Inscription
Connexion

05 oct. 2018, 09:24
Table de Poufsouffle
J’hochais la tête devant la remarque de Thalia. En effet, j’allais avoir plein de nouveaux professeurs, j’en était d’avance impatiente. Comme à chaque rentrée depuis trois ans il fallait bien l’avouer. A chaque rentrée j’étais impatiente de commencer l’année, apprendre de nouvelles choses. Mais cette année je l’étais bien plus car j’allais apprendre le Soin aux Créatures Magiques, une matière qui m'intéressait au plus haut, voulant travailler au contact des animaux quand je serais plus grande.

« Thalia je suis sûre qu’on va réussir au bout d’un moment, j’ai confiance dans nos capacités. Et puis regarde, on la connait la professeure d’Histoire de la Magie. C’est Elina Montmort, elle était dans notre maison l’année dernière, en septième année. Remarque, ça fait bizarre de la voir comme professeur. Mais on va s’habituer. »

J’haussais théâtralement les épaules, l’air fataliste, alors que je ne l’étais pas du tout avant de commencer à manger tout en écoutant les premières années parler de leur expérience toute fraiche de la barque. Je me souviens que moi j’avais adoré traverser le lac et voir le château se rapprocher, mais ce n’était pas pareil pour tout le monde et je me contentais de sourire tout en les écoutant, ne voulant pas m’immiscer dans cette conversation. Après tout elle était des premières années et moi j’étais une troisième, avec des cheveux verts en prime. Je devais leur apparaitre comme une espèce bizarre. Et puis ça faisait plaisir de les voir déjà échanger, après tout elles allaient passer sept ans ensemble, il fallait qu’elles apprennent à se connaitre.
Toutefois, j’intervins dans l’une d’elle, Malia nous demanda à moi et Thalia nous étions en quelle année.

« Cette année j’entre en troisième année et Thalia entre en deuxième année elle. Au fait, je m’appelle Isobel. »

Alors que j’allais reprendre une bouchée de mon assiette, j’entendis Maggie poser une question et reposait ma fourchette pour lui répondre.

« En première année vous aurez des Sortilèges, des Potions, de la Défense contre les Forces du mal, de l’Histoire de la Magie, de la Métamorphose, de l’Astronomie, de la Botanique et du Vol. Cela peut vous paraitre beaucoup, mais en fait ça va. Et pour les professeurs vous aurez, je regardais la table des professeurs pour pouvoir leur montrer, le professeur Xarinez en potion, la deuxième femme en partant de la gauche, le professeur Pidloux en vol, la femme à droite du professeur Xarinez, celle au cheveux roses, c’est bon vous voyez ? Ensuite, à côté d’elle, vous avez le professeur Perkins, professeur de sortilège, vous l’aurez elle aussi. L’homme à ses côtés, c’est le professeur Briggs, professeur d’astronomie donc vous l’aurez. C’est aussi le Directeur de Maison des Gryffondors. La professeur à côté de lui, la toute petite, je ne vous mens pas, certains septièmes années sont plus grands qu’elle, c’est le professeur Holloway, directrice de Serdaigle et professeur de Défense contre les Forces du Mal. A côté d’elle, c’est le Sous-Directeur, le Professeur Lamberts. Mais il n’enseigne pas cette année, ce qui est bizarre on trouve avec Thalia mais passons. Ensuite, la grande femme à l’air pas aimable avec sa mèche blanche, c’est la directrice de Poudlard, le Professeur Loewy. La femme à côté, je ne sais pas qui c’est, sans doute une invitée de marque. A côté de cette femme, vous avez notre directrice de maison, le Professeur Bowers, professeur de métamorphose. Même si elle est gentille, je n’aime pas ses cours. En fait je n’aime pas du tout la Métamorphose, je trouve ça trop compliquée. Après on passe les deux personnes que vous n’allez pas avoir cette année, ils enseignent l’étude des runes et l’étude des moldus. Du coup on passe à la femme à côté du professeur à la grande moustache, c’est le professeur Kwon, professeur de botanique et directrice des Serpentards. A côté d’elle, c’est Elina, enfin, le professeur Montmort. Elle était dans notre maison l’année dernière, en septième année. Mais maintenant elle est professeur d’Histoire de la Magie, donc vous l’aurez aussi. Elle était géniale comme camarade, j’espère que ce sera aussi le cas comme professeur. Et les deux derniers vous ne les aurez pas en cours. Mais sachez que l’homme c’est le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques il parait. Je vous dirais s’il est gentil vu que je vais l’avoir. »

Me stoppant, je récapitulais dans ma tête avant d’hocher la tête.

« Oui c’est bon, je vous ai donner les noms de tout vos professeurs. Si je n’ai pas cité une personne, c’est soit que je ne la connait pas, soit vous ne l’aurez pas cette année. D’autres questions ? »

Je regardais mes camarades un instant avant de prendre une gorgée de jus de citrouille. C’est que parler aussi longtemps ça m’avait desséché la gorge.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

05 oct. 2018, 13:49
Table de Poufsouffle
Aliénor releva la tête de son assiette en entendant le rapport sur les professeurs que venait de faire une fille non loin. Elle la regarda en souriant, son portrait était assez réaliste de son point de vue. Au moins les nouveaux qui venaient de s’installer auraient une idée plus claire de tous ces gens qui nous regardent. C’est vrai que la disposition de la salle était assez intimidante. Tous les profs, face aux élèves, pouvant épier le moindre de nos gestes, mouais.
Aliénor regardait les nouvelles têtes, ça en fait du monde à apprendre à connaitre. C’est la beauté des maisons, on est tous soudés, même avec des gens plus jeunes.

Elle fit rouler son regard vers la plus âgée c’était amusant et agréable d’avoir une fille aussi impliquée pour mettre à l’aise les nouveaux, elle représente bien Poufsouffle.

-Pas mal le récap !


Aliénor sourit à son ainé avant de faire retomber ces yeux sur son assiette. Quel carnage… Il faut vraiment qu’elle arrête de touiller dans son assiette quand elle part dans ces rêveries, on dirait qu’elle ne sait pas manger. Elle soupira et pris une bouchée. Toujours bon cuisiniers ces Elfes de maison.

-Isobel c’est ça ? Tu coup t’es en quelle filière ?

Aliénor était tout particulièrement attentive à la réponse de la fille, parce que elle c’était à la fin de l’année qu’elle devait choisir et elle ne savait pas vraiment quoi faire et elle n’avait même pas regardé les filières encore.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 nov. 2018, 12:34
Table de Poufsouffle
Tandis que je buvais mon jus de citrouille, j’entendis Aliénor me complimenter sur mon récapitulatif et lui sourit.

« Merci Aliénor. Mais tu aurais très bien pu le faire toi aussi. Après tout, tu es en deuxième année, tu les connais aussi bien que moi les professeurs. »

Je lui sourit avant de regarder moi aussi son assiette et me retenir de rire. Elle l’avait touillé tellement que cela ne ressemblait plus à rien à présent, c’était assez drôle en vérité. Mais je n’avais pas le droit de rire, cela ne serait pas très gentil pour ma camarade, surtout que cela semblait désolé un peu. Sortant ma baguette, je lançais un petit Récurvite pour nettoyer un peu les dégats avant de la ranger dans ma poche de sorcier tandis qu’Aliénor prenait une bouché de son assiette.

« J’ai décidé d’aller dans la filière science. Je veux travailler aux contacts des créatures magiques donc cela me semblait la meilleure filière pour le faire. Et toi, tu penses choisir quelle filière l’année prochaine ? »

En attendant sa réponse, je me penchais sur la table pour remplir mon assiette de divers desserts qui me faisaient envie. J’étais fidèle à ma réputation de Poufsouffle, j’adorais manger, surtout les desserts et les Chocogrenouilles. J’avais fait exprès de garder de la place dans mon estomac pour ce moment du repas. Piquant ma cuillère dans une tarte au chocolat, j’enfournais ma bouchée et gémit de plaisir. C’était vraiment trop bon. Qu’est ce que ça faisait du bien de retourner à Poudlard. J’allais encore prendre deux ou trois kilos.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

15 nov. 2018, 16:11
Table de Poufsouffle
Son ainée lui répondit avec bienveillance, c’est toujours agréable d’avoir des gens simplement gentils autour de soi et au final, c’est ce qu’elle avait trouvé à Poufsouffle. Elle voulait que les nouveaux arrivants ressentent la même chose, le même entrain et le même accueil chaleureux. Elle lui fit un grand sourire.

C’est vrai qu’elle était en deuxième année, mais dans son esprit, elle restait une « petite ». Il lui faudra du temps avant de s’habituer à ne plus faire partie des plus jeunes. Elle regarda les nouvelles têtes, elle en aiderait peut-être à se retrouver dans le château ou pour leurs devoirs… Oui elle n’était plus la petite nouvelle.

Isobel répondit à sa question ce qui fit sortir Aliénor de ces rêveries. Filière sciences… Elle ne s’était pas vraiment encore plongée dans le choix des possibilités pour l’année prochaine. Après tout, elle avait encore le temps, même si au final, l’année dernière était passée à une vitesse folle. Mais elle savait une chose, elle voulait s’orienter vers quelque chose qui bouge, elle aimait bien voler mais au point d’en faire son métier, non… Et puis elle adorait faire des potions. Enfin bref, rien de très précis.

-T’occuper des animaux ? Mon père travail au département de régulation des créatures magiques, c’est vrai que c’est impressionnant toutes ces créatures qui vivent dans notre monde !

Aliénor avait hâte de découvrir toutes ces choses, mais elle n’avait pas vraiment cette passion pour les créatures de toutes sortes. C’est plus un intérêt à force d’entendre son père en parler, même si ça ne la dérange pas le moins du monde d’en parler !

-Moi je ne sais pas trop encore, mais j’ai encore le temps non ?

Ah le temps, on croit toujours en avoir et au final il s’écoule sans nous attendre et on ne s’en rend pas compte… C’est pour cela qu’il faut profiter de chaque moment. Aliénor regarda les desserts devant elle, les Elfes sont vraiment incroyable, ils arrivent à en faire pour tous les goûts ! Elle prit de la salade de fruit dans un bol et commença à la manger, toujours aussi bon…

-T’as un animal de compagnie toi ? Ça ne fait bien rire de voir toutes ces petites bêtes dans les dortoirs !

Elle se pencha pour parler aux premières années.

-Vous verrez, ils y a des chats, des boursoufflets, une vrai ménagerie !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 mai 2019, 23:45
Table de Poufsouffle
Le verre de trop


25 avril 2044, le matin
Avec @Elly Wildsmith


Le Poudlard Express était arrivé en gare hier.. Et Hestia avait décidé de faire une grève de la faim ce soir-là : elle commençait réellement à en avoir plus que marre des Gryffondor et de tous ce qui pouvait se rapprocher d'eux. Elle avait soigneusement pris soin d'éviter la table de sa maison et de filer dans son dortoir pour ne pas avoir à supporter la tête de.. Christine. Beurk. Elle s'était donc couchée le ventre vide et réveillée avec un estomac trop en colère. Il fallait manger.. Mais hors de question de passer par la table rouge !

C'est pourquoi la petite Andrew se dirigeait avec son air boudeur vers la première place qui lui passait sous le nez.. Donc à la table de Poufsouffle, à la droite d'une autre brunette de première année. La fillette balaya tout de même du regard la table de Gryffondor afin de fusiller du regard cette Christine, Violette.. Ou n'importe qui ! .. Mais baissa les yeux vers son verre après avoir parcouru seulement deux visages : la couleur rouge commençait sincèrement à lui donner la nausée.

La petite Gryffondor se versa un verre de lait en attisant sa haine à coup de souvenir de ses vacances.. Les vacances les plus horribles. Elle soupira longuement en repensant aux premiers mots qu'avaient dit sa mère lors de son retour.. Après quatre mois de séparation, la seule chose qu'elle avait trouvé à dire était : "Quand est-ce que tu t'es coiffée la dernière fois ? Tu as les cheveux tout frisés !". A croire que Maman s'était transformée en Ariane durant ses quatre mois. La fillette se contempla brièvement dans le reflet du verre de lait.. Et se rendit compte que sa génitrice avait raison : ses mèches, autrefois bien lisses, étaient totalement ondulées et la frange qui cachait habituellement son sourcil droit se rebellait ! La jeune fille maintint le verre-miroir de sa main gauche tandis que la droite bataillait pour cacher l'énorme trou dans son sourcil.. Mais cette maudite frange se faisait un plaisir de défier la gravité !

Agacée, Hestia posa brusquement son verre de lait sur la table.. Trop brusquement. Il ne restait que le fond du verre : le reste du lait avait décidé de quitter le verre.. Pour rejoindre la manche de sa voisine de gauche.

- Oups.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

20 mai 2019, 20:02
Table de Poufsouffle
Après quelques minutes perdues dans les quelques couloir du château, Andrew fus enfin arrivé à la grande salle.
D'un rapide coup d'œil, il scruta les différentes tables à la recherche de sa fraternité!
Il vit au loin une petite rousse portant les armoiries de sa maison, une tasse de chocolat et une tartine de confiture à la main.
"C'est ici que je dois aller"
Le jeune garçon s'empressa donc de rejoindre sa table!
Il trouva une place et s'assit devant une scène incroyable.
La grande table de sa maison était garnis de mets et boissons tout aussi appétissant les uns que les autres!
Tartes, chou à la crème, confitures, chocolat et bien d'autres friandise trônait sur cette longue table de bois!
Je ne savais que choisir, tout les plats était irrésistiblement appétissant et méritait qu'on les goûte tous un par un.
Mon choix se concentre sur quelque chose de sobre et de léger.
Une tasse de thé et 2 tartines de confitures à la fraise.

Certes c'était un petit déjeuner, mais c'était très suffisant pour moi en cette mâtiné!
Le soir sera plus copieux.
Je regardais autour de moi, tout le monde semblait avoir trouvé ses repères!
Comme je ne connaissais personnes ici, je me tourna vers mon voisin le plus proche afin de faire connaissance.

"Bonjour, Moi c'est Andrew!
Toi aussi tu es un nouvel élève de Poufsouffle?"

Andrew Tyler

02 juin 2019, 10:27
Table de Poufsouffle
C'était 12h00 leur du déjeuner pour Queenie elle sortit de la bibliothèque et traversa sa salle commune pour aller rejoindre la Grande Salle . Quand elle arriva, la salle était déjà pas mal rempli. Elle s'avança vers la table des Poufsouffles et chercha une place où elle pourrait se poser sans que toutes les personnes n'est les yeux tourner vers elle ,car elle était toute timide.

Il y avait déjà plusieurs groupes de camarades qui discutaient autour de la table, mais Queenie ne connaissait pas grand monde. La jeune Pouffis étant de nature très timide, n'osant pas aborder les autres personnes de sa table, elle se mit donc en retrait , au loin elle aperçue sa cousine qui elle était chez les Gryffondor elle se sentie un peu mieux . Elle s'avait bien qu'il faudrait à un moment donné qu'elle se fasse des amis autre que sa cousine, elle qui était timide, mais elle se voyait mal s’asseoir à côté d'eux et leur parler comme si elle les connaissait depuis des années alors qu'elle venait d'arriver.

Elle se servit alors un grand verre de lait , est quelques gâteaux .
Elle espérait quand même que quelqu'un, la voyant seule, dans son coin, viendrais lui parler car elle pouvait-être une vrai pipelette, car elle adore parler,est s'amuser.
Elle continua de manger tout en observant les autres camarades ,est regarder sa cousine au loin rire aux éclats avec ces amies cela la rendais un peu jalouse.
Soudain une camarade de sa maison se leva est l'invita à les rejoindre à leur table ,toute contente Queenie se leva .

02 juin 2019, 11:25
Table de Poufsouffle
@Andrew Tyler


Celestia regarda l'heure à sa montre. 7h53. Elle se leva de son lit douillet, et s'étira, en baillant. Elle prit son uniforme et s'habilla. Elle passa un coup de brosse rapidement dans les cheveux et sortit de sa salle commune. Elle marcha en direction de la grande salle. De nombreux élèves étaient déjà à table, où trônaient d'onctueux mets. Elle s'assit à une place libre à sa table et prit un bol de chocolat chaud avec des tartines. Elle se resservirait si besoin, mais pour le moment, cela lui suffisait. La jeune blairelle commença à manger. C'était délicieux. Quelques bouchées plus tard, un élève vint s'installer à sa droite. La blondinette l'observa. Il était brun, avec des lunettes rondes. Il prit une tasse de thé et deux tartines à la confiture de fraise. Soudain, il se tourna vers elle, et elle tourna la tête vite fait pour regarder son petit-déjeuner en rougissant. Il lui parla, alors Celestia le regarda à contre-cœur et lui répondit.

"Hmm... Bonjour. Je m'appelle Celestia Moon. Je suis nouvelle aussi."

Sa voix était à peine audible. Elle détestait sa timidité, mais aujourd'hui, elle fut bien contente. Elle était encore endormi et n'aimait pas parler le matin. Peut-être que ce Andrew allait abandonner, si il ne l'entend pas et elle espéra que ce jeune blaireau retourne à son petit-déjeuner.


Cluedo-girl et 3e année RP

02 juin 2019, 16:02
Table de Poufsouffle
@Celestia Moon

Andrew eu de la peine à percevoir les mots de la jeune fille.
"Hmm... Bonjour. Je m'appelle Celestia Moon. Je suis nouvelle aussi."
Il l’avait vus rougir et détourner la tête.
Celestia avait l’air très fatiguée.
Il continua son petit déjeuner en silence, cherchant en vain un sujet de conversation.
La petite blonde semblait ne pas vraiment vouloir parlé.
Elle mangeais quelques tartines en buvant son chocolat chaud tout en évitant son regard.
« Décidément, cette fille est vraiment très timide »
-Alors..comme ça toi aussi tu es à Poufsouffle ? c’est la première fois que je te vois ici ! »

Il espérait que ce sujet lui permettrai de parler un peu plus avec son interlocutrice, même s’il voyait dans ses yeux que Celestia ne voulait pas être dérangée.
Andrew se sentait très mal à l’aise que Celestia ne sois pas plus ouverte à la conversation.
Il tira au fond de son sac un livre en reluire cuir, et commença à le lire tranquillement.
Après tout, elle n’aurait qu’a hausser gentiment la voix pour lui parler !
Le jeune garçon reprit sa lecture la où il l’avait laissée, laissant l’occasion à la jeune fille de savourer tranquillement son repas.
Il eu du mal à se concentrer sur la lecture de son ouvrage, regardant de temps la temps la jeune blairette d’un regard interrogateur.

Andrew Tyler

06 juin 2019, 19:17
Table de Poufsouffle
Andrew la laissa ensuite tranquille, ce qui soulagea Celestia. Cependant, après quelques minutes, il lui posa une question. Elle s'efforça de paraître plus gentille.

"Oui, je suis à Poufsouffle. Désolée, j'aime pas trop parler le matin."

Elle lui fit un petit sourire, espérant qu'il comprenne. Il sortit ensuite un livre et commença à le lire. La blondinette fut intriguée. Elle adorait lire et se demandait bien ce qu'il lisait. Elle se racla la gorge et se résolut de parler, trop curieuse.

"Humm, excuse-moi de te déranger dans ta lecture, je voulais savoir ce que tu lisais. Je connais peut-être, car, vois-tu je suis une grande lectrice, comme toi, j'ai l'impression."

Elle essaya de regarder la couverture, mais elle n'arrivait pas, alors elle attendit la réponse du jeune homme tout en le regardant et dégustant ses tartines. Après sa réponse, elle continua sur sa lancée.

"Et tu aimes lire quoi, comme style de roman ? Moi j'aime beaucoup les romans avec des adolescents, ou des jeunes adultes comme personnage principal. En ce moment, je lis un livre qui raconte l'histoire d'une jeune fille ordinaire, mais qui entends les pensées des personnes autour d'elle et qui provient en fait d'un autre monde, chose qu'elle découvre au début du premier tome. Il y en a plusieurs, j'en suis au troisième. Tu connais ?"

Celestia croqua une bouchée de sa tartine.


Cluedo-girl et 3e année RP