Inscription
Connexion

03 sept. 2019, 16:37
Table de Gryffondor
Je venais à peine de revenir de mes vacances, et me voilà à Poudlard. Je suis en même temps très content de revoir ce lieu formidable mais je reconnais que l'idée de me remettre à faire mes devoirs tous les soirs ne m'enchantent pas spécialement... Pendant que je suis en train de songer au train-train quotidien qui va reprendre entre les cours, les devoirs, et les escapades dans le château, la cérémonie de répartition se termine, pour faire place au discoure de Miss Loewy. Elle nous explique l'importance d'accepter les autres, les dangers pour les enfants née-moldus... La seule chose qui m’intéresse en ce moment c'est surtout d'attaquer ce magnifique festin, nous aurons suffisamment le droit à des sermons et autre leçon de moral tout au long de l'année ! Pourquoi vouloir commencer dès le 1er septembre ?...

Et voilà ! Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé ! Les plats apparaissent sur la table pendant que nos verres se remplissent tout seuls eux aussi, d'énormes plats de viandes, accompagnés de pomme de terres au four, de frites, et de légumes en tout genre. Cette année les elfes de maison ont tout donné ! Je pense qu'une fois le repas fini, tout le monde va s'écrouler dans son lit, pour ne se réveiller qu'aux premières lueurs du jour...

Aloy' pour les intimes.
Code couleur: #8B0000
2044-2045 2ème année RP

14 sept. 2019, 13:57
Table de Gryffondor
1er septembre 2044, le soir de la rentrée

Rp solo

Trop de bruit dans la salle, ses oreilles bourdonnaient. L'annonce était faite : Ruby faisait partie de la maison des valeureux, des braves, une Gryffondor !
Une tablée aux couleurs rouge et or l'applaudissait, clameur qui ne dura que de courts instants ; déjà, un nouvel élève prenait sa place sur le vieux tabouret en bois. Par des mouvements lents et automatiques, elle se leva, rejoignant les autres lions, anciens ou nouveaux.

La Lionne sentit des tapes sur son dos, des mains pressant son épaule. Elle perçut des félicitations, des invitations à manger tel ou tel plat. Le buffet lui semblait délicieux, il lui fallait avouer qu'elle n'avait jamais rien vu de tel. Ruby repéra un plat familier, de la tourte au bœuf, comme celui que sa grand-mère maternelle savait si bien cuisiner, lorsqu'elle se rendait au manoir familial. Elle se servit, non comme une affamée même si son ventre criait famine, mais avec le naturel d'une fillette bien élevée. Pourtant loin de sa famille, Ruby se promit de s'appliquer à les rendre fiers, et ce dès le premier soir.

Son repas terminé, que faire ? Se rendre en salle commune pour se familiariser avec les lieux et se faire des amis n'était pas une mauvaise idée, pensait la petite fille. Et puis, elle pourrait se rendre dans son dortoir ; Ruby imaginait déjà son lit qui lui tendait les bras.

these violent delights have violent ends

21 sept. 2019, 16:48
Table de Gryffondor
Jeudi 1er septembre 2044
20h


Soir de la rentrée

L’été était passé à la vitesse de la lumière. Gabryel avait passé son temps à construire sa cabane dans un arbre avec son camarade Ulysse, resté lui aussi à l’école pour les vacances, à dévorer des livres à la bibliothèque et à arpenter le Château à la découverte de nouveaux mystères. Il ne suffisait pas d’une vie pour en faire le tour.
Il avait reçu un hibou de son père, l’informant de son retour à Fife après être resté au chevet de sa Mamina. L’état de santé de cette dernière semblait s’être arrangé, ce qui rassura le Gryffon. Sa grand-mère et lui partageait un lien d’amour sans bornes, même s’ils se voyaient peu. Elle avait été alitée durant presque trois mois, l’enfant s’en était beaucoup inquiété. Manifestement, il s’agissait d’une mauvaise bronchite difficile à guérir. Mais tout allait mieux maintenant. Gabryel espérait vivement la revoir à Noël.
Son père indiquait que maman restait encore un peu à Paris, à son chevet. Sa famille lui manquait terriblement. Il ne les avait plus revus depuis plus d’un an. Jamais il n’avait été eloigné d’eux aussi longtemps.

Les derniers évènements au Ministère de la Magie étaient dans tous les esprits. Toutefois, ce soir de rentrée, personne n’y fit réellement allusion. Les nouveaux élèves passaient sous le Choixpeau les uns après les autres avant de rejoindre la table affiliée à leur maison. Gabryel applaudissait chacun de bon coeur. Il était passé par là un an auparavant et savait l’importance de bien s’intégrer parmi les siens. Toutes ses nouvelles têtes dont les visages semblaient un peu perdus apportaient un peu de fraicheur en cette période difficile pour tous les sorciers.
L’enfant observa la table des professeurs. L’un d’eux, qu’il ne connaissait pas, avait intégré Poudlard. Il était semble-t-il professeur d’études des Moldus et s’appelait Monsieur Penwyn. Il avait une barbe et regardait passer les apprentis sorciers avec bienveillance. Gabryel n’aurait pas affaire à lui avant l’année prochaine. Il connaissait parfaitement les moldus pour avoir été élevé parmi eux. Il se réjouissait en pensant aux futures bonnes notes qu’il aurait très certainement.

Après avoir terminé son assiette de pouding agrémenté de quelques confiseries, le jeune Gryffon eut envie de se dégourdir les jambes.
Cette année promettait encore beaucoup de surprises et d’aventures, se disait-il en se dirigeant vers la porte.

Solo d’introduction en seconde année terminé

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

22 sept. 2019, 22:45
Table de Gryffondor
Jeudi 1er septembre 2044, 20h,


Emelyne s'était installée à la table des Gryffondor. Cela lui avait fait bizarre de s'y placée, puis de voir les première année arrivée en une masse compacte vers l'estrade et le fameux Choixpeau. Dire qu'il y a 1 an à peine, c'était elle qui se trouvait parmi les nouveau, et qu'elle angoissait à la possibilité de ne pas être à Gryffondor... C'était il y a longtemps et en même temps, cela lui semblait être arrivé hier seulement. Elle applaudissait les élèves répartis dans chaque maison, mais elle était particulièrement fière et accueillante quand l'un d'eux arrivait dans la maison rouge et or du Lion.

Son regard se perdit dans la salle. Elle trouva enfin ceux qu'elle cherchait depuis qu'elle était dans l'enceinte de château : Gabryel Fleurdelys qui se trouvait à l'autre bout de la table et qu'elle put à peine saluer de la main - il ne l'avait sans doute même pas vu - et qu'elle ne pourrait sans doute pas rejoindre avant le soir ou le lendemain, en salle commune ou en cours, Klaus Storm également à l'autre bout de la table mais à l'opposé de Gabryel - donc même chose que pour Gabryel - et Nicolas Carvalho qui était à cinq sièges plus à droite d'elle, ses trois meilleurs amis Gryffons de l'année dernière. Mais elle fut aussi attiré inexorablement par une tête rousse à la table des Poufsouffle : Rey Sifferlen, un ami très spécial à ses yeux... Elle lui fit un simple signe de tête courtois et se détourna très vite de lui. Elle ne voulait plus l'importuné, elle n'était qu'une amie et c'était tout. Ses yeux se posèrent aussi sur Naïda Maous, à la table des Serpentard, qu'elle salua avec un grand sourire et sur Kevin Alexanders, à la même table, qui eu le droit à un coucou amical également.
Puis Emelyne observa la table des professeurs. Quatre d’entre eux, qu’elle ne connaissait pas, avait intégré Poudlard. Le professeur d’études des Moldus qui s’appelait Monsieur Penwyn de ce qu'elle savait, Miss Taylor qui était la nouvelle professeur de runes, le professeur de botanique au nom imprononçable pour Emelyne et le professeur de soin aux créatures magiques dont elle ignorait encore le nom...
Cette année promettait d'être intéressante et riche en émotion visiblement... Entre la SOH, M.E.R.L.I.N, les cours, les devoirs, les excursion dans le château, Emelyne aurait largement de quoi faire.

Solo Rentrée 2044-45

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

19 oct. 2019, 08:20
Table de Gryffondor
Ella rentra dans la salle commune est s'installa tranquillement à la table des Gryffons, à une chaise où il n'y avait personne à côté, car elle ne connaissait encore personne pour le moment et ne voulait pas s'incruster se n'était pas son habitude.
Elle trouva le lieu très convivial est surtout très chaleureux tout le monde avaient l'ère heureux , tout le monde parlait et rigolait, mais ils mangeaient surtout, car il y avait sur la table une multitude d'aliments tout aussi bon les un que les autres comme des gâteaux de toutes sortes ,des frites, est tout pleins de friandises son péché mignon pour elle. La jeune fille ne savait quoi prendre elle avait les yeux tout écarquiller , et avait peur de passer pour une énorme mangeuse alors qu'elle était mince,et ne voulais pas que tout le monde l'observe,elle n'aimait pas être le centre du monde même dans le monde magique .
Elle regardait les autres élèves,ainsi que les professeurs. Tous étaient de bonne humeur.
Notre petite Ella se rappela les paroles de sa mère avant de quitter le quai de la gare. Oui c'est ce qu'elle allait faire: essayer de parler avec quelqu'un. Ce n'était pas facile pour une fille comme elle, mais après tout, elle n'allait pas rester seule pendant toute l'année scolaire, sinon ça allait être compliqué est beaucoup moins amusant pour elle .
Elle décida de manger un peu et après, elle irait parler aux autres élèves .
Ella regarda autour d'elle pour voir si elle voyait la jeune fille avec qui elle avait fait connaissance dans le train , et vit qu'à d'autres tables, il y avait des élèves aussi perdus qu'elle. Elle se sentit rassurée, et se sentit tout à coup un peu moins seule dans cette grande salle.
La jeune fille se rapprocha du groupe discrètement, et, sans vraiment le vouloir, dit, en souriant:

Bonjour, à vous je suis Ella une petite nouvelle enchantée de faire votre connaissance, à la table se trouvaient des deuxième années elle se sentie bien ,est entama la discutions avec ces nouveaux camarade ,comme si elle les connaissaient depuis toujours .

Never complain Never explain .

20 oct. 2019, 00:02
Table de Gryffondor
Solo - Suite de la Répartition

1ère rentrée

- Gryffondor... murmura-t-elle en elle-même.

Libella avait l'impression d'être face à une donnée énigmatique dont elle ne pourrait comprendre la signification dans l'instant, ce qui l'agaçait vaguement. Elle avait lu des textes biographiques concernant de célèbres Gryffondor, mais n'était pas certaine de leur fiabilité. Et le seul exemple dans son entourage était sa mère qui ne cessait de répéter combien elle ne lui ressemblait pas...

La cérémonie de la Répartition prit fin et les plats se remplirent sous les yeux émerveillés de nombreux jeunes sorciers. Les première année étaient pour la plupart surexcitées, les "anciens" heureux de se retrouver et les conversations allaient bon train. Après s'être servie une part de légumes et avoir vaguement souri aux tentatives de plusieurs élèves pour amorcer une conversation avec elle, Libella se perdit dans ses pensées. Parler ne l'intéressait pas, ne l'avait jamais intéressée, elle préférait imaginer le délicat sortilège qui permettait d'ensorceler le magnifique plafond de la Grande Salle. Ou encore les plantes et créatures magiques qu'il lui tardait de découvrir dans le parc et le lac de l'école.

Le repas tirait en longueur à ses yeux. La présence d'autant de monde, le bruit cacophonique qui s'élevait jusqu'au plafond magique, tout cela indisposait la fillette solitaire en cette fin de journée déjà bien chargée. Elle ne rêvait plus qu'au moment où elle pourrait enfin profiter un de ces immémorables lits à baldaquins que Poudlard mettait à la disposition de ses jeunes et plus vieux habitants.

01 nov. 2019, 21:30
Table de Gryffondor
Une arrivée silencieuse - Rp solo


Eryn Blake s'avançait vers la table des Gryffondor, un grand sourire dessinant son petit visage. Elle était contente d'appartenir à cette maison-là, même si les autres auraient fait tout autant l'affaire. Choisissant sa place avec précaution, la jeune fille s'installa en bout de table à côté de ce qui semblait être des premières années enthousiastes. Elle resta silencieuse, admirant la grand salle. Eryn avait lue pas mal d'article au sujet de Poudlard. Celui qui parlait de la grande salle disait qu'il s'agissait de la principale pièce commune de l'école. C'est même l'une des plus grandes du château. Les quatre longues table qui définissent les quatre maisons de Poudlard ; à savoir Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ; sont positionnées côte à côte pour ce grand événement qu'est la répartition des première années. Au fond de la pièce on peut y voir la grande Table qui est celle des professeurs.
Ce qui intéressait plus particulièrement Eryn fut le plafond magique. Il reflète généralement le temps qu'il fait dehors et on peut même voir des bougies volantes qui éclairent la salle toute entière.

La jeune fille s'installa plus confortablement sur sa chaise juste avant que le repas de ce soir apparaisse sur la table. Elle se mit à manger avec entrain tout en observant ses voisins de table.
Lorsqu'elle eut terminé son repas, elle se tourna enfin vers sa voisine de table et lança :

- Bonjour, je suis Eryn Blake première année. Désolé d'avoir fait la silencieuse inhospitalière. Quand il y a à manger devant moi plus rien ne compte.

Eryn voulait être la plus aimable possible, en espérant ne pas s'attirer les foudres des autres dès son premier jour.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit d'allumer la lumière ?
Albus Dumbledore

17 nov. 2019, 14:23
Table de Gryffondor
Cora la assise à la table Gryffondor était heureuse elle en revenait pas elle avait atterri dans la maison qu'elle souhaitait un pur bonheur pour elle. Elle regarder partout autour d'elle que ce soit le plafond où les murs magnifiques tout était parfait elle était dans la meilleure des maisons plusieurs élèves n'était pas encore passé elle avait hâte de pouvoir goûter à tous ces bons plats qui allait apparaître sous ses yeux par magie. Il était temps pour elle maintenant de se présenter à ses camarades elle prit la parole tout en souriant.



Salut je m'appelle Cora je suis heureuse d'être parmi vous j'avais hâte de savoir dans quelle maison j'allais êtres et Gryffondor me semble parfait..

La répartition fini Cora commença à boire un grand verre des jus de fruits puis manger quelques gourmandises elle était tellement heureuse qu'elle n'avait pas du tout fin mais pour faire honneur à sa nouvelle famille elle grignota quelque chose elle avait aussi hâte d'aller dans son dortoir le voyage en train l'avait fatigué elle avait mal aux pieds et penser qu'à une chose défaire sa valise et dormir et penser à demain une toute nouvelle journée qui allait commencer pour elle une journée pas comme les autres une journée de magie elle allait pouvoir être comme tout le monde et ne pas se cacher comme elle a dû toujours le faire dans sa famille.

03 mars 2020, 14:11
Table de Gryffondor
Vendredi 24 Février – 19h31
Table de Gryffondor

@Ennis O'Belt



La journée venait à peine de se finir. Le cours de soins aux créatures magiques qui avaient suivi le cours de botanique avait été épuisant. Le professeur Almeida avait décidé de vous montrer aujourd'hui comment nourrir les salamandres et beaucoup ne s'en étaient pas sortis sans quelques brûlures. C'était ton cas également. Une cloque était en train de se former sur ton poignet, heureusement, un onguent avait vite été appliqué pour éviter que la douleur ne soit trop intense. Tu adorais le cours de soins aux créatures magiques, mais ce dernier pouvait parfois se montrer curieusement dangereux.

Les cheveux encore ébouriffés et des traces de suies maculées encore ton front, tu avais à peine pris le temps de te laver les mains avant de rejoindre la grande salle pour le repas.

Alors que tu allais t'installer à table, tu te souvins subitement que les professeurs semblaient s'être donnés le mot cette semaine à propos des projets en bînome… Un coup d'œil dans la grande salle te permit de repérer rapidement la préfète de Gryffondor avait qui tu avais partagé ta paillasse aujourd'hui durant le cours de botanique. Sans perdre de temps et après avoir adressé un léger signe de la main à tes camarades, tu te dirigeas de façon franche, vers la table des rouge et or ou tu t'installas sans ménagement en face de la jeune fille après l'avoir re salué d'un signe de la main.

"Re Ennis ! Je me suis dit que ça serait bien si on pouvait discuter un peu du projet de botanique pour poser un peu les bases si ça te dérange pas ?"

Vous aviez suivi le cours de soins aux créatures magiques ensemble également, mais la jeune gryffondor semblait s'en être assez bien sortie. Du moins en apparence. La mine un peu fatiguée, tu observas cette dernière avant d'approcher une assiette devant toi. Quitte à être installé, autant manger ici désormais. Au pire, tu retournerais à ta table de prédilection après !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 mars 2020, 18:16
Table de Gryffondor
Heureusement pour elle, Ennis avait réussi à terminer le cours de Soins aux Créatures Magiques dispensé dans le parc sans aucune trace de brûlures ni sur sa peau ni sur ses vêtements. Ce qui n'était pas le cas de tous ses camarades. Certains avaient même décidé de passer se changer en salle commune et/ou à l'infirmerie avant le repas du soir qui était pourtant commencé. Mais pour une fois la jeune Gryffondor n'avait pas eu de déboires dans ce cours qu'elle ne suivait que par ce qu'il faisait parti de sa filière. Pourtant elle aurait pu avoir le même raisonnement qu'en botanique mais non, elle n'arrivait pas à accrocher avec les animaux et autres êtres qu'ils étudiaient. Elle en était à se dire qu'elle aurait préférer suivre des cours de Défense Contre les Fprces du Mal. Sa matière honnie mais pour laquelle elle voyait au moins une utilité: apprendre des sorts pour se défendre ou attaquer. Dans le contexte actuel ça semblait être tout sauf de trop. Entre les conflits entre les sorciers mais aussi avec les moldus... Oui tout cela lui serait bien utile et ce n'était pas les quelques cours supplémentaires que la châtain avait suivi et le club de duel qui suffirait. Mais la rouge et or fut subitement coupée de ses pensées par l'apparition dans son champ du vision d'une tête maintenant connue pour elle; Cassandre McWood. Une Poufsouffle avec laquelle elle était en binôme en botanique et qu'elle avait surpris il y a peu avec un cinquième année après le couvre feu. Elle salua la jaune une nouvelle fois et lui répondit:

- "
Aucun soucis, installe-toi!" Ennis attrapa un broc pour se servir de l'eau et en proposa à sa binôme en lançant une petite pique totalement dénuée de méchanceté mais un peu goguenard tout de même:

- "
Tant que je n'ai pas à tenir de chandelle..."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis