Inscription
Connexion

09 mai 2018, 02:03
Table de Poufsouffle
Alderus n'avait pas dormi la nuit précédant son départ pour Poudlard, il était si nerveux, si excités, si inquiets et si heureux à la fois ! Au petit matin, sa mère était entré tout doucement dans sa chambre, en poussant la porte avec sa délicatesse habituelle, faisant à peine grincer les lattes du vieux parquet de la maison familiale. Elle fut un peu surprise de voir son fils les yeux ouverts, déjà habillé dans sa belle robe de sorcier toute neuve, assis sur son lit les pieds posés sur sa malle. Il avait l'air fatigué, une mère sait ces choses là. Alderus lui avoua qu'il n'avait pas dormi de la nuit, trop occupé à imaginer ce que serait la vie, à Poudlard ! Tout son corps frissonnait d'excitation, dés qu'il prononçait ce nom. Poudlard, Poudlard, Poudlard...
Il répétait ce nom dans sa tete, tout en prenant son petit-déjeuner préféré, des oeufs brouillés sur des toasts de pain maison que son père avait saupoudré de muscade. Alderus qui dormait d'habitude comme un loir, avait l'impression que tout était un peu flou, c'était la première fois qu'il arrivait à vaincre le sommeil. Mais il ne pouvait se permettre de céder maintenant, sinon il manquerait le train, et nom d'un dragon, il ne l'aurait louper pour rien au monde ça c'est sur !
A cause de la fatigue, il était distrait, si bien qu'il renversa son chocolat sur sa belle robe de sorcier et dut remonter en quatrième vitesse pour se changer, sous le regard amusé de ses parents. Il regarda une dernière fois sa chambre, et avec un léger pincement au coeur il ferma la porte pour aller s'installer dans la voiture qui l'attendait déjà dehors.
Assis sur la banquette hier, le bruit du moteur avait quelque chose d'hypnotisant, de relaxant, Alderus sentait ses yeux se fermait au fur-à-mesure que le paysage défilait. Il entendait à peine ses parents lui prodiguer leurs derniers conseils pour le long et fabuleux voyage qui l'attendait, il était trop occupé à lutter contre Morphée. Le soleil brillait haut dans le ciel, et venait caresser le visage d'Alderus avec sa douce chaleur à travers la vitre de la banquette arrière, cette meme douce chaleur finit d'ailleurs par avoir raison de lui, et il finit par s'endormir sur un pont au-dessus de la Tamise.
Il avait à peine fermé les yeux 10 minutes qu'il sentit une main lui caresser les cheuveux avec douceur. Avant de reconnaitre sa mère, il reconnut son parfum qui lui emplit le nez, ce doux mélange entre rose, lavande, et jasmin qui le berçait depuis sa plus tendre enfance, tandis qu'elle l'aidait à s'extirper du fabuleux monde des reves en lui chuchotant doucement de se réveiller.
Alderus n'était pas bien grand du haut de ses 11 ans et son père l'installa donc sur le chariot avec sa malle pour lui permettre de se réveiller en douceur, si bien qu'il eut à peine conscience de traverser la fameuse barrière voix 9 3/4.
Après avoir embrassé sa mère et son père, il prit place à bord du Poudlard Express, distinguant à peine ses parents à travers la vitre se son compartiment tellement la foule et la fumée dégagée par le Poudlard Express étaient dense. Des élèves de dernière année assez bruyant prirent place dans son compartiment et commencèrent à parler de leurs vacances d'été ne s'interrompant que pour acheter des friandises au chariot. Alderus avait mal à la tete, décidément si tout le monde était aussi bavard à l'école il ne supporterait pas longtemps ! Sept Heures de bavardages, qui l'avaient empêché de finir sa nuit, et l'avait mis d'une humeur assez exécrable...
En descendant sur le quai, après avoir lancé un regard courroucé aux dernières années, il bouscula ce qui semblait être une montagne humaine, et s'excusa en bafouillant, il ne voulait pas se faire remarque aujourd'hui. La même montagne humaine lui sourit et lui ordonna gentiment de le suivre avec le groupe des premières jusqu'au barques flottantes sur un immense lac à quelques pas du quai.
Après quelques secondes sur l'eau, Alderus commença à se faire rattraper par le sommeil, la douceur de cette soirée de Septembre et le doux clapotis de l'eau contre la coque du bois du bateau étaient si apaisants ...
Et puis il rouvrit les yeux, interpellés par les chuchotements de plus en plus admiratifs de ses petits camarades autour de lui. Il était là. Imposant, majestueux et brillant de milles lumières à ses deux milles fenêtres, surplombant le lac, comme posé par le vent sur une petite falaise et avec ses tours chatouillant le ciel. Le chateau de Poudlard, sa maison pour les 7 prochaines années. Pendant les quelques minutes que durèrent encore la traversée, il contempla l'incroyable parc du chateau, bordé d'une foret mystérieuse et inquiétante à la fois. Il crut même distinhué les pales lumières de Pré-au-Lard dans la vallée, mais il ne pouvait en etre sur.

En arrivant au Chateau tout se passe très vite, trop vite. On les regroupa dans une petite salle, et Alderus devait lutter contre le sommeil de plus en plus à chaque instant. Il écoutait d'une oreille distraite le discours de bienvenue d'une dame à l'air accueillant qui s'était présenté, ou du moins c'est ce qu'Alderus avait cru comprendre, comme la sous-directrice de l'école. D'un coup le groupe se mit en mouvement, et Alderus les suivit machinalement pensant de plus en plus au moment où il rejoindrait son lit. On les fit pénétrer dans une salle gigantesque au plafond étoilé magnifique, à vrai dire il n'était pas sur qu'il y ait un plafond, on aurait dit que les élèves mangeaient à la belle étoile. Il était perdu entre rêve et réalité quand il entendit son nom, comme venu du lointain répété plusieurs fois par la dame de la petite salle. Alderus un peu paniqué, rejoignit la dame sur une petite estrade tandis qu'elle lui posait un vieux chapeau tout rapiécé sur les oreilles, devant toute l'école silencieuse qui semblait attendre quelque chose.
C'est là qu'Alderus repris conscience de la réalité, et que toute fatigue le quitta. C'était la répartition, et ce vieux bout de tissu sur son crane, sa mère lui en avait parlé c'était le Choixpeau ! Mince alors, se dit-il, un peu paniqué en serrant ses mains si fort entre elles qu'elles devinrent rouges. Mais il n'eut pas le temps de dire ouf que le choixpeau lui chuchota dans l'oreille : " honnete, loyal, curieux, hum, facile".
Une voix criarde et rauque cria alors dans son oreille : " Poufsouffle ! " .

La tablée jaune se leva alors pour l’accueillir, les anciens se pressant pour lui souhaiter la bienvenue et lui serrer la main, les nouveaux lui adressant des salut discrets. Il prit place à coté d'une fille qui se présenta comme Cassandre McWood, préfète de la maison Poufsouffle, ce qui impressionna un peu Alderus. Sa nouvelle amie lui proposa gentiment de guider Alderus lors de ses premiers pas à Poudlard, la meilleure école de sorcellerie du monde, sa nouvelle maison.

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM

13 mai 2018, 13:14
Table de Poufsouffle
Shannon venait tout juste de passer l’épreuve des choixpeaux , elle venait d’être designer pour rejoindre la digne maison de Pouffsoufle.
Elle descend les marches , tout les élèves de la table m'applaudis ainsi que les autres maisons.
Elle se dirigea d'un pas plutôt rapide vers ma nouvelle maison , puis pris place là ou elle pouvais entre des premières année passer juste avant moi a la sélection des maisons.

Quelques instants plus tard , le dernier élève venait de passer , un nouveaux Serpentard pour terminer les sélections !
La salle était magnifique , comme ont lui avait décrit avant de rentrer.De longue table en bois , un plafond magique..la première choses que Shannon voulait voir a son entré a Poudlard était le plafond qui la laissa sans mots.Les tableau était garnis et colorée.
Le banquet avait commencer , de multiple repas , boissons , désert et tout ce qui va avec était présenter sur la table qui donnait juste une envie...tout manger et pas laisser une seuls miette !
Après s’être servis a plusieurs reprise différents plat , quatre désert et goûter toutes les boissons a disposition , nos préfet nous accueilles dans les meilleurs conditions et nous parle rapidement du château , les cours , les professeurs...
A la fin du repas , nous nous dirigions par maison vers nos salle communes.
Dernière modification par Shannon Crabtree le 13 mai 2018, 15:57, modifié 1 fois.

13 mai 2018, 13:42
Table de Poufsouffle
"Poufsouffle !"

Le choixpeau avait pris sa décision. Thalia venait d'être répartie à Poufsouffle, et elle regarda la table où les Serdaigles étaient assis avec un air de regret. Elle aurait tellement voulu être dans cette maison.... Mais bon, ce n'était pas grave ! Elle était à Poufsouffle, et cette maison lui correspondait puisqu'elle aimait travailler et qu'elle était très loyale envers ses amis. Elle se dirigea donc vers la table jaune et noire de sa nouvelle maison, qui, se promit-elle, gagnerait la prochaine coupe des maisons, Thalia ferait tout pour cela. Les élèves l'applaudirent, et, la tête baissée car très timide, mais tout de même avec un très grand sourire, Thalia s'assit. Elle regarda les autres élèves autour d'elle, et vit qu'il y avait plusieurs autres nouveaux qui, comme elle, venait d'être répartis à Poufsouffle. Les "anciens" les accueillaient en souriant, avec un air chaleureux, et leurs expliquaient les règles de la maison et les règles de Poudlard. Elle décida se s'asseoir à côté d'un garçon brun et d'une fille rousse, tous les deux des nouveaux comme elle, et leur dit :
"Bonjour ? Vous vous appelez comment ? Moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan, et je suis nouvelle, je viens d'être répartie, comme vous si je ne me trompe pas. Vous aviez envie d'être à Poufsouffle, ou vous auriez préféré une autre maison ?"
Et elle attendit leur réponse.

Shannon tu commences à la 3e personne et tu finis à la 1ère, c'est bizarre !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 mai 2018, 14:07
Table de Poufsouffle
Sady attendait au milieu des nouveaux. On lui avait expliquait qu'on allait les répartir dans les différentes maisons où elle passera les sept prochaines années. Il existait 4 maisons: Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpendard.
A l'appel de son nom, elle se dirigea vers le tabouret et assis. on lui posa le Choixpeau sur la tête, qui annonça presque aussitôt "Poufsouffle".
Sady ne savait pas trop quoi faire à présent, lorsqu'elle vit les élèves de la tables surplomber d'une bannière jaune représentant un blaireau l'acclamer. Elle se dirigea vers eux timidement en répondant par un sourire timide au bonjour de bienvenue.,et assis à une place libre qu'on lui indiqua. Elle fut rassurer qu'on ne poursuive pas plus la conversation car une autre élève se dirigeait déjà vers le tabouret. Il s'agissait d'une jeune fille du nom de Thalia qui fut aussi envoyée a Poufsouffle.

Sady regarda Thalia se diriger vers la table des Poufsouffle. Une nouvelle venue comme elle.

" Bonjour, moi c'est Sady. Comme toi je suis nouvelle. en fait je n'avais pas vraiment d'idée sur les différentes maisons. Je viens d'une famille de moldus et tous cela et très nouveaux pour moi. Mais on m'a expliqué que les valeurs de cette maison étaient loyauté et travail. J'espère que je me montrer digne de ma nouvelle famille"

Et Sady tendit la main vers Thalia avec un sourire timide
Dernière modification par Sady Dexter le 13 mai 2018, 20:00, modifié 1 fois.

13 mai 2018, 14:29
Table de Poufsouffle
Thalia regardait les deux autres, mais c'est une autre fille qui lui répondit. Thalia ne l'avait pas vu, mais se dit que ce n'était pas poli de la part des deux autres de ne pas répondre. Mais après tout, ils devaient penser à autre chose, et ils ne l'avaient sans doute pas entendu. Mais quand même...
Elle regarda la fille qui se tenait devant elle - Sady, comme elle l'avait dit -. Elle venait d'une famille de moldus. Thalia espéra qu'elle n'allait pas lui poser de question sur sa famille. Son histoire était assez douloureuse et compliquée. Elle prit la main que Sady lui tendait, tout en lui souriant d'un air timide, mais avec un sourire franc et sincère. Elle secoua la tête. Elle aimerait tellement être débarrassée de cette stupide timidité qui lui pourrissait la vie ! Elle jeta un autre - et surement dernier - aux autre nouveaux, qui ne lui avaient pas répondu, et dit à Sady :

"Salut Sady ! Je ne t'avais pas vu, je ne trouvais pas les autres nouveaux. Je suis sure que te te montreras digne des pouffys ! Moi, j'aurais préféré être à Serdaigle, mais ce n'est pas grave, j'adore les valeurs des Poufsouffles et je vais tout faire pour qu'on gagne la coupe ! Et ce n'est pas grave que tu sois née-moldue, c'est le cas de plein de gens ! Moi, je suis sang-mêlée."

Sady, un post RPG doit faire minimum 220 mots sans compter les paroles des autres !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

17 mai 2018, 21:28
Table de Poufsouffle
Hélène était en train de machonner un toast sans grande conviction en réfléchissant au devoir de potion qu'elle allait devoir rendre le lendemain alors qu'elle ne l'avait même pas commencé quand la brunette à côté d'elle lança d'un tout pas très assuré : ""Bonjour, je m'appelle Marine, je suis ravie d'être à Poufsouffle. Mon papa y était aussi mais il paraît qu'il a passé toute sa scolarité à jouer des tours aux autres"

Mmmh ... un Poufsouffle à peu près de l'âge de son père qui avait passé sa vie à faire des blagues aux autre ? Elle en avait déjà entendu parler ! L'ami de son père !
"Attends, ce serait pas Andrew Gunberd ton père ? Mon père avait un ami de ce nom qui correspondrait parfaitement à la description que tu a faite ! Au fait, je m'appelle Hélène . Stevan si tu veux savoir mon nom de famille . Enchantée de faire te connaissance !"

Cette Marine avait l'air gentille et Hélène avait toujours adoré ce nom ! Elle ne pouvait pas ne pas devenir amie avec une fille qui le portait quand même. Elle sourit de toutes ses dents à la petite Poufsouffle avant de se rendre compte qu'elle avait renversé son verre de jus de citrouille en se retournant . Le rouge lui monta aux joues ! Au non ! Quelle honte ... Elle s'empressa d'essuyer à l'aide de serviettes en papier, écarlate de honte . Heureusement qu'elle ne s'en était pas mis sur elle !

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

20 mai 2018, 02:45
Table de Poufsouffle
C'était le premier soir de Tolbad à l'école de Poudlard.

Après cette journée riche en émotions et découvertes, complètement inconnus pour lui dans ce monde, il avait tout de même très faim...
Déjà qu'il avait du mal à se faire à toutes ces nouveautés , voilà qu'il n'arrivait pas à trouver cette fameuse "Grande Salle".
Après plus de 10 minutes passée à demander son chemin et tourner un peu en rond il la trouva finalement.

Elle portait vraiment bien son nom et Tolbad n'en avait encore jamais vu comme celle-là .
Poudlard réservait de belle surprise, mais il adorait ça ..

Les 4 grandes tables étaient parfaitement bien alignées et de nombreuses personnes s’affairaient autour des montagnes de nourriture posées sur celle-ci.
Une avalanche d'odeurs agréables chatouilla les narines de Tolbad, mais il n'en reconnu qu'une seule.
Celle du pâté de viande aux légumes, plat qu'il avait l'habitude de manger chez lui dans "l'autre monde".
Son estomac gargouilla de plaisir et il avança.

Il n'eut pas de mal à reconnaître la table de la maison Poufsouffle. Pour la simple et bonne raison que toutes les personnes arboraient des vêtements de couleur jaune et que le blason de sa maison, était présent.

Il s'approcha d'un pas rapide , et vit 2 filles qu'il ne connaissait pas encore, discutées avec beaucoup d'enthousiaste.
Apparemment elles , à contrario, se connaissaient déjà.

Il décida de s'asseoir finalement, à droite de la jeune fille aux cheveux blond et commença à inspecter ce qu'il y avait sur la table, avec des yeux grand ouvert, remplis de gourmandises...

Le pâté de viande aux légumes était bien présent, et il décida de s'en servir une bonne part.
Il le huma délicatement et commença à manger.

Alors qu'il savourait chaque bouchée en repensant à cette grosse journée , il sentit soudainement une fraîcheur intense, partant de sa cuisse, qui ruissela le long de sa jambe..
Surpris il se leva d'un bond et regarda qu'elle était la cause de ce dérangement.
Comme il s'en doutait , la responsable était belle et bien la jeune fille blonde à côté de lui.

-Hé! Fait attention! l'interpella t-il, alors qu'elle était en train d'éponger seulement sa place, avec sa petite serviette , et semblait ne guère se préoccuper de son voisin qu'elle venait de tremper.

Elle se retourna prestement, rouge écarlate , vers Tolbab choqué d'avoir été interpellé de cette manière, sans nul doute.
Elle avait de très jolie yeux bleu et avait l'air sympathique au premier abord, mais bon, là n'était pas la question.
La robe de Tolbad était encore mouillé et n'était pas des plus agréable à porter... Heureusement qu'il en avait 3 de secours..

Dépité, fatigué et au lieu d'exiger des excuses, comme toute personne sensée aurait faite, Tolbad lui, à cet instant précis, n'eut qu'une seule question qui lui venu à l'esprit.
Il expira profondément et demanda instinctivement à la fille :

- Tu ne serais pas par hasard où sont "les machines à laver" ici ?

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"

27 mai 2018, 05:09
Table de Poufsouffle
Tolbad était debout face à la jeune fille, attendant une réponse ou même, à la rigueur , des excuses, mais rien ne lui parvint.
La jeune fille blonde le fixait rouge écarlate sans mot dire.

Il allait renchérir , mais fût couper dans son élan lorsque la jeune fille qui discutait avec la fille blonde, lui répondit avec une légère lueur d'amusement dans les yeux :

-"Il me semble que ce sont les elfes de maison qui s'occupent du linge, de ce fait il te suffit juste de mettre tes vêtements sales dans un coin et tu devrais les retrouver propres le lendemain... enfin je crois"

Tolbad surpris par cette intervention fortuite, bafouilla instinctivement un :

-"Heu..Merci.."

Puis il se rassit à la table devant son repas .
Muet mais bouillonnant intérieurement.. .
*Heu...merci ?!! Non mais quel idiot de répondre juste ça.. Je vais passer pour quoi? .... De plus c'est quoi un "elfe de maison?" .. Réveil toi! Trouve un truc à dire.. !*

Il se retourna donc de nouveau et relança , sa gêne passé, à la jeune fille surprise pas ce revirement :

- "Hum.. Désolé de t'avoir répondu comme ça ce n’était pas très sympa de ma part .. J'ai un peu de mal à me faire à ce monde sorcier depuis que je sais qu'il existe.. C'est à dire moins de 1 mois à peu près..
Cela me perturbe quelque peu mais ça va passer avec le temps, enfin j'espère, surtout si des personnes comme toi, sympathiques, et connaissant ce monde m'aide un peu.."


Tolbad parlait énormément et il le savait , mais il en avait besoin surtout ces derniers temps avec tout ces changements dans sa vie ..
Maintenant qu'il était lancé il continua...

-"Ah au fait, je suis Tolbad Lockgate, sang-mêlé" lui dit-il en lui tendant, une main légèrement nerveuse et timide.

-"Et je ne sais pas ce qu'est un "elfe de maison"continua t-il en lui souriant.

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"

27 mai 2018, 15:16
Table de Poufsouffle
Tim se retrouva devant les deux énorme portes de la grande salle, il avait faim, il mourrait d'envie d'une bonne cuise de poulet grillé accompagné de pomme de terre sautées à l'ail, rien que d'y penser son estomac gargouillait.
Il avança d'un pas léger, de nombreux élèves étudiait, discutait ou simplement était entrain de se restaurer, et il ne voulais en aucun cas les déranger.
Il avança le long de la table des poufsouffles et se dirigea à l'écart.
Le jeune poufsouffle s'asseyat sur un des bancs en bois massif et s'attabla.
Dommage pour lui, pas de poulet grillé, pas de pomme de terre sautées. Juste quelque tarte à la mélasse et des patacitrouille.


- Tant pis, je me contenterai de ça. se dit le jeune garcon, quelque peut déçu en prenant une petite patacitrouille.

Il grignota tranquillement en feuilletant le manuel du cours de potion, il avait soif d'apprendre, et l'immensité de cette école lui donnait justement cette opportunité.


* vous me manquez* se dit il en pensant à ses parents et à son grand père.

Il est vrai que Tim à toujours eut un amour fusionnel avec son grand père, qui est son premier pilier depuis sa plus tendre enfance.

Le jeune homme decida de sortir une feuille de parchemin et d'écrire une lettre à son grand père.

Bergling. Un seul dicton est bon à prendre en compte: Mangez, vous vous sentirez mieux"

30 mai 2018, 23:27
Table de Poufsouffle
"Ravie de faire ta connaissance Tolbad. Je m'appelle Marine Butruille".
Et elle lui tendit sa main en retour.

Elle enchaîna ensuite sur l'explication de ce qu'est "un elfe de maison"

Tolbad écoutait attentivement Marine Butruille qui répondait avec enthousiasme à sa question et la trouva encore plus sympathique , car elle prenait le temps de lui expliquer et il appréciait les personnes comme ça.

-"Comment définir un elfe de maison? Je te dirais que ce sont des serviteurs qui s'occupent de toutes les tâches ménàgères. Ce sont des créatures humanoïdes qui ont la tête disproportionnée par rapport au reste du corps. Je pourrais te faire un exposé à leur sujet mais nous ne sommes pas là pour ça."

"- Ah d'accord! Merci pour ces explications c'est cool de ta part. J'irais à la bibliothèque me renseigner davantage sur ce que je viens d'apprendre alors" répondit-il, content de cette réponse.

Puis elle continua, comme inarrêtable ou préssé, Tolbad ne savait pas trop.

"Si tu as besoin d'aide, de discuter, n'hésite pas à m'en parler Tobald. Hélène je crois que tu devrais t'excuser auprès de lui, et nous devrions nous retrouver tous quelque part pour faire plus ample connaissance qu'en pensez-vous?"

-" Oh je ne lui en veut pas trop a ton amie ça arrive, mais bon j'espère que lorsque l'on se rencontrera de nouveau, elle et moi, nous pourront avoir davantage de communication.." expliqua t-il, en fixant cette Hélène des yeux. Avant de reposer ces yeux sur Marine.

- "A part ça, ce sera avec plaisir de te recroiser Marine, dans l'école ou ailleurs pour discuter, voir plus, pourquoi pas. Si tu passe par hasard à la bibliothèque tu devrais m'y trouver, j'y vais souvent car j'adore lire et apprendre" répondit-il en souriant.

Sur ce Tolbad se leva du banc , fit un petit geste de la main à la destination de Marine puis traversa la salle avant de disparaître à l'angle de l'immense porte de la grande salle.

*Pour une première soirée , c'était plutôt intéressant pourvu que ça dure* se disait-il.

Le courant était bien passé entre Marine et lui. Espérant la rencontrer de nouveau aux détours d'un couloir ou même à la bibliothèque si elle venait, il commença son ascension vers les dortoirs de Poufsouffle, l'esprit encore plein de question..

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"