Inscription
Connexion

05 août 2020, 00:40
Table de Poufsouffle
Elle aimait donc les plantes la rouquine, en même temps elle a raison "c'est bien les plantes". Moi aussi je les aime bien après tout, il y en a dans notre salle commune, c'est vachement sympa. Les plantes ça vous égayent une pièce en moins de deux ! Je me permettait donc un commentaire sur la question avant de répondre à la Gryffondor :

"C'est vrai les plantes, c'est bien. C'est quoi vos fleurs préférées ? Moi, c'est les orchidées, je les trouve très belles... " Me tournant vers la rouge avec un sourire timide : "C'est joli Nélya comme prénom ! Je suis en première année à Poufsouffle. Je comprend tout à fait ton raisonnement, la gourmandise avant tout ! Les oeufs c'est délicieux, mon plat d'oeufs préféré c'est les oeufs brouillés... Vous c'est lequel ?"

Je retourne à mon assiette en écoutant leurs réponses et me dépêche de finir avant de me saisir d'un dessert et de l'engloutir rapidement. Je me languis de l'extérieur en ce début d'été, et la nature m'aide à passer la morosité qui m'envahit régulièrement depuis le 28 mai. Le 28 mai ce repas au déroulé bouleversé par une horreur impromptue. Je secoue la tête je ne veux pas me rappeler encore, pas alors que je passe un bon moment... Je me lève et avant de m'éloigner de la table, ajoute quelques mots avec un mince sourire, et le teint livide des souvenirs qui me sont revenus:

"J'ai passée un moment sympa avec vous, merci ! Si vous voulez continuer à discuter je serais dans le parc du château. Au revoir !"

Fin de ce petit RP pour moi, hésitez pas si vous voulez effectivement continuer dans le parc, @Elowen Livingstone et @Nélya Marks.
C'était un plaisir de RP avec vous ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

12 août 2020, 15:45
Table de Poufsouffle
Excusez-moi pour ce retard... :/
@Kelly Fullbuster @Nélya Marks @Lily-Rose Holland
10 juin 2045.
Bientôt la fin de l'année.
Avec qui le désire.
3ème année RP.


★`・ω・★`・ω・★`・ω・★`・ω・★



Elowen se surprend à sourire. Ainsi, elle n'est point seule dans sa lubie des plantes, c'est rassurant en quelque sorte...

- J'adore la lavande. C'est violet. Comme un poulpe. Ca sent bon. Ca réconforte et apaise. C'est une fleur sous cotée.

La seconde fille est également en 1ère année comme l'avait supposé la rousse. Son prénom est ma foi plutôt original, mais très mélodique à l'oreille, c'est un nom fort plaisant. Nélya. Ca ressemble à quoi ? Un nénuphar ? Une lianne ? C'est naturel, alors ça plaît à la Petite. Nélya. Elle se souviendra de ce nom.

- Il est beau ton nom.

Les joues de la fillette rosissent sous l'effet des paroles qu'elle vient de prononcer. Il est rare qu'une chose sorte de sa bouche tout court, alors un compliment, il y a de quoi marcher sur la tête. Elle détourne alors rapidement la tête tout en marmonnant dans sa barbe la suite de sa réponse, comme si elle souhaitait disparaître, que l'on l'oublie à nouveau.

- 3ème année. Filière Spéciale. J'adore les œufs. Quelle filière vous allez prendre ?

Puis elle se mure dans le silence, après avoir posé sa fourchette à sa droite. Se sentant mise à nue devant tant d'inconnus, elle rabat ses épais cheveux couleur feu sur son visage, masquant ainsi ses expressions du visage et son malaise. Lily-Rose leur annonce devoir partir, la petite en serait presque déçue. Ce n'est pas qu'elle commençait à l'apprécier, certainement pas, mais sa gentillesse naturelle avait elle aussi quelque chose de rassurant. Ses deux camarades, bien que plus jeunes, avaient constitué un rayon de lumière dans la journée de la petite Elo, qui leur en serait éternellement reconnaissante.

'J'ai le droit de sourire.' Cachée derrière sa tignasse, la rousse entend cette phrase qui se répète dans sa tête, comme pour la déculpabiliser, et c'est la première fois que ça lui arrive. Cela lui fait un bien fou. Cela dure quelques secondes, et bien vite l'Aiglonne secoue la tête comme pour chasser cette pensée nouvelle qui semble l'envahir. Elle se contente d'adresser quelques derniers mots à Lily-Rose. 'Tiens, elle aussi elle a un beau prénom. C'est fleuri. Lumineux. J'aime beaucoup.'

- Peut-être à tout à l'heure, on se croisera sûrement.

Elle n'était pas sûre que la Pouffy l'ait entendue, et puis de toute façon cela n'y changeait rien, là dans l'immédiat elle devait finir de manger avant de se rendre à son cours suivant, des moins passionnants qui plus est. 'La barbe...'

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

12 août 2020, 17:27
Table de Poufsouffle
@Lily-Rose Holland @Elowen Livingstone


-C'est vrai les plantes, c'est bien. C'est quoi vos fleurs préférées ? Moi, c'est les orchidées, je les trouve très belles... La brunette se tourna vers Nélya à laquelle elle adressa un léger sourire avant de parler.C'est joli Nélya comme prénom ! Je suis en première année à Poufsouffle. Je comprend tout à fait ton raisonnement, la gourmandise avant tout ! Les oeufs c'est délicieux, mon plat d'oeufs préféré c'est les oeufs brouillés... Vous c'est lequel ?

Nélya offrit un large sourire à la Poufsouffle après sa remarque plus qu'agréable sur son prénom. Des compliments, c'est vrai que ça fait plaisir! Sa mère adorait tant en recevoir, la brunette comprenait un peu mieux pourquoi, ça réchauffe le cœur…

- J'adore la lavande. C'est violet. Comme un poulpe. Ca sent bon. Ca réconforte et apaise. C'est une fleur sous cotée.

La lavande hein… La brunette se visualisa la plante dans sa tête, ce qui la fit réaliser qu'elle ne s'était jamais posé la question de "son préféré". Mais à peine réalisait-elle ceci, que Elowen face à elle lui fit à son tour un compliment sur son prénom.

- Il est beau ton nom.

En l'entendant dire ces quelques mots, le visage de Nélya laissa à nouveau apparaitre ce sourire lumineux et regorgeant de joie et de vie. Les compliments, c'est vraiment quelque chose de bien. Elle remarqua tout de même les joues à présent rouges de la sorcière. Pas la même couleur que ces cheveux mais bien coloré quand même!

-Merci! Elowen c'est la première fois que j'entend ce prénom, c'est original et vraiment sympa! Et moi j'aime beaucoup tes cheveux! C'est beau le roux...

La petite sorcière observa longuement ces deux jeunes filles avant de réfléchir pour pouvoir répondre à son tour, mais comme bien souvent, même tout le temps, elle parla aussitôt, exposant sa réflexion à qui pouvait l'entendre.

-Mes fleurs préférées? Mh… J'sais pas… J'y ai jamais pensé, j'aime juste les fleurs… Comme si elle réalisait les mots qu'elle venait de dire elle se redressa sur le banc et releva les yeux de son assiette pour dévoiler son visage rond qui s'éclairait grâce à un large sourire . Oui c'est ça, j'aime juste les fleurs! Elle sont belles, et elles sentes si bon! On est pas obligé d'avoir une préférence de toute façon. Et j'pense pas pouvoir en avoir.

La brunette haussa les épaules après avoir exposé son point de vue au deux sorcières avant d'enchainer comme si elle venait de se souvenir de la seconde question.

-Ah et pareil pour les oeufs! j'aime juste et je pourrais pas choisir un seul plats d'oeuf.

Suite à sa réponse, Elowen répondit alors à une question qu'on lui avait précédemment posé, ce qui lui valut d'attirer sur elle les deux orbes vertes de Nélya.

- 3ème année. Filière Spéciale. J'adore les œufs. Quelle filière vous allez prendre ?

Quelle filière? Heu... C'est vrai ça... Quelle filière?
La brunette pinça ses lèvres en haussant les épaules, ne s'étant tout bonnement jamais posé la question. Alors qu'elle tourna la tête vers Lily-Rose en se demandant si elle, y avait déjà réfléchit. Elle la trouva concentré sur son assiette, comme si elle ne les entendait plus. Après quelques secondes passées à l'observer elle se décida à la sortir de ses pensées mais la jeune fille se leva, les remerciant pour ce moment qu'elle avait trouvé sympa. Nélya aussi d'ailleurs! Elle était drôlement contente de les avoir rencontré toutes les deux!
Et tandis qu'elle s'éloignait de la table et que Elowen la salua également elle sourit , heureuse de cette rencontre et se tourna vers Elowen.

-Moi aussi j'ai trouvé qu'c'était sympa! Je suis vraiment contente d'vous avoir rencontré toutes les deux!

Et à nouveau, elle ponctua sa phrase d'un large sourire, qui retroussait son nez en trompette et dévoilait deux petites fossettes sur ses joues.
Quelle bonne rencontre!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 août 2020, 01:03
Table de Poufsouffle
Kara descendit prendre son petit-déjeuner lorsqu'elle vue que la table des Poufsouffles était pleine, seul quelques bout de table était vides. Kara marcha vers l'un de ces trous. Elle s'assit à la table et croqua dans un croissant au moment ou le courrier arriva, Kara ne pensait pas recevoir une lettre. Mais une lettre fut déposé devant son verre de jus de citrouille. Kara l'ouvrit, stressée, mais heureuse de recevoir une lettre inattendue.
Coucou ma puce,

C'est papa, j'espère que tous vas bien à Poudlard, je sais qu'habituellement c'est ta mère qui t'envoie tes lettres mais cette fois c'est moi. Je sais que nous n'avons pas une relation très développée mais je vais faire des progrès pour éviter que ça ne dégénère de trop.
je dois t'annoncer une triste nouvelle. Ta mère à malheureusement disparue, oui, personne ne la trouve plus depuis quelques jours. Je sais que c'est une nouvelle très, très choquante, surtout quand tu as école à côté mais je devais réellement te le dire, c'est très important. Surtout, ne fais pas de bêtise en essayant de mener l'enquête ou n'importe quoi. Surtout, prends bien soin de toi. J'ai perdue ta mère, je ne veux pas te perdre non plus.

Ton papa qui t'aime fort !
Kara en avait les larmes aux yeux. Les larmes coulèrent lentement, traçant des lignes hasardeuses autour du nez de Kara et de ses lèvres. Kara pleurait en silence; A l'intérieur d'elle, tout était déréglée, son coeur battait à 200 à l'heure et elle ne se sentait pas bien. Elle ne voulait pas le laisser paraître mais il semblait que quelqu'un l'observait.

Si quelqu'un veut continuer, c'est libre ...

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle
#231565















Bonne journée !
Kaa Cruz

25 août 2020, 18:24
Table de Poufsouffle
Nélya après une bonne nuit de repos, s'était rendu à pas trainant à la grande salle… Apparemment aujourd'hui était un de ces fameux jour où l'on veut juste rester au lit… Mais au vu de l'agitation grandissante et des nombreuses conversations dans son dortoir, la brunette ne parvint même pas à fermer les yeux, les oreilles trop attentives aux conversations avoisinante . Et puis finalement, l'appel de la nourriture avait été plus fort que l'envie de replonger au fond des draps pour retourner dans le pays des rêves…
La Nélya si pimpante et débordant habituellement d'énergie devait refaire le plein… Alors dans une attitude calme et voir presque détachée, qu'on ne soupçonnait pas à la brunette. Son appétit grandissant au fur et à mesure qu'elle se rapprochait des tables débordant de mets qui lui mettaient tous l'eau à la bouche.
Finalement... J'ai vraiment bien fait d'me l'ver!

A droite, à gauche, devant ses yeux faisaient des allers et retours incessants alors qu'elle se fit bousculer . Evidemment quand on reste au milieu… Enfin, à présent près de la table de Poufsouffle Nélya s'y dirigea et passa son bras entre deux élèves pour chiper un pain dans une panière qui passait à portée. Alors que tous ceux attablés parlaient joyeusement, animant de nombreuses conversations, elle perçut alors du coin de l'œil, une chouette déposer une lettre à la volée. Elle aurait aimait recevoir du courrier tiens… Mais la dernière lettre de ses parents ne datait pas vraiment donc la prochaine ne viendrait pas immédiatement. Enfin quoi que… S'étant redressée pour peser les possibilités dans son esprit, elle tourna à nouveau les yeux vers la fille qui avait reçu une lettre et fut prise de court en la voyant verser des larmes…
La surprise fut telle que Nélya s'arrêta de mordre dans son petit pain et fixa cette fille… D'un rapide regard sur les autres têtes, elle remarqua que personne ne semblait s'être rendu compte de l'état de cette fille. Son cœur se serra… Elle n'avait pas l'habitude de voir des gens pleurer, et elle n'aimait pas ça… Alors après l'avoir observée durant une poignée de secondes encore, elle fit le tour de la table et s'approcha d'elle en passant ses bras par dessus ses épaules, pour la serrer légèrement.

Nélya n'avait pas réfléchi avant de venir enlacer cette fille, mais quand elle était petite, sa mère lui avait raconté que dès qu'elle commençait à pleurer, la première chose que faisaient ses parents était de venir la serrer dans leurs bras, pour lui monter qu'elle n'était pas seule, qu'elle pouvait se tourner vers eux , et que bien souvent, cela suffisait à se qu'elle se calme d'elle même ou au moins que ses larmes cessent un instant de couler en attendant que le problème soit réglé. Alors pourquoi pas? Peut-être qu'à présent elle pouvait aussi enlacer les gens pour leur apporter du soutien?

Sans un mot et toujours ses bras enlaçant l'autre fille, elle se décala sur le côté et sourit doucement, un sourire qui n'était pas excité comme d'habitude, pas aussi éclatant, pas aussi grand, juste un petit sourire presque timide comme pour dire "ça va, tu peux encore pleurer si tu veux".

@Kara Cruz Un petit gâté? ^^ <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

26 août 2020, 18:47
Table de Poufsouffle
Lundi 19 juin 2045, dîner
@Jacob Tramontane


Emma saluait quelques amis avant de s'asseoir comme à son habitude à la table des Poufsouffles. Cela ne se voyait peut-être pas mais la jeune fille était épuisée. Il faut dire qu'entre la température qui se réchauffait et les examens, elle avait de bonnes raisons. L'hiver était définitivement la saison préférée de la Poufsouffle, la neige lui manquait.

Miss Nowill se remercia intérieurement d'être sortie le samedi précédent. *Sans doute la meilleure sortie au parc de l'année !* pensa-t-elle. Ça lui avait fait tellement de bien. Elle avait adoré se balader une nouvelle fois dans ce parc qu'elle connaissait dorénavant par cœur. La brise l'avait rafraîchit mais ce qui lui avait fait le plus de bien c'était le moment papillon. C'était Jacob Tramontane.

Emma sursauta. Quelques uns de ses camarades la regardèrent, surpris. Mais elle ne s'en soucia pas, trop préoccupée par ses sentiments nouveaux. Plus elle pensait à cette rencontre plus elle était heureuse. Plus elle pensait à ce garçon, plus elle était souriait. Emma était-elle amoureuse ? *Non non non !* Jamais elle n'était tombée amoureuse de quelqu'un auparavant. Elle ne savait vraiment pas comment réagir.

Mais pour l'instant, la Poufsouffle en était au dîner. Elle chercha une salade appétissante pour manger. Une fois servit, la Poufsouffle leva les yeux vers les autres Poufsouffles présents autour de la table. Au milieu de tous ces jaunes, se trouvait un rouge : Jacob. Une deuxième fois, Emma sursauta. Elle hésita quelques secondes mais finit par l'aborder :

- Salut Jacob ! Tu ne manges pas à la table des Gryffondor ? demanda-t-elle sans pouvoir s'empêcher de sourire.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

31 août 2020, 06:27
Table de Poufsouffle
Kara n'en pouvait plus, elle voulait pleurer, pleurer jusqu'à ce que les larmes ne viennent plus. Mais elle ne pouvait pas. Sa mère. Disparue. Elle avait disparue, mais Kara refusait de croire qu'elle était morte. Même si il y avait surement que peu de chance que sa mère soit encore vivante. De plus, Kara été très étonnée que son père lui envoie une lettre. Peut(être que sa relation avec son père changerait. Elle l'espérait, elle aurait besoin de réconfort. Les émotions de Kara étaient nombreuses. Et celles-ci se mélangeait dans sa tête. Elle était triste, et en colère au sujet de sa mère, elle ne pourrait pas dire pour quoi elle était en colère, mais Kara l'était vraiment. Elle était aussi très heureuse que son père lui envoie une lettre. Kara ferma les yeux et sentit quelqu'un l'enlacer. Etait-ce un rêve ? Ce petit câlin rappelait tant ceux que sa mère lui faisait avant de partir en voyage. Cela ne pouvait pas être un rêve, sinon Kara aurait reconnue l'odeur de sa mère. Mais la personne qui avait les bras autour de ses épaules ne sentait pas la lavande, non, elle sentait une odeur de ... rose ! Cette impression était plutôt étrange pensa Kara.
Kara sentit que cette personne s'assit à côté d'elle, elle rouvrit alors les yeux. Elle regarda alors la jeune fille qui était venue lui faire un petit câlin, petit, mais encourageant. Cette fille, Kara ne la connaissait pas. La jeune fille lui adressa un petit sourire un peu gênée. Kara essuya ses larmes. Elle murmura, mais assez fort pour que sa nouvelle voisine l'entendent.

Merci, merci beaucoup ... Tu sais, ce genre de choses, ça encourage les gens, surtout moi ! Bravo à toi, et encore un grand merci !


Kara se dit que cette fille méritait bien plus que seulement un mot d'excuse ...
Mais, pour le moment, elle ne pouvait rien dire de plus.

Avec Plaisr @Nélya Marks.
J'ai hâte de voir ta réponse !

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle
#231565















Bonne journée !
Kaa Cruz

31 août 2020, 17:21
Table de Poufsouffle
Elflédéa se décida d'aller prendre un repas à la table des Poufsouffles et s'installa là où elle put.

Il y avait beaucoup de pouffys présentes et quelques nouvelles. La jeune rouquine, encore pas mal chamboulée par les nouvelles de cet été, s'assit et commença à manger lorsque un hiboux passa et lâcha un courrier à une nouvelle venue.

La jeune fille ouvrit le courrier et le lut calmement et là tout se passa assez vite. La jeune fille eut l'air abasourdie par ce qu'elle venait de lire. Aussitôt une fille de gryffondor vient s'assoir à coté d'elle et lui fit un calin.

Elflédéa finit d'avaler sa bouchée puis regarda les deux première années et avec un sourire elle dit:

"sa va?? tu as reçue de mauvaises nouvelles peu-être"

En disant cela, la jeune 2 ieme année pensa à sa propre situation peut envieuse. Le faite que pour se rendre ici elle avait osé se lancer un sortilège d'allégresse afin de pouvoir sourire et répondre calmement sans envoyer promener les gens.

"Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à aller vers les autres Pouffys."

Puis se tournant vers l'élève de gryffondor elle rajouta avec le même sourire:

"Merci à toi, et bienvenu à Poudlard"


Puis Elflédéa continua son repas dans le calme. Elle se demandait quand même qu'elle pouvait être les nouvelles que la Pouffys avaient reçues mais ce n'était pas à Elflédéa d'engager la discussion. Elflédéa resta assise, elle écoutait le chapoix distribuait les maisons des nouveaux arrivants.

01 sept. 2020, 09:43
Table de Poufsouffle
Après avoir relâché les épaules de la sorcière que Nélya enlaçait, elle vint s'asseoir à ses côtés, et celle-ci la remercia, en balayant les quelques larmes qui lui perlaient encore des yeux et dégringolaient ses joues rosies.

_Merci, merci beaucoup ... Tu sais, ce genre de choses, ça encourage les gens, surtout moi ! Bravo à toi, et encore un grand merci !

Les paroles de la Poufsouffle firent sourire la brunette. Ouf, son câlin avait donc aidé! Un câlin aide toujours, sa maman avait bien raison! Tandis qu'elle relevait sa main pour frotter amicalement le dos de la jeune fille, une voix s'éleva derrière elle.

-ça va?? tu as reçue de mauvaises nouvelles peut-être

Nélya réalisa seulement à ce moment, qu'elle n'avait pas du tout penser à la personne derrière elle qui apparemment avait assisté à la scène. Gardant sa main sur le dos de la première fille elle pivota pour poser son regard sur la rousse à côté d'elle qui continua à parler à la première fille.

-Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à aller vers les autres Pouffys.

Bientôt un sourire naquit sur les lèvre rose de la petite sorcière qui tourna à nouveau la tête pour regarder celle qu'elle était venue enlacer.

-Vrai! Ou tu peux même venir me voir moi! J'm'appelle Nélya Marks!
Dit-elle avec un de ses immense sourire naïf et béat qui plaisaient tant à ses parents.

Puis elle passa son regard de droite à gauche, sur les deux sorcière de Poufsouffle, et la rouquine lui parla .

-Merci à toi, et bienvenu à Poudlard

"Bienvenue à Poudlard"... Ces quelques mots firent s'accentuer son sourire qui donnait un air radieux à la sorcière. Elle releva les yeux encore brillants vers les deux Poufsouffle.

- Et vous, vous appelez comment?

@Kara Cruz @Elfledea Peacebringer

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

01 sept. 2020, 11:02
Table de Poufsouffle
Elflédéa leva ses yeux vert en direction de la jeune griffondor et dit avec un sourire:

"Nélya Marks. C'est jolie comme prénom, et pas commun si je ne m'abuse pour ma part je me nomme Elflédéa" La jeune rouquine marqua un temps d'arrêt et rajouta finalement " Elflédéa Peacebringer. Enchanté de te rencontrer. Même si je dois dire qu'il est rare de croisé un griffondor à notre table."
En finissant sa phrase la rouquine eut un léger sourire prouvant que sa dernière remarque n'était pas méchante mais plutôt surprenant.

Puis Elflédéa se tourna en direction de la poufsouffle.

"Il est étrange qu'aucun poufssouffle ne t'ai remarqué entrain de pleurer. Normalement l'entraide est quelque chose de primordiale au sein de la maison mais peu-être sont ils trop absorbés dans leur pensée"

La jeune seconde année se demandait si elle était la mieux placée à l'heure actuelle pour remonter le moral à quelqu'un mais visiblement l'arrivante venait de recevoir une mauvaise nouvelle et même si Elflédéa ne connaissait pas la 1 er année elle ne voulait pas la laisser dans un chagrin. La jeune rouquine connaissait trop bien ce qu'était la solitude. Avec un sourire elle s'adressa au deux première années et leur dit calmement:

"Si vous avez besoin d'aide quelconque ou envie de parler ma volière vous est grande ouverte à toute les deux et au pire on aura peut-être le loisir de se croiser dans un endroit du château."

Même si Elflédéa n'était pas vraiment enclin à discuter à cause de cet été effroyable qu'elle venait de passer, elle était quand même une Poufsouffle et les Poufsouffles s'entraident quelques soit les douleurs ou les tristesses que nous pouvons recevoir.

@kara kruz, @Nélya Marks