Hors Série : Serpentard rime avec Victoires !
Reducio
Ce sujet est titré hors série car il sera certainement truffé d'anachronismes, comprendre que des gens qui ne se sont pas côtoyés d'après l'intrigue du site, pourraient participer à ce sujet comme si c'était le cas.
L'atmosphère était à la célébration ce soir-là. Toutes les têtes se tournaient régulièrement vers les sabliers, les regards pétillant d'appréhension à l'approche du dénouement. Cela était d'autant plus constatable à la table de Serpentard depuis que la pile d'émeraudes de leur sablier s'amusait à titiller les sommets.
Tranquillement installé dans son siège haut, Arseni Stoyanov venait de repousser délicatement son assiette vide du bout de ses longs doigts et balayait à présent la Grande Salle d'un regard dénué de chaleur. Quand il dénota que nombreux étaient ceux à en avoir terminé avec le plat principal ( quand bien même un petit nombre en était déjà à se resservir une autre assiette de dessert ) le directeur saisit la cuillère en argent qu'un elfe avait soigneusement placée près du verre à pied et la fit tinter contre ce dernier. Vingt bonnes secondes furent nécessaire pour que le silence gagna enfin chaque recoin de la Grande Salle. Alors seulement le tintement régulier de la cuillère contre le verre s'arrêta. Le directeur se leva et annonça que le moment était venu d'attribuer la coupe des quatre maisons. Une vague d'abattement parcourut aussitôt les tables de Gryffondor, de Serdaigle, et de Poufsouffle ; un signe qui en disait long sur le sort du trophée tant convoité.
D'un coup de baguette magique, le directeur fit apparaître la magnifique coupe en argent frappée des armoiries de l'école sur le pupitre aménagé devant la table des professeurs. Pour la forme, Arseni Stoyanov jeta un coup d'oeil aux sabliers puis il déclara haut et fort la victoire de Serpentard, dont la table menaça aussitôt de décoller au plafond.
A l'annonce de cette victoire, des rubans vert et argent jaillirent de la coupe et s'enroulèrent autour des anses comme des serpents ; le plafond enchanté laissa exploser un feu d'artifice mémorable ; et de majestueuses tapisseries vertes se déroulèrent le long des murs pour honorer l'accomplissement de Serpentard.
Arseni Stoyanov tourna sa tête vers leur directeur, le professeur Heltowni, et lui adressant un sourire amusé, lui assura que son heure était venue :
« J'espèrre que vous aurrez eu le temps de trravailler votrre discourrs Wilhelm. Le pupitrre vous attend, vos élèves aussi. »