Inscription
Connexion

23 déc. 2019, 10:24
Table de Poufsouffle
Bien installée à la table des Serpentard, Hannah avait entamé son petit-déjeuner : du jus de citrouille, des tartines à la confiture d’oranges et des céréales. Avant de verser les Cherri-Owls dans son bol, elle avait examiné la boîte cartonnée et son contenu sous toutes ses coutures, par superstition. Ou était-ce la crainte que son paquet piégé se soit retrouvé devant elle par on ne sait quel tour de magie ? A Poudlard, rien n’était impossible... Rassurée par ses céréales tout à fait normales, elle s’en était servie un plein bol, arrosé de lait froid, qu’elle avalait à grandes cuillerées.

La Grande Salle se remplissait peu à peu d’élèves plus âgés, qui avaient cours le mercredi matin. Les probabilités de tomber sur un élève de dernière année semblaient plus importantes que les autres jours et la fillette se demandait si elle avait eu raison de tester sa farce ce matin-là. Il était de toutes façons trop tard pour faire marche arrière. De temps en temps, elle jetait des coups d’œil vers la boîte de céréales piégée, sur la table voisine.

Finalement, alors qu’Hannah terminait ses tartines, un jeune Poufsouffle s’installa quasiment en face d’elle. La blondinette se désintéressa alors de son propre petit déjeuner pour se concentrer sur les moindres faits et gestes du garçon, qui avait l’air encore endormi. Par chance, elle n’aurait pas à attendre longtemps pour voir sa farce en œuvre, puisqu’il se servit lui aussi des céréales.

Intéressant !

Sans quitter des yeux la scène à la table voisine, elle fit le décompte dans sa tête.

Cognard dans 3... 2... 1...

Machinalement, la fillette avait porté son verre à ses lèvres. Mauvaise idée ! A la vue du Poufsouffle tombant de son banc dans un éternuement assourdissant, la jeune Sparks ne put retenir un fou rire triomphant, arrosant la table de jus de citrouille au passage. Cette farce était une franche réussite !

Alors que ses joues avaient viré au rouge, la Serpentard retira son bonnet de Noël pour cacher son visage. Tant pis, elle ne verrait pas si d’autres élèves se ferait avoir avec la suite du paquet, mais il valait mieux ne pas se faire remarquer. Elle se leva, laissant le reste de son petit déjeuner en plan, et tenta de quitter discrètement la Grande Salle.

@Chems Daley oups... désolée!  :grin:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

27 déc. 2019, 15:17
Table de Poufsouffle
1er décembre 2044
Matin, heure du petit-déjeuner.

@Aelle Bristyle


« Monsieur Zikomo, MONSIEUR ZIKOMO ! » s'était écrié le petit garçon quand, par chance, il avait rencontré le Mngwi seul dans le château. « Quelle est la date d'anniversaire d'Aelle ? » avait-il alors continué avec un grand sourire candide aux lèvres et des yeux ronds de curiosité. Et c'est ainsi que Blaze prit connaissance de cette date très importante, qu'il nota aussitôt dans son petit carnet pour ne pas oublier. Et c'était proche, beaucoup trop proche ! Le petit Serdaigle aimait beaucoup faire des présents à ses amis pour leurs anniversaires. La principale question avait donc été : Aelle était-elle son amie ? Il avait très envie de dire oui : mais elle l'agaçait bien souvent, donc il hésitait. Cela dit, il appréciait sa compagnie. Et le Mngwi avait un pelage tout doux. Donc, après intense réflexion, il en était venu à la conclusion suivante : Aelle Bristyle était son amie.

Ensuite vint le moment de réfléchir à un cadeau. Il ignorait tout de ses goûts, hormis le fait qu'elle ne collectionnait pas les cartes Chocogrenouilles, ce qui réduisait grandement les possibilités, alors il choisit de s'en remettre à quelqu'un d'autre. Quatre jours plus tard, son frère aîné recevait une lettre qui contenait bien des bavardages inutiles ;  des réflexions sur le temps, l'ennui pendant les cours d'histoire de la magie, la nouvelle coupe de cheveux d'un de ses camarades ou encore son agacement lié au pommeau de douche déficient de la salle de bain de son dortoir, mais cette lettre contenait aussi une petite note indiquant "Amory, s'est bientot l'aniversère d'une fille que j'aime bien, peut tu m'envoyé un cado coul que je pourrait lui offrire sil te plais."

Et encore huit jours plus tard, Blaze recevait un petit paquet tout abîmé -avait-il été fouillé ? qui contenait le présent tant attendu. L'apparence de l'objet l'avait laissé perplexe, puis il s'était souvenu avoir aperçu un accessoire similaire dans les cheveux de sa maman. Le paquet contenait une petite note : "Blaze, j'espère que ce cadeau conviendra à ta petite amie. T'as intérêt à me rembourser, et pas en cartes chocogrenouilles, chenapan." 

Reducio
Image


Le garçon ne comprit pas pourquoi il y avait un petite entre ta et amie, parce qu'Aelle n'était aucunement petite : elle était même un peu plus grande que lui, mais il ne s'en indigna pas. Il fit un très beau paquet cadeau à l'aide d'un morceau de parchemin tout griffonné, qui lui avait servi de brouillon en cours de défense contre les forces du mal et prit soin d'y joindre une lettre, ainsi qu'un petit mot.
~~

Neuf jours plus tard, c'est le jour J. Blaze s'est levé un peu plus tôt pour terminer de préparer son petit cadeau. Il est aussi très important qu'il arrive à la Grande Salle avant Aelle, sinon l'effet de surprise ne sera pas réussi. Cela lui fait tout drôle de débarquer à la Grande Salle aussi tôt, alors qu'il y a encore très peu d'élèves installés. Au moins, il aura probablement du choix pour le petit-déjeuner, cette fois. Comme sa précieuse confiture de mirabelle, par exemple. Aelle n'est pas encore arrivée : c'est parfait. Il se rend à la table des Poufsouffle et plus précisément, là où il a l'habitude d'apercevoir son amie. 

Il dépose le paquet avec soin sur la table -la lettre est juste en dessous. Au-dessus, le petit mot indiquant "Pour Aelle, bonne anniversaire" ne laisse aucun doute sur le destinataire de ce présent. Quand tout lui semble parfait, il rejoint la table des Serdaigle et s'installe face à celle des Poufsouffle, pour surveiller l'arrivée d'Aelle et être certain que le présent trouve bien son destinataire. 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

29 janv. 2020, 22:48
Table de Poufsouffle
28 Janvier 2045

- 16h45-

Tu avais finalement réussi à trouver la parade. Après un après midi bien chargé, tu avais choisis d'y aller franco. La plupart des élèves étaient restés dans la salle commune pour y faire leur devoirs, ou encore discuter des évènements en cours et malheureusement, cela faisait peser une ambiance morose sur la maison des noirs et jaunes.

Heureusement, il y avait des évènements beaucoup plus plaisant et accompagner d'un autre camarade, vous aviez profité de l'annonce du gouté imminente pour jeter un sortilège à Kevin et Harriet afin de les aveugler !
Tu t'occupais de ce dernier. Glissais dans son dos, tu maintenais fermement tes mains sur ses épaules pour l'empécher de se lever :

"Ne panique pas ! On va juste te faire une … petite surprise !"

Tu avais déjà fait signe aux autres de se sauver après avoir vérifié que Harriet avait également été aveuglé. Tu attrapas alors la main de Kevin afin de le guider :

"Suis moi ! Je te dirais les obstacles !"

Il ne fut pas choses aisé de guider une personne aveuglé jusqu'à la grande salle et lorsqu'enfin vous arriviez dans cette dernière, tu portas un doigts sur ta bouche pour leur intimer le silence alors que tu le guidais devant un énorme gâteau en forme de stade de quidditch à son intension, pendant qu'Harriet était elle aussi guidée vers son propre gâteau. Tu le fis s'installer juste devant avant de faire signe aux autres en abaissant tes doigts : 3, 2,1 :

"Finite !"

Image

"SURPRISEEEEEEEEEEEEE !!!!"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

30 janv. 2020, 08:44
Table de Poufsouffle
Deryn avait participé à la préparation du gâteau… Un vrai casse-tête. Débordants de motivation, la bande de cuisiniers improvisés s'étaient lancée dans la fabrication d'un gâteau spécial Quidditch. Les tribunes qui devait être en meringue s'étaient écroulées au moins quatre fois au grand désespoir de tous. Les enfants étaient finalement passé au plan B, sucreries moldues. Les stock de KitKat de tous les élèves de Poufsouffle y étaient passé et le rendu était plutôt réussi. Les meringues elles avaient été évorées en guise de consolation. Deryn était très fière d'avoir réussi avec ses camarades un tel chef-d'œuvre, car on pouvait bien parler de chef-d'œuvre non ?

Elle attendait avec impatience l'arrivée des joyeux élus du jour. Quand le signal fut donné, un silence étrange s'abattit dans la grande salle. Tout le monde se tenait debout autour du gâteau près à chanter au top départ qui n'allait pas tarder à arriver.

"SURPRISEEEEEEEEEEEEE !!!!"

Aussitôt, les rires et les chants envahirent à nouveau la salle et la table des Poufsouffle reprit vie.

"Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire…"

Une fois la chanson terminée, tout le monde se mit à parler attendant avec impatience que Kevin et Harriet donnent l'autorisation de commencer la dégustation. Deryn était un peu impressionnée d'être là avec tous ces "grands" qu'elle ne connaissait pour la plupart que de vue. Elle prit donc la décision de s'assoir sur le banc et d'attendre sagement la découpe du gâteau.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 janv. 2020, 21:52
Table de Poufsouffle
J'avais incontestablement un don. Celui d'être en retard en permanence. Mes victimes aujourd'hui : Kevin et Harriet. Tous les Poufsouffle d'ailleurs. Cassandre avait eu une idée fantastique : organiser leurs anniversaire, nous permettant ainsi de partager un bon moment, et se laisser nos esprits divaguer, loin de la dure réalité. Pour ça, nous avions besoin d'amis, de deux gâteaux, et des deux stars du jour. Les gâteaux avaient été préparées par les petites mains de petits lutins, pour ne pas citer Cassandre et toute la clique. Ils avaient l'air délicieux, surtout celui de Kevin, en forme de terrain de Quidditch. Je n'avais pas mis la main à la pâte, préférant amplement manger à cuisiner. Mais là n'était pas le problème : nous nous étions donné rendez-vous à une heure précise. C'est donc essoufflée, les cheveux en bataille et les joues légèrement rouges que je rejoignis mes camarades. J'attrapais une musique d'anniversaire au vol, tentant de me fondre dans la masse.

- ...versaaaaaire Kevin et Harriet.

J'applaudis, comme si de rien n'était, croisant les doigts pour que personne ne se soit aperçu de mon retard. La chanson terminée, je m'installais à califourchon sur le banc, impatiente que quelqu'un coupe le gâteau. Discrètement, j'attrapais un kit kat, nous pourrions très bien dire qu'un cognard, ou un joueur un peu maladroit était venu s'écraser dans le décor. Un délice. J'espérais que la petite surprise ferait plaisir à mes deux camarades. Aujourd'hui, ils étaient à l'honneur, et j'espérais que nous passerions tous une excellente journée. Me penchant vers mes camarades-cuisiniers, je murmurais.

- Bien joué, les gâteaux sont très réussis ! Et très bonne idée de les aveugler, Cassandre.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

03 févr. 2020, 09:27
Table de Poufsouffle
Ruby venait de se réveiller de son dortoir de la Maison Poufsouffle . Elle prit son uniforme et s'habilla. Elle partit dans sa salle commune. Elle marcha en direction de la grande salle. De nombreux élèves étaient déjà à table , le petit déjeuner était déjà servit . Elle s'assit à une place libre à sa table et prit une tasse de chocolat chaud avec des petits gâteaux . 

" Bonjour., je m'appelle Ruby Shavers. Je suis nouvelle ."

"Bonjour Ruby entendit -elle ! "

"Ruby sourit , elle était bienvenue et la journée s’annonçait très bien !"

Ruby commença sa journée , elle était prête pour son premier jour en tant que Nouvelle Poufsouffle  et était très contente de rencontrée de nouveaux et nouvelles futurs ami(e)s de sa Maison .

Ruby prit donc son petit déjeuner avec ses nouveaux camarades  de sa Maison Poufsouffle  et commença à faire connaissance avec eux , tous en prenant son petit déjeuner  , il faisait bon dans la grande salle .
Les élèves de la table Poufsouffle étaient très joyeux en ce début de mâtiné  , il faut dire que les mets sur la table était très alléchant .

Quand le petit déjeuner fut finit , elle se leva et partit  vers son dortoir pour aller chercher ses affaires pour la journée .

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !

01 mars 2020, 14:55
Table de Poufsouffle
Pour ses quatorze ans, Kevin n'avait rien préparé de particulier. Ni même songé à ce que ses amis puissent lui organiser une petite surprise comme ce fût le cas l'an dernier. Il faut dire que les évènements récents ne laissaient guère la place à l'amusement ou à un quelqu'un moment de gaieté. Non, aux yeux du jeune anglais, ce 28 janvier 2045 était un jour ordinaire.

[ Très tôt ce matin, il avait été réveillé par Moon tapotant ardemment au carreau d'une des fenêtres des dortoirs. La chouette familiale des Gilway lui avait rappelé que la distance n'amenuisait en rien l'affection et l'amour que lui portait sa famille. Cette lettre, ainsi que les petites attentions donnèrent du baume au cœur à Kevin. Il passa une grande partie de la matinée à partager les friandises qu'il avait reçu, puis à jouer aux échecs avec Jeffrey. ]

Affalé dans un des sofa moelleux de la salle commune, Kevin était occupé à dévorer les dernières news de Quidditch Hebdo, lorsqu'il fût tirer de sa lecture par le maléfice d'Obscurcissement. " Mais... ! " s'indigna t-il de protestation. Plongé dans le noir, il sentit des mains se poser sur ses épaules. À son accent chantant, il reconnut la voix de Cassandre. L'adolescente lui intima l'ordre de la suivre. Une surprise les attendaient, lui et Harriet. Un sourire égaya le visage du brun qui se demandait ce que pouvait bien avoir en tête l'adolescente.

Se diriger à l'aveugle s'avérait pour le moins compliqué. Bien qu'il fût guidé, il avait déjà manqué plusieurs fois de se fouler la cheville en ratant une marche ou en s'entravant dans un tapis. Quand enfin, ils furent arrivés, le troisième année marqua un ouf de soulagement. Le trajet lui avait semblé interminable, si bien qu'il avait pensé un instant que Cassandre s'était en réalité amusée à les faire tourner en bourrique, pour finalement retourner à leur point de départ.

D'un coup de baguette, Cassandre fît disparaître le voile qui lui recouvrait les yeux. Laissant apparaître un gigantesque gâteau ovale en forme de terrain de Quidditch. Rien n'avait été laissé au hasard. Il y avait même un balai et un vif d'or, en souvenir de son dernier match. Touché par cette attention, le jeune Gilway ne pût retenir un " Wow !!! " d'émerveillement. Il se retourna pour découvrir les personnes présentes à cette surprise improvisées. " Merci beaucoup ! Vous n'étiez pas obligé. C'est vraiment très gentil. " N'aimant pas être le centre d'intérêt, un masque de gêne se forma sur son visage. " Bon, et si nous goutions ce gâteau ?! "

Merci @Cassandre Mcwood @Deryn O'Connors et @Emily Baker  :wow: 

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

03 mars 2020, 17:40
Table de Poufsouffle
Mardi 21 février 2045,
"mardi gras"


Deryn entra dans la grande salle de bonne heure ce mardi matin, le pas bien plus léger qu'à l'ordinaire. Son plan marchait comme prévu, il n'y avait pas grand monde pour le moment. Avec un petit sourire au coin des lèvres, elle déposa sur la table de Poufsouffle une jolie boîte en bois, peinte de couleurs variées et lumineuses. Elle vérifia qu'elle était bien visible, écarta quelques cruches de lait et de jus de fruits pour ne prendre aucun risque et s'installa un peu plus loin.

Elle avait hâte de voir arriver ses camarades et surtout de voir qui actionnerait le mécanisme. En effet, il s'agissait d'une boîte à surprise, que son grand frère lui avait offert il y a quelques années. Le fait de tourner le petit loquet d'ouverture, déclenchait le ressort caché au fond de la boîte. Aussitôt, le faux fond remontait à toute vitesse et au moment ou le couvercle se soulevait, une belle pluie de … ben de ce qu'on cachait à l'intérieur surprenait le curieux.

Aujourd'hui, c'était mardi gras et Deryn avait décidé de mettre un peu de couleur et de gaieté dans la journée de quelqu'un. Elle avait donc remplie sa boîte à surprise comme il se devait de … petits trucs en tout genre nécessaire à un bon mardi gras.

Elle se servit un grand verre de jus d'orange et entreprit de manger un à un les céréales de son bol en attendant celui ou celle qui illuminerait la table des blaireaux.

Si quelqu'un veut se faire surprendre…

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 mars 2020, 20:37
Table de Poufsouffle
Après avoir passé la nuit dans la salle commune de sa nouvelle maison, Kaeyna se leva pris son uniforme de sorcière (elle n'y crois toujours pas de dire ceci), quitta la salle commune puis descendit les marche lentement regardant tout autour d'elle chaque tableau qui sont mobile, elle sourit en voyant tous ça. Elle a l'impression de rêver, elle sorcière ce qui puis dire elle va devoir apprendre des sortilèges de défenses si jamais elle en a besoin un jour. Elle continua de descendre les marches le sourire aux lèvres puis se dirige en direction de la Grande Salle où les élèves se réunisse pour le déjeuner et le dîner, elle entra mais voyant tous se monde elle cacha de nouveau son sourire se demandant si elle sera bien accepté dans sa nouvelle maison et si elle arrivera à se faire des amis. Voyant une place libre un peu éloigné des autres elle prit place puis décida de déjeuner, elle ne sais pas s'avancer vers les autres seule alors elle déjeuna de son côté.

- Mais que vont pensé les autres de moi, devrais-je peut-être aller vers eux ? Non, plutôt rester ici je ne voudrais embêter personne. Et si on me repousser ? pensa t-elle regardant les autres élèves déjeuner en groupe

Beaucoup trop de question tourner dans la tête de Kaeyna, elle ne savais pas si elle réussirais à s'intégrer au seins de sa maison.

08 mars 2020, 12:34
Table de Poufsouffle
21 Février 2045


Shado arriva dans la grande salle en baillant ce matin là. Ses cauchemars l'avait tenue éveillée une bonne partie de la nuit et douche de la jeune fille n'avait pas suffit à la réveiller. Elle espérait tout de même réussir à suivre son cours d'Histoire de la Magie ce matin.
Quand la brune arriva au niveau de la table des Poufsouffle, elle s'assis sans faire attention à ses alentours. Elle bailla une nouvelle fois en attrapant un plat au hasard. Ce dernier se trouva être des crêpes, que Shado mangea volontiers, toujours somnolente.
Après avoir finit son plat, la brune, cette fois plus réveillée, releva la tête de son assiette. Elle espérait pouvoir discuter avec une personne à proximité, n'aimant pas être seule. Elle ne repéra aucune connaissance et allait se lever pour partir quand quelque chose attira son attention.
C'était une petite boîte colorée, posée au milieu de la table, bien en vue. Shado glissa sur le banc en direction du coffret de bois. La jeune fille, se rappelant qu'on était en fait mardi gras, pensa que c'était une jolie attention d'un de leur professeurs ou des elfes de maison.
Voyant que personne n'y faisait attention, la brune tendit un bras hésitant vers la boîte, puis la posa devant elle. D'un geste timide, Shado ouvrit le loquet, prête à découvrir ce qui se cachait dans le coffret.
Quand le couvercle s'ouvrit et que le contenu tomba sur la Poufsouffle, celle-ci partit dans un grand éclat de rire. Tandis que les autres blaireaux se demandaient se qu'il s'était passé, la jeune fille chercha du regard l'auteur de cette petite blague, les yeux brillant, voulant le remercier d'avoir ainsi illuminé sa journée.

@Deryn O'Connors merci pour la surprise ^^

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.