Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 17:12
Table de Gryffondor
Effectivement, Lily n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de s'asseoir à la table rouge. Bon, Alison y était et personne ne lui avait demandé de partir. Pas encore, du moins. Espérons qu'elles passeraient inaperçues. Elle regarda donc rapidement autour d'elle puis s'assit discrètement et tout doucement sur la chaise. Comme si, elle pouvait se rendre invisible en faisant des gestes lents.

Une fois assise, Lily s'apprêtait à répondre à Alison quand Sam vint s'asseoir à côté d'elles. Il avait un bol de céréales à la main. Un bol visiblement bien attaqué. Pourtant Lily ne l'avait pas vu en rentrant dans la salle. En même temps, c'était logique puisqu'elle était entrée sans chercher à voir quelqu'un mais surtout en cherchant à ne pas être vue.
Elle regarda Sam en lui faisant un grand sourire.


"Coucou Sam, tu vas bien ? Justement on t'attendait toi ! Et Anya aussi... "

Lily attrapa une tranche de brioche puis commença à en défaire le tour qu'elle mangea rapidement. Il ne restait que la partie moelleuse du milieu. Sa partie préférée.
Elle prit un verre de jus d'orange puis repensant à la question d'Alison, ajouta :


" Chez les Serdaigles, c'est plutôt cool. Bon, j'ai un peu de mal à m'habituer à dormir dans une chambre pleine de gens mais sinon ça va pas trop mal. Les cours me plaisent bien, et j'avoue que j'ai un gros faible pour l'Astronomie... Et vous ?" Questionna-t-elle en reprenant une gorgée de jus de fruit et en regardant tour à tour Sam et Alison.

Préfète des Ventoulpes

25 avr. 2020, 09:14
Table de Gryffondor
- Salut les filles ! Comment ça va ? Vous attendez quelqu’un ?

Le poids qui lui pesait sur la poitrine s'envole d'un coup.
Elles avaient une raison d'être là.
Un léger filet d'air s'échappa d'entre ses lèvres crispées.
Sam, Lily, elle.
Il ne manquait plus qu'Anya pour que la petite équipe soit au complet.

Heureusement pour elle, Lily répondit. De son côté, sa langue semblait avoir soudainement oublié comment formuler des mots.

"Coucou Sam, tu vas bien ? Justement on t'attendait toi ! Et Anya aussi... "

Alison se laissa tomber sur le banc à-côté de Lily, soulagée.
Celle-ci commençait déjà à se servir dans tous les plats proposés, et Alison eut un petit sourire en remarquant également que Sam avait lui aussi commencé à manger.

Elle tendit une main timide vers la brioche et eut un autre sourire, plus large, en se rendant compte que Lily et elle la mangeaient de la même façon.

" Chez les Serdaigles, c'est plutôt cool. Bon, j'ai un peu de mal à m'habituer à dormir dans une chambre pleine de gens mais sinon ça va pas trop mal. Les cours me plaisent bien, et j'avoue que j'ai un gros faible pour l'Astronomie... Et vous ?"

C'est vrai que dormir au milieu de tous ces gens était déroutant.
Elle avait l'impression de dormir dans une fourmilière grouillante d'activité.
Pourtant, ce n'étaient que les bruits des draps, des respirations et des petits chuchotis venant de ses camarades.
N'empêche, elles faisaient assez de bruit pour couvrir celui du vent, dehors.

L'Astrologie était une matière qui lui plaisait beaucoup aussi.

"Chez les poufsouffles, ça a l'air sympa aussi... Enfin, je veux dire que j'ai pas beaucoup discuté avec les filles là-bas... Ou les garçons."

Elle se mordilla pendant quelques instants la lèvre, toc qui ne s'était que renforcé depuis son arrivée ici.

"Et j'aime bien le cours de sortilèges et d'histoire de la magie. Ainsi que celui de Défense contre les forces du mal. Mais pas les potions. Le lieu est trop renfermé. La prof est trop sombre. Et j'ai peur que les ombres des murs me tombent dessus. Ou d'ailleurs, que les murs tout court me tombent dessus tellement ils sont craquelés..."

C'était une longue tirade, qui lui avait ôté son filet de voix du matin. Elle grignota du bout des lèvres sa brioche en attendant la réponse de Sam.
Ou l'arrivée d'Anya.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

26 avr. 2020, 13:08
Table de Gryffondor
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
•Septembre 2044 •
Grande Salle, Poudlard


————


Rafaëla un peu perdu se dirigea vers la table de sa maison, Gryffondor, pour y faire de nouvelles rencontres:

Je m'avançais petit à petit ne sachant pas quoi faire et ne connaissant personne. Je m'assis pour manger, dans ma tête ce dîner serais un dîner tout à fait banal, je mangerais en silence avec personne à qui parler. Quand soudain une fille vient me voir et me dit:
-Tu est nouvelle c'est ça ?
-Euh...oui c'est ça.
-Si tu veux on peut faire connaissance ?
Elle avait l'air si gentille que je lui est répondu:
-Ce serait un plaisir

Les deux jeunes filles mangeaient ensemble et se racontaient les dernier potins de Poudlard. Elle rigolaient toute les deux. Rafaëla se sentait tout d'un coup moins seule.

Jamais je n’aurais imaginer que j'allais me faire des amies, ici les gens sont si gentils et attentionnés ça me change des écoles moldus.

C'est vrai que toutes mais absolument toutes ses rentrées dans les écoles moldus ne c'étaient pas vraiment bien passer. Tout le monde lui disait qu'elle était "bizarre" même ses soi-disant amies. Rafaëla a toujours appris à compter que sur elle même mais quelques choses lui disait que cette année serait bien différentes des autres.

Je continuais à lui raconter ce qu'il m'étais arrivée dans les autres écoles, je pense que ça m'a fait du bien de me confier.
Dernière modification par Rafaëla White le 22 août 2020, 23:30, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

28 avr. 2020, 15:16
Table de Gryffondor
Mia s'installa tout au bout de la table et commença à déjeuner en observant les autres élèves. Depuis son arrivée, elle n'avait pas beaucoup sociabiliser. Evidemment, elle avait échangé quelque mots avec plusieurs autres personnes plutôt agréables mais elle n'avait pas assez discuté avec eux pour commencer une amitié.
Cependant, elle fut rapidement rejointe par l'une des filles de son dortoir qu'elle avait rencontré dès le premier dîner au château. Il s'agissait de la seule personne avec qui elle passait son temps, enfin normalement. En effet, ce matin-là, elle était restée introuvable.

" -Salut, ça a été ta matinée? Je suis désolée, je suis partie rapidement ce matin et je t'ai pas attendu.
- Ça j'avais remarqué! Tu sais, si tu as d'autres amis, ne te sens pas obligée de rester avec moi.
- Mais non arrête de dire des choses pareilles Mia. Tu sais très bien que je te trouves super sympa.
Non, figure toi que ce matin, j'étais seulement descendue petit-déjeuner un peu plus tôt car j'étais réveillée. Après j'avais l'intention de revenir te chercher mais je me suis perdue. J'ai déambulé dans le château toute la matinée! Il y a un professeur qui a fini par me retrouver il y a à peine dix minutes!! Je serais incapable de te dire par où je suis passé. Par contre j'ai vu des drôles de choses. Ce château est vraiment remplit de bizarrerie...
- Vas-y raconte!!"

Finalement, Mia se dit que sa seule amie lui suffisait amplement avec toutes les aventures qui lui arrivait. Pas besoin d'être amis avec tout le monde. Et puis, elle savait qu'elle finirait par rencontrer d'autres personnes.

Après tout, son aventure à Poudlard ne faisait que commencer :)

M.Crawley
Gryffondor jusqu'aux ongles

29 avr. 2020, 16:57
Table de Gryffondor
Sarah un peu perdu se dirigea vers la table de sa maison, Gryffondor, pour y faire de nouvelles rencontres:

Elle s''avançais petit à petit ne sachant pas quoi faire et ne connaissant personne.Elle s'assis pour manger, dans un coin pour déranger personne.Quand elle entendit
-Tu est nouvelle c'est ça ?
-Euh...oui c'est ça.
-Si tu veux on peut faire connaissance ?
Elle avait l'air si gentille que je lui est répondu:
-Ce serait un plaisir
Dans sa tete c'était un feu d'artifice qui explosait

Les deux jeunes filles mangeaient ensemble et se racontaient les dernier potins de Poudlard. Elle rigolaient toute les deux. Sarah se sentait tout d'un coup moins seule.


Aprés tout une amie ne faisait pas de mal

Vise la lune au pire atterrit dans les étoiles
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

11 mai 2020, 12:56
Table de Gryffondor
Alexandra était toutes trempée, elle venait de rentrer du cours de botanique mais, par malheur, il pleuvait à cordes. Ses longs cheveux étaient plaqués contre son dos et sa robe de sorcier était toute mouillée. Elle s'assit à la table des Gryffondors, et s'ébroua, tel un chien. Ses cheveux projetèrent de l'eau sur ses voisins, qui s'écartèrent en ronchonnant. Elle enleva les lunettes du fan-club B&B et sourit de satisfaction en repensant aux rumeurs qui circulaient sur les deux professeurs. Elle retint un petit rire et se concentra sur le repas. Les elfes, une fois de plus, avaient préparés des aliments délicieux.
La jeune fille se servit en purée de pomme de terre et en taboulé. Elle sortit ensuite un livre de sa poche et se mit à lire et à manger joyeusement. Mauvaise idée. Alors qu'elle s’apprêtait à avaler une énorme cuiller de taboulé, elle lui échappa des mains et alla atterrir pile... sur une page.
Elle jura a mis voix.
1. C'était son livre préféré
2. Le taboulé était très gras et laisserait des traces.
3. Tout le monde l'avait vu
4. Déjà qu'elle était toute mouillée

Elle attrapa une serviette et essaya tant bien que mal de nettoyer la page victime d'une chute de céréale. Au moins, il y avait quelque chose qu'elle venait d'apprendre:


Il ne faut jamais écouter le cri de la mandragore

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

12 mai 2020, 21:11
Table de Gryffondor
[ @Alexandra Stamford

Il pleuvait sans cesse à l'extérieure, ce qui rappelait à Raven l'expression typiquement anglaise que son ami moldu disait : "Il pleut des chats et des chiens", qui est il faut le dire plutôt drôle.
Elle revenait de son cours de botanique qui fut plutôt intéressant, bien qu'elle n'était pas une si grande fan des plantes. La pluie lui avait accentué les petits frisottis blond/roux de sa queue de cheval haute, que la jeune fille essayait tant bien que mal de les plaquer sur son crâne pour ne pas ressembler à un mouton. Une autre première année qui était dans la même classe qu'elle s'assit et secoua ses cheveux faisant voler un peu d'eau sur Raven, qui s'essuya de nouveau le visage, mais fit abstraction de cela, et retournait alors à son repas tranquillement. Des bons plats ornaient la table, ce qui laissait beaucoup de choix à la petite sorcière. Elle avait une profonde reconnaissance pour les elfes de Maison qui se donnaient du mal pour eux. "Il faudrait que je passe à la cuisine pour les remercier un jour", se disait tout bas la jeune, qui pris un morceau de poulet, qui semblait être succulent.

Le repas se passait plutôt bien, les rires des élèves donnaient une atmosphère joyeuse et agréable. La fillette les regardait, quand elle entendit sa camarade qui l'avait mouillé en arrivant dire quelque chose. Elle vit alors le taboulé de cette dernière éparpillé sur son livre. Il y avait du gras partout sur les pages, et sa camarade essayait tant bien que mal à essuyer son livre.
Raven pris sa baguette, car sa mère lui avait appris un sort pour enlever le gras sur quelques surfaces. Elle récita la formule, mais sa magie n'était pas encore si puissante que cela, ce qui enleva partiellement le gras de la feuille.

"Je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire, il faut encore que je me perfectionne, j'aurais bien aimé t'aider plus", dit-elle d'un ton embarrassé.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

15 mai 2020, 20:02
Table de Gryffondor
@Raven Grayson @Alexandra Stamford
Nina patientait sur le seuil de la Grande Salle, un peu perdue face à toute l'effervescence qui y régnait au moment des repas. Elle se dirigea vers la longue table des Gryffondors. Un joyeux brouhaha montait autour des assiettes remplies de mets délicieux, et sous le plafond magique, tous les soucis paraissaient bien lointains. Le ciel brillait d'une agréable nuance bleutée, parsemée d'étoiles, malgré les quelques nuages menaçants qui traversaient la constellation par intermittence.

Nina s'installa en tentant de ne pas éclabousser ses voisins de tablée - elle était trempée de la tête aux pieds, ses cheveux bruns retombant en mêlée informe autour de son visage oblong. Ses bottes étaient boueuses à cause du trajet qu'elle avait du effectuer depuis la lisière de la forêt interdite, où elle venait d'assister à son tout premier cours de botanique en extérieur - une sombre histoire de plantes qui ne supportaient pas d'être enfermées... Qui pouvait bien s'intéresser à une matière pareille ? Nina s'était rarement autant ennuyée - d'accord, le fait d'être coincée sous une pluie battante n'était pas des plus agréables et c'était un fait à prendre en compte - excepté peut-être en cours de potions où elle se révélait être une véritable calamité. Il devait lui rester encore du sang de salamandre accroché aux oreilles après la dernière explosion de son chaudron.

Une de ses camarades à sa droite venait de renverser une substance graisseuse sur un de ses livres, et pestait à haute voix, tandis qu'une rouquine aux cheveux emmêlés se répandait en excuses, baguette magique à la main pointée en direction de l'ouvrage.

- Je ne souhaiterais pas m'interposer, commença timidement Nina en regrettant déjà d'avoir pris la parole, mais est-ce qu'un Récurvite ne serait pas plus efficace ? Je sais que ma mère l'utilise de temps en temps pour nettoyer les casseroles. J'imagine que ça marche également avec les livres.

Elle agita sa baguette sans grande conviction. Un trou gigantesque remplaça la tache de gras, au grand désespoir de Nina. La propriétaire semblait furieuse.

- Euh, je... désolée, je ne voulais pas..., balbutia Nina d'une voix tremblante en baissant la tête en direction de sa soupe de baies des marais.
Dernière modification par Nina Keller le 15 mai 2020, 20:35, modifié 1 fois.

Elle attendait désespérément l'inespéré

15 mai 2020, 20:21
Table de Gryffondor
@Raven Grayson et @Nina Keller

Aaaaah. Voilà que tout le monde commençait à tripoter à son précieux ouvrage. D'abord, une Gryffone rousse sembla prêter attention à la jeune fille qui essayait tant bien que mal d'essuyer les pages graisseuses du livre. Alexandra agita la main, agacée. N'avait-elle donc rien de mieux à faire que de la regarder s'affairer. Visiblement, non. Alexandra l'avait déjà vu dans son dortoir et essaya de se souvenir de son nom. Rowena? Non, ce n'était pas cela. Karen? Non plus. Ah! Ca y est. Elle y était. Raven...
La dénommé Raven pointa soudain sa baguette sur le bouquin, et marmonna un sort.
Aussitôt, une partie du gras disparut de la page, mais il en restait tout de même beaucoup.
"Je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire, il faut encore que je me perfectionne, j'aurais bien aimé t'aider plus", dit Raven d'un ton embarrassé.
Alexandra allait la remercier, quand une fille brune, que Alex n'avait encore jamais vu, s'avança vers elle.
- Je ne souhaiterais pas m'interposer, commença timidement Nina en regrettant déjà d'avoir pris la parole, mais est-ce qu'un Récurvite ne serait pas plus efficace ? Je sais que ma mère l'utilise de temps en temps pour nettoyer les casseroles. J'imagine que ça marche également avec les livres, dit-elle
Elle agita sa baguette d'un air incertain, et un énorme trou apparut, trouant le livre de toutes parts.
- Euh, je... désolée, je ne voulais pas..., balbutia la pauvre Grryffone en baissant la tête vers sa soupe.
Alex fut d'abord furieuse. Puis, soudain, elle éclata du même rire sonore qui avait résonné à cette même table, quelques semaines plus tôt. Elle secoua ses longs cheveux, éclaboussant une fois de plus ses voisines, et regarda Raven et la fille brune qui la regardaient, ahuries.
-Bon, ça vous dit de faire un tour au parc?

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

15 mai 2020, 20:41
Table de Gryffondor
@Nina Keller @Alexandra Stamford

Après son tour qui n'avait que partiellement marché, Raven regarda alors Alexandra avec qui elle partageait son dortoir, pour voir la réaction de la dernière, qui semblait plutôt vouloir la remercier malgré son échec. Cependant, une autre Gryffone, qui s'était installée s'interposa en disant que sa mère avait l'habitude de réaliser un sortilège qui nettoyait les saletés, et se mit alors à prononcer la formule.

Malheureusement, le résultat fut bien pire qu'initialement et un gros trou s'incrusta alors dans le livre.
La malheureuse s'excusa alors, d'un air gêné comme si elle voulait disparaitre dans un trou de souris.
Raven mis alors sa main devant sa bouche, avec un "OH" qui s'échappa alors. Elle était à la fois choquée, car elle appréhendait la réaction de la propriétaire du livre qui semblait furieuse, mais avait terriblement envie de rire de la situation qui était cocasse.

"Retiens toi Raven, Retiens toi", se disait-elle en se mordant la lèvre inférieure, mais c'était plus fort qu'elle et un petit rire s'échappa. Elle avait le chic d'avoir envie de rigoler nerveusement dans ces conditions particulières. Alexandra s'exclaffa de plus belle, ce qui détendit l'atmosphère et fit alors rire Raven encore plus. La jeune fille pensait réellement que sa coloc de chambre allait être énervée après ce petit incident, mais fort heureusement ce ne fut point le cas. Cette dernière proposa alors aux deux autres fillettes de faire sortir faire quelque chose dans le parc, ce que la rouquine accepta sans hésitation.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.