Inscription
Connexion

09 mars 2020, 12:08
Table de Gryffondor
L'air de rien, tu avais finalement pris tes aises et lorsque la préfète de Gryffondor te proposa un peu d'eau, tu acceptas volontiers en lui tendant ton verre, non sans relever la tête et rougir à sa remarque :

"Oh …"

Évidemment, tu savais à quoi elle faisait allusion et … tu ne savais pas trop comment réagir suite à cela. Les joues empourprées, tu portas le verre à ta bouche et en but une gorgée avant de le reposer devant toi :

"Désolée encore … Et merci de ne pas nous avoir punis … On ne s'est pas rendu compte de l'heure et on est rentré direct après que tu nous ai surpris…"

C'était le cas, mais s'était aussi très gênant pour toi de t'être retrouvé dans une telle situation, surtout après avoir soupçonnée la gryffondor d'avoir une relation plus qu'amicale avec ton petit copain.
Tu détournas les yeux gênés, attendant de voir sir Ennis voulait poursuivre la discussion la dessus. Tu en profitas pour sortir ton livre de botanique de ton sac et le poser entre vous deux sur la table :

"Tu as une préférence sur une plante que tu aimerais étudier toi ?"

Puis, tu fis immédiatement part de ta préférence :

"J'aimerais beaucoup approfondir les choses sur l'utilisation du Dictame, je t'avoue … Je me sens assez touchée par cette plante et … enfin ça me plairait bien qu'on parte là-dessus ! Après, je peux comprendre si une autre plante t'intéresse franchement ! Il y a aussi beaucoup de plantes aquatiques dont on ne parle pas assez et qui ont des propriétés étonnantes… Ça peut être n sacré partie pris de parler de ça, mais je pense que le professeur Bergstum apprécierait !"

Cela pourrait vous rapporter une bonne note à l'occasion, mais tu n'étais pas vraiment sûre que ta partenaire apprécierais l'idée. Cela voudrait sans doute dire aller patauger dans le lac noir, en cette saison hivernale, dans l'espoir d'arriver à recueillir quelques échantillons. C'était une idée qui t'enthousiasmait de ton côté, car elle te rappellerait les nombreux voyages que tu avais faits avec tes parents.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mars 2020, 11:11
Table de Gryffondor
Les sentiments d'Ennis à la vue d'une Cassandre piquer un fard étaient mitigés. Elle se demanda si elle allait continuer à en parler. Quelque part, son esprit un peu retord aimerait bien. Mais était-ce un comportement digne d'elle? Là était LA question qu'elle se posait. Son éducation faisait qu'elle aimait bien piquer au vif de la manière la plus discrète possible mais c'était rarement bienveillant. Et la Poufsouffle ne méritait sans doute pas un acharnement gratuit. Même si son comportement dans les toilettes lui avait paru des plus étranges. La préfète cherchait encore ce qui l'avait amenée à penser à tout ça sous cet angle...

- "
Tant que je ne vous y reprends plus ça me va." Oui, ça semblait pas mal comme option.

- "
La prochaine fois, je ne pourrai pas fermer les yeux." Le décor ainsi posé elle préféra répondre d'emblée à la jaune et noir sur le devoir de botanique:

- "
Le dictame c'est très bien. Il y a beaucoup de chose à dire." Puis, caractère gryffondoresque oblige malgré toute son éducation et sa retenue, elle ne put s'empêcher de réagir à ce que venait de dire sa camarade:

- "
Tu es touchée par cette plante? Tu la connais déjà bien alors?" C'était moins direct qu'un 'tu l'utilises souvent?' mais toute la curiosité de l'irlandaise était dans les mots choisis pour ces deux questions.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 mars 2020, 22:06
Table de Gryffondor
Le fait que la préfète de Gryffondor soit plutôt en accord avec ton idée te travailler sur le Dictame fut un soulagement pour toi. Tu laissas échapper un petit soufflement plus long que la normale pour exprimer ton contentement alors que la jeune fille te questionnait immédiatement sur les paroles que tu avais prononcés. Ces questions un peu personnelles sans qu'elle le sache vraiment te firent légèrement rougir et tu avouas en baissant les yeux :

"Oui … Je … J'en ai consommé assez régulièrement pour être honnête…"

Par le passé, mais maintenant, tu n'en avais plus besoin et ça s'était vraiment rassurant. Hors, son utilisation avait été nécessaire pour toi et tu savais que tu n'étais pas la seule dans ce cas. De plus, vivre auprès de médicomages t'avait permis de réaliser à quel point cette plante aux propriétés étonnantes pouvaient être utilisés pour soigner les gens.

"C'est vraiment une plante qui mérite qu'on parle d'elle … Mes … Mes parents l'utilisent régulièrement dans leur travail…"

Tu relavas doucement la tête, cherchant à croiser le regard de la gryffondor avant de rougir légèrement :

"Ils sont médicomages et … C'est une plante qui est très souvent la base de potion antidouleur… Mais pas que ! Elle a pleins d'autres propriétés que je pense nous pouvons développer en détail !"

Tu essayais clairement de mettre ta bînome en confiance pour la rassurer sur le sujet, mais qu'elle aussi, elle n'hésite pas à participer ou à être force de proposition :

"Je sais que le professeur Bergtsurm dispose de plusieurs plans de Dictame de famille différentes. On pourrait peut-être demander l'autorisation d'aller les voir pour les observer, en faire des croquis ? Tu as des idées peut-être ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

24 mars 2020, 09:47
Table de Gryffondor
La réponse de Cassandre à la question de la petite irlandaise fût particulièrement hésitante. Bien entendu, Ennis savait à quoi servait le dictame... à soulager énormément de maux aigus et chroniques. Mais à leur âge elle ne voyait que deux options dont ils seraient gênant de discuter. Surtout à table. Surtout quand on ne souhaite pas mettre l'autre mal à l'aise. C'est qu'elles avaient un projet à mener à terme! Alors elle hocha simplement la tête juste avant que Cassandre ne poursuive, permettant à la préfète d'émettre une hypothèse:

- "
Mon frère étudie pour être médicomage. Il est un peu embêté avec la disparition de Sainte Mangoust... pour les stages pratiques... il parle assez souvent du dictame." Du moins, quand elle le voyait... car depuis la prise de pouvoir par le Conseil il était énormément absent. Sans que la jeune fille ne réussisse à vraiment comprendre pourquoi. En effet elle ne pouvait pas savoir qu'il s'était engagé dans le mouvement dirigé par le professeur d'Étude des Moldus.

- "
Est-ce qu'on sait si les variétés de Dictame ont des efficacités différentes selon les maux? Je ne me souviens pas lavoir déjà entendu ou lu?" Fut une question spontanée d'Ennis. Sa camarade de Poufsouffle n'avait certainement pas la réponse. Quoi qu'avec des parents medicomages et elle-même qui semblait en avoir consommé régulièrement...

- "
Oui c'est une bonne idée, mais je suis plus connue pour mes talents de recherche et de compilation d'informations que pour ceux de dessinatrices. Quand pourrions-nous y aller? J'avoue ne pas savoir quand Miss Bergsturm autorise la visite des serres!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

25 mars 2020, 11:47
Table de Gryffondor
mon correcteur marche po :( fait pas gaffe aux fautes :(

La Gryffondor semblait être d'accord avec toi et pour le moins enthousiaste. Elle te parla rapidement de son frère qui faisait visiblement des études pour devenir médicomage. Mais, sa phrase se perdit rapidement … Les évènements récents ne devait pas trop l'aider dans la poursuite de ses études :

"Il a dû rencontrer mes parents alors …" Ajoutas-tu, morose à cette idée…

Tu te demandas si le jeune homme poursuivait ses études à l'hôpital de campagne mis en place par Aude Luneau désormais, mais tu n'osas pas poser la question à la jeune fille. Ce lieu était un peu un secret et tu ne voulais pas prendre le risque de le rompre et de mettre inutilement la vie de beaucoup de personnes en danger pour une petite bévue. Reportant ton attention à ton assiette, tu observas cette dernière un petit moment avant de reprendre la parole pour répondre à la question de la préfète :

"Oui … Il a vraiment beaucoup d'utilisations différentes en fonction de la variété! C'est un ingrédient qui entre dans la composition de beaucoup de potion ! Comme la potion régénérante notamment ! Je sais que la variété la plus utilisée est le Dictame de Crète. Celui la en général on s'en sert pour soigner les blessures. Après il y aussi le dictame blanc qui est un peu moins connu, mais qui a un effet stimulant ! C'est celui qui est utilisé pour soigner les gens qui ont été désartibulés ! La fonction stimulante accélère la régénération des cellules !"

Et … c'était déjà pas mal. Même si tu t'étais un peu interessé à la plante en question, tu ne connaissais pas toutes les propriétés de cette dernière ! Loin de là même ! Tu rougis légèrement cependant en te rendant compte que tu en avais sans doute, un peu trop dit au cours de cet échange et tu t'en excusas rapidement :

"Pardon …"

Replongeant le nez dans ton assiette, tu portas à ta bouche une cuillère tout en écoutant ton binôme. Tout cela, avant de secouer la tête positivement :

"Si si … On a le droit d'y aller ! Il y a des heures d'ouvertures, il faut juste voir en fonction de la serre ou se trouve le Dictame ! Je crois que c'est la numéro trois, mais je ne suis pas vraiment sûre ! On pourrait peut être se donner rendez vous pour s'y retrouver ?"

Au moins, cela vous permettrez d'avancer. En plus, le repas touchait à sa fin.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 mars 2020, 20:59
Table de Gryffondor
Après être passé à la bibliothèque, Elena se rendit dans la grande salle pour le dîner. Celle-ci était déjà bien remplie. La jeune fille avança vers la table des Gryffondor. Elle regarda autour d'elle. Les élèves chahutait et parlait tellement fort que la jeune Gryffondor avait du mal à entendre ses propres pas.

Elle réussi à trouver une place sur l'immense et longue table de lions. En face d'elle des couvert en or et des assiettes tellement immaculé que l'on pouvait s'y voir. Quand la nourriture apparu, Elena était stupéfié, elle trouvait cela tellement incroyable qu'elle ne se lassait jamais de la voir apparaître devant elle.

Au début, elle n'osa pas prendre quoique ce soit car ses voisins se jetaient sur la nourriture. La jeune Corbeau était toute crispé et ne bougeait plus.
Au moment où tout le monde avait quelques choses dans son assiette, la jeune fille pu enfin se servir. Il y avait une magnifique dinde sur sa droite, ainsi que de la salade juste en face d'elle. Elle pris un peu de tout et fini par une bouchée à la crème. Même les repas étaient magiques, à chaque fois que Elena entrait dans la salle, ses yeux regardait par réflexe le magnifique plafond où des bougies flottaient.
Tout sentait bon et tout était bon ! Elle avait l'impression que chaque repas était une fête et surtout c'était le seul moment où tout les élèves étaient dans la même salle et pouvait échanger sur sa journée.

Cinquième année | 16 ans

01 avr. 2020, 11:06
Table de Gryffondor

Non... Dia' ne lui en avait pas parlé. D'ailleurs depuis qu'il n'avait plus accès à Sainte Mangouste il était particulièrement avare d'informations sur ses activités et ses stages. La préfète sentait bien qu'il y avait quelque chose d'anormal. Mais cuisiner son frère était compliqué. Il lui faudrait ruser tout en étant suffisamment longtemps avec lui. Autant dire que les éclaircissements n'étaient pas pour tout de suite.

Mais le sujet actuel était tout autre et Ennis fut contente que Cassandre les recentre sur leur projet de botanique dont le cœur serait le dictame plutôt que sur une actualité bien complexe. Et il n'y avait pas à dire elle était calée sur le sujet. Et pas qu'un peut. Cetait quelque chose d'agréable. Entre ses connaissance et ses propres acquis nul doute que les deux jeunes filles réussiraient à rendre un devoir de qualité.

- "
Ne t'en fais pas. Ça m'arrive aussi parfois. Même si j'essaie de me contenir." La Poufsouffle ne put voir la grimace de la rouge et or puisqu'elle avait le nez plongé en direction de son assiette. Grimace due au souvenir pas si lointain des réprimandes parentales... Mais grimace qui disparut bien vite de son visage. Elle avait une forme d'image à tenir tout de même. Celle de la Gryffondor pas si sociable et qui n'exprimait pas d'émotions. Sauf avec son meilleur ami, l'un des seuls avec qui elle s'autorisait d'être pleinement elle-même.. Quand elle était certaine que personne ne pouvait le voir. C'est pourquoi après une petite fraction de seconde avec le visage déformé Ennis reprit le plus naturellement du monde le cours de son repas jusqu'à ce que la jaune et noire n'évoque les heures d'ouverture des serres.

- "
Quand as-tu des disponibilités pour que l'on s'y rende dans ce cas?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

02 avr. 2020, 15:03
Table de Gryffondor
@Ennis O'Belt

Tu rigolas faiblement lorsque la jeune fille t'avoua que ce genre de chose lui arriver également parfois. Souriant faiblement, tu révisas légèrement ta position vis-à-vis de la jeune fille que tu avais en face de toi : Ennis O'Belt. Finalement, ce devoir n'était peut-être pas une si mauvaise chose que ça. C'était l'occasion de la découvrir, mais également de faire plus amplement connaissance avec elle. En plus de cela, elle semblait plutôt d'accord avec tes idées. Elle te proposait déjà un rendez-vous pour aller dans les serres et immédiatement, tu baissas les yeux pour réfléchir mentalement à tout ce que tu avais prévus :

"Alors … Hum … Le soucis c'est que les profs ont décidés de nous mettre plein de travaux pratiques en binômes en ce moment ! Je sais pas si tu as remarqué !"

Tu levas les yeux aux ciels en réfléchissant à voix haute :

"Mercredi, après midi, on bosse le devoir de potion avec Christopher Martin ! On s'est mis du coup de sûr, je serais pas disponible de tout l'après-midi !"

Tu avais également prévu de voir Noah Hilton plusieurs fois dans la semaine, mais également de passer du temps avec plusieurs de tes camarades. Ce n'était pas facile finalement de s'organiser tout cela. Il y allait forcément avoir des déçus et puis :

"Tu n'as pas des impératifs toi aussi avec tes obligations de préfètes ? Je vois souvent Herminie Peers, notre préfète aller à des réunions après le repas ! Ou encore Erwan Martin devoir faire des rondes jusqu'à pas d'heure !"

Ça n'allait vraiment pas aider dans l'organisation de tout cela ! Tant pis, tu allais devoir dire à Eileen Eastwood que vous alliez reporté votre discussion du Samedi :

"Je suis libre le samedi matin si tu veux ! Si tu n'es pas trop occupée bien sûr ! Sinon, je suis sure qu'on peut arriver à trouver un autre moment ! En plus le professeur Bergsturm m'a dit que j'avais le droit de venir quand je voulais dans les serres !"

Tout ça grâce à papa et maman et à leurs dons plus que généreux à l'école.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 avr. 2020, 19:12
Table de Gryffondor
C'était vraiment peu dire que les professeurs avait le goût des travaux en binôme. Il semblait qu'ils étaient tous atteints - toutes matières confondues - de binômite aigüe et sévère. Pas que l'événement soit une nouveauté mais les deux années précédentes c'était réservé à quelques travaux pratiques et assez peu de devoirs de recherches. Alors que là... Bientôt Ennis - qui avait tendance à oublier le nom de certains camarades faute de les fréquenter réellement - connaîtrait sur le bout des doigts les noms de tous les troisièmes années. Même ceux qu'elle ne côtoyait que peu en raison des filières:

- "
Si nous avons régulièrement des réunions ou des rondes. Mais il n'y a pas de raison qu'on ne réussisse pas à trouver un moment pour aller dans les serres." L'irlandaise prit quelques instants de réflexion avant de répondre à la Poufsouffle. Samedi matin. Pas de réunion de préfets. Pas de rondes puisque c'était le matin. Pas d'entrainement de Quidditch - elle était toujours remplaçante après tout - ni de match ou sa présence était requise. Elle avait juste sa session de travail habituelle avec Clément - même si, pour être exacte, tout moment libre de leur emploi du temps était consacré à travailler ensemble... ou à discuter. Il suffirait qu'elle le prévienne de son indisponibilité ce matin là:

- "
Samedi matin c'est bon pour moi." Dit-elle en acquiescant. "On se donne rendez-vous à neuf heures devant les serres?" Demanda-t-elle avant d'ajouter avec un sourire, "C'est pratique ce laisser passer!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

08 avr. 2020, 15:59
Table de Gryffondor
Il fallut quelques minutes de plus à la préfète de gryffondor pour apporter une réponse à tes questions et finalement, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, les rendez-vous était donné pour se retrouver le samedi matin devant les serres de botanique. Tu approuvas donc la demande de ta collègue et après un petit mouvement de tête, tu te penchas un peu en avant pour attraper une part de tarte aux citrons tout en te redressant du banc.

Tu mordis dans le gâteau qui fondit sur ta langue, t'arrachant une exclamation de bonheur alors que tu lançais un sourire ravie à l'intention de ta camarade de classe :

"Tu n'as pas idée à quel point !"

Tu lui fis un clin d'œil sans te douter une seule seconde du sous-entendu que tu venais de lui faire. Ennis n'était pas au courant du pourquoi que tu avais le droit de venir aussi souvent dans les serres, mais ce n'était pas vraiment grave. Elle le découvrirait sans doute, beaucoup plus vite que prévus. Mâchonnant ton morceau de tarte, tu attendis d'avoir finir de l'avaler pour reprendre :

"Bon du coup, je te laisse ! Merci pour la discussion et à samedi !"

Tu lui adressas un petit signe de la main avant de te lever et de t'éloigner de la table de gryffondor, direction celle de serpentard désormais ou tu te glissas sur le banc juste à côté de ton petit ami.


Merci pour ce petit Rp miss ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi