Inscription
Connexion

02 juin 2020, 17:53
Table de Gryffondor
Elfie avait passée une bonne journée, et avait envie de se détendre. Elle était allée voir en à la grande salle si quelqu’un était apte à discuter ou à jouer à un jeux calme. Malheureusement, la troisième année, remarqua que beaucoup faisaient leur devoirs, ce qui ne l’intéressait absolument pas, et sinon aucune personnes ne lui convenait.

La jeune fille s’assit donc à un endroit reculé des autres et sortit de son sac un jeu de bataille explosif. Elle aima ait bien ce jeu, seul pour lequel, Elfie restait en place plus de dix minutes, sans tricher. Elle l’étala bien sûr la table et dans ses mains, espérant que quelqu’un vienne s’assoir à ses côtés.

Après cinq minutes d’attentes, il n’y avait toujours personnes qui s’était approché de la troisième année ou qui l’avait regardé. Elle regardait chaque élève, espérant croiser le regard d’un d’entre eux, mais elle vit, le professeur Saunders se diriger droit sur elle. Elfie se demanda ce qu’elle avait encore fait, elle fit remarcher son cerveau mais elle ne trouva pas trace de bêtise qu’elle aurait pu faire en cours de vol, seul cours qu’elle prêtait attention, donc seulem cours auquel, elle écoutait et ne faisait pas de bêtises.

Elfie attendait donc avec impatience et stress, ce qu’il allait bien pouvoir lui dire. D’habitude, il ne venait jamais la voir, mais la raison était finalement simple. Il avait envie de jouer contre elle à la bataille explosif. Elfie lui répondit d’un air gêné:

-Heu... Oh heu oui, vous pouvez vous assoir, personne n’est venu donc la place est libre!

Elle lui lança un sourire sincère, quelqu’un qui l’avait remarqué, et en plus un professeur, c’était assez rare. D’habitude aucun d’eux ne l’apprécie bien, et en même temps, si c’était un autre que son professeur de vol, elle aurait sûrement refusé.

@Rhys Saunders

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 juin 2020, 08:56
Table de Gryffondor
Athéna descendit de la chaise en bois, sous les acclamations et les applaudissements des Gryffondor. "Quelle maison accueillante ! Ils ne me connaissent pas mais me prêtent de l'attention tout de même, c'est vraiment gentil." Elle venait de se faire envoyer à la maison du courage et de la force et en était toute fière, malgré le fait que sa mère, elle, était allée à Poufsouffle. Elle avança prudemment vers la table ou tout le monde l'attendais et choisi une place libre, à coté d'un garçon au cheveux bruns. Un autre élève fut appelé et elle se concentra sur celui-ci. Il monta sur l'estrade et le choixpeau lui tomba sur la tête. Il y eu un long silence et puis la voie longue et grognante du chapeau retenti :
- Serdaigle !
Puis rebelote, la foule applaudit et l'élève s'avança fièrement vers sa table respective. Beaucoup d'élèves furent appelés quand enfin, le banquet commença. Athéna avait si faim que son ventre lui faisait presque mal. Elle regretta amèrement de ne pas avoir pris son petit-déjeuner le matin. Les mets les plus délicieux apparurent petit-à-petit sur la table et quelques exclamations fusèrent par dessus le bavardage des jeunes sorciers. La jeune fille observa ses voisins de table. Il y avait le bruns qu'elle avait remarqué et une fille rousse au cheveux ondulés si longs qu'ils touchaient le banc. Plus loin, un groupe de filles ricanaient et quelques garçons avaient l'air concentrés et prêtaient une énorme attention à leur ragout. La jeune fille se rendit compte que quasiment tout le monde se connaissait et elle se sentit seule et abandonnée pendant quelques instants. Pour se remonter le moral, elle se servit une assiette de poulet et de pommes de terre. Soudain, une voie la fit sursauter.
- Comment tu t'appelles ? C'était le bruns qui lui parlait. Athéna prit un temps pour l'observer et remarqua plusieurs taches sur son uniforme et des poils de chats étaient collés à son pull trop grand.
- Euh...moi c'est Athéna.
- Comme la déesse grecque ? demanda le jeune Gryffondor qui devait être en deuxième ou troisième année.
- Oui, c'est ça ! Mais je doute de pouvoir être aussi intelligente qu'elle - elle s'interrompit et lui tendit un récipient - tu veux de la sauce ?
- Oui je veux bien, merci !

Et la soirée continua ainsi. Athéna, rassurée, se dit qu'elle avait peut-être un ami, mais au fond d'elle même elle savait que c'était une prouesse et qu'elle ne pouvait pas accomplir une telle chose si facilement. Au bout d'un moment, la salle se fit plus silencieuse. Étonnée, Athéna tourna la tête de tous les cotés mais ne remarqua rien d'anormal. Une personne traversa la grande salle pour en sortir : il devait avoir dans la quarantaine, portait un étrange costume repassé, une cravate bleue et un pantalon droit légèrement froissé. La jeune fille ne distingua pas son visage sous le chapeau large qu'il portait à la tête mais néanmoins, elle aperçut ses cheveux blonds raides dévaler ses épaules pour finir au milieu de son dos. Tous le monde le regardait mais il ne semblait pas gêné de se trouver dans cette posture. Avant qu'il ne passe la porte, Athéna remarqua que l’intérieur de sa cape qui recouvrait le dos du mystérieux personnage était verte, ce qui lui indiqua que l'homme se trouvait (ou s'était trouvé) à Serpentard. La porte se ferma et les voies reprirent aussitôt, pourtant, le jeune Gryffondor qu'elle venait à peine de rencontrer ne lui adressa plus la parole. "Pourquoi ?" se demanda t-elle. Pourtant, Athéna connaissait la réponse, et chaque personne qu'elle rencontrait se taisait pour une raison qu'elle ignorait sauf deux ou trois personnes qui s'accrochèrent, et, visiblement, ce jeune garçon n'en faisait pas parti. Soudain, alors que tout allait bien quelques minutes avant, Athéna eu envie de pleurer. Elle ne se sentait pas encore à l'aise ici et tout lui paraissait étrange, inconnu et rien ne lui rappelait sa maison de Londres qui lui manquait peut-être encore plus que ces parents eux-même.

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"

09 juin 2020, 19:40
Table de Gryffondor
Comme Rhys s'y attendait, la jeune fille fut surprise de sa demande et cela se voyait. Peut-être n'avait elle pas osé décliner la proposition? Si c'était le cas, le professeur ne l'avait pas ressenti. Il estimait juste que c'était étrange comme scène aux yeux de tous, même les siens. Il prit place à coté des autres Gryffondor, qui le regardaient estomaqués.

- Vous n'avez pas d'autres choses à faire?

Il revint vers l'adolescente.

-Allez-y.

Le trentenaire attendit que l'adolescente distribua les cartes, patiemment. En attendant, il écouta les bribes de conversation des alentours; la plupart ricanait, grattait sur leurs parchemins etc... Il sentit bien entendu, quelques regards dans son dos. Les nouveaux arrivants de la salle pouvaient être coupés net dans leur élan, bien que l'adulte ne les voyait pas.

Il est vrai que, si vingt ans plus tôt, il serait rentré dans la Grande Salle comme une fleur et qu'il aurait vu un professeur, quel qu’il soit, assis au milieu des élèves, qui plus est pour jouer, il aurait été lui aussi complètement interloqué. La scène était plus cocasse, il fallait bien le dire.

-Merci. Vous pouvez commencer. Comme on dit, honneur aux plus jeunes.

Rhys tenait, fermement, son paquet de cartes qui paraissaient si inoffensives à cet instant. Mais il faut se méfier d'un dragon qui dort. Dans quelques instants, la bataille ferait rage et les cartes vibreraient. Il aurait peut-être mieux fallu prévenir les autres autour, pour qu'ils s'éloignent.

@Elfie Chassin

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

13 juin 2020, 21:26
Table de Gryffondor
Elfie se sentait un peu gêné du fait du regard des autres Gryffondors. Ils regardaient le professeur et Elfie. Cela se calma un peu quand le professeur de vol prit la parole. Tous, ou presque étaient revenu à leur activité et les deux joueurs allaient pouvoir commencer leur partie. Elfie distribua ses cartes sachant que certaines allaient exploser.

Elle prit ses cartes en mains les regardants une à une, pour être le plus rapide possible, au risque de se prendre une explosion à la figure. Elle se concentra et se fut son professeur qui ouvrit le bal. Il fit la première paire. Elfie n’arrivait pas trop à se concentrer, mais réussit à trouver une paire juste après. Il y avait pour l’instant égalité.

Après il y eut un blanc. Oui, personne des deux adversaires ne trouvait de paires. Elfie passa son regard aux cartes puis sur son professeur et encore sur ses cartes. Elle attendait le moment où l’une d’elle allait exploser. Elle eu le temps de laisser un dernier regard sur son adversaire pour qu’une carte explose. La première de la partie. La première, qui avait noirci le visage de la troisième année.

Mais il fallait se reprendre, son professeur enchaîna sur une paire, puis sur une autre. Il y avait trois-un. Elfie était un peu ailleurs mais réussit à en faire une, essayant petit à petit de rattraper son retard. Plus qu’un point séparait les deux joueurs.

@Rhys Saunders dîtes moi si quelque chose ne va pas!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

16 juin 2020, 12:02
Table de Gryffondor
La partie ne se déroulait pas trop mal pour le professeur de Vol. Il menait pour le moment avec un faible écart. 3 paires à 2. Autant dire que rien était joué et que tout était à faire. Les cartes se dévoilaient, vibraient mais aucune paire n'était trouvée.

Rhys essaya de jouer "à la rapide", sûrement grâce à ses réflexes d'ancien finisseur ou compétiteur de courses. Néanmoins, ce ne fut pas la bonne tactique puisque les cartes posées devant lui explosèrent, le faisant sursauter au passage. Il fut même aveuglé pendant une dizaine de seconde à cause de la fumée. La Gryffondor en profita pour égaliser le score. Par Merlin!

- La fourberie est une qualité de Serpentard, normalement. Vous avez été mal répartie à ce que je vois.

L'homme ne croyait pas réellement aux clichés d'une maison mais il se dit que cela déstabiliserait peut-être l'adolescente, même s'il l'avait dit sur le ton de la plaisanterie. Les cartes défilaient et l'adulte avait de nouveau pris de l'avance puisqu'il avait remporté les deux paires suivantes. 5 à 3. Il fallait qu'il conserve voir assurer son avance. Mais comme un fait exprès, la jeune fille fut plus rapide et maligne puisqu'elle forma la paire suivante sans que les cartes explosent. Comment faisait-elle? Allez Rhys, concentre-toi, elle te rattrape.

Il retourna confiant et déterminé la carte, s'apprêtait à la poser quand celle-ci, de nouveau, vibra presque dès le début avant d'exploser au contact du bois de la table.

Encore troublé par cet échec, Elfie en profita pour marquer son cinquième point. Egalité. 5 à5. La partie s'annonçait plus rude que Rhys ne l'avait pensé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

17 juin 2020, 10:43
Table de Gryffondor
La troisième année restait concentrée, cela avait commencé à 3 point à 2. Elle jouait contre un joueur de niveau, ce qui allait être compliqué pour elle, qui ne s’était jamais expertisé. Il y eu peu de carte qui explosèrent, ce qui était pas mal, mais son professeur en profitait pour marquer des points.
Elfie ne pensait pas Mister Saunders quelque peu fourbe en essayant de le déstabiliser. Elfie tôt en restant concentré sur son jeu, lui répondit assez calmement :

-Je descend d’une famille de sang pur aillant tous été à Serpentard. J’ai sûrement pris quelques personnalités.

Pendant qu’elle disait sa phrase, son professeur de vol eu le temps de poser deux pairs. Il avait pris un peu d’avance, il y avait 7 point à cinq. Elfie voulait le rattraper, mais aucun des deux ne trouvait de pairs ensuite, ce qui induit en une explosion. Elfie en avait sur le visage, mais pas le temps de s’essuyer, il fallait jouer vite. La jeune fille, posa une pairs, puis une deuxième, et après une petite pause, une troisième. Elle avait enchaîné celle-ci sans s’en rendre compte, ce qui lui donnait l’avantage de un point. C’était la première fois durant cette partie qu’elle l’avait, et elle ne voulait pas le perdre. Si elle gagnait la partie, elle en serait toute heureuse.
C’est yeux passait donc de son jeu de carte aux professeurs, le plus concentré possible. La partie, elle la jouait le plus sérieusement possible, comme si sa vie en dépendait.

[right]@Rhys Saunders [/right]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

23 juin 2020, 22:37
Table de Gryffondor
Bon. L'adolescente avait repris le dessus et cela ne plaisait guère au professeur de Vol. Il avait cru pendant quelques temps qu'elle avait baissé les bras. Mais la chance avait tourné et désormais, elle menait la danse, ou plutôt la partie.
Rhys ne préféra pas relever ces histoires de pureté de sang et affiliation à une maison en particulier. Le sujet était épineux pour lui, surtout ces temps-ci. Toutefois quelque chose l'avait interpellé.

- Votre frère est à Poufsouffle non?

Il n'en était pas réellement sûr mais il lui semblait bien qu'ils étaient en famille. Rhys espérait ne pas avoir commis de bourde.

Bim; l'adulte marqua un point. Mais le plaisir fut de courte durée. Sans que Rhys ne comprenne comment ni pourquoi, la Rouge et Or marqua deux points d'affilés. 8 à 10. Il grommela pour marquer son insatisfaction. Il fixa le jeu de cartes des yeux mais elle marqua encore un point. Ce n'est pas vrai, il ne pouvait pas perdre devant tout le monde... Alors qu'il sentait une carte vibrer de plus en plus fort, il réussit in extremis à la coupler avec une autre. Ouf, dorénavant, ils étaient à 9 à 11. Plus que quelques cartes pour pouvoir la rattraper. Ça allait être un match serré. L'ancien athlète aimait ça. La difficulté amenait les grandes défaites et victoires.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

02 juil. 2020, 20:41
Table de Gryffondor
Elfie restait concentré, elle ne voulait pas perdre contre son professeur. Sa fierté était en jeu, ainsi que son égo surdimensionnés. Elle jouait sa vie sur cette partie, et pour rien au monde, elle allait se laisser perdre. Elle jouait très concentré, et espérait jouer avec le plus de rapidité possible.

Son adversaire, était un joueur coriace et tout aussi bon. Il jouait stratégie, mais en plus de cela, il essayait delà déconcentré. La jeune fille était bien décidée à répondre, mais elle faisait attention, pour ne pas se faire prendre, ce qui rendrait son professeur heureux. Il connaissait Mael, ce qui était logique, et Elfie allait pouvoir lui répondre facilement. Elle attendait d’avoir pris un peu d’avance pour lui répondre.

Il y avait maintenant 11-9 en sa faveur, et elle décida s’ouvrir la bouche:

-Exactement Monsieur.

Au moment de ses paroles, la troisième année dit une autre pair. Elle avait de l’avance sur trois points. Il fallait rester concentré, car les point vont très vite, et son adversaire pourrait la rattraper vite. Les nombreuses parties qu’elle avait fait auparavant paya, elle enchaînait les pair. Elle en fit une, elle menait de 13 à 9, soit quatre points. Il fallait garder cette avance, mais malheureusement, sa concentration avait des limites. Elle ne la travaillait pas beaucoup, et cela se voyait. Elle eu un moment d’inattention, pour qu’une carte explose. Elle en avait sur son visage, et le temps de s’essuyer, son professeur posa une pair. La jeune fille passa ses yeux sur ses cartes, et en incompréhension, son professeur, réussit à en poser deux d’affiliées. Tu en remarquas une dans ton pli, mais au moment de la poser, ton adversaire en posa une aussi. Il avait repris de la rapidité. L’écart était rattrapé, il y avait maintenant 13-13. Les deux adversaires étaient à égalité, ni l’un ni làitre, n’avait de cartes dans la main. La partie était fini.
@Rhys Saunders

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 juil. 2020, 16:01
Table de Gryffondor
Le choixpeau venait à peine d'acclamer '' Gryffondor'' qu'un tonnerre d'applaudissements survenut de la table des Gryffondors. Une nouvelle aventure va donc commencer pour moi. Je ressenti tout d' abord du soulagement, après tout c'est à Gryffondors que viennent les plus hardis et déterminés sorciers, je suis donc très fière de pouvoir représenter cette noble maison. Je suis enfant unique et mes parents ont été tous les deux à Beaubâton, je vais pouvoir découvrir l'univers merveilleux de Poudlard.
Je m'installai au bout du banc, à côté d'une fille brune qui devait être en cinquième année je pense et me présenta :
<<Bonjour, je m'appelle Joy, Joy Davies. Je suis une nouvelle Gryffondor, j'ai hâte de commencer l'année ! Je viens initialement de Oxford. >>

Le dîner fut merveilleux :wow: : après un long voyage, le elfes de maison nous ont concocté un repas comme je n'avais jamais mangé auparavant, en entrée des salades pour tout les goûts, en plat des frites, de la viande, des pâtes, plein de sauces qui m'étaient alors inconnues délicieuses. Je n'avais encore jamais vu de tels desserts, toutes le tartes possibles et inimaginables, des fruits... Les boissons étaient succulentes, je n'avais encore jamais bu de jus de citrouille et maintenant je trouve que c'est la meilleure boisson au monde. Tous les élèves étaient bienveillant et surtout très sympas et accueillant.

En quelques mots, j'ai passé la plus belle soirée de ma vie, maintenant je suis prête à me reposer après cette soirée de folie ! :drool2:

Première année ・Gryffondor
。Joy Davies。

07 juil. 2020, 22:28
Table de Gryffondor
Rhys se prenait une raclée, il n'y avait pas d'autres termes. La Gryffondor enchaînait les paires avec une telle facilité que cela en devenait presque frustrant. Il commença même à douter de ses capacités. Mais il fallait qu'il se ressaisisse très vite. Un bon sportif ne se laissait pas abattre. Il fallait qu'il reprenne le dessus. La force mentale faisait tout. Il essaya de faire abstraction de tout comme lorsqu'il s'apprêtait à voler ou lancer un sort complexe.

La technique fonctionna assez bien. Il grappilla quelques points et remonta petit à petit sans que son adversaire n'arrive à former une seule paire. 13 à 12. Point décisif. Soit il égalisait soit elle marquait ce dernier point et ce serait pour lui un échec total. Même si deux points cela ne signifiait rien, pour lui ce serait une lourde défaite. "Respire un bon coup et sois rapide, par Merlin." Son esprit lui obéit sans rechigner puisque juste avant que la carte n'explose,Rhys la posa sur la table pour former l'ultime paire. 13 partout. Finalement, ils ne s'en sortaient pas trop mal . Du moins, Rhys ne trouvait pas le résultat si négatif. Après tout, ils s'étaient renvoyés les points telle une balle rebondissante. L'égalité n'en était qu'évidente.

Il afficha un sourire discret à l'intention de la jeune fille.

- Belle partie, n'est ce pas? Vous avez été une concurrente redoutable! Bravo à vous.

Il rangea les cartes posées devant lui et les tendit à l'adolescente.


- Tenez, je dois y aller, merci pour le jeu. Et si l'envie vous prend un jour de rejouer et que personne n'est disponible, contactez-moi.


Le professeur se leva, adressa un petit signe à son adversaire du jour et retourna vaquer à ses occupations.

@Elfie Chassin
Merci beaucoup pour ce RP :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino