Inscription
Connexion

15 févr. 2019, 19:36
Table de Serpentard
[ Réponse à Rufus Williams & Daisy Oddley ]


Dormir profondément. Rêver de voler au dessus d'un champ d'Ecosse, vert et immense. Chuter. Sursauter. Se réveiller. Se lever. S'habiller. Faire semblant de se coiffer un peu, histoire de. Ne pas dire bonjour à ses colocs et sortir de la chambre.

Dans la salle commune, les lumières sont vives, ça pique un peu les yeux. L'ambiance est étrange aujourd'hui, tout le monde est en petit groupe rassemblé et agité. Bien que ce soit vendredi, une telle activité est inhabituelle.

Elle s'assoie face à deux de ses camarades de classe, eux aussi en train de s'intéresser à la gazette. Elle écoute d'une oreille, et les entend parler de la baguette de sureau et de la directrice. Elle ne saisit pas bien le problème. Quelqu'un avait dit anonymement dans le journal qu'elle en était la détentrice. Cela ferait d'elle la sorcière la plus puissante qui soit.

- Ben tant mieux non ? C'est la nôtre qui est la plus forte de toutes, c'est classe ! Et puis on savait déjà qu'elle était surpuissante et qu'elle pesait dans l'histoire de la magie non ? Je vois pas pourquoi ça inquiète tout le monde... Où est le problème ?


Edna, encore nouvelle dans le monde de la magie ne saisissait pas bien tout ce qui l'entourait. Elle avait bien compris, parfois à ses dépends, qu'il valait tout de même mieux poser les questions quand elle ne comprenait pas. Ce qu'elle fit...

Serpy not sorry.
3ème année RP.

26 févr. 2019, 20:40
Table de Serpentard
@Edna Gringot

Petite remarque stupide d'une fille de ma maison. Elle ne devait pas connaître l'histoire de la baguette de sureau. Bien que cette histoire est une histoire sorcière elle est très répandue et tout le monde connaît ce célèbre symbole qu'est le triangle ave un rond à l'intérieur et un trait au milieu. Très beau symbole. Moi je porte toujours une réplique du retourneur de temps autour de mon coup parce que je trouve cette forme magnifique même si, je ne peux même pas revenir en arrière, ne serait-ce que d'une minute.

Mais revenons au cas de la baguette de sureau. Un baguette puissante, la plus puissante jamais créée. Une baguette pour les dominer tous. On raconte qu'elle contient un crin de sombral comme coeur. Je me demande ce que le crin de sombral à de si puissant. C'est drôle que le cheveux d'un animal que seuls se qui ont vu la mort peuvent voir puisse amener autant de gens à la rencontrer.

-Tu ne comprends rien ! Peut être que Kristen Loewy est l'Albus Dumbledore d'aujourd'hui mais personne n'est invincible. Regarde ! Même Pierre Legallet, le dernier des mangemort qui avait pourtant l'air de l'être à été vaincu alors qu'il l'avait en sa possession. Cette baguette c'est le pouvoir. Et le pouvoir attire la convoitise. Si je ne m'abuse Poudlard à été attaqué y'a un peu plus d'un an par son dernier lieutenant. J'étais en deuxième année cette année là. Même depuis notre dortoir qui est situé sous le lac on a entendu des sorts être jeté. Et je pense que Poudlard n'est pas à l'abri d'une nouvelle attaque.
Dernière modification par Rufus Williams le 27 févr. 2019, 19:43, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

27 févr. 2019, 19:36
Table de Serpentard
@Rufus Williams

Irisia mangeait tranquillement dans son coin… Jamais très loin de son meilleur ami bien sûr, mais tranquillement, très sage, comme une image, silencieuse et pensive, mangeant calmement. La rousse pensait aux cours et au quidditch, aux points gagnés, aux papotages des dortoirs des filles, aux racontars de la salle commune des verts… Ses pensées étaient à milles lieux de la tablée et de ses comparses, de leurs bavardages et de leurs états d’âme. Enfin, jusqu’à ce que les hauts cris d’un des serpents finissent par la faire sortir de ses pensées : allons bon, qu’est-ce qu’il se passait encore ? Cliquant doucement les yeux en se redressant, l’irlandaise tournait la tête en essayant de raccrocher aux conversations, la moue curieuse de ses lèvres froissant son visage. Qu’est-ce qui se tramait chez les verts…

« Rufus… ? »

C’était lui qui braillait comme un putois à qui on arrachait une dent ? Mais qu’est-ce qu’il se passait ? Haussant un sourcil, Irisia écouta les palabres de tous avant de se redresser, le fixant avec curiosité.

« Rufus tu as peur ? »

L’irlandaise lui sourit gentiment, portant sa fourchette de purée à la bouche.

« Je me doute que ce que tu as vécu il y a deux ans t’ait marqué mais on est à Poudlard et Miss Loewy a la baguette de Sureau. Sans compter le Ministre de la Magie qui est très compétent à ce que l’on dit. Alors je suis sûr qu’on est parfaitement en sécurité ici et qu’ils sauront nous protéger. »

Bien qu’elle avait du mal avec son comparse, elle pensait sincèrement ce qu’elle venait de dire et elle espérait que cela l’ait rassuré un minimum. La rousse se sentait en confiance, ici à Poudlard, sinon ses parents ne l’auraient jamais autorisé à venir ici… Et puis, les adultes qui s’occupaient d’eux étaient quand même puissant. Non, pour l’irlandaise il n’y avait définitivement pas besoin de s’inquiéter ou de s’alarmer pour quoique ce soit : Miss Loewy avait la baguette de Sureau, certes, mais elle saurait très certainement s’en servir pour les protéger d’une quelconque menace envers eux. Il n’y avait pas que des Pierre Legallet parcourant le monde non ?

Hochant doucement la tête, l’irlandaise se replongea doucement dans son assiette, terminant sa purée et sa viande avant d’attendre sagement le dessert, son regard étincelant de gourmandise. Pâtisseries françaises ou pudding anglais ce soir ? Quoi qu’elle ne dirait pas non à un peu de crème glacée après tout...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

27 févr. 2019, 23:19
Table de Serpentard
Le petit déjeuner, quoi de mieux pour commencer une journée de cours qui se promettait d’être des plus ennuyante ? Des œufs brouillés, du bacon des toast et des pancakes. Voila de quoi revigorer cet estomac affamé qu’avait la petite Carry. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre part à son petit festin, une conversation l’interpella. Mais ce qui l’interpella le plus dans cette discussion était les mots « Baguette de sureau » et « Kristen Loewy ». Aurait-on enfin retrouvé la fameuse relique de la mort ? C’était ce que disait l’article que cet individu était en train de lire.

La baguette de Sureau, l’une des trois reliques de la mort. La plus puissante des baguettes qui n’ait jamais existées. Qui n’en avait jamais entendu parler ?  A moins d’être un née-moldu personne ne pouvait ne pas savoir ce que cette baguette représentait. Carry portait une attention toute particulière au sujet des reliques de la mort, non pas que son pouvoir ne l’attirait pas, mais il fallait savoir que le sort de tous ceux qui possédait cette baguette finissait par mourir dans d’atroce souffrance et la jeune fille n’avait clairement pas envie de mourir dans la douleur.

Dans les livres qu’elle eut lu au sujet de ce Bâton de la Mort, elle était constituée d'un bois sombre provenant d'un arbuste qui se faisait appeler le sureau. A l’intérieur de la baguette, il y’avait un crin de queue de Sombral. Une baguette magnifique qui ne pouvait attirer que la jalousie des autres. N’en pouvant plus d’entendre parler de son sujet favoris, Carry répliqua.

-J’aimerai beaucoup croire que nous sommes en sécurité, nous l’étions encore plus avant que tout le monde ne sache que la Baguette de Sureau se promenait dans nos couloirs. Mais en révélant la détentrice de la baguette, ce journal nous condamne un peu aussi … Carry marqua une pause en essayant de mesurer ses propos. Je ne dis pas que Miss Loewy ne saura pas nous protéger mais…Si vous connaissez la légende de cette baguette vous savez que le détenteur de la baguette trouvera une mort horrible… Mais comme je le dis c’est une Legendre donc j’ai entièrement confiance en Miss Loewy. Mais une autre question se pose, maintenant que Poudlard va t’être la cible de nombreuses attaques, nous, Serpentard, on va faire quoi ?


@Rufus Williams et moi on se connait pas encore a cette periode de l'annee , juste pour te faire la remarque 

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

28 févr. 2019, 11:54
Table de Serpentard
Assise tranquillement pour entamer son petit déjeuner, Orphéa était encore légèrement endormie. Quelques pancakes et du bon jus de citrouille lui feraient probablement du bien. Elle n’était pas d’humeur bavarde au réveil, mais cela ne l’empêchait pas d'écouter les conversations de ses camarades qui semblaient bien agités. 

En tendant l’oreille, elle réussit à suivre leur conversation. La Gazette du sorcier venait de révéler que Kristen Loewy, directrice de Poudlard était la nouvelle détentrice de la Baguette de Sureau ! Forcément les réactions étaient parfois contradictoires, entre admiration, peur, étonnement... De son côté la petite brune penchait pour de l’appréhension. La baguette la plus puissante de tous les temps se trouvait à Poudlard, se baladent tranquillement dans la poche de la directrice. Mais cette baguette était source de convoitise. Il était probable qu’a cette heure-là, certains soient déjà entrain de comploter pour assassiner Miss Loewy.

Elle aurait aimé donner son avis, mais elle n’était pas au château depuis longtemps et ne connaissait pas les élèves qui discutaient. Enfin, elle les croisait régulièrement dans la salle commune, mais n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec eux. De plus, il était pour la majorité plus vieux qu’elle, en deuxième année. Il y avait même Edna, cette fille avec qui elle avait partagé un wagon dans le Poudlard Express. Pourtant elle ne put s’empêcher de répondre, quand une jeune fille demanda ce que les Serpentard allaient faire si le château était attaqué.

« Tu ne penses tout de même pas à te battre ? demanda-t-elle intrigué. De plus ça m’étonnerait que les professeurs nous laissent faire, si tu veux mon avis, nous serons cloitrés dans la salle commune »

La moitié des élèves dans ce château n’étaient pas capables de stupefixier quelqu’un, les envoyer se battre serait ridicule. Les dernières années et les préfets seraient peut-être demandés en renfort, mais elle ne voyait personne d’autre.

« Mais si nous somme amenés à le faire, je suppose que cela dépendra. Il faudra probablement prendre parti, mais là encore je doute qu’ils laissent l’occasion à quiconque de se rebeller. Dans tous les cas nous ne pourrons pas sortir de la salle commune, et c’est tant mieux. Nous serons probablement les plus en sécurité »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

28 févr. 2019, 19:03
Table de Serpentard
@Irisia MacLynn @Carry Harrison @Orphéa Cooper

Rufus... tu as peur ? Peur. Je n'entend pas souvent ce mot. 
Peur de quoi ? D'une nouvelle attaque ?  Je ne sais pas quoi répondre. Quand, bien après le couvre-feu, j'ai vu par la fenêtre la marque des ténèbres illuminer de ciel de sa lumière verte, j'ai eu une impression bizarre. Je n'ai pas été élevé comme les sorciers dans la peur de ce crâne qui a un gros serpent qui lui sort de la bouche. Je n'ai pas été habituer à redouter ce fameux signe. Mais quand je l'ai aperçu, j'ai eu un déclique.

- Tu ne l'as pas vu... N'est ce pas ? Tu ne l'as jamais vu la marque des ténèbres ?  Cette lumière verte qui inonde le ciel. Resterai tu stoïque quand, par la fenêtre d'une des salle de classe, où tu te sens comme maintenant, en sécurité, et que tout à coup tu vois la marque qui est lancée par un mangemort quand il fait une victime ? 

J'en ai déjà trop dis. Je vois un groupe de premières année non loin qui semblent m'avoir entendu. Je ne vais pas continuer sur le sujet, ils ont déjà l'air apeuré. Mais la véritée est là. Une fille réagit avec, pour la première fois depuis le début de cette discussion par rapport à certains, de l'intelligence. Nous serpentard on fait quoi ?

-Poudlard n'est pas invincible. Poudlard est, bien sûr, un endroit très sûr mais avec cette malédiction qu'est la baguette de sureau qui plane sur nos têtes, je préfère à rester vigilant.
Il vaut mieux rester sur nos gardes, éviter de sortir après le couvre feu et surtout, se préparer à un éventuel conflit. 

La sécurité. Rester dans les salles communes. Tous ces conseils que je viens de donner, moi-même je ne compte pas les respecter. Enfin, je parle surtout de celle du couvre feu. 

Bien sûr, c'est vrai qu'ils ne vont pas laisser des élèves aller se battre si bataille il y a mais... Les règles ne sont pas toutes faites pour être respectées et je pense que certaines baguettes ne seraient pas de trop dans un conflit. Il est vrai que les plus jeunes devraient rester dans les salles commune, comme tu l'as dis, pour leur sécurité. Il serait inconcevable que ces jeunes aillent au combat. Il ne faut pas confondre courage et stupidité et en tant que serpentard je pense que tout le monde est assez intelligent pour ne pas se faire classer dans la deuxième catégorie 

Je ne me classe pas dans ses catégories. J'ai beau n'avoir que 14 ans, je ne me situe pas dans ceux les jeunes qui vont rester sagement en salle commune mais je ne dis pas aller sur le champs de bataille non plus. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

12 mars 2019, 16:55
Table de Serpentard
  C'était sa curiosité maladive qui dirigea chacun de ses geste, chacune de ses pensées. Quand la garçon lut l'édito de la Gazette, elle eut aussitôt envie de dévorer ces pages et quand ce même garçon lui fit lire l'interview, un millier de questions lui trottèrent dans la tête. La jeune sorcière n'oubliera jamais l'impression que lui avait fait la directrice au cours de sa première soirée ici. Elle s'était alors imaginé un tas de choses sur elle. Son enfance, son histoire, toutes les connaissances qu'elle avait pu accumuler pour en arriver là où elle tenait. La baguette de cette dernière avait aussi intéressée la jeune fille. A l'époque, elle s'était alors demandé quel était le bois de cette baguette, ou bien son cœur. Mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'une telle baguette pouvait exister, qu'une telle baguette aussi puissante que connue se trouvait là, dissimulée quelque part dans ses poches. 
A mesure qu'elle dévorait les lignes, elle se mit à froncer des sourcils. Cette histoire dépassait même les frontières du Royaume-Uni ! De plus, le "lâche" dont parlait le sorcier à côté d'elle n'aurait pas pu avoir de position plus.. accueillante que la sienne. Un prisonnier. Mais pas n'importe lequel.

- "Vous voulez certainement parler de Pierre Legallet, l’ancien ministre de la Magie français et dernier des Mangemorts ?" "- Celui-là même." Elle avait lu cette phrase là à voix haute, et puis plus rien. Silence. Elle lâcha le journal des mains et les laissa retomber lourdement sur la table. 

D'autres élèves de la maison se joignirent à la discussion. Daisy soupira. Non pas que ce qu'ils disaient l'ennuyait, bien au contraire. Mais  le mot "mangemorts" qu'elle venait de lire plus tôt avait quelque peu refroidi son humeur. Des années plus tard, et il en reste encore. Et voilà qu'on parlait d'une malédiction attribuée à la baguette. Cela, pour être honnête, elle s'en fichait. Cela ne la touchait pas directement et puis c'était bien connu ; le revers de la médaille... Décidément, cela s'appliquait partout, même dans un endroit comme Poudlard. Et Poudlard, ce qu'elle avait appris à aimer et considérer comme son nouveau chez elle était en danger. Toute la diplomatie, la politique... elle ignorait encore beaucoup à ce sujet. Mais elle avait appris bien vite ce qu'était un mangemort, et ce qu'ils faisaient comme hobbies. Daisy était née-moldue. Outre l'ironie qu'elle peut représenter en étant qui plus est à Serpentard, les souvenirs que racontaient le jeune garçon la mis quelque peu mal à l'aise.
- Si l'école était menacée à ce point, je pense qu'ils nous renvoieraient chez nous, vous croyez pas ? Enfin... s'il y a un climat de guerre qui s'installerait avant. Personne ne veut revivre 1998. Et si y'en a pas et qu'il serait question d'attaque surprise, faudra espérer que nos cachots soient bien protégés sinon on est tous cuits. Comment est-ce qu'on peut tenter quelque chose contre des personnes comme ça sérieusement ? J'en vois encore dans les couloirs qui tiennent leur baguette à l'envers alors qu'on est déjà novembre. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

19 mai 2019, 09:46
Table de Serpentard
"Les rouges qui voyaient verts"


@Hestia Andrew

Lexie n'avait pas envie d'aller se mettre à table avec les Gryffondor. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas mais plutôt qu'elle ne se sentait pas vraiment à sa place même si elle avait parlé à Louise Cunnighan, ou Kirsty Panglewood ses camarades de dortoir. 

La jeune Gryffondor décida alors de s'avancer vers la table des Serpentard. Elle aurait tellement voulu y être, elle aurait tout donnée pour atteindre ce but, elle trouvait que les valeurs de la maison verte lui correspondait totalement et son père, lui, y avait était réparti. Mais malgré son désir des plus profond, elle se retrouva malgré elle à Gryffondor, maison du courage ce dont elle n'avait point celon-t-elle et son entourage. 

Lorsque la brunette fut devant la table, les élèves vêtus de vert et d'argent la regardaient avec une certaine curiosité. Elle regarda alors ses deux cousins dans l'espoir qu'ils l'inviteraient à les joindre, mais ce qu'elle lit sur leur visage  signifiait qu'il ne voulait pas forcément de sa présence voir pas du tout. Certes il y étaient plus âgés et étaient avec leurs copains mais ce n'était pas très sympas de leur part. Elle repéra alors à cette même table Hestia Andrew, une autre camarade de dortoir de la brunette. Elle s'avança vers elle : 

"Salut, je peux m'assoir à côté de toi ?"

Les trois nom en gras sont suite à un Imperium

Vive le Lextia ♥

19 mai 2019, 14:27
Table de Serpentard
5 mars 2044, 19h
Réponse à @Lexie Grey


- Maudits camarades. Maudit préfet. Maudite retenue. Maudit directeur. Maudite maison, en faite. Tout était maudit chez les Gryffondor ! Hestia s'était prise une retenue seulement pour avoir posé des questions à un camarade hier ! .. Et avoir entrepris une bataille de nourriture, aussi, peut-être. Mais Violette l'avait cherché ! Et le préfet ne l'avait même pas laissé s'exprimer !

C'est pourquoi la Gryffondor fraîchement déchue vint, comme à son habitude, dîner à la Grande Salle, en espérant, cette fois-ci, s'éclipser assez tôt pour éviter son préfet.. Qui était déjà à la table de Gryffondor en train de surveiller les allées et venues ! "De toutes façons, tu voulais pas aller manger là-bas, avec ces trucs, hein ?". Excellent raisonnement.

Hestia se dirigea donc le plus loin de la table rouge, comme si celle-ci était porteuse de maladie, jusqu'à la table de Serpentard qui était juste à l'autre bout de la Grande Salle. "Pourvu qu'il ne t'ait pas vu !". Et qu'il ne la voit pas sortir ! Un frisson parcourut son échine en se souvenant de la punition attribuer par le professeur Briggs : devoir laver la Table de Gryffondor entière. Et il avait précisé sous les bancs, aussi !

La fillette se servit lourdement une purée de pomme de terre.. Avant de se rendre compte qu'elle faisait tâche parmi tous les élèves en cravate verte. "Et on va te demander ce que tu fais là, et tu devras avouer que tu as été condamnée à récurer la Table de Gryffondor..". Ah, ça non ! Hors de question ! "T'as qu'à manger plus vite !".

- Salut, je peux m'asseoir à côté de toi ?

Oh non, voilà qu'on allait la questionner sur sa présence ici et lui demander de repartir gentiment chez les Lions ! Prendre un air sec :

- Oui, je porte le blason de Gryffondor. Non, je ne suis pas à Gryffondor pour autant, c'est une erreur de Choixpeau. Oui, je veux éviter la Table de Gryf... Oh, Lexie ! Qu'est-ce que tu fais là ?

La brunette avait dit sa dernière phrase d'un ton plus doux, l'air de rien, en remarquant que c'était sa camarade de dortoir qui lui avait adressé la parole. Elle se força à adresser un sourire chaleureux à son interlocutrice, même si l'envie d'hurler "Même quand je viens pas à la Table de Gryffondor, y'a des Gryffondor !" la titillait.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

19 mai 2019, 17:25
Table de Serpentard
Réponse à @Hestia Andrew

Lexie réprima un sourire, le comportement de Hestia la fit rire mais elle ne voulait pas avoir l'air de se moquer d'elle. Elle ne ferais jamais ça. Même si elle se connaissait depuis six mois, elle était quand même contente que sa camarade se souvienne de son prénom car la londonienne, n'était pas du genre à bavarder sans cesse, appart quand elle était stressé bien sûr. 

"J'avais vraiment pas envie d'aller à la table des Gryffondor, j'aurais largement préféré être répartit à Serpentard" exprima-t-elle après un râle. "A la base je me suis dit que j'allais manger ici, mais apparemment je suis pas la seule à avoir été réparti dans la mauvaise maison. A croire qu'il n'y avait pas assez de Gryffondor et que le choixpeau a décidé d'y envoyer certains élèves qui aurait du être à Serpentard. Et bien sûr ça tombe toujours sur nous !"

Lexie s'autorisa à s'assoir à côté d'Hestia et continua de pester après les erreurs de répartition. Celle si avait même essayait de convaincre Mme Loewy, la directrice de Poudlard et Mr Briggs le directeur de sa maison, mais tous deux avaient refusé en expliquant pendants de longues minutes qui paraissaient interminables que le choixpeau ne se tromper jamais et qu'ils n'allaient sûrement pas la faire changer de maison.

Vive le Lextia ♥