Inscription
Connexion

11 juil. 2020, 20:44
Table de Gryffondor
Image

Samedi 22 avril, 9h17.
@Luca Brazi, @Lilo Renzo


Il fait froid. Encore plus froid que dans les cachots. Ça paraîtrait impossible, non ? Et pourtant, l'air glacial me torture. Est-ce seulement que je suis trop frileuse ? Surement. Mais j'ai froid.
Cette nuit, j'avais dormi. Peu, mais j'avais dormi, pour de vrai. Et Il n'était pas là. J'avais pas rêvée. Ni rêves où je voyais la tête de Louis sur un piquet, ni cauchemars où je voyais celle de mon Père face à moi. Rien. C'était peut-être parce que je m'étais roulée dans mes bras que j'avais froid, maintenant. Dans tout les cas, je m'étais levée, et avais pris les vêtements que j'avais gardée de cet hiver. Les vacances avaient été annulées, et, quand j'avais fais mes bagages, à Noël, pensant éternellement qu'Il aurait dû être là, je n'avais apportée que des vêtements chauds. Mais ces stupides vacances avaient été annulées, à ma plus grand peine, et ma plus grande joie. Dans ma malle, je ne voyais plus qu'un pull que je pouvais porter sans avoir l'envie d'aller me jeter dans le Lac. Un pull rouge. Une laideur offerte par ma tante Juli', qui pensait que je serais envoyée à Gryffondor. Quelle pauvre idiote. Heureusement pour elle, mis à part la couleur, il n'était pas si moche que ça.

Je réalisais maintenant que je préférais aller me jeter dans mes draps. Mais j'avais un entraînement dans une heure, et je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard.

Mon premier match, et dernier de l'année scolaire, était dans une semaine, très exactement. J'étais paniquée. Heureusement, je n'étais pas seule dans ma galère, d'autant plus que je savais que j'avais les encouragements de pleins de personnes.

Arrivée dans la Grande Salle, je croisais les sourires chaleureux de quelques élèves. Je leurs rendis, le plus hypocritement possible. Puis je croisais quelqu'un. Pas n'importe qui. Luca. Les commissures de mes lèvres se relevèrent quasiment spontanément. J'étais heureuse quand il était là. Soudain, une idée me vint. Je me pencha à son oreille, et lui chuchota mon plan, qu'il accepta rapidement. Dans le plus grand des sérieux, nous nous attablâmes à la table des Rouges.

- C'est incroyable à quel point on est dans le pire des maisons ! J'préfère Serpentard, moi. En plus, ils sont les meilleurs au Quidditch. Nos joueurs à nous, ils sont même pas capable d'attraper le Vif d'Or.
Actions de Luca validés par le joueur.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

12 juil. 2020, 15:48
Table de Gryffondor
Ce matin-là, je m'étais habillé de manière très sobre. Du noir de la tête aux pieds. J'avais pourtant pour habitude de porter, les belles couleurs de Serpentard dont j'étais si fier. Je m'étais rendu à la grande salle pour le petit-déjeuner. Comme souvent le matin, je n'étais pas très bien réveillé. Avançant lentement le long des tables, cherchant une place assez tranquille. Raté pour la tranquillité. Lexa est là. Mais c'était toujours agréable de ne pas être seul. Un petit sourire s'affichait sur son visage. Comme si elle allait faire une bêtise. En venant jusqu'à mon oreille, Lexa me proposait une idée pour animer notre matinée. Ma tenue s'y prêtait, et j'avais bien envie de rire. J'accepte presque immédiatement. Je m'installe donc à la table des Gryffondor avec ma jeune amie. Où elle commence à critiquer la Maison Rouge et son équipe de Quidditch.

« Je ne vais pas te contredire ! J'aurais tellement aimé être chez les serpents. Je ne supporte même plus nos couleurs. L'équipe des Crochets d'Argent est ma préférée. Des vrais joueurs talentueux ça au moins. Le Choixpeau a dû se tromper pour nous, on est fait pour être dans la meilleure des Maisons. »

Je commence à prendre mon petit déjeuner comme si de rien était. En essayant de garder mon sérieux. Lexa avait l'air très à l'aise et sérieuse. Je ne sais pas si j'arriverais à tenir sans rire encore longtemps. Je me demande bien si un Gryffondor va réagir à nos propos.

@Lexa Queen @Lilo Renzo


Ne pas mentionner d'année RP

21 juil. 2020, 14:28
Table de Gryffondor
Alexandra, encore endormie, se dirigea d'un pas traînant vers la table des Gryffondors. Elle se repérait grâce au blason orné d'un lion que portait les élèves. On était le lendemain de la rentrée, et la jeune fille était encore perdu dans le vaste château. Elle s'assit donc à la table des Lions, où une cinquantaine d'élèves en robe de sorciers parlaient gaiement en croquant dans des toasts tartinés de marmelade ou de chocolat. Des saucisses et des œufs rependaient une odeur alléchantes, et un plateau de fromage s'attirait des regards gourmands. La Gryffone espéra que ce serait comme cela à chaque repas, puis elle attrapa une assiette, et la remplie avec un œuf au plat et une saucisse. Elle accompagna cela d'un chocolat chaud brûlant, orné d'un nuage de crème chantilly. Miam! Elle attrapa ensuite un livre moldu, nommé "Le lion", de Joseph Kessel, et commença sa lecture, tout en buvant à petite gorgée le chocolat. Elle aperçut une silhouette nacrée glisser tranquillement entre les élèves, mais n'y prêta pas attention. Un garçon, d'une douzaine d'années, s'assit à côté d'elle. Soucieuse d'engager la conversation, Alex demanda:
-Bonjour, comment t'appelles tu? Tu n'es pas à Gryffondor, non? Il y a un aigle sur ta cape. Donc, logiquement, tu sois être à Serdaigle, je me trompe?

@Eldan Travis , is your turn.

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

21 juil. 2020, 16:43
Table de Gryffondor
DÉBUT SEPTEMBRE 2044. DÉBUT DE MATINÉE. HEURE DU PETIT-DEJEUNER. ALENTOURS DE 7 HEURES 30.
TABLE DES GRYFFONDOR. GRANDE SALLE, POUDLARD.


@Alexandra Stamford

La nuit avait été très bonne pour Eldan, qui y avait été bercé de rêves de cours, de magie et d'autres aspects de Poudlard qu'il avait pu imaginer à partir de ce qu'on avait pu lui décrire. Il fallait dire que le petit garçon était vraiment enchanté -dans le sens abstrait du terme, rassurez vous- de sa présence dans la prestigieuse école de magie, avide de connaissances et d'apprentissages, surtout en ce qui concernait la magie. Le petit garçon avait même hâte de débuter les leçons avec sa classe. Cependant, son principal souci était pour le moment qu'il ne connaissait personne au château, ou presque. En tout cas, il n'avait tissé de véritables liens avec aucun élève, et il espérait donc qu'il pourrait rencontrer de nouvelles personnes dès le jour de la rentrée, d'autant plus qu'il avait bien besoin de guides dans ce monde qui lui était encore inconnu.

Ainsi, après avoir demandé à ce qu'on lui avait indiqué comme le préfet de Serdaigle l'endroit où l'on déjeunait le matin, et que celui-ci ait désigné la Grande Salle en expliquant au Première Année comment s'y rendre, le petit garçon descendit une à une les marches qui y menait, tentant de ne pas se perdre. Fort heureusement, les escaliers furent assez calmes et le chemin se déroula donc sans soucis, le blondinet parvenant à sa destination. Lorsqu'il arriva dans la Grande Salle de Poudlard, les yeux d'Eldan s'illuminèrent alors. Certes, il avait déjà eu l'occasion de découvrir cette pièce la veille, mais y retourner procurait toujours cet effet impressionnant, de vertige. Il fallait dire que l'endroit en imposait grandement, avec son haut plafond magique et ses quatre larges tables dressées les unes contre les autres.

Toutefois, le blondinet avait aussi faim, et n'avait donc pas plus de temps pour s'extasier devant les merveilles du château. La veille, Eldan s'était assis auprès de la table qu'on lui avait indiquée, et ne s'était pas posé plus de questions, d'autant plus qu'il avait simplement suivi Henry qui y était allé et qu'Olivia les avait ensuite rejoints. Cependant, ce matin-là, ce n'était pas la même affaire : le Serdaigle ne savait pas où s'asseoir. Il ne voyait personne qu'il ne connaissait, même de vue. Il pensa alors que chacun était libre de s'asseoir où il le voulait, et se dirigea donc vers une table aléatoire où il repéra une place libre. Il s'y assit donc et commença à se servir de bacon et de pain, ravi d'apercevoir ces mets à disposition. Il écouta ensuite distraitement les conversations environnantes, qui tournaient principalement autour de la rentrée et de la scolarité.

Soudain, il fut coupé dans sa dégustation et son écoute par une voix féminine provenant de sa gauche, qui lui demanda :

- Bonjour. Comment t'appelles-tu ? Tu n'es pas à Gryffondor, non ? Il y a un aigle sur ta cape. Donc logiquement, tu dois être à Serdaigle. Je me trompe ?

Surpris de recevoir autant de questions d'un coup venant d'une inconnue, Eldan se tourna vers elle et finit de mâcher sa bouchée, ne souhaitant pas paraître impoli. Puis, rapidement, il lui répondit, fier de son blason :

- Je m'appelle Eldan. Oui, je suis à Serdaigle. Et toi, tu es à Gryffondor ?

Le petit garçon sentait que la fillette en face de lui était gryffon-centriste et se doutait donc de sa maison d'appartenance, mais préférait s'en acquitter. Attendant sa réponse, il continua de savourer son bacon.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

22 juil. 2020, 21:58
Table de Gryffondor
2 décembre 2044
Ewen Agnew - Zoë Scott

Les vacances de Noël approchaient à grands pas et les devoirs devenaient de plus en plus rares pour le plus grand bonheur de Zoë. Elle pouvait enfin profiter de son hiver pour se reposer un peu. Depuis qu'elle était rentrée à Poudlard, tous c'était enchaîné très vite et les temps de repos s'étaient fait rares.
Pour fêter ça, elle s'était acheté un nouveau livre chez Fleury et Bott et elle comptait bien le dévorer en buvant du jus de citrouille. Il lui en restait justement une bouteille et elle retrouva une chocogrenouille dans ses affaires.

Bien équipée pour passer un bon après-midi, Zoë s'était rendue dans la grande salle décorée pour les fêtes. Elle adorait cette période de l'année. Le grand sapin était là, en plein milieu de la grande salle et le ciel bleu habituel avait laissé la place à de petits flocons blancs qui tombaient lentement.
Tout était parfait. Zoë prit place au bout de la table des Gryffondors puis ouvrit son livre et sa bouteille de jus de citrouille pour se plonger dans sa lecture.

Quelques minutes plus tard, un Poufsouffle traversa la grande salle et pendant qu'il passait derrière la Gryffondor, elle ne put s'empêcher de tourner la tête. "Oh...C'est Ewen Agnew !"
Zoë avait entendu parler de ce garçon, elle connaissait son nom mais elle ne lui avait jamais parlé. "On raconte des choses sur lui en ce moment, je me demande si c'est vrai ?"
D'habitude, Zoë ne se mélaient pas trop des affaires des autres mais toute personne qui la connaissait bien savait qu'elle était beaucoup trop curieuse et que parfois, elle manquait un peu de tact. "Bon...je n'ai qu'à lui demander."
La petite Scott ne se rendait pas compte que ça pouvait être mal poli, elle se retourna vers l'élève et lui lança d'un air interrogateur et un peu hésitant:

"Salut, t'es bien Ewen Agnew ? Est-ce que c'est vrai ce qu'on raconte sur toi ? Je veux dire par rapport à ton père...il est vraiment allé à Azkaban ?"

@Ewen Agnew, à toi de jouer ;)

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

23 juil. 2020, 12:06
Table de Gryffondor
[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15]


L'hiver était déjà là, Ewen n'avait pas vu le temps passer aussi vite et s'en mordait les doigts: ne sachant pas encore s'il allait rester à Poudlard pour les vacances de Noël ou non. Il se disait qu'il prendrait le temps ce weekend pour y réfléchir et se leva un peu tôt ce samedi pour manger et faire ses devoirs en avance.

