Inscription
Connexion

08 juin 2019, 23:44
Table de Gryffondor
@Juliette Tota


Juliette et Arya s'assirent face à face à la table des Gryffondor pour déjeuner. Elles discutèrent tout en mangeant, savourant les délicieux plats servis. Elles ne parlaient pas vraiment aux autres élèves de leur maison, restant entre elles.
Quelqu'un annonça l'arrivée des hiboux, les interrompant. Les volatiles entrèrent dans la salle par dizaine, faisant tomber leurs cargaisons devant leurs destinataires.
Arya se figea lorsque plusieurs enveloppes tombèrent devant elle. Juliette eu droit à la même chose, et les deux jeunes sorcières se regardèrent un moment avant de prendre leur courage à deux mains et d'ouvrir les lettres.
Arya jeta un coup d'oeil aux enveloppes. L'une venait de son père et l'autre de sa sœur Alison.
Elle ouvrit tout d'abord celle de son père avec précaution. Elle savait que lui, avait toujours su qu'elle était différente de ses sœurs. Par conséquent, il ne devait pas être très surpris en apprenant qu'elle avait été envoyée à Gryffondor.

Ma petite sauvageonne,
Je suis très heureux d'apprendre que tu as trouvé ta place chez les Gryffondors. Cela ne m'étonne guère, tu as toujours été très courageuse. Et le fait que le choixpeau est fait de toi un choixpeauflou après plus de cinq minutes d'hésitation entre Serdaigle et Gryffondor montre que tu as tout de même un peu de Nightshade en toi.
Prends soin de toi,
Papa


Soulagée, elle posa la lettre et ouvrit celle de sa sœur. Déjà, le fait qu'elle est prit le temps de lui écrire lui réchauffait le cœur.
Arya,
Quelle a été ma surprise d'apprendre que tu avais été envoyée chez les gryffons ! Moi qui pensais que tu étais comme nous ! Madison avait raison, après tout. Tu ne sais que grimper aux arbres et agir sans réfléchir. J'espère que tu passeras une bonne année. Pour ma part, je devrai passer ma certification en magizoologie dans quelques temps.
À bientôt,
Alison.
Le ton sec que sa sœur avait employé dans sa lettre avait jeté un froid sur l'humeur d'Arya. Même si elle s'était efforcée de paraître gentille, sa colère se ressentait dans ses mots. Elle se souvint de cette soirée, où Alison lui avait dit qu'elle devait arrêter de ne pas être elle-même... Sans savoir que le problème était justement qu'elle était elle-même.
Arya avala sa salive et lança un regard à Juliette pour vérifier si ses lettres à elle n'étaient pas trop blessantes, comme elle le craignait.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

09 juin 2019, 00:44
Table de Gryffondor
@Arya Nightshade
Nous sommes face à face avec Arya, nous déjeunons sans faire attention aux gens qui nous entourent. Quand tout à coup, une nuée de chouette arrive au-dessus des tables, pour jeter tous un tas de lettres, d'objet en tout genre. Il y en a pour tout le monde, Arya et moi, en avons aussi. On se regarde dans les yeux, et sans rien dire on se comprend. J'ai la gorge juste à l'idée de pense à ce qu'il y a dans ces lettres. Je prends la première lettre qui vient de mon père, c'est la personne dont je suis le plus proche dans ma famille, même si on est tous soudé.
Je l'ouvre, non sans hésitation et sans trembler.
Bonjour ma fille,

J'ai appris que tu a été envoyé à Gryffondor. Je suis content que tu sois dans une bonne maison, car depuis quelques décennies, la maison Serpentard a mal tournée, et je ne voulais pas que tu aies dans cette maison. Je ne t'ai rien dit pour ne pas te faire plus angoissée que tu l'étais déjà. Tout va bien ici, Réglisse et Cookie vont très bien et Flocon aussi. Ta petite sœur te réclame souvent et Julien va bientôt passer son examen pour devenir professeur. On croise les doigts pour lui. Je t'embrasse fort ma petite chérie adorée. Fais attention à toi, et pas de bêtises compris ? Bisous je t'aime fort jusqu'à chez Buzz

Ton papa
Je suis soulagée, mon père l'a super bien pris, il était même content.

J'ai reçu une lettre de ma mère qui me dit à peu près la même chose que mon père. et j'en ai aussi reçu une de mon frère.
Coucou petite soeur,

Alors comme ça on trahis sa famille, on est allée chez les Gryffondor ??? Je le savais que tu n'étais pas comme nous, tu es bien trop différente !!! Je pensais que papa l'aurai mal pris mais apparemment non, bref on sait tous que tu es sa préférée !!!! Mais non je rigole petite sœur, je suis trop contente pour toi, j'aurai trop aimé aller à Gryffondor. Tu verras c'est une maison génial, j'avais plein d'amis à Gryffondor moi. Je sais pas si tu es au courrant, mais je prépare mon examen qui n'est dans plus très longtemps maintenant. Bisous je t'aime fort, et n'oublie pas de croire en toi, en tes rêve, et ne fais confiance qu'à très peus de gens.

Julien, ton grand-frère qui t'aime
Après avoir lu les lettres, j'ai un grand sourire qui s'affiche, mais il disparaît aussitôt quand je vois la tête d'Arya, qui a mon avis n'a pas reçu des lettres sympas.

J'hésite à lui demander car elle a l'air énervé et je n'ai pas envie de me prendre plein tête, mais en même temps, quand j'étais pas bien, elle n'a pas hésité une seule seconde quitte à se prendre un vent ou autre. Bon aller, je me lance.

"Alors, tes lettres ? "

Bon ok, c'est un peu trop directe, mais la phrase est sortie toute seule.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

09 juin 2019, 12:11
Table de Gryffondor
@Juliette Tota


"Alors, tes lettres ? "

Arya lève les yeux vers sa camarade, elle avait presque oublié où elle était. Pendant un instant, elle s'était à nouveau crut seule dans sa chambre, à pleurer après les multiples remarques de ses sœurs, comme chaque soirs. Un regard autour d'elle la rassura. Non, elle était toujours à Poudlard, loin du cauchemar qu'elle avait vécu pendant onze ans.
Elle hésite un peu avant de répondre à Juliette, ne sachant quoi dire.

- Mon père a été plutôt gentil, si on peut dire ça comme ça. Quant à ma sœur, j'aurai préféré qu'elle n'envoie rien. Mais bon, c'est pas grave. Et toi, alors ?

Son amie avait été si effrayée à l'idée que sa famille la renie qu'Arya avait plus peur pour elle.

- En fait, je me suis fais un sang d'encre pour rien. Mon père et mon frère l'ont très bien pris !

- C'est génial ! s'exclama Arya, sincèrement heureuse de cette nouvelle.

Elle chiffonna ses lettres et les fourra dans son sac. Elle les jetterai au feu plus tard. Du coin de l’œil, elle aperçut sa sœur Madison à la table des Serdaigles. Leurs regards se croisèrent, et Arya baisse vite les yeux. Elle ne voulait pas avoir d'histoires avec elle. Pas ici.

- T'es sûre que ça va ? demanda Juliette en essayant de capter son regard.

Arya se rendit compte qu'elle était immobile depuis plusieurs minutes déjà et sourit à son amie pour la rassurer.

- Oui oui, tout va bien. Tu as finis de manger ? On y va ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

09 juin 2019, 16:05
Table de Gryffondor
@Arya Nightshade
"En fait, je me suis fais un sang d'encre pour rien. Mon père et mon frère l'ont très bien pris !"

"C'est génial !"

Elle est vraiment heureuse pour moi, cela se voit sur son visage.

Arya chiffonne ses lettres et les mets dans son sac. Elle est fixée sur une table et d'un seul coup, elle reste immobile et baisse les yeux. Je trouve cela bizarre.

"T'es sûre que ça va ?"

"Oui oui, tout va bien. Tu as finis de manger ? On y va ?"

Bon, je ne la crois pas vraiment, mais je lui redemanderai plus tard, ou alors elle attend qu'on soit que toutes les deux pour m'en parler, je ne sais pas, mais on verra bien.

"Oui, on peut y aller j'ai fini de manger."

Nous sortons de la grande salle, et nous allons dehors, pour prendre l'air avant d'aller en cours de potions.

C'est notre premier cours dans cet école. J'espère que je vais aimer, mais il n'y a pas de raison. Enfin bref, nous n'y sommes pas encore, donc autant profiter de l'instant présent. C'est calme, il n'y a personne dehors, nous sommes les premières. Personne ne parle, on entends que le chant des oiseaux. Cela nous fait du bien, il y a un contraste avec la grande salle où il y a un bruit pas possible et dehors où nous n'entendons plus rien. C'est magnifique.

Arya sort de son silence pour m'explique ce qu'il s'est passé tout à l'heure quand elle est restée immobile dans la grande salle.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

25 juin 2019, 21:18
Table de Gryffondor
Iris arrivait , après une longue et fatigante journée de cours , en sautillant à la table des Gryffondors . Iris sentait les regards des autres Elven rivés sur elle mais elle n'en prêtait aucune attention . Elle chantonnait un air qu'elle avait appris en musique dans son école de moldue auparavant .
Des gens regardaient Iris en ricanant et en la pointant du doigt mais Iris ne semblait pas l'avoir remarquer ... Iris s'assit à la table des Gryffondors puis discuta avec une camarade qu'elle avait déjà vu dans les couloir .
- Salut ! Moi c'est Iris . Je suis en première année à Gryffondor . Je suis habituée à subir les moqueries des autres élèves . Ça a commencé lorsque j'avais cinq ans , après la mort d'une de mes grandes sœurs , ma sœur avait un cancer et personne n'a réussi à la soigner .... Elle est donc morte deux mois après son premier traitement ... Ça a vraiment boulversé ma vie du coup je me dis que ma vie ne se réalise qu'une fois et qu'il ne vaut mieux pas la gâcher en râlant sur les gens pour X raisons ! Je viens de perdre ma meilleure amie , récemment , donc cela me trouble encore plus ... J'ai peur de mourir à mon tour . Je sais , c'est vraiment bizarre mais je n'arrive pas a échapper à ma peur ...
Bon , à part ca , je vais super bien ! Et toi ? Je suis une sorcière de sang-mêlé !

Après avoir raconté son histoire , Iris se tut et écouta sa camarade .

N'importe qui , qui souhaite interpréter ce camarade , est invité à poursuivre mon RP !

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

29 juin 2019, 17:52
Table de Gryffondor
@Iris McColin

Alors là, j'en restais sans voix. C'était qui cette fille capable de sortir ce genre de tirade à une inconnue ?
Après avoir fermé ma bouche béante et reposé ma fourchette pleine de purée dans mon assiette, je jetais un discret coup d'œil derrière moi pour vérifier que j'étais bien le "Et toi?" en question… Pas de doute possible, c'était bien moi.
J'hésitais entre apostropher l'élève assise à ma gauche "Hey, machine, il y a Iris qui te parle ! " pour fuir la conversation ou répondre à celle à ma droite pour étudier ce curieux spécimen…
Je choisis d'abandonner ma discrète observation des deux Serdaigle ayant une conversation animée dont je n'arrivais pas comprendre le sujet pour me concentrer sur ma nouvelle voisine de table.
Elle semblait normale à première vue, plutôt joyeuse malgré son discours. Est-ce qu'elle avait perdu un pari ? Non, je ne voyais aucune malice dans son regard…
Comme elle ne semblait pas dangereuse, je me décidais enfin à me lancer dans cette surprenante conversation…
D'un ton aussi jovial que possible, comme si tout était parfaitement normal, je répondis enfin :
-Salut Iris ! Moi c'est Oxy et la mort ne me fait pas peur ! Enfin, si peut-être… J'en sais rien en fait, je n'y pense jamais ! Tu veux du jus de citrouille ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

08 juil. 2019, 09:51
Table de Gryffondor
N'importe qui peut répondre à ce RP, il peut même éventuellement avoir une second personne qui se rajoute plus tard :)

Diana s'assit à la table de la maison qui, en un mot du Choixpeau magique, était devenue sa seconde famille. Beaucoup de personnes se présentèrent à elle en lui souhaitant la bienvenue, mais déjà peu de temps après, elle n'arrivait plus à associer les noms aux visages. Mais déjà, les personnes se détournaient pour accueillir de potentiels nouveaux arrivants. Alors que la dernière personne appelée fut envoyée à Serdaigle, la directrice de Poudlard, professeure Loewy fit apparaitre d'un coup de baguette des plats aux odeurs enchanteresses, et tout le monde se rua sur la nourriture, attirés par les nombreux mets à l'allure plus alléchante les uns que les autres.
Diana regardait avec appréhension ses camarades. Qui pourrait, potentiellement, lui tenir compagnie pour le repas? Tous rigolaient et bavardaient joyeusement. Ils semblaient gentils et accueillants, mais la méfiance et la timidité de Diana l'empêchaient de s'intégrer pleinement dans le petit groupe.
Calmement, elle se servit du rosbif juteux qui trônait au milieu de la table, de pommes de terre rissolées et de haricots verts. La rumeur ne mentait pas: les elfes de Poudlard cuisinaient divinement bien! Elle engloutit son repas en quelques minutes avant de se servir une deuxième assiette, qu'elle termina à vitesse grand V. Elle s'apprêtait à dévorer son dessert, une tarte aux framboises accompagnée de crème fraiche, lorsqu'une voix située à sa droite interrompit son repas.

- Dis donc, toi tu avais drôlement faim! s'exclama celle-ci.

☁︎ Avoir peur de laisser une trace, et pourtant marcher sur la neige ☁︎

08 juil. 2019, 19:27
Table de Gryffondor
Enfin, la cérémonie de répartition s'était achevée quelques instants auparavant, le tout jeune gryffon s'avança vers la table de sa nouvelle maison. Son seul regret à cet instant ? Ne connaître encore personne pour partager la joie qu'il ressentait de faire partie de cette bannière aux couleurs rouges et or. Mais il ne doutait pas le moins du monde qu'il parviendrait à se faire des amis, d'une part avec les camarades de sa tablée et d'autre part en cours, lorsqu'il partagerait la classe avec d'autres maisons. Il mettait une réserve sur les serpentards, réputés hautains et ennemis jurés de gryffondor, mais qui sait quelle surprise réserve l'avenir après tout... En ce qui concerne ses nouveaux camarades, ils semblent réellement accueillants et très gentil, le côté renfermé d'Eden prenant le dessus, il préfère assister aux conversations plutôt que d'y prendre activement part. Il n'est pas du genre timide mais préfère connaître les personnes avant de se dévoiler, réflexe de l'instruction de son père probablement.

Malgré les connaissances qu'il avait réussi à apprendre sur Poudlard et ses secrets, il n'en resta pas moins ébahi à l'apparition de la multitude de plats qui semblaient tous aussi succulents les uns que les autres. Il se laissa tenté par du fish and chips qu'il mangea soigneusement, sourire aux lèvres en repensant à sa mère qui l'avait mainte fois repris sur sa manière de manger. Des muffins à la cerise vinrent ponctuer ce repas vraiment divin, les elfes de maison faisaient honneur à leur réputation, tout était absolument parfait en cet instant.

Le regard bleu perçant se perdit alors sur ses nouveaux camarades, surtout ceux de première année qui comme lui, découvrait l'aventure dans le château et dans cette nouvelle maison. Il se demandait vers qui il se tournerait en premier et préféra observer avec quelle personne il pourrait avoir la meilleure accroche avant d'entamer une quelconque conversation. Puis sa tête se tourna davantage et il contempla avec respect et envie ceux qui portaient cet insigne de préfet, indiquant leur responsabilité et le poste qu'il représente. Eden se mentirait à lui même en disant qu'il ne rêve pas de porter un jour cet insigne, tout comme faire partie de l'équipe de Quidditch, sport pour lequel il s'entraîne durement depuis un moment déjà afin de pouvoir intégrer le plus rapidement possible l'équipe de sa maison et qui sait, être reconnu...

On impose le respect avec calme, en gardant sa prestance et non pas en s’agitant comme un lutin de Cornouaille.

14 juil. 2019, 17:23
Table de Gryffondor
Rp solo

Septembre 2043

Ruby était à présent fixée sur sa maison : elle faisait partie des valeureux, des braves, elle était une Gryffondor ! Une Gryffondor qui commençait à avoir faim, et cela tombait bien puisqu'elle vit apparaître, sous ses yeux ébahis, un nombre incalculable de plats sur la table. Elle voulut s'emparer d'une cuisse de poulet, mais, se souvenant des préceptes de bonne tenue de ses aïeuls, qui lui interdisaient de manger avec les mains, elle renonça et prit à la place une part de tourte au bœuf. La petite fille affectionnait ce plat anglais qui lui rappelait celui que cuisinait sa grand-mère lors de ses visites au manoir Everheart. Savourant son repas, elle remercia intérieurement les elfes de maison pour le travail fourni... Tout était délicieux, elle se resservit d'ailleurs un peu de dessert !
Ruby pensa ensuite à ce qu'elle allait bien pouvoir faire une fois son festin fini... Pourquoi pas visiter le château, sa nouvelle maison désormais ? Elle se ravisa, il était un peu trop tôt pour le faire... La Gryffone préférait se diriger vers sa salle commune, et même prendre ses quartiers dans un dortoir ; la journée était déjà bien avancée. Repue, elle sortit de table, traversa la Grande Salle et passa les portes qui l'avaient vue entrer quelques heures plus tôt, lorsqu'elle n'était pas tout à fait certaine de ce qui l'attendait.

Rp désormais Hors contexte, en raison de la future entrée de Ruby à Poudlard en septembre 2044

these violent delights have violent ends

24 août 2019, 17:40
Table de Gryffondor
Hanna avance doucement vers la table des gryffondor.
elle s'assit à une place libérée et elle regarda tout le monde qui l'entourait, elle n'oser pas vraiment parler. venant juste d'être élire élève de la maison de gryffondor, il fallait désormais qu'elle s'habitue à vivre avec des personnes venant de famille de sorciers comme elle, ou qui avait la chance de venir à Poudlard même si leurs parents, étaient des parents moldu.

Elle fixa les repas et elle se servit en écoutant les discutions des autres élèves de gryffondor.
Elle entendit des choses intéressante ou non. Elle était fascinée par tout ses visages nouveaux et radieux pour la pluparts
Edit Herminie : Nombre de mots insuffisants, à compléter

C'est avec la force et le courage que l'on obtient ce que
l'on veut
-Hanna-