Table de Gryffondor
Réponse à Hestia
Jeanie avait cru sentir à plusieurs reprises un certain énervement de la part de sa camarade. Elle en jubilerait si son ventre ne lui faisait pas si mal. La douleur s’était calmée pendant quelques minutes mais avait bien vite repris après le jus de citrouille. Était-ce vraiment la faute des moelleux ? Elle baissa les yeux sur son assiette recouverte de miettes. Et si la douleur était simplement due à la faim ? Les maux s’étaient calmés après avoir mangé un toast… L’enfant fronça les sourcils un court moment, perdue dans ses réflexions, avant de revenir à la réalité.
Hestia semblait être tombée dans son piège ce qui la rassura sur ses talents d’actrice (elle n’avait évidemment pas relevé le léger regard suspicieux de sa camarade avant qu’elle ne lui tapote l’épaule). La petite fille avait hésité à pleurer mais cela aurait été peut-être un peu trop… En tout cas, dans l’esprit de la Catanach, son plan fonctionnait ; Hestia était une gentille fille éprouvant beaucoup de compassion pour Jeanie et qui lui donnerait son devoir de vol ainsi que ses autres devoirs.
"Tu sais s'il y a quelqu'un de doué en cours de vol ?"
Tout en réfléchissant longuement, la Gryffondor prit les différents plats qui se trouvaient devant elle et commença à se servir de tout ce que ses mains rencontraient. Non, Jeanie ne connaissait pas suffisamment ses camarades pour répondre correctement à la question. Il y avait bien quelques bons joueurs de Quidditch mais ils snoberaient certainement Hestia. Mais la petite écossaise devait trouver une solution si elle souhaitait bénéficier du devoir de sa camarade ensuite. A qui pourrait-elle bien s’adresser ? Jeanie balaya la table du regard, peu convaincue par les différents profils qui prenaient leur petit-déjeuner tout en bavardant ou en lisant leur courrier. Certains étaient certes de très bons élèves mais la jeune fille ignorait si leur esprit de solidarité égalait leur intelligence… Il valait mieux ne pas perdre de temps en toquant à toutes les portes, il fallait trouver la bonne, rapidement. Deux idées arrivèrent simultanément en se bousculant. Jeanie piqua joyeusement de sa fourchette des morceaux d’oeufs et de harengs avant de s’exclamer soudainement :
« Oh chuis bête ! Tu peux demander à Morgad, c’est un Serdaigle en 5ème année ! Il adore aider les élèves ! Mais ne lui dis pas que tu viens de ma part. Sinon y’a Ellanaelle, une Poufsouffle en première année, j’crois qu’elle est intelligente, tu peux essayer de t’arranger avec elle, mais pareil, ne lui dis pas que tu viens de ma part... »
Son frère et sa pire ennemie, deux personnes qu’elle connaissait bien mais à qui elle ne pouvait demander directement de l’aide. Pour la première personne, c’était évidemment parce qu’elle disputerait Jeanie juste après (comme tout grand-frère responsable apprenant que sa sœur n’avait rien fichu des vacances), et, pour la seconde, parce qu’elle refuserait catégoriquement (avec raison vu la relation). Consciente que ses avertissements : « Ne dis pas que tu viens de ma part ! » étaient plus que louches, l’enfant ajouta :
« Je préfère que tu ne parles pas de moi car sinon ils te saoulaient à te demander comment je vais, à raconter leurs souvenirs avec moi, ce que j'ai fait pour eux, et tout et tout… de vrais moulins à paroles ! Donc va droit au but ! »
Tout en parlant, la petite fille agitait sa fourchette.
« Ensuite tu me passes le devoir ce soir ! On a vol demain, c’est ça ? Tu pourras aussi me donner les autres ce soir ? Pour aujourd’hui je vais me débrouiller. Sinon, pour le devoir de vol, demande-leur ce midi, c’est le moment où tu les trouveras plus facilement. Morgad se met par là en général ! »
Elle pointa de sa fourchette la partie de la table des Serdaigle la plus proche de la table des professeurs. D'ailleurs, ces places étaient vides.
« Tu demandes si quelqu’un s’appelle Morgad et il répondra tout de suite ! C’est un brun avec une tronche un peu sérieuse quand il mange mais en vrai il est sympa. Ensuite, la moche, euh Ellanaelle, elle se met plutôt… par… là ! »
Elle désigna la table des Poufsouffle et montra vaguement une place.
« Elle est brune et elle a des lunettes rondes. Pareil tu demandes si elle est là… car j’imagine que tu ne la connais pas... »
Tant elle est insignifiante, pensa-t-elle. Jeanie resta un moment le regard rivé sur la place où la Poufsouffle s’asseyait généralement et constata qu’elle n’était toujours pas arrivée. La Gryffondor avait pris l’habitude, à chaque fois qu’elle rentrait dans la Grande salle, de la chercher du regard afin de la saluer de quelques grimaces et sourires malveillants. Il lui arrivait également, quand la curiosité l’animait, de se retourner exprès pour savoir ce qu’elle faisait. Pour le coup, Ellanaelle n’était toujours pas arrivée. Emma Lockses non plus, remarque… Jeanie planta ses yeux dans ceux d’Hestia et termina son exposé avec une expression de sincère reconnaissance.
« On fait comme ça ? C’est vraiment gentil de m’aider, après le deuil de ma mère. »
Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045
Deuxième année RP en 2044-2045