Inscription
Connexion

13 oct. 2020, 16:26
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Bonjour,
Après avoir constaté que tous les membres de la nouvelle équipe des Crochets étaient des nés-sorciers, j'ai décidé d'ouvrir ce RP pour que mon personnage puisse réagir face à cette nouvelle. Il est totalement libre, ne vous privez pas de participer !
Wilson.
Samedi 07 octobre 2045,
Matin, avant le match de Quidditch


Ce matin-là, Wilson était remonté. C’était le matin du premier match de Quidditch de Serpentard et il avait vu sur le panneau d’affichage de la salle commune les noms des joueurs sélectionnés. Jusqu’à maintenant, cela ne lui avait pas fait tilt, il n’avait pas été retenu lors des sélections et il pensait que cela était du à un manque d’entraînement cet été associé à un manque de concentration le jour des sélections mais visiblement, la raison pour laquelle Hannah, la nouvelle capitaine n’avait pas retenu Wilson dans l’équipe était tout autre, et cette raison, Wilson ne pouvait pas la laisser passer.

Depuis le jour des sélections, Wilson était rongé par la tristesse d’avoir perdu son poste de gardien. Il avait tous fait comme d’habitude, mais cette année était sûrement l’année de trop, quelqu’un de meilleur encore, avait réussi à mieux jouer que lui pour lui prendre la place dans l’équipe. Adieu les samedi de folie, adieu les entraînements qui lui permettait de se défouler, d’évacuer sa rage dans un sport plutôt que sur les gens, adieu cette popularité et ce goût de victoire… Mais jusqu’à aujourd’hui, il croyait vraiment que le nouveau gardien avait été choisi car meilleur que lui.

Cependant ce matin-là, en consultant les annonces du panneau d’affichage, il avait pu voir que chaque membre de l’équipe était né-sorcier. Pas un sang-mêlé ni né-moldu avait été recruté par Hannah, pas un ! Alors forcément, avec le conflit politique actuel, Wilson ne se laissa pas faire. Il entra dans la Grande Salle, chercha du regard Hannah dans le flot d’élèves de sa maison, mais comme il ne la vit (peut-être avait-il mal regardé), il explosa en avançant vers sa maison :

« Vous avez vu ? Vous avez vu ? Sparks a nommé dans l’équipe de Quidditch que des nés-sorciers cette pouf’ ! Comment Taylor a pu laisser faire ça, ça me dépasse ! J’croyais qu’il y avait un génie à Serpentard qui avait réussi à me battre, mais en faite, on m’a viré à cause de mon sang ! J’en ai marre, j’en peux plus ! Comment Taylor a pu nommer une pouf’ pareil capitaine, sérieux !?! »

Il criait tellement fort qu’il était à peu près sur que les élèves des autres tables pouvaient entendre, et qu’à la table des professeurs, ils pouvaient entendre aussi. Mais il s’en fichait, il voulait que tous le monde sache à quel point Hannah était pro né-sorcier, à quel point elle discriminait les élèves de Serpentard issue d’un autre sang. Et vu qui est son père, cela n’étonna même pas Wilson. Il était loin le temps où le jeune homme aidait la fillette à entrer dans l’équipe de Quidditch avec un père anti-Quidditch.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

13 oct. 2020, 18:02
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Lydia était en train de manger, tous ce qu'il y a de plus normal. Elle manger à la table des Serpentard, et ne faisait rien de particulier. Elle enchaînait les bouchés tout en fixant le vide et en pensant à ce qui arriverait après son repas. Rien ne se passait et c'était parfait puis un garçon cria :

« Vous avez vu ? Vous avez vu ? Sparks a nommé dans l’équipe de Quidditch que des nés-sorciers cette pouf’ ! Comment Taylor a pu laisser faire ça, ça me dépasse ! J’croyais qu’il y avait un génie à Serpentard qui avait réussi à me battre, mais en faite, on m’a viré à cause de mon sang ! J’en ai marre, j’en peux plus ! Comment Taylor a pu nommer une pouf’ pareil capitaine, sérieux !?! »

Lydia releva la tête d'un seule coup pour voir tout ces fausse paroles provenez, c'était un garçon de Serpentard en sixième année, Lydia l'avait déjà vu, comment il pouvait dire des choses pareil, c'était totalement faux, elle les avait prit parce qu'il était bon ! Hannah n'était pas comme ça, du moins c'est ce que pensé Lydia. Elle ne pouvait pas resté la sans rien faire il fallait qu'elle proteste, pour Hannah.

"-C'est faux ! Comment tu peux penser une chose pareil de Hannah, elle les a prit parce qu'il était bon, et puis tout ceux qui se sont présenté aux sélection était né-sorcier !"

Même si elle était en deuxième année, ce sixième année venait de dire une absurdité à laquelle Lydia se devait de réagir ! Hannah n'avait rien demandé mais ce garçon était en train de lui ruiné sa réputation sans argument valable. Lydia n'avait jamais vraiment abordé la nouvelle capitaine de Serpentard mais elle savait que c'était une bonne personne.

J'espère que ce post convient @Wilson Kingson !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

13 oct. 2020, 18:23
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
La Grande Salle
Le samedi 07 octobre 2045, Au matin

Nélya Marks, Deuxième année, 12 ans

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Personne pour lui tenir compagnie. C'est triste. Comme le ciel gris dehors. C'est triste…
personne pour lui tenir compagnie, elle n'a que ses jeux. Pas de compagnie, elle ne trouve pas ses amies.

👔
Nélya a revêtu un gros pull noir sur un col roulé de la même couleur. Seul les bandes de couleurs sur les manches comme rappel de sa maison. Mais pas d'autre couleur que le noir sur sa jupe au dessus des genoux, son épais collant ou ses vielles converses.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Je me demande où ils sont tous...

Un léger soupir échappa à la Gryffondor qui s'était assise au début de table de sa maison. Ce matin après la grasse mâtinée, elle avait presque manqué l'occasion de bien manger au petit-déjeuner, et à son arrivée, la Grande salle avait quasiment déjà été abandonné par tous les élèves. Alors elle était restée là, et n'était remontée à sa chambre que pour choisir dans sa valise, parmi les nombreux petits jeux qu'elle avait apporté, celui avec lequel elle s'occuperait.

Elle n'était redescendue que depuis une quinzaine de minutes mais doucement, les élèves du château revenaient, parfois seul, parfois en groupe, dans la Grande salle . Mais elle n'avait pas remarqué de visage familier et avait poussé son premier soupire de la journée, déçue de n'avoir trouvé personne.
Alors elle s'était assise, et avait tranquillement commencée à tresser ses fils de scoubidous, aux couleurs de sa maison.
Et à présent qu'elle commençait tout juste à réellement se concentrer, des exclamations à une table éloignée lui avait fait relever la tête. Son regard se posa sur la source de cette soudaine agitation, un élève, bien plus grand qu'elle, s'écrier à la table des Serpentard, avec toute la colère qui l'animait.

Aussitôt, une fille bien plus réfuta ses paroles comme si elle avait été directement insultée.

Nélya ne comprenait pas. Pourquoi se disputaient-ils? Encore ces histoires de nés-sorciers? Pourquoi est-ce que le sang était si important? ça ne rendait personne meilleur.
Alors elle se décida à abandonner sa confection pour suivre la discussions plus qu'animée qui se passait.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 oct. 2020, 19:32
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Un jour comme les autres à Poudlard. Ou presque. Bien entendu les derniers évènements à Poudlard n’avaient pas rassuré Joanne. Etre professeur à Poudlard semblait comporter de gros risques, tout comme être élève au sein de cette même école. Elle pensait encore à cette pauvre Gryffondor et à cette fichue urne. Le regard posé sur son café qui ne fumait plus vraiment depuis le temps qu’il était là, elle discutait de chose et d’autre avec son collègue de métamorphose. Ce matin aurait dû être un matin comme les autres : des amabilités échangées puis un retour dans sa salle de classe où elle aurait préparé les prochains cours. Mais il fallait croire que jamais, à Poudlard, les élèves ne sauraient se tenir.

La voix s’élevait de la table Serpentard. Les élèves de sa maison. Forcément. Qui d’autres pour avoir des préjugés sur le sang ? Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, il y avait toujours des discriminations qui faisaient grincer des dents Joanne. L’adolescent semblait dire qu’il n’y avait que des sang-purs dans son équipe de Quidditch. Quant à sous-entendre qu’elle avait nommé Sparks comme capitaine pour la pureté de son sang … il n’y avait qu’un pas. La trentenaire s’excusa auprès de son collègue, se leva – délaissant son café qu’elle n’aurait de toute façon pas bu – et se dirigea, le pas résolu vers l’objet de la sourde colère qu’elle sentait grandir dans sa poitrine.

« Mister Wilson … », Joanne serrait les dents. Il fallait rester diplomate même si elle avait envie de lui faire avaler la totalité des couverts qui se trouvaient sur la table. « Quel que soit votre avis sur votre camarade, je vous remercierai de ne pas l’insulter ». Elle se rapprochait encore de l’élève pour n’être plus qu’à un petit mètre de lui. « Quant à la pureté du sang de vos camarades de l’équipe, pour être honnête, je n’y ai pas prêté la moindre attention et je suis certaine que Miss Sparks non plus ». Elle aurait pu en rajouter davantage, souligner le fait que montrer ainsi les sang-purs du doigt n’arrangeait rien aux problèmes actuels. Bien au contraire.

13 oct. 2020, 21:36
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
En entendant Wilson se lamenter, Carry ne pouvait s’empêcher de sourire et de pouffer aux remarque du né-moldu. Elle ignorait s’il avait été réellement viré à cause de son sang mais si c’était le cas, c’était bien fait pour lui. Cependant le fait que ce petit sous-être s’attaque à Hannah était une toute autre chose. Voila maintenant qu’il se faisait passer pour la victime aux yeux du publique en s’attaquant a la nouvelle capitaine des Crochets d’argent, typiquement moldu ça. Chercher la pitié des autres pour monter un mouvement de révolte, pathétique.

Carry se leva du banc et s’avança d’un pas fière en direction de Wilson avant de s’arrêter net en voyant la directrice de la maison Serpentard lui faire la leçon. Ah ! Quel plaisir de voir ce petit sang-de-bourbe se faire sermonner, un véritable délice pour les yeux. S’avança a pas de Loup vers le lieu de l’action, Carry resta un moment derrière miss Taylor et se pencha sur le cotée pour ne laisser apparaitre que sa tête derrière le corps du professeur. Et avec un sourire des plus arrogants elle commença sur un ton ironique et faussement désolée.

-Mais tu sais Wilson, si tu voulais garder ton poste de gardien, tout ce qu’il te suffisait de faire c’était d’être meilleur mais bon vu l’état actuel de l’équipe, je pense que tu ne faisais tout simplement pas le poids face aux nouveaux. C’est triste à dire, ajouta-t-elle en sentant son sourire s’agrandir encore plus, mais bon c’était à prévoir. Vois ton expulsion comme un mal pour un bien pour l’équipe de Crochets, grâce a ton départ, l’équipe de Serpentard n’a pu que s’améliorer. Rien avoir avec le Sang…ou pas…

Ne pas rire, surtout ne pas rire. Carry prenait un malin plaisir à lui rappeler qu’il ne faisait plus partie de l’équipe. C’était toujours un plaisir de remettre la plèbe a sa place. Un plaisir ? non un hobbies.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

13 oct. 2020, 21:42
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Kingson n’avait pas répondu mais une présence dans son dos se fit rapidement sentir. La voix, reconnaissable entre toutes, était celle d’Harrison. Comment osait-elle seulement ouvrir la bouche après tout ce qu’elle avait pu faire ? Joanne pivota doucement. La gamine se cachait derrière elle, elle ne rêvait pas n’est-ce pas ? Joanne serra les dents. Surtout, ne pas lui faire avaler les couverts à elle non plus. Et plus cette idée grossissait dans la tête de l’enseignante, plus elle lui semblait réalisable. A tel point qu’elle venait à se poser des questions bêtes de type « Combien de fourchettes pourront-ils avaler ? » ou bien « La fille réussira-t-elle à avaler plus de couteaux que le garçon ? ». Chassant ses noires idées, l’enseignante eut un sourire mauvais à destination de la demoiselle.

« Miss Harrison … » sa voix montait, la colère grondait dans sa poitrine. Si Joanne avait été un dragon, elle les aurait tous carbonisés. Ou en aurait fait son repas. Beaucoup mieux que la café froid ça, c’était certain. « Miss Harrison, répéta-t-elle, je ne suis pas certaine que votre avis soit le bienvenu. Je vous remercierai donc de retourner vous asseoir et de vous tenir tranquille si vous voulez conserver votre place ». La menace claqua dans l’air comme un coup de fouet. Après tout, si la gamine était encore là, c’était grâce à la clémence de la direction : il était mieux pour elle qu’elle se tienne tranquille si elle ne voulait pas être chassée hors de Poudlard à coup de coups de pied au derrière.

13 oct. 2020, 22:04
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Aussitôt que la professeure se retourna, le sourire qu’arborait Carry disparu pendant une courte seconde avant d’essayer de revenir sous une forme un peu plus nerveuse. Il lui fallut plusieurs secondes avant de réaliser que la directrice de maison s’adressait à elle malgré le fait qu’elle l’ai appelé par son nom de famille. Les adultes…Toujours la quand il s’agit de briser le fun des autres. Carry baissa les yeux et se pencha légèrement en avant comme pour s’excuser auprès de sa directrice de maison.

-Mais professeure, j’essayais tout simplement d’expliquer gentiment à Wilson que son départ n’est pas anodin et qu’Hannah l’a expulsé dans l’unique but de le remplacer par quelqu’un de meilleur et non a cause de son sang... En aucun cas je ne pensais à mal à son sujet vous savez ?

Carry se tourna vers Wilson et se pencha en avant de la même manière qu’elle l’avait fait avec sa directrice de maison en retenant une grimace emplit de dégout avant de se redresser pour reprendre ce sourire à moitié forcée.

-Tu sais, tu pourras toujours tenter ta chance une autre fois pour revenir. Juste, n’accuse pas Hannah de favoritisme alors que nous savons tous très bien qu’elle œuvre pour le bien de la maison. Si Miss Taylor l’a prise comme Capitaine ce n’est pas pour rien, contente toi d’accepter les décisions et si tu penses avoir ta place dans l’équipe, retente ta chance… Et je suis sure que tu y arriveras.

Oh non. Ca sonnait tellement faux dans sa bouche. Elle espérait que ce petit impertinent ne retente pas sa chance. Voir même elle espérait qu’il retentent mais qu’il se fasse recaler exactement comme la première fois afin de bien détruire son morale. Si jamais il tentait le coup, Carry se sentait comme obliger d’être en première loge pour assister à la défaite de ce maudit Sang-de-bourbe.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

13 oct. 2020, 22:22
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
Jour de match.
Aliosus sentait la petite tension, l'excitation propre à ces journées spéciales dans la vie de Poudlard. Les élèves des deux maisons concernées parlaient un peu plus fort, juste un ton au dessus de leur habitude, il y avait des regards en coin d'une table à une autre, les yeux se plissaient, on n'en était pas encore aux invectives, mais les provocations bon enfant et les paroles bravaches ne tarderaient pas une fois que les gorges et les esprits se seraient réchauffés avec un petit déjeuner pris de manière enthousiaste. Déjà les fanions, chapeaux et banderoles commençaient à être dévoilés et à envahir la grande salle.

Lui était tout juste en train de finir son bacon et ses œufs grillés. Il allait se rendre dans les tribunes c'était une évidence. Le premier match d'Hannah en tant que capitaine, c'était une chose qu'il voulait voir. Il ne doutait pas que la formation d'Eileen l'ait préparée à cette tâche, il avait en fait hâte d'en voir le résultat.

Alors qu'il s'essuyait la bouche, il vit la grande silhouette du sixième année, Kingson, s'avancer à grand pas, les yeux courant sur les différents visages de la table des Serpentard, avant de provoquer une esclandre sur fond de statut de sang.
Pauvre né-moldus, est ce que tu as seulement conscience que tu nous donnes raison en te comportant de la sorte comme un primate à qui on retire sa banane ? Sa bouche se tordit de colère lorsqu'il se rendit compte des attaques personnelles sur son apprentie. Il se crispa aussitôt et se leva pour intervenir, mais Miss Taylor avait réagit, ses paroles n'étaient pas assez dures aux yeux du jeune garçon, mais elles avaient le mérite de lui rappeler sa place.

C'est après que Carry se décida à intervenir. Tais-toi pensa-t-il instinctivement. Par Merlin, tais-toi. Il cherchait autour de lui tout à la fois Hannah et sa collègue Lili car il ne doutait pas qu'il faille hausser la voix si jamais leur directrice de maison leur intimait un ordre.

6ème année

13 oct. 2020, 22:29
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
« MISS HARRISON ! » Cette fois, s’en était trop. La jeune Harrison allait trop loin, comme toujours. Joanne, dont le teint était livide, comptait bien faire payer à l’impertinente ce qu’elle venait de dire. Si elle n’était pas d’accord avec Kingson, elle ne l’était pas, non plus, avec ces histoires de sang. D’ailleurs, à trop parler du sang, on en oublié sa couleur. Comme si les sang-purs avait le sang bleu et que les autres étaient moins bons. Comme si un statut de sang pouvait statuer sur les capacités de chacun. « Et moi, je vous rappelais gentiment que vous n’aviez pas voix au chapitre. Je vous rappelais également que votre place au sein de Poudlard ne tenait qu’à un fil, et que si vous voulez continuer dans cette voie de provocation, je serais ravie d’être celle qui coupera cet unique fil qui vous retient à Poudlard, croyez-moi ! ».

La colère sourde devenait bruyante, elle bourdonnait dans ses oreilles, son sang battait la mesure à ses tempes. Cette gamine, bordel, cette gamine ! Qui était-elle pour se permettre ce genre de chose ? L’ignorance de Kingson était une chose, mais les provocations d’Harrison était le pompon sur une journée qui aurait dut être radieuse. Cette gamine qui en avait blessé une autre, qui se permettait ce genre de réflexion, encore. Ne pouvait-elle pas simplement se taire ? Elle leva les yeux au ciel, espérant que l’élève se taise enfin et se remette à sa place.

13 oct. 2020, 22:53
Discrimination chez les Crochets d'Argents  Libre 
-Mais…Miss Taylor… !

Peut-être ne fallait-il pas pousser sa chance trop loin. Carry se raidit à la voix du professeure et recula d’un pas hésitant de la scène. Elle aurait voulu défendre Hannah plus que ça mais c’était mettre en risque son statut d’élève a Poudlard et Miss Taylor ne lui manqua pas de lui rappeler. Carry tressaillit une nouvelle fois et regarda la professeure avec des yeux écarquillée. Parfois il fallait savoir quand s’arrêter et ce moment c’était maintenant. Passant son regard sur Wilson puis sur la professeure un a un, Carry se pinça les lèvres et grimaça de nouveau en baissant les yeux.

-Mes excuses…murmura-t-elle sans une seule once de sincérité avant de se retirer.

Miss Taylor voulait qu’elle se taise ? Soit. Sans quitter la scène des yeux, Carry recula de quelque pas et se trouva une place non loin du lieu de divertissement. Il fallait rester de marbre, et surtout ne pas se montrer faible. Elle tourna son regard et rencontra celui d’Aliosus qui ne lui preta aucune sympathie.
*Lui aussi ? Pas étonnant, tous des imbéciles dans ce château… Préfet ou pas, ce sont tous des abrutis finis. *
Carry continuait de cracher sa haine intérieurement jusqu’à n’être qu’une petite boule de nerf prête à exploser à n’importe quel moment. En attendant la suite des événements, Carry resta assise en silence à observer sans réprimer ce sentiment de dégout et de déception en cherchant quand même des yeux ou pouvaient bien être la capitaine des Crochets qui ne s’était pas encore montrée…

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve