Inscription
Connexion

04 avr. 2018, 01:10
Table de Gryffondor
La petite Gryffondor, Anabelle, s'excusa alors. Elle pensait l'avoir blessée ou vexée etJenna se demandait bien ce qui pouvait lui faire penser ça. Jenna releva alors le regard vers elle pour la jauger. Elle la regarda de haut en bas et s'apprêta à répondre lorsqu'un fantôme apparut à la table des rouge et or pour saluer une autre nouvelle. Elle le regarda avec un visage neutre. Elle aurait tellement voulu être dans la maison du Baron Sanglant. Elle ne se sentait pas à sa place, ici.

Elle hocha doucement la tête lorsque la nouvelle leur demanda si elles venaient d'arriver avant de reporter son regard sur Anabelle.

- Tu ne m'as pas blessée. Ni vexée. Je ne suis pas très sociable, c'est tout. Je ne crois pas que les relations amicales soient d'une très grande importance, ici.

Jenna n'avait jamais eu de vraies amies. Elle ne trouvait pas que cela soit si important. Tout ce qu'elle voulait c'était étudier, avoir son diplôme et avoir un métier très bien payé. D'ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle répondait. Elle aurait pu ignorer la petite fille mais elle se sentait obligée de répondre, c'était incroyable. D'ailleurs, elle n'avait jamais autant parlé avec des inconnues. Elle ne se reconnaissait plus. Elle reporta son regard sur son repas et continua à le manger tranquillement.

10 avr. 2018, 20:20
Table de Gryffondor
J'arrivais (un peu en retard) à la table des Gryffons. Ce n'était pas un grand exploit pour mon premier repas ici. Moi qui d'ordinaire était toujours à l'heure !Bon, après, ce n'était pas ma faute si, après m'être perdue pendant près d'une demie heure, les escaliers avaient encore changés de place ! Et dire qu'au début j'était en avance! Quand je suis arrivée à la grande salle, la plupart des gens avaient déjà commencés à manger.

Je m'asseyais donc à une des rares places de libres, non loin d'une fille aux cheveux blonds. Il me semble que son nom est Jenny car j'ai déjà vu des gens l'appeler ainsi.

Je commençais donc à manger.Le repas était succulent. En mangeant, j'en profitais pour observer très attentivement chaque personne de ma table. J'avais déjà croisé la majorité des gens de la table Gryffondor dans la salle commune, dans les couloirs, ou encore, dans le dortoirs des filles.

Je reportait en suite mon attention sur la fille en face de moi (Jenny). Il me semble que la fille à sa droite devait s'appeler Anabelle. Il me semble que ces deux filles étaient également en première année.J'ignore pourquoi, mais Jenny avait l'air assez mal à l'aise. Comme si elle avait dit une chose dont elle avait peur d'entendre la réponse. J'allait lui demander si tout allait bien quand une personne m’appela...J'entendit:

Hey, la rousse ! Il me semble que tu es nouvelle c'est ça ? C'est la première fois que je te vois !

Par déduction, je savais que "la rousse" c'était moi, car j'était pratiquement la seule rousse ici.
Vexée que l'on m'appelle comme ça, je dit:

Alors déjà, au lieu de m’appeler "la rousse", tu pourrais peut-être m'appeler par mon nom. Et ensuite, tu n'es pas obligé de crier ! Je ne suis pas sourde !

Après quoi, je sortie précipitamment de la salle. Heureusement, j'avais, finis de manger peu de temps avant.

(Je me vexe très facilement, ce n'est pas ma faute !)
Dernière modification par Salomé Grenslow le 11 avr. 2018, 18:05, modifié 3 fois.

10 avr. 2018, 20:56
Table de Gryffondor
Juliette était timide, mais affamée. Et cette faim était insupportable ! D’habitude, Juliette mangeait avec ses amis, mais là, aucuns n’étaient à la table. 

« Rien n’arrête la faim d’une Johnson, même pas la solitude ! », jura-t-elle. 

Elle regarda les succulents mets sur la table et s’y assit, en se léchant les babines. Elle se servit une entrée, et, quelques minutes plus tard, se retrouva avec une salade au poulet - aussi élaborée qu’un château de sable -.

Ne sachant que faire, la jeune et maline Gryffondor écouta les conversations alentours, bourdonnants comme dans une ruche. 

Lorsqu’elle se décida de partir, lassée d’écouter et le ventre plein, elle entendit une dispute éclater. Une Gryffondor de première année, qu’elle avait déjà vue, était partie au quart de tour pour - ou en tout cas, de ce que Juliette avait compris - une histoire de cheveux.

Bonne « Dalaï lama » qu’elle était, elle s’approcha des deux personnes qui se disputait. Elle essaya d’identifier la personne qui avait ainsi appelé la jeune Emma, mais ne la trouva pas. 

« Calme-toi, Emma. Cette personne est méchante et sans esprit, ne riposte pas. Ne joues pas aux jeux des idiots à moins d’en être un. », murmura alors la brunette. 

Regardant une dernière fois autour d’elle pour retrouver le coupable - qu’elle ne vit pas -, Juliette prit Emma par les épaules et l’amena hors de la Grande Salle.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

11 avr. 2018, 18:38
Table de Gryffondor
Un peu avant que je ne quitte la grande salle, une fille qui, il me semble est en première année, me dit:

Calme-toi, Emma. Cette personne est méchante et sans esprit, ne riposte pas. Ne joues pas aux jeux des idiots à moins d’en être un.

Heureusement, je n'avais pas prévu de dire une seule chose de plus au garçon. J'était trop vexée pour ça. Bon, il est peu être vrai que l'on m'a dit deux ou trois fois, ou plus, que j'était susceptible. Mais ce n'était pas de la susceptibilité là ? Non ?En tout cas, il me semble que ce garçon était en quatrième ou cinquième année. 

D'après mes souvenirs, la fille qui m'avait parlé s'appelait "Juliette". Après que nous fûmes éloignés de la table, je lui raconta l'histoire. 

Avant qu'elle ne commence à parler, je lui posa une question:

Ça se vois tant que ça ? Enfin...je veut dire...mes cheveux ?On les remarques...si...facilement ? 

Ne préférant pas entendre la réponse, je dit:

Tu sait, je me vexe assez facilement, mais en fin de compte, il peut très bien m'appeler "la rousse", de toute façon, moi, je trouve mes cheveux très bien comme ça ! (moui, à par le fait qu'on me remarque à dix kilomètres à la ronde dit-je intérieurement)

Comme on dit, chacun ses goûts !Merci pour ton conseil Juliette !

 Je vais aller dire au garçon que je suis désolé de m'être emporté, et aussi que j'aime mes cheveux comme ils sont. 

Après tout, ce ne sont que des cheveux !C'est mon premier repas ici, autant qu'il se passe dans la bonne humeur !

Et encore merci pour ton conseil Juliette !

16 mai 2018, 15:32
Table de Gryffondor
« Bella Jackson ! » C’était son tour. Bella respira un bon coup, avant de monter les quelques marches qui la séparaient du raboutait et du bruit choixpeau. C’était ce vieux chapeau qui allait décider de ces prochaines années à Poudlard. Il allait décider laquelle des maisons serait la seconde famille de la fillette. Elle s’assit sur le tabouret en bois, et attendit qu’on lui pose le choixpeau sur la tête. Puis elle ferma les yeux, comme un criminel attendant son verdict.
« Hummmm. Je vois là un caractère très têtu.  De la détermination et du courage. Mais aussi de la fierté et, ainsi que de l’ambition. Et-Oh! Qu’est-ce que je vois là! Un grand dédain pour les règles! » A ce moment, le Choixpeau parut froncer les sourcils. « Gryffondor! » Bella rouvrit les yeux. Toute la salle avait les yeux rivés sur elle et applaudissait à en faire tomber les chandeliers . La fillette se leva, pour rejoindre sa table, et recevoir des félicitations de chaque côté. C’était super à Poudlard. Où que tu ailles tu es bien accueilli.
Bella leva les yeux. Au dessus d’elle des étoiles, des milliers d’étoiles dans un ciel nocturne. Et des bougies qui volaient. Incroyable. Elle attendit la fin de la répartition, applaudissant les autres premières années, un peu plus ceux qui étaient répartis à Gryffondor. Puis, la directrice parla, et déclara le buffet comme ouvert. Sous les yeux ébahis de Bella, la table jusqu’à là vide, se remplissait peu à peu d’un véritable festin. Salades, Déserts, TOUT! La fillette vit le garçon à côté d’elle se servir de lasagnes et regretta qu’il n’y en aie pas des végétariennes. Et POUF, un plat de lasagnes sans viande attérit devant la blondinette. Une large sourire fendit son visage, et elle commwnça de manger. Bella écouta les gens autour d’elle, participant du mieux qu’elle pouvait aux discussions. Une fois rassasiée, elle posa ses couverts, et se plongea dans ses pensées. Elle avait vraiment de la chance d’être à Poudlard!

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

21 mai 2018, 02:19
Table de Gryffondor
"GRYFFONDOR !"
L'annonce du Choixpeau m'avait ravie. L'accueil de ma nouvelle maison était si chaleureux ! J'arrivais à la table après un trajet (presque) sans encombres, et m'assis à l'une des places de libres. J'étais face au tabouret, sur lequel continuaient de monter les élèves. Comme les autres, j'applaudissais lorsque quelqu'un arrivait à la table, et je me mis à observer un peu autour de moi, contemplant le ciel, les autres élèves, les professeurs, le ciel, les bougies, le présentoir fabuleux de la directrice, le ciel -qui, décidément me fascinait ! J'en étais à me demander comment les plats seraient servis (c'est que je commençai à avoir vraiment faim, moi !) lorsque je constatai que la file des élèves s'était tarie, et que la directrice -mince et grande femme aux courts cheveux noirs (j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux noirs, c'est tellement plus discret que le roux foncé dont je suis affublée ! Bref, je m'égare...)- la directrice donc, entamait un discours de bienvenue. C'est au moment où mon estomac se mit à gargouiller dangereusement fort que de la nourriture apparu, magiquement, sur la table. Il y avait de tout, c'était incroyable. J'en perdis même de précieuses minutes sur mon temps de manger à contempler le foisonnement de mets !
Alors que je mangeais tranquillement un délicieux poulet épicé, je vis, un peu plus loin sur la table, en diagonale, ce qui ne pouvait être autre chose qu'un fantôme. Je pensais d'abord que j'hallucinai, mais comme il discutait avec d'autres gens à la table, je fus forcée d'admettre que c'était bel et bien vrai. Je me composais le plus vite et du mieux que je pus un air entendu qui, selon moi, montrait très bien que je connaissais PAR-FAI-TE-MENT l'existence des fantômes, et que je ne faisais pas partie de ces gens qui ignoraient tout de la magie. N'empêche que quand le fantôme salua l'élève et laissa pendouiller sa tête sur le côté, j'eus vraiment du mal à ne pas avoir l'air horrifié, et je m'étouffais -je le souhaitais discrètement- avec ma bouchée. Après une quinte de toux, qui, j'en étais sûre, fut savamment dissimulée grâce à un verre d'eau, j'entendis :
"Ouh la, tout va bien pour toi ?"
Au temps pour la discrétion ! La personne qui m'avait parlé était une fille, il ne me semblait pas en première année (mais il ne faut pas toujours me faire confiance sur ce point : j'ai passé une grande partie de la Répartition la tête en l'air après tout !).
"Oui, oui, répondis-je, honteuse, et sentant mon visage virer au rouge, je ne m'attendais juste pas à ce qu'il ait une tête aussi... Hum... Lâche..."

The lunatic, the lover, and the poet are of imagination all compact -Shakespeare: Midsummer Night's Dream
Hold to the now, the here, through which all future plunges to the past -Joyce: Ulysses

09 juil. 2018, 14:16
Table de Gryffondor
Je trépignais d'impatience en attendant mon tour, très rapidement je fus appelé, je m'avançais, m'asseyait et soudain retentit un : "GRIFFONDOR". Je restais assis, attendant d'être complètement sûr que je ne rêvais pas, alors que les derniers applaudissements s'éteignait je me levais et partais m'asseoir à la table des Griffondors. Ma famille n'allait pas être très contente de cette nouvelle, en effet je ne connais pas une seule personne de ma généalogie qui ne soit pas aller à Serpentard, mais après tout ne l'avais je pas toujours su, je savais que dans cette "illustre maison" (comme disais mes parents) je n'avais pas ma place. Mais de là à aller à Griffondor, moi qui n'avais jamais eux le courage de révéler à mes parents que les objets élektriques, euh... non : électrique, me fascinait. Je décidais de ne pas gâcher ma soirée à réfléchir à cela, et j'entrepris de faire connaissance avec mes voisins de table, deux garçons de cinquième ou sixième années, qui n'étais, en tout cas, pas très bavard. J'entamais donc une discussion avec une fille de deuxième année en face de moi qui m'expliqua très sympathiquement comment cela se passait, ici, au château de Poudlard. Notre discussion fut interrompu par l'arrivé des fantômes, j'avais déjà vu un fantôme lors de vacance en Allemagne : il avait traversé le jardin ( sans oublier de me saluer ), suivi de près par une équipe du ministère de la magie, chargé de le ramener dans sa crypte. Mais malgré cela, ils m'émerveillèrent encore. Peu après, il nous fallu allez dans nos dortoirs où je passais une très agréable nuit sur un matelas moelleux.

Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l'homme possède, et ceux qui ne l'aiment pas n'en sont pas dignes.

09 juil. 2018, 14:35
Table de Gryffondor
Kirsty avait l'impression de flotter dans du coton. Elle n'avait ni chaud ni froid, ça sentait bon, on entendait des gens discuter, rire, crier. Le plafond était noir comme la nuit, mais les chandelles qui flottaient diffusaient une douce lumière chaude. La blondinette ne savait pas comment elle était arriver a se lever du tabouret, et a marcher vers la table rouge et or qui l'acclamait. Elle voyait des visages heureux sans en distinguer les traits, comme s'ils étaient flous. Kirsty ne savait pas non plus comment elle avait réussit a s’assoir a sa table, et a dire "merci" au troisième année qui lui souhaitait la bienvenue.
Quand le choixpeau avait crier :

- Gryffondor !
Kirsty c'était sentie si soulagée qu'aucune mauvaise nouvelle aurait put casser son moral. Elle souriait a tout le monde, se servait de tous les plats. Elle n'arrêtait pas de jeter des coups d'oeil partout, si bien qu'elle en avait mal a la tête. Elle se servit une part de tourte au poulet, qu'elle mangea a petite bouchée, en pensant au lit qui l'attendait dans la salle commune des courageux. Son rêve c'était enfin réaliser. Elle n'y croyait pas. Les chandelles flottantes, le plafond étoilé, les élèves chahuteurs, les banderoles avec les symboles des quatre maisons et les bons plats, ça devait être un rêve. Rien ne pouvait être réel, c'était si magique !
Le repas fut bientôt terminé, et un garçon brun appela les premières années. Ce devait être un préfet, qui les guiderait jusqu'à leur salle commune. Kirsty jeta un dernier regard a la Grande Salle qui se vidait, avant de se retournée vers le hall.
Elle était enfin a Poudlard.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

20 juil. 2018, 12:55
Table de Gryffondor
Enfin. C'est ce qu'elle pensait alors qu'elle était assise là, sur ce petit tabouret à peine assez solide pour supporter son poids, devant des centaines d'élèves et de professeurs. C'est ce dont elle avait toujours rêvé. Elle était à peine plus haute que trois pommes qu'elle réclamait déjà à ses parents de leur raconter des anecdotes sur Poudlard, ce qu'on pouvait y faire, le type de personnes que l'on pouvait y rencontrer. Elle était impatiente de savoir dans quelle maison elle allait être répartie. Avant d'aller à Poudlard, elle avait fait un sondage chez elle pour demander aux membres de sa famille dans quelle maison ils pensaient qu'elle allait être répartie. Résultat :
- Certains (notamment ses oncles et ses cousins) lui disaient qu'elle était tellement rusée et audacieuse qu'elle ferait une excellente Serpentard.
- Ses tantes et ses cousines lui disaient qu'elle était courageuse et chaleureuse et qu'il n'y avait aucun doute qu'elle irait à Gryffondor.
- Ses amis lui disaient qu'il n'y avait même pas à se poser la question, que vu son intelligence elle irait à Serdaigle à coup sûr.
- Sa petite sœur lui disait qu'elle était trop gentille et trop modeste et que c'était impossible qu'elle aille autre part qu'à Poufsouffle.
- Et enfin lorsqu'elle demanda à ses parents, ils lui dirent que ça n'avait pas d'importance la maison où elle allait, du moment qu'elle s'y plaisait. Mais Amber elle, savait que son père aimerait qu'elle aille à Serpentard et sa mère à Gryffondor, leurs maisons d'origine.
Alors quand on l'avait appelée pour qu'elle prenne place sur le tabouret, elle avait soufflé un grand coup et c'était efforcée de penser à tous ces arguments, afin de ne pas fausser le jugement du Choixpeau Magique, bien qu'elle sache que c'était impossible, car il avait toujours raison. Dès que le Choixpeau fut posé sur sa tête, elle l'entendit parler dans sa tête et peser le pour et le contre. Sa famille avait donc raison, elle aurait pu aller dans chacune des quatre maisons. Ses pensées furent interrompues à cet endroit pas le Choixpeau qui s'écria :
- GRYFFONDOR !
Une salve d'applaudissements venant de la table des rouge et or se fit entendre, et elle se dirigea vers la table de sa nouvelle maison, un grand sourire aux lèvres et en murmurant :
- Au moins, ça fera une heureuse !

04 août 2018, 16:57
Table de Gryffondor
Ceci est un Impérium, à ne pas prendre en compte dans le contexte du RP
La fillette était assise tranquillement à la table des Poufsouffle quand ses amies lui proposèrent un jeu. Elle accepta, et elle se mit à faire une partie d'Action ou Vérité avec Kristin et Ariana. Son tour vint, et après avoir réfléchi un peu aux pour et aux contre de chaque choix, la Poufsouffle, ayant envie de s'amuser, finit par lâcher un petit :

~ Action


Tout excitée, Ariana eu un sourire en coin puis désigna le dessert, une tarte à la fraise, en murmurant :

~ Va à la table de ton choix, mais pas celle des Pouffys, et balance cette tarte dans la figure d'un élève.


Un peu anxieuse mais ne pouvant pas refuser le gage, et en plus aimant bien l'idée de son amie, Thalia se dirigea vers la première table qu'elle aperçue : celle des Gryffons. Elle y alla discrètement, sans un bruit, puis repéra une fillette de première année en train de parler avec des amies. Elle arma son bras, et lança soudain la tarte dans la tête de l'enfant. Elle avait bien visé, et la petite poussa un cri de surprise. Elle avait de la tarte plein le visage, et un peu sur sa robe. Désolé pour elle mais trouvant ce spectacle très drôle, Thalia hurla :

~ Bataille de tartes à la fraise !


Avant de repartir en courant vers sa table, jetant un dernier regard vers le rouge et or désespéré et énervée.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]