Inscription
Connexion

16 nov. 2023, 23:16
Table de Gryffondor
Manifestement, Lance portait un intérêt particulier au Quidditch puisqu'il connaissait le nom d'une des poursuiveuses qui évoluait au sein de la sélection irlandaise. Durant l'été, Lyam avait assisté à la coupe du monde de Quidditch. Pour rien au monde il n'aurait raté un tel événement ! Ne pouvant supporter l'équipe d'Angleterre qui ne s'était pas qualifiée, il avait encouragé sa deuxième équipe préférée qu'il trouvait méritante : le Pérou.

- Exactement ! répondit-il au garçon, avant de reprendre la parole, un sourire malicieux au lèvres, Enfin presque... La meilleure buteuse, ça reste Soledad Espinosa ! Si Lance n'avait pas la référence, il lui demanderait de qui il s'agissait. Lyam s'était déjà pris à rêver être à la place de joueurs de renom comme celles qu'ils avaient évoqué. Pour l'instant, il devait donner son meilleur pour les Griffes Ardentes, surtout dans cette toute nouvelle saison.

- Bien sûr qu'on est les plus forts ! dit le blond en riant. Nan, en vrai, en ce moment les meilleures ça doit être les Hel's de Poufsouffle et nous. Mais après, Serdaigle et Serpentard ont des bonnes équipes aussi. Il ne fallait jamais sur-estimer un adversaire, bien entendu, mais le sous-estimer était encore plus risqué. On ne pouvait s'attendre à rien au Quidditch. Ce dernier restait un sport collectif, et une équipe bien soudée pouvait renverser les statistiques des meilleurs bookmakers. Lyam mit un morceau de viande qu'il venait de couper dans sa bouche. Ce petit première année était plutôt social et il commençait à l'apprécier.

@Lance Blacksword ne t'en fais pas, ça ne dérange pas Lyam :lol:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 nov. 2023, 21:09
Table de Gryffondor
Heureux de trouver quelqu'un qui s'y connaissait en Quidditch, le petit oublia tout le stress de sa journée. Il était content et ça se voyait sur son visage. Lance n'avait pas été à la dernière coupe du monde de Quidditch et ça l'avait grandement contrarié. Il avait été obligé de la suivre à la Radio-sorcière (Radio Indépendante à Transmission Magique, RITM). Le petit avait boudé plusieurs jours après ça.

Tout en sauçant le tour de son assiette avec ses patates, le garçon écoutait attentivement son voisin. Les Pouffsouffles seraient les plus forts au Quidditch ? Les Hel's ?

- Trop chouette... il avait murmuré ces mots avant de continuer à haute voix Trop bien ! Je pourrais venir vous voir vous entrainer ? Je viendrais à tous les matchs pour vous encourager !

A vrai dire, il avait décidé qu'il viendrait à tous les matchs de toutes les équipes. Impossible de rater ça ! Alors qu'il s'imaginait les sept prochaines années à venir, le garçon se frotta les yeux. La journée avait été épuisante et la fatigue commençait à se faire sentir. Malgré la journée excitante, l'adrénaline laissait lentement la place à l'épuisement et désormais, l'appel du sommeil était bien plus fort que le reste.

Voyant que ses autres camarades étaient passé au dessert, le petit repoussa son assiette, désormais vide. Il n'avait plus faim, pour autant, impossible de résister et il saisit un petite assiette avec une part de gâteau de citrouille. Malgré ses efforts, impossible de la terminer, son ventre était plein. Il n'avait qu'une hâte, c'était de découvrir son dortoir pour aller se coucher.

Désolé pour l'attente @Lyam Murphy !
C'est probablement la fin de ce petit bout de RP pour ma part ! Merci beaucoup c'était super ! Au plaisir de t'encourager depuis les Tribunes !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

30 nov. 2023, 18:46
Table de Gryffondor
Les paroles du tout nouveau Gryffon firent sourire Lyam. Il était mignon ce garçon et cela se voyait que son intérêt pour le Quidditch n'était pas des moindres. Au moins, il avait la qualité d'être sociable et de facilement parler à un plus âgé que lui. Nombreux étaient les premières années dont le visage se teintait d'une couleur tomate lorsqu'ils abordaient un autre élève d'années supérieures. Si Lyam était parfois un peu timides avec des personnes qui lui étaient inconnues, il ne faisait cependant pas partie de cette catégorie qui avait une peur bleue lorsqu'il s'agissait d'engager une discussion.

- Bien sûr ! lui répondit-il le sourire aux lèvres. Encore fallait il que l'ensemble des Griffes Ardentes parvienne à trouver un créneau qui soit partager par tous. C'était toujours une tâche complexe qui revenait chaque année, du fait des emplois du temps parfois chargés des aînés de l'équipe. Mais bon, ce n'était pas le problème pour l'instant et ils trouveraient de toute manière un moment pour s'entraîner. On trouve toujours du temps de jouer au Quidditch.

Remarquant que Lance passait au dessert, le Gryffondor en fit de même, avant de se tourner sur le banc pour continuer sa discussion avec ses amis. Profitant des délicieux choux à la crème qu'il avait choisis, Lyam finit son repas dans la bonne humeur, dialoguant de tout et de rien avec ses camarades de maison. Ah ! Quel bonheur de retrouver Poudlard, de retrouver Gryffondor, de retrouver le Quidditch, de retrouver ses amis ! Il ne restait plus qu'une chose, et pas la moindre, que Lyam souhaitait retrouver... son lit !

@Lance Blacksword un grand merci pour cette petite discussion, c'était sympa ! :happy:
Je n'ai pas dit que les Hel's étaient les meilleurs. J'ai dis que les Hel's et les Griffes Ardentes étaient les meilleurs. Enfin ça c'est objectivement. Parce qu'on sait tous que... T-)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 nov. 2023, 20:26
Table de Gryffondor

Célébration écossaise



Avec @Angela Everdeen


Lundi 30 novembre 2048, heure du déjeuner


Ce jour-là, Eileen sortait de son cours de potions avec un féroce appétit. Elle tirait tout de même pas mal sur sa puissance magique dans les cours à baguette mais c'était surtout la méticulosité dont elle devait faire preuve en potions qui lui donnait toujours un coup de barre en fin de matinée. Cela avait pour conséquence qu'elle appréciait particulièrement les très bons repas des elfes de maison de Poudlard... C'était cela ou alors le fait qu'elle était en pleine croissance, et que grandir, ca prend de l'énergie... Ou alors un peu des deux !

Bref, elle avait faim et était bien contente que l'heure du déjeuner soit arrivée. Oh, elle aimait bien les potions. Sa mère en avait fait son métier, donc elle avait un peu baigné dedans, mais elle ne pensait pas pouvoir supporter toute sa scolarité la fatigue née d'une concentration perpétuelle pendant ce cours.

Il fallait qu'elle y réfléchisse à cause du choix de filière qu'elle ferait en fin d'année. En attendant, la seule chose à laquelle elle avait envie de réfléchir était le bon repas qu'elle allait manger.

Pénétrant dans la grande salle, elle fut accueillie par plusieurs petits drapeaux qui flottaient au-dessus de certains plats sur les tables. Une croix blanche se détachait sur un fond bleu. Des chardons, des cerfs et des licornes avaient fait leur apparition un peu partout dans la salle. Les nappes étaient en tartan rouge et vert.

Elle s'arrêta, en arrêt, admirant la décoration de la salle. Elle se douta que quelque chose était célébré aujourd'hui... Il y avait de quoi lui mettre la puce à l'oreille après tout !

Tandis qu'elle cherchait du regard une place pour s'asseoir, elle découvrit qu'une Lionne, dont le visage lui rappelait quelque chose - elle avait dû la voir lors de la Répartition, arborait un bracelet au couleur du drapeau qui justement flottait non loin.

C'était à n'en pas douter le moyen d'en savoir plus sur l'étrange décoration de la salle. Avisant une place libre à côté de la jeune fille, elle s'y assit très naturellement, louchant sur un des plats sur lequel un drapeau était fiché et qui portait une étiquette avec un nom "haggis" :
- "Bonjour, je suis Eileen ! Si ca ne te dérange pas, j'aimerais discuter avec toi de ton bracelet... Il rappelle beaucoup la décoration de la salle... Vous célébrez quelque chose ?" demanda-t-elle intriguée à la jeune Gryffonne.

415 mots

2ème année RP en 2048/2049 - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Préfète HorsRP depuis le 19/11/2023 - Avatar d'Ernest Stevens

03 déc. 2023, 12:13
Table de Gryffondor
30 novembre 2048
Heure du déjeuner
Avec @Eileen O’Brien
Angela Everdeen - 1ère année


Aujourd’hui est un jour plutôt spécial pour moi, car c’est la fête de l’Ecosse, mon pays natal. J’ai l’habitude la fêter avec ma famille, et parfois avec nos quelques amis moldus. Nous n’en avons pas beaucoup, étant une famille sorcière !
Généralement, nous nous habillions avec des habits à carreaux rouges et décorons la maison avec des petites figurines représentant des cornemuses et accrochons un drapeau de l’Ecosse. Nous laissons cette décoration trois jours, puis après nous installons les décorations de Noël ! C’est une tradition dans la famille et nous le faisons depuis que je suis née ! Nous allions aussi, je me souviens, le soir, sur la place de notre petit village, il y avait toujours des joueurs de cornemuses que nous regardions avec un chocolat chaud. Sur la place, autour de la scène sur laquelle il y avait les joueurs de cornemuses, se trouvaient des petits stands de gastronomie locale, un peu comme un marché de noël ! Et puis trois jours après, les marchés de noël remplaçaient ceux-là !
Cette année, comme je suis à Poudlard, je n’ai pas la chance de participer à tout ça avec ma famille, mais je suis sûre qu’ils me raconteront tout !
Je voulais quand même mettre à l’honneur mon pays, alors j’ai mis un noeud avec des motifs à carreaux dans mes cheveux, et à mon poignet, un bracelet avec le drapeau de l’Ecosse !

Arrivée dans la grande salle pour l’heure du déjeuner, je pus découvrir qu’elle était décorée pour cette fête, et que sur les plats se trouvaient des drapeaux de l’Ecosse. Je vis, pour mon plus grand plaisir, pleins de plats typiques écossais et surtout le fameux porridge que j’aime tant ! Je m’en coupai une part et la mis dans mon assiette, quand soudain, une jeune fille qui était assise non loin de moi, m'interpella, et me demanda ce que mon bracelet qui arborait le drapeau de mon pays, signifiait !

« Bonjour Eileen ! Moi c’est Angela ! Ah oui, mon bracelet, c’est le drapeau de l’Ecosse. Je le porte parce que aujourd’hui c’est la fête de ce pays, et en tant qu’Ecossaise, je me devais de le mettre à l’honneur un minimum, tu vois ! » , lui répondis-je en souriant

Cela me fit plaisir de parler de mon pays que j’aimais tant et que j’avais hâte de retrouver, en même temps que ma famille, pour les vacances de noël !

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

03 déc. 2023, 15:38
Table de Gryffondor
La jeune fille face à elle n'était pas pour le moins du monde intimidée. Cela fit plaisir à l'Aiglonne. Elles pouvaient rentrer directement dans le cœur du sujet.
Maintenant que la première année le lui disait, bien sûr que les carreaux rouges et verts des nappes faisaient référence à l'Ecosse. Au tissu utilisé pour leurs kilts !

Ainsi, la fête nationale de l'Ecosse, hein ? Pas étonnant quand on savait que le Château était présent en Ecosse. Par contre, étonnamment, elle ne se souvenait pas que cette fête ait été célébrée l'année précédente. Elle était pourtant à Poudlard alors. Les souvenirs s'effaçaient. Sa première année était passée à une vitesse folle et seuls les moments entre amis restaient, ainsi que bien sûr, en Serdaigle studieuse qu'elle était, les sortilèges et apprentissages réalisés pendant l'année.

- "Wahou ! Tu célèbres bien en tout cas ! Le nœud dans tes cheveux c'est aussi un tissu écossais ?"

L'irlandaise était intriguée par ce pays dans lequel elle vivait désormais mais dont elle ne connaissait quasiment rien. Et puis, cela devait faire plaisir à Angela de parler de sa terre natale. Eileen se souvint nostalgique de la célébration l'année précédente de St Patrick... Chacun sa fête au final !

- "Je ne connais pas vraiment l'Ecosse. Pourquoi y a-t-il des cerfs, des chardons et des licornes comme décoration ?" demanda-t-elle intriguée.

Puis en avisant les drôles de plats servis car son estomac se rappelait à elle :
- "Qu'est-ce que tu me conseilles ?"

2ème année RP en 2048/2049 - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Préfète HorsRP depuis le 19/11/2023 - Avatar d'Ernest Stevens

27 févr. 2024, 14:51
Table de Gryffondor
Evidemment, je me devais de bien célébrer cette fête qui m'était très chère !
Contente de voir qu'elle s'y intéressait, je commençai à lui expliquer toutes les significations de tous ces objets :

"Ouais l'Ecosse elle a beaucoup de symbole différents, pour différentes raisons ! Le cerf, c'est parce que on peut croiser beaucoup de troupeaux de cerfs dans les Highlands. Et puis il symbolise la puissance sauvage de la nature.
La licorne elle symbolise l'indépendance et le courage. Je l'aime beaucoup !!! Et puis le chardon, c'est un peu LE symbole de l'Ecosse ! Déjà parce que il se n'a besoin que d’une terre pauvre pour s’épanouir, ce qui signifie la simplicité. Et puis y'a une autre histoire que mon père aime me raconter, et que j'adore aussi ! En gros, au XIIIe siècle à peu près, des guerriers nordiques de Norvège avaient planifié une attaque de nuit pour surprendre les Ecossais endormis. Pour se faire discrets, ils avaient retiré leurs bottes, sauf que dans la nuit ils n'ont pas vus le champ de chardons dans ils marchaient. Leurs cris de douleurs ont réveillés les écossais qui les rejetèrent à la mer. Et du coup le chardon est un magnifique symbole pour l'Ecosse ! D'ailleurs l'hymne non officielle de l'Ecosse c'est « Flower of Scotland » !"


Cela me faisait extrêmement de parler de tout ça !

"Voilà t'es incollable sur l'Ecosse maintenant, ajoutai-je en riant. Oulalala j'ai énormément de chose à te proposer ! La gastronomie ecossaise est super bonne ! Déjà, le haggis, c'est un mélange de viande, de flocons d’avoine, d’oignons, de sel et d’épices. Et puis le porridge ! J'en rafale moi !!! Le Bannock est simple mais très bon. C'est un petit pain rustique. Et pour finir, la scotch pie ! Plat emblématique de l’Écosse, c'est une tourte avec un mélange de viande hachée, de pommes de terre et d’oignons.
Alors qu'est ce qui te tente le plus ?"
dis-je avec un sourire.

Je me coupai une part de scotch pie et commençai à la déguster, ce qui me rappella les plats avec ma famille !

@Eileen O'Brien Désolé pour cet énorme retard...

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

27 févr. 2024, 20:58
Table de Gryffondor
Eileen sourit en écoutant sa voisine prendre très au sérieux son rôle de guide dans la compréhension de l'Ecosse. Elle aurait pu croire s'entendre parler quand elle était lancée elle-même sur un sujet.

Naturellement, en bonne Serdaigle, des questions lui vinrent à l'esprit qu'elle posa après avoir remercié la Lionne du temps qu'elle consacrait à échanger avec elle :
- "Et il y a encore beaucoup de cerfs en Ecosse aujourd'hui ? Enfin, tu en vois de temps en temps vers chez toi ?"

Puis se remémorant, la suite des explications :
- "Super la licorne ! Tu en as déjà vu en vrai vers chez toi aussi ? Tu penses que c'est un symbole qui a été amené par des sorciers ? Après tout, c'est une créature magique... Les moldus n'ont pas pensé à elle tout de suite je pense comme représentation..."

Et pour finir sur la fin des symboles :
- "J'adore ton explication avec les guerriers repoussés à la mer par les chardons. Vous en cultivez ou on en trouve uniquement à l'état sauvage ?"

Elle ajouta une question sur les kilts car même si certains irlandais en avaient, elle était tout de même intriguée par la façon dont ils étaient portés en Ecosse :
- "Les kilts sont portés toute l'année ou juste pour des célébrations particulières ?"

Lorsque la discussion tourna sur la nourriture, Eileen tâcha de noter dans son esprit les différents plats. Le haggis contenait des épices, ce n'était donc pas pour elle. Le Bannock renvoyait à du pain qui serait probablement intéressant à tester en tartine. Lui restait donc pour ce déjeuner deux choix même si clairement son cœur penchait vers la tourte, la scotch pie ; d'autant que c'était aussi le plat emblématique de l'Ecosse :
- "Le porridge, ce ne sont pas des céréales ? Ca ne se mange pas plutôt le matin ?"

@Angela Everdeen

2ème année RP en 2048/2049 - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Préfète HorsRP depuis le 19/11/2023 - Avatar d'Ernest Stevens

20 mars 2024, 17:50
Table de Gryffondor
"Bah ch'a m'fait plaichir !" m'exclamai-je la bouche pleine quand la Serdaigle me remercia.

Des cerfs en Ecosse, ils en restaient quelques uns mais beaucoup moins par rapport à il y a quelques années, et c'était dommage car je les trouvais majestueux !
"Il en reste quelques uns mais moins qu'avant... Après heureusement qu'il y a quelques forêts protégées où on peut encore en apercevoir parfois !, expliquai-je un peu tristement. Moi je les trouve majestueux ! T'en as déjà vu ? lui demandai-je.

Ah la licorne ! Grand sujet de discussion à la maison !
"Non, il n'y en a pas vers chez moi. Je pense qu'elles n'existent pas, ou en tout cas seulement chez les sorciers. Moi je suis persuadée que ce symbole, il a été amenée par les sorciers et qu'ensuite ils ont inventé des légendes pour les moldus ! Mes parents disent qu'elles n'existent pas et que c'est que des légendes... Mais bon, c'est un grand sujet de discussion dans ma famille ! Tout le monde a un avis différent !"ajoutai-je à l'explication avec un rire.

Des champs de chardons, il n'y a presque que ça en Ecosse. En tout cas, il y en a autant que des champs de blé.
"Oui on les cultive, et il y en a un peu partout à l'état sauvage. Mais il y a quand même beaucoup de champs de chardon !"

Je continuai avec l'explication sur les kilts, habit traditionnel en Ecosse :
"Oui la plupart des personnes en porte seulement pour les célébrations."
J'ajoutai, amusée, pour l'anecdote :
"Dans mon village y'a un gars il en porte tout le temps et puis il sort de chez lui comme ça, avec sa cornemuse ! C'est un franc Ecossais, ça on peut le dire ! Mais en vrai, il est super drôle !"

Le porridge, j'en raffole ! Matin, midi, soir, il peut s'accompagner avec pleins de choses et avoir des goûts très différents suivant ce qu'on prend pour l'accompagner. Je pris un bol de porridge et expliquai :
"C'est des flocons d'avoines, donc oui c'est un peu des céréales. Mais tu sais tu peux en manger quand tu veux, et l'accompagner avec des choses différentes !"

La bouche sèche à force de parler, je me servis un verre d'eau pour le porter ensuite à mes lèvres.

@Eileen O'Brien

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

20 mars 2024, 18:29
Table de Gryffondor
Eileen était heureuse de voir avec quel appétit sa professeure du moment mangeait les plats proposés. Au moins, ils étaient bons et correspondaient parfaitement à ce qu'elle en connaissait, semblait-il.

Les cerfs étaient une créature qu'elle n'avait vraiment vu qu'à la télévision. Elle se rappelait d'un dessin animé que lui avait présenté son père et qui lui avait amené les larmes aux yeux quand elle était petite. Il y avait vraiment du bon à avoir un père moldu, sa culture n'en était que plus grande :
- "Non, je n'ai jamais vu de cerf en vrai mais j'en ai vu des représentations. Tu connais "Bambi" ? "

Au regard de la remarque de la jeune fille sur les licornes, la Serdaigle pensa qu'Angela avait des connaissances du monde moldu ; sinon, pourquoi ses parents auraient-ils refusé l'existence des licornes ? Elle avait un vague souvenir d'avoir lu quelque part que la créature existait peut-être dans "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau ou alors dans un autre livre de la bibliothèque. Elle hésita :
- "Je crois bien que les licornes existent vraiment et qu'il y en a encore de nos jours..."
Peut-être étaient-elles préservées, cachées quelque part, peut-être leur caractère les amenait à ne pas se montrer. En tout état de cause, elle était à peu près sûre de son fait.

La réponse sur les chardons l'étonna, aussi demanda-t-elle davantage d'explications :
- "Qu'est-ce que vous faites avec les chardons ? Ca se mange ?"

Eileen émit un rire lorsque la conversation en vint aux kilts.
- "C'est comme en Irlande ! On a des kilts, mais très rarement portés en dehors des célébrations ou des danses."
Il n'était en effet pas rare que step dancing, danse jig, danse sean nós, danse céilí ou claquettes irlandaises voient apparaitre cet habit fortement lié au folklore de son île.

Peu convaincue par l'intérêt de manger des flocons d'avoine au déjeuner, Eileen se servit une grosse part de tourte et d'une maigre portion de porridge. Il fallait bien faire comme les Romains quand on était à Rome !

Elle enfourna une belle fourchetée de tourte dans sa bouche :
- "Hum ! C'est un régal ! C'est dommage qu'on en est pas plus souvent au menu ! D'autant que Poudlard est en Ecosse, quand même !"

Cette remarque lui fit penser à une nouvelle réflexion :
- "D'ailleurs, en y réfléchissant, c'est dommage que l'on ne connaisse pas l'emplacement exact de Poudlard. Tu pourrais y venir directement de chez toi, plutôt que de faire un crochet par Londres pour prendre le Poudlard Express..."

@Angela Everdeen

2ème année RP en 2048/2049 - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Préfète HorsRP depuis le 19/11/2023 - Avatar d'Ernest Stevens