Inscription
Connexion

20 juin 2020, 21:49
Table de Poufsouffle
1, 2

8 avril 2045, vers midi


Les plats venaient d'arriver comme par magie sur les tables. Un fumet délicieux enveloppait maintenant les élèves, se propageant peu à peu dans la grande salle, tout comme les vapeurs chaudes qui s'échappaient des ragoûts et des rôtis. La première année se saisit d'une louche, prête à remplir son assiette de légumes variés quand son nom lui parvint aux oreilles.

"Salut Elfie. Bien et toi ?"

La Gryffondor ne prit pas le temps de répondre et enchaina sur le sujet qui l'amenait à la table des jaunes. La gamine l'écouta attentivement. De quoi parlait-elle ? Ce qu'elle avait découvert ? Elle fronça les sourcils, espérant que ces méninges fonctionneraient plus vite dans cette position. Ah oui ! Un sourire apparu sur son visage, elle voulait parler du lapin en… Elle comprit soudain qu'Elfie pensait que la Poufsouffle avait découvert quelque chose concernant le Lapin magique et pas… Son sourire s'agrandit encore. Ainsi, sans même le vouloir, elle avait mis le doute à son ainée. Une idée lui traversa l'esprit. Et si… et si elle inventait un truc là maintenant. Peut être qu'elle pourrait faire à son tour une farce à la troisième année. Elle fit une petite moue rieuse avant de se dire que non… ceci n'était pas envisageable. Elfie n'était pas une première année. Dommage… Elle haussa les épaules en répondant à sa camarade.

"Et bien j'ai trouvé des chocolats. Des petits lapins au chocolat au lait, au chocolat noir et au chocolat blanc."


Elle ne put s'empêcher d'ajouter en prenant un air conspirateur, cachant sa main derrière le plat de sa main.

"Qui sait, peut être que le Lapin Magique avait déjà terminé sa tournée."

@Elfie Chassin

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 juin 2020, 19:54
Table de Poufsouffle
22 juin 2045


Les cours de la matinée ayant pris fin, Ewen se dirigea machinalement vers la grande salle pour pouvoir prendre son déjeuner. Il espérait avoir un peu de calme pour soigner son mal de tête, mais il en douta au vu des différentes tables à moitiés remplies de sorciers aux quatre maisons. Son dernier cours fut celui de Potions et ce dernier comportait des notions qu'il n'avait jusqu'ici pas appris. Soucieux de ne rien manquer, il resta attentif tout du long avant de pouvoir se relâcher et ne penser à rien d'autre.

N'ayant pas prévu de manger avec un élève en particulier, il se dirigea par défaut vers la table des Poufsouffle pour se mettre un peu à l'écart et commença à prendre son déjeuner: l'odeur de la nourriture depuis les couloirs lui avait mis l'eau à la bouche et il ne pensa qu'à remplir ses joues jusqu'à être rassasié.

Alors que le jeune brun avait entamé à moitié son assiette, les hiboux faisaient leurs apparitions pour donner à qui de droit ce qu'ils tenaient entre leurs griffes. Ewen était impatient de recevoir le colis que son père avait préparé pour lui à l'occasion du prochain match des Hel's contre les Griffes Ardentes. Dans cet amas de plumes, le hibou blanc de son père fit son apparition accompagné d'un colis et se dirigea en sa direction après l'avoir repéré. Mais aussi innocent soit-il, il rentra tête à tête en collision avec Vladislav, le hibou de Alaska Cross qui par la même occasion aspergea le reste du contenu de l'assiette du sorcier sur la table dans sa chute.

- T'en loupe pas une, hein ? dit-il en s'adressant à Vlad', vous allez bien vous deux ?
Les deux hiboux s'ébrouèrent tout en restant posés sur la table face à Ewen, il leur donna un bout à manger de son assiette tandis qu'il chercha de l’œil où son colis avait pu tomber entre les tables.


@Alaska Cross

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

02 juil. 2020, 22:08
Table de Poufsouffle
1, 2, 3

Deryn était tombée dans ton piège. Elle y ceoyait sûr comme faire, et s’était elle même piégée, en accentuant la blague. Elle croyait vraiment que le lapin magique que tu avais inventé existait vraiment. Tu voulais lui dire la vérité, pour ne pas que ses rêves aille trop loin, et qu’elle finisse honteuse et déçu plus tard. Quand tu voulus ouvrir la parole, elle parla. Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle ait vraiment des informations. Mais si. Tu ne pus qu’acquiescer:

-Il devait déjà être partit, on pourra essayer d elle retrouver l’année prochaine!

Tu avais dit cela avec entrain. Mensonge. Tu avais menti. On pourrait dire que cela était dans ta nature. Tu t’étais dit de lui dire la vérité, mais tu avais continué dans le mensonge. Tu t’en voulais pour ça, mais maintenant, ça allait être plus compliqué prévu. Tu laissais un blanc derrière toi quand Deryn repris la parole. Tu ne savais pas comment réagir, et tu restais vague sur la question :

-Oui, peut-être.

Tu étais partagé. Tu étais venu ici pour lui dévoiler toute la vérité, et au final, tu allais repartir en aillant continué le mensonge. Tu étais embrouillé avec toi même et cela ne te plaisais pas. C’est pourquoi, tu te levas pour commencer à partir. Au bout de trois pas, tu t’arrêtais. Non. Tu étais venu pour quelque chose et tu allais le faire. Tu fis fasse à la jeune poufsouffle et d’une traite tu lui dis:

-Deryn, faut que je te parle!

@Deryn O'Connors

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

07 juil. 2020, 11:07
Table de Poufsouffle
@Klara Annia et @Izaline Félix je suis vraiment désolée du retard :sweatingbullets:

23 mars 2045

1 2 3 4

Klara avait l'air un peu irritée, et Alicia pouvait comprendre . elle avait prévue de lancer le sujet en douceur, mais maintenant il fallait essayer de trouver un autre moyen de le leur dire . Le problème c'est qu'elle ne trouvait pas de moyen. elle n'en voyait strictement aucun. Comment annoncer à deux de ses amies les plus proches que son anniversaire était dans exactement 7 jours et qu'elle ne leur avait rien dit sans qu'elles se fâchent contre elle. Mais n'ayant pas le choix, elle se lança :
" Désolée..., disons que c'est assez gênant. Je me suis dit que je laisserait faire le temps et que je n'aurai pas forcément besoin de vous le dire, mais tant pis, il faut de toute façon que vous le sachiez. En fait, le truc c'est que c'est quelque chose d'important pour moi, comme toute personne je pense, mais comme cette année je ne le passe pas au Pays de Galles, je me suis dit que je ferais simplement en sorte que personne ne le sache, mais bon, le fait que vous ne le sachiez pas n'arrange rien, je vais donc tout vous dire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous l'avoir caché."
Alicia sentait qu'elle tournait un peu autour du pot, mais elle sentait qu'elle devait dire ça avant de le leur annoncer. Voyant que ses amies n'en pouvaient plus d'attendre, elle le leur dit enfin :
"Voilà...., mon anniversaire est bientôt. Dans une semaine précisément. Je m'étais dit que si je ne le disait à personne tout se passerai bien mais ça a commencé à me peser, alors maintenant vous savez. Mais j'aimerais que cela ne fasse pas le tour de l'école, vu que je ne pourrais pas le passer avec mes parents ça me rend un peu nostalgique. Je dois passer à la bibliothèque avant le début des cours, on se voit en classe".
Et Alicia partit, sans attendre la réaction de ses amies. elle n'avait pas envie de connaître leur réaction, le jeune Galloise avait trop peur que de voir de voir de la déception dans leur yeux. En vérité, elle n'avait qu'un livre à rendre, qu'elle s'était dit qu'elle rendrait dans l'après-midi, mais elle y alla, cela lui faisait un peu de marche et ça lui changerai surement les idées.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

10 juil. 2020, 18:03
Table de Poufsouffle
Sarah s'avança sous l'arcade de la porte de la Grande Salle. C'était aussi magique que la veille... et ce ciel ! Elle pourrait le contempler sans jamais s'en lasser. Bien, que la Table des Gryffondor ai les couleurs rouge et or Sarah se trompa tout de même de table. Elle s'assit a la première table qui venait celle des pouffsoufle. La table des serdaigle avait l'air plutôt bien remplie, ce n'est pas vraiment étonnant. Quand on regarde attentivement, il y en a même qui sont déjà avec un livre dans une main et un toast dans l'autre.Sarah regarda autour d'elle et elle finit par trouvé une place.Qu'elle avait faim.Elle senti le joie et l'excitation monter en elle. Elle ne c'était toujours pas rendu compte quelle c'était assise chez les pouffsoufles.
Elle s'assit prit un toast et commença à écrire sa lettre pour sa famille.


Sarah était à deux doigts d'exploser de joie.Elle mangeait dans la grande salle du chateau. Ses yeux pétillait et souriait jusqu'au oreilles.

Après avoir vérifier encore une fois son matériel d'écriture elle pris un parchemin vierge dans sa poche et écrivit:

Chère Maman, Papa et Grand Mère

Après la lecture de votre hibou, j'étais très contente . J'espère que vous aller bien. J'ai appris qu'a poudlard il y avait 4 maisons Serpentard Serdaigle Pouffsoufle et Gryffondor. Moi je suis à Gryffondor la maison des courageux. Je suis très contente que vous alliez bien. Poudlard est magique. J'espère avoir de vos nouvelle bientôt!

Sarah <3

Vise la lune au pire atterrit dans les étoiles
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

19 juil. 2020, 16:23
Table de Poufsouffle
Moue de Shado que je repère à demi. La jeune fille me tend une tasse -la bonne tasse- que Pupilles admirent avec gourmandise. Sensation coulant jusqu'à mes Papilles qui se délectent du breuvage ainsi posé sur mes lèvres rosées. Je bois. Chaud. Mais je sens la froideur du moment. Je la ressens. Dans mon être répétant en rythme les petites gorgées de chocolat.



Tension est tirée entre nos yeux. Qui se fuient. Qu'Elle fuie. Oser est un mot courageux. Et je n'oserai pas. Car là, je suis Faible. Peur de brusquer la Poufsouffle à mes côtés. De dire un mot de trop, un flux de lettres trop rapide, trop éphémère. Je lâche un simple Merci.

« Merc... »

Mes pensées ont eu le temps de parler. Mes dires ont été coupés par son Éclair.



Elle.
La Peste.
La Démone.
Qui a réveillé le Feu crépitant auprès de mon Cœur.



Elle.
Ses yeux.
Reflets d'ébène.
Reflets noirs et puissants.



Elle.
Elle qui me fixe.
Je la sens se délecter de son breuvage amer, autant que de me voir déstabilisée.



Je ne dois perdre face.
Alors j'ose.
Cette fois.
Pour me préserver.
Oser.

J'ai l'impression de percevoir un sourire narquois qu'elle cache dans le flou de sa tasse.

J'ose.
Parce qu'elle irrite Pupilles chaque seconde qui passe en la voyant.
J'ose.
Et je lui rend sa Haine.
Sa Rage qui ne m'atteindra pas.
Les Démons consumeront son Âme.
Seule.
Elle Seule.
Pas moi.



Éclairs jaillissent de mes Sphères.

Qu'ils viennent foudroyer son Cœur.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

01 août 2020, 21:06
Table de Poufsouffle
10 juin 2045.
Bientôt la fin de l'année.
Avec qui le désire.


Elowen retrouvait peu à peu la joie de vivre. Certes, elle n'allait pas aussi bien qu'Avant, mais elle parvenait tout de même à garder la tête haute, à avancer, et cela la rendait extrêmement fière. Ce jour là, elle s'était levée du bon pied, avait mangé un excellent petit déjeuner, puis elle avait été en retard. Impossible pour elle de retourner en vitesse dans son dortoir se vêtir, ni même se maquiller. Pour la première fois de sa vie, elle s'était rendue en cours en pyjama, et pour la première fois depuis des mois, ses yeux n'étaient pas cernés de noir, sa peau n'était pas pâle comme la mort, sa bouche n'était pas colorée en noir non plus, bref, elle était on ne peut plus naturelle.

D'abord inquiète, elle avait fini par se faire à l'idée qu'elle allait devoir affronter le regard des autres pour de bon, et qu'en ce jour, elle n'allait pouvoir se cacher sous son maquillage et sa capuche. Décidant d'ignorer le regard interrogateur de ses camarades sur son nouveau style, elle avait marché et suivi les cours la tête baissée, ne parlant à personne. Cependant, quelque chose avait changé. Avec ou sans maquillage, elle restait la même, et cela l'interpella beaucoup.

Ce jour-ci, elle avait esquissé un sourire lorsque son professeur lui avait rendu un devoir, et si celui-ci ne s'en était pas aperçu, Elowen avait senti ses joues se tendre, puisque cela était extrêmement rare. Elle avait souri.

Elle était de bonne humeur. C'était rare. C'était très rare. C'était si rare qu'elle était arrivée dans la Grande Salle le sourire aux lèvres, et sautillant très légèrement. Ce qui lui sembla être le sourire le plus brillant de l'univers n'était en fait qu'une esquisse, un semblant de moitié de sourire, mais pour elle c'était déjà énorme.

Elle avait longtemps hésité ce midi là, entre rejoindre les élèves de sa maison ou aller manger à sa table de cœur, chez les jaunes, puis le cœur avait dépassé la raison et elle s'était dirigée vers le banquet des Poufsouffle. Elle connaissait par cœur les horaires de Will et était certaine de ne pas le trouver ici à cette heure, alors presque joyeusement elle s'assit à une place vide, au milieu d'inconnus, et elle se mit à manger.


N'hésitez-pas à intervenir avec Elowen, cela me ferait très plaisir. Pas la peine de m'envoyer de hibou, venez comme vous êtes ;) Merci beaucoup !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

02 août 2020, 19:40
Table de Poufsouffle
@Elowen Livingstone


<Aujourd'hui était une belle journée, autant de par la météo que par l'humeur de la jeune sorcière. Nélya s'habituait enfin quasi totalement à la vie au château, vu de l'extérieur, même si elle n'avait de cesse de répéter qu'elle s'y était vite habituer. Se perdre dans le dédale de couloirs, confondre les premières personnes qu'elle voyait au réveil avec ses parents, relire les lettres qu'elle avait reçu… Tout ça ne signifiait pas qu'elle ne parvenait pas à s'habituer. Mais ses camarades de Gryffondors pensaient plutôt le contraire, enfin jusqu'à ce que ces étourdissements cessent! C'était à fêter non? Enfin, la brunette n'avait pas vraiment besoin de raisons particulière pour décider de faire honneur à toute la nourriture qu'on lui présentait.>

Les bonnes choses s'enchainait pour la brune, si bien que ses amis se mirent à la taquiner en expliquant ces enchainements de bonnes choses par un sortilège. Mais de temps en temps, elle pouvait aussi avoir de la chance, cette petite sorcière! Quoique… Dit comme ça, on dirait presque qu'elle est malchanceuse, mais non, juste très maladroite!
Sur une nouvelle note positive, la Gryffondor se dirigeait gaiement vers la Grande Salle, l'eau déjà à la bouche en s'imaginant ce qu'elle allait bien pouvoir se mettre sous la dent aujourd'hui.
Mmh... J'ai bien envie d'oeufs! Brouillé, en omelette, au plat, à la coque, mollet, mimosa...
Elle passa sa langue sur ses lèvres à cette simple pensée. Rapidement elle n'écouta plus que son estomac qui à présent ne réclamait plus que des œufs. Elle s'approcha des tables et les parcouru des yeux sans plus faire attention à la couleur de maison, jusqu'à voir sur l'une d'entre elle, des œufs! Sans perdre un instant, la brunette alla s'asseoir à une place vide et désigna le plat d'œuf au plat, non loin d'une rouquine en face de laquelle elle s'était assise.

-Excuse-moi, tu peux me passer les oeufs s'il-te-plait?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 août 2020, 20:17
Table de Poufsouffle
10 juin 2045


C'était l'heure du repas, il était temps d'aller manger. Je suis fatiguée, les cauchemars ne s'arrêtent pas depuis cette soirée de mai... Néanmoins, je suis relativement heureuse aujourd'hui, il fait beau et je reviens d'une promenade dans le parc du château. Comme à mon habitude je m'asseyais à la première place que je trouvais, sans m'inquiéter de qui était autour. Je n'ai de toute façon pas de mal à engager la conversation. Une fois assise, je me sers dans un des plats juste devant moi quand je remarque une fille en pyjama. Elle a l'air plus vieille que moi, mais ce ne serai pas ça qui m'empêcherai de l'interroger sur sa drôle de tenue. Juste avant que ne le fasse une autre fille portant l'uniforme de Gryffondor lui demanda un plat contenant des oeufs. Je me permis tout de même de poser mes questions sans attendre :

"Salut ! Comment tu t'appelles ? Pourquoi t'es en pyjama ? Je m'appelle Lily-Rose, au passage."

En disant ces mots j'avais de grands yeux curieux et un léger sourire, j'espérais qu'elle ne confondrait pas ma curiosité et ma tendance à mettre les pieds dans le plat avec de la moquerie. C'était la dernière chose que je voulais... En attendant qu'elle me réponde, je commence à manger, la curiosité et les bavardages c'est bien mais la nourriture c'est mieux, surtout quand on a faim... En plus, ici, les repas étaient toujours délicieux, en tout cas bien meilleurs qu'à la cantine de mon école primaire. C'est donc avec un plaisir non dissimuler que je plonge ma fourchette dans le contenu de mon assiette.

@Elowen Livingstone, si ça te convient je t'accompagnerais dans ton repas à la table des Pouffys ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 21:22
Table de Poufsouffle
Post 1 Elo : ici
Post 1 Nélya : ici
Post 1 Lily-Rose : ici
10 juin 2045.
Bientôt la fin de l'année.
Avec qui le désire.
3ème année RP.

★`・ω・★`・ω・★`・ω・★`・ω・★


Des œufs, des œufs et encore des œufs, elle en raffolait. Aussi, quand une fille lui demanda de les lui passer, Elowen eut d'abord un réflexe primaire, hérité de ses longs mois de solitude, elle serra le grand bol qui les contenait fort dans sa main. Semblable à Gollum avec son précieux, elle songea ensuite à l'absurdité de son geste. "Quelle nouille !" Elle n'avait plus l'habitude que les gens lui parlent, elle terrifiait tout le monde avec son apparence sombre d'habitude. Elle s'empressa alors de tendre le bol dans lequel les œufs se régénéraient à la fille qui attendait son plat avec une envie certaine.

Alors que le plat passait d'une main à l'autre, Elowen prit le temps de détailler sa camarade. Elle était jeune. Une lionne sans doute, brune, fine, très fine. Avenante, c'était certain. Energique, à n'en pas douter. La rousse prit conscience qu'elle regardait l'inconnue de façon très dure, fermée, alors elle tenta un petit sourire en sa direction. Puis, gênée, elle détourna le regard pour se reconcentrer sur sa nourriture.

Elle avait à peine baissé la tête qu'une nouvelle fille vint lui parler. "Décidemment, c'est chose rare… Comme quoi, l'apparence change tout. Qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à me parler aujourd'hui ?" Ses habitudes revinrent au grand galop, et Elo ignora tout d'abord la blondinette qui venait de lui adresser la parole. "Et en plus elle vient critiquer mon pyjama, non mais, pour qui elle se prend ?" Prête à riposter, à défaut de fondre en larme, elle regarda droit dans les yeux la certaine Lily-Rose.

Celle-ci semblait tout aussi jeune que la gryffone, tout aussi bienveillante, elle souriant de manière très positive. Ce qu'Elowen avait tout d'abord pris comme une moquerie était en fait de la curiosité. Se souvenant de comment elle était encore quelques mois plus tôt, curieuse, pipelette, elle ne souhaita pas ignorer et vexer sa camarade, alors une fois n'est pas coutume, elle lui sourit. Elle parla fort, ce qu'elle ne faisait quasiment plus, alors elle espéra n'avoir dérangé personne, même si au fond elle savait que certains l'avaient forcément entendue.

- Elowen. Je me suis réveillée en retard. J'ai oublié de m'habiller. Je suis désolée si ça te gêne. Je gêne tout le monde. Pourtant aujourd'hui est une belle journée.

Elle parlait si peu que ses mots sortaient de manière étrange de sa bouche, de façon incohérente, illogique, saccadée. Et puis au fond, elle s'en moquait. Si personne ne la comprenait, personne ne viendrait lui parler. De toute manière, elle était condamnée à sa solitude, alors tous ses efforts n'y changeraient rien.


@Lily-Rose Holland @Nélya Marks merci à vous deux <3

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME