Grande salle

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Just dance sur les tables  PV 

L'ennui, c'est ce qui menaçait le plus les élèves de Poudlard. Pas les élèves qui passaient leurs examens, ni les stressés de la vie, ni les personnes avec pleins d'amis ou une imagination débordante. Eux, leur vie était bien remplie. Normalement, celle de Caroline l'était aussi : rédactrice au Sale Hasard, Préfète, joueuse de quidditch, elle enchaînait toutes ses activités en plus des cours et des moments passés avec ses amis ou les Serpentard. Mais là, la salle commune était vide, elle ne savait pas où était Anaëlle, ni Elina avec qui elle aurait pu s'amuser un bon coup.

Elle lisait un livre mais il était tellement inintéressant. Personne ne faisait de bêtises dans la salle commune, bref, l'ennui était total ! Et s'il y avait bien une chose que Caroline détestait plus que les anchois, le pollen, les endives et même les vidéos drôles et moqueuse des gens sur internet, c'était bien l'ennui.... Et l'attente aussi mais c'était à part dans cette situation.

Caroline décida de partir des cachots, elle voulait aller à la bibliothèque mais elle avait oublié que celle-ci était fermée pour rangement. Le parc ? Fallait même pas y penser à cause de la canicule. Le lac ? Trop loin. La préfète était sous l'alcove des sabliers et se dirigeait dans la Grande Salle pour voir s'il y avait quelques choses à grignoter là-bas. Malheureusement non.

Il n'y avait qu'une dizaine d'élèves. Caroline aperçut une ancienne affiche du bal de la St-Valentin et elle se dit que danser lui manquait. Mais elle voulait faire du bruit et que tout le monde remarque son talent (prétentieuse elle ? Noooon!). Elle se baladait toujours avec son Ipod +, que son père lui avait fabriqué pour ne pas qu'il parte en poussière comme tous les autres objets moldus aux portes de Poudlard. Elle posa l'appareil sur la table et grace au sort Sonorus, elle monta le volume pour que la musique s'entende dans toute la salle.


'Cause, baby, now we got bad blood
You know it used to be mad love
So take a look what you've done
'Cause, baby, now we got bad blood
Hey
Now we got problems
And I don't think we can solve them
You made a really deep cut
And, baby, now we got bad blood
Hey


Caroline fut transportée et dans un élan de folie, elle augmenta encore le son et sauta sur la table, prenant sa baguette comme un micro. Elle dansait sur une table en bois... Pourquoi pas ? Mais elle était seule. Alors, elle cria pour se faire entendre et délivrer son message :

« Allez, faites pas vos timides, venez danser ! »

Ses cheveux blonds volaient dans tous les sens, ses yeux bleus pétillaient et sa bouche rose était figée en un grand sourire. Le ciel de la Grande Salle avait pris une teinte rosée et les élèves présents la regardaient avec de grands yeux mais elle s'en fichait. Elle aimait danser alors, elle danserait !

Just dance sur les tables  PV 

Arwen venait tout juste de finir un devoir de Métamorphose qu'elle s’ennuyait déjà. Mais elle ne s’ennuyait pas assez pour en refaire un deuxième, elle n'en avait pas le courage et la chaleur étouffante qui régnait dans sa salle commune l'endormait. En effet depuis le début de la semaine c'était la canicule et Arwen se faisait de plus en plus flemmarde. C'est donc mollement qu'elle sortit de la salle commune des Serdaigle.

*Mais pour aller où ?* se demanda t-elle.

Il faisait trop chaud pour rester dehors, trop chaud pour lire, trop chaud pour tout. Soudain elle eut une idée, pourquoi ne pas aller se rafraîchir à la Grande Salle, en plus ça tombait bien, elle se trouvait tout près. La jeune fille arriva devant les portes et les poussa avec la force d'un ///
Mais quand elle entra, elle ne vit pas des élèves discuter ou se lamenter de leur journée comme elle s'y attendait. Non. A la place elle voyait /// une fille à qui elle avait déjà parlé quelques fois. Cette dernière dansait sur une table, et elle fesait style de chanter. La musique allait à fond dans la pièce. Certains élèves la regardaient amusés, d'autres pensaient qu'elle avait perdu les pédales. Arwen croisa les bras et imita la plupart des sorciers présents, elle la regarda amusée. Soudain, Caroline cria :

« Allez, faites pas vos timides, venez danser ! » 

Arwen parcourut la salle des yeux mais personne ne s'avança pour danser. Soudain la jeune Serdaigle se dit :

*Pourquoi pas ?*

Après tout, elle n'avait rien à y perdre et au moins elle s'amuserait un peu. Elle monta donc sur la table et imita Caroline. Elle dansa tout en chantant pendant que les autres sorciers les regardaient toujours. Arwen ne savait pas du tout danser mais elle s'en fichait totalement. Elle riait et elle amusait la galerie. Elle adorait son côté comique.

" Le monde est sa propre magie. " S.
''Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !''
“La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.” E.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Just dance sur les tables  PV 

Bon, Caroline était entourée de personnes renfermées et trop studieuses. Certains la regardaient amusés mais d'autres ne la voyaient pas d'un très bon œil. Elle recueillait des avis partagés, certains s'amusaient de la voir se ridiculiser comme ça et d'autres voulaient juste qu'elle se taise et qu'elle puisse les laisser finir leurs devoirs. Ils étaient venus là pour réviser car la bibliothèque était fermée. Maintenant, certains hésitaient à venir la voir et de danser avec elle. Ils étaient tentés, études ou danses ? Pour la Serpentard, il n'y avait même pas photo. Danser était beaucoup plus amusant !

Une Serdaigle de première année prit son courage à deux mains et la rejoignit sur la table. Déjà la chanson de Tayor Swift, Bad Blood se terminait déjà. Et étant donné que la verte avait mis son Ipod en mode aléatoire, elle ne savait pas ce qui allait suivre. C'est sur un tout autre style que la musique s’enchaîna.


Singing, I love rock and roll
So put another dime in the jukebox, baby
I love rock and roll
So come and take your time and dance with me
Ow!


Cette fois-ci, c'était du rock. Avec les pieds, la jeune fille tapait sur la table au rythme de la chanson. Bon, les autres élèves les regardaient toujours bizarrement mais c'était pas grave ! Caroline voulait parler avec la seule personne qui était aussi folle qu'elle. Celle-ci balançait ses cheveux noirs et gigotait dans tous les sens. Elle était vraiment une mauvaise danseuse mais elle avait l'air de s'en ficher royalement. Caroline fit attention à ne pas se prendre un coup de pied ou de bras car ça fusaient de partout. Elle s'approcha agilement, lui tapota l'épaule et engagea la conversation.


« Hey ! Ca va ? T'aime la musique ? Je suis Caroline Purelune, préfète des Serpentard et fille un peu folle comme t'as pu le voir. » termina-t-elle d'un rire cristallin. « Tu t'appelles comment ? »

Just dance sur les tables  PV 

Les deux jeunes sorcières continuaient de danser sur les tables de la Grande Salle et Arwen réalisa à quel point c'était de la folie. Après tout c'était une Serdaigle et les Serdaigle étaient réputés pour être studieux, pas pour danser sur les tables.

*Mais après tout, ça change des cours et des devoirs !*

La chanson de Taylor Swift se finissait. Caroline et Arwen s’arrêtèrent donc de danser en attendant la prochaine chanson. Bizarrement, pendant ce moment de silence, certains élèves applaudissaient jusqu'au moment où une autre musique commença. Du rock.

*Cool, j'adore le rock !*

Arwen adorait ce style de musique. Elle se remit à danser en faisant attention de ne pas blesser les élèves aux alentours. Soudain, elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule. Elle pensa d'abord à un élève de la salle qui s'était désigné pour danser mais non, c'était Caroline.

« Hey ! Ca va ? T'aime la musique ? Je suis Caroline Purelune, préfète des Serpentard et fille un peu folle comme t'as pu le voir. Tu t'appelles comment ? »

Arwen se retourna et elle répondit à son interlocutrice :

« Ça va bien et toi ?! Oui j'adore la musique ahah. Moi c'est Arwen Fawkes, simple Serdaigle et folle sur les bords également. »

Puis elle se mit à rigoler. Et dire que quelques heures plus tôt elle était dans sa salle commune à réviser...

" Le monde est sa propre magie. " S.
''Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !''
“La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.” E.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Just dance sur les tables  PV 

D'autres élèves étaient venus danser avec elles. Certains les regardaient d'un air agacé mais maintenant, la plupart dansait de partout en essayant d'entrainer les autres. Caroline regarda la jeune fille qui avait été la première à venir partager sa folle idée, celle-ci lui répondit :

« Ça va bien et toi ?! Oui j'adore la musique ahah. Moi c'est Arwen Fawkes, simple Serdaigle et folle sur les bords également. »

Elle était obligée de crier pour se faire entendre sous le vacarme des gens qui chantaient, tapaient des pieds par terre ou des mains, ou encore de ceux qui râlait. Le bruit était assourdissant mais tout le monde souriait, c'est que ça devait plaire à tous les élèves. Le plafond lui aussi était de la fête, il était tout bleu, sans aucun nuage à l'horizon, ce qui était plutôt rare. La musique s'éteignit, et des râlements sonores retentirent dans toute la salle. Apparemment, maintenant, tout le monde était conquis par l'ambiance de fête de la salle. Caroline elle même se laissait aller comme elle ne le faisait que rarement.


" Tu veux quelle musique maintenant ? Bienvenue dans le royaume de la folie ! Bon, sinon qu'est-ce que tu faisais en devoir avant que ça parte en massacre total ? "

Caroline entendit à peine la réponse de Arwen mais elle acquisa quand même de la tête. Alors qu'une nouvelle chanson allait retentir, quelqu'un cria d'une voix paniquée : " Attention profs !". Il n'en fallut pas plus pour que tout s'arrête. La deuxième année se dépêcha d'éteindre sa musique et de redescendre de la table. Elle aida Arwen à faire de même et se rassit bien sagement à sa place, en essayant de calmer sa respiration. Quelques secondes plus tard, effectivement, un professeur entra dans la salle. La jeune fille chuchota, encore un peu excitée, à sa nouvelle amie :

" On a eu de la chance ! Faudra qu'on refasse un coup comme ça ! Sinon, redevenons sérieuses, est-ce que t'as besoin d'aide pour tes devoirs ? "

Reducio
Désolé du retard ! :sweatingbullets:


Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.