Inscription
Connexion

15 août 2018, 00:31
Table de Poufsouffle
Ariana avait l'impression que deux heures seulement s'étaient écoulées durant ses vacances de Noël. En revenant à Poudlard, elle essaya de récapituler ce qu'elle avait fait de ces deux semaines qui paraissaient étrangement vide, et pourtant, il y avait quand même eu de la neige, la fête de Noël, les cadeaux, le repas de famille… Elle n'enviait pourtant pas plus de vacances, elle avait quand même hâte de retourner à Poudlard, de voir ce que les autres avaient reçue comme cadeaux, revoir ses amis… «oh non pas les cours… » les cours, elle avait eu 15 jours de repos et d’amusement mais maintenant elle devait travailler, c'était une reprise difficile et elle n’arrivait pas à éviter de souffler tous les quarts d’heures et regarder l’horloge deux fois dans la même minute durant son cours d’histoire de la magie. Les cours d’histoire de la magie était synonymes d’ennuie total pour elle, ce qui faisait que sa rentrée commençait extrêmement bien. Ensuite, elle avait cours de Métamorphose… Ça allait déjà un peu mieux. Le professeur avait rendue le dernier devoir. En voyant le E écrit sur sa feuille, Ariana se sentit un peu plus enthousiaste mais elle attendait avec impatience l’heure de manger.

Comme d’habitude, elle était dernière à sortir de la salle. Elle remarqua un livre par terre, un livre épais qui devait faire au moin mille page, d'après Ariana. Après avoir un peu hésité, elle le prit en espérant trouver la personne qui aurait pu le perdre. Elle n’avait pas vue qui était à cette table, mais la personne se rendra sûrement compte de la disparition de son livre et elle le lui donnera.

Robinson Crusoé

Daniel Defoe, 1719


«1719, c’était il y a longtemps longtemps longtemps…» pensa-t-elle, elle observa le livre un peu plus tout en laissant guider ses pieds vers la délicieuse odeur de nourriture qui provenait de la grande salle, elle décida de lire le résumé, il n’avait pas l’air ennuyeux. «Cool.» constata-t-elle. C’était un livre de Moldue, ça, c’était sûr parce-que le dénommé Robinson qui s'était écrasé sur l’île n’avait pas de baguette et avait l’air de n’avoir absolument aucune connaissance en magie. C’était vrai qu’avec une baguette, on se débrouillerait mieux sur une île déserte… Ariana était tellement plongée dans la contemplation du livre qu’elle n’avait pas remarquée qu’elle était déjà arrivée dans la grande salle. Elle s’assit et rangea le livre dans son sac : si le propriétaire le surprenait avec, il soupçonnerait sûrement une tentative de vol. Elle oublia alors quelques minutes se livre et commença son repas, elle l’attendait avec tant d’impatience… Mais elle essaya quand même d’essayer de se rappeler qui était à la table où elle a trouvé le livre, c'était tout de même important, non ? Elle n’arrivait pas à se concentrer avec tout ce bruit qui l’entourait, un qui parle de ses nouvelles chaussures, l’autre qui raconte ses vacances à Paris, et un autre qui a perdu son livre… Attend, il a perdu son livre ?

– Robinson Crusoé, un livre de Moldue !

Ariana devait réagir, elle l’avait… Mais comment le dire ? Il pourrait croire qu’elle le lui a pris… Bon, elle dit alors :

– Heum… En sortant de la salle j’ai trouvé un livre, c’est justement celui-ci, Robinson truc machin… elle dit tout en sortant le livre de son sac. Elle le tendit à son propriétaire, un garçon sûrement du même âge qu’elle, un Serdaigle.

– J’ai lue le résumé, il a l’air cool. elle sourit au garçon et regarda le livre avec intérêt, Ça va te prendre du temps à le lire, non ?

Bien-sûr, il était évident que ça allait prendre du temps, mais Ariana voulais en savoir plus sur ce livre, il fallait engager la discussion.

– Enfaite, moi c’est Ariana. Et toi ? elle demanda.

– Qui c’est qui t’a donné ce livre ?

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

15 août 2018, 11:04
Table de Poufsouffle
Oulà... La jeune fille parlait beaucoup tandis que Léo se dandinait d'un pied sur l'autre, attendant son livre. Ce n'était vraiment pas son genre de parler et bien qu'il ne soit plus si timide que ça, en tout cas pas autant qu'en Septembre, il n'arrivait pas encore à venir aborder des gens, surtout des personnes de son âge. Les adultes, ça allaient, les adultes ils te comprennent mais ils s'en fichent de tes problèmes. Ses parents avaient voulus qu'il reste à Poudlard alors que lui aurait souhaité revenir dans sa demeure, 11 Rue du Coquillage, à Cokeworth. Il aurait préféré revenir avec sa famille. Du coup, pour "se faire pardonner", ils lui ont achetés les livres qu'il voulait depuis longtemps.
Pfft... C'était de l'hypocrisie.
Elle lui tendis le livre et Léo s'empressa de le ranger dans sa sacoche avant d'essayer de faire demi-tour.
La jeune fille avait l'air VRAIMENT trop bavarde et Léo se retournât. Il hocha la tête quand elle lui demanda si le livre était long à lire.  C'était logique, un gros livre comme celui-ci ne pouvait être que long à lire. Léo s'en chargeait d'ailleurs dés qu'il avais un peu de temps. Elle lui posa d'autres multiples question et la cloche de quatorze heures sonna. Une flopée d'élève quittèrent la salle et Léo, avant de répondre a ces questions, regarda son emplois du temps. Il avait une heure de trou en quatorze et quinze heures. Miss Keith était absente juste cette heure ci pour Merlin c'est, elle ne pouvait donc pas assurer le cours des serdaigle-poufsouffle en sortilège. 
Léo sourit donc à la dénommé Ariana.
- Je.. je m’appelle Léo ! dit-il d'un air gênés, mal dans sa peau.
La grande salle était donc beaucoup moins bruyante et le jeune homme s'installa à côté de la jeune poufsouffle qui était à l'écoute.
- Je l'ai eu pour Noël ! Et toi, tu as eu quoi ? rajouta-t-il.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

15 août 2018, 23:21
Table de Poufsouffle
– Je l’ai eu pour Noël ! Et toi, tu as eu quoi ?

Hein ? Ça c'était vraiment bizarre, le Serdaigle depuis tout alleur avait l’air impatient, désintéressé et distant et maintenant, il lui demandait ce qu’elle avait eu à Noël. Peut-être qu’il venait de se rendre compte qu’il n’avait pas cours à la prochaine heure. Ariana le savait parce-qu’habituellement, le cours était avec les Serdaigles mais Miss Keith était aujourd'hui absente. En tout cas, il avait l’air moins pressé et plus détendu que tout alleur, il lui avait même sourit. Bizarre...

– Euh… Plein de chose...dit Ariana, elle ne pouvait pas s’empêcher de le regarder en fronçant des sourcils comme si elle s’inquiétait pour sa santé mentale mais elle fit en sorte que ça ne se voit pas. Bon, c’était un peu râté vue la réponse qu’elle lui a donné mais tant pis. Elle essaya quand même de se rattraper,

– Euh j’ai eu… des nuages de paillettes flottant de couleur violet… un cadre à photo qui défilent... Et euh d’autres chose.  en plus d’avoir changé de tempérament d’un coup, le garçon avait en plus posé une question des plus compliqué, elle n’allait quand même pas faire la liste de tout ce qu’elle avait eu à Noël : il y avait trop de choses personnelles, comme par exemple sa tante qui lui avait donné exactement le même ours en peluche qu’elle gardait tout le temps lorsqu'elle était petite, le nouveau maintenant posé sur son étagère ; ou bien l’écoeurante robe rose et bleue à paillettes que sa grand mère lui a acheté et qu'elle a mit en boule et caché au fin fond de son placard, le cadre où sa mère a mit plein de photos d’elle de petite à maintenant *Oh ma tête quand j'étais bébé c’est horrible* pensa Ariana, bref, cette question était compliqué, elle avait eu plein de cadeaux et certains qui ne lui plaisait pas vraiment. Peut-être que pour lui cette question était simple, ça ne devait sûrement pas être pareil.

Elle ne savait pas quoi dire, elle hésita entre changer de sujet ou se taire. Changer de sujet serait un manque de respect, il pourrait croire qu’elle ne fait que parler et qu’elle se fiche de ce qu’il dit. Elle choisit alors de se taire et de continuer à faire semblant de fouiller dans son sac pour ne pas avoir l’air embarassé.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

17 août 2018, 00:43
Table de Poufsouffle
Léo sentait que le malaise était présent, c'est vrai qu'il avait toujours étés bizarre. Enfin, c'est ce qu'il ressentait. Ces cinq premiers à Poudlard n'avait pas étés bénéfique pour vaincre sa timidité comme l'avais convaincus son père, Antonio Solem, avant qu'il ne rentre dans le Poudlard Express. Ce trajet il l'avait fait seul, il n'avait discuté avec personne de la soirée, pas même ses camardes de dortoir qu'il connaissait peu. Il avait toujours était timide vis à vis des enfants de son âge et il rougis. Peut-être avait-il déranger la jeune demoiselle ?
C'était vraiment bizarre... des nuages de paillettes volant. C'était bien les Pouffys, et encore plus les filles! Léo se donna une claque intérieur suite à se stéréotype de niveau CP, les classes Moldues. Elle paraissait maintenant distante et non prêtes à parler puisque elle sembla hésiter à engager la conversation.
Le malaise était donc présent et le jeune homme était tout rouge, un bon rouge gryfffondor. On aurait pus l'appeler GPS, un engin Moldue qui sert à se repérer.
Il réfléchit à toute vitesse à une discussion, ce qui le fit rougir encore plus.
-Je... Eu.. Où l'as tu trouver ?
Il espérait que se ne soit pas un Vol, quelle soit gênés car elle fasse semblant d'être innocente. Léo la fixa longtemps avant de détourner son regard, de nouveau gênés. 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

17 août 2018, 02:10
Table de Poufsouffle
Le silence qui régnait devenait de plus en plus gênant et Ariana ne pouvait pas continuer à faire semblant de fouiller dans son sac. Heureusement, le garçon avait rompu le silence :

– Je... Euh... Où l'as tu trouvée ? demanda-t-il, apprès avoir rougit

– En sortant de la salle de Métamorphose, sous une table. La tienne, j'imagine. elle répondit rapidement,  réjouit qu'ils aient pû changé de sujet. Apprès de réflexion, Ariana voyait d'où il voulait peut-être en venir : peut-être qu'il croyait qu'elle l'avait volée ? Apprès s'être rendue compte, elle ajouta, Heu..
tu as dû le faire tomber. ça allait mieux, c'était plutôt convainquant. Ariana expira apprès avoir parlée et ce même silence embarrassent revint. Qu'est-ce qu'elle pouvait dire ? Ils n'allaient pas rester planté comme deux potos ici !?

– Tu as eu combien à ton devoir de Méthamorphose ? Celui qu'on a en commun. oh non, pourquoi elle avait choisi cette question ? Elle aurait pû posée n'importe laquelle et il fallait que ça parle de travail. En même temps, c'était la première chose qui lui était venue en tête. Léo allait sûrement croire que c'était l'intello parfaite qui se vente d'avoir de bonne. En tout cas, si jamais il croit ça, elle n'aurait qu'à dire qu'elle n'avait jamais eu d'Optimal et que sa moyenne était Acceptable, en plus, c'était vrai. Tiens, pourquoi ne pas le dire maintenant avant qu'il ne croit quoi que ce soit ? J'ai eu un E mais c'est la seule bonne note que j'ai jamais eu. Et toi ? ça allait un peu mieux, encore une fois.
Le Serdaigle avait l'air timide et gêné lorsqu'il fallait parler, contrairement à Ariana qui était gênée quand le silence régnait. Ducoup, c'était assez difficile et embarassant. Ariana regardait la grande porte en cherchant un prétexte pour la franchir et éviter de rester ici avec Léo. Mais elle eu une autre idée totalement contraire : s'ils s'apprenaient à se connaître et qu'ils discutaient plus, peut-être qu'il ne serait plus timide et ils pourront devenir amis.

– C'est quoi ta matière préférée ? demanda Ariana, c'était encore l'une des premières questions qui lui était venue par la tête, elle ajouta alors précipitamment, Je sais pas, c'est juste une question comme ça. avec un petit sourire Assié-toi ici, lui dit elle en montrant pas loin d'elle.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

17 août 2018, 21:06
Table de Poufsouffle
Maintenant c'était à la jeune Ariana de poser des questions. Léo haussa un sourcil quand elle dit quelle l'avait trouvés sous sa table. Un vol ? Dans quelle but ?.
Mais le jeune aiglons se rassura quand elle dit qu'il l'avait surement perdue. Léo était vraiment un tête en l'air et sembla approuver cette possibilité. Il garda tout de même une distance avec la jeune Poufsouffle. Elle lui proposa de s'asseoir, ce qu'il fit en restant à plus de 30 centimètres d'elle. Elle se vantas d'un Effort Exceptionnel quelle avais obtenus en Métamorphose, et Léo se recroquevilla sur sa chaise. Il n'avait jaamais étés très bon dans cette matière et sa meilleure note ne dépassait pas l'Acceptable. Il ne voulais pas l'avouer, en plus que tout le monde le prenait pour un intello.
-Je.. euh.. J'ai eu un... Oh je ne sais plus ! Et puis, en cherchant mon livre j'ai déposé la copie dans mon dortoir !
Elle était en réalité dans sa sacoche mais il doutas que la jeune fille ne se lève pour fouiller, se serait vraiment malpolis !
Heureusement, elle changea de sujet et notre jeune sorcier se redressa avant de dire fièrement.
- C'est l'Histoire de la Magie ! La meilleure matière qu'il soit à Poudlard.
Il se ressaisit et rajouta:
- Et toi ?

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

17 août 2018, 23:34
Table de Poufsouffle
– Je.. euh.. J'ai eu un... Oh je ne sais plus ! Et puis, en cherchant mon livre, j'ai déposé la copie dans mon dortoirs !

Hm... Ça n'avait pas l'air très vrai, cette question était sûrement embarrassante pour lui, peut-être qu'il n'avait pas eu une  note, *Et puis crotte, pourquoi j’ai choisi cette question !* pensa Ariana, tant pis, en tout cas, le Serdaigle croyait sûrement qu’Ariana était « l’intello parfaite qui aime bien parler de travail et montrer qu’elle sait tout » maintenant. En tout cas, c'était loin, loin bien loin de ça. Elle se demanda même si quelqu'un avait une pire moyenne qu’elle. Ah oui, elle avait oubliée qu’elle avait posé une autre question à Léo, et il était en train d’y répondre. Histoire de la magie ? Meilleure matière !? Ariana avait envie de faire semblant de s’étouffer et de tousser mais elle s’en garda. Bon, comment lui expliquer qu’il n’avait rien compris à la vie ? L'histoire de la magie, c'était nul, juste nul. Rien d’autre. Non, il ne fallait rien dire, ça serait méchant, elle se contenta de dire en choisissant bien ses mots :

– Euh… L’histoire de la magie, c’est pas trop heu mon truc, on va dire… Je préfère défense contre les forces du mal ! C’est amusant, même si je suis nul en théorie. là, il ne croirait sûrement pas que c’est une « intello parfaite » elle souffla et se détendit encore une fois, car elle avait parlé avec tellement d’incertitude qu’elle avait dû retenir sa respiration. Comme durant toute leur discussion, d’ailleurs.

– L’histoire de la magie je trouve que ça m’ennuie… zut ! Pourquoi fallait-il qu’elle le dise !? Là, elle était sûr et certaine que ça allait créer une tension et que ça allait finir mal… Il fallait trouver quelque chose pour se rattraper, Après, chacun ses goûts… Euh il vaut mieux qu'on parle d’autre chose que de cours, c’est pas le meilleur sujet. dit-elle Surtout en ce qui concerne nous deux, fit-elle remarqué. Ils n’avaient pas dutout le même point de vue, alors il valait mieux contourner la situation.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

18 août 2018, 17:09
Table de Poufsouffle
Léo soupira quand il entendit que la jeune fille n'aimait pas l'Histoire de la Magie. Ce n'était pas la première fois que l'on lui disais, il en avais un peu marre d'être le seul dans cette matière à intéresser réellement au cours. Aussi loin que Léo s'en souvienne, il avait toujours aimé l'histoire, même en école Moldue, l'Antiquité était d'ailleurs sa période préférés et il trouvait dommage qu'il n'est pas encore étudiait les origines de la Magie, qui devait se trouver vers le début, chez les égyptiens, les gaulois, romains et autres peuples.
- La défense c'est trop cool, mais j'ai des notes moyenne à cause de la pratique ! avoua Léo.
Il n'avait jamais étés doués avec n'importe quelle pratique: Il ressemblait à un manchot sur un bâton en cours de Vol tandis qu'en Sortilège, il essayer d'avoir le moins possible sa baguette en main. Il y avait tout de même certains sortilèges qu'il réussissaient facilement et en était fier. Un long silence se fit et Léo en profita pour fouiller dans sa sacoche à la recherche de son carnet où il notés ses différentes dissertations à rendre, une sorte d'agendas Moldues.

15 Janvier:
HDLM: Exposé sur Poudlard et ses origines.

Léo avais complètement oublié ! Il se leva avant de se rendre compte que Ariana ne comprenait surement pas.
- Je.. je vais à la bibliothèque pour un devoir d'Histoire, si tu veux je peux t'aider !

Pour ma part ce Rp est terminé. Je t'envoie un hibou pour savoir si tu veux faire un Rp à la bibliothèque !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

19 août 2018, 22:24
Table de Poufsouffle
Après avoir consulté un agenda moldu qui était probablement et étrangement à lui, Léo s'était levé brusquement, comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose d'urgent, dans le sens où ça dépendait de sa vie. Ariana le regardait ahuri en se demandant pourquoi il se levait, il était vraiment... Étrange. Il avait pris son élan pour partir mais il se retourna comme s'il venait de se rappeler de la présence de Ariana  et lui dit qu'il devait faire le devoir d'Histoire et que si elle le voulait, il pourrait l'aider pour le sien. *Le devoir ? Maintenant ? Roh mais on a le temps, il est pour après demain ...* pensa Ariana, mais elle n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit : Léo était déjà partit, visiblement pressé.

*Non mais vraiment... Juste pour un devoir !*
elle hésita un peu à le suivre : elle n'aimait pas trop rester avec lui, ils ne discutaient pas et il ne se passait rien, c'était embarrassant, en plus, Ariana n'aime pas travailler, elle éviterai volontier tout travail si elle en avait la possibilité. Mais d'un autre côté, c'était gentil de sa part de lui avoir proposé de l'aider et elle ne pouvait pas refuser. Décidée, elle prit son sac et partit juste derrière lui sans rien dire de plus.

terminé pour moi également ^^

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

02 sept. 2018, 11:49
Table de Poufsouffle
RPG actuel : 1er Septembre 2043

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida