Inscription
Connexion

21 mai 2019, 12:52
Table de Serpentard
La mine colérique d'Hestia se transforma lentement en mine ébahie.. Elle aussi était victime d'une erreur de Choixpeau ?! Mais c'était merveilleux ! En même pas une journée, elle s'était trouvée une camarade de non-Gryffondor ! Quoique.. Lexie disait clairement qu'elle était censée être à Serpentard, quant à sa camarade de dortoir.. "C'est mort, déjà, pour Serdaigle". La maison des érudits ?! Beurk, surtout pas ! S'il y avait bien une maison contenant beaucoup d'imbéciles, c'était cette maison ! Quant aux Poufsouffle.. Était-elle loyale ? Peu importait. De toutes façons, cette maison était contaminée par Ariane et des traitres.. Sa maison devait bel et bien être Serpentard, après tout !

La fillette planta sa cuillère profondément dans sa purée chaude et en ressortit une cuillerée, la mine désormais grognonne.

- C'est pas juste ! Pourquoi c'est nous, déjà ? Pourquoi pas.. Lui ? Ou elle ?! Le pire, c'est que mon nom commence par un A ! J'étais censée être l'une des premières à être répartie ! Le Choixpeau se moque vraiment de nous !

Cependant, elle n'avait pas vraiment pensé à se plaindre auprès de Mr Briggs ou miss Loewy auparavant.. Apparemment, ce serait des efforts vains. Une idée traversa soudainement l'esprit de la première année tandis qu'elle enfourait sa cuillerée.

- Ku crois qu'on keut e rerékarkir 'ahhée kroquaihe ?

Elle avait dit sa phrase incompréhensible la bouche pleine de purée mais se moquait de si sa camarade l'avait compris : elle avait la tête pleine de plans tous plus improbables les un que les autres afin d'aboutir à son idée tandis que ses yeux reflétaient son âme enfantine.

Et non, ce revelio ne contient pas la traduction de ma phrase, @Lexie Grey T-)

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 mai 2019, 13:13
Table de Serpentard
Le brunette se sentait vraiment soulagée de ne pas être la seule à avoir un problème avec le choixpeau magique, en plus elle est à Gryffondor et qui plus est une camarade de dortoir. Non mais franchement envoyé à Gryffondor une élève ayant trait pour trait les qualités de la maison Serpentard ! Et puis quoi encore !
Hestia se mit elle aussi à râler puis dit une phrase tout en mangeant sa purée ce qui l'a rendit presque incompréhensible. Heureusement pour Lexie, avoir une petite sœur de cinq ans aide beaucoup dans ce genre de situation. Elle traduisit donc la phrase par :"Tu crois qu'on peut-être répartit L'année prochaine ?"
"Je pense pas. Mme Loewy et Mr Briggs ont même pas voulu que je change de maison !"
La jeune Gryffondor avala une bouché de son repas mais eu soudainement une idée, elle recracha alors d'un coup la purée qu'elle avait avalé sur une personne qui se situait pas très loin d'elle. On pu alors lire sur ses lèvres un petit "oups".
"Et je crois que j'ai une idée ! Pourquoi on ferais pas une genre de pétition, on peut même faire une manif devant le bureau de Mr Briggs et de Mme Loewy !"
Elle était vraiment fière de son idée et espérait que cela plairait à Hestia.

Vive le Lextia ♥

21 mai 2019, 18:43
Table de Serpentard
Réponse à @Lexie Grey


Hestia fronça les sourcils à l'entente de la proposition de sa camarade.. Une manifestation ? Peut-être.. Peut-être bien que oui ! C'était simplement une idée géniale quand elle y repensait ! .. Même si ce n'était pas son idée de base..

- J'avais plutôt imaginé falsifier la liste des premières années de l'année prochaine pour nous y glisser, se faufiler parmi les premières années pendant la répartition, supplier le Choixpeau de nous mettre à Serpentard et passer le reste de notre scolarité à faire comme si on avait un an de moins que notre réel âge..

Dit à voix haute, ce plan semblait encore plus loufoque que lorsqu'elle l'avait imaginé.. Et compliqué, surtout. Décidément, le plan de la deuxième Gryffondor déchue était beaucoup moins risqué.

- Mais ton idée est géniale ! En faite, beaucoup mieux que mon idée.. Désolée : si je réfléchis trop, je me mets à avoir des idées.. Bizarres.

Maintenant, réfléchir à l'application de l'idée ! Pour une manifestation.. Il fallait faire des panneaux et des affiches, et tout ! Et.. Du monde, aussi. La jeune fille n'avait jamais vu de manifestation faite à deux..

- Tu connais d'autres gens victimes d'erreur de Choixpeau ? Il faudrait qu'on soit beaucoup à manifester ! Comme dans les rues, quand il y a des gens qui manifestent !

Mais la directrice allait-elle seulement voir qu'une manifestation avait lieu devant son bureau.. ? "Peut-être que si tu le faisais pendant les cours.. Comme ça, les professeurs verraient qu'il manque trop d'élèves !". Mais oui ! Faire une grève en plus de la manifestation !

- Hé ! Si on faisait cette manifestation durant une heure de cours.. ? Comme.. L'Histoire, par exemple ! Ça ne va pas manquer à beaucoup de monde.. Ou le vol, tiens ! Le vol, ça sert à rien !

"Tu dis parce que ça sert vraiment à rien ou parce que tu sèches déjà tous les cours de vol ?". La deuxième option semblait être la plus plausible : les hauteurs donnaient la nausée à la petite Andrew ! Et puis.. Tous les élèves chérissaient probablement ce cours. Ils préféreraient sécher un autre cours.. Comme l'Histoire de la Magie !

- En faite non, il n'y aurait personne pendant les cours de vol.. L'Histoire, c'est bien !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 mai 2019, 20:24
Table de Serpentard
@Hestia Andrew



L'idée d'Hestia semblait vraiment bizarre. Le choixpeau les reconnaîtrait tout de suite et c'était comme un redoublement, le redoublement est quand à lui lié a l'échec et se père ne pardonne pas l'échec, l'échec est complètement interdit dans sa famille, personne n'abandonne ou ne baisse les bras.

Mais avant que Lexie pu exprimer son point de vue, la jeune fille revint sur ses paroles et approuva l'idée de la brunette.

"Pas à ma connaissance, non. Mais je peux essayais de me renseigner et de trouver des personnes à rallier à notre cause. Au pire des cas, les autres élèves comme par exemple certains Gryffondor, ont du mal à nous supporter et donc en nous aidant ils nous pourront se débarrasser de nous."

Sa coéquipière lui proposa de ensuite de faire une grève pendant certains cours, elle proposa ceux de vol et d'histoire de la magie puis décida qu'il y aurait plus de monde si ça se passerait pendant les cours d'histoire de la magie. Elle avait entièrement raison.

"Je suis complètement d'accord avec toi ! Je suis sûr qu'on va super bien s'entendre ! En tout cas, on peut commencer à informer certains élèves comme par exemple les Gryffondors. Le mieux c'est de ne rien dire du tout à la direction et aux professeurs, il faut vraiment pas que ça fuite."

Vive le Lextia ♥

25 mai 2019, 01:00
Table de Serpentard
Réponse à @Lexie Grey


Hestia arqua un sourcil à la suggestion de Lexie. Elle n'avait pas vu les choses sous cette angle-là : agacer les Gryffondor jusqu'à ce qu'ils aient aussi envie qu'elle change de maison.. Le plan rêvé ! La fillette aurait imaginé que ses partisans seraient des Serdaigle de Serpentard, des Poufsouffle de Serdaigle, ou même des Poufsouffle de Serpentard.. Peu importait, à partir du moment où la personne n'était pas dans la bonne maison. Mais une autre question se soulevait :

- Comment on est censées les rassembler ? On poste une affiche en salle co' ? Et dans les couloirs, aussi ! Pour recruter des gens des autres maisons ! Il doit bien y avoir d'autres personnes victimes d'erreurs de Choixpeau parmi tous les élèves, non ?

Cependant, la question de la direction la laissa perplexe.. Comment étaient-elles censées placarder des affiches sans que les professeurs soient au courant ?!

- Non, en faite, oublie les affiches.. Mais comment on pourrait dénicher les gens qui sont dans le même cas que nous ?!

Réfléchir. C'était malheureusement un sujet qui nécessitait de réfléchir.. Et la petite Andrew n'avait plus la tête à réfléchir, trop compliqué pour elle.. Elle engloutit une bouchée de son plat tandis que ses yeux se perdaient vers les autres tables :

- Hé, hais ! Hi on hanhe ihi, keuk-êkre que hé aukres he hanhent has hur heur kahles !

Absolument pas bête.. A vrai dire, une idée de génie ! Elle était un génie ! Cette pensée lui fit esquisser un large sourire lorsqu'elle avala le reste de son repas.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

27 mai 2019, 11:01
Table de Serpentard
@Hestia Andrew



Hestia avait raison. Mettre des affiches dans la salle commune des Gryffons et dans les couloirs était vraiment une mauvaise idée, sauf si elle voulait mettre aussi les professeur et la directrice au courant. Ce qui n'était pas du tout une bonne idée car elles auraient été puni pendant une éternité. Il fallait à présent qu'elles trouvent de nouvelles idées pour rassembler leurs condisciples sans toujours que la direction ne soit au courant. Elle souffla en avalant son repas tendis que Hestia eu une idée :



Eh mais c'était vraiment pas bête ! Pourquoi n'y avait elle pas pensée avant ! Il ne restait plus qu'à les repérer, les convaincre de les rejoindre et ensuite de persuader d'autres élèves de soutenir leur causes même si ces derniers ne souhaitais pas changer de maisons. Après cette longue liste de choses à faire, elle s'aperçut qu'en faite elles avaient du pain sur la planche et devaient vite s'y mettre.

"C'est une bonne idée. Mais il faudra toujours trouver un moyen de les convaincre et aussi de convaincre ceux qui ne veulent pas changer de maisons pour qu'ils nous soutiennent, sinon, personne ne voudra nous écouter."

Elle émit un râle puis se mit alors à réfléchir tout en finissant son assiette. Il ne fallait pas non plus que les préfets et les fayots soient au courant.

Vive le Lextia ♥

29 mai 2019, 12:43
Table de Serpentard
Réponse à @Lexie Grey


Convaincre les autres personnes. Voilà un sujet qui méritait de la réflexion..

- Bah.. Pour ceux qui veulent changer de maisons, ils se sont déjà auto-convaincus, non.. ? Par contre, pour les autres..

Comment étaient-elles censées convaincre ceux qui ne voulaient pas changer de maison.. ? Ou pire : ceux qui correspondaient à leur maison ! .. Et qui s'y plaisaient ! S'y plaisaient.. Hestia se mit à mordiller le bout de sa fourchette, pensive. Il suffirait de faire en sorte qu'ils ne s'y plaisent plus.. Mais comment ?

- MH ! Mais on a qu'à pourrir leurs visions de leur maison ! Déjà, vu le nombre d'élèves qu'il y a, il devrait y avoir au moins un élève par maison qui serait victime d'erreur de Choixpeau.. On aurait qu'à faire en sorte que cet élève pourrisse la vision de la maison de ses camarades ! .. En glissant quelques bonbons explosifs dans le paquet de chocogrenouilles de son camarade non-rebelle, par exemple ?

Un sourire apparut sur le visage de la collaboratrice tandis qu'elle imaginait des milliards de façon d'embêter les Serdaigle.. De plus, elle savait déjà à qui s'adresser pour ça ! .. A supposer qu'il veuille bien l'écouter : les relations qu'elle entretenait avec Braise étaient.. Compliquées.. Pour ne pas dire explosives. Ses sourcils se froncèrent en pensant à ce qu'il penserait : "Hestia a besoin d'aide !". Ah non. Hors de question de paraître en détresse ! Finalement, c'était une mauvaise idée de demander de l'aide à ce.. Cette chose.

La brunette se saisit alors lentement d'un moelleux au chocolat, le regard dans le vide, pensant aux personnes qu'elle pourrait contacter...

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

01 juin 2019, 12:17
Table de Serpentard
L'idée d'Hestia ne plaisait pas vraiment à Lexie. Elle trouvait cette idée même ridicule. Personne n'accepterait de les aider si elles leur pourrissaient tout le temps la vie bien au contraire, ils seraient plus tenter de les dénoncer aux professeurs ou encore à la directrice. Elle eu ensuite une idée qui lui parut plus adéquate.
"Je suis pas vraiment sûr que ton idée est bonne. Je pense plutôt qu'il faudrait les amadouer pour les mettre dans notre poche. Je suis d'ailleurs plutôt doué en manipulation et je pense qu'il faudrait le dire quelque chose  du genre . . . " Elle prit une voix douce et enfantine accompagné d'un grand sourire et des célèbres yeux de chien battu "Et si on est super gentille avec vous et que ont vous embête plus ensuite vous voudriez bien nous aider ?"
Elle avait eu un malin plaisir à faire cette démonstration à sa camarade. C'est vrai que la manipulation était dans ces cordes, elle s'en était servi au moins des centaines de fois. Elle essaya de trouver quelqu'un qu'elle pourrait rallier à leur cause mais personne ne lui vient à l'esprit. Elle connaissait deux Poufsouffle mais pas très bien, une fille de Serdaigle qu'elle avait déjà entraîner dans des problèmes alors qu'elle ne la connaissait pratiquement pas et elle était trop sage. Elle espérait que Hestia avait de meilleur relation.

Vive le Lextia ♥

06 juin 2019, 11:53
Table de Serpentard
@Lexie Grey


Hestia arqua un sourcil en voyant la démonstration de l'autre Gryff.. Non-Gryffondor. Elle voulut l'interrompre pour lui réexpliquer son idée géniale mais dû tout de même attendre que celle-ci finisse son cirque :

- Excuse-moi, j'ai pas été très claire : personne ne saurait que les élèves qui font n'importe quoi le font pour nous ! Du coup, quand ils verront l'opportunité qu'on leur donne de se libérer de l'emprise maléfique de leur maison, ils sauteront dessus ! On pourra même leur faire nos yeux doux !!

Les idées s'emboîtaient ! Ce serait parfait ! A son tour de faire une démonstration.. Mais.. Qui ? Il lui fallait une personne à interpréter.. Surtout pas Hestia : tout le monde était méchant avec elle ! Une.. Personne timide, peut-être ? Tout le monde pensait que les personnes timides étaient bienveillantes et essayait de les rassurer ! Enfin.. Elle pensait ça, elle. La petite Andrew s'éclaircit la gorge, resserra timidement ses lèvres et entreprit de faire les légendaires yeux de chien battu :

- D.. Dîtes.. V.. Vous voudriez bien m.. m'aider.. ?

Puis elle redevint assurée aussi vite qu'elle était devenue timide :

- Les gens timides semblent bienveillants, gentils.. Peut-être qu'en jouant avec ce caractère, on pourrait enrôler les gens plus facilement ? N'oublie pas de bégayer et de pleurer si on te contredit : ils pensent toujours que tout est leur faute.

A ses mots, la Gryffondor déchue croqua dans son doux moelleux au chocolat et ne put s'empêcher de lâcher :

- Ch'est crop 'on..

Pardon pour ce retard..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

08 juin 2019, 11:40
Table de Serpentard
@Hestia Andrew




Après avoir bien écouté et compris ce que Hestia voulait vraiment dire Lexie su de suite qu'il s'agissait de la meilleur de toutes les solution possibles et inimaginables. La mini pièce de théâtre de Hestia ne fit que confirmer ce qu'elle pensait, et devant les conseils qu'elle lui avait fournis, elle se mit à émettre un sourire radiant.

"Désolé ne pas bien t'avoir compris, en tout cas j'ai pu avoir un petit cours sur comme faire la victime" 

Elle fit un clin d'œil et souriait toujours car cette situation l'amusait. Mais reste encore à trouver qui pourrait les aider, Lexie ne pouvait pas compter sur les Poufsouffles qu'elle connaissait car certains d'entre eux ne l'apprécié absolument pas, soit disant par rapport à son caractère de "princesse, enfant pourri gâtée" et l'autre, elle ne la connaissait pas énormément et était la meilleure amie de celui qui la déteste. Elle ne voyait donc vraiment pas qui seraient les personnes qui les aideraient.

"Par contre je n'ai absolument pas d'idée sur ceux qui nous aideraient pour ton plan et sans ces personnes là rien ne marchera !"

Elle regarda son moelleux au chocolat et regardait à présent Hestia qui dévorait le sien. Elle tendit alors l'assiette à la jeune fille :

"Tient je te le laisse, j'ai plus faim du tout !"

Vive le Lextia ♥