Inscription
Connexion

10 sept. 2018, 20:15
Table de Gryffondor
" - Tu commences bien Eole. Ce n'est pas gentil ce que tu t'apprêtais à faire ... Dès ton premier jour à Poudlard en plus ! Les préfets vont devoir garder un oeil sur toi, tu serais capable de nous faire perdre des points rapidement !" Lui avait dit Clément quelques minutes avant l'arrivé de Minie et Haley. Eole avait fait la moue, elle ne voulait pas décevoir un de ses camarades, et encore moins faire perdre de points à Gryffondor, mais c'était plus fort qu'elle. Elle essayerait d'être plus discrète à l'avenir.
" - Désolée... Répondit Eole en baissant les yeux. Je recommencerai plus... Mais mes blagues sont jamais méchante et je me rattrape toujours ! " Tenta Eole. Elle ne voulait décidément pas passer pour une méchante personne, oui c'était décidé, elle ferait des farces plus douces et avec discrétion.

Eole ne savait plus où regarder, tellement de nouveaux visages, de rencontres, et de choses à voir, son cerveau était en ébullition, un vrai petit train à vapeur. Tellement son excitation était grande, et la Grande Salle bondée que ces joues commencèrent à rougirent : "heureusement que maman n'est pas là, elle m'aurait mis la honte !" Pensa Eole en souriant. Une fois tout ce défilé de nouvelles têtes, de bienvenus et de présentations fini, la petite Jupiter écouta la réponse de Milie, puis répondit à Enis, qui lui avait parlé quelques secondes avant l'arrivée de Millie et Haley :

" - Merci Enis ! S'exclama Eole, elle allait enchainer mais se ravisa pour laisser parler Milie, tout en laissant tomber son poulet, contre la purée qui était tout autant délicieuse.
- Merci Ennis, pour ton accueil. Les garçons ne nous mènent quand même pas trop la vie dure, pour que tu aie l'air aussi joyeuse que des nouvelles filles arrivent ? Ou alors, c'est parce que c'est les filles qui mènent la vie dure aux garçons et tu as besoin de renforts ?
- Bienvenue à Gryffondor les filles, je suis Clément et je suis en Deuxième Année, tout comme Ennis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles en ce moment, je me demande où sont les garçons ! Personne ne mène la vie dure à qui que ce soit, on est tous sympa entre nous ! C'est pas comme à ... Serpentard, lui répondit Clément.
- Je suis sure, enfin presque, que même à Serpentard il peut y avoir des gens bien, non ? " Demanda Eole à Clément.
Durant tout ce temps Eole continuait de manger à grosse bouchées, en gesticulant sur le banc comme une puce, pour répondre à chacun de ses interlocuteurs.

Bien vite Eole, lâcha la conversation le temps d'une petite seconde et écouta la remarque de son frère qui l'avait interrompu dans sa discussion, mais aussi dans son repas : "Eole, calme toi ! On dirait une chocogre..." Mais Taïss fut bien vite arrêté par le fou rire de sa petite soeur. Effectivement à ce même moment, la jeune fille assise devant Eole venait de boire dans son verre, Eole la surveillait du coin de l'oeil discrètement, elle avait fini par se retourner, mais pour manger, heureusement pour Eole le pudding ça donne soif ! La Gryffondor pris son verre et bu à grande gorgée dedans jusqu'à.... le recracher direct, un peu dans le verre et l'assiette d'Eole, mais ça elle s'en fichait, ce qui comptait c'était ce moment admirablement hilarant ! La jeune farceuse en avait mal au ventre tellement elle riait, des larmes de joie commencèrent même à tomber, et cela n'allait pas en s'arrangeant, surtout que son frère avait laissé tombé sa remarque le temps de regarder ce moment bidonnant. La fille était devenue toute rouge. Eole, qui n'avait pas un fond méchant et réparait toujours plus ou moins ses bêtises, tendu une grosse mie de pain, puis un vrai verre d'eau à sa victime. Quand sa grand-mère faisait un plat qui pique, sa mère, habituée, lui avait conseillé de toujours manger une mie avant de boire, car l'eau ne fait qu'étaler, alors que le pain absorbe. La Gryffondor, deuxième victime d'Eole Jupiter, n'avait pas l'air d'avoir compris qui était le coupable, ce qui n'était sans doute pas le cas de tout le monde autour d'elle, comme Clément par exemple qui avait compris le stratagème dès le début, Eole sentait son regard sans savoir ce qu'il allait lui dire maintenant, tant pis elle avait bien rigolé et trouverai certainement un moyen de se rattraper.

Avant de reprendre la discussion avec ses nouvelles rencontres, Eole promis à son frère de se calmer, celui ci lui souri, encore les yeux rougies par la blague. Puis retourna la tête face à Clément, et tout le reste du groupe, attendant peut-être une petite remontée de bretelles...

10 sept. 2018, 21:09
Table de Gryffondor
Après les présentations d'usage, les deux deuxième année avaient repris leur conversation. La jeune fille comprenait totalement son ami, pour elle aussi les relations avec sa mère n'était pas des plus simples. Avant qu'il ne reporte son attention sur les trois nouvelles arrivantes elle lui chuchota: "J'ai aussi pas de mal choses à te dire". A vrai dire, le rythme soutenue de l'été faisait qu'elle était fatiguée alors que les cours n'avait pas démarré. Et cela se voyait sur son visage. Elle se demandait clairement comment elle allait bien pouvoir tenir jusqu'au vacances de fin octobre où le même programme l'attendait.

Le garçon, contrairement à Ennis, choisit de réprimander Eole. Pendant ce temps où ils échangèrent quelques mots. Des excuses plus ou moins, elle n'avait pas trop écouté, elle regardait les élèves être répartis les yeux dans le vague. Elle nota plusieurs irlandais, elle en connaissait certains de noms et en avait rencontré d'autre à quelques occasions. L'irlande sorcière n'était pas très vaste, les nés-sorciers se croisaient souvent et il n'était pas rare de voir de jeunes sangs-mêlés avec leur parent sorcier. Elle fut tirée de ses réflexions et ramenée à la réalité par les deux fillettes les plus bavardes. Hailey restait plutôt silencieuse. Heureusement pour la châtain, son meilleur ami engagea tout de suite la discussion ce qui permit à la rouge et or de reprendre le fil. Elle répondit donc à Millie:
- "Oh non, c'est juste une blague entre Clément, notre meilleure amie et moi", elle sourit à son ami, oui, elle parlait de cet épisode de février dernier. Ils en riaient maintenant mais à l'époque ça avait été compliqué et aurait presque pu leur coûter cette si bonne entente.

Comme Clément l'avait devancé précédemment, ce fut cette fois ci Ennis qui répondit en premier à la question d'Eole sur les Serpentard - née d'une remarque du garçon:
- "Je connais peu de monde dans cette maison, et la seule avec qui j'ai vraiment discuté... On ne s'est pas vraiment entendu."

Oui, il devait bien y avoir des gens bien mais il était possible que la remarque de Clément ait été trop prise au premier degré, il aurait peut être fallu leur dire?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 sept. 2018, 02:02
Table de Gryffondor
"_ GRYFFONDOR ! "

Taylor avait souri et s'était dirigée, une fois le Choixpeau retiré de sa tête, vers la table de sa maison. Elle regardait autour d'elle. L'espace était immense, l'ambiance admirable, tous semblaient déjà bien s'entendre, et pourtant, elle était là, seule, sans personne autour d'elle pour finalement l'accueillir correctement auprès d'eux, pour se sentir intégrer. Était-ce finalement la véritable maison qui lui irait ? Elle n'en avait pas les réponses.
Elle continuait de regarder autour d'elle, attendant quelqu'un, elle ne semblait pas vouloir s'imposer auprès des autres, elle voulait qu'on la remarque, mais sans qu'elle ne s'impose. C'était contradictoire au fond. Sauf pour Taylor.
La rentrée devait être quelque chose de magique, ce qui en avait été le cas, enfin, avant d'être attablée. Alors, elle se referma quelque peu sur elle-même, devenant silencieuse, devant l'ombre de son ombre, l'ombre de la table Gryffondor. Elle entendait le préfet de sa maison parler avec quelques nouveaux, leur expliquant ce qu'était avoir un parrain, une personne de référence. Était-ce peut-être l'occasion de pouvoir faire connaissance avec quelqu'un de sa maison, de s'en faire un ami ? Certainement.
Oui, certainement.

Comment, papa et maman ont-il fait pour se faire des amis, pour se rencontrer et devenir le couple qu'ils sont aujourd'hui ? La voilà la pensée qui lui traversait l'esprit, la pensée qui faisait qu'elle se sentait encore plus différente. Comme quoi, les émotions pouvaient rapidement changer quand certains objectifs ne semblaient pas être remplis.
Silencieusement, elle prit un morceau de pain qu'elle posa dans son assiette, suivit d'un simple et fin morceau de rôti et quelques tomates-cerises, cela lui allait parfaitement.
Son repas se fit donc dans un silence d'attente, un silence qui se voulait profond, dérangeant au fond d'elle, la rendant réellement confuse, mal à l'aise, et si quelqu'un s'en apercevait, serait-il s'en rendre compte ?
Elle espérait tout de même, que cela en soit le cas. Tête baissée, la mastication lente, régulière, elle n'en restait pas moins à l'écoute de ce que les autres se disaient, apprenant à les connaître de manière indirecte, bien que cela ne soit pas très correct, mais elle apprenait à les connaître tout de même.

Qu'est-ce que je donnerai pour pouvoir m'intégrer aussi facilement qu'eux. Qu'est-ce que je donnerai réellement ?

Un soupir silencieux sortit de la commissure de ses lèvres, elle désespérait vraiment, elle enviait les gens pour leurs facilités d'intégration, alors elle regarda les autres tables, seulement pour voir si d'autres élèves avaient cette même difficulté. Elle regarda vers la table des Poufsouffle, rien, puis les Serdaigle, rien, les Serpentard, rien encore une fois. N'était-ce que son imagination ? Probablement, car elle n'était pas seule à avoir cette difficulté d'intégration, beaucoup de premières années l'avaient, mais eux faisaient l'effort de se lancer, de s'imposer. Tout son contraire.
Alors pourquoi ?
Parce que, tout simplement, elle n'avait jamais eut à le faire, dans sa vie cela avait toujours été les autres qui s'étaient approchés d'elle, Roxane, sa défunte meilleure amie, s'était approchée de Taylor, sans que Taylor ne s'impose, de même pour quelques autres de ses amis d'avant Poudlard.

Allez Taylor, fais quelque chose... Impose-toi, personne ne te remarquera si tu restes ainsi.

Un nouveau soupir, elle fit un minimum pour se reprendre (disons tout de même, que pour elle s'en fut un maximum.) et s'avança vers un groupe de sa propre tablée, elle devait s'imposer, se présenter, faire un effort pour avoir la moindre once d'intention, mais aussi d'intégration.

"_ Je... Bonsoir, je m'appelle Taylor... Taylor Bagholmes... Est-ce que je peux m'asseoir avec vous ?"

Cette question était si timide, si enfantine, mais c'était le prix pour avoir vaincu son once de timidité auprès de sa nouvelle famille, qui quelques heures auparavant lui était encore totalement inconnue, elle ne connaissait personne, car même dans le train, elle n'avait parlé à personne, était restée dans sa rêverie, dans son imagination, pour sa potentielle future maison.
Maintenant, elle n'attendait qu'une réponse.
Maintenant, elle n'espérait qu'une chose : que quelqu'un veuille bien faire ne serait-ce que quelques secondes, lui faire preuve d'un peu d'attention.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

12 sept. 2018, 08:57
Table de Gryffondor
Les conversations allaient bon train entre les différents protagonistes autour de la table des rouges et ors qui devait être sans doute, cette année encore, la plus bruyante de la grande salle. Pourtant il n'y avait pas forcément de cri. Mais tout le monde parlait, parfois en même temps, parfois la bouche pleine - un manque de savoir vivre qui répugnait l'irlandaise - les rires fusaient, quelques tapes dans les mains. En un mot convivialité. Mais l'année passée, cela avait impressionné la fillette qu'elle était et dont les espérances venaient d'être bousculées à cause du Choipeau. Enfin, maintenant, elle remerciait le chapeau de cuir de son intuition, pas sûre qu'elle se serait autant épanouie dans une autre maison.

Pas que ça avait été facile, ça non. Réservée l'agitation de la plupart des membres de sa maison lui avait fait peur. Leur intérêt modéré, au mieux, pour ce qui elle la passionnait était désarçonnant. Et puis de fils en aiguilles les évènements s'étaient imposés d'eux même. Et elle avait rencontré James, Clément, Nausicaä, Audric, l'équipe de Quidditch dont elle avait passé les sélections peu après le tout dernier match à cause du départ de leur poursuiveuse. Oui, elle n'avait plus rien à voir avec cette petite fille rongée de timidité et persuadée qu'elle serait mieux ailleurs.

La fatigue l'avait encore fait dériver et elle ne savait absolument pas où en était la conversation des autres autour d'elle. Elle avait vaguement mangé le contenu de son assiette pourtant appétissant. Les elfes ici étaient des chefs sans aucun doute. Ils trouvait toujours le moyen de cuisiner un met de chaque pays pour ne pas trop dépayser certains enfants et leur permettre de s'ouvrir à des saveurs inconnues. Mais elle avait repoussé une partie de la nourriture sur les bords de l'assiette, ne mangeant que des petites bouchées de temps en temps. Elle fut tirée de la contemplation étrange pour son poisson cuisiné comme chez elle par une petite voix timide qui demandait si elle pouvait se joindre à eux.

Ennis leva les yeux vers la fillette qui avait posé la question. Elle semblait particulièrement intimidée, comme elle à l'époque. Alors elle fit ce qui lui parut le plus naturel du monde. Elle tapota l'épaule de Clément pour qu'il se décale un peu de côté. La châtain put faire de même et tapa deux fois la place libre qu'elle venait de libérer pour encourager la première année à s'y asseoir:
- "Bien sûr, je suis Ennis en deuxième année." Elle embrassa du regard les autres et ajouta, "Ca peut paraître effrayant au début mais tout le monde est sympa ici." Sa voix était un peu fatiguée mais son intérêt pour la nouvelle arrivante sincère. Elle espérait qu'elle ne se méprendrait pas sur son ton un peu las et ses yeux un peu dans le vague.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 sept. 2018, 12:21
Table de Gryffondor
Ennis O'Belt a écrit:
Ennis leva les yeux vers la fillette qui avait posé la question. Elle semblait particulièrement intimidée, comme elle à l'époque. Alors elle fit ce qui lui parut le plus naturel du monde. Elle tapota l'épaule de Clément pour qu'il se décale un peu de côté. La châtain put faire de même et tapa deux fois la place libre qu'elle venait de libérer pour encourager la première année à s'y asseoir:

- "Bien sûr, je suis Ennis en deuxième année." Elle embrassa du regard les autres et ajouta, "Ca peut paraître effrayant au début mais tout le monde est sympa ici." Sa voix était un peu fatiguée mais son intérêt pour la nouvelle arrivante sincère. Elle espérait qu'elle ne se méprendrait pas sur son ton un peu las et ses yeux un peu dans le vague.
Tu vois tout se passe bien...

Effectivement, tout se passait bien pour le moment. Elle sourit donc avec timidité, mais ce n'était que le début, car elle savait parfaitement qu'une fois bien à l'aise, sa vraie personnalité reviendrait au galop et laisser ses timidités loin jusqu'à de nouvelles rencontres.
Encouragée par Ennis, Taylor s'installa à leurs côtés, il était même préférable qu'elle leur fasse confiance, après tout, ils étaient sa nouvelle famille. Elle les regarda tous d'un air qui se voulait remerciant. Elle était touchée par leurs générosités à tous.

"_ Merci... Beaucoup..." Son sourire revint de plus belle. "Je suis désolée... de m'imposer."

Non, mais qu'est-ce que tu racontes Taylor ? Tu ne les déranges pas, ils t'ont fait une place pour t'insérer dans le groupe.

Elle secoua légèrement la tête, assez discrètement, pour ne pas se rappeler de ce qu'elle venait d'énoncer devant tous ses camarades de table fort sympathiques, elle n'avait pas voulu paraître brusquée d'avoir agit ainsi, cela était maladroit, inconscient, mais potentiellement dû au stress qui l'avait accompagnée jusqu'à maintenant. Pourtant, elle ne regrettait pas son intégration à un groupe de cette manière. Son sourire était immense, pouvant certainement irradier des dizaines de personnes à la ronde, et elle l'adressa à toute l'assemblée qui accompagnait Ennis.

"_Vous êtes tous des deuxièmes années ?"

Sa question semblait terriblement, horriblement ridicule, mais pourtant, elle semblait être dans le besoin de savoir. Savoir si quelques uns étaient aussi nouveaux qu'elle ou pas, mais vu leur entente, elle se doutait bien qu'ils se connaissaient tous depuis leurs propres premières années. Une année, qui comme l'a fait remarqué Ennis, pouvait paraître terrifiante, ce qui en était le cas pour Taylor, enfin en cet instant.
Tant de questions tournaient dans la tête de la jeune fille, des questions sur cette terreur, mais aussi sur tellement d'autres choses, des choses importantes ou tout leurs contraires, des questions stupides en gros. Malgré ça, Taylor continuait de sourire, l'intégration avait commencé de manière courageuse, sans doute, les qualités de Gryffondor qui agissait enfin.
Finalement, le Choixpeau avait-il fait le bon choix ?
Peut-être.
Elle le découvrait tout simplement... et de la plus belle des manières, bien que cela n'était que de son point de vue, mais certainement aussi pour celui des autres personnes qui l'entouraient, et cela ne lui faisait tout de même que plaisir. Une joie immense, mais tout de même maîtrisée. Ses parents l'avaient tout de même inculquée de se retenir un minimum, pour éviter de paraître folle ne serait-ce qu'aux yeux des autres. Ce qui serait à éviter en quelques sortes (enfin, si nous pensions comme Taylor.), sans pour autant que cela joue sur sa véritable personnalité.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

12 sept. 2018, 16:45
Table de Gryffondor
Milie discutait tranquillement avec Hailey et Eole quand elle entendit une jeune fille se présentait, elle s'appelait Taylor, et demander si elle pouvait s'installer avec eux. Milie allait répondre mais Ennis le fit avant elle. Milie voyait très bien que Taylor était intimidée mais elle voyait aussi qu'Ennis essayait de la rassurer... Taylor s'excusa alors de s'imposer puis demanda si ils étaient tous des deuxièmes années. 0 ce moment-là, Milie ne put s'empêcher d'intervenir et répondit à Taylor: "Non, nous trois, dit-elle en montrant Eole et Hailey, nous sommes en première année, comme toi. Je pense que nous sommes toutes aussi perdues les une que les autres... , Sinon, moi c'est Milie, toi c'est Taylor, c'est bien ça??" MIlie était assez fière d'elle, elle c'était fait plusieurs amies en un seul jour, elle sentit qu'elle allait très vite se plaire à Poudlard... Mais le plus important pour elle, c'était surtout qu'elle avait réussi à vaincre sa timidité maladive, celle qui l'avait si souvent empêchée d'adresser la parole aux autres enfants de son âge et l'empêchant donc de se faire des amis... C'est pour cela qu'elle avait toujours été seule, dans son coin et que les autres élèves avait fini par se moquer d'elle. Mais elle s'était promis que cette année à Poudlard serait différente et elle commençait plutôt bien. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

12 sept. 2018, 17:26
Table de Gryffondor
"_Non, nous trois, nous sommes en première année, comme toi. Je pense que nous sommes toutes aussi perdues les une que les autres... , Sinon, moi c'est Milie, toi c'est Taylor, c'est bien ça ?? "

Taylor se tourna donc vers la voix qui lui montrait d'un geste la présence de Hailey et Eole, elle leur sourit donc lentement, cela lui apprendrait d'une certaine manière qu'elle aurait mieux fait d'écouter tout le reste de la répartition, comme quoi restée enfermée dans son petit monde de joie pour sa répartition n'était certainement pas une bonne chose. Elle laissa donc son sourire rester figée vers Milie.

"_Oui c'est bien cela, Taylor est bon mon prénom... Taylor Bagholmes pour être plus précise. Et je suis contente de vous connaître. Même si je me sens tout de même perdue..."

Il était vrai qu'elle se sentait perdue, comme les autres filles de son année au final, comme elle venait de l'apprendre de la part de Milie, le stress les avait toutes gagnées pour cette première journée, n'était-ce donc pas une réaction des plus naturelles qu'il aurait pu exister. Alors, reprenant goût à la rencontre et aux amitiés naissantes, Taylor n'hésita plus, et commença à adresser la parole à toutes les personnes qui l'entouraient, et cela avec le plus beau sourire qu'elle pouvait aborder, car comment ne pas sourire pour montrer que nous sommes ouverts à tous, et montrer que rien ne nous dérangeait comme amitié ou relation, que cela importait guère à Taylor de savoir si ces amis était de sang différents, car ses parents lui avait appris à être ouverte à tout, ce qu'elle respecterait toujours, comme une devise de vie.

"_ J'espère qu'on s'entendra bien pour le reste de l'année..."

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

12 sept. 2018, 22:44
Table de Gryffondor
Après avoir écouté la réponse d'Enis à propos de Serpentard, Eole toujours aussi obstinée que d'habitude, se décida à en rencontrer un, qui serait gentil, après tout elle aussi, avait bien failli finir en Serpentard, était-elle plus méchante qu'elle ne le pensait ?

Alors qu'Eole s'était remise de sa blague, qui ceci dit, l'avait bien calmé, depuis elle avait entamé le désert, une mousse au chocolat précisément, et discutée de manière plus... calme, quoiqu'elle parlât toujours aussi vite mais au moins elle ne gesticulait plus ; une nouvelle Gryffondor, arriva et s'installa près d'Enis après que celle-ci lui ait proposé. Elle se présenta, Taylor, cette fille était certainement, totalement, le contraire d'Eole, elle n'avait pas l'air à l'aise, et était un peu timide. Minie la rassura en lui disant que nous aussi nous étions des premières années et que nous aussi nous étions un peu perdus. La jeune Jupiter, ne le montrait pas, mais faire des farces était sa façon à elle de faire passer le stress... Elle aussi était, comme on pourrait le dire, complètement perdu, tout était gigantesque, il y avait tellement de nouvelles personnes, même pour le repas, tellement de choix que c'était à en perdre la tête. Il y avait bien Aedon, ou Thaïss, assit juste à côté d'elle, mais Eole voulait se débrouiller toute seule, ils la protégeaient déjà un peu trop et la jeune Gryffondor voulait elle aussi s'imposer.
Une fois que Milie eut rassuré Taylor sur leur statut de première année, celle-ci répondit timidement :

" - Oui c'est bien cela, Taylor est mon prénom... Taylor Bagholmes pour être plus précise. Et je suis contente de vous connaître. Même si je me sens tout de même perdue... J'espère qu'on s'entendra bien pour le reste de l'année...
- Mais oui faut pas s'inquiéter,
s'exclama Eole en se levant sur le banc pour faufiler son bras jusqu'à Taylor, afin de lui tapoter fortement et amicalement le dos, on va bien s'amuser, il y a tellement de choses à découvrir ! Et il n'y a pas de raison qu'on ne s'entende pas ! Finit-elle en souriant et en se laissant tomber sur le banc pour finir sa mousse au chocolat."

13 sept. 2018, 00:23
Table de Gryffondor
Eole Jupiter a écrit : " - Oui c'est bien cela, Taylor est mon prénom... Taylor Bagholmes pour être plus précise. Et je suis contente de vous connaître. Même si je me sens tout de même perdue... J'espère qu'on s'entendra bien pour le reste de l'année...
- Mais oui faut pas s'inquiéter,
s'exclama Eole en se levant sur le banc pour faufiler son bras jusqu'à Taylor, afin de lui tapoter fortement et amicalement le dos, on va bien s'amuser, il y a tellement de choses à découvrir ! Et il n'y a pas de raison qu'on ne s'entende pas ! Finit-elle en souriant et en se laissant tomber sur le banc pour finir sa mousse au chocolat."
Ce fut alors un rire cristallin qui sortit de la bouche de la nouvelle Gryffondor, elle riait avec plaisir, le stress s'évadant. L'action qu'avait fait Eole envers elle, l'avait faite rire, ce comportement lui avait tout simplement plût, ce qui aurait été rare avant son arrivée à Poudlard.
Ici, elle se sentait bien à l'aise, entourée par des personnes qui allaient faire partie de sa famille pendant le reste de sa scolarité. Cela était plus qu'essentiel et surtout admirable.

"_ Oui tu as raison, nous n'avons aucunes raisons de nous inquiéter. C'est avec un immense plaisir alors que je rejoins les rangs de notre maison."

Elle regarda ensuite les filles de la maison, ainsi que les garçons, tous étaient souriant et bien dans leur maison commune, alors elle allait suivre le même chemin qu'eux, se sentir à l'aise, être au mieux dans sa maison. Une maison qui était remplie de hardiesse et de courage. Des valeurs qu'elle n'avait sans doute pas encore totalement exploitée, certainement pour cela que le choixpeau l'avait envoyée dans cette maison, pour la faire s'épanouir au mieux, de la meilleure des façons.
Et elle en avait envie.
Son regard partit ensuite sur Eole qui mangeait sa mousse au chocolat, s'en mettant un peu partout autour de la bouche, ce qui ne put pas l'empêcher de rire, enfin de manière très gentille.

"_ Tu sais que tu as du chocolat autour de la bouche ? "

Ce petit rire cristallin franchit une nouvelle fois la barrière de ses lèvres, c'était sa manière de montrer ce qu'elle voyait. Un peu, comme si sa place ne jouait qu'à ce sourire, pourtant si doux. Elle continuait de regarder ses camarades, qui la regardèrent encore plus étrangement, avant de rire à leur tour.

"_ Qu'est-ce que j'ai dit ?", demanda-t-elle toujours avec son sourire enfantin.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

22 sept. 2018, 00:37
Table de Gryffondor
Lorsque je m'assis à la table, mon regard se posa d'abord sur les fantômes. Ils m’intriguaient. Malheureusement, tous étaient trop loin pour que je puisse leurs parlaient.
La salle était recouverte par un brouhaha ambiant, qui de nouveau, manquait de m'envahir. Il me fallait rester calme, concentrée, pour paraitre la plus normal possible.
Des conversations se mélanger de toute parts. Je crois qu'une fille a même tenter de me parler, mais je ne suis pas arrivé à détacher sa voix du reste du brouhaha. Le cliquetis des couverts, les couleurs, les élèves... Le tout ajouté à la fatigue dû à cette épuisante journée, me fit entrée dans un profond brouillard. J'étais plus vraiment présente. Je n'avais plus la force de m'adresser à qui que ce soit, de sociabilisé, de porté le masque sociale attendu, et pensa à mon frère tandis que je chercher à trouvée des plats épicés.
Maman et lui devait être en train de supporter les longs discours de papa...
Finalement, je préfère le brouillard et ce bruit insupportable à la maison.
Bon.
Passons au chose sérieuse.
Qu'es-ce que je fais ?
Si j'avais était chez moi, je serai entrée dans ma chambre, me serrait affalée sur le lit, et n'aurai plus bouger jusqu'à récupéré ma précieuse énergie. Sauf que je ne suis pas avec maman. Je dois paraitre normale. Je dois à tout prix ressembler aux autres. Pour qu'il ne m'arrive rien.
Je regarde mes voisins de gauche et de droite. Tous deux ont l'air de vouloir parler... Je crois.
Angélique, force toi, parles leurs.
"B...bonjour..."
fut la seule chose que je parvient à sortir sans savoir à qui je m'adressait véritablement.
Tremblante et terrifiée à l'idée d'avoir une réponse, je fixe une bougie. Elle danse, suspendu comme par un fil, dans les airs, avec cette flamme qui danse avec elle. Elles sont partenaires. Je pourrait la fixé pendant une éternité ! La couleur doré de la flamme se mélange, change de ton, puis par à gauche, à droite, avec élégance. C'est beaucoup trop beau.
J'avale une part de pomme de terre, mais rate ma bouche et elle tombe sur la personne à ma gauche. Oups...
Comment je suis sensée présenté mes excuses... ?
D'une voix blanche je marmonne un "excusez moi..." puis sans attendre la moindre réponse, je lève la tête pour observer les étoiles. Elles brillent, elles sont magnifique, j'ai envie d'en attrapée une. Si seulement ont pouvait restée dormir ici ! Mais peut être qu'on aura un plafond étoilé dans nos dortoirs ? Qui c'est ?
"Un jour, je volerai jusqu'à vous et j'en deviendrai peut être une moi aussi, d'étoile. Alors, on dansera ensemble dans le firmament."
Oups... Mes lèvres avaient parlée toute seule. J'espère que personne ne m'a entendu....

Asperger/Dyslexique donc oui je fais des fautes et tous ce que je dis est généralement très premier degré. Aucun double sens.