Inscription
Connexion

08 févr. 2019, 01:55
Table de Gryffondor
Reponse a Athena Williams

"Enchanté.e de te connaitre Ambre, si je peux me permettre, tu as un prénom plutôt sympa. Et je sens que t'as des questions à me poser ... n'hésite pas, je préfère que tu me demande comme ça c'est réglé ! Après je ne te cache que ce sera compliquer à comprendre, surtout si tu ne connais pas le Monde Moldu, mais franchement ... envoi la sauce !"

Athena n'a pas peur pensa Ambre, et ça lui plait ! Mais contrairement a ceux qu'elle pensait, Ambre connaissait le monde moldu ! He oui puisque ça mère était née moldu ! Mais elle ne pouvait pas le savoir.

" He bien, tout d'abord merci pour mon prénom et contrairement a ceux que tu peux penser, ma mère est moldue donc je les connais plutôt bien, j'en ai d'ailleurs qui sont mes amis ! Sinon, pourquoi mets-tu un pantalon, qui est le plutôt le code réglementaire des garçons ? Pas que ce soit pas bien et que ça me déplaise mais c'est juste bizarre. Et aussi ! J'aime bien ton prénom, ma déesse préférée a le même nom mais j'imagine que tu vois de qui je parle. enchaîna en une respiration la jeune gryffondor.

Maintenant qu'elle avait achevé sa tirade, Ambre se sentit plus reposée et plus sur d'elle. Elle ne mordillait plus sa mèche de cheveux ! Toute confiante elle attendit sagement la réponse de Athéna. Elle n'avait plus rien de s’inquiéter a propos car la conversation avait bien commencée et s’annonçait sympathique ! C'est la qu'elle vit, a gauche d'elle, un autre nouveau qui avait l'air aussi perdu qu'elle au début. Elle n’hésita pas et essaya de l'inclure a la conversation par un simple:

"Salut ! Comment t'appelles-tu ? et en chuchotant a Athéna, on devrait l'aider non ?"

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

08 févr. 2019, 16:16
Table de Gryffondor
Réponse à Ambre Petry

"Hé bien, tout d'abord merci pour mon prénom et contrairement a ceux que tu peux penser, ma mère est moldue donc je les connais plutôt bien, j'en ai d'ailleurs qui sont mes amis ! Sinon, pourquoi mets-tu un pantalon, qui est le plutôt le code réglementaire des garçons ? Pas que ce soit pas bien et que ça me déplaise mais c'est juste bizarre. Et j'aime bien ton prénom aussi, ma déesse préférée a le même nom mais j'imagine que tu vois de qui je parle." Enchaîna en une respiration la jeune gryffondor.

"Ah tu as des origines Moldues ? Mais c'est génial ça, ce sera facile à expliquer. Et bien si je porte un pantalon c'est parce que je ne suis pas une fille ... et bien sur le plan physique, si je suis féminine pour quelqu'un c'est cette personne à bu du Whisky Pur-Malt ou qu'elle est con ! Euh, bref, sur le physique je suis une fille mais dans la tête je suis davantage un garçon. En fait je suis du genre Neutre tu vois ?" Explique maladroitement la.e Rouge et Or.

Ainsi Athéna se lance dans une explication pas trop alambiquée et iel espère que Ambre comprendra plutôt facilement, sinon le.a blond.e devra aller à la volière pour demander des livres sur le sujet à sa mère ; cela ne serait pas gênant par ailleurs.

"Et de ce fait, tu peux utiliser des mots Neutres, par exemple si je te dis que je suis heureuxe de te rencontrer, et bien c'est un mixe entre le masculin et le féminin, et pour mes pronoms c'est 'iel'. Voilà voilà ... après si accidentellement tu me genre au féminin ou au masculin je ne t'en voudrais pas, du moment que tu m'accepte. Après je sais pas si tu as déjà entendu parler de ça, des gens comme moi."Finit l'anglaixe, avant d'embrayer sur une dernière phrase plus légère.

"Et puis ce pantalon me va à ravir ! Ma mère m'a même dit que j'avais du style et que je vais briser des cœurs, mais entre nous je ne vois pas trop ce que ça veut dire." Sourit Athéna, le regard faussement perdu.

Cette phrase eut le mérite de faire rire son interlocutrice, qui s’étouffe presque avec son morceau de carotte, plein.e de compassion Athéna lui tape sur le dos avec un regard plus confiante. Le regard de sa potentielle nouvelle amie s'est tourné vers un garçon brun au regard tellement perdu que même Athéna avait l'air moins paumé.e !

"Salut ! Comment t'appelles-tu ?" Demande Ambre, une fois débarrasser de sa toux, puis qui continue en lui chuchotant un "on devrait l'aider non ?"

Sympathique, intelligente, un peu cheloue sur les bords, oserait-iel le dire ? Plutôt jolie ... et en plus avec de l'empathie ! Y'a pas à dire Athéna est plutôt bien tomber !

"Bien sur, il a tellement l'air perdu que même moi, pas réveiller et dans ma chambre, je m'en sors mieux ! Allons-y !" Sourit le.a blond.e.

Salut les gens, moi c'est Athéna ou Then pour les intime ^^

11 févr. 2019, 01:45
Table de Gryffondor
Réponse a Athena Williams

"Bien sur, il a tellement l'air perdu que même moi, pas réveiller et dans ma chambre, je m'en sors mieux ! Allons-y !"

Décidément ! Athéna avait de l'humour...et Ambre en était ravie ! Pendant que son ami(e), si elle osait le dire, essayait d’attirer l'attention du jeune nouveau, bien que celui-ci ne paraissait pas les entendre, en tout cas ne pas les voir car il cherchait du regard qui avait bien pu l'appeler. Ambre elle pensait a ce que lui avait révélé sa camarad, elle ne lea jugeai pas ! Au contraire, elle était même fière d'avoir un(e) ami(e) de cette originalité ! Et puis l'histoire du pantalon l'avait bien fait rire, elle avait faillit s’étouffer ! Mais Athéna avait eu le bon réflexe et elle s'en était sortit. Oui vraiment, Athéna avait une personnalité qu'elle aimait bien, une personnalité nouvelle et fraîche. Ambre repensa a comment quelques mots pouvait engendrer aussi tant de choses. Imaginait si elle ne lui avait jamais adresser ces paroles. Reprenant le cours de ses esprits, elle aperçut Athéna en train de manger. Elle avait donc abandonner la partie.
-Aucune nouvelle de ce garçon perdu a l'horizon ? Je pense bien qu'il nous rencontrera une prochaine fois ! souffla Ambre a son camarade.

C’était dommage pensa-t-elle, lui aussi aurait pu devenir son ami, mais peut-être est-ce pour plus tard ! C'est la qu'elle entendu le préfet de Gryffondor annonçant qu'il fallait maintenant se rendre au dortoir. C’était parfait car Ambre tombait de sommeil.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

11 févr. 2019, 12:34
Table de Gryffondor
"Heureusement que j'ai sauvé cette fille ! Sinon notre début d'amitié serait mal partit ! Bon comment vais-je aborder ce pauvre gars moi ... ?" Pense Athéna, réfléchissant à comment saluer son comparse Rouge et Or, qui respire la perdition et la solitude.

Iel songe à lui taper sur l'épaule, mais cela risque d’effrayer le garçon et iel veut faire bonne impression même si c'est un.e solitaire de nature ; c'est pas de sa faute, c'est celle d'une amitié qui lui a brisée le cœur et de sa vie familiale, au mieux dysfonctionnelle au pire ...

Ne voulant pas penser à certains pans de sa vie Moldue, qu'iel a laissé derrière sans regret mais avec beaucoup de difficultés, Athéna se met à peser les différentes options qui s'offrent à iel ; elle pourrait l'aborder verbalement, car même avec le bruit ambiant ce garçon n'était pas loin non plus.

"Et salut excuse-moi ... Tu est seul ?" Demande t'iel d'un ton hésitant, mais comme prévu le garçon ne lui répond pas, trop occupé à regarder son assiette et à y triturer les aliments dedans ...

Avant d'être accosté par un.e autre élève à côte de lui, qui a dû remarqué son air triste et son allure solitaire, leur conversation s'engage rapidement et au final, on peut assister à la naissance d'une amitié.

"Bon il a l'air d'être entre de bonnes mains ! Au final je n'ai pas à amorcer une conversation sans doute à sens unique." Pense Athéna, soulagé.e pour ce garçon et pour iel.

Le.a Rouge et Or retourne à son assiette en se resservant des pâtes au fromages, dégustant chaque nouvelles bouchées, alors que sa nouvelle potentielle amie se rend vite compte que le garçon est avec en de bonne compagnie.

"Aucune nouvelle de ce garçon perdu a l'horizon ? Je pense bien qu'il nous rencontrera une prochaine fois !" Lui dit doucement Ambre, une carotte plantée sur la fourchette.

"Non j'ai essayé de l'aborder, mais quelqu'un s'en chargé à ma place, remarque c'est pas plus mal ... je ne sais pas aborder les gens. Et puis cet.te élève a l'air sympathique, je pense qu'il/elle s'occupera de lui." Répond Athéna, regardant une dernière le garçon, puis Ambre

Salut les gens, moi c'est Athéna ou Then pour les intime ^^

18 févr. 2019, 23:48
Table de Gryffondor
La revanche du moelleux mordant

RP libre en parallèle du précédent, venez venez venez !


Le premier jour de la rentrée après les vacances de Noël, Janvier 2044

C’était déjà la rentrée, après des vacances de Noël absolument non reposantes pour Jeanie. La petite fille en était déprimée. Elle s’installa à la table des Gryffondor, des cernes violettes sous les yeux et le regard vide, sans dire bonjour à personne. Le retour à la maison avec ses trois frères avait été tumultueux ; repas, jeux, disputes… Juste avant le voyage, Jeanie s’était encore battue avec Fergus pour une histoire de dessert. La frangine lui avait piqué son moelleux mordant au chocolat, ce que n’avait pu tolérer Fergus qui avait répliqué en lui tirant les cheveux, la petite fille avait alors tout bonnement collé une claque à son frère en retour. Tout cela s’était déroulé très rapidement mais la mère était malgré tout parvenue à ramener la paix en envoyant les deux crapules se coucher, sans dessert. Cette privation permit néanmoins une réconciliation des deux affreux qui se mirent d’accord pour aller chercher le dessert quand les parents s’endormiraient. Mais les parents s’endormirent tard et Jeanie et Fergus profitèrent du reste de la nuit pour s’empiffrer comme des rois.

La petite Gryffondor était non seulement fatiguée mais aussi dégoûtée face à l’amas de nourriture. Son ventre lui faisait encore mal, très mal, après s'être autant bâfrée de gâteaux au chocolat (et des restes de rôti froid). Et puis les longues remontrances du lendemain matin, après la découverte de la fête improvisée dans la cuisine, l’avaient mise dans une humeur de chien. Jeanie soupira, la tête appuyée contre son poing tandis qu’elle était accoudée à la table. Pendant ce temps, les hiboux commençaient à arriver, comme tous les matins à Poudlard. La petite fille s’attendait à recevoir une beuglante ou un courrier peu bienveillant de sa mère. Elle leva les yeux dans l’attente de cette possible lettre, suivant le vol impressionnant des oiseaux, mais elle s’en lassa vite. Jeanie se gratta machinalement le nez avant de se verser un verre jus d’orange. Elle en renversa un peu sur la table, comme à son habitude, mais ne songea pas à nettoyer. Au même moment, un journal lâché par un hibou tomba sur sa tête.

« Aïeuh ! »

Jeanie regarda rapidement la première page de la Gazette du sorcier avant de jeter le quotidien dans un grand bol de porridge. Tant pis pour celui ou celle qui était abonné au journal.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

21 févr. 2019, 17:14
Table de Gryffondor
Réponse à La revanche du moelleux mordant (diabolique)

Hestia était trop heureuse de rentrer à Poudlard : ses vacances n'avaient jamais été aussi vides ! Isaac, son cousin qui la saoulait tant avait quitté l'école de magie il y a deux ans de cela. Celui-ci était resté pour égayer les anciennes vacances de Noël mais il n'avait pas pu venir à cause de la tonne de responsabilités qu'il avait accumulé pour ces vacances.. Résultat : pas de guerre de polochon, pas de course-poursuite effrénée, pas d'escrime à la cuillère.. Seul la soeur d'Isaac et ses conseils de mode pour "être plus féminine" ou "draguer des mecs". La Gryffondor avait même réussi à prendre de l'avance sur ses devoirs, tellement l'ennui était présent ! Elle demanderait probablement d'effectuer les tâches mystérieuses de son cousin afin de le garder près de lui aux prochaine vacances.

Désormais, elle était de retour à Poudlard avec la motivation de rendre tous ses devoirs à l'avance.. Enfin.. Excepté le devoir toujours vide de celui de vol.. Peut-être qu'un camarade ayant été attentif pourrait lui filer les réponses ? Sécher les cours n'étaient définitivement pas la bonne méthode pour esquiver les balais en gardant une bonne moyenne. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors, le parchemin sous le bras tandis que les hiboux fusaient déjà avec leurs paquets. Elle leva la tête en s'installant à l'aveuglette sur une place libre et esquissa un sourire en reconnaissant la chouette rayée familiale perchée sur le rebord d'une fenêtre, attendre sa destinatrice qui était, comme à son habitude, en retard.

Hestia étala son devoir de vol sur un recoin dépourvu de nourriture de la longue table et commença à farfouiller son sac en quête de son encrier et sa plume, qu'elle devait personnaliser d'ailleurs. Elle sursauta en entendant sa voisine lancer un long cri de douleur exagéré et.. Balancer une Gazette du Sorcier dans un bol de soupe ! Un petit regard vers sa chouette : elle faisait déjà demi-tour ! Ce n'était tout de même pas son journal qui s'était retrouvé dans le liquide ?! Elle attrapa délicatement du bout de ses doigts la partie immergée de l'édition. Super, une éponge mouillée à lire ! Elle jeta rageusement le torchon sur la table, ne prêtant pas attention aux gouttes de soupe qui avait voleté jusque son uniforme afin de se tourner vers sa camarade en inspirant profondément. "Pas de bagarres, c'est bon.." se dit-elle en contenant sa haine. Elle gratterait bien une autre édition à quelqu'un d'autre ?


"Ça va pas ?"


Répondit-elle finalement en ne pouvant s'empêcher de lâcher un ton haineux au fond de sa gorge. La blondinette semblait déjà en colère.. Mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre à une pauvre Gazette qui n'avait rien demandé !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 févr. 2019, 18:07
Table de Gryffondor
J'étais à moitié excité à moitié crevé, et je n'arrivais pas à faire le tri dans mes pensées, tandis que je m'asseyais à cette table rouge qui serait à présent la mienne pour toujours (du moins jusqu'a mon départ de Poudlard, c'est à dire dans une éternité). Je m'assis à côté d'une fille brune qui discutait avec une autre fille, mais je ne fis pas trop attention à leur conversation, étant trop absorbé par la contemplation de la Grande Salle. J'avais du mal à me rendre compte qu'a partir d'aujourd'hui, je mangerais tous les repas ici, et non dans la cuisine miteuse de mon appartement Londonien. Quand mes yeux redescendirent sur les innombrables plats déposés sur cette table magnifique, le repas avait commencé. Arborant un beau sourire satisfait, je me servis d'un peu de tout, ravi de voir autant de choses bonnes rassemblées au même endroit, c'est à dire dans mon assiette.

Tandis que je mangeais, je parcourais des yeux tous les nouveaux élèves que j'avais vu passé avant moi sous le Choixpeau. Surtout des filles, et très peu de garçons. Je haussais les épaules et continuais à manger sans me soucier de ce manque de personnes de mon sexe. Je passais ma main droite (étant gaucher, je mangeais avec la gauche) sur le sommet de ma tête, histoire de lisser mes cheveux attachés en queue de cheval serrée, et de faire mon beau gosse. C'était un tic qui énervait ma mère, mais que j'avais pris l'habitude de faire en présence de filles, histoire de montrer que j'étais beau.

Je détestais la solitude plus que tout. Et là, j'étais seul. Ici, je n'avais pas encore d'amis, mais j'allais surement m'en faire rapidement (enfin j'espère).

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

23 févr. 2019, 23:30
Table de Gryffondor
Désolée Ulysse de ne pas te répondre, haha ! Je suis dans une autre période ! Mais d'autres gens le feront. ;)

Réponse à Hestia


"Ça va pas ?"

Jeanie, les sourcils froncés, lança un regard peu aimable à sa camarade.

« T’avais qu’à lui apprendre à mieux viser. »

Sur ce, la petite Gryffondor prit l’assiette de toasts devant elle et commença à recouvrir une tranche de pain avec une confiture à l’aspect douteux. Jeanie ne savait pas quel goût cela aurait mais cela importait peu. Énervée par ce qui venait de se produire, elle ne songeait qu’à occuper ses mains. Les yeux rivés sur la brunette, Jeanie mordit dans son toast et fit tomber une infinité de miettes sur la table et sa robe. Il n’était pas forcément très malin de manger alors que son ventre lui faisait encore mal mais elle se persuada qu’un tel acte était nécessaire pour tenir sa première matinée de cours. Peu à peu, son visage prit un air dégoûté, la confiture n’avait décidément pas bon goût. La jeune fille cessa de regarder sa camarade et posa son toast sur la table. Afin d’oublier cette étrange expérience, Jeanie but quelques gorgées de jus d’orange, les yeux cette fois fixés sur le devoir de la brunette.

Et Jeanie, avait-elle fait ses devoirs ? La Gryffondor crut qu’elle allait s’étouffer. Elle n’avait strictement rien fait des vacances. Ses nombreuses feintes pour échapper aux heures de devoirs forcés avec Morgad avaient toutes réussi, et c’était bien là le problème. La petite Emma Lockses lui en filerait sûrement certains mais encore fallait-il la trouver (et qu'elles se réconcilient après la petite crise de cette dernière par rapport au comportement de Jeanie). La Gryffondor se redressa et regarda du côté de la table des Poufsouffle avant de grogner ; elle ne la voyait pas. Elle se rassit en soupirant et observa le devoir de Hestia comme s’il s’agissait d’un trésor. L’enfant ne se souvenait plus si Hestia était bonne élève mais cela n’avait aucune importance, elle devait récupérer le plus de devoirs possibles. Cependant, sa camarade ne semblait pas l’avoir terminé... Peut-être s’agissait-il de quelques finitions de rien du tout ? Elle avait intérêt à l’avoir presque achevé, la blondinette n’avait pas le temps de courir après des devoirs incomplets. Le problème était que le lancer de Gazette dans le porridge et sa réponse peu aimable n’allaient pas jouer en sa faveur. Jeanie toussota et demanda gentiment, les yeux rivés sur le devoir :

« Alors… comment se sont passées tes vacances ? T’as beaucoup travaillé ? Tu finis quel devoir justement ? »
Dernière modification par Jeanie Catanach le 09 mars 2019, 13:42, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

24 févr. 2019, 00:10
Table de Gryffondor
Réponse à Jeanie

« T’avais qu’à lui apprendre à mieux viser. »

Hestia sembla avoir tout d'un coup un grand mal à retenir son poing droit qui voulait irrésistiblement aller percuter de plein fouet le nez de sa camarade. Elle s'efforça de garder un air impassible, sans grand succès : à défaut d'utiliser ses mains, ses yeux foudroyaient littéralement la Gryffondor du regard. Ce qui était également le cas de celle-ci, d'ailleurs ! Jeanie se servit une tartine bâclée et croqua dedans en poursuivant son duel de regard tandis qu'Hestia se sentait un peu stupide à rester immobile et la dévisager. Cela n'avançait décidément à rien. La jeune fille brune se concentra alors elle-même sur son petit-déjeuner, perdant ainsi le duel de regard ridicule entre les deux fillettes.

Elle fut attirée par des céréales qui traînassaient dans un coin, s'en servi un bon petit bol et commença à dévorer celles-ci, une à une, à l'aide de sa main gauche tandis que sa main droite essuyait maladroitement les gouttes de porridge qui avaient atteint son uniforme. Son regard se porta machinalement vers son devoir de vol toujours vide. Sa voisine avait-elle assisté au cours ? Non, hors de question de demander quoique ce soit à cette peste ! Elle balayait alors la table du regard en quête d'une tête familière de façon positive. Voilà pourquoi il fallait toujours regarder où on s'asseyait avant de prendre des voisins aussi désagréables !


« Alors… comment se sont passées tes vacances ? T’as beaucoup travaillé ? Tu finis quel devoir justement ? »

Hestia tourna lentement sa tête vers la voix qui avait prononcé ces mots, étonnée par le changement si brusque de ton de la part de la blondinette. Elle avait déjà pris une tête innocente de petit enfant ! Seuls ses yeux dévorant le parchemin de l'autre fille pouvaient la trahir. Alors c'était ça, la forme humaine de l'hypocrisie ? Hors de question d'aider cette.. Quoi que.. Hestia posa à son tour son regard vers son fameux devoir. Donner des fausses réponses ? Non, ce serait bien bas.. Mais tellement tentant ! Elle prit l'air le plus sympathique qu'il lui était donné de faire et sortit gentillement :

"Tu as besoin d'aide pour les devoirs ? Si tu veux, j'ai fini tout le reste, ils sont dans les dortoirs.. J'ai juste quelques difficultés au niveau des cours de vol.. Tu voudrais bien m'aider ?"

Sa langue avait totalement fourchée ! Elle voulait proposer de lui donner des réponses pour le devoir de vol mais avait bégayé pour partir sur une proposition encore plus fourbe. Tout ce qu'elle espérait, c'était que son interlocutrice n'ait pas perçu sa légère hésitation.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

25 févr. 2019, 08:54
Table de Gryffondor
J'étais ravi d'intégrer cette maison et en même temps épuisée par le voyage. Je m'assis à côté de deux filles qui se disputaient et je me dis "et ben! Le premier jour et elle se dispute déjà, ça promet!" A ma droite, le garçon(Ulysse Mage, je crois) qui était passé un peu avant moi sous le Choixpeau,  regardait la Grande Salle, et  je compris vite qu'il était aussi impressionné que moi. Je me servis un peu de tout( toutes ces émotions ça creuse!) Puis je regardais les autres nouveaux qui passait sous le Choixpeau. Une fois la Répartition terminée, j'observais les autres Gryffondor qui parlaient entre eux. Et moi qui ne connaissaient personne et qui en prime détestaient ça, j'étais obligé de manger dans le silence! Alors, encore une fois je me perdis dans mes pensées. Est- ce que les cours allaient être durs, les professeurs sympas, les élèves gentils, est- ce que mes camarades de Dortoirs allaient désagréables(j'espère que non!). Plus je me posai de questions plus j'en avais de nouvelles. C'était si irréel… J'avais l'impression que tout était possible! Mais une crainte dominait, et si je n'arrivait pas à me faire des amis! Tout ce qui me rassurait, c'est que tout les autres nouveaux avait l'air aussi perdue que moi! Puis je me décidais à tenter la conversation avec mon voisin.
- Salut moi c'est Anaé et toi ?        

Anaé. J
Couleur: #8e1619