Inscription
Connexion

02 sept. 2018, 15:52
Table de Poufsouffle
J’entamais ma troisième année à Poudlard et j’étais super pressé de retrouver tout mes amies de l’année dernière et voir de nouvelles têtes. Tout comme j’étais presser de voir qui serait nos nouveaux préfets à Poufsouffle. En plus, si la rumeur était vrai, le professeur Heltowni n’enseignerait plus, donc il nous fallait un nouveau directeur de maison. Et bien entendu, des nouveaux visages allait faire leur apparition. Que de nouveautés en perspective.
Entrant dans la Grande Salle avec tout mes camarades, je rejoignis immédiatement ma table pour m’y installer et voir la Cérémonie de Répartition. En attendant qu’elle commence, je regardais autour de moi et observais plus particulièrement les professeurs qui discutaient entre eux. Le professeur Loewy et sa mèche blanche toujours à la même place, le professeur Holloway, professeur de DCFM également toujours là. Et c’était bien les seuls que je reconnaissais. Peut-être que je connaissais d’autre professeur mais de ma place je ne les voyais pas. Donc j’avais raison, nous allions changer de directeur de maison pour cette année.
Les portes de la Grande Salle d’ouvrirent et je tournais mon attention vers celles-ci pour regarder l’arrivée des premières années. Et ce que je vis me surpris. Ce n’était pas le professeur Almeida qui menait la colonne mais un homme que je ne connaissais pas. Dirigeant mon regard à nouveau vers la table des professeurs, comme pour vérifier ce que je savais déjà, je ne vis pas la jeune femme et un doute m’étreint. Et s’il lui était arrivé malheur, si elle avait été renvoyée. Non, ce n’était pas possible, je me faisais un plaisir de pouvoir assister à ses cours cette année. Non, il fallait que ce soit temporaire. Oui c’était ça, elle était sûrement souffrante ce soir et l’homme qui m’étais inconnu, un nouveau professeur la remplaçait juste pour ce soir. Me penchant vers l’un de mes camarades à mes côtés, je lui chuchotais une simple phrase sur un ton inquiet.

« Dis, tu sais qui est le professeur qui remplace la sous-directrice ? Je ne le connais pas.

Mais j’arrêtais là mes réflexions car le Choipeaux se mettait à chanter et je l’écoutais avant de l’applaudir avec tous les autres élèves. L’homme inconnu donna les consignes aux nouveaux élèves et je m’installais plus confortablement. La Cérémonie commençait et bientôt de nouveaux élèves viendront gonfler nos rangs. Grâce à eux, on gagnerait peut-être une nouvelle année la Coupe des Quatre Maisons.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

02 sept. 2018, 16:51
Table de Poufsouffle
Isobel Arrington a écrit : 02 sept. 2018, 15:52
J'entrais dans la Grande Salle en même temps que les autres élèves, quoiqu'un peu à la traine, et j'allais directement m'asseoir à la Table des Poufsouffles avec les autres jaunes et noirs. Cette année, je n'avais pas à subir le stress de la Répartition, je connaissais ma maison et elle me plaisait. Je m'y étais complètement intégrée, même si je jetais un regard déçu vers Sky, mon demi frère, qui venait de s'asseoir à la Table des Serpentards. Il était en troisième année dans cette maison, et c'était bien dommage, car j'aurais bien aimé lui parler pendant la Répartition.

Parmis les premières années qui attendaient en tremblant, je repérais les cheveux longs et blancs de ma cousine Alicia, qui avait un air excité et stressé à la fois, et je lui adressais un sourire. A côté d'elle, sa soeur jumelle, Arya, avait un air complètement neutre. Ses cheveux courts, aussi clairs que ceux de sa soeur, n'étaient pas coiffés, et j'en riais dans ma tête : ma cousine ressemblait vraiment à un garçon. D'ailleurs, elle jetait un regard dégouté à la robe de Poudlard qu'elle était obligée de porter. Je ne voyais jamais Arya en robe, elle était toujours en jean et en tee shirt. Comme moi, même si moi, je m'habillais parfois "comme une fille".

D'ailleurs, mes vêtements habituels me manquaient, mais je savais que je les renfilerais dès que je ne serais pas en cours. Ils étaient bien plus confortables et beaux que cet uniforme. A côté de moi, j'entendis une fille demander qui était le nouveau directeur adjoint, et avant que je ne puisse lui répondre, la Répartition commença.

J'ouvris grand les yeux et les oreilles, impatiente de savoir où mes cousines adorées allaient se retrouver. Rapidement, le nom de la première retentit :


~ Hélianthas, Alicia !


Elle se leva en tremblant légèrement, et une fois qu'elle eu le Choixpeau sur la tête, il y eu quelques secondes de silence. Quelques secondes, seulement, à peine trois à vrai dire. Aussitôt après, le nom de ma maison retentit :

~ Poufsouffle !


Acune surprise là dessus. Ma cousine ne pouvait que se retrouver dans la même maison que moi, et j'applaudissait avec force en l'accueillant pas un amical :

~ Bravo Alicia ! Bienvenue à Poufsouffle !


Elle me sourit en retour, et s'assit à côté de moi tandis que le Choixpeau s'écriait :

~ Hélianthas, Arya !


Celle ci marcha d'un pas assuré et avec une expression neutre vers le Choixpeau, et suivit une réelle pause. J'en étais quasiment sûre, ma cousine était Chapeauflou. En fait, elle pouvait se retrouver dans presque toutes les maisons, et quand nous avions essayées de déterminer dans laquelle elle serait envoyée, nous n'avions pu qu'éliminer Poufsouffle. Et nous avions raison, puisque le Choixpeau Magique finit par s'écrier :

~ Serpentard !


Je lui adressait un signe de la main, et elle me répondit par un hochement de tête, en souriant cette fois. Elle était contente de sa maison. Moi aussi, puisqu'elle était avec Sky, et que celui ci ferait attention à elle.

Je me tournais donc vers la fille qui avait parlé tout à l'heure, et je lui chuchotais :


~ Aucune idée, je n'avais jamais entendu parler de lui... Apparemment il s'appelle Marty Lamberts, si j'ai bien entendu, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faisait avant d'être à Poudlard...


Je la regardais plus attentivement, et je reconnus Isobel, la rédactrice en chef de notre journal. Je lui sourit en poursuivant :

~ Miss Almeida est en congé maternité, mais on dirait qu'il n'est pas prof de soins aux créatures magiques à sa place puisqu'il y a un autre professeur qui la remplace... Il ne faut pas être prof pour être directeur adjoint, pourtant ?


Je devais l'importuner à parler autant, alors je me tut finalement.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 sept. 2018, 22:05
Table de Poufsouffle
"POUFSOUFFLE!" hurla le Choixpeau.

Des cris et des applaudissements s'élevèrent et firent gronder le sol. Malia n'en revenait pas. Elle se leva et s'approcha de la table de sa nouvelle maison avec la démarche d'une poupée articulée. Des sourires, des mains tendues, des tapes dans le dos et surtout des yeux rieurs l'accueillaient comme jamais elle n'aurait cru.
Finalement elle s'assit et avec toute la mauvaise foi dont elle savait faire preuve dit:

- "Je savais que je serai envoyée dans cette maison."

Malia espérait ne pas avoir été entendue, ne voulant pas sembler imbue d'elle-même. En réalité cette mauvaise foi cachait surtout un grand soulagement. Lorsqu'elle était stressée ou angoissée, Malia ne savait pas faire autrement que d'être piquante pour se défendre.
Elle commençait à se détendre lorsqu'un "POP!" la surprit. Puis un autre, et encore un autre. Elle ouvrit de grands yeux devant les nombreux plats qui apparaissaient alors sur la table. Elle ne put s'empêcher d'écouter d'une oreille l'échange de ses voisines. Les deux filles semblaient plus âgées qu'elle. Elle tendit la main et s'empara d'une cuisse de poulet. Alors qu'elle croquait dedans elle se tourna la bouche pleine et luisante et dit :
- "J'ai entendu dire que le nouveau prof de Soins aux Créatures Magiques s'appelle Monsieur Becker".

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

09 sept. 2018, 12:04
Table de Poufsouffle
J’écoutait attentivement la Répartition, applaudissant quand un élève rejoignait sa maison, mais applaudissant encore plus fort quand c’était la mienne de maison que le première année rejoignait. Je sourit même en voyant une jeune fille à mes côtés, Thalia si je me souvenais bien de son prénom, se lever et accueillir l’une des nouvelles. Elle semblait la connaitre et je me décalais pour que la nouvelle puisse s’asseoir à ses côtés. Tout comme elle connaissait la personne qui passa après car elle la salua de la main. C’est ainsi que la Répartition s’acheva et j’eu enfin ma réponse à ma question. Me penchant vers Thalia, je l’écoutais attentivement. Elle ne semblait pas avoir plus d’informations que moi.

« D’accord merci. C’est bizarre, il débarque de nulle part. En tout cas je suis heureuse pour Miss Almeida si elle attend un enfant, j’ai eu peur qui lui soit arrivé malheur durant un instant. »

Je me tournais vers la table des professeurs et compta mentalement les têtes. En effet, il y en avait une de plus, donc il n’assurait pas de cours. Me retournant vers Thalia, je repris la parole.

« Tu as raison, c’est bizarre. On dirait qu’il va juste travailler comme sous-directeur. C’est bizarre. Je pensais comme toi qu’on devait être professeur. »

Baissant la voix, je lui sourit et murmurais.

« Eh tu sais, cela se trouve qu’il est trop nul comme professeur et que du coup Miss Loewy n’a pas voulu lui donner le soin aux créatures magiques. Ou alors il fait toujours mourir son niffleur ou autre animal de compagnie. Cela se trouve qu’il n’est pas doué du tout avec les animaux. Ahah, ce serait drôle, non ? »

Je lui sourit avant de me redresser et commencer à prendre un peu de rôti dans mon assiette. Alors que je me servais, l’une des premières années nous renseigna un peu plus sur le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques.

« Oh d’accord merci. Au fait, bienvenue à Poufsouffle, Malia, c’est ça ? »

Je piquais dans mon roti et mangeait une bouchée avant de continuer.

« De toute façon je l’aurais cette année, je commence cette matière vu que je suis en troisième année. Je verrais bien comment il est comme professeur. »

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

09 sept. 2018, 15:28
Table de Poufsouffle
Avant qu'Isobel ne puisse me répondre, une jeune fille qui vient d'être appelée par le Choixpeau nous rejoint et nous parle. Comment elle sait ça, elle ? Elle est qu'en première année. Bah, pas grave. La troisième année me répond, et je suis heureuse de lui avoir dit pour Miss Almeida, si elle croyait qu'elle avait eu un problème...

Je veux parler, mais Isobel continue, et je ne peux pas retenir un petit rire. Ce serait vraiment marrant si elle avait raison ! Un sou-directeur nul comme professeur... Qui ferait mourir les animaux...

J'attends qu'elle ait fini et je souris en répliquant :


~ Ouais, j'aimerais bien l'voir à l'oeuvre, juste pour voir si t'as raison ou pas ! Mais j'pense pas que Loewy embaucherait quelqu'un de nul en tant que Professeur, surtout comme sous-directeur... J'comprends pas pourquoi elle a pas choisi un prof de l'année dernière...


Je me tourne vers la nouvelle arrivante et je lui adresse un hochement de tête :

~ Bienvenue à Poufsouffle ! Tu connais des gens dans notre maison ? Si non, t'inquiète pas, tu n'es pas la seule nouvelle.


Je désigne ma cousine par un geste du menton et elle rougit. Alicia a toujours été timide, elle va peut être avoir un peu de mal à s'intégrer, pas comme sa jumelle.

Je parle de nouveau à Isobel :


~ Et bien tant mieux si t'es en troisième année, tu vas avoir presque tous les nouveaux profs nan ? Y'en a plein cette année : regarde, la moitié des profs n'étaient pas là l'année dernière ! Y'en a plein ! Je vais avoir du mal à retenir tous leurs noms...


J'observe la Table des Professeurs. Je n'ai pas mentis, je ne reconnais presque personne...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

12 sept. 2018, 17:22
Table de Poufsouffle
Althea venait de s’installer à une place libre de la table. Une autre première année était déjà assise et discutait avec deux élèves. Elle leur sourit en s’asseyant et jeta un coup d’œil sur la petite troupe de premières années qui étaient encore debout en attendant d’être répartis. Qu’est-ce que cela faisait du bien de ne plus être debout à sentir tous ces regards sur soi, son cœur qui jusqu’alors battait la chamade commençait doucement à retrouver un rythme normal.
Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux un instant. Non, non tu ne rêves pas, ça y est, tu es bien assise sur ce banc, dans cette salle, à côté de tes camarades de maison. Elle aurait presque envie de se pincer pour s’assurer de tout cela mais elle avait trop peur de se ridiculiser dès sa première journée.
Elle rouvrit bien vite les yeux, et s’adressa à ses voisines de table, son sourire ne quittait toujours pas son visage.


"Bonjour, moi c’est Althea !"

Elle était toujours un peu timide quand elle ne connaissait pas les personnes mais elle se rappelait que sa maman lui avait dit d’être simplement naturelle et que tout se passerait bien.
Avec tout cela elle n'avait même pas remarqué toutes les victuailles disposées devant elle. Voir tous ces plats qui semblaient plus délicieux les uns que les autres fit gargouiller son estomac. Un peu hésitante, elle commença à se servir.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

19 sept. 2018, 21:08
Table de Poufsouffle
Maggie se dirigea en trottinant vers la table de sa maison. Les élèves de Poufsouffle arboraient les couleurs noire et jaune et un blaireau comme insigne. Pour en avoir déjà vu, Maggie trouvait les blaireaux très charmants, les Poufsouffle le seraient-ils tout autant ?

Elle s'installa à côté d'une première année comme elle, qui venait tout juste de s'asseoir. Elle s'appelait Althea. Maggie poursuivit dans la foulée :

"Et moi c'est Maggie, salut !"

Plusieurs demoiselles étaient en train de discuter, deux d'entre elles semblaient plus âgées tandis qu'une troisième aux yeux noisettes semblait nouvelle, Maggie se rappelait l'avoir aperçu dans sa barque un peu plus tôt.

Soudainement, des cliquetis retentirent un peu partout dans la Grande Salle. Maggie quitta les Poufsouffle des yeux pour observer la table se garnir de toutes sortes de mets tous plus appétissants les uns que les autres. Elle avait encore le ventre plein de pâtacitrouilles mais la somptuosité du banquet la fit saliver. Elle attrapa un peu de tout ce qui se trouvait devant elle et dévora son repas avec passion. Cela pouvait paraître impressionnant la quantité de nourriture qu'une si petite sorcière pouvait ingurgiter !

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

20 sept. 2018, 16:06
Table de Poufsouffle
Malia regardait les deux jeunes filles qui venaient de s'asseoir à la table, Maggie et Althéa.
"Salut moi c'est Malia, ha je suis contente de ne pas être la seule première année!"
Elle leur souria et poursuivit,
"Est-ce que vous aussi les barques ça vous a moyen plu? Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer qu'on tombe tous à l'eau!" Elle rigolait en se resservant de la purée de pommes de terre, mordilla sa lèvre inférieure puis tendit le bras pour attraper une louche de jus de saucisses. Elle avait pris soin de former un petit cratère dans sa purée avant, comme son grand-père le lui avait appris. Elle se fichait qu'on se moque d'elle et qu'on l'a trouve bébé de faire encore ça. Elle aimait trop manger sa purée de cette façon.
Elle se tourna vers les deux autres élèves qui semblaient plus âgées, "Vous êtes en quelle année?" puis répondit au regard interrogateur de la jeune fille aux longs cheveux ondulés qui lui avait montré une nouvelle année du menton.
"Je ne connais pas ce prof, je l'ai juste entendu se présenter à d'autres professeurs tout à l'heure."

Malia observait Maggie et Althéa. Elle les trouvait jolies et elles avaient l'air vraiment sympathiques. Elle attendait impatiemment que celles-ci lui répondent pour pouvoir leur demander ensuite dans quel dortoir elles avaient choisi de s'installer.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

20 sept. 2018, 18:19
Table de Poufsouffle
Une nouvelle première année vint s'asseoir à la table des Poufsouffle avec Malia, Althea était contente, elle allait pouvoir faire leur connaissance. Elle leur sourit.

"Salut ! Moi aussi et je suis contente que la répartition soit finie, ça faisait bizarre de voir tout le monde nous regarder comme ça je me sens mieux maintenant." Elle fit une pause en regardant toutes les plats plus délicieux les uns que les autres devant elle. "Et puis j'avais un peu faim," lâcha-t-elle avec un petit sourire coupable. Althea était une grande gourmande et même le stress de la répartition n'avait pas diminué son appétit.

"Est-ce que vous aussi les barques ça vous a moyen plu? Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer qu'on tombe tous à l'eau!" demanda Malia.
"Ben j'ai trouvé que c'était beau mais j'ai eu peur aussi à un moment quand un garçon s'est amusé à faire tanguer la barque dans laquelle j'étais, j'te jure ceux là..."

Elle repris un peu de rôti avec de la purée, une chose était sûre, elle n'allait pas mourir de faim ici. Elle sourit en voyant Malia faire, elle n'avait pas osé faire de même ici mais elle faisait tout le temps ça à la maison. La jeune fille se sentait déjà un peu plus chez elle en pensant à cela.
Elle regardait les autres élèves à table qui dégustaient le repas. Même si elle n'avait qu'un an d'écart avec les élèves de deuxième année, cela lui paraissait énorme, ces élèves avaient l'air d'être parfaitement intégrés ici, elle espérait leur ressembler d'ici quelques mois.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

21 sept. 2018, 13:40
Table de Poufsouffle
Tandis qu'elle se goinfrait, Maggie leva les yeux pour écouter la petite brunette aux tâches de rousseur se présenter. Elle s'appelait Malia, et elle ne semblait pas avoir trop apprécié la virée en barque. Althea, la fille arrivée presque en même temps qu'elle, s'était retrouvée avec des petits malins qui avaient fait tanguer l'embarcation, de vrais génies ceux-là.

"Mince, tu n'as vraiment pas eu de chance ahah ! Oh moi j'ai trouvé ça génial ! Avec les petites lanternes qui brillaient dans la nuit c'était.. Magique ! Et le Lac Noir ! C'est assez effrayant mais en même temps je serais curieuse de voir ce qu'il s'y passe. J'en ai tellement entendu parler, il y a tout un tas d'histoires à son sujet. J'ai entendu dire qu'il y avait des sirènes là dessous !"

Maggie imita les deux autres première année en tournant le regard vers les aînées. Elles ne semblaient pas beaucoup plus âgées non plus mais elles possédaient déjà l'uniforme jaune et noir. A ce que la jeune sorcière compris, juste avant leur arrivée, elles discutaient à propos du Sous-directeur, M. Lamberts qui apparemment était nouveau. Aussi, elles semblaient quelque peu sceptique quant à son rôle dans l'école et ses capacités. Il était le premier visage adulte qu'elle avait rencontré à Poudlard, elle ne s'était pas vraiment poser la question de ses impressions sur lui. Elle aurait peut-être l'occasion de l'avoir en professeur, qui sait ? D'ailleurs, Maggie se posa soudain la question qu'elle laissa échapper à voix haute :

"Vous savez quels cours on va avoir en Première année ?"

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche