Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 21:08
Table de Poufsouffle
L - A- L

Elle réfléchit. Elle réfléchit au prénom que je lui annonce, comme s'il y en avait des centaines. Bah oui ! Evidemment que je parle de Bristyle, qui d'autre ? Sa question idiote s'ajoute à sa soudaine perte de mémoire. Voilà qu'il faut en plus que je la lui rafraichisse, que je lui rappelle les propos qu'elle a tenus hier, bien assise dans son fauteuil, pendant qu'Aelle se faisait assommer de remarques désobligeantes.

- Mh, attends, par quoi est-ce que je commence ?, demandé-je réfléchissant faussement, le ton sarcastique. Ta comparaison à une dragée ? A sa tête, surtout. Tu t'en rappelles ? Parce que j'étais là, j'ai tout vu.

Je me pince la joue lorsque je réalise que je viens de dévoiler ma présence. Je me mets à espérer fortement qu'elle ne fasse pas le rapprochement entre le sortilège lancé et ma place sur le fauteuil. Pour m'en assurer, je reprends le sujet initial.

- Donc ? T'as quelque chose contre Aelle ou pas ? Je croise les bras aussitôt et attends. Je n'ai pas conscience que mon comportement est clairement enfantin, mais je ne m'explique pas cet intérêt et admiration que j'ai pour Bristyle.

Je baisse les yeux vers l'assiette que la blonde vient d'engloutir et je me demande si mon prochain geste enfantin sera le lancer de petits pois.


______
@Argentella Wighters

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

04 nov. 2023, 12:27
Table de Poufsouffle
L. S. - A. W. - L. S. - A. W.

Elle se rappelait maintenant. Mais sérieusement ? Il parlait vraiment de ça ?

« Alors c’était toi le Fumos et le livre d’astronomie ? Pourquoi t’as fait ça d’ailleurs ? »

Elle essayait de gagner un peu du temps. N’avait-il aucune notion de ce qu’était le second degré ? Évidemment qu’elle n’avait pas voulu dire ça, et évidemment que son attitude a flirter à la limite du raisonnable pouvait laisser place au doute, mais qui pouvait sérieusement penser qu’elle avait voulu insulter Bristyle… il était fou ce gamin…

« Non mais sérieusement. C’était des blagues tout ça. Et puis qu’est-ce que ça te regarde ? Bristyle elle-même a dit qu’elle s’en fichait, pourquoi tu viens m’embêter avec ça ? »

Elle n’avait ni envie de ressasser des conversations passées et sans importance, ni envie de parler avec ce garçon. Il l’agaçait déjà d’avoir interrompu son déjeuner, et en plus il venait l’accuser pour rien. Et après on s’étonnait qu’elle n’aime pas ses camarades plus jeunes.

Qui était-il pour, chasser son amie et venir interrompre son déjeuner, l’importuner avec des questions bien futiles, et l’accuser comme ça de choses sans sens aucun.

« J’ai absolument rien contre Bristyle, au contraire… toi par contre, tu commences à m’énerver… »

Voilà, elle l’avait dit. Elle n’avait pas spécialement pour habitude de dire ce genre de choses aux gens, mais ce gamins était d’un agaçant…


@Même pas en retard :meninblack:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

26 févr. 2024, 20:56
Table de Poufsouffle
Vendredi 26 février 2049, à l'heure du déjeuner.


Il avait attendu de repérer la chevelure blonde de son adoré pour s'atteler au pliage de son petit courrier improvisé. Lentement, pli par pli, Sigmund avait transformé sa lettre en un véritable petit origami - tout tordu - en forme de cœur. C'était tout comme une enveloppe, mais en mieux, puisque c'était un cœur. Il porta la pointe de sa baguette sur sa gorge et formula un « Sonorus » qui l'aiderait à faire passer son premier message. « ELIAN ! ATTRAPE, BONHOMME ! » cria-t-il à en réveiller tous les fantômes perdus de Poudlard. Tout sourire après avoir attiré l'attention du concerné - et celle de certainement toute l'école, il fit léviter sa petite lettre-en-cœur directement vers son filleul, de la table des professeurs vers celle de Poufsouffle. Il lui offrit un petit parcours ponctué de virages, de demi-tour et de pirouettes, comme la cuillère de soupe du petit Elian de cinq ans et demi - une époque déjà bien trop lointaine. Et, très vite, le courrier se déposa à proximité d'@Elian Kernac'h.
ELIAN mon petit chéri,

Alors, tranquillou filou, tu as fait quoi ce matin ???? J'espère que tu t'es REPOSÉ mais aussi que tu as TRAVAILLÉ en même temps... !! MOI ça va... comme d'habitude. TROP HÂTE car ce soir, je grignote et passe la soirée avec les collègues... grosse fiesta en vue !!

Tu sais mon chéri, j'ai beaucoup parlé avec ton papa ces derniers temps...... lui et moi sommes d'accord : nous sommes très FIER de notre petit garçon d'amour mais... !!! un peu inquiets... il n'y a pas de quoi, tu me diras !!! tu es parfait, comme toujours....

seulement !!!! les ASPICs approchent à grands pas... tu ES le plus GRAND SORCIER de ta génération Elian, n'en DOUTE JAMAIS !!! tes ASPICs, tu n'en feras qu'une bouchée !!! c'est une formalité pour un garçon de ton acabit ....

néanmoins... TOUT LE MONDE n'a pas ton GÉNIE à Poudlard (sauf TON AMIE hERMINIE qui est exceptionnelle bien sûr.... bises ma grande, si tu lis par-dessus son épaule !!!!) ... PAPA et moi avons peur que tu te laisses un petit peu distraire par tes petits camarades.....

enfin... nous voulons le meilleur pour toi. tu es un fabuleux garçon et tu es PROMIS à un avenir BRILLANT, digne du FABULEUX JEUNE HOMME que tu es déjà ;;

c'est POURQUOI après de longues et ardues négociations.... !!! je suis parvenu à t'organiser LA surprise du siècle !!!! et là je te vois venir : tu vas me dire, c'est quoi Tonton ???? mon garçon... une surprise n'est pas une surprise si on vend la mèche, ;; !! filou, mon gros malin !!!

tu le sauras bien vite... tu le SAURAS bien vite.

bientôt..; mon garçon, je serai à tes côtés, tous les jours... un peu plus que d'habitude !!! je pourrai.. grâce à mes arrangements avec la DIRECTION DE POUDLARD, m'occuper de toi... toute la journée. tu ne seras plus jamais seul !!!! j'ai hâte de me caler de petites sessions révisions avec toi et de jouer aux bavboules à pas d'heure !!!!!!!!!

tonton sera toujours prêt à TOUT pour toi Elian car je t'aime extrêmement fort et tu es MA raison de VIVRE, avec le reste de la famille ! vous êtes mon tout !

tout pour toi... toujours... il me tarde....!!!!!!!

avec tout mon amour,
ton tonton Sig !!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous et bonne journée........

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !