En attente de citrouilles et de friandises

18 octobre 2045 au matin,
Dans la Grande salle,
Deuxième année...

Roselys rentra dans la Grande salle.
Celle-ci était rempli d'élèves, comme chaque matins.
La jeune fille avait maintenant l'habitude de ces matins là, après un an à Poudlard, à manger tous les matins à cet endroit là.
Elle s'avança, essayant de repérer une petite place quelque part, où elle pourrait s'assoir pour prendre son petit déjeuner tranquillement. Elle n'avait pas besoin de se presser, car c'était le weekend.
Roselys avait donc pu dormir plus qu'à son habitude, et était de bonne humeur.
Elle adressait timidement des sourires à droite à gauche.
Elle trouva finalement une petite place à une table, et s'y installa.
La Poufsouffle se servit un verre de jus de citrouille.
Elle avait l'habitude d'en prendre pour se réveiller, et ce matin là, elle trouvait que c'était dans le thème du mois.
Et oui. A la fin du mois, le 31 octobre, Halloween aurait lieu.
"Cette fête commerciale qui ne sert à rien", comme dirait sa tante Wendy.
Oui, sa tante détestais cette fête. Roselys ne savait pas pourquoi. Et elle ne le saurait sans doute jamais.
D'un autre côté, la jeune Poufsouffle n'aimait pas non plus cette fête. Enfin, une partie.
Elle n'aimait pas avoir peur. Et, pourtant, c'était le but de ce jour.
Roselys n'était allé qu'une fois sonner chez ses voisins pour demander des bonbons.
Ce jour là, elle s'était déguisée en petit fantôme. *Très innocent*, se disait-elle maintenant.
Sa mère n'avait pas voulu qu'elle se déguise en sorcier ce soir là, de peur d'attirer l'attention.
Hélas, elle avait croisé pendant la soirée plusieurs de ses petits camarades de classe, qui n'avait pas hésité une seule seconde à l'embêter.
"Tu sais, tu n'avais pas besoin de te déguiser pour être dans le thème ! Avec les cheveux que tu as, tu es déjà une citrouille au naturel !", lui avait expliqué en ricanant un garçon assis derrière elle en cours.
Roselys eu un frisson.
Elle avait sept ans.

@Sophie Prior, voilà pour ce début de RP :cute: ! Les mots soulignés sont pour l'animation d'Effie, dans les cuisines.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
Sophie arrivait dans la Grande Salle, elle revenait de la volière. Elle avait envoyer une lettre à sa petite sœur, comme chaque semaine. La jeune fille avait encore le joue rouge, à cause du froid qui régnait dans la volière. Elle regarda la table des poufsouffles pour essayer de trouver une place. Elle repéra Roselys. Il restait une place à côté d'elle, Sophie se dépêcha d'aller s'assoir à côté de son amie.
-Tu as bien dormis ? demanda la jeune poufsouffle.
Sophie était partis avant que son amie ne se soit lever. Comme c'était les vacances, les élèves pouvaient dormir autant qu'ils le voulaient, pour une fois. Il n'y avait pas de cours, seulement quelques devoirs. Les professeur en avaient donné beaucoup moins que d'habitude.
- Je suis trop impatiente, c'est bientôt Halloween ! L'année dernière je n'ai pas pu assister au banquet. Cette année, ce sera donc la première fois je fête Halloween à poudlard, la dernière fois j'étais malade, j'avais du rester au lit.
La jeune fille ne fêtait presque jamais Halloween. Dans son quartier, personne n'avait jamais de bonbons quand la jeune fille passait avec sa sœur. Au moins, quand elle passait Halloween chez ses grands-parents, Sophie allait toquer chez leurs voisins qui donnaient toujours plein de bonbons. Mais cela n'était pas arriver depuis très longtemps. Ses grands-parents habitaient très loin de Londres, à 9h00 de route sans compter les embouteillages qui ne manquaient pas pendant les vacances. Sophie ne les voyaient que pendant les grandes vacances.
La jeune fille secoua la tête pour chasser ses tristes pensées. Elle voulait profiter un maximum de ses vacances, sans les gâcher avec d'anciens souvenirs. Elle attrapa des tartines et commença à étaler du beurre dessus. Elle attrapa une carafe avec du jus de citrouille et s'en versa un grand verre. La jeune fille commença à manger toute en essayant de chasser de sa tête la pensée de sa sœur toute seule pour Halloween.

Et voilà @Roselys Everdeen dis moi si tu veux que je change quelque chose.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
Roselys n'entendit pas Sophie arriver, et sursauta donc quand celle-ci s’asseya à côté d'elle.

- Tu as bien dormis ? lui demanda Sophie.

Roselys se tourna vers elle et lui sourit. Sophie avait les joues toutes rouges, ce qui faisait ressortir ses petites taches de rousseurs.

- Oui, ça va... Même si j'aurais voulu pouvoir dormir plus longtemps, avec le froid qui règne dehors ! La Poufsouffle se demandait intérieurement si il n'était pas déjà Noël, consternée par l'hiver. Et toi ?

- Je suis trop impatiente, c'est bientôt Halloween ! L'année dernière je n'ai pas pu assister au banquet. Cette année, ce sera donc la première fois je fête Halloween à Poudlard, la dernière fois j'étais malade, j'avais du rester au lit.

Roselys n'était pas vraiment de cet avis. Avoir peur et ne pas réussir à fermer l’œil de la nuit n'était pas ce qu'elle aimait le plus...

- Ah... Et, toutes ces personnes déguisés en morts vivants, ça ne te fais pas peur, à toi ? Parce que moi...

La jeune fille n'aimait vraiment pas ça. L'année précédente, elle n'y avait pas assisté non plus.
Elle était resté cachée sous sa couverture, paniquée, à attendre qu'on zombie ne vienne la chercher.
Elle n'était même pas descendu dans le Grande salle, et n'avait donc rien mangé ce soir là.
Roselys savait que c'était bête d'avoir peur de ça, et d'ailleurs, la petite voix dans sa tête ne faisait que le lui rappeler. *Tu es nul, tu ne sais pas t'amuser !*
Mais elle voulait que ça change. Cette année elle voulait participer à Halloween. Ne pas avoir peur. Des déguisements. Des autres.

@Sophie Prior, voilà pour moi ! Dis-moi si quelque chose ne va pas !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
Sophie sentait que son amie n'aimais pas beaucoup Halloween
-Moi je n'aime pas Halloween pour les histoires qui font peur, mais pour les friandises. J'adore enfiler un costumes et aller toquer aux portes des voisins, mais chez moi, on ne le fête jamais. Je pense que c'est pour cela que j'aime autant Halloween. Tous les décores. J'arrive facilement à me dire que c'est pour de faux.
La jeune fille espérait avoir réussi à rassuré son amie.
- Qu'est-ce que tu fait à Halloween chez toi ?
Sophie s'était toujours demandé comment les autres fêtaient Halloween. Chez les sorciers, cela devait être différents. Et beaucoup plus amusant ! Comme pour toutes les fêtes. Sophie but une gorgé de jus de citrouille. Elle avait tellement faim après son expédition à la volière. Elle se levait toujours très tôt, mais elle ne pouvait pas descendre manger avant un moment si elle voulait manger avec ses amies. Elle était déjà descendu tôt un matin dans la grande salle, et l'avait trouver presque vide. Les quelques septièmes année qui s'y trouvaient l'avait regarder étonné. Depuis elle préférait aller se promener dans les couloirs du château ou dans le parc, envoyer des lettres ou même aller à la bibliothèque pour lire ou s'avancer dans ses devoirs pour les prochain jours. En plus cette organisation lui permettait de faire plus de chose en une journée.
Sophie regarda Roselys, pour connaître sa réponse.

@Roselys Everdeen

"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
Roselys savait que Sophie avait raison, et elle l'enviait un peu d'ailleurs. Son amie avait l'air d'adorer Halloween, et elle trouvait pleins de bons côtés à celle-ci. Roselys, elle s'en rendait compte à présent, ne voyait que l'"horrible" partout à Poudlard le jour de la fête.

- Euh... Avec mes parents et Adélaïde, on décore la maison de guirlande noir et orange, on accroche de fausses araignées au plafond, et on installe un peu partout des citrouilles qu'on a creusé pour leur faire un visage... Mais, on ne va pas toquer chez les gens pour avoir des bonbons... A cause de... Roselys ne termina pas sa phrase. Ce n'était pas le bon moment pour parler de ses fâcheuses mésaventures à Sophie. Hum... Et, on prépare un repas entièrement à la citrouille, pour pouvoir ensuite le manger au coin du feu. Des fois, Papa et Maman nous racontent des anecdotes, d'autres fois on parle juste de tout et de rien... C'est pas incroyable, mais j'aime bien notre façon de fêter Halloween. On ne se raconte pas d'histoire d'horreur, on ne se déguise pas... En faite, c'est plutôt une fête familial, pour nous...

Roselys sourit, en repensant à tous ces petits souvenirs.
Ces petits souvenirs d'enfance.
Avant qu'elle n'entre à Poudlard.
Car, cette fête, elle le savait, elle ne pourrait plus la fêter comme avant, avec Adélaïde et ses parents.
Pas avant plusieurs années.

@Sophie Prior, désolée pour ce long monologue :lol:

Roselys Everdeen, 14 ans
Sophie écouta avec attention les traditions de la famille de Roselys. Sophie aimais beaucoup cette idée de fêter en famille Halloween.
- Chez moi, on décore aussi la maison, on creuse les citrouilles, sans les citrouilles, ce n'est pas réellement Halloween, on met quelques décorations qui ne font pas trop peur et surtout on se déguise. Avec ma sœur, chaque année on choisis un thème, et on se "fabrique" un costume. On achète tous se dont à besoin et on le créer comme ça. Par exemple, la dernière fois que l'on a fait Halloween en famille, c'était le thème du monstre de Frankenstein. J'avais acheter des vis, des boulons, du maquillage verre, j'avais pris de vieux vêtement que j'avais découper pour en faire des haillons.
Sophie s'arrêta un instant de parler. Tous cela lui manquait tellement... Mais d'un autre côté, elle s'amusait tellement en fêtant Halloween à Poudlard, avec ses amies. La jeune fille repris ses explications.
- C'était très amusant, on a fait le tour du quartier, et on a récupéré beaucoup de bonbons. Ensuite, de retour à la maison, on a manger une soupe de potiron et une tarte à la citrouille que nous avions préparé avec notre citrouille. On fait pousser une citrouille tous les ans, pour Halloween. Le lendemain, il y a des concours. Nous, celui qui nous intéresse le plus, c'est toujours le concours organiser pour le meilleur costume. Camille et moi, on n'a pas encore gagner, mais on garde espoir. Ensuite il y a une sorte de grand jardin où sont amener les plus grosses citrouilles de l'année. C'est incroyable, elle sont énorme ! Une fois, il y en a eu une qui pesait 500 kg. Elle était plus grande que moi ! J'aime beaucoup le lendemain d'Halloween, c'est un peu comme si la fête continuait encore pour un jour...
Sophie repris enfin son souffle. Cela lui rappelait tellement de bon souvenir passer avec sa famille.

@Roselys Everdeen

Roselys écouta Sophie sans la couper.
Elle voyait bien dans son regard que ces moment passés étaient de très bons souvenirs.
Et que son amie comprenait elle aussi que tout ces bons moments faisait à présent partie du passé, et qu'elles allaient devoir attendre longtemps avant de les revivre.

- Ça a l'air super ! Je trouve ça génial de créer ses propres costumes, et de faire pousser une citrouille ! Et puis, les concours, ça doit être très amusant aussi !

La Poufsouffle fit un rapide calcul dans sa tête. Cinq ans. Cinq ans avant de terminer Poudlard, et d'être présente lors d'Halloween à Carlisle.
Cette pensée fit battre son cœur un peu plus vite. Qu'est-ce que c'était long, cinq ans !
Et, sachant que sa famille continuait de le fêter sans qu'elle soit là, cette pensée était encore plus dure à supporter.
Pendant quelques secondes, Roselys souhaita qu'ils ne puissent plus le fêter sans elle. Elle ne voulait plus qu'ils s'amusent si elle n'était pas là pour en profiter elle aussi.
Mais elle arrêta sa pensée. C'était vraiment très égoïste de sa part de penser ça, et à présent, elle en avait honte.
Bien sûr que si, Adélaïde et ses parents avaient la droit de partager Halloween, comme avant. Justement, elle aurait du se réjouir qu'ils continuent à vivre sans elle, à ce que leur vie ne s'arrête pas avec son départ.
*Stop ! Arrête toutes ces pensées ! Ça va aller, il ne faut pas penser à ça maintenant !*, lui dit la petite voix dans sa tête.

Roselys termina son jus de citrouille. Elle n'avait plus vraiment faim.
Après un moment d'attente, elle se tourna vers Sophie, et dit en souriant :

- Bon... euh... Je pense que je vais aller à la Bibliothèque, je n'ai plus rien à lire pour ce week-end... Tu veux venir avec moi ?

Roselys se leva et attendit que son amie lui réponde.
Quand cette dernière lui donna confirmation, les deux Poufsouffles s'en allèrent tranquillement.
Après tout, elles avaient toute la journée devant elle, alors pourquoi se dépêcher ?

Gestes de Sophie approuvés par sa Plume !

@Sophie Prior, merci d'avoir RP avec moi !

Roselys Everdeen, 14 ans
FIN DU RP !

Roselys Everdeen, 14 ans