Inscription
Connexion

06 sept. 2017, 23:42
Table de Gryffondor
Image

*

La répartition se termina après le passage d’une certaine Kiara Swan — envoyée du côté de Poufsouffle, auprès d’Arcturus. Une fois le Choixpeau rangé et le tabouret dégagé de l’estrade, Kristen Loewy… enfin, le professeur Loewy… se leva de son siège, jetant un silence quasi religieux sur les cinq tables. Assise au bout de la table de Gryffondor, je l’écoutai religieusement, mi-surprise mi-envoûtée par le ton de son discours. Jusqu’à ce jour, je ne l’avais connu que dans le cadre privé. Celui dans lequel je la retrouvai aujourd’hui était bien différent, bien qu’il ne changeait en rien l’admirable dame que je dévorai des yeux.

L’annonce d’un nouveau professeur de sortilèges déchaîna mes nouveaux camarades qui se mirent aussitôt à tambouriner des poings sur la table. Je les imitai et jetai un coup d’oeil amusé au professeur Keith, d’apparence si jeune, et pourtant déjà catapultée directrice de notre maison. Cette nomination devait vouloir dire que derrière ce voile d’apparences, le professeur Keith possédait un beau bagage magique. Je me calmai — au même titre que les autres Gryffondor — pour laisser le professeur Loewy indiquer tout un tas de choses qui piquèrent ma curiosité. Mais au terme de son discours, je n’eus le temps de m’interroger sur cette Forêt Interdite, qu’une vague d’agitation gagna les tables, y compris la mienne, à cause des quantités astronomiques de nourriture qui POPaient un peu partout.

Je n’en croyais pas mes yeux. Des entrées sophistiquées aux desserts tentateurs, en passant par les alléchants plats en sauce, tout était délicieux à regarder. Après un instant d’hésitation — passé à me demander qui avait bien pu faire apparaître toute cette nourriture, et surtout la préparer ! — je jetai mon dévolu sur une part de tarte au fromage de chèvre et aux tomates cerises, profitant de l’agitation générale pour guetter Kristen, du côté de la table des professeurs. La magnifique femme blonde qui lui servait de voisine capta mon regard et hocha sensiblement la tête dans une sorte de salutation discrète. Je le lui rendis puis me tournai vers mon assiette, les joues en feu.

Quel regard !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

07 sept. 2017, 00:10
Table de Gryffondor
La jeune fille claqua la porte fermement, ne ménageant pas la pauvre diligence. A ce moment, ses préoccupations étaient toutes autres : arriver à l'heure. Elle était en général très ponctuelle, et détestait d'ailleurs les gens qui ne l'étaient pas, se haïssant elle même au passage, mais la blondinette avait longuement traîné dans le train, s'offrant à la fois une parenthèse entre cet été mouvementé et cette Deuxième Année qui promettait d'être une pâle copie de son été, et un temps pour se remémorer ses anciens souvenirs -bons, évidemment. Rien ne servait de ressasser le passé. Elle courut vers le Hall d'Entrée et vit que les Première Année étaient déjà arrivés. Paniquée, elle se nicha dans un coin et observa la professeure débiter son habituel discours aux nouveaux élèves, quelques uns terrorisés à l'idée de pénétrer dans l'antre du Choixpeau. Voyant les élèves commençant à entrer, la blondinette prit la décision de les suivre, puis de se glisser à travers la foule sur les bancs de la Grande Salle entre deux Gryffons. Elle passa entre les tables de Poufsouffle et Gryffondor, et repéra une place entre un rouge et or et une fillette qu'elle connaissait. Elle s'extirpa alors du groupe que formait les futurs répartis, et se mit à l'endroit visé. Les élèves commençaient peu à peu à se disperser dans diverses maisons, ne laissant pas le temps à Mad de prononcer le moindre mot à destination de ses amis, et l'une d'elle retint l'attention de la Deuxième Année. Son nom était Elena lui semblait-il et elle vint s'asseoir à une place d'elle. Elle fixait Miss LOEWY d'un regard pénétrant qui captiva la jeune fille, ce qui était assez rare dans ce château même si elle trouvait les cours plaisants. Elle vit alors l'apparition des plats se produire et elle se servit d'abord de plusieurs louchées de potages de petits pois -son préféré, sans aucun doute. Elle entreprit de le boire calmement malgré la température que celui-ci dégageait et reporta son attention sur la Mystérieuse.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

09 sept. 2017, 17:15
Table de Gryffondor
Marion était à la table de Gryffondor pour la célèbre réparation des nouveaux arrivants de première. La jeune fille faisait sa rentrée en troisième année ce qui voulait dire qu'elle connaissait le château depuis un bon bout de temps. Elle était humeur joyeuse, de voir de nouvelles têtes, de nouveaux lionceaux, et bien sur, ces camarades qui était déjà dans l'école de sorcellerie. Quelques instants après s'être assise, les nouveaux arrivèrent, certains tremblants de traque, d'autres très sur d'eux au contraire, et bien d'autres sentiments, tellement qu'ils ne pouvaient être comptés. Melle Almeida commença et appela un par un les petits sorciers et sorcières pour mettre sur leur tête, le vieux Choipeaux. Marion remarqua que certains avaient l'air dessus et d'autres très heureux, cela la fit revenir en première année, lorsque c'était elle qui passait. Toute tremblante, pleine de questions, et finalement, Gryffondor. La sorcière avait été très heureuse, comme elle l'aurait été dans une autre maison bien sûr mais maintenant, les rouge et or était sa deuxième famille, depuis deux ans déjà. Puis, autres passèrent. Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poussoufle, tous étaient très demandés. Puis, vint le tour d'une fille du nom d'Elena Stoyanov. Ce nom lui disait quelque chose. Quelques instants après, ça lui revint. C'était le même nom que l'ancien ministre bien sûr. Marion avait entendu plein de chose dessus. Déesse bonnes et des mauvaises. Mais la brunette n'était pas du genre à juger par rapport à la famille, ce n'était pas du tout son genre. Finalement, Elena fut envoyée à Gryffondor. Beaucoup chuchotait et la troisième année qui était vers le bout de la table, donc à portée de voix de la première année, qui alla s'asseoir en diagonale d'elle. Kristen Loewy fit ensuite son discours habituel. Et après, les plats apparrurent en abondance. La nouvelle arrivée avait l'air très seule. La jeune sorcière décida alors de lui parler.

"Heu... Bonjour, Elena c'est bien ça? Je m'appelle Marion, comment trouve tu cet endroit ? "

Demanda Marion, se demandant comment elle avait trouvé la force de parler alors qu'elle est d'habitude si timide.

27 oct. 2017, 12:57
Table de Gryffondor
Après le stress de la répartition le Professeur me retira le choixpeau et je rejoignis avec hâte la table des Griffondor. Un peu déçue de ne pas me retrouver à Serdaigle, j'oublie rapidement mes regrets avec les larges sourires et les applaudissements qui m'accueillent à la table. :lol:

Une fois la répartition terminée les plats apparaissent devant nous, pleins à craquer de bonnes choses. Je me régale, je goutte de tout. Ça m'évite aussi de devoir parler, je suis au milieu de personnes qui se connaissent déjà apparemment et cela m'angoisse. *Dois-je prendre la parole, leur poser des questions ?* Je devrais attendre qu'elles aient finies leur conversation. Je remarque alors une élève plus âgée près de moi, et je l'écoutais parler à l'aspirante à côté. Elle lui raconta sa cérémonie de répartition il y a 4 ans, à quel point elle avait été heureuse de se retrouver à cette même table et lui donna des conseils sur les Professeurs de Poudlard. J'écoute d'une oreille attentive, cela pourra me servir aussi. :wise:

La tourte aux champignons est absolument délicieuse, et cette sauce au poivre ! Ils doivent avoir des cuisiniers hors pairs à Poudlard ! Je demande à la personne à côté de moi:

"Pardon, mais qui est-ce qui prépare tout ces repas ? Comment ils font pour arriver jusqu'ici en apparaissant ?"

Je suis bien curieuse de savoir cela. On dirait que les plats devant moi ont été préparés justement à mon intention tant ils sont bons. La tarte à la citrouille est absolument divine et une théière remplie de thé fumé m'attends. Ohhhh je sens que je vais être bien à Poudlard si je mange tous les jours comme cela.

Lucie L
Couleur de dialogue RPG

28 nov. 2017, 22:30
Table de Gryffondor
Je m'installais donc à la table des Gryffondor, ma répartition étant terminé. Nous eûmes encore trois élèves à Gryffondor, deux à Serpentard, cinq à Poufsouffle et six à Serdaigle avant que le directeur ne prenne la parole pour nous rappeler que la forêt interdite porte bien son nom et qu'elle est donc toujours interdite, que la liste des objets interdits se trouvaient dans le bureau de "notre cher concierge" et qu'il nous souhaitait un excellent appétit avant que les plats n’apparaissent sur la table. Il y avait vraiment de tout. Je vis ma voisine de table, qui a été répartit juste avant moi, s'exclamer, ébahit:

"Pardon, mais qui est-ce qui prépare tout ces repas ? Comment ils font pour arriver jusqu'ici en apparaissant ?"


Je souris, et lui répondit avec enthousiasme et bonne foi.

"Mes frères m'ont dit que c'était des elfes de maisons qui préparaient la cuisine. Ils ont juste à claquer des doigts en écoutant la fin des mots du directeur pour nous faire apparaître les plats. D'après ma soeur d'ailleurs, c'est presque une usine!" Rigolais-je en me servant de la bouillabaisse.

"Je m'appelle Luce Mclaggen. Mes frères et ma soeur sont à Serpentard, nous sommes d'ailleurs douze enfants Mclaggen en tout! Et toi?"

Je la regardais en souriant toujours, prenant une bouchée de mon plat avec appétit. Je me rendis compte que j'avais vraiment faim, et me resservis en attendant la réponse de l'inconnue qui, je l'espère, deviendra une amie dans le future.

Donnés mystiques, losers au grands cœurs, ils faut qu'on sonne l'alarme, qu'on s'retrouve, qu'on s'rejoigne et qu'on soit des milliards de mains sur des milliards d'épaules.
J'écris en gras italique!

26 déc. 2017, 20:30
Table de Gryffondor
Lyris n'en croyait pas ses yeux, ce château était tous simplement somptueux ! Si les pupilles pouvait ressembler à des étoiles c'était sûrement son cas. Tous l'avait émerveiller depuis le début de la journée, le passage pour la voie neuf trois quart, le chariot à bonbons de la vieille dame, les charrette qui transporter les élèves jusqu'à l'école. 

Quand elle avait reçu sa lettre, Lyris n'avait pas tout compris, apparemment elle avait été inscrite à sa naissance, mais elle ne l'avait jamais su avant se début d'été où la lettre avait frapper à sa porte si on peut dire. Sa tante lui avait dit la vérité sur ses parents qui étaient tous deux des sorciers ayant étudiés à Poudlard. Et deux mois plus tard la voilà dans ce grand hall, où bien des années avant ses parents s'étaient tenu, d'après sa tante les parents de Lyris s'étaient rencontré dans ce hall même, et leur amitié c'était vite transformer en amour. De se retrouver ici, Lyris n'avait jamais eu l'impression d'être aussi proche de ses parents quand ce moment même. 

Après avoir attendu une dizaine de minutes, un professeur leur récita les règles de Poudlard, puis leur parla de ce qui aller suivre une fois dans la Grand Salle. Après cela la grande porte en face d'eux s'ouvrit, dans la salle se tenait quatre table qui faisait la longueur de la pièce, à l'autre bout se tenait une autre table en perpendiculaire des quatre autres, la table des professeurs par déduction. Une femme au cheveux court, sombre avec une mèche blanche coincée derrière l'oreille gauche commença son discours de bienvenue. Après le discours vint enfin le Choipeau magique qui répartissait les élèves dans les quatre différente maisons, arrivait son tour, Lyris prit place sur de tabouret au milieu de l'estrade et le professeur plaça le Choipeau sur sa tête, l'attente ne fut pas long, le Choipeau fit vite son choix.

_ Gryffondor ! S'était-il écriait d'une voix bien distincte.

La table qui accueillait la maison, applaudis et siffla à l'annonce d'une nouvelle venue dans la maison de feu. Lyris sauta du tabouret pour les rejoindre rapidement. Elle prit place à côté d'un jeune garçon tout juste arrivé comme elle, la jeune fille n'était tout de même pas très a l'aise, tout était tellement nouveau pour elle, deux mois en arrière l'existence de la magie pour elle ne se résumer qu'au petit tour de passe-passe qu'elle voyait à la télé, et en plus ses propres parents étaient de vraies sorciers. Elle avait feuilleter rapidement ses livres de magie, mais n'avait pas compris tous ce qui était dit et enseigner. Comment allait-elle pouvoir s'intégrer dans ce monde dont-elle ne connaissait absolument rien ?

Amicalement vôtre Ombers Lyris

27 déc. 2017, 02:43
Table de Gryffondor
Après avoir été répartie à Gryffondor par le choixpeau magique, Anastasia rejoignit sa table quelques peu désemparée, très timide par nature, elle essaya de s'assoir discrètement mais de toute évidence, le destin a décidé de lui jouer des tours, elle trébucha sur sa robe et après quelques secondes passées à retrouver l'équilibre, elle tomba finalement la tête la première parterre. Quelques rires se firent entendre et très embarrassée, Anastasia, le visage rouge de honte, fila rapidement à l'extrémité de la table. Elle observa les plats sur la table, l'eau à la bouche, malgré sa maigreur, elle ne s'affamait pas, contrairement à ce que les gens peuvent penser, elle était juste faite comme ça. Anastasia regardait les autres élèves avec envie, ils parlaient tous ensemble, riaient et se faisaient des amis. Elle reconnu certains élèves qui étaient en première année et étaient avaient été réparti à Gryffondor un petit peu avant elle et essaya de commencer une discussion.

« Bonjour...Je   m'appelle Anastasia...» Dit-elle d'une petite voix, juste au dessus d'un chuchotement, tellement petite qu'elle eu peur que personne ne l'ai entendu.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.

29 déc. 2017, 20:59
Table de Gryffondor
Une nouvelle fois des exclamations s'éleva de la table des Gryffondor, une nouvelle élève avait été choisit pour la maison de feu. Lyris la regarda venir vers eux, la jeune fille semblait aussi perdue qu'elle, ce qui quelque part la rassura, la jeune fille s'avança vers leur table, arrivée à leurs hauteurs la pauvre se prit les pieds dans sa robe et tomba là tête la première, au vu du son que cela produit elle devait s'être fait assez mal. Lyris eut mal pour elle, alors que quelques élèves rigolèrent de sa maladrerie, les joues rouges et semblant être complètement gênée par le spectacle qu'elle venait d'offrir à toute la salle, elle prit place en face de Lyris.

_ Bonjour...Je   m'appelle Anastasia..., dit-elle d'une si petite voix que Lyris n'était pas sûre d'avoir bien entendus.

_ Salut, répondit-elle, moi c'est Ombers Lyris enchantée de faire ta connaissance dit-elle avec un large sourire, qu'elle espérait chaleureux.

Amicalement vôtre Ombers Lyris

29 déc. 2017, 21:47
Table de Gryffondor
« Salut, répondit-elle, moi c'est Ombers Lyris enchantée de faire ta connaissance.»

Le visage d'Anastasia s'illumina face à la réponse qu'elle avait reçu et afficha un petit sourire. La jeune fille, s'appelant Ombers semblait très gentille et parvint à la rassurer. Elle n'avait pas l'air très grande, en tout cas assise, peut-être qu'elle était aussi en première année?

« Je suis en première année et toi?» Demandais-je en me pointant légèrement du doigt, les yeux remplis d'espoirs, les sourcils levés, signe de questionnement.

Même si elle essayait de la cacher, Anastasia espérait qu'elle était elle aussi, en première année car, ayant les mêmes horaires, elles pourraient passer du temps ensemble.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.

29 déc. 2017, 23:01
Table de Gryffondor
Lyris fut soulager que la jeune Anastasia réponde à son sourire, elle avait enfin eut le courage de parler à quelqu'un et cette personne lui avait répondus, même si Lyris avait une simplicité à se faire des amis, le premier contact la stressait toujours un peu, surtout qu'elle avait bien compris que peu d'enfant était comme elle, totalement ignorants de se monde, quels sujets abordé alors ?

Heureuse que la jeune fille lui répondit son sourire ne se fit que plus grand, la jeune fille en face d'elle semblait timide et un peu mal à l'aise comme elle. Lyris regarda la jeune fille en face d'elle plus attentivement, elle avait l'air à peine plus grande qu'elle de taille, ses cheveux étaient noir comme la nuit, elle possédait de magnifique yeux bleu semblable à deux saphir et qui semblait très vif, et sa peau semblait aussi douce que celle d'un bébé, Lyris était presque émerveillé par la jeune Anastasia.

_ Comme toi, je viens juste d'arriver et je t'avoue que je ne comprend pas encore tout ce que se passe autour de nous, mais je suis tout excitée à l'idée d'apprendre ce monde ! s'exclama-t-elle. Comme on est nouvelle toutes les deux, surtout n'hésite pas si tu as besoin de quoique se soit. 

La jeune fille en face d'elle semblait gentille, Lyris ce dit que c'était peut-être l'occasion de se faire sa première amie dans ce monde. 
Dernière modification par Lyris Ombers le 30 déc. 2017, 17:02, modifié 1 fois.

Amicalement vôtre Ombers Lyris