Inscription
Connexion

25 sept. 2020, 08:11
Échange personnel
Affalée sur le bois de la dernière table de la rangée droite, la brunette cala sa tête au creux de ses bras en prenant soin de placer la lettre dans sa manche. Vu le cours, mieux valait ne pas laisser trainer d'affaires pour éviter des catastrophes… Et puis, elle avait tant lu et relu les mots et les phrases, qu'à présent elle pouvait très clairement se visualiser la lettre dans son esprit.

La taille de l'enveloppe et de la feuille, la couleur de l'encre, la taille et forme des lettres, l'espace entre les mots… Ouais, elle voyait tout ça très clairement.

Et j'peux même pas continuer mes recherches… Ah! C'que ça m'énerve! Non, c'pas de la colère, mais plutôt, un sentiment de… Arg... Un truc qui dérange. Ouais, comme quand j'suis mal assise dans l'canapé et qu'j'bouge pour être mieux. C'est quoi ce sentiment qui dérange et qui énerve?


Ce sentiment sur lequel la brunette ne parvenait pas à mettre de nom était la frustration. Quelque chose de bien courant mais pourtant de si difficile à comprendre et analyser pour elle. Enfin, elle n'avait plus le temps de se pencher là dessus quand la professeure de potion arriva à son nom dans l'appel. Après s'être fait appelé trois fois, la sorcière réalisa enfin qu'on l'appelait et signala sa présence.
Après des explications approfondies du cours, et le matériel récupéré, Nélya resta un moment encore immobile face à tout ces pots en verres. Elle n'avait pas du tout la tête à ça et sous une pulsion en passant son regard sur un parchemin, elle le prit ainsi qu'une plume et écrit en reproduisant la forme des lettres et de l'écriture: "Gia" .
Ce n'était pas identique. Elle pouvait le voir au "a" qui s'étendait plus que sur la lettre, au point sur le "i" qu'elle avait trop forcé… Mais une fois encore, elle su qu'elle ne pouvait pas rester en place une minute de plus.

Faut qu'j'la trouve.

Elle était décidée et écarta le parchemin d'elle en le poussant sur son pupitre, mais dans son mouvement brusque, sa manche fit perdre l'équilibre à une fiole qui tomba sur un autre, entrainant ainsi la chute de tous les récipients dans un fracas assourdissant. Les éclats de verres parsemaient la table ainsi que le sol, en plus des genoux de Nélya. Par chance, elle n'avait pas eu mal, elle n'avait pas l'air blessée en tout cas. Mais qu'importe, la professeure s'était retrouvée à ses côtés avant même qu'elle regarde les morceaux de verres, et s'assura en premier lieu que son élève n'avait rien avant de réunir tous les éclats en un mouvement habile de sa baguette. Nélya se fit immédiatement envoyée à l'infirmerie, pour s'assurer qu'elle n'avait réellement aucune blessure, et sortit avec joie de la salle de classe.
Pas à un seul instant Nélya n'avait pensé à se rendre à l'infirmerie, et ainsi dès qu'elle fut hors de la salle, elle se mit à réfléchir à où chercher Gia.


@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 sept. 2020, 20:18
Échange personnel
Mes cours s'enchaînaient, sans que j'arrête de pensée à cette Néna.
Il me restait un seul cours après celui-ci !
J'avais hâte de rejoindre mon dortoir et de m'affairée à la rechercher de cette fille.
Quand je repense à elle, les mots, les lignes que ses parents lui ont écris me revienne en tête.
Il y a tant d'amour dans leurs paroles !
Je ne peut pas me permettre de ne pas la retrouver et par la suite, qu'elle ne reçoit jamais sa lettre.
C'est impensable !
Je rentra dans ma salle de cours, puis m'installa à un pupitre et centra mon attention sur le professeur.

Quelques heures plus tard


Ça y est, ma journée de cours est finie.
Je me presse dans les couloirs, descendis les escaliers puis rentra en hâte dans le salon des serpents.
Je dis quelques "Bonjour" aux personnes que je croisait puis ouvrit à la volée la porte de la chambre mon dortoir.
Je me dirigeat dans le fond de la pièce, puis m'affala sur mon lit.
Une fois mes affaires déballées, je me mit rapidement à faire mes leçons.
- Plus vite elle seront faite, plus vite je te retrouverais.
Après une heure à avoir faut mes leçons, je les rrmit dans mon sac, prêt pour demain.
Je passa la porte du salon des serpents puis arriva dans le couloir, prêt à la chercher dans tous le château et déterminée à la trouver avant le repas.
- J'arrive !

A toi @Nélya Marks !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

30 sept. 2020, 05:58
Échange personnel
Assise au pied d'un mur dans un couloir du premier étage, la petite brunette reposait un instant ses pieds tout en passant en revu les lieux dont elle avait fait le tour.
Le cinquième étage, le quatrième, le troisième, le deuxième, le premier, et même les tours nord et ouest. Et elle était même passée en coup de vent à la tour d'astronomie et s'était vite enfui quand le professeur l'avait remarquée en train d'observer sa classe.
Elle savait que celle qu'elle recherchait était forcément ici, dans ce château, mais elle n'avait pas eu la possibilité de vérifier toutes les salles pendant l'heure de cours. A ce moment, ç'aurait été sûrement plus simple, enfin c'est ce que pensait la sorcière. Après tout elle cherchait une fille, une humaine, qui bougeait et cherchait peut-être également sa lettre, et en même temps à rendre la sienne à Nélya, si leur courrier avait vraiment été échangé comme elle le pensait.

Un soupir.

La brunette laissa reposer sa tête sur le mur de pierre. Les heures semblaient courir au même rythme effréné que la petite sorcière ne parcourait le château, se perdant parfois en prenant les escaliers qui ne semblaient pas l'envoyer dans la direction de Gia.

Quelques personnes passaient, coulant un regard vers Nélya, et quelque unes se faisaient interpellées, toujours pour les mêmes questions.

-Tu t'appelles Gia?

puis…

-Tu connais pas une fille… Ou même un garçon, qui s'appellerait Gia?

Mais à ces deux questions, elle obtenait toujours les mêmes réponses, qui ne se résumaient au final qu'à

-non.

Mais où est-ce que t'es?

Nélya, d'ordinaire si sociable n'avait pourtant jamais parlé avec autant de personnes en une journée,
Elle qui d'ordinaire s'y reprenait à plusieurs fois pour trouver une salle, n'avait jamais autant fait le tour du château,
Nélya qui d'ordinaire avait une visions si simplifiée des choses, n'avait jamais pensé qu'une chose simple comme retrouver quelqu'un, pouvait en réalité s'avérer si dure.

C'est bientôt le repas du soir, j'la trouverais sûrement là-bas!

Et poussée par l'énergie qu'apportait cette pensée dans son esprit, la brunette se releva sans prendre le temps de se nettoyer et courra vers la Grande Salle, laquelle devait sûrement encore être vide puisque le repas, même arrivant bientôt ne se passerait pas dans l'immédiat.

S'il le faut, j'arrêterait chaque personne qui entrera dans la Grande Salle, mais je trouverai Gia!

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 oct. 2020, 16:07
Échange personnel
Je parcourais tous le château.
C'était au moins la deuxième fois que je ratissait le premier et le deuxième étages.

Mais où est tu Néna !

Cette pensée m'obsédait.
Je n'avais pensée qu'à ça toute la journée.
D'ailleurs, le professeur d'astronomie avait remarquée que j'était dans la lune !
Il m'avait repris plusieurs fois jusqu'à me laisser tranquile, au moins pour ce cours.
Heureuselent, cette journée qui devait être banale, routinière c'était transformée en une journée de course poursuite entre la lettre de cette Néna et ma lettre, qu'elle possédait sûrement.
Je decida d'aller voir les tours puis les autres étages que ne connaissais
pas tous sur le bout de doigts.
Et si je me perdais !
Je n'avais pas de téléphone dans ce monde !
Je serais livrée à moi-même !

Tant pis


Je me précipita dans les marches, déterminée !

Une heure plus tard


L'heure du repas était arrivé et je n'avais toujours pas retrouver cette fille dont je possédait sa lettre.


- Elle seras là, dans la grande salle !
C'est sûr, elle seras là pour manger, qui raterait les bons repas qu'on nous sert !


Je marchat à vive allure, de peur de ne pas avoir de places à la table des serpent.
Ridicule, il y avait toujours de la place pour une personne de cette maison !
Une fois arrivée à quelques mètres de la grande porte.
Une fille interpellait chaques personnes.

Est-ce que tu t'appelles Gia ?

Cette phrase avait résonné plusieurs fois dans mon cerveaux avant que j'en saisisse le sens.
Cette fille me cherchait !
Je m'approcha d'elle puis dit :

- C'est moi que tu cherches ?!

Elle se retourna brusquement.

À toi @Nélya Marks !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

03 oct. 2020, 15:37
Échange personnel
Alors que Nélya interpellait chaque personne, ou du moins toutes celles qu'elle pouvait avant qu'ils ne partent rejoindre leur table, Nélya reposait toujours ces même questions.
De plus en plus de monde passait l'entrée sans qu'elle ne puisse les interpeller et les questionner, et elle ne faisait qu'à peine attention aux visages, ne retenant même pas à qui elle avait déjà demandait. Bon sang, alors que sa si bonne mémoire visuelle l'aurait tant aidée pour dresser une liste mentale avec les visages…

Elle soupira en serrant dans sa main gauche l'enveloppe ses doigts pincés , dont elle avait prit tant soin depuis le début de la journée. Oui, une journée entière allait s'écouler, une journée qu'elle courait après une personne sans avoir l'impression de se rapprocher d'elle, une journée que leur lettre avaient été échangeaient, une journée qu'elle répétait les mêmes mots… Ce que ça passait vite.

La brunette se ressaisit alors qu'un flot de personne entrait dans la grande salle, elle avait trop détournée son attention, Gia était peut-être déjà passée!
Aussitôt, elle agrippa la manche d'une fille de la maison de Serdaigle.

-Est-ce que tu t'appelles Gia?

Et alors que la fille amorçait une réponse négative en hochant la tête de droite à gauche, et que Nélya relâchait le pan de sa manche, une exclamation attira son attention, là à quelques mètre d'elle, une fille blonde s'était arrêtée et fixait Nélya.

- C'est moi que tu cherches ?!

Quelques secondes passèrent avant que sa phrase ne percute dans la tête de la sorcière, et qu'elle réagisse enfin en s'approchant.

-T'es Gia?! C'est toi?!

@Gianna Evans Elles auront bien couru! :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 oct. 2020, 18:35
Échange personnel
La fille qui me cherchait venait de s'arrêter.
Comme si quelqu'un l'avait mit sur pause.
Elle me regarda de haut en bas puis me demanda si j'était bien Gia.

- Oui, je suis Gia, mon vrai prénom c'est Gianna mais je répond aussi à Gia !
Je lui souris pour la rassurer, elle avait l'air dans tous ces états !

- Pourquoi me cherchais-tu ? dis-je en essayant de lever mon sourcil droit pour avoir l'air de l'intérogée du regard.
Je ne sais pas si ça a ressemblée à une grimace mais elle se mit à sourire, donc je mit de côté mon expression puis lui souris.
Mais elle n'avait pas eut le temps de me répondre que qelqu'un nous poussait vers l'intérieur de la Grande salle.

- Aller, aller, à table ! Vous n'avez pas faim !


Je n'avais pas reconnue la voie de cette personne mais je me retourna vers cette fille de Gryffondor puis lui dit :

- On se retrouve à la fin du repas !

Elle acquieça de la tête puis je me dirigeat vers ma table, celle des serpents, celle de ma famille.
Le repas passa assez vite, nous mangions bien et les blagues allait de bon train, suivit par les rires.
J'adorait cette atmosphère, elle était famillial et je me sentais à ma place.
Même si durant le repas, je ne fis que penser à cette fille qui me cherchait et avait eu l'air d'être soulagée quand je lui avait assurée que j'était bien Gia.
Que pouvait-elle bien me vouloir ?
M'annoncer une mauvaise nouvelle ?
Ou bien me faire une mauvaise blagues ?
Je n'ai pas pour habitude d'être parano mais bon... quand une fille vous cherche et que vous ne la connaissé pas, il y a de quoi se poser un tas de questions !

A toi @Nélya Marks !
Effectivement, elles auront bien fait leur sport pour la semaine ! ;)

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

04 oct. 2020, 09:49
Échange personnel
Ses orbes vertes ne se détournaient plus d'elle. Gia. Enfin! Elle l'avait trouvé, elle avait trouvé cette fille qui en réalité s'appelait Gianna. Nélya se permit de reprendre son souffle, avant de pouvoir à cette fille sa lettre mais c'était sans compter qu'on les poussa chacune vers leur table.

Mais nan! Nan, nan, nan! J'ai pas pu la lui rendre! Bon. Au moins j'sais à quoi elle ressemble maintenant, Gia. Non, Gianna.

Assise à sa table, pour la première fois, Nélya ne se préoccupait pas de la nourriture qui ornaient la table et passaient sous son nez, ni les odeurs, les couleurs, les formes rien ne pouvait attirer son attention plus que Gianna. Elle gardait les yeux rivés sur son dos, se permettant tout juste de cligner des yeux.
Craignait-elle de la perdre de vu? De devoir courir à nouveau dans tout le château?
Non, c'était différent à présent. Elle avait son prénom, entier, sa maison, et elle savait à quoi elle ressemblait. Elle la retrouverait à coup sûr si elle disparaissait de son champs de vision.

En effet, sa mémoire visuelle qui était si développée, l'aiderait à coup sûr!
De longs cheveux blonds ondulant comme des vagues légères dans son dos, oscillant entre le blond et le châtain. Des yeux entre le bleu et gris et un visage parsemé de taches de rousseurs, comme elle.
Ouais, Nélya avait enregistré tout ce qu'elle avait pu voir de Gianna dès qu'elle eut comprit que c'était elle qu'elle cherchait.
Finalement, un sourire satisfait témoignant du calme qui l'entourait fit son apparition sur les lèvres de la sorcière, et elle se permit de se détendre, ne lançant plus que quelques regards de temps en temps vers la place de la sorcière.


Le repas, avait-il duré plus longtemps que d'habitude? Aucune idée. Mais dès que les élèves commencèrent à quitter les tables pour rejoindre leur maison, Nélya engloutit son reste de pain, et s'empressa de lever les yeux vers la place où s'était assise Gianna pour le dîner, sans l'y voir.
Elle écarquilla les yeux et se mit à courir vers l'endroit où Gianna s'était assise pour manger, peut-être n'avait pas quitté la Grande salle?

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 oct. 2020, 09:48
Échange personnel
Une fois le repas fini, je me retourna pour voir cette fille au long cheveux blond, identique aux miens.
Elle aussi était retourné, et je lui souris, pour qu'elle se détende un peu et qu'elle profite de ce repas.

Je quitta ma place dans un même mouvement que mes camarades.
Je me dirigeat vers la porte puis l'attendit.
Les fens défilait, puis elle arriva, essoufflé devant moi.


- Pourquoi tu es essoufflée ?
Je t'avais dit que je t'attendais ici !
Tu m'as chercher partout dans la Grande Salle ?


Elle m'expliqua pourquoi elle était essoufflé puisbje lui dit :

- Okay !
Et pourquoi tu me cherchait ?
Tu avais parut tellement soulagée de m'avoir trouvé du coup, pourquoi ?


Elle m'expliqua tout depuis le début.
De quand elle avait reçue ma lettre, quand elle l'avait examiné, jusqu'à ce qu'elle fouille tout le château et le retrouve ce soir.


- Donc en clair, tu as reçue ma lettre ce matin et tu as fouillé le château toute la journée pour me retrouver ?!

Elle me dit que c'était totalement ça.
Puis elle me tendit ma lettre que je lit avec attention.
J'en eut les larmes aux yeux.


- Merci de me l'avoir rendue !
Mais comment tu t'appelles ?


- Nélya Marks, pourquoi ?

- Et bien, ce matin, j'ai cru recevoir ma lettre, mais celle qui m'a été donné était rouge.
Ensuite, je l'ai lue et elle était adressée à une Néna.
Donc je l'ai chercher dans tous le château mais sans la trouver !


Au fur et à mesure que j'avais parlé, ces yeux s'était écarquillés de plus en plus, à tel point que j'eut peur qu'ils sortent de leurs orbites.
Je sorti la lettre puis lui tendit.


À toi @Nélya Marks

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

10 oct. 2020, 11:28
Échange personnel
Alors qu'elle paniquait là où était Gianna pour le dîner, elle parcouru des yeux la Grande salle à sa recherche.

Longs cheveux blonds... Là

Finalement, elle n'avait pas besoin de paniquer, Gia enfin Gianna, ne s'était pas volatilisée, elle se trouvait juste là, à l'entrée. D'un pas précipité, Nélya se hâta de rejoindre la Serpentard le souffle court.
En la voyant se précipitée vers elle, La blonde parut surprise et observa Nélya quelques secondes avant de parler.

- Pourquoi tu es essoufflée ? Je t'avais dit que je t'attendais ici ! Tu m'as chercher partout dans la Grande Salle ?

-Parce que... Je, j'te voyais plus à ta place, j'ai paniquée, et et je, j'tai cherchée...

La petite sorcière reprit son souffle tranquillement pendant que Gianna lui répondait.

- Okay ! Et pourquoi tu me cherchait ? Tu avais parut tellement soulagée de m'avoir trouvé du coup, pourquoi ?

-Ok, en fait, ce matin y avait la distribution de lettres et j'ai reçu la tienne au lieu de la mienne, du coup j'tai cherché partout! Mais je croyais que tu t'appelais Gia, du coup moi je cherchais une personne du nom de Gia! Mais personne ne comprenait ou ne savait qui était "Gia" et tout à l'heure je voulais demander à toutes les personnes qui entraient dans la Grande Salle et ensuite je t'ai trouvé.

Nélya haleta une fois son récit de la quette de la lettre terminée, alors que Gianna posa sur elle de grands yeux ronds après l'avoir écouté.

- Donc en clair, tu as reçue ma lettre ce matin et tu as fouillé le château toute la journée pour me retrouver ?!

A nouveau elle opina, cette fois totalement redressée et son regard brillant de plus en plus. Enfin, elle avait réussi à retrouvait cette fille! Mais ce n'était pas finit. Nélya tira de sa manche la lettre sur laquelle elle avait veillé si précieusement, s'assurant de ,ne pas la froisser ou plier.

-Tiens, c'est ta lettre.

Ses mots se firent accompagnés d'un sourire apaisé de l'avoir enfin trouvée après cette course folle à travers tout le château et pendant toute la journée. Mais toute cette aventure finissait bien, elle avait réussi à rendre la lettre à sa destinatrice, et un sentiment d'accomplissement envahit la brunette qui soupira de bien être quand la blonde prit la l'enveloppe entre ses doigts pour la lire. Elle observa la sorcière parcourir le papier des yeux, s'attarder sur certains mots tandis que ses yeux brillaient.
La vision qu'elle avait, et le sentiment d'avoir mené à bien sa tâche lui gonflèrent le cœur et elle laissa son sourire s'accentuer.

- Merci de me l'avoir rendue ! Mais comment tu t'appelles ?


-Nélya Marks, pourquoi?

- Et bien, ce matin, j'ai cru recevoir ma lettre, mais celle qui m'a été donné était rouge. Ensuite, je l'ai lue et elle était adressée à une Néna. Donc je l'ai chercher dans tous le château mais sans la trouver !

Ma lettre? Du coup, elles avaient bien été échangées? Vraiment, ma lettre!

Son sourire si paisible fanât et ses yeux s'ouvrirent grands alors que Gianna lui racontait ce qui s'était passé de son côté. Donc, les deux sorcières se cherchaient? Quelle rencontre ! Nélya devait à tout prix raconter cette histoire à ses parents! Oui dans sa prochaine lettre, mais d'abord, elle devait lire celle qu'elle n'avait pas reçu.
La Gryffone attrapa la lettre entre ses doigts tremblant légèrement tant qu'elle ne s'en était pas aperçu et mena la lettre à son nez. Evidemment, il n'y avait les odeurs de son chez petit appartement et de ses parents, mais il restaient les mots qu'ils lui avaient écrit, et l'amour qu'ils gardaient.
Nélya ouvrit la lettre et la lu d'abord avec attention laissant échapper un petit rire de temps à autre au fil de sa lecture. Une fois finit, elle replia la lettre en la collent à son cœur et releva les yeux sur la blonde.

-Merci. Merci beaucoup!

Lettre en main, elle se jeta au cou de la sorcière en se hissant sur la pointe de ses pieds en l'enlaça avec un large sourire. Après ce moment de joie débordant, elle s'éloigna d'un pas et proposa à Gianna de sortir prendre l'air dans le parc.
Elle ne connaissait Gianna qu'à travers la lettre qui lui restait en mémoire, et juste quelques facettes, mais maintenant, elle voulait en apprendre plus, elle avait des questions aussi, comme, est-ce qu'elle jardinait souvent avec sa mère avant? Et son père cuisinait-il beaucoup? Était-elle l'ainée de sa fratrie? Tant de questions fusaient dans sa tête.

- Tu veux prendre l'air avec moi? J'ai pleins de question par rapport à ta lettre!

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 oct. 2020, 18:19
Échange personnel
Nélya et moi nous étions donc chercher mutuellement toute la journée, jusqu'à ce que l'on se trouve ce soir, devant la Grande salle.
Waow !
Quel aventure !
Elle m'avait donc dit le récit de sa journée.
Elle m'a ensuite donnée ma lettrz que je lut avec beaucoup d'attention et d'excitation.
Mes parents, mes frères et soeurs, ils m'avaient tous écrient !
Cela me touchait beaucoup, surtout après la journée que je venais de vivre !
J'avais tellement eut peur de ne jamais recevoir leur lettre que quelques larmes coulèrent le long de ma joue.


- Merci beaucoup !

Je lui raconta le récit de ma journée, toute ma quête a sa recherche, jusqu'à la retrouver ce soir !
Je lui tendit donc sa lettre qu'elle examina de haut en bas, de droite a gauche, qu'elle sentie...
Quelques larmes roulèrent sur sa joue,
tant elle était émue de ce qu'elle lisait.
Ou alors, elle était simplement soulagée d'avoir reçye sa lettre, ce que je comprenait totalement !
J'avais ressenti le même sentiment de soulagement quand elle m'avait tendue ma lettre quelques minutes plus tôt.
Elle me remercia avec un sorire de soulagement.


- Ne t'inquiète pas ! Merci a toi aussi !
Sans nos efforts, on aurais jamais reçu nos lettre et notre famille se serait inquiété.


Elle me proposa d'aller en dehors du château, au parc pour parler !

- Ça te dis on va plutôt au lac, je sais pas si tu y as déjà été mais c'est super beau et super calme !
On sera plus tranquille là-bas !
On y va ?


Elle acquiesça, puis nous nous mîmes en marche jusqu'à cette destination.

A toi @Nélya Marks

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~