirée  Avec M.L 
Le lendemain ? Les cours commençaient vraiment lendemain ? Maiy frétilla intérieurement : en dehors du Quidditch, les cours étaient la chose qu’elle attendait avec le plus d’impatience. Elle avait vu ses parents des milliers de fois faire de la magie, elle était impatiente de pouvoir s’y essayer à son tour. Elle savait que ce ne serait pas chose aisée : mais elle était déterminée et ferait tout son possible pour faire honneur à sa maison et à lui rapporter le plus de points possible.

« Les potions m’inspirent pas perso. Je sais pas, ça me parle pas. Enfin de ce que j’ai lu dans le livre. On verra quand on y sera ! »

Elle souriait de toutes ses dents, mais sa camarade en face d’elle ne semblait plus très à l’aise. La jeune Lewis perdit son sourire : avait-elle fait ou dit quelque chose qui puisse ennuyer ou blesser sa voisine ? Elle fouilla dans sa mémoire, mais il ne lui semblait pas... À moins que ce ne soit à cause de parler des cours alors qu’elles venaient à peine d’être réparties. Oui, c’était plus probable. Maiy s’en voulut : elle ne voulait pas l’agresser à parler d’études dès leur première soirée. Elle pouvait très bien être une Née-Moldue qui découvrait tout juste son nouveau monde... Ah mais non, elle lui avait dit que ses parents faisaient parti de la maison Serdaigle lors de leur scolarité ici. Dans ce cas, c’était parler des cours qui l’avait plombée.

Maiy se redressa sur le banc, et décida de parler d’autre chose. Après tout, tout le monde n’était pas pressé de commencer les cours comme elle.

« Et sinon, tu aimes le Quidditch ? Tu vas tenter d’entrer dans l’équipe de Serpentard ? J’aurais adoré, mais avec mon vertige, je tournerais de l’œil au décollage, et serais bien inutile sur le terrain ! »

Elle eut un petit rire, espérant détendre l’atmosphère.


@Ellie Parker désolée du retard :fool:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047