Inscription
Connexion

26 mai 2020, 07:49
Table de Poufsouffle
Violette s’arrêta d'un coup devant la table et se frotta les yeux énergiquement avant de les rouvrir en laissant ses bras le long du corps. Elle pencha la tête sur le coté: "je rêve ou..notre table n'est pas comme d'habitude? Des Serpentards et des gryffondors dès le matin? " Elle se pinça discrètement les poignet et retint une grimace.

-Mais... commença-t-elle, de l'incertitude plein la voix.


Elle ferma la bouche, et fronça les sourcil en observant avec attention les visages inconnus ornés de cravates vertes qui s'étaient installés à la table des jaunes et noir. "Non, je ne dors pas. Mais je me demande bien ce qui a pu leur passer par la tête. Qu'une personne se trompe de table le matin, parce qu'il ou elle est mal réveillé c'est possible, mais là... Ça me semble un peu improbable...."
Elle cligna de yeux plusieurs fois, comme pour s'assurer qu'elle voyait bien ce qui se passait devant ses yeux puis repris la parole:

-Mais qu'est-ce que vous faites là? demanda Violette en réprimant un bâillement.

Puis, se rendant compte que ça faisait bien une minute qu'elle était restée plantée là comme une veracrasse en pleine sieste, elle s'étira avant d'aller s'asseoir sans un mot de plus à coté d'une Gryffondor qui semblait avoir son age.

Elle lui sourit et voyant que le verre de sa camarade était presque vide alors qu'elle se servait du jus de citrouille, Violette entreprit de servir aussi la rouge et or.

-Bon appétit, conclut-elle avant d'enfourner un petit pain dans sa bouche gourmande.


@Alexandra Stamford Si tu veux ^^

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

26 mai 2020, 13:19
Table de Poufsouffle
Alexandra, légèrement gêné, repoussa l'assiette de spaghetti et prit à la place un toast beurré au beurre salé miaaaam :drool:
Elle sentait sur elle le regard effaré des Poufsouffles, intrigués. La jeune fille observa quelques Serpentards qui bavardaient, un peu plus loin, et fut heureuse de ne pas être la seule étrangère. Elle s'ennuyait tellement, vu que personne ne lui adressait la parole, qu'elle se mit à imaginer les aventures de chaque élève de la Grande Salle. Là, un garçon brun semblait intimidé.
-C'est parce que, depuis quelques jours, il reçoit des lettres anonymes et menaçantes, dont l'enveloppe est recouverte de terre. Mais en fait, c'est seulement un Boursoufflet qui les lui envoie, espérant lui faire peur afin de lui demander de meilleurs croquettes, pensa la jeune fille.
Là, une fille marchait d'un pas conquérant en direction de la table des Gryffondor.
-Ahaha! Celle-là vient de faire un coup fourré! Il faudra que je l'ai à l’œil. Alexandra voulut se servir un verre de jus de citrouille.
Ici! Un chat noir rôdait près des Serdaigles, un air sournois sur son museau, les moustaches frétillantes.
-Lui, il s'apprête à voler un poulet!
Elle était tellement absorbé dans son délire, qu'elle ne vit pas une élève de première année arriver.
-Mais qu'est-ce que vous faites là? demanda-t-elle.
Elle s'assit à côté d'Alexandra, qui tenait toujours le pichet de jus de citrouille. Elle remarqua soudain qu'il était vide. La nouvelle arrivante, une Poufsouffle, prit une autre carafe et lui servit un verre de jus, avant de croquer goulûment dans un petit pain.
-Bon appétit, conclut-elle
Alexandra choisit de répondre à sa première question.
-Je suis là à cause d'un pari idiot. Elfie, Alexandra désigna une fille blonde, m'a parié que je ne pouvait pas tenir 10 sec. en un poirier. Au bout de 5, je suis tombé, et elle m'a donné pour gage de manger aux autres tables de la Grande Salle. Voilà! Et toi, comment t'appelles-tu?

@Violette Fleury , à toi^^

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

26 mai 2020, 14:02
Table de Poufsouffle
Alors que Violette commençait à mâchouiller paresseusement son petit pain, sa voisine de table lui adressa la parole:

-Je suis là à cause d'un pari idiot. Elfie, Alexandra désigna une fille blonde, m'a parié que je ne pouvait pas tenir 10 sec. en un poirier. Au bout de 5, je suis tombé, et elle m'a donné pour gage de manger aux autres tables de la Grande Salle. Voilà! Et toi, comment t'appelles-tu?

-Fiolette...essaya-t-elle de répondre la bouche pleine, envoyant ça et là des miettes en rougissant.

Elle mâcha ce qui lui restait dans la bouche rapidement avant de déglutir avec difficulté. Pour eviter de s'étouffer, elle prit une grande lampée de jus de citrouille et s'essuya la bouche avant de se tourner, écarlate, vert sa camarade rouge et or.

-Désolé, bredouilla-t-elle en rougissant de plus bel, le cœur tambourinant doulourement dans sa poitrine. Je m'appelle Violette, et comme tu peux le voir je ne suis pas encore très bien réveillée. Et, ajouta-t-elle sur le ton de la confidence, en se penchant vers le demoiselle, je suis plutôt maladroite, ce genre de truc m'arrive tout le temps... J'espère que tu n'as pas peur de passer ton repas à coté d'une catastrophe ambulante.

Sur ces paroles, Violette se redressa et lui lança un grand sourire accompagné d'un clin d’œil. Puis elle fronça les sourcils et reprit la parole:

-Mais au fait, tu ne m'a même pas dit comment tu t'appelles!

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

26 mai 2020, 16:14
Table de Poufsouffle
Quand la jeune fille dit:
-Fiolette...

Alexandra ouvrit de grands yeux. Quel nom étrange! Elle ne l'avait jamais entendu auparavant. Mais la Poufsouffle déglutit avant de reprendre, rouge comme une tomate:

-Désolé. Je m'appelle Violette, et comme tu peux le voir je ne suis pas encore très bien réveillée. Et,
ajouta-t-elle sur le ton de la confidence, en se penchant vers le demoiselle, je suis plutôt maladroite, ce genre de truc m'arrive tout le temps... J'espère que tu n'as pas peur de passer ton repas à coté d'une catastrophe ambulante.


Alexandra étudia Violette du regard. Elle lui rappelait sa marraine, Karen. Alex était heureuse de trouver quelqu'un qui lui adressât la parole.

-Mais au fait, tu ne m'a même pas dit comment tu t'appelles!
, demanda la Poufsouffle
Alexandra inspira:

Nom: Stamford
Prénom: Alexandra Elizabeth Scarlett
Age: 12 ans
Année d'étude: 1 ère année
Maison: Gryffondor
Adresse: 15 Avenue des Champs Londres, ou en Georgie du Sud, pendant les vacances
Goûts: Aime: la Georgie, sa famille, les animaux, la plage, la chaeur, la nourriture saine
N'aime pas: le snobisme, la violence, l'arrogance, et tout ce qui va avec...
Couleur préférée: vert émeraude
Animal: Une chatte, Ninjgana, restée à Londres
Famille: Scarlett Stamford, John Stamford, George, Laeticia et Charlotte Stamford, Karen Stamford, James et Inwaya Tarleton, Jack et Speed Tarleton, Anna et Olivier Stickle
Origine: Nationalité Anglaise, mais origines Américaines
Moyenne scolaire: E


-Connais-tu le monde moldu? finit par demander Alex

@Violette Fleury

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

26 mai 2020, 21:05
Table de Poufsouffle
Quand la rouge et or lui fit sa réponse, Violette laissa tomber sa petite cuillère sur la table et écarquilla les yeux, du plus en plus grand au fil du discours de sa camarade. "Mais elle me fait quoi là? Je lui ai pas demandé une biographie complète non plus... Et puis c'est quoi tout cette énergie dès le matin, je crois bien que moi j'en suis encore au stade ou je comprend qu'un mot sur deux et ou le simple fait de mettre un pied devant l'autre sans m’étaler me demande une attention particulière...même si je devrais sans doute faire attention à ma démarche tout au long de la journée, vu comment je suis empotée..."

Violette se laissa encore divaguer quelques secondes dans les méandres des ses pensées aussi futiles que fugace lorsqu'elle se rendit compte que la rouge et or avait fini de parlait et semblait attendre d'elle une réponse.

- Alexandra... C'est un joli prénom. Je peux t'appeler Alex? j'aime bien les diminutifs, tu peux m'appeler Vio si tu veux.

Elle prit son verre et bu quelques gorgé de jus de citrouille en essayant de se remémorer ce que sa camarade lui avait dit. "Je sais que j'arrive à capter certains trucs même quand je pense à autre chose, qu'est-ce qu'elle a dit déjà? 12 ans, première année elle habite en Géorgie, aime la violence mais pas sa famille...euh.. non, le contraire. Je crois. Et elle a un chien? Bon peu importe, c'était pas ça la question..."
Sentant le regard de Miss Stamford se faire plus insistant, Violette reposa son verre et repris:

-Mais aussi j'aime bien les animaux, surtout les félins. Et euh, tu a l'air d'avoir une grande famille. Moi aussi, que des grands frères, c'est pas facile tout les jours. Mais euh.... tu m'as demandé un truc sur les moldu? Désolé, a cette heure la j'ai vraiment du mal à suivre. Mais je préfère te prévenir, les moldus, j'y connais pas grand chose.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

27 mai 2020, 15:58
Table de Poufsouffle
Violette commençait à délirer. Alexandra ouvrit ses yeux verts, battit des cils, étonnée, et, quand la Poufsouffle dit:
- Alexandra... C'est un joli prénom. Je peux t'appeler Alex? j'aime bien les diminutifs, tu peux m'appeler Vio si tu veux.

Elle répondit:
-D'accord, tu as des frères et sœurs?

Mais Violette ne sembla pas l'entendre et continua sur sa lancée.

-Mais aussi j'aime bien les animaux, surtout les félins. Et euh, tu a l'air d'avoir une grande famille. Moi aussi, que des grands frères, c'est pas facile tout les jours. Mais euh.... tu m'as demandé un truc sur les moldu? Désolé, a cette heure la j'ai vraiment du mal à suivre. Mais je préfère te prévenir, les moldus, j'y connais pas grand chose.

Pour abréger la gêne de Violette, Alexandra lança:

-Tu as des frères et sœurs? Tu veux que je te présente ma famille?

Sans attendre de réponse, elle sortit plein de photos de son sac.

-Là,
Reducio
Image
, c'est George, mon frère. Il est à Gryffondor. Ici,
Reducio
, c'est ma sœur Charlotte, et là,
Reducio
Image

ma soeur Laeticia. Ils ont 13, 15 et 14 ans. Voici mon père,
Reducio
Reducio
Image
Image
Image
, John Stamford. Ici, la voix de la jeune fille se fit plus dur, ma mère
Reducio
Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
, Scarlett Tarleton. Là, c'est mon oncle et ma tante,
Reducio
Image
, William et Anna Stickle. Voici mes deux autres oncles et tantes, Inwaya
Reducio
Image
et James
Reducio
Image
Tarleton. Et voilà mon cousin préféré, Jack
Reducio
Image
Image
Image
Image
, et son frère, Speed
Reducio
Image


-Et toi, comment est ta famille?

Elle continua, sans laisser à son amie le temps de répondre:
-J'ai déménagé. Avant, j'habitais en Georgie. Tu es déjà allée en Georgie? C'est un si beau pays. Il fait si chaud et beau. On se croit de retour au temps des cow-boys et des Yankee. Des nuages noirs qui viennent du Nord, colorent la terre, les lacs les rivières.
La jeune fille s'assombrit soudain.
-Mais il y a 2 ans, il y a eu un incendie, dans notre maison d'Atlanta. Il a tout ravagé, emportant avec lui la vie de ma tante, Mélanie.
Elle frissonna.

@Violette Fleury , à toi ;)

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

28 mai 2020, 10:06
Table de Poufsouffle
-Tu as des frères et sœurs? Tu veux que je te présente ma famille?

Violette fronça les sourcil. " Je viens de lui dire que j'avais que des frères non? Qu'elle me présente...genre, sa famille est à Poudlard? Mais qu'est-ce qu'elle fait?"

Violette vit alors son interlocutrice sortir une liasse de photos de son sac et les poser sur la table, entre les petits pains, gobelet, pots de confiture et broc de jus de citrouille. Elle écarquilla les yeux devant la scène. Son regard se mit à faire des va et vient entre le visage d'Alex et ses photos, tandis que sa bouche restait entrouverte, incapable d’émettre le moindre son, tant elle était surprise par la spontanéité de la jeune fille.

-Là, c'est George, mon frère. Il est à Gryffondor.

Violette attrapa la photo qu'Alexandra lui tendait et la regarda, tout jours sans un mot. "Hum, son visage m'est vaguement familier, je l'ai sans doute déjà croisé dans le château. Elle a de la chance d'avoir son frère avec elle à Poudlard. J'aurais donné n'importe quoi juste pour une année avec Hugh. Bon, c'est vrai qu'il m'aurait surement attiré plus de problèmes qu'autre chose mais bon, ça aurait été chouette quand même..."

Violette vit à peine défiler les autres photos et écouta Alex parler distraitement jusqu'à l'incendie. Là, elle décida qu'il était temps pour elle d'intervenir.

-Mes condoléances pour ta tante. Moi j'ai trois grand frères. Et une nièce, Lina. J'ai une photo aussi si tu veux, ma belle sœur me l'a envoyé il y a une semaine.

Violette fouilla son sac et en sorti la photo, qu'elle tendit à Alex en souriant, espérant la ramener vers des pensées plus joyeuses.

Reducio
Image


-Elle est mignonne hein? Je suis pas une grande fan de bébé ou quoi que ce soit mais là... c'est différent. Je saurai pas vraiment expliquer. Je suis fière d'elle. Sans raison, juste qu'elle existe. Surtout que sur la photo là, on la voit seulement attraper son pied et essayer de la manger... Et ça me rend super fière. C'est bizarre hein?

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080

31 mai 2020, 22:33
Table de Poufsouffle
Avril 2045
Quatrième année
Matin

@Shado Arya, @Swann Rym


J'avance, je rêve, je pense. Je songe au programme de ma journée, à la chose d'ont je rêve le plus, à une idée de s'amuser dans un possible moment de libre, ou encore dece que je crois impossible mais qui pourrait se révéler l'être. Je ne parle pas de choses tel que le traineau du père Noël, le lapin de Pâques ou la petite souris. Non. Plus sur des préjugés ou des choses qu'on nous a toujours dit mais qu'on a jamais vérifié. Comme: Est ce possible de caresser un renard? On m'a toujours dit qu'ils étaient peureux, et que c'était impossible mais , je voudrais essayer quand même. C'est bête mais j'aime bien m'imaginer divers scénarios ou de petites choses comme ça se passeraient. Je me dirige vers la grande salle. J'ai pas très faim mais après tout, ça ne peut pas me faire de mal d'avaler un petit café avec du lait pour tenir le reste de la journée. Mes yeux se posent sur le manège des élèves qui se pressent pour faire un tour en salle commune avant d'aller en cours.
Et enfin.. la grande salle et le petit déjeuner. Chaque matin elle me fait retrouver mon sourire. Elle présente si bien tout les bon petits plat préparer aux cuisine. Je me dirige comme d'habitude vers la table pour... Stop.
Elle.
Pourquoi?
Haine me prend.
Sang qui commence à chauffer.
Eclairs emplissent mes yeux.
Qu'est ce qu'elle fiche là?
Elle veut me pourrir ma journée.
Elle ne me regarde me pas,
Elle ose venir sur MON territoire,
A quoi elle joue?
Ca ne lui suffit plus de faire sa princesse chez les Griffons ?
Elle veut aussi venir planter une pancarte "Miss Princesse des Pestes" Ici aussi?
Moi qui était si bien partie pour ma journée, me voilà bouillante.
J'avance, sans un mot.
La fixant.
Elle me provoque?
Elle ne me connait pas.
Je suis bien plus pleine de ressources qu'elle.
Elle ne sait pas dans quoi elle se lance.


Je n'hésite pas. Je m'assois à sa diagonal quelques mètre plus loin.
Rien ne nous sépare en dehors des tresses et d'autre plat.
Je me sers un café.
Je le sais.
Il sera bien trop amer.
Même si je met du sucre.
A cause d'elle.
C'est sa faute.
Comme la dernière fois.


"La souplesse de votre méchanceté impose une certaine gymnastique de votre cerveau"


Elle devait re championne toute catégorie en gymnastique. Ca ne me fait aucun doute.
Je ne lui parlerais pas, je me contenterait de la tuer de mon regard.
J'attrape ma tasse de café, boit, lentement toujours en la fixant. Sans un mot. Il n'y en aura pas.

Désolée du retard.... :sweatingbullets:

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

02 juin 2020, 13:23
Table de Poufsouffle
-Elle est trop mignonne! s'exclama Alexandra, en contemplant la photo du bébé grignotant son pied. Elle a quel âge? Elle sait parler? Et marcher? Et courir? Et lire? Et dormir? Et manger?
La jeune fille s'aperçut que ce qu'elle disait n'avait plus aucun sens.
-Oups... excuse-moi, oublie ça.

Soudain, les hiboux arrivèrent par les fenêtres ouvertes de la Grande Salle. Alex fronça les sourcils en voyant une enveloppe rouge vif tomber devant elle. Violette eut l'air horrifié.
-Oh, oh, dit Alexandra.
L'enveloppe fumait. Soudain, elle s'ouvrit et laissa échapper la voix de sa mère, au moins amplifiée dix fois.
-ALEXANDRA ELIZABETH STAMFORD!!!!QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE PARI IDIOT???? TU TE RENDS COMPTE QUE TON COUSIN C'EST CASSÉ LA JAMBE? NON MAIS C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI! DE PLUS, SA MÈRE N'A PAS ACCEPTÉE QU'IL SE FASSE SOIGNER DANS UN HÔPITAL MAGIQUE, ET LE PAUVRE, A DU ATTENDRE QUE SON PÈRE RENTRE POUR QU'IL L'EMMÈNE À STE MANGOUSTE. AH LALA, GRAND-MÈRE EST FURIEUSE. ATTENDS D VOIR ÇA! LE PAUVRE JACK DOIT RESTER ALLONGER JUSQU'À CE QUE SA JAMBE GUÉRISSE. ATTENDS UN PEU!

Image

La lettre continua comme ça pendant 5 bonnes minutes, puis se consuma dans un nuage de fumée.
Les autres élèves regardaient la jeune fille en riant. Celle-ci repoussa les cendres de la lettres d'un geste décontracté, puis attrapa la seconde lettre qui venait d’atterrir devant elle.

Reducio
Hello Alex,
Eh bien... hem... en fait, je me suis cassé la jambe...
J'étais en train de faire du skate-board avec Steves quand il m'a poussé et je suis... euh... tombé.
J'ai dit à Maman que tu m'avais parié que je n'arriverai pas à grimper sur le toit du Chaudron Baveur. Si je leur avait dit la vrai raison, il m'aurait empêché de voir Steves. J'espère que je ne t'ai pas attiré trop de problèmes.
A bientôt
Bisous
Jack


Ah, d'accord. Ca expliquait tout.
Sa cousine attrapa un morceau de parchemin et se remit à écrire.
Reducio

Hello Jack,
ne t'inquiète pas, tout s'est bien passé. J'ai seulement reçu une Beuglante mais tu sais que ça ne me dérange pas. Ce n'est qu'un vieux bout de papier rouge. Guéri vite!
A bientôt
Bisous
Alex


@Violette Fleury , à ton tour, désolé pour le retard

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

02 juin 2020, 17:32
Table de Poufsouffle
Après être passée sous le choipeau qui lui avait désigné sa maison Elflédéa rejoignit sa table afin de manger quelques choses. En arrivant elle remarqua une lettre fumante qui tombé en direction d'un élève instinctivement elle se boucha les oreilles quand la lettre s'ouvrit mais elle put quand même entendre quelques mots sortant de l'enveloppe et visiblement l'élève prénommée Alexandra semblait se faire copieusement enguirlandée mais pour quelle raison sa Elflédéa l'ignorait totalement.

Enfin en se faufilant et jouant un peu des coudes elle finit par trouver une petite place où elle s'assit et regarda les différents plats proposés. Elflédéa finit par rassembler dans son assiette plusieurs mets et commença à manger tout en laissant ses oreilles trainées d'ici et là mais sans prendre part au conversation après tout il est très malpolie de se mêler à une conversation sans y être invitée.

Tout en mangeant, Elflédéa se rappela tout ce qu'elle avait déjà fait et ce qui lui rester à faire mais à voie haute oubliant totalement qu'elle était entourée de différentes personnes:
"Ranger mes affaires ok
Me présenter à ma maison ok
Manger c'est en cours
Me reste à visiter l'école"


Se rendant compte de sa gaffe elle se mit légèrement à rire en espérant que personne l'avait entendu.
Après avoir laissée échapper son rire, elle réfléchit un moment puis finalement mangea tranquillement.