Quittant son dortoir et abandonnant ses camarades qui voulaient rester plus longtemps dans leur lit: il se dirigea vers la grande salle, le ventre gargouillant de bon matin tout en se déplaçant lentement le long des couloirs. Arrivé sur place, il balaya des yeux à la recherche d'une table où il y aurait ses amis ou par défaut un endroit calme. Longeant la table des Gryffondor en fixant les décorations de noël, il se fit arrêter par une fille qui avait surement son âge. D'une carrure très fine aux yeux bleus et aux cheveux blonds châtains, ça devait être la première fois qu'il la voyait ou tout du moins qu'ils se parlaient.

S'arrêtant par politesse en souriant et écouter ce qu'elle avait à dire, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui demande si son père était allé à Azkaban. La seule réponse qu'elle eu fut une tête d'ahuri et d’incompréhension de la part du brun, le regard interrogateur quant à la santé mentale de la jeune fille:


- Qu'est-ce que tu racontes ? finit-il par dire en haussant son sourcil droit tout en plaçant ses mains en haut de ses hanches.


@Zoë Scott
Dernière modification par Ewen Agnew le 17 oct. 2020, 19:07, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

23 juil. 2020, 17:10
Table de Gryffondor
1-2-3
APRÈS CETTE DANSE...

LUNDI 24 OCTOBRE 2044, DÉBUT DE SOIRÉE
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
A LA TABLE DE GRYFFONDOR, PARMI LES ÉLÈVES


Tu marches.
Devant toi, la Grande salle.
Elle est toujours si belle, si grande, si majestueuse...

Tu t'avances doucement.
Normalement, tu devrais aller à la table des Jaunes.
Celle de Poufsouffle.
Mais pourtant, ce n'est pas vers elle que tu te diriges.
A la place, tu va vers la Rouge.
Celle de Gryffondor.
C'est bien la première fois que tu vas y manger.
Mais, il faut bien un début à tout.

La table s'approche à vue d’œil.
J'stress...
C'est débile mais j'stress un peu...

Finalement, elle est là.
Sous tes yeux.
Tu la parcours du regard pour voir si Ashley est déjà arrivée.

Les secondes s'écoulent.
Non, elle n'est pas encore là.
Alors, tu cherches un endroit libre.
Après l'avoir trouvé, tu t'y assoies.

Au fond de toi, tu espères que personne ne te fasse de remarque.
Que les Gryffondor s'en moquent qu'une Poufsouffle soit assise à leur table.
J'm'en fiche du regard des autres...
Tu te répètes cette phrase quelques fois dans ta tête.
Il ne faut pas que tu t'arrêtes que leurs regards.
Tu as envie d'être ici, tu veux manger ici, qu'importe ce qu'ils en pensent.
@Ashley Melywell
A toi de jouer, Plume !
Dernière modification par Julie Jing le 05 août 2020, 14:38, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

23 juil. 2020, 20:46
Table de Gryffondor

"Qu'est-ce que tu racontes ?", au grand étonnement de Zoë, le garçon eut l'air très surpris de sa remarque.

Zoë fut presque plus surprise que lui,"Quoi ? Il n'était même pas au courant ?". Comment avait-il pu passer à côté de cette rumeur qui le concernait ? La petite Gryffondor avait pourtant entendu pas mal de gens en parler. Zoë passa sa jambe par dessus le banc pour se retourner complètement et, sûrement avec trop de curiosité, elle lança à Ewen un regard suspicieux avant de lui répondre:

"Tu rigoles ? Tu n'était pas au courant des bruits qui courent sur toi ? Pas plus tard qu'hier j'ai entendu un groupe de filles en parler dans le parc."

Zoë se posait plein de questions. Elle savait qu'il ne fallait pas trop se fier aux rumeurs mais elle se demandait si la garçon n'était pas en train de lui mentir. "Après tout, si c'est vrai, ça ne doit pas vraiment être facile à vivre ou à partager. Mais s'il ne veut pas en parler comment l'info a-t-elle pu fuiter ?"

Décidément, la petite blonde avait un don pour se mêler des choses qui ne la regardaient pas. Même si elle ne pensait pas à mal du tout et que tout ça était simplement dû à sa curiosité incontrôlable, elle ne réflechissait pas très longtemps dans ce genre de situation. Après s'être rendue compte qu'elle avait peut-être manqué d'un peu de tact et légèreté, elle s'adressa au garçon avec une petite hésitation comme si elle compatissait et qu'elle ne voulait pas le brusquer:

"Je...Tu sais, si c'est vrai...tu n'es pas obligé de mentir. Je sais que je suis très curieuse mais je sais garder un secret.", son regard de compassion restait fixé sur Ewen.

Guidée par n'importe quoi, Zoë avait l'impression de comprendre ce qu'il se passait. Elle avait perdu toute objectivité et l'hypothèse que cette rumeur pouvait être fausse lui était pratiquement sortit de la tête.

@Ewen Agnew

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

24 juil. 2020, 11:11
Table de Gryffondor
Le garçon mâcha longuement sa bouchée de... euh... quelque chose, et répondit:
- Je m'appelle Eldan. Oui, je suis à Serdaigle. Et toi, tu es à Gryffondor ?
Eldan... Dans son souvenir, un grand-oncle de la mère d'Alex s'appelait ainsi. Elle se souvenait de la seule fois où elle l'avait vu. C'était pendant un Noël mémorable, en Georgie. Toute la famille, depuis les cousins jusqu'au grandes-tantes s'étaient rassemblée dans le manoir familiale. Alexandra et son cousin, Jack, avaient attendu, derrière un rideau le vieil oncle Eldan. Leur mère leur avait dit qu'il avait la phobie des araignées. La jeune fille et son cousin avaient donc attendus qu'ils passent et, au même moment, avaient lancé sur sa tête une énorme araignée, amplifiée par la magie par leur père (complice de la blague). L'oncle Eldan avait hurlé et était parti en courant vers le salon. Pas de chance, la mère d'Alexandra les avait trouvé, et ils avaient eu droit à la plus belle explosion de colère de sa part. La jeune Gryffone se rendit compte que Eldan attendait toujours sa réponse.
-Euh... eh bien, je suis à la Table des Gryffondors, j'ai l'emblème de Gryffondor sur ma cape, donc oui, je suis à Gryffondor, dit-elle en riant. Tu habites en Angleterre? Tu as des frères et sœurs? Un animal de compagnie?
Elle prit une seconde bouchée de saucisse et attendit la réponse d'Eldan.


@Eldan Travis , à toi

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

24 juil. 2020, 12:40
Table de Gryffondor
Des rumeurs ? Il ne manquerait plus que ça, Ewen avait horreurs des personnes qui colportaient des faits non avérés sur d'autres. Surtout quand ça pouvait devenir un handicap plus qu'autre chose. Jusqu'ici aucun de ces amis ne lui en avait parlé. Puisqu'ils le connaissait, il se demanda s'il se disaient tout simplement que ce n'était qu'une fausse rumeur et qu'ils n'y prêtaient pas attention. Auquel cas ça ne devait pas dater de plusieurs semaines: il chercha à comprendre quel était l'élément déclencheur de cette rumeur et la raison derrière tout ça.

- Je t'arrête tout de suite, je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il en se massant le front avant de reprendre, je pense surtout qu'on dit des bêtises sur moi et que tu es tombé dans le piège.

Il essaya de rester concis, ne voulant pas vexer la Griffondor. Après tout ce n'était pas spécialement un manque de confiance même s'il ne se connaissait que depuis quelques secondes. Mais après une courte réflexion il se disait qu'il n'avouerait jamais une chose pareil et le garderait caché pour éviter d'avoir à répondre à d'innombrables questions. Il ne s'énerva pas contre elle, devinant qu'elle n'avait qu'entendu cette rumeur et n'était pas vraiment celle qui le répandait.

- Tu sais qui racontes ces choses sur moi ? En plus d'être débile c'est juste impossible, mon père est enchanteur de métaux finit-il en riant, comptant bien crever l’abcès à l'origine de cette méprise.

@Zoë Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP