Inscription
Connexion
26 févr. 2014, 16:45
 Mission  La Chandeleur
Roxane prenait un véritable plaisir à cuisiner dans cette ambiance conviviale et chaleureuse, avec à ses côtés la gentillesse de Rhéa et de Chef qui veillaient au grain et de ses autres camarades qui semblaient, comme elle, se plaire à cet atelier futile mais pourtant agréable. La cuisson se passait sans encombres, surtout avec l'aide discrète de la petite Elfe, toujours prête à aider les jeunes apprenties. Lorsque la dernière fut cuite, Roxane ne put s'empêcher de loucher sur son assiette où se formait une pile doré très, très, tentante. Elle amorça un geste gourmand qui aurait été fatal pour ses "protégées" si il n'avait pas été interrompu par Rhéa.

« Merci à vous toutes d'avoir fait de si belles crêpes ! Vous pouvez maintenant retourner dans vos dortoirs ou salles communes respectives. Chef et moi nous chargerons de déguster vos merveilleuses réalisations ! » dit-elle le plus naturellement du monde, comme si cela coulait de source.

Roxane, bien consciente que c'était une blague - plus que douteuse, certes, mais une blague tout de même - ne releva pas, même si elle brûlait d'envie de dévorer ce qu'elle considérait comme le trésor d'Ali Baba version gastronomique et avait une furieuse envie de faire taire Rhéa et ses détours inutiles qui l'empêchaient de se remplir le ventre.


« Je plaisante ! Il est temps de passer à la dégustation et, rassurez-vous, vous aurez également votre part ! Après tout, vous n'avez certainement pas fait tout ce travail pour rien ! N'est-ce pas ? »

La fillette aurait bien approuvé ces paroles judicieuses si elle n'était pas en phase d'explosion imminente, c'est à dire prête à...faire quelque chose qu'il ne serait pas très malin de faire. Heureusement, la sixième année avait enfin terminé et, pour finir en beauté, elle fit apparaître sur les tables des tonnes de confitures et autres condiments propres à tartiner en quantité généreuse les préparations des cuisinières. Elle alla ensuite s'installer en bout de table avec Chef, laissant le champ libre à Roxane, qui n'attendait que ça.

Soudain inconsciente de l'effet qu'elle pouvait produire autour d'elle, elle se mit à absorber progressivement toute nourriture se trouvant dans un périmètre proche, hop une p'tite dose de confiture de framboise, pourquoi pas une touche de miel, une goutte de jus de citrouille, trop bon ce truc je vais en reprendre un coup même si je ne sais pas ce que c'est, dingue ça j'avais jamais goûté, etc. C'était un spectacle assez impressionnant pour quiconque n'avait jamais vu la première année en action, et sûrement désespérant car tout le monde pouvait voir le festin réduire considérablement sans rien pouvoir faire. M'enfin, elle était un peu gourmande, ce n'était pas la fin du monde non plus. Du moins pas pour ses papilles, qui étaient les seules gagnantes dans l'histoire.

Au bout d'un temps indéterminé, Roxane aperçut Rhéa qui faisait une ronde gustative dans l'espoir de se remplir la panse encore un peu (du moins c'était ce qu'elle supposait, car une trop grande consommation de glucose bouleversait légèrement ses perceptions). Lorsque ce fut son tour, elle se laissa faire dans l'espoir de ne pas aggraver son dossier de morfale accomplie, même si cela lui coûtait. En effet, la voix de sa camarade l'avait sortie du gouffre de gloutonnerie incroyablement profond dans lequel elle se trouvait, lui permettant ainsi de retrouver ses esprits ; et de comprendre qu'elle avait dépassé les bornes niveau acheminement alimentaire.

Bientôt refroidie, elle repoussa le peu qu'il lui restait de sa main la moins la moins sucrée, bien décidée à ne plus manger pendant au moins cinq minutes. Au moins.

Le temps que son estomac se vide à vitesse grand V par le miracle d'on ne sait quel être divin, Roxane eut l'occasion d'assister à une scène incroyablement cocasse, celle du genre dont on se souvient longtemps et qu'on adore raconter en long, en large et en travers à ses amis. Amber, qui apparemment n'avait pas eu son quota de sucre - ou de revanche ? - avait tout bonnement piqué les crêpes de Meilla Primard pour les emporter avec elle on ne sait où. Et, comble de la farce, la troisième année avait eu l'audace de tirer la langue au pauvre dindon de la farce, qui n'avait rien demandé.

Fidèle à elle-même, Roxane ne refoula pas le fou rire qui menaçait sérieusement de la submerger et se laissa clairement aller, indifférente à ce que pouvaient penser les autres. Elle avait l'impression qu'elle n'arriverait jamais à s'arrêter tellement elle était prise dans sa propre hilarité, si bien qu'elle ne fit toujours rien pour essayer d'atténuer la chose, sûrement au grand dam de la petite rousse. Lorsqu'elle se releva, pantelante, elle tremblait presque et on pouvait voir des larmes brillantes perler dans ses yeux. Réprimant un hoquet malvenu, elle donna son assiette à Meilla où il restait quelques crêpes intactes.


« Tiens, pour compenser. » lui proposa-t-elle dans un élan de pitié rendu peu crédible par ses moqueries précédentes, mais elle s'en fichait comme de son premier mouchoir.

Sur ce, elle prit une nouvelle cuillerée de miel pour la route, quitta la Grande Salle sans oublier de remercier Rhéa et Chef, puis se rendit dans sa Salle Commune dans l'espoir de faire un dodo bien mérité, car elle avait la sensation bizarre qu'elle allait s'écrouler si elle ne se couchait pas immédiatement. Malheureusement, son sommeil fut un peu trop mouvementé pour être réparateur ; car il faut dire que quand on a des crêpes mangeuses d'hommes au trousses, c'est difficile de se reposer.
28 févr. 2014, 18:58
 Mission  La Chandeleur
Caroline avait passé toutes les étapes de la recette des crêpes. La confection de la pâte, la cuisson, et maintenant il ne restait plus qu'une étape. La plus délicieuse, la plus géniale, la plus merveilleuse, en gros la meilleure des étapes : celle de la dégustation ! Les crêpes si elles étaient bien faite, la pâte bien préparée et la cuisson bien comme il faut, les crêpes étaient le meilleur plat du monde, elles fondaient dans la bouche et émerveillaient les papilles des une et des autres. Maintenant que Caroline avait une bonne pile de crêpes devant elle, elle allait pouvoir les déguster. Devant elle, l'assiette blanche remplie de crêpes attendaient bien sagement à être mangé. Caroline en salivait déjà d'avance mais elle allait attendre les autres filles qui n'avaient pas encore finies. Quand tout le monde eut fini, Rhéa annonça la suite :

" Merci à vous toutes d'avoir fait de si belles crêpes ! Vous pouvez maintenant retourner dans vos dortoirs ou salles communes respectives. Chef et moi nous chargerons de déguster vos merveilleuses réalisations ! "


*Hééé ! Je veux manger mes crêpes moi ! Je ne me laisserai pas faire ! Rébellion !!!* Caroline avait envie de tout envoyé bouler. Elle était en colère, elle trouvait que ce qu'avait fait Rhéa n'était vraiment pas sympa. Enfin quoi, c'est vrai, les filles avaient fait tout le boulots et c'était Rhéa qui en profitait ? C'était vraiment injuste ! Elle lança un regard noir à la sixième année. La verte espérait que sa camarade l'avait bien reçu. Ce n'était pas parce que les filles étaient plus petites que l'organisatrice qu'elles devaient se laisser faire. Mais ensuite, Rhéa ajouta une petite phrase qui changea tout :

« Je plaisante ! Il est temps de passer à la dégustation et, rassurez-vous, vous aurez également votre part ! Après tout, vous n'avez certainement pas fait tout ce travail pour rien ! N'est-ce pas ? »

Ouff ! Ce n'était qu'une plaisanterie. Caroline retrouva tout de suite le sourire. Ensuite, la sixième année fit apparaître des dizaines de confitures, de garnitures... Elle s'assit à une table, avec toutes les filles, et commença à manger ses crêpes. Une petite voix, celle de Chef, leur souhaita bon appétit. Elle était tellement mignonne cette petite elfe. Puis, Rhéa fit le tour des jeunes cuisinières pour goûter une de leur création. Elle les gouta toute, quand la grande fille arriva vers elle, Caroline lui tendit de bon cœur une de ses crêpes. Maintenant, il fallait manger. La Serpentard ne savait pas quoi prendre entre toutes ses garnitures. Il y avait beaucoup de choix : des trucs moldus comme du nutella ou encore des trucs sorciers comme de la confiture de citrouille. La jeune verte avait les yeux qui scintillaient tellement tout ça lui faisait envie. Elle se servit une fois, deux fois, jusqu'à ce que son estomac soit complétement plein. Il ne lui restait plus rien à manger maintenant. Elle décidé de partir, elle dit en revoir à Rhéa et à Chef et s'en alla. Contente d'avoir passé une bonne après-midi.