Inscription
Connexion

12 sept. 2018, 17:22
Table de Poufsouffle
Althea venait de s’installer à une place libre de la table. Une autre première année était déjà assise et discutait avec deux élèves. Elle leur sourit en s’asseyant et jeta un coup d’œil sur la petite troupe de premières années qui étaient encore debout en attendant d’être répartis. Qu’est-ce que cela faisait du bien de ne plus être debout à sentir tous ces regards sur soi, son cœur qui jusqu’alors battait la chamade commençait doucement à retrouver un rythme normal.
Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux un instant. Non, non tu ne rêves pas, ça y est, tu es bien assise sur ce banc, dans cette salle, à côté de tes camarades de maison. Elle aurait presque envie de se pincer pour s’assurer de tout cela mais elle avait trop peur de se ridiculiser dès sa première journée.
Elle rouvrit bien vite les yeux, et s’adressa à ses voisines de table, son sourire ne quittait toujours pas son visage.


"Bonjour, moi c’est Althea !"

Elle était toujours un peu timide quand elle ne connaissait pas les personnes mais elle se rappelait que sa maman lui avait dit d’être simplement naturelle et que tout se passerait bien.
Avec tout cela elle n'avait même pas remarqué toutes les victuailles disposées devant elle. Voir tous ces plats qui semblaient plus délicieux les uns que les autres fit gargouiller son estomac. Un peu hésitante, elle commença à se servir.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

19 sept. 2018, 21:08
Table de Poufsouffle
Maggie se dirigea en trottinant vers la table de sa maison. Les élèves de Poufsouffle arboraient les couleurs noire et jaune et un blaireau comme insigne. Pour en avoir déjà vu, Maggie trouvait les blaireaux très charmants, les Poufsouffle le seraient-ils tout autant ?

Elle s'installa à côté d'une première année comme elle, qui venait tout juste de s'asseoir. Elle s'appelait Althea. Maggie poursuivit dans la foulée :

"Et moi c'est Maggie, salut !"

Plusieurs demoiselles étaient en train de discuter, deux d'entre elles semblaient plus âgées tandis qu'une troisième aux yeux noisettes semblait nouvelle, Maggie se rappelait l'avoir aperçu dans sa barque un peu plus tôt.

Soudainement, des cliquetis retentirent un peu partout dans la Grande Salle. Maggie quitta les Poufsouffle des yeux pour observer la table se garnir de toutes sortes de mets tous plus appétissants les uns que les autres. Elle avait encore le ventre plein de pâtacitrouilles mais la somptuosité du banquet la fit saliver. Elle attrapa un peu de tout ce qui se trouvait devant elle et dévora son repas avec passion. Cela pouvait paraître impressionnant la quantité de nourriture qu'une si petite sorcière pouvait ingurgiter !

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

20 sept. 2018, 16:06
Table de Poufsouffle
Malia regardait les deux jeunes filles qui venaient de s'asseoir à la table, Maggie et Althéa.
"Salut moi c'est Malia, ha je suis contente de ne pas être la seule première année!"
Elle leur souria et poursuivit,
"Est-ce que vous aussi les barques ça vous a moyen plu? Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer qu'on tombe tous à l'eau!" Elle rigolait en se resservant de la purée de pommes de terre, mordilla sa lèvre inférieure puis tendit le bras pour attraper une louche de jus de saucisses. Elle avait pris soin de former un petit cratère dans sa purée avant, comme son grand-père le lui avait appris. Elle se fichait qu'on se moque d'elle et qu'on l'a trouve bébé de faire encore ça. Elle aimait trop manger sa purée de cette façon.
Elle se tourna vers les deux autres élèves qui semblaient plus âgées, "Vous êtes en quelle année?" puis répondit au regard interrogateur de la jeune fille aux longs cheveux ondulés qui lui avait montré une nouvelle année du menton.
"Je ne connais pas ce prof, je l'ai juste entendu se présenter à d'autres professeurs tout à l'heure."

Malia observait Maggie et Althéa. Elle les trouvait jolies et elles avaient l'air vraiment sympathiques. Elle attendait impatiemment que celles-ci lui répondent pour pouvoir leur demander ensuite dans quel dortoir elles avaient choisi de s'installer.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

20 sept. 2018, 18:19
Table de Poufsouffle
Une nouvelle première année vint s'asseoir à la table des Poufsouffle avec Malia, Althea était contente, elle allait pouvoir faire leur connaissance. Elle leur sourit.

"Salut ! Moi aussi et je suis contente que la répartition soit finie, ça faisait bizarre de voir tout le monde nous regarder comme ça je me sens mieux maintenant." Elle fit une pause en regardant toutes les plats plus délicieux les uns que les autres devant elle. "Et puis j'avais un peu faim," lâcha-t-elle avec un petit sourire coupable. Althea était une grande gourmande et même le stress de la répartition n'avait pas diminué son appétit.

"Est-ce que vous aussi les barques ça vous a moyen plu? Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer qu'on tombe tous à l'eau!" demanda Malia.
"Ben j'ai trouvé que c'était beau mais j'ai eu peur aussi à un moment quand un garçon s'est amusé à faire tanguer la barque dans laquelle j'étais, j'te jure ceux là..."

Elle repris un peu de rôti avec de la purée, une chose était sûre, elle n'allait pas mourir de faim ici. Elle sourit en voyant Malia faire, elle n'avait pas osé faire de même ici mais elle faisait tout le temps ça à la maison. La jeune fille se sentait déjà un peu plus chez elle en pensant à cela.
Elle regardait les autres élèves à table qui dégustaient le repas. Même si elle n'avait qu'un an d'écart avec les élèves de deuxième année, cela lui paraissait énorme, ces élèves avaient l'air d'être parfaitement intégrés ici, elle espérait leur ressembler d'ici quelques mois.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

21 sept. 2018, 13:40
Table de Poufsouffle
Tandis qu'elle se goinfrait, Maggie leva les yeux pour écouter la petite brunette aux tâches de rousseur se présenter. Elle s'appelait Malia, et elle ne semblait pas avoir trop apprécié la virée en barque. Althea, la fille arrivée presque en même temps qu'elle, s'était retrouvée avec des petits malins qui avaient fait tanguer l'embarcation, de vrais génies ceux-là.

"Mince, tu n'as vraiment pas eu de chance ahah ! Oh moi j'ai trouvé ça génial ! Avec les petites lanternes qui brillaient dans la nuit c'était.. Magique ! Et le Lac Noir ! C'est assez effrayant mais en même temps je serais curieuse de voir ce qu'il s'y passe. J'en ai tellement entendu parler, il y a tout un tas d'histoires à son sujet. J'ai entendu dire qu'il y avait des sirènes là dessous !"

Maggie imita les deux autres première année en tournant le regard vers les aînées. Elles ne semblaient pas beaucoup plus âgées non plus mais elles possédaient déjà l'uniforme jaune et noir. A ce que la jeune sorcière compris, juste avant leur arrivée, elles discutaient à propos du Sous-directeur, M. Lamberts qui apparemment était nouveau. Aussi, elles semblaient quelque peu sceptique quant à son rôle dans l'école et ses capacités. Il était le premier visage adulte qu'elle avait rencontré à Poudlard, elle ne s'était pas vraiment poser la question de ses impressions sur lui. Elle aurait peut-être l'occasion de l'avoir en professeur, qui sait ? D'ailleurs, Maggie se posa soudain la question qu'elle laissa échapper à voix haute :

"Vous savez quels cours on va avoir en Première année ?"

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

05 oct. 2018, 09:24
Table de Poufsouffle
J’hochais la tête devant la remarque de Thalia. En effet, j’allais avoir plein de nouveaux professeurs, j’en était d’avance impatiente. Comme à chaque rentrée depuis trois ans il fallait bien l’avouer. A chaque rentrée j’étais impatiente de commencer l’année, apprendre de nouvelles choses. Mais cette année je l’étais bien plus car j’allais apprendre le Soin aux Créatures Magiques, une matière qui m'intéressait au plus haut, voulant travailler au contact des animaux quand je serais plus grande.

« Thalia je suis sûre qu’on va réussir au bout d’un moment, j’ai confiance dans nos capacités. Et puis regarde, on la connait la professeure d’Histoire de la Magie. C’est Elina Montmort, elle était dans notre maison l’année dernière, en septième année. Remarque, ça fait bizarre de la voir comme professeur. Mais on va s’habituer. »

J’haussais théâtralement les épaules, l’air fataliste, alors que je ne l’étais pas du tout avant de commencer à manger tout en écoutant les premières années parler de leur expérience toute fraiche de la barque. Je me souviens que moi j’avais adoré traverser le lac et voir le château se rapprocher, mais ce n’était pas pareil pour tout le monde et je me contentais de sourire tout en les écoutant, ne voulant pas m’immiscer dans cette conversation. Après tout elle était des premières années et moi j’étais une troisième, avec des cheveux verts en prime. Je devais leur apparaitre comme une espèce bizarre. Et puis ça faisait plaisir de les voir déjà échanger, après tout elles allaient passer sept ans ensemble, il fallait qu’elles apprennent à se connaitre.
Toutefois, j’intervins dans l’une d’elle, Malia nous demanda à moi et Thalia nous étions en quelle année.

« Cette année j’entre en troisième année et Thalia entre en deuxième année elle. Au fait, je m’appelle Isobel. »

Alors que j’allais reprendre une bouchée de mon assiette, j’entendis Maggie poser une question et reposait ma fourchette pour lui répondre.

« En première année vous aurez des Sortilèges, des Potions, de la Défense contre les Forces du mal, de l’Histoire de la Magie, de la Métamorphose, de l’Astronomie, de la Botanique et du Vol. Cela peut vous paraitre beaucoup, mais en fait ça va. Et pour les professeurs vous aurez, je regardais la table des professeurs pour pouvoir leur montrer, le professeur Xarinez en potion, la deuxième femme en partant de la gauche, le professeur Pidloux en vol, la femme à droite du professeur Xarinez, celle au cheveux roses, c’est bon vous voyez ? Ensuite, à côté d’elle, vous avez le professeur Perkins, professeur de sortilège, vous l’aurez elle aussi. L’homme à ses côtés, c’est le professeur Briggs, professeur d’astronomie donc vous l’aurez. C’est aussi le Directeur de Maison des Gryffondors. La professeur à côté de lui, la toute petite, je ne vous mens pas, certains septièmes années sont plus grands qu’elle, c’est le professeur Holloway, directrice de Serdaigle et professeur de Défense contre les Forces du Mal. A côté d’elle, c’est le Sous-Directeur, le Professeur Lamberts. Mais il n’enseigne pas cette année, ce qui est bizarre on trouve avec Thalia mais passons. Ensuite, la grande femme à l’air pas aimable avec sa mèche blanche, c’est la directrice de Poudlard, le Professeur Loewy. La femme à côté, je ne sais pas qui c’est, sans doute une invitée de marque. A côté de cette femme, vous avez notre directrice de maison, le Professeur Bowers, professeur de métamorphose. Même si elle est gentille, je n’aime pas ses cours. En fait je n’aime pas du tout la Métamorphose, je trouve ça trop compliquée. Après on passe les deux personnes que vous n’allez pas avoir cette année, ils enseignent l’étude des runes et l’étude des moldus. Du coup on passe à la femme à côté du professeur à la grande moustache, c’est le professeur Kwon, professeur de botanique et directrice des Serpentards. A côté d’elle, c’est Elina, enfin, le professeur Montmort. Elle était dans notre maison l’année dernière, en septième année. Mais maintenant elle est professeur d’Histoire de la Magie, donc vous l’aurez aussi. Elle était géniale comme camarade, j’espère que ce sera aussi le cas comme professeur. Et les deux derniers vous ne les aurez pas en cours. Mais sachez que l’homme c’est le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques il parait. Je vous dirais s’il est gentil vu que je vais l’avoir. »

Me stoppant, je récapitulais dans ma tête avant d’hocher la tête.

« Oui c’est bon, je vous ai donner les noms de tout vos professeurs. Si je n’ai pas cité une personne, c’est soit que je ne la connait pas, soit vous ne l’aurez pas cette année. D’autres questions ? »

Je regardais mes camarades un instant avant de prendre une gorgée de jus de citrouille. C’est que parler aussi longtemps ça m’avait desséché la gorge.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

05 oct. 2018, 13:49
Table de Poufsouffle
Aliénor releva la tête de son assiette en entendant le rapport sur les professeurs que venait de faire une fille non loin. Elle la regarda en souriant, son portrait était assez réaliste de son point de vue. Au moins les nouveaux qui venaient de s’installer auraient une idée plus claire de tous ces gens qui nous regardent. C’est vrai que la disposition de la salle était assez intimidante. Tous les profs, face aux élèves, pouvant épier le moindre de nos gestes, mouais.
Aliénor regardait les nouvelles têtes, ça en fait du monde à apprendre à connaitre. C’est la beauté des maisons, on est tous soudés, même avec des gens plus jeunes.

Elle fit rouler son regard vers la plus âgée c’était amusant et agréable d’avoir une fille aussi impliquée pour mettre à l’aise les nouveaux, elle représente bien Poufsouffle.

-Pas mal le récap !


Aliénor sourit à son ainé avant de faire retomber ces yeux sur son assiette. Quel carnage… Il faut vraiment qu’elle arrête de touiller dans son assiette quand elle part dans ces rêveries, on dirait qu’elle ne sait pas manger. Elle soupira et pris une bouchée. Toujours bon cuisiniers ces Elfes de maison.

-Isobel c’est ça ? Tu coup t’es en quelle filière ?

Aliénor était tout particulièrement attentive à la réponse de la fille, parce que elle c’était à la fin de l’année qu’elle devait choisir et elle ne savait pas vraiment quoi faire et elle n’avait même pas regardé les filières encore.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 nov. 2018, 12:34
Table de Poufsouffle
Tandis que je buvais mon jus de citrouille, j’entendis Aliénor me complimenter sur mon récapitulatif et lui sourit.

« Merci Aliénor. Mais tu aurais très bien pu le faire toi aussi. Après tout, tu es en deuxième année, tu les connais aussi bien que moi les professeurs. »

Je lui sourit avant de regarder moi aussi son assiette et me retenir de rire. Elle l’avait touillé tellement que cela ne ressemblait plus à rien à présent, c’était assez drôle en vérité. Mais je n’avais pas le droit de rire, cela ne serait pas très gentil pour ma camarade, surtout que cela semblait désolé un peu. Sortant ma baguette, je lançais un petit Récurvite pour nettoyer un peu les dégats avant de la ranger dans ma poche de sorcier tandis qu’Aliénor prenait une bouché de son assiette.

« J’ai décidé d’aller dans la filière science. Je veux travailler aux contacts des créatures magiques donc cela me semblait la meilleure filière pour le faire. Et toi, tu penses choisir quelle filière l’année prochaine ? »

En attendant sa réponse, je me penchais sur la table pour remplir mon assiette de divers desserts qui me faisaient envie. J’étais fidèle à ma réputation de Poufsouffle, j’adorais manger, surtout les desserts et les Chocogrenouilles. J’avais fait exprès de garder de la place dans mon estomac pour ce moment du repas. Piquant ma cuillère dans une tarte au chocolat, j’enfournais ma bouchée et gémit de plaisir. C’était vraiment trop bon. Qu’est ce que ça faisait du bien de retourner à Poudlard. J’allais encore prendre deux ou trois kilos.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

15 nov. 2018, 16:11
Table de Poufsouffle
Son ainée lui répondit avec bienveillance, c’est toujours agréable d’avoir des gens simplement gentils autour de soi et au final, c’est ce qu’elle avait trouvé à Poufsouffle. Elle voulait que les nouveaux arrivants ressentent la même chose, le même entrain et le même accueil chaleureux. Elle lui fit un grand sourire.

C’est vrai qu’elle était en deuxième année, mais dans son esprit, elle restait une « petite ». Il lui faudra du temps avant de s’habituer à ne plus faire partie des plus jeunes. Elle regarda les nouvelles têtes, elle en aiderait peut-être à se retrouver dans le château ou pour leurs devoirs… Oui elle n’était plus la petite nouvelle.

Isobel répondit à sa question ce qui fit sortir Aliénor de ces rêveries. Filière sciences… Elle ne s’était pas vraiment encore plongée dans le choix des possibilités pour l’année prochaine. Après tout, elle avait encore le temps, même si au final, l’année dernière était passée à une vitesse folle. Mais elle savait une chose, elle voulait s’orienter vers quelque chose qui bouge, elle aimait bien voler mais au point d’en faire son métier, non… Et puis elle adorait faire des potions. Enfin bref, rien de très précis.

-T’occuper des animaux ? Mon père travail au département de régulation des créatures magiques, c’est vrai que c’est impressionnant toutes ces créatures qui vivent dans notre monde !

Aliénor avait hâte de découvrir toutes ces choses, mais elle n’avait pas vraiment cette passion pour les créatures de toutes sortes. C’est plus un intérêt à force d’entendre son père en parler, même si ça ne la dérange pas le moins du monde d’en parler !

-Moi je ne sais pas trop encore, mais j’ai encore le temps non ?

Ah le temps, on croit toujours en avoir et au final il s’écoule sans nous attendre et on ne s’en rend pas compte… C’est pour cela qu’il faut profiter de chaque moment. Aliénor regarda les desserts devant elle, les Elfes sont vraiment incroyable, ils arrivent à en faire pour tous les goûts ! Elle prit de la salade de fruit dans un bol et commença à la manger, toujours aussi bon…

-T’as un animal de compagnie toi ? Ça ne fait bien rire de voir toutes ces petites bêtes dans les dortoirs !

Elle se pencha pour parler aux premières années.

-Vous verrez, ils y a des chats, des boursoufflets, une vrai ménagerie !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 mai 2019, 23:45
Table de Poufsouffle
Le verre de trop


25 avril 2044, le matin
Avec @Elly Wildsmith


Le Poudlard Express était arrivé en gare hier.. Et Hestia avait décidé de faire une grève de la faim ce soir-là : elle commençait réellement à en avoir plus que marre des Gryffondor et de tous ce qui pouvait se rapprocher d'eux. Elle avait soigneusement pris soin d'éviter la table de sa maison et de filer dans son dortoir pour ne pas avoir à supporter la tête de.. Christine. Beurk. Elle s'était donc couchée le ventre vide et réveillée avec un estomac trop en colère. Il fallait manger.. Mais hors de question de passer par la table rouge !

C'est pourquoi la petite Andrew se dirigeait avec son air boudeur vers la première place qui lui passait sous le nez.. Donc à la table de Poufsouffle, à la droite d'une autre brunette de première année. La fillette balaya tout de même du regard la table de Gryffondor afin de fusiller du regard cette Christine, Violette.. Ou n'importe qui ! .. Mais baissa les yeux vers son verre après avoir parcouru seulement deux visages : la couleur rouge commençait sincèrement à lui donner la nausée.

La petite Gryffondor se versa un verre de lait en attisant sa haine à coup de souvenir de ses vacances.. Les vacances les plus horribles. Elle soupira longuement en repensant aux premiers mots qu'avaient dit sa mère lors de son retour.. Après quatre mois de séparation, la seule chose qu'elle avait trouvé à dire était : "Quand est-ce que tu t'es coiffée la dernière fois ? Tu as les cheveux tout frisés !". A croire que Maman s'était transformée en Ariane durant ses quatre mois. La fillette se contempla brièvement dans le reflet du verre de lait.. Et se rendit compte que sa génitrice avait raison : ses mèches, autrefois bien lisses, étaient totalement ondulées et la frange qui cachait habituellement son sourcil droit se rebellait ! La jeune fille maintint le verre-miroir de sa main gauche tandis que la droite bataillait pour cacher l'énorme trou dans son sourcil.. Mais cette maudite frange se faisait un plaisir de défier la gravité !

Agacée, Hestia posa brusquement son verre de lait sur la table.. Trop brusquement. Il ne restait que le fond du verre : le reste du lait avait décidé de quitter le verre.. Pour rejoindre la manche de sa voisine de gauche.

- Oups.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019