Inscription
Connexion

08 oct. 2020, 21:31
On a perdu des plumes  RPG+ 
Jeudi 7 Septembre
18h30 Quelques temps avant le repas
La grande salle, table de Poufsouffle
@Deryn O'Connors


La rentrée, cela faisait quelques jours déjà et pourtant la jeune Delphillia courrait de partout essayant de régler ses histoires de l’année dernière et surtout essayant de mettre de l’ordre dans tout le bordel qu’était ses relations. Elle avait abandonné un sacré nombre de personnes comme Lumah par exemple, ayant lâchement laissé tomber les cours de karaté sans rien dire. Il y avait une autre personne à qui elle avait promis de faire des choses. Cette étude aussi loufoque qu’intéressante, les chouettes et les hiboux, Deryn. Avec Lumah, c’était réglé, un combat et elles avaient tout mis à plat. D’autant plus que Lumah avait été d’une patience incroyable et surtout n’avait aucune rancune envers la batteuse. Mais elle savait que ce ne serait pas toujours pareil et c’est u peu anxieuse qu’elle se dirigeait vers la grande salle. Elle n’était pas certaine de trouver la deuxième année là-bas, mais quelque chose l’y poussait. Son instinct, le seul qui ne la trahissait pas. Et encore une fois il visa juste.

A peine fut-elle rentrée dans la grande salle, que parmi les quelques personnes présentes elle reconnu sa camarade de Poufsouffle. Ce n’était pas bien compliqué, il n’y avait pas grand monde à la grande salle avant le repas. Mais c’était toujours un endroit chaleureux et accueillant qu’elle soit bondée de monde durant les repas ou alors plus calme comme ici. Aliénor passa une main dans ses cheveux quelque peu nerveuse puis s’avança d’un pas paraissant assuré vers le banc ou siégeait Deryn. Aliénor se laissa tomber lourdement sur le banc en face de la seconde année poussant un lourd soupire histoire d’être certaine que la jeune fille la remarque. La batteuse prit une grande inspiration avant de se lancer.

-Salut Deryn. Je voulais te dire, je suis vraiment désolée d’avoir lâché le projet sans rien dire, je veux dire je t’avais dit que je le ferais avec toi et je suis partie sans rien te dire… Et c’est pas contre toi hein, mais je comprendrais que tu m’en veuille.

Elle avait parlé un peu vite, mais au moins c’était sorti. Son regard erra un moment sur la table avant de trouver refuge sur le visage de sa camarade. Elle fouillait en elle, essayant de déceler la moindre expression, la moindre petite mimique lui permettant de savoir si elle pouvait rester où si elle devait prendre ses jambes à son cou avant de finir carbonisée, cuite comme une merguez. Ouais non, les barbecues c’était fini et elle ne voulait vraiment pas être le dernier de l’année. Ses doigts jouèrent immédiatement avec l’anneau d’acier qu’elle portait au doigt. Elle devait s’occuper les mains, ce n’était pas possible autrement.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 oct. 2020, 00:00
On a perdu des plumes  RPG+ 
Ou s'installer ? Comme c'était étrange d'être en deuxième année, elle avait l'impression d'être parmi les grandes et en même temps, elle avait tellement de chose à découvrir encore. L'irlandaise avait retrouvé avec bonheur le château. Non pas qu'elle était impatiente de quitter son petit chez elle mais la vie de sorcière lui manquait. La sensation de la magie quand elle utilisait sa baguette lui avait manqué. La volière et ses oiseaux lui avaient manqué. Les rires de ses camarades lui avaient manqué.

Une fois chez son grand-père, elle avait eu la liberté qui lui manquait chez ses parents, la possibilité de faire ce que bon lui semblait, de se coucher quand elle se sentait fatiguée, de se lancer dans des grands projets quand elle en avait envie. Mais la magie était rare et elle était presque toujours seule.

Ce soir là, elle avait faim. Elle avait très faim. Elle avait fait son petit tour au parc, pour rien. Petite brindille n'avait toujours pas réapparu malgré les cadeaux laissés depuis quelques jours par la jeune fille. Deryn s'en désolait. Elle avait tellement espéré le retrouver à la rentrée. Mais c'était une créature sauvage, il est probable qu'après avoir repris des forces avec la petite Poufsouffle l'an dernier, le botruc avait préféré retourner dans une zone plus boisée avec ses congénères. La fillette était donc aller en traînant les pieds s'installer dans la grande salle pour attendre le repas en dessinant dans son carnet. Un tout nouveau carnet pour cette toute nouvelle année qui commençait.

Un soupire la fit lever la tête. Elle découvrit avec surprise Alienor, sa camarade ornithologue de l'an dernier. Automatiquement, Deryn sourit, contente de trouver un visage familier pour passer un peu de temps dans l'attente de l'apparition du repas. Alors qu'elle s'apprêtait à saluer gaiement la Poufsouffle, Deryn fit de grand yeux face à un discours des plus étonnants. Elle resta un instant muette jusqu'à ce que les yeux de son aînée se posent à nouveau dans les siens.

- Tu... Tu n'as pas à être désolée de quoi que ce soit Ali. Elle s'arrêta un instant, ne sachant pas si elle avait le droit d'utiliser ce diminutif. Mais tout le monde l'appelait sous ce nom alors... Deryn n'aimait pas les situations de ce genre. Trop de sérieux la pertubait aussi reprit-elle sur le ton de la rigolade. Tu n'avais rien signé il me semble, t'obligeant à te passionner corps et âme pendant des mois pour les hiboux. C'était mon délire pas le tiens. Mais j'ai été ravie de le partager un temps avec toi. J'ai toujours tes dessins. Ils sont dans mon carnet de l'an dernier, bien rangés avec toutes mes notes sur les oiseaux. J'ai continué après, je sais presque tous les reconnaître à leur cri maintenant... enfin les plus connus. Et avec Lilly on a fait des expériences alimentaires.

Elle sourit franchement à la désormais quatrième année.

- Et toi, tu as fait quoi après ? Je ne te voyais plus trop à part sur ton balai pendant les matchs. Tu a mené un grand projet de ton côté aussi ? Elle haussa les yeux au ciel en prononçant le mot "grand", se moquant au passage de ces grands projets personnels qui naissaient soudain sans qu'elle arrive à les oublier ensuite.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 oct. 2020, 18:00
On a perdu des plumes  RPG+ 
Les mots de sa cadette résonnèrent en elle durant quelques secondes. Elle c’était tellement préparée à être rejetée par sa camarade que le fait qu’elle lui dise qu’elle n’avait pas à être désolée lui faisait le même effet qu’une viande trop cuite qu’on essaye d’avaler. Le regard de la jeune Delphillia se décrocha du visage de Deryn pour aller s’échouer sur les rainures du bois de la table. La voix de sa camarade s’entendait encore mais Aliénor en était bien loin. Comment faisait-elle pour ne pas lui en vouloir, rien qu’un peu ? Elle semblait si calme, si mature, en fait cet abandon Aliénor l’avait inventé de toutes pièces. Mais Aliénor n’était pas la seule personne que Deryn côtoyait, alors pourquoi aurait-elle-même remarqué son éloignement ? Les sentiments de la jeune Delphillia oscillaient entre le soulagement et l’incompréhension. Finalement elle offrit un sourire à la brune en tournant son visage vers elle. Elle avait gardé ses dessins, elle avait progressé dans sa petite aventure et en y réfléchissant, Aliénor n’en avait jamais douté. Elle avait tout pour réussir alors pourquoi elle ne réussirait pas ?

Mais alors qu’elle s’était mise dans la tête que la désormais seconde année n’avait pas remarqué son absence, celle-ci l’évoqua sans crier gare. La batteuse se redressa, ne sachant trop que dire. Elle passa une main dans ses cheveux avant de laisser retomber ses mains sur la table.

-Un grand projet… Non pas vraiment, j’avais besoin de…

D’être seule que les gens arrête de me regarder, de décompresser, d’éviter de fracasser le crane de tous es Serpentards, de ne pas impliquer le peu de gens qui étaient ses amis dans des railleries incessantes et des jugements hâtifs…

-… Réflechir

Ouais peut-être, ça devait passer comme excuse non ? Ben tant pis elle aura ça et pas plus. Mais la jeune fille se sentait tout de même mal de ne pas avoir accompagné Deryn jusqu’au bout de son investigation. Elle voulait se racheter, mais comment ?

-Ça te dirait de participer à une grande aventure ?

Quoi, mais laquelle ? Pourquoi elle avait sortir ça. Le regard de la fillette fit le tour du visage de sa camarade sans jamais vraiment s’y poser. Elle passa de nouveau une main dans ses cheveux alors que son cerveau réfléchissant à toutes allure. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien dire, maintenant elle était obligée de sortir quelque chose. Puis soudain, l’illumination.

-Un ami à moi m’a parlé du château, enfin… de l’ancien château, il parait qu’il se modifie ! Je ne sais pas exactement comment et pourquoi mais apparemment le château changerait de forme, et pas qu’un peu !

Elle regarda autour d’elle, bien évidement elle n’avait pas son sac, c’était bientôt l’heure de manger elle n’allait pas avoir son sac !

-J’ai fait un dessins d’un description de la salle commune, tu voudras voir ?

Elle ne savait pas du tout dans quoi elle embarquait Deryn, mais maintenant c’était dit. Il brillait dans les yeux d’Aliénor une étincelle de folie, d’excitation et de joie immense. Ah ce qu’elle aimait partir à l’aventure.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 oct. 2020, 12:41
On a perdu des plumes  RPG+ 
Les élèves commençaient à arriver par petits groupes dans la grande salle. L'heure du repas devait approcher mais l'irlandaise n'en avait que faire. Elle était contente de retrouver Alienor et avait hâte de savoir ce qui avait occupé la jeune fille l'an passé. Si la réponse la déçue un peu, elle n'en dit pas un mot et se contenta de hocher la tête. Elle comprenait ce besoin de solitude. Cet été, elle en avait eu besoin elle aussi.

- C'est vrai que parfois, être tout seul ça fait du bien. J'ai fait des ricochets pendant des heures pour réfléchir cet été. Cela dit j'ai ensuite été bien contente de retrouver la... compagnie humaine. Elle se perdit un instant dans ses pensées tout comme son aînée quelques instants plus tôt.

Soudain, une phrase la fit revenir sur terre. Ses yeux s'allumèrent plein d'espoir et un sourire malicieux illumina son visage. Une aventure ? Si elle était partante ? Bien évidemment ! Qui ne pourrait pas l'être ? Dans un réflexe étrange, elle ramassa ses crayons et referma son carnet. Elle était prête là, tout en suite pour se lancer. Oublié le ventre qui gargouillait quelques instants plus tôt. Oublié la disparition de Petite Brindille (du moins pour le moment). Elle avait une aventure en vue. Non mieux, une Grande aventure. C'est peut-etre ça qui lui avait le plus manqué chez elle, les aventures. Après une année passée à Poudlard, les randonnées dans les Landes paraissaient bien moins passionnantes qu'avant, terriblement banales même et puis Deryn était fatiguée de devoir mentir à tout bout de champs. Elle s'était faite sa petite histoire maintenant, ses matières préférées étaient la SVT et l'art plastique, son école était du côté de Londres pour voir ses grands parents et de ses cousins du même age, ses amis étaient tous en Angleterre ou presque mais ils s'écrivaient pendant les vacances oui. Heureusement que son séjour dans les îles avec Grand-père l'avait soustraite aux regards suspicieux des voisins et à de ce quotidien barbant.

Elle écouta ce début d'histoire avec intérêt puis plissa les yeux en hochant la tête.

- Le château changerait ? En fait ça ne me paraît pas si étonnant que ça avec nos aventures dans la salle sur demande l'an dernier. On s'est fait bien peur avec Chems.

Elle acquiésa. Oui, elle voulait voir ce dessin. Elle était même prête à partir en salle commune sur le champs pour voir de quoi il en retournait si sa camarade le lui proposait.

- Et du coup, tu penses mener ton enquête ? Tu veux fouiller le château ou un truc du genre ? Moi je suis partante. En plus, si ça se trouve, on découvrira d'autres trucs géniaux en même temps.

Il faut dire que la brune n'avait pas oublié cette histoire de cachette de chocolats. Si elles pouvaient faire d'une pierre deux coups, ça ne serait que mieux.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 oct. 2020, 10:57
On a perdu des plumes  RPG+ 
Adorable. C’était le premier mot qu’Aliénor donnerait à la réaction de la deuxième année. Elle semblait tellement loin des problèmes et de ce que tout s’imaginait la jeune fille. Elle sembla s’éveiller à l’idée d’une aventure telle que lui proposait la batteuse des Hel’s. Mais elle avait balancé ça comme ça, elle ne savait absolument pas quoi faire en fait. C’était Colby le cerveau de tout cette histoire, elle, elle s’était juste greffée à ça et maintenant elle en parlait à Deryn. Mais dans quoi elle s’embarquait là ?

-Mener mon enquête ? J’en sais rien en fait.

Mais la Poufsouffle soulevait un point intéressant, la salle sur demande, elle n’y avait été qu’une fois et ça avait été un peu bizarre, mais pas autant que ce qu’elle avait vécu apparemment. C’était peut-être un bon point de départ qui sait ? Elle n’en avait aucune idée. Colby avait parlé des couloirs, mais c’était vague, elle avait cette description de la salle commune de Poufsouffle et certainement cette illustration de celle des Serdaigles et puis ce croquis du château avec ce phare et ses tours plus hautes encore que maintenant. Mais par où commencer ?

-Je… Mon ami a recueilli des tas d’informations, mais moi… J’en sais si eu en fait. C’est pas évident comme infos à avoir. Mais on peut explorer le château, je veux dire, en profondeur, pour en savoir plus.


C’était tout ce qu’elle pouvait proposer et après tout, en première année elle avait aimé déambuler dans le château et trouver des recoins un peu spéciaux comme le banc encré dans la pierre extérieur du château et entouré de lierre, le rendant presque caché derrière la végétation envahissante. Bref, il y avait toujours des endroits à découvrir et autant ne pas le faire seule. Et puis Deryn ce n’était pas Colby, si lui était plus du genre à canaliser Aliénor, Deryn se laissait emporter dans ses délires et ça pouvait donner des situations différentes et donc des découvertes différentes. Qui sait ?

-Si ça te va bien sûr, rien ne garantit qu’on trouvera des trucs.


Les tables se remplissaient et bientôt toute la grande salle fut remplie de monde. Mais peu importe, elle passerait son repas avec Deryn, elles devaient s’organiser pour avoir le temps de fouiller les endroits les plus insolites du château. Et ça n’allait pas être évident, il y avait des tas d’endroits à découvrir et ce partout dans le château !

-Tu penserait commencer par quoi ? La salle commune ? La salle sur demande qui est plus que suspecte ? Les cachots aussi c’est bizarre….

Les mets apparurent sur la table comme à leur habitude et la jeune Delphillia ne s’en formalisa pas. Elle retira juste ses mains de la table, fixant Deryn droit dans les yeux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 oct. 2020, 21:40
On a perdu des plumes  RPG+ 
Les plats apparurent comme par magie. Deryn sourit à cette réflexion interne. A force, on ne se rendait même plus compte de cette chance, de tous ces instants magiques qui remplissaient leurs vies.

Alors qu'elle s'était levée, elle se réinstalla confortablement sur le banc ou Alienor venait également de s'asseoir. Elle hésita un instant entre répondre immédiatement ou se servir. Finalement, son ventre gargouillant gagna la partie d'autant plus que ça lui laissait un peu de temps pour réfléchir. La brune tandis donc le bras et se saisit de la première louche qui se présentait à elle. En se redressant, elle analysa le contenu du plat, ce soir, c'était spaghetti bolognaise. Parfait, bon et facile à manger. Elle attrapa une fourchette en plus, se servit et tandis les ustensiles à sa camarade. Elle attrapa une corbeille de pains. Elément essentiel au futur nettoyage consciencieux de l'assiette. Deryn n'aimait pas laisser de restes dans son assiette. Les elfes se donnaient tellement de mal pour eux. La moindre des choses était de leur montrer que ce qu'ils préparaient était excellent. Il faudrait d'ailleurs qu'elle passe en cuisine pour leur demander la recette de leurs petits pains aux pépites de chocolat.

- Si tu as des indices sur ce qu'a été la salle commune avant les changements magiques, oui, ça peut être une bonne idée de commencer par là. Surtout que ton copain n'y a peut être pas accès. Ensuite, il y a plein d'endroits bizarres dans cette école. Il faudrait qu'on fasse une liste.

Elle mangea une bouchée de son repas et après avoir avalé sa fourchetée déposa ses couverts. Elle poussa légèrement son assiette du coude et réouvrit son carnet. Son petit carnet neuf pour cette nouvelle année pleine de promesses.

- Logiquement, si on doit trouver des indices c'est là où les élèves ne vont pas trop souvent non ? Sinon on aurait déjà remarqué quelque chose... Quoique des fois. Elle haussa les épaules et commença à noter, faisant des petits tirets devant chaque lieu potentiellement prometteur. La salle commune, la salle sur demande, les cachots. Tu as raison. C'est tellement bizarre d'avoir des cachots dans une école. Tu crois qu'on pourra y aller ? Je veux dire sans avoir trop d'ennuis ?

La gamine repris une fourchetée de pâtes et s'essuya le coin de la bouche du dos de la main .

- Les cuisines aussi sont louches. Enfin je veux dire, il n'y a jamais aucun... humain là dedans. C'est plein d'elfes avec des supers pouvoirs magiques. En plus, c'est sombre, il n'y a pas de fenêtre ou presque. Et puis où ils dorment les elfes ? Dans les souterrains ? Ca aussi, c'est louche. Elle ajouta donc cuisine et souterrains.

- Tu vois autre chose ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 oct. 2020, 12:43
On a perdu des plumes  RPG+ 
Deryn se servit à manger avant de tendre les couverts à la jeune Delphillia. Aliénor se servit, ça lui faisait toujours un peu bizarre, elle avait évité les repas animés l’année dernière et cette fois, elle replongeait dedans comme si de rien était. Mais ça avait quelque chose de chaleureux et agréable qui avait manqué à la batteuse. Elle écouta Deryn, cette fille avait de la suite dans les idées et elle semblait bien trop enthousiaste à l’idée d’explorer le château de fond en comble sans même être certains de trouver quelque chose.

-Ben la salle commune des Serpentard est dans les cachots et les potions aussi je ne vois pas pourquoi on aurait des problèmes…

C’est vrai ça les cachots n’étaient pas un lieu proscrit et d’ailleurs il y avait souvent du monde, enfin souvent… Pas au même endroit et si on s’enfonçait un peu trop dans les cachots l’ambiance devenait un peu plus sinistre mais bon.

Cuisine, souterrains, ouais les souterrains c’était bizarre, elles devaient trouver un moyen d’y aller, mais y aller sans se perdre, ça, ça allait être une autre paire de manche. Mais peu importe, ça pouvait être amusant.

-A ce qu’il parait il y a une réserve de potions, c’est bizarre non ? Stocker tout un tas de potions… Dans une école. Et le bureau du directeur, après tout t’y est déjà allé toi ?

Mh cette dernière idée était certainement la plus dangereuse de toutes, pas une bonne idée de sûr, mais bon Aliénor et ses envies… Elle posa son menton dans la paume de sa main gauche la droite lui servant à se nourrir alors que son cerveau essayait de faire toutes les pièces étranges de ce château.

-La réserve de la bibliothèque aussi, mais… Encore de la lecture sans façon.

Elle soupira, elle était certainement la pire personne avec qui faire des recherches et pourtant entre Colby et Deryn, elle devait en faire avec tout le monde ma parole ! Mais elle avait un certain talent pour se mettre dans des situations étranges, c’était peut-être ça qui attirait les autres à faire des découvertes avec elle ? Alors qu’elle mangeait les plats gentiment préparer par les Elfes de maison, c’est toujours bon c’est fou ! Elle réfléchissait au dessin de Colby qu’elle avait pu voir dans la cabine du train. Si c’était bien la salle commune de Serdaigle, il y avait ça aussi à aller voir.

-Et la salle commune de Serdaigle.

S’introduire dans une autre salle commune, ça c’était aussi une mauvaise idée, mais diable que c’était tentant ! Mais elle n’avait que peu de connaissances chez Serdaigle, sauf Colby en fait donc il devait déjà l’avoir retourné de fond en comble alors ce n’était peut-être pas la peine.

-Ou pas.

Elle était bien trop dispersée ce qui n’aidait pas à organiser quelque chose de concret. D’ailleurs ce serait bien de dire à Deryn au moins que son « ami » est à Serdaigle sinon la pauvre n’allait pas comprendre grand-chose.

-Mon ami est à Serdaigle, du coup pas la peine. Après j’ai pas beaucoup d’autres idées, tu me dira c’est pas mal non ?


Oui ça faisait déjà des tas de lieux où s’introduire alors qu’elles n’en avaient pas le droit. Mais bon, pas vu pas pris non ? Si elles étaient discrètes tout irait bien !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 oct. 2020, 18:39
On a perdu des plumes  RPG+ 
Le volume sonore des discussions baissait un peu tandis que les élèves mangeaient. En général c'était bon signe, cela signifiait que le repas plaisait. Les bruits des couverts et des mastications étaient maintenant plus nombreux et ceux qui continuaient à discuter avait baissé d'un ton. Deryn fit donc comme les autres une petite pause pour faire honneur aux elfes et pour se remplir la panse. Elle prenait, comme quand elle était enfant, un malin plaisir à aspirer de temps à autre un spaghetti plutôt que de l'enrouler consciencieusement autour de sa fourchette. Elle avait conscience que cette méthode pouvait passer pour enfantine ou dégelasse aux yeux de certains mais peut lui importait. Elle résista cependant à l'envie de se tourner les oreilles pour faire croire qu'elle remontait ainsi les spaghettis.

Tout en mangeant, elle écoutait Alienor d'une oreille acquiesçant à ses nouvelles propositions. La réserve des potions. Oui, il ne devait pas y avoir grand monde la dedans. Peut être que derrière les flacons, elles trouveraient des inscriptions magiques ou peut être même des potions ou des ingrédients oubliés parmi des vieilles toiles d'araignées. En fait cette réserve c'était une sorte de cellier pour sorciers. Une fois son assiette terminée, elle reprit son crayon et nota les propositions de sa camarade en les commentant.

- Le bureau du directeur ça va être chaud non ? Enfin je veux dire, ça doit rarement être ouvert et vide en même temps. La réserve je crois qu'elle est aussi bien fermée et que nous ne sommes pas le bon duo pour une excursion à la bibliothèque. La jeune fille se mit à rire en repensant à la seule fois où elles s'étaient rendues ensemble dans ce lieu sensé être calme et studieux. La salle de Serdaigle si ton compère y est, il peut s'en occuper. C'est plus logique et surtout ce serait plus simple parce que je ne vois pas du tout comment on pourrait y accéder. Tu sais où est l'entrée toi ?

Elle nota tout de même sur son carnet cette potentielle destination suivie d'un beau point d'interrogation.

- Ca fait déjà une belle liste d'explorations. On pourrait ajouter le parc, l'arbre qui cogne tout le monde, c'est un bon gardien pour un secret ou la cabane du gardien là-bas. Je me demande ce qu'il y cache avec toutes les citrouilles géantes à côté.

Le repas était presque terminé. Certains plats vides avaient déjà commencé à disparaître. Deryn se saisit d'une pomme qu'elle frotta à l'aide de la manche de sa robe de sorcier. Elle la croqua goulument sentant avec plaisir le jus frais lui emplir la bouche.

- On commence par la salle commune alors ? C'est l'endroit qu'on connait le mieux et au moins on est sur de ne pas avoir de problème en farfouillant par là.

Elle relut une fois sa liste puis ferma son carnet avant de se relever du banc. Les élèves avaient commencé à sortir de la salle. Il était peut être temps d'en faire autant.

Et bien voilà, il n'y a plus qu'à... :lol:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 oct. 2020, 08:25
On a perdu des plumes  RPG+ 
Elle écoutait Deryn en mangeant ses pattes avec autant de précaution que possible même si ce n’était jamais très glorieux avec Aliénor. La première tâche ne manqua pas d’apparaitre sur son torse ce qui fit pousser un long soupire à la jeune fille. Elle acquiesça d’un signe de tête en pointant sa fourchette vers Deryn quand celle-ci affirma que le duo n’était clairement pas le meilleur pour la bibliothèque. La dernière fois elles avaient eu du bol d’éviter le coinsé de bibliothécaire, mais elles n’auraient pas toujours la même chance.
Elle secoua la tête de gauche à droite laissant échapper un faible « non » entre deux bouchées à la question de sa cadette. La salle commune de Serdaigle, c’est vrai qu’elle ne savait pas où était précisément cette salle, elle devrait suivre un Serdaigle la prochaine fois, ou demander à Colby.

-La cabane du garde-chasse ouais c’est une idée, par contre le Saule cogneur, j’y suis allée quelques fois et honnêtement on ne peut pas trop s’approcher…


Elle prit une nouvelle bouchée de pattes avant de jouer avec ce qu’il restait dans son assiette, c’est-à-dire par grand-chose. Elle avait envie de fruits. Elle fini son assiette rapidement et laissa tomber ses couverts dans son assiette avant de répondre à la deuxième année.

-Ouais la salle commune c’est bien, faudra faire ça quand il y aura pas trop de monde… Sinon c’est certain on ne trouvera rien.

Soudain les desserts apparurent et les yeux de la jeune Delphillia pétillèrent devant la montagne de fruits qui venait d’apparaitre devant elle. Elle agita ses doits devant ne sachant que choisir. Elle attrapa une grappe de raison, des myrtilles et une nectarine blanche. Elle avait de quoi faire, mais elle adorait les fruits ! On ne pouvait pas la juger sur ça.

-Je te montrerais mon dessin avant, parce que tu verras, les changements c’est pas de ma gnognotte !

Dit-elle avant d’avaler trois myrtilles d’un coup. Elle allait avoir la langue violette et ça c’était drôle. Cette fille avait vraiment la capacité de concentration d’une enfant de trois ans… C’en était épuisant.

A la fin du repas, elle fourra la nectarine dans sa poche en faisant un clin d’œil à Deryn et attrapa une pomme qui restait sur la montagne de fruits. Les deux filles se levèrent suivant le mouvement de foule habituel à la fin des repas.

-On se trouve un moment ! Je te tiens au courant, je t’enverrais une mini-chouette tu la dé-transformera.

C’était un moyen de communication discret et qui permettait aux deux filles de savoir immédiatement de qui était le message, elles étaient déjà parées pour êtres de vrais espionnes et s’il y a plus stylé que ça appelez-moi !

FIN! A plus pour la suite!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